Trip & Teuf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Qu'est qu'une FREE PARTY pour vous?

Aller en bas 
+22
Hate me
gugus
titeteufeuse69
zatom
d0ud0u
zepoxtox
LPC 25
jet 63
ep1leptik
OufTêt
ranxerox
cabo43
axiome23
°Lady-Fairy°
Le Farfadet 83
Voltage
eko
VerT
nico50
lode123
gino
rev
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
rev
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 72
Age : 39
Localisation : France
Profession : Artiste
Date d'inscription : 04/05/2008

Qu'est qu'une FREE PARTY pour vous? Empty
MessageSujet: Qu'est qu'une FREE PARTY pour vous?   Qu'est qu'une FREE PARTY pour vous? Icon_minitimeDim 04 Mai 2008, 10:42

Salut a tous,

J'ai parcouru le forum sur lequel je suis tombé par hasard.
Les discutions sans fin sur le teknival illégal/légal, sur la musique, et sur les Free Parties en général, m'amène a me poser quelques questions.
En fait j'aimerai simplement connaitre plus précisément la vision que vous avez des Free Party que vous faites.

Je me suis permis d'orienter un peu les questions/réponses pour faciliter le débat, mais elle ne sont là que pour le situer.


Ma question c'est:

Pour vous, faire des free parties c'est :

  • Un mode de vie, vous revendiquez ou remettez en cause certaines choses par ce biais. Cela représente pour vous une manière de vivre qui vous convient mieux. Par exemple par l'autonomie, l'autogestion, la solidarité, le partage ou tout autre moyen qui vous permet d'exprimer votre vision du monde.

  • Simplement un moyen de se retrouver dans un endroit pour faire la fête dans un contexte agréable.
    Idéal pour faire des rencontres et s'amuser. Dans des lieux sympas, avec des artistes qui vous font apprécier votre fête (décoration, lumière, musique, performances, vj etc...).

  • Les deux ! C'est indissociable.

  • Tout autre chose... ( précisez ; ) )


J'ai volontairement opposé ces deux thèmes parce que j'ai l'impression qu'ils reviennent assez souvent.
N'hésitez pas a préciser, détailler ou modifier selon votre vision des choses.


J'aurai pu poser la question autrement et vous demander si pour vous, les Free parties pouvaient être une zone politique, un moyen d'obtenir une zone libre pour s'exprimer (pour les jeunes artistes par exemple), une zone qui pourrait être citoyenne (pour des associations alter-mondialistes par exemple), ou toutes autres choses qui ne trouveraient pas leur place dans la sphère publique.

Ou simplement un endroit pour évacuer la semaine, le boulot, le train-train quotidien et juste passer un bon moment.
Ce qui impliquerai donc que tout action politique serait ennuyeuse voir hors-contexte, et n'y aurait pas sa place étant donné que les gens viendraient justement pour laisser tout çà de coté et profiter sans y penser. Ce qui impliquerai peut-être aussi qu'il n'y a aucune idéologie derrière ces fêtes et même qu'elle y serait malvenue...


Voilà, la question est ouverte, j'espère qu'elle vous intéressera,
A vous d'y répondre... Wink
Revenir en haut Aller en bas
gino
Expert du forum
Expert du forum
gino


Masculin Nombre de messages : 3991
Age : 45
Localisation : picardie
Profession : SE
Zik preférée : hardcore
Date d'inscription : 29/08/2007

Qu'est qu'une FREE PARTY pour vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est qu'une FREE PARTY pour vous?   Qu'est qu'une FREE PARTY pour vous? Icon_minitimeDim 04 Mai 2008, 18:25

si tu veux que que'lqu'un te reponde

ca serait bien d'aller te presenter deja ca serait cool

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://ginott.labrute.fr/cellule
lode123
Expert du forum
Expert du forum
lode123


Masculin Nombre de messages : 1781
Age : 40
Localisation : montlucon et ukraine
Profession : manager agricole
Zik preférée : hardcore, hardstyle et indus
Date d'inscription : 17/10/2006

Qu'est qu'une FREE PARTY pour vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est qu'une FREE PARTY pour vous?   Qu'est qu'une FREE PARTY pour vous? Icon_minitimeDim 04 Mai 2008, 18:41

pour moi c galere a trouver alors ji vé pa moi
Revenir en haut Aller en bas
rev
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 72
Age : 39
Localisation : France
Profession : Artiste
Date d'inscription : 04/05/2008

Qu'est qu'une FREE PARTY pour vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est qu'une FREE PARTY pour vous?   Qu'est qu'une FREE PARTY pour vous? Icon_minitimeLun 05 Mai 2008, 00:26

Allez, faites un p'tit effort...
Pour la présentation je ne l'ai volontairement pas encore faite, je la ferai quand j'aurai eu quelques réponses, promis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est qu'une FREE PARTY pour vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est qu'une FREE PARTY pour vous?   Qu'est qu'une FREE PARTY pour vous? Icon_minitimeLun 05 Mai 2008, 09:25

c est politique a partir du moment ou des mec se font chier pour créer une zone de liberte ou tu n'as ni videur pour te fouiller a l'entrer ou pour te controler ni regle autre que celle respect toi toi meme et les autres, le tout le plus souvent reprimer comme il le peuvent par des ch'tar c est ploitique pas au sens traditionel du terme mais dans ces acte autonome autogestionnaire et non commercial meme si de nombreux chépchep ne s'en rende plus compte
(cependant c mon avis cela n'engage que moi)
Revenir en haut Aller en bas
nico50
Expert du forum
Expert du forum
nico50


Masculin Nombre de messages : 1244
Age : 39
Localisation : Cherbourg (50)
Profession : Technicien Qualité
Zik preférée : PsyTrance
Date d'inscription : 06/02/2007

Qu'est qu'une FREE PARTY pour vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est qu'une FREE PARTY pour vous?   Qu'est qu'une FREE PARTY pour vous? Icon_minitimeLun 05 Mai 2008, 09:49

un endroit skuatté pour faire la teuf "à la derniere minute", dans un bois, un blokaus, un champs... illégal quoi
Revenir en haut Aller en bas
VerT
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
VerT


Masculin Nombre de messages : 517
Age : 35
Localisation : brest )
Profession : néan
Zik preférée : MiX Psytrance/ACID
Date d'inscription : 24/01/2008

Qu'est qu'une FREE PARTY pour vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est qu'une FREE PARTY pour vous?   Qu'est qu'une FREE PARTY pour vous? Icon_minitimeLun 05 Mai 2008, 09:52

les ptites free du week end,c'est plustot un moyen de retrouver des amis, de passé une bonne soirée , décompresser de la semaine,c'est tout le temps que du bouche a oreille pour savoir le lieu, qui pose , donc l'ambiance n'en ai que meilleur..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est qu'une FREE PARTY pour vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est qu'une FREE PARTY pour vous?   Qu'est qu'une FREE PARTY pour vous? Icon_minitimeLun 05 Mai 2008, 11:02

arretez avec vos revendications a travers des free qui servent a rien juste pour se donner bonne conscience, t'a deja vu un mec qui revendique quelques choses en boite ou en event a l'etranger toi ... les free c'est un moyen conviviale pour se retrouver, de rencontrer et partager la meme passion du son et de la teuf point barre, la politique et les revendication c'est autre chose et c'est pas dans les free qu'elles ont leurs places
Revenir en haut Aller en bas
VerT
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
VerT


Masculin Nombre de messages : 517
Age : 35
Localisation : brest )
Profession : néan
Zik preférée : MiX Psytrance/ACID
Date d'inscription : 24/01/2008

Qu'est qu'une FREE PARTY pour vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est qu'une FREE PARTY pour vous?   Qu'est qu'une FREE PARTY pour vous? Icon_minitimeLun 05 Mai 2008, 11:03

+1 trisco ^^
Revenir en haut Aller en bas
rev
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 72
Age : 39
Localisation : France
Profession : Artiste
Date d'inscription : 04/05/2008

Qu'est qu'une FREE PARTY pour vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est qu'une FREE PARTY pour vous?   Qu'est qu'une FREE PARTY pour vous? Icon_minitimeLun 05 Mai 2008, 21:21

Merci de vos 1eres réponses!


niouze a écrit:
c est politique a partir du moment ou des mec se font chier pour créer une zone de liberte ou tu n'as ni videur pour te fouiller a l'entrer ou pour te controler ni regle autre que celle respect toi toi meme et les autres, le tout le plus souvent reprimer comme il le peuvent par des ch'tar c est ploitique pas au sens traditionel du terme mais dans ces acte autonome autogestionnaire et non commercial meme si de nombreux chépchep ne s'en rende plus compte
(cependant c mon avis cela n'engage que moi)

Donc pour toi c'est une zone de liberté, ou toute les formes d'expression sont les bienvenues, si je t'ai bien lu.
tu dis "de nombreux chépchep ne s'en rende plus compte", qu'est ce que tu veux dire par là ?
Qu'est ce que, selon toi, ces gens n'aurait pas compris ?
Pourquoi ne se rendent-ils plus compte ?
Ou tout simplement, quelle vision ont-ils des fêtes libres, selon toi?



VerT a écrit:
les ptites free du week end,c'est plustot un moyen de retrouver des amis, de passé une bonne soirée , décompresser de la semaine,c'est tout le temps que du bouche a oreille pour savoir le lieu, qui pose , donc l'ambiance n'en ai que meilleur..


Si j'ai bien compris c'est un moyen idéal pour "souffler".
Mais, est-ce que tu as besoin de "décompresser" dans ce contexte spécial parceque la vie la semaine ne réuni pas les mêmes types de gens que ces fêtes du week-end, j'entend par là qui adhèrent a un certain type de vision du monde avec tout ce que ca induit (responsabilité, partage, communautarisme etc...), ou est-ce simplement un endroit comme un autre pour faire la fête et évacuer la semaine pour pouvoir reprendre la semaine de manière apaisée ?
En d'autre termes, pourquoi tu as besoin de décompresser ?



Trisco a écrit:
arretez avec vos revendications a travers des free qui servent a rien juste pour se donner bonne conscience, t'a deja vu un mec qui revendique quelques choses en boite ou en event a l'etranger toi ... les free c'est un moyen conviviale pour se retrouver, de rencontrer et partager la meme passion du son et de la teuf point barre, la politique et les revendication c'est autre chose et c'est pas dans les free qu'elles ont leurs places

T'as le droit de ne pas être d'accord mais ça n'est pas une raison pour en faire une bataille passionnelle et au passage "insulter" les gens avec qui tu n'es pas d'accord...

Quand je disais "politique" c'est au sens "la vie de la cité", ça n'est pas forcément être un parti ou affilé, c'est simplement un choix dans la manière de faire les choses.

Comparer une teuf a une boite ou des events a l'étranger n'a aucun sens, puisque par essence, les teufs sont autogérées ce qui n'est pas du tout le cas des autres type d'événements. Et l'autogestion c'est une forme de revendication qu'on le veuille ou non, c'est un argument parmi tant d'autres je ne développe pas...
De plus dire: "les autres le font pas donc çà n'est pas a faire" est un peu limite, ça n'est pas parce que tout le monde fait quelque chose que c'est bien pour autant et vice-versa.

Quant a affirmer que revendiquer ne sert a rien sinon a se donner "bonne conscience", c'est a la limite du risible, désolé...
Pour moi c'est un argument creux.
Si pour toi "revendiquer" se limite a être syndiqué, militer, ou manifester, et cela seulement quand on est concerné directement, alors effectivement tu as sans doute raison. Mais cantonner l'action citoyenne a ça, revient a laisser les autres décider pour toi.

On ne se connait pas, je ne te juge pas, tu as peut être une vie qui te plais ou n'a tout simplement pas envie de t'occuper l'esprit avec des réalités qu'il te sembles impossible de transgresser, mais si je peut me permettre de te donner un conseil, essayes d'apaiser et d'argumenter un peu plus ton discours, ça nous servira tous...
Le débat est assez large pour pouvoir trouver des arguments j'espère Wink
Revenir en haut Aller en bas
eko
Expert du forum
Expert du forum
eko


Féminin Nombre de messages : 1150
Age : 44
Localisation : Haute Marne
Profession : ....
Date d'inscription : 16/04/2008

Qu'est qu'une FREE PARTY pour vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est qu'une FREE PARTY pour vous?   Qu'est qu'une FREE PARTY pour vous? Icon_minitimeLun 05 Mai 2008, 21:24

Discussion trop philosophique pour moi à cette heure-ci!!!
Je verrais ça plus tard....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est qu'une FREE PARTY pour vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est qu'une FREE PARTY pour vous?   Qu'est qu'une FREE PARTY pour vous? Icon_minitimeLun 05 Mai 2008, 21:52

rev j'ai insulté personne donc arrete de t'emballer pour rien ... je donne mon avis et c'est mon avis que tu le veuille ou nan, des teufs tu sais mon coco il y en a aussi a l'etranger mais en france on en fait toujours un patacaisse, moi c'est ca qui m'enerve, les revendications ont leurs places ailleurs que dans les teufs, va a la mairie ou je sais pas ou si tu veux que sa bouge, mais en tout cas sur le dancefloor ou deriere ta platines tes revendications seront vaines ... a bon entendeur salut
Revenir en haut Aller en bas
eko
Expert du forum
Expert du forum
eko


Féminin Nombre de messages : 1150
Age : 44
Localisation : Haute Marne
Profession : ....
Date d'inscription : 16/04/2008

Qu'est qu'une FREE PARTY pour vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est qu'une FREE PARTY pour vous?   Qu'est qu'une FREE PARTY pour vous? Icon_minitimeLun 05 Mai 2008, 21:55

Waouhhhhhhhh ça chauffe!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est qu'une FREE PARTY pour vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est qu'une FREE PARTY pour vous?   Qu'est qu'une FREE PARTY pour vous? Icon_minitimeLun 05 Mai 2008, 21:58

nan mais le mec il demande des avis apres il s'enerve tout seul, y en ils savent pas ce qu'il veulent ...
Revenir en haut Aller en bas
Voltage
Expert du forum
Expert du forum
Voltage


Masculin Nombre de messages : 5252
Localisation : Australia
Date d'inscription : 16/09/2007

Qu'est qu'une FREE PARTY pour vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est qu'une FREE PARTY pour vous?   Qu'est qu'une FREE PARTY pour vous? Icon_minitimeLun 05 Mai 2008, 22:01

eko a écrit:
Waouhhhhhhhh ça chauffe!!!!

Héhé, comme dans tous les débats... Shocked

Moi je me lance pas, je préfèrerai en discuter posément autour d'une table, d'un verre ou d'un caisson (pas trop fort)... parce que ça fait des semaines qu'on épilogue là-dessus sur ce site donc ça gave un peu au bout d'un moment! Mais le débat pourrait être intéressant à développer, mais pas à cette heure tardive, et encore moins derrière un écran de PC... c'est pas l'idéal ! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Le Farfadet 83
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
Le Farfadet 83


Masculin Nombre de messages : 871
Age : 38
Localisation : 44 ma Kouille !
Profession : Faire planer les gens !
Zik preférée : Original SOunds!
Date d'inscription : 25/04/2008

Qu'est qu'une FREE PARTY pour vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est qu'une FREE PARTY pour vous?   Qu'est qu'une FREE PARTY pour vous? Icon_minitimeMar 06 Mai 2008, 06:53

Avis a tous ceux qui disent que la politique n'a rien a voir avec la teuf...
Vous vous trompez, ne serais ce que parceque la politique veut encadrer la teuf.
Les loi Mariani, le LSQ et toutes les nouvelles qui vont débarqués d'ici peut.
Mais si on ne s'y intéresse pas on ne sait pas.
Comme tous dans une démocratie la teuf à ces representants: le collectif des sons.
Celui si est la representation politique des teufeurs.
Donc si il y a de la politique ne serais ce qu'a se niveau la.
Ensuite lisez le livre TAZ pour comprendre ou est la politique dans une teuf...
JE penses que se sera plus simple que mes grands discours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est qu'une FREE PARTY pour vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est qu'une FREE PARTY pour vous?   Qu'est qu'une FREE PARTY pour vous? Icon_minitimeMar 06 Mai 2008, 12:42

pfiou y en a ils sont durs de la feuille ... bien sur qu'il y a de la politique mais pas DANS une teuf, c'est a dire pas sur un DANCEFLOOR ni derriere DES PLATINES !!!
y a des lieux appropriés pour cela, avec des gens et des moyens adequat ...
tu veux revendiquer ok, va a la mairie, fais des petitions etc mais viens pas prendre le chou a ceux qui sont la pour s'eclater, parceque la sensibilisation et tout le tralala c'est avant la teuf qu'il faut le faire et pas pendant, enfin c'est mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Le Farfadet 83
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
Le Farfadet 83


Masculin Nombre de messages : 871
Age : 38
Localisation : 44 ma Kouille !
Profession : Faire planer les gens !
Zik preférée : Original SOunds!
Date d'inscription : 25/04/2008

Qu'est qu'une FREE PARTY pour vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est qu'une FREE PARTY pour vous?   Qu'est qu'une FREE PARTY pour vous? Icon_minitimeMar 06 Mai 2008, 12:54

Mais justement c'est la le truc, le moyen de revendication des teufeurs c'est de faire la fête, on a bien compris que devant les mairie ou les petitions ils le prennent et se torche le cul avec.
Alors que en organisant des evenement la ils sont touché car obligé d'en parler obligé de le médiatiser.
ALors qu'une pétition c'est facile a faire disparaitre en scréd.
Et je peux te dire que sur les dance floor des insoumis sa parlait politique !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est qu'une FREE PARTY pour vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est qu'une FREE PARTY pour vous?   Qu'est qu'une FREE PARTY pour vous? Icon_minitimeMar 06 Mai 2008, 13:05

oui on est d'accord sur ce premier point mais tu sais organiser un tekos sa n'a rien d'illegal, c'est juste que ca fait les fait chier ... vouloir s'amuser n'a jamais été un crime mais en france quand il autorise un tekos y a de suite 500 gendarmes ... vive la france, le pays des droits de l'homme
Revenir en haut Aller en bas
Le Farfadet 83
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
Le Farfadet 83


Masculin Nombre de messages : 871
Age : 38
Localisation : 44 ma Kouille !
Profession : Faire planer les gens !
Zik preférée : Original SOunds!
Date d'inscription : 25/04/2008

Qu'est qu'une FREE PARTY pour vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est qu'une FREE PARTY pour vous?   Qu'est qu'une FREE PARTY pour vous? Icon_minitimeMar 06 Mai 2008, 13:25

Les 500 gendarmes de toutes façon on y passera pas ...
D'autant que si tu lis les médias tu te rends compte qu'aux insoumis y avait plus de gendarme que de teufeurs (se qui est faux...).
L'idée c'est de na pas laisser a l'étât l'initiative de l'organisation.
Les spirales font une teuf payante Ok c'est le bad mais c'est aux qui organise et non pas un prefet.
C'est surtout sa qui est revendiqué dans se tekos.
Ok pour l'encadrement puisque vous (l'etat) y tenez, mais laisser nous l'organisation.
Et pour les droit de l'homme Trisco va voir sur le Post 1er mai.
Y a un passage qui va te plaire dedans.
Revenir en haut Aller en bas
rev
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 72
Age : 39
Localisation : France
Profession : Artiste
Date d'inscription : 04/05/2008

Qu'est qu'une FREE PARTY pour vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est qu'une FREE PARTY pour vous?   Qu'est qu'une FREE PARTY pour vous? Icon_minitimeMar 06 Mai 2008, 19:46

A trisco >

Je ne m'énerve pas, je t'explique pourquoi je me sens insulté quand tu réponds comme ça. Enfin bref là on s'écarte du sujet...

Tu dis que "les revendications ont leurs places ailleurs que dans les teufs, va a la mairie ou je sais pas ou si tu veux que sa bouge, mais en tout cas sur le dancefloor ou deriere ta platines tes revendications seront vaines"

Mais çà ne t'auras pas échappé que les méthodes traditionnelles de revendications sont déjà plus ou moins vaines. Démocratie en crise, Médias uniformes, Syndicats sur la défensive, Opposition inexistante, Europe libérale, Mondialisation exacerbée etc...
Donc je pose juste une question, quelle est l'intérêt de s'octroyer un endroit libre des contraintes ordinaires pour s'exprimer, s'il ne sert qu'a faire la fête de n'importe quelle manière que ce soit, sans se soucier des notions de responsabilité individuelles et collectives, d'écologie, de pluralité au sens propre du terme, et de l'intérêt collectif.

En fait tu veux les meilleurs endroits pour faire la fête, sans rien donner en échange d'autre que ta bonne humeur et ta compassion pour les gens qui organisent si je comprend bien. Si le terrain est foutu c'est pas ton problème, si le matos est saisi non plus, s'ils ramassent des amendes exorbitantes encore moins...

Tu dis :"organiser un tekos sa n'a rien d'illegal, c'est juste que ca fait les fait chier"
Tu ne dois pas être bien informé parce qu'a l'heure actuelle il y a des lois qui interdisent purement et simplement les regroupements de plus de 500 personnes sans demande d'autorisation préalable a la préfecture concernée.
D'expérience je peut te dire que ces autorisations sont au "petit bonheur la chance", les préfets les délivrent au compte goutte, les cahiers des charges sont encore plus stricts que pour une boite de nuit ou un festival.
Et certains préfets interdisent dans leurs régions tous les rassemblements quels qu'ils soient.
On ne compte plus les saisies de matériels, les interpellations arbitraires, les bavures etc...

Le teknival de l'an dernier a couté 1 million d'euros au contribuable alors que nous savons organiser des teknivals complètement autonomes depuis 15 ans, je ne dis pas qu'il ne faut pas se mettre d'accord avec les pouvoirs publics. Mais au moins il faut être cohérent, organiser un teknival qui sert juste d'exutoire et reprocher ensuite aux medias de voir les teufeurs comme des "hédonistes imbéciles" c'est toute l'ironie de la situation.

Alors que penser ? laisser faire et profiter ou tenter de proposer autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
°Lady-Fairy°
Nouveau
Nouveau
°Lady-Fairy°


Féminin Nombre de messages : 26
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Profession : Coiffeuse/Dreadeuse
Date d'inscription : 30/04/2008

Qu'est qu'une FREE PARTY pour vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est qu'une FREE PARTY pour vous?   Qu'est qu'une FREE PARTY pour vous? Icon_minitimeMar 06 Mai 2008, 20:07

pour moi c'est un moyen de m'amuser librement avec mes amis et de faire ce que j'ai envie de faire et que je ne peux pas forcément faire dans un endroit publique, c'est aussi faire la fête sans se poser de question ou de se dire que dans 1h les portes se ferment, la nature et le son il y a que ca de bon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dreads-synthetik.forumpro.fr
rev
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 72
Age : 39
Localisation : France
Profession : Artiste
Date d'inscription : 04/05/2008

Qu'est qu'une FREE PARTY pour vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est qu'une FREE PARTY pour vous?   Qu'est qu'une FREE PARTY pour vous? Icon_minitimeMar 06 Mai 2008, 20:34

°Lady-Fairy° a écrit:
pour moi c'est un moyen de m'amuser librement avec mes amis et de faire ce que j'ai envie de faire et que je ne peux pas forcément faire dans un endroit publique, c'est aussi faire la fête sans se poser de question ou de se dire que dans 1h les portes se ferment, la nature et le son il y a que ca de bon Very Happy
Bien d'accord avec toi,
c'est "aussi" un moyen de ne pas se poser de question, mais çà n'est pas que çà heureusement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
°Lady-Fairy°
Nouveau
Nouveau
°Lady-Fairy°


Féminin Nombre de messages : 26
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Profession : Coiffeuse/Dreadeuse
Date d'inscription : 30/04/2008

Qu'est qu'une FREE PARTY pour vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est qu'une FREE PARTY pour vous?   Qu'est qu'une FREE PARTY pour vous? Icon_minitimeMar 06 Mai 2008, 20:41

Smile c'est claire haaaa on sy sent tellement bien dans ce milieu
Revenir en haut Aller en bas
http://dreads-synthetik.forumpro.fr
axiome23
Nouveau
Nouveau
axiome23


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 100
Localisation : neutral zone
Profession : kesksapeutfoutr
Zik preférée : 23
Date d'inscription : 26/04/2008

Qu'est qu'une FREE PARTY pour vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est qu'une FREE PARTY pour vous?   Qu'est qu'une FREE PARTY pour vous? Icon_minitimeMar 06 Mai 2008, 21:11

gino ta une chance encore
lode123 une des ? plus bas est pour toi ..

mais comme ca s anime grave
voici un petit test pour voir qui est qui et fèe quoi ?
karaboss les gens

question 1
a3 points
savez vous qui est sirius et quel nombre il represente?
?2 a2pts
que signifie pour vous ufo ?
?3a 2pts
que signifie pour vous tb303 tr909 ?
qu est ce que rcf?
qui est alan ?
qui est albert ?
qu est c qu un kamtar
qu est c qu un tarmak
qui etait curley
comment un avertissement de 23 minutes a t il aide a eliminer thatcher en uk ?
quel fut le plus gros procés civil en uk ?
quel genocide culturel est en route depuis dix ans?
pourquoi y a t il un sarkoval ?
qu est qu un phenitylamine ?
qu est ce que la taz?
qu est ce que le diy ?

moi je sais ou faire la fete de sa vie !
dans ses raves !
huhu http://www.freewebs.com/axiome23
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freewebs.com/axiome23
axiome23
Nouveau
Nouveau
axiome23


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 100
Localisation : neutral zone
Profession : kesksapeutfoutr
Zik preférée : 23
Date d'inscription : 26/04/2008

Qu'est qu'une FREE PARTY pour vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est qu'une FREE PARTY pour vous?   Qu'est qu'une FREE PARTY pour vous? Icon_minitimeMar 06 Mai 2008, 21:19

si on arrivait a s payer une tekno land top prive autonome
y a bien des allumes d sectes qui l font !

unity les gens on n arret pa unpeuple qui danse
l ardeche l top vive ufo vive la musique libre pour les gens libres
vive le 23 et mes enfants et pi vive albert
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freewebs.com/axiome23
gino
Expert du forum
Expert du forum
gino


Masculin Nombre de messages : 3991
Age : 45
Localisation : picardie
Profession : SE
Zik preférée : hardcore
Date d'inscription : 29/08/2007

Qu'est qu'une FREE PARTY pour vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est qu'une FREE PARTY pour vous?   Qu'est qu'une FREE PARTY pour vous? Icon_minitimeMar 06 Mai 2008, 21:32

??????????

j'ai pas tout suivi lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://ginott.labrute.fr/cellule
rev
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 72
Age : 39
Localisation : France
Profession : Artiste
Date d'inscription : 04/05/2008

Qu'est qu'une FREE PARTY pour vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est qu'une FREE PARTY pour vous?   Qu'est qu'une FREE PARTY pour vous? Icon_minitimeMar 06 Mai 2008, 21:39

relis gino Wink

Quand tu dis "vive albert" axiome23, tu parles de Hoffman ?
Paix a son âme.
Revenir en haut Aller en bas
Le Farfadet 83
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
Le Farfadet 83


Masculin Nombre de messages : 871
Age : 38
Localisation : 44 ma Kouille !
Profession : Faire planer les gens !
Zik preférée : Original SOunds!
Date d'inscription : 25/04/2008

Qu'est qu'une FREE PARTY pour vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est qu'une FREE PARTY pour vous?   Qu'est qu'une FREE PARTY pour vous? Icon_minitimeMer 07 Mai 2008, 07:09

Citation :
Le teknival de l'an dernier a couté 1 million d'euros au contribuable alors que nous savons organiser des teknivals complètement autonomes depuis 15 ans, je ne dis pas qu'il ne faut pas se mettre d'accord avec les pouvoirs publics. Mais au moins il faut être cohérent, organiser un teknival qui sert juste d'exutoire et reprocher ensuite aux medias de voir les teufeurs comme des "hédonistes imbéciles" c'est toute l'ironie de la situation.

Alors que penser ? laisser faire et profiter ou tenter de proposer autre chose ?

Bien dit l'ami...
La vraiment chapeau.

Par contre Axiom23 faudrait que tu nous laches les réponce a ton test juste histoire de voir si on c'est pas planter.
Puis je t'avoue qu'il y en a deux trois auquelle je séche alors STP, des réponses...
Revenir en haut Aller en bas
rev
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 72
Age : 39
Localisation : France
Profession : Artiste
Date d'inscription : 04/05/2008

Qu'est qu'une FREE PARTY pour vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est qu'une FREE PARTY pour vous?   Qu'est qu'une FREE PARTY pour vous? Icon_minitimeMer 07 Mai 2008, 11:46

axiome23 a écrit:
gino ta une chance encore
lode123 une des ? plus bas est pour toi ..

mais comme ca s anime grave
voici un petit test pour voir qui est qui et fèe quoi ?
karaboss les gens

question 1
a3 points
savez vous qui est sirius et quel nombre il represente?
?2 a2pts
que signifie pour vous ufo ?
?3a 2pts
que signifie pour vous tb303 tr909 ?
qu est ce que rcf?
qui est alan ?
qui est albert ?
qu est c qu un kamtar
qu est c qu un tarmak
qui etait curley
comment un avertissement de 23 minutes a t il aide a eliminer thatcher en uk ?
quel fut le plus gros procés civil en uk ?
quel genocide culturel est en route depuis dix ans?
pourquoi y a t il un sarkoval ?
qu est qu un phenitylamine ?
qu est ce que la taz?
qu est ce que le diy ?

moi je sais ou faire la fete de sa vie !
dans ses raves !
huhu http://www.freewebs.com/axiome23

UFO> Initiale de 'United Forces Of' ... (Tekno),utilisé pour désigner les forces de l'underground si j'ose dire.

Tb303, tr 909> les fameuses groovebox de ROLAND. la TB303 est un synthétiseur analogique (expandeur) qui génère les gimmicks de ligne de basses que l'ont retrouve dans la musique acid. Née en Angleterre a la fin des années 80 la acid house fera faire un énorme bond a la musique électronique. La 909 est surtout utilisée pour pour les rythmiques, la TR808 a aussi eu sa période même si elle est un peu passé de mode.
LE morceau a retenir, "acid track", le 1er morceau acid qui inspirera et continue d'inspirer plusieurs générations de fous de musiques électronique.

RCF> C'est une marque de sono, italienne si je me rappel bien. Professionnelle, de très bonne qualité. Beaucoup de sound systems sont équipés avec cette marque spécialisée dans la sonorisation de gros événements.

Alan> Allan Blinkhorn, un des instigateurs des teknivals en France , il est le porte-parole de UFOT et du coup souvent un bouc émissaire

Albert> Albert Hofman bien sur ! décédé récemment, c'est le découvreur du LSD. Chimiste de profession, il synthétise dans a loa fin des années 30 l'acide lysergique diéthylamide d'un champignon nommé ergot de sègle.
Il en met malencontreusement en contact avec sa peau, ce qui lui dévoile les mystères de cet acide.
On raconte que son voyage psychédélique aurait été très intense en rentrant chez lui a vélo. Toute sa vie il a été l'un des plus fervent défenseur de la légalisation des drogues psychédéliques.

kamtar> Un camion, c'est gros, ca contient, ca roule, ca consomme beaucoup de gazoile bien crados, mais ca peut nous emmener tous très loin...

tarmak> tar = "goudron" -in english of course) mac = macadam. Une zone bitumée. comme pour le camion c'est fonctionnel. c'est moche, c'est dur, ca fait mal quand on tombe, mais béton ou pas, c'est tellement bien d'avoir un endroit pour soi et les autres. Wink

Curley> Fondateur de Esoteric records, il avait un style musical très particulier, tourné vers l'acid. Sous la coupe de Network 23 il a fait plusieurs EP qui restent dans les anales. Il est décédé en 98.
Allez, Un peu de son vaut mieux que de longs discours...
http://www.myspace.com/curleyesoteric

Un avertissement de 23 minutes> hmm, je pense que tu parles du "Reclaim the Streets" de 90 a propos de la taxe d'habitation, des émeutes ont éclatés et les partis de gauche ont posé une motion de censure, elle a alors jeté l'éponge et démissionnée.

Le plus gros procès civil en UK > En 92 les spiral tribe participent au festival de Castlemorton. À la fin du festival ils sont arrêtés et inculpés sous la charge de « conspiracy to cause public nuisance ». Le procès qui a lieu en 1994 est l'un des plus longs et coûteux de l'histoire britannique, s'étendant sur près de quatre mois. À l'issue du procès, tous les accusés sont acquittés. A la suite de ca une loi va être adoptée interdisant les rassemblement festifs avec des "beats répétitifs".

quel genocide culturel est en route depuis dix ans? > Celui de l'exception culturelle Francaise, de la culture des pays d'Europe... et du monde ...et de la musique électronique entre autre. Et ceci engendré par une idéologie: le libéralisme... Affaire a suivre.

pourquoi y a t il un sarkoval ?> Grande question, pour résumer, parcequ'on cherche a négocier une chose qu'il est très difficile d'avoir dans les pays patriarches comme la France: notre autogestion et notre autonomie. Ce qui implique de ne pas avoir 1 flic pour 3 teufeurs sur les sites. Mais tant que les pouvoirs publiques croiront que nous sommes dangereux pour nous même on n'y pourra rien, c'est bien pour ca que les Sarkovals nous déservent tant...
Au vu des résultats il semblerai que pour l'instant c'est raté, retour dans les bois mes amis, sinon changez de pays...

qu est qu un phenitylamine ? Argh, la drogue c'est nul. Ce sont des alcaloides, ils servent de neurotransmetteur. c'est a dire qu'ils transmettent des informations de eurone a neurone par le biais de substances chimiques qu'ils secretent. Ces substances peuvent etre hallucinogènes, ou ou stimulantes par exemple.
On retrouve d'ailleurs sa structure dans le LSD ou les amphétamines.

TAZ> Temporary Autonomous Zone, c'est un concept développé par Hakim bey, essayiste anarchiste et Americain.
Le principe étant d'occuper provisoirement un endroit, et d'en partir dès qu'il est repéré.
On décide a l'avance d'une zone, on s'y retrouve, on s'exprime et quand on veut nous chasser on a est déjà partis.
Ca ne vous rappel rien ? Wink

DIY> Do It Yourlself, littéralement, fait le toi-même, c'est un mouvement des largement éxploité par les beatniks,les hippies, les punks, les teufeurs, les artistes, les écologistes enfin par une grande partie de la contre-culture.
Ca va de ceux qui récupèrent pour redonner une vie aux objets a ceux qui construisent eux même leur matériel (de musique par exemple), en passant par les musiciens qui s'autoproduisent de A à Z etc...
Ce mouvement est fondamentalement Anti-consommation, voir anti-productiviste.


Bon je ne suis pas rentré dans le détail parceque c'est un pue long mais je m'aperçois a écrire ce post qu'il y a 1000 histoires et anecdotes amusantes ou intéressantes qui me reviennent en tête au fil des questions.
Si j'ai le courage j'écrirai une petite review. Wink

J'éspère que j'ai bon axiome ! : p


.
Revenir en haut Aller en bas
Le Farfadet 83
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
Le Farfadet 83


Masculin Nombre de messages : 871
Age : 38
Localisation : 44 ma Kouille !
Profession : Faire planer les gens !
Zik preférée : Original SOunds!
Date d'inscription : 25/04/2008

Qu'est qu'une FREE PARTY pour vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est qu'une FREE PARTY pour vous?   Qu'est qu'une FREE PARTY pour vous? Icon_minitimeMer 07 Mai 2008, 12:55

Merci Rev pour les reponces, y en a deux trois que je ne trouvais pas comme RCF, et aussi qui était plus exactement Curley (et pas simplement juste un précurseur de la musique acide).
PArcontre Tarmac, sa signifie avant tous la piste de décollage en therme téchnique. Avant c'était des avions maitenant c'est l'esprie des teufeuts qui décollent de ces Tarmaks.
Pourquoi un Sarkovale (cette année en Mai), pour contrer l'illégale et décridibilisé le collectif des sons.
Aussi pour scinder les teufeurs en deux.
Le Sarkovale de cette anée est différent des autres...
ET pour le génocide culturel, je dirais que c'est même carement le génocide de la culture en générale pour une uniformisation des espries...
Mais la c'est plus personnel.
Et oui je t'encourage vivement pour raconter toutes les anecdotes de l'histoire de Free...
Revenir en haut Aller en bas
Voltage
Expert du forum
Expert du forum
Voltage


Masculin Nombre de messages : 5252
Localisation : Australia
Date d'inscription : 16/09/2007

Qu'est qu'une FREE PARTY pour vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est qu'une FREE PARTY pour vous?   Qu'est qu'une FREE PARTY pour vous? Icon_minitimeMer 07 Mai 2008, 13:09

Belles explications ! Manque juste la première... Sirius, c'est le nombre 23... Si je suis la logique de Syrius 23 et son fameux H.Y.E.B.E.T. Unknown...

Et pour RCF, bein fur ! le top !
Y'a de ça dans le matos de l'asso j'crois bien ! Non ? bounce
Revenir en haut Aller en bas
cabo43
Nouveau
Nouveau
cabo43


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 45
Localisation : environs de saint etienne
Profession : .............
Date d'inscription : 07/05/2008

Qu'est qu'une FREE PARTY pour vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est qu'une FREE PARTY pour vous?   Qu'est qu'une FREE PARTY pour vous? Icon_minitimeMer 07 Mai 2008, 21:49

J'aimerais bien comprendre dans quel cadre tu t'interesse à ce sujet ? Est-ce pour une meilleure connaissance personnel de ce phenomène ? ( ce dont je doute) ou c'est plus une démarche de recherche exploratoire dans le cadre d'un travail étudiant par exemple .....?
Revenir en haut Aller en bas
ranxerox
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 75
Age : 44
Localisation : bretagne et picardie
Profession : musicien/chomeur/etudiant
Date d'inscription : 01/05/2008

Qu'est qu'une FREE PARTY pour vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est qu'une FREE PARTY pour vous?   Qu'est qu'une FREE PARTY pour vous? Icon_minitimeJeu 08 Mai 2008, 09:06

non,jpense que c'est essentiellemnt pour faire réflechir les membres du forum .....
moi j'aimerais surtout savoir qui se cache derriere ce pseudo!
hehehe
Revenir en haut Aller en bas
OufTêt
Nouveau
Nouveau
OufTêt


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 35
Localisation : Belfort
Profession : Paysagiste
Date d'inscription : 07/05/2008

Qu'est qu'une FREE PARTY pour vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est qu'une FREE PARTY pour vous?   Qu'est qu'une FREE PARTY pour vous? Icon_minitimeJeu 08 Mai 2008, 11:05

Pour répondre au sujet , je dirais que pour ma part les free c'est un moment de retrouvaille, on est tous la pour danser dans le son, triper avec les gens, faire de belle rencontre!! Pis franchement je préfère être à l'air libre dans une belle forêt que dans un endroit clos .
Revenir en haut Aller en bas
rev
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 72
Age : 39
Localisation : France
Profession : Artiste
Date d'inscription : 04/05/2008

Qu'est qu'une FREE PARTY pour vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est qu'une FREE PARTY pour vous?   Qu'est qu'une FREE PARTY pour vous? Icon_minitimeJeu 08 Mai 2008, 15:23

Ouep farfadet, j'avais aussi zappé le "", je n'avais pas tilté sur le coup mais c'est évidemment de ca qu'il parlait, un morceau de 6 minutes sur le 1er album de la spiral tribe, sorti en 93 c'est devenu une sorte d'incontournable... m'enfin de là a dire que c'est ca qui a fait démissionner thatcher c'est un autre débat.
Pour Sirius y'a bcp de choses a dire. C'est une constellation qui était connue par les dogon, un peuple d'Afrique qui avait une culture astronomique traditionnelle et qui connaissait Sirius (entre autres choses) alors qu'il faudrait un télescope pour pouvoir la voir...
Ca fait parti de la culture populaire et elle est utilisée assez souvent par les auteur de sci-fi.
Pour le nombre 23 ils y a pleins de "petites histoires" mais pas de réelle raison a ma connaissance, s'il y en a une je serais d'ailleurs content de la connaitre...


A cabo43 et ranxerox> C'est un travail commun je pense, je scrute l'évolution des choses. je jauge, je mesure, je ne suis rien d'autre qu'un vecteur humain parmi tous ceux que nous sommes et qui forment le tout de l'humanité.

La contre-culture draine avec elle une certaine quantité d'idées proposant a l'humanité des manières de vivre et de percevoir le monde, le fait que ce soit une contre-culture implique souvent que les moyens soient radicaux, c'est pour cela qu'ils sont plus rapides a mettre en place mais aussi beaucoup plus compliqué au niveau individuel et souvent difficilement généralisable sans une remise en question radicale de certaines choses qui vont a l'encontre de ces idées...

Je dois dire que dans l'ensemble ce forum est pour moi un certain aboutissement des choses a propos de la culture des fêtes libres en Europe, en bien ou en mal c'est toujours difficile a dire et ca n'est pas la question.
Le fait est que cette musique touche de plus en plus de gens, et qu'elle véhicule un certain nombre d'idées.

Je m'attelle donc a comprendre quelles idées passent et quelles idées s'arrêtent.
Pourquoi celles qui s'arrêtent, s'arrêtent. Et comment évoluent celles qui perdurent...

Pour moi il y différents niveaux dans ces fêtes, ont doit choisir a quel point on s'investit. Ca n'est pas une hiérarchie chacun a ses moyens et choisit son chemin.
Mais le contexte mondial pose de nouvelles questions auquel ce microcosme doit pouvoir trouver des réponses qui s'appliquent a tous.
La question est de savoir a quel moment celà devient anti-productif de faire ces fêtes.

Et pour moi justement, faire des fêtes avec du matos de location par exemple, sur des terrains sponsorisés par l'état, en s'appuyant sur les pouvoirs publics pour gérer l'endroit en terme de nettoyage, de gestion des individus reviens a renier l'essence même de cette mouvance. Pour moi c'est l'anti-fête par excellence.
Je ne suis pas naïf au point de croire que tout est a jeter, j'essaye simplement de comprendre comment on est arrivé là, et surtout, comment on fait pour avancer avec tout çà maintenant...


A ouftet> Une question, qu'est ce que d'être dans un bel endroit "à l'air libre dans une belle forêt" comme tu dis, implique selon toi ?
Quels sont les bases pour que les "rencontres" se passent dans un contexte positif ?
Revenir en haut Aller en bas
OufTêt
Nouveau
Nouveau
OufTêt


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 35
Localisation : Belfort
Profession : Paysagiste
Date d'inscription : 07/05/2008

Qu'est qu'une FREE PARTY pour vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est qu'une FREE PARTY pour vous?   Qu'est qu'une FREE PARTY pour vous? Icon_minitimeJeu 08 Mai 2008, 16:13

Ben écoute c'est pas bien difficile sa implique que pour ma part au petit matin quand ta un petit soleil et que tu regarde autour de toi tu vois la nature , une superbe foret de sapin avec un tapis de mousse sur le sol je trouve sa beaucoup plus agréable que d'être enfermé entre 4 murs Smile ne trouve tu pas ? Apres sa implique aussi un respect de l'environnement mais bon après je peux pas faire ce que chacun dois faire !
Ensuite les bases pour que les "rencontres" se passent dans un contexte positif serait que certaine personne évite d'abuser parce que sa les rends mauvais !

J'éspère t'avoir bien répondu sinon j'essairai d'apporter encore quelques précision Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rev
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 72
Age : 39
Localisation : France
Profession : Artiste
Date d'inscription : 04/05/2008

Qu'est qu'une FREE PARTY pour vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est qu'une FREE PARTY pour vous?   Qu'est qu'une FREE PARTY pour vous? Icon_minitimeJeu 08 Mai 2008, 16:31

La voix de la sagesse,
Cela dit, parfois, il faut faire la part que certains ne font pas et il 'y a pas de réponse ultime... seulement la tienne !
Revenir en haut Aller en bas
OufTêt
Nouveau
Nouveau
OufTêt


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 35
Localisation : Belfort
Profession : Paysagiste
Date d'inscription : 07/05/2008

Qu'est qu'une FREE PARTY pour vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est qu'une FREE PARTY pour vous?   Qu'est qu'une FREE PARTY pour vous? Icon_minitimeJeu 08 Mai 2008, 17:02

Oui comme tu dis ...parfois tu es obligé de ramasser la merde des autres parce qu'ils s'en foutent totalement...c'est bien dommage...On a encore la chance d'avoir des cadre magnifique et certain ne s'en rende pas encore asser compte ! Après voilà j'ai un métier proche de la nature donc c'est une approche personnel biensùr Smile
Revenir en haut Aller en bas
rev
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 72
Age : 39
Localisation : France
Profession : Artiste
Date d'inscription : 04/05/2008

Qu'est qu'une FREE PARTY pour vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est qu'une FREE PARTY pour vous?   Qu'est qu'une FREE PARTY pour vous? Icon_minitimeJeu 08 Mai 2008, 17:32

Je me doute qu'étant paysagiste tu es sensible a tout ça. le respect de la nature c'est la partie émergée de l'iceberg, l'écologie c'est surtout consommer peu ou intelligemment.
Laisser propre la nature c'est une base pour comprendre cette voie.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
ep1leptik
Nouveau
Nouveau
ep1leptik


Masculin Nombre de messages : 94
Age : 35
Localisation : Mulhouse (68)
Profession : Etudiant
Date d'inscription : 17/04/2008

Qu'est qu'une FREE PARTY pour vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est qu'une FREE PARTY pour vous?   Qu'est qu'une FREE PARTY pour vous? Icon_minitimeJeu 08 Mai 2008, 18:06

Pourquoi chercher compliquer et s'enfermer dans des explications hallucinantes.


Tu kiff le son ?
Tu kiff les gens ?
=> Go free party !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ep1leptik.com
rev
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 72
Age : 39
Localisation : France
Profession : Artiste
Date d'inscription : 04/05/2008

Qu'est qu'une FREE PARTY pour vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est qu'une FREE PARTY pour vous?   Qu'est qu'une FREE PARTY pour vous? Icon_minitimeVen 09 Mai 2008, 01:32

Pourquoi tu cherches à nous enfermer dans la non-réflexion ?
Ce qui complique les choses c'est justement d'être dans un certain vide idéologique.
Si tu vas en teuf pour le son et les gens c'est très bien, encore que ces gens et ce son doivent être intéressants a tes yeux sinon tu n'irais pas il me semble.
Et a ce que je saches on a encore le droit de discuter, de penser et de chercher à comprendre... Wink
Revenir en haut Aller en bas
eko
Expert du forum
Expert du forum
eko


Féminin Nombre de messages : 1150
Age : 44
Localisation : Haute Marne
Profession : ....
Date d'inscription : 16/04/2008

Qu'est qu'une FREE PARTY pour vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est qu'une FREE PARTY pour vous?   Qu'est qu'une FREE PARTY pour vous? Icon_minitimeVen 09 Mai 2008, 01:43

rev a écrit:
Pourquoi tu cherches à nous enfermer dans la non-réflexion ?
Ce qui complique les choses c'est justement d'être dans un certain vide idéologique.
Si tu vas en teuf pour le son et les gens c'est très bien, encore que ces gens et ce son doivent être intéressants a tes yeux sinon tu n'irais pas il me semble.
Et a ce que je saches on a encore le droit de discuter, de penser et de chercher à comprendre... Wink

Ouais mais de là à philosopher pendant des heures....
Donc +1 à ep1leptik: il y a des fois où il ne faut pas chercher midi à quatorzes heures et se faire trop de noeuds au cerveau la vie est assez compliquée comme ça parfois pour passer son temps à philosopher! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ranxerox
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 75
Age : 44
Localisation : bretagne et picardie
Profession : musicien/chomeur/etudiant
Date d'inscription : 01/05/2008

Qu'est qu'une FREE PARTY pour vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est qu'une FREE PARTY pour vous?   Qu'est qu'une FREE PARTY pour vous? Icon_minitimeVen 09 Mai 2008, 07:41

La démarche de rev est intéressante et a pour but de vous faire réfléchir...
C'est justement cet état d'esprit jmenfoutiste qui a mis l'esprit free en déroute...
Maintenant,que vs n'ayez pas envie de discuter avec lui parceque ca va faire chauffer votre cerveau,jpeux comprendre,mais ne lui reprochez pas d'essayer de discuter.
Revenir en haut Aller en bas
jet 63
Nouveau
Nouveau
jet 63


Masculin Nombre de messages : 46
Age : 40
Localisation : clermont puy de dome
Profession : cuisinier
Zik preférée : musique hardtek / hardcore
Date d'inscription : 07/05/2008

Qu'est qu'une FREE PARTY pour vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est qu'une FREE PARTY pour vous?   Qu'est qu'une FREE PARTY pour vous? Icon_minitimeVen 09 Mai 2008, 10:34

pour moi la free , c'est un moyen de faire la fête librement ,et puis de rencontre du monde , sans répression , mais on vit dans une démocratie , on ne peut plu faire ce qu'on veut , on est oblige de demander des autorisation pour posé , le problem c'est la drogue , moi je me rapelle qu'avant il n'y avait pas de vendeur a la criée , c'etait discrer , ce n'etait pas la foire comme maitenant , et puis parlons de petit jeune qui vienne en free juste pour ce defoncer , j'en ai vus qu'elque un qui m'ont fais mal au coeur , je vous assure que ce n'etait pas beau a voire , vers cher moi ca pose de temp en temp , mai quand je vois que les fly arrive a tourner vers les porte des lycée et des college ca me degoute vraiment Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://jeremy.darbeau@gmail.fr
OufTêt
Nouveau
Nouveau
OufTêt


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 35
Localisation : Belfort
Profession : Paysagiste
Date d'inscription : 07/05/2008

Qu'est qu'une FREE PARTY pour vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est qu'une FREE PARTY pour vous?   Qu'est qu'une FREE PARTY pour vous? Icon_minitimeVen 09 Mai 2008, 11:42

+ 1 Eko ; + 1 ranxerox !! Oui je vous aimes tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jet 63
Nouveau
Nouveau
jet 63


Masculin Nombre de messages : 46
Age : 40
Localisation : clermont puy de dome
Profession : cuisinier
Zik preférée : musique hardtek / hardcore
Date d'inscription : 07/05/2008

Qu'est qu'une FREE PARTY pour vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est qu'une FREE PARTY pour vous?   Qu'est qu'une FREE PARTY pour vous? Icon_minitimeVen 09 Mai 2008, 11:50

moi aussi je sui carement d'accord avec ranxerox , ceci est un forum , tout le monde a droit de parler librement
Revenir en haut Aller en bas
http://jeremy.darbeau@gmail.fr
eko
Expert du forum
Expert du forum
eko


Féminin Nombre de messages : 1150
Age : 44
Localisation : Haute Marne
Profession : ....
Date d'inscription : 16/04/2008

Qu'est qu'une FREE PARTY pour vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est qu'une FREE PARTY pour vous?   Qu'est qu'une FREE PARTY pour vous? Icon_minitimeVen 09 Mai 2008, 12:24

Je ne lui ai jamais reprocher de vouloir parler au contraire, ce que je reproche c'est la façon de transformer le sujet en analyse philosophique voire psy...
Revenir en haut Aller en bas
jet 63
Nouveau
Nouveau
jet 63


Masculin Nombre de messages : 46
Age : 40
Localisation : clermont puy de dome
Profession : cuisinier
Zik preférée : musique hardtek / hardcore
Date d'inscription : 07/05/2008

Qu'est qu'une FREE PARTY pour vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est qu'une FREE PARTY pour vous?   Qu'est qu'une FREE PARTY pour vous? Icon_minitimeVen 09 Mai 2008, 12:28

c'est vrai qu'il veut aller un peu trop loin , je n'avais pas tout lu de lui , je sui d'accord avec toi
Revenir en haut Aller en bas
http://jeremy.darbeau@gmail.fr
Le Farfadet 83
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
Le Farfadet 83


Masculin Nombre de messages : 871
Age : 38
Localisation : 44 ma Kouille !
Profession : Faire planer les gens !
Zik preférée : Original SOunds!
Date d'inscription : 25/04/2008

Qu'est qu'une FREE PARTY pour vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est qu'une FREE PARTY pour vous?   Qu'est qu'une FREE PARTY pour vous? Icon_minitimeSam 10 Mai 2008, 17:09

Perso je dis +23 a Rev.
Ouep mon gars je t'aime bien.
Ok tu intelectualise pas mal la teuf mais moi je suis un grand défenseur de se genre de chose.
La teuf c'est pas que la musique et l'ambience NON JE SUIS DESOLE
Y a la peinture, la mécanique avec les camtars retaper, la jonglerie, la pyrotechnie, et aussi la philosofie.
Hé ouai peut être que Rev un jour va pondre un bouquin avec des belle phrase et on se fera un plaisir de le lire...
Donc je t'encourage a continuer. Bon ok le livre c'est qu'une idée mais je trouve important que certaine personne se pose se genre de question.
La teuf est une société dans la société en quelque sorte, avec ses engagé politique, ses philosophe ses artistes, sa masse de gens, ses chamanes... et evidement des con (je ne met personne en particulier dans la conversation rassurer vous)
C'est donc normale qu'il y ai des gens comme lui, des gens comme Eko, comme Jet 63.
Et ouai on est un peuple plein de différences et ce sont ces même différences qui font qu'on avance.
Quand on sera tous pareille bien uniformisé avec la même pensé, la alors on sera des moutons qu'on aille aux tekos insoumis ou celui de Sarkosi.
Alors n'oublions jamais ça:
La force de la teuf c'est d'accépter toute les différences et de s'en servir pour aller de l'avant.
Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est qu'une FREE PARTY pour vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cherche infos Free Party ou Multison pour le nouvel an :) ?
» cherche infos FREE PARTY ou Tekos pour se weeken dept 78 ou 28 au alentour de paris :)
» 23/01/10 free party 1PK/MKC/SA/BTK
» GUEZ PHOTOS (FREE PARTY,RAVE PARTY,FESTIVALS....)
» 09/10/10 free party 1protek/mkc/les zingués S.A free system

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trip & Teuf :: Rubrique Tekos - Teknival - Raves - Underground ...-
Sauter vers: