Trip & Teuf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Protections auditives sur mesure ... comment faire ?

Aller en bas 
+91
Penta
DBSTF
Azimut
phil78
Auk
loicz
Kroc
dj bug
Piotr
Isoleucine
Rhada83
John-Magnum
mpdeal-m
dkfreq
dri
DXphoenix30
Adrien-D
AlexChoquet
L'abbétonnière
4l3x1s
AntHraxXx
jujudenormandie
HarmoniQ
Evans2011
funnydream
EuroHC
erdnaxeli
NKS
Demon.G
h4rdcore
ZeBuLoN87
djdef83
Dark Maiden
Apolon
Daarker
rouky
Zakke
Vik
Yohan
Dieu
Qdance9
Templar
Gwen
YoYo
F.L.O.
Richu
ziKo
NOno_Sympa
hardboystyle
Vector
Nico
Oropher
AlphaZ
vpr6602
Wan
Pierre
~JB~
opsyde
Adario
matrix of death
kaM
Q-dance
Vin's
didine
Tux63
Mouss
PussyMF
f@bi&n
magnohvore
oreille93
*Metek*
Joris
dhtman67
Ground Fazer
SpunKer
Voltage
Kirua
nico50
Mercilius
hard-kitty
kirrrrrrriiiiiiiiiiiiiii
daMM
stacks
Potager
fredochileno
Arty
O-Relz
mary
Xadez
lode123
BiLL
95 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Qu'avez-vous choisis comme atténuation?
-15dB
Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 9 Vote_lcap88%Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 9 Vote_rcap
 88% [ 38 ]
-25dB
Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 9 Vote_lcap12%Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 9 Vote_rcap
 12% [ 5 ]
Total des votes : 43
 

AuteurMessage
BiLL
Admin
Admin
BiLL


Masculin Nombre de messages : 27868
Age : 44
Localisation : Paris
Profession : Président de Trip & Teuf et Dirigeant de Festimove
Zik preférée : Hardtrance à l'ancienne, Hardstyle, Hardcore, Schranz, Indus, Frenchcore
Date d'inscription : 10/01/2006

Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Protections auditives sur mesure ... comment faire ?   Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 9 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009, 20:58

Rappel du premier message :

Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 9 Audifiltres

Pour ceux qui veulent protéger leurs oreilles, tout en profitant du son, je me suis décidé à faire comme les Djs, et faire des bouchons sur mesure (vous remarquerez, beaucoup de Djs mixent avec donc ca doit etre bien).

Je suis allé chez Audika ce midi, faire un moule de mon conduit auditif.

Ca prend environ 2 semaines pour recevoir ses bouchons sur mesure.

On a le choix entre 3 niveaux d'atténuation, 8, 15 et 25 Db si jme rappelle bien.
Perso j'ai pris 15, mais on peut le faire changer gratuitement, c'est un filtre à l'intérieur.

Niveau prix, c'est 76€ par oreille ... je sais c'est cher, mais bon c'est le prix de la tranquillité...

Verdict dans 2 semaines Wink

+ d'infos : http://www.audika.com/nos-solutions/les-audi-protections.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tripandteuf.com

AuteurMessage
Arty
Admin
Admin



Nombre de messages : 22637
Date d'inscription : 08/12/2006

Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Protections auditives sur mesure ... comment faire ?   Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 9 Icon_minitimeLun 30 Sep 2013, 13:06

Y'a pas tellement de raison, s'ils ont choisi ce partenaire et que tu en as des bons retours sur le net, ils vont pas s'amuser à te foirer tes bouchons juste pour le fun Smile


Dernière édition par Arty le Lun 30 Sep 2013, 13:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
EuroHC
Expert du forum
Expert du forum
EuroHC


Masculin Nombre de messages : 3083
Age : 32
Localisation : Schiedam (Pays-Bas)
Profession : -
Zik preférée : Bass / Future House ; Hardcore ; (RAW) Hardstyle ; Arabic Nasheeds ; Dubstep / Glitch Hop ; Goa - Full-On ; (Hard)Trance 1993-1999 ; EuroDance ; Moombahton / Trap
Date d'inscription : 13/01/2010

Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Protections auditives sur mesure ... comment faire ?   Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 9 Icon_minitimeLun 30 Sep 2013, 13:48

J'imagine qu'ils savent ce qu'ils font oui Smile.
Revenir en haut Aller en bas
loicz
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
loicz


Masculin Nombre de messages : 373
Age : 26
Localisation : Argentières
Profession : lycée
Zik preférée : FRENCHCORE - Hardstyle - Hardcore - INDUS
Date d'inscription : 27/05/2013

Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Protections auditives sur mesure ... comment faire ?   Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 9 Icon_minitimeLun 30 Sep 2013, 14:35

Des petites boules quies suffirons pour Syndicate ? je m'y prend un peut tard ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arty
Admin
Admin
Arty


Masculin Nombre de messages : 22637
Age : 37
Localisation : REIMS
Profession : Ingénieur MécaThermique
Zik preférée : Tonight / Iqon !
Date d'inscription : 08/12/2006

Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Protections auditives sur mesure ... comment faire ?   Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 9 Icon_minitimeLun 30 Sep 2013, 14:53

C'est pas tant une question de "suffire", c'est une question d'avoir un son de merde (faut dire ce qui est) avec les boules quies ou du vrai bon son avec des pianissimos (et consorts).

Mais vaut mieux un son de merde avec des boules quies que des pertes d'audition !!!!
Revenir en haut Aller en bas
loicz
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
loicz


Masculin Nombre de messages : 373
Age : 26
Localisation : Argentières
Profession : lycée
Zik preférée : FRENCHCORE - Hardstyle - Hardcore - INDUS
Date d'inscription : 27/05/2013

Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Protections auditives sur mesure ... comment faire ?   Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 9 Icon_minitimeLun 30 Sep 2013, 15:07

Ouai sûr merci de m'avoir répondu clairement Smile sa modifie vachement le son en moin bien les boules quies ? sinon tu pense que je peut les enlever quand je suis au fond et les mettres quand je suis plus devant le son ou il faut que je les gardes durant toute la soirée ?
Revenir en haut Aller en bas
Arty
Admin
Admin
Arty


Masculin Nombre de messages : 22637
Age : 37
Localisation : REIMS
Profession : Ingénieur MécaThermique
Zik preférée : Tonight / Iqon !
Date d'inscription : 08/12/2006

Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Protections auditives sur mesure ... comment faire ?   Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 9 Icon_minitimeLun 30 Sep 2013, 15:26

Pour t'expliquer : quand tu sens qu'il faut les mettre, c'est qu'il est déjà trop tard.

Fais selon ton propre ressenti Smile
Revenir en haut Aller en bas
loicz
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
loicz


Masculin Nombre de messages : 373
Age : 26
Localisation : Argentières
Profession : lycée
Zik preférée : FRENCHCORE - Hardstyle - Hardcore - INDUS
Date d'inscription : 27/05/2013

Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Protections auditives sur mesure ... comment faire ?   Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 9 Icon_minitimeLun 30 Sep 2013, 15:33

D'acc je ferai attention Smile au pire je les garderai comme sa pas de tentation .
Revenir en haut Aller en bas
Auk
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
Auk


Masculin Nombre de messages : 883
Age : 36
Localisation : La bas
Profession : Rien
Date d'inscription : 09/05/2008

Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Protections auditives sur mesure ... comment faire ?   Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 9 Icon_minitimeMar 01 Oct 2013, 06:38

Franchement pour la Syndicate je les garderai Smile
Revenir en haut Aller en bas
dj bug
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
dj bug


Masculin Nombre de messages : 451
Age : 32
Localisation : NANTES
Profession : Technicien Lumière Intermittent
Date d'inscription : 04/04/2010

Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Protections auditives sur mesure ... comment faire ?   Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 9 Icon_minitimeMar 01 Oct 2013, 22:32

Y'a des gens qui se sont fait faire des piannissimo récemment ?
Je vois ça sur leur site, le pack musique : http://www.interson-protac.com/2.19874.musique.html

J'ai l'impression que ce sont des bouchons qui sont également convertibles en ear-monitors...si quelqu'un à des retours là dessus, sur la qualité et le prix


Je vais me renseigner dans la semaine je pense prendre des Piannissimo -15dB, pour les évents et pour le boulot aussi, je bosse dans le spectacle et y'a des jours ou on en prend plein les oreilles donc y'a un moment faut arrêter de déconner avec ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/martin.rahard
phil78
Crew
Crew
phil78


Masculin Nombre de messages : 3133
Age : 62
Localisation : TOULOUSE
Profession : boulanger
Zik preférée : hardstyle hardcore classique à donf
Date d'inscription : 19/09/2009

Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Protections auditives sur mesure ... comment faire ?   Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 9 Icon_minitimeJeu 03 Oct 2013, 16:43

loicz a écrit:
Ouai sûr merci de m'avoir répondu clairement :)sa modifie vachement le son en moin bien les boules quies ? sinon tu pense que je peut les enlever quand je suis au fond et les mettres quand je suis plus devant le son ou il faut que je les gardes durant toute la soirée ?
Avec les boules Quies , tu perds beaucoup de plaisir dans le son .
Mais il est nécessaire de mettre quelque chose si tu veux pas perdre une partie de ton audition .

En attendant de te faire faire des " sur mesure " à 150 ou 160 € tu peux quand même profiter du son et des paroles des voisins en achetant des Pianissimo s20 .
C'est moche , ça te fait une " antenne " qui te sort de l'oreille mais t'es protégé et t'entends tout .
Je crois que ça coute dans les 20 à 30 € .

Revenir en haut Aller en bas
ZeBuLoN87
Expert du forum
Expert du forum
ZeBuLoN87


Masculin Nombre de messages : 2133
Age : 35
Localisation : Limoges
Profession : Représentant pour Evian (source de jeunesse) dans les Bus traquenard.
Zik preférée : Early Hardstyle / Hardstyle / Happy Hardcore / Early Hardcore / Hardcore
Date d'inscription : 04/04/2008

Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Protections auditives sur mesure ... comment faire ?   Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 9 Icon_minitimeJeu 03 Oct 2013, 22:41

dj bug a écrit:
Y'a des gens qui se sont fait faire des piannissimo récemment ?
Je vois ça sur leur site, le pack musique : http://www.interson-protac.com/2.19874.musique.html

J'ai l'impression que ce sont des bouchons qui sont également convertibles en ear-monitors...si quelqu'un à des retours là dessus, sur la qualité et le prix


Je vais me renseigner dans la semaine je pense prendre des Piannissimo -15dB, pour les évents et pour le boulot aussi, je bosse dans le spectacle et y'a des jours ou on en prend plein les oreilles donc y'a un moment faut arrêter de déconner avec ça Wink
-25 pour le spectacle, et encore...
Revenir en haut Aller en bas
https://fr-fr.facebook.com/people/Yann-Zebulon-Cholet/1176220917
Azimut
Expert du forum
Expert du forum
Azimut


Masculin Nombre de messages : 1536
Age : 39
Localisation : 56
Profession : agent de securité incendie
Zik preférée : Gunz For Hire, Zatox, Adaro, Ran-D, WMF, Gunz for Hire et Gunz for Hire aussi
Date d'inscription : 30/11/2010

Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Protections auditives sur mesure ... comment faire ?   Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 9 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013, 17:48

moulage fait aujourd'hui. -18 dB. Y a plus qu'à attendre
Revenir en haut Aller en bas
DBSTF
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 77
Age : 33
Localisation : Paris/Nancy
Profession : Etudiant diététique
Date d'inscription : 25/08/2013

Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Protections auditives sur mesure ... comment faire ?   Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 9 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013, 22:03

AZIMUT tu as a pris quel marque? car moi on me propose que -15 ou -25db
Revenir en haut Aller en bas
Arty
Admin
Admin
Arty


Masculin Nombre de messages : 22637
Age : 37
Localisation : REIMS
Profession : Ingénieur MécaThermique
Zik preférée : Tonight / Iqon !
Date d'inscription : 08/12/2006

Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Protections auditives sur mesure ... comment faire ?   Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 9 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013, 22:15

-15 pour les events de toute façon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Azimut
Expert du forum
Expert du forum
Azimut


Masculin Nombre de messages : 1536
Age : 39
Localisation : 56
Profession : agent de securité incendie
Zik preférée : Gunz For Hire, Zatox, Adaro, Ran-D, WMF, Gunz for Hire et Gunz for Hire aussi
Date d'inscription : 30/11/2010

Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Protections auditives sur mesure ... comment faire ?   Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 9 Icon_minitimeVen 18 Oct 2013, 10:56

DBSTF a écrit:
AZIMUT tu as a pris quel marque? car moi on me propose que -15 ou -25db
c'est les Flex Line de la marque Elstar. 3 filtres differents : -16, 18, 23dB
Revenir en haut Aller en bas
DBSTF
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 77
Age : 33
Localisation : Paris/Nancy
Profession : Etudiant diététique
Date d'inscription : 25/08/2013

Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Protections auditives sur mesure ... comment faire ?   Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 9 Icon_minitimeVen 18 Oct 2013, 14:56

Arty a écrit:
-15 pour les events de toute façon Wink
Je suis très sensible avec acouphènes et oreille fragile car malentendant de naissance, autant te dire que j'ai morfler avec mes alpines en -18db a la décibel donc sa sera du pianissimo moulé en -25db pour moi avc filtre de rechange -15db au cas ou lol.
Revenir en haut Aller en bas
dj bug
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
dj bug


Masculin Nombre de messages : 451
Age : 32
Localisation : NANTES
Profession : Technicien Lumière Intermittent
Date d'inscription : 04/04/2010

Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Protections auditives sur mesure ... comment faire ?   Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 9 Icon_minitimeVen 18 Oct 2013, 16:56

Je viens de recevoir les miens en -15, nickel, bon faut bien se renseigner car le mec m'as dis que c'étais piannissimo de protac/interson, mais au final c'est strarkey la marque, mais c'est un très bon équivalent donc ça va

On verra à la Qlimax ce que ça donne
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/martin.rahard
Invité
Invité




Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Protections auditives sur mesure ... comment faire ?   Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 9 Icon_minitimeDim 03 Nov 2013, 21:56

Juste pour info à Nirvana of Noise (au HMH donc) j'ai regardé 2 fois dans la soirée : au niveau de la régie au fond de la grande salle ça affichait une fois 104db et sur le dernier set de outside agency ça affichait 103db... mais y'avait quand même des pics à 118,9db (je sais pas trop à quoi ça correspond) mais ça me paraît vachement pas fort par rapport au ressenti que tu as dans cette salle !

De l'indus bien sale à la Ophidian t'as l'impression de te manger 120db dans la gueule mais apparemment c'est pas le cas !

peut être que ce sont les infra basses qui donnent réellement cette impression de puissance plus que la pression acoustique pure ?
Revenir en haut Aller en bas
Penta
Expert du forum
Expert du forum
Penta


Masculin Nombre de messages : 1730
Age : 74
Localisation : N/A
Profession : N/A
Date d'inscription : 28/08/2009

Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Protections auditives sur mesure ... comment faire ?   Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 9 Icon_minitimeDim 03 Nov 2013, 22:32

L'infra ca te fais vibrer c'est tout, après peut être que tu penses que c'est fort car tu te dis qu'en event c'est fort ^^

Non plus sérieusement tout dépend de la salle, de la ou tu te place, comme dit plusieurs fois, y'a énormément de facteurs qui vont faire que ca sera plus ou moins fort - dont le ressentit.

Perso à la q base la régie affichais 121dB au fond de la salle, au hangar, vers 02h du matin. La tu sais pourquoi tu portes tes bouchons, et pourquoi t'es pas collé aux kilos de sons...

Apres il faut te dire que chaque fois que tu augmente de 3dB, le son parait 2x plus fort. - et il faut deux fois plus de puissance - aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Azimut
Expert du forum
Expert du forum
Azimut


Masculin Nombre de messages : 1536
Age : 39
Localisation : 56
Profession : agent de securité incendie
Zik preférée : Gunz For Hire, Zatox, Adaro, Ran-D, WMF, Gunz for Hire et Gunz for Hire aussi
Date d'inscription : 30/11/2010

Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Protections auditives sur mesure ... comment faire ?   Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 9 Icon_minitimeJeu 07 Nov 2013, 14:09

je viens de recevoir mes protections. ca me semble plutot pas mal du tout. Bapteme prévu le 23 au Gelredome
Revenir en haut Aller en bas
Rhada83
Expert du forum
Expert du forum
Rhada83


Masculin Nombre de messages : 1668
Age : 35
Localisation : Hyères / écurie
Profession : Militaire / Cheval
Zik preférée : Hardstyle / RAW / G4H <3
Date d'inscription : 27/08/2011

Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Protections auditives sur mesure ... comment faire ?   Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 9 Icon_minitimeJeu 07 Nov 2013, 18:30

Ah, la petite boom là? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Azimut
Expert du forum
Expert du forum
Azimut


Masculin Nombre de messages : 1536
Age : 39
Localisation : 56
Profession : agent de securité incendie
Zik preférée : Gunz For Hire, Zatox, Adaro, Ran-D, WMF, Gunz for Hire et Gunz for Hire aussi
Date d'inscription : 30/11/2010

Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Protections auditives sur mesure ... comment faire ?   Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 9 Icon_minitimeJeu 07 Nov 2013, 18:58

oui c'est ca! j'amene ma chaine hifi philips double cassette autoreverse 2x 15Watts elle crache trop fort
Revenir en haut Aller en bas
Rhada83
Expert du forum
Expert du forum
Rhada83


Masculin Nombre de messages : 1668
Age : 35
Localisation : Hyères / écurie
Profession : Militaire / Cheval
Zik preférée : Hardstyle / RAW / G4H <3
Date d'inscription : 27/08/2011

Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Protections auditives sur mesure ... comment faire ?   Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 9 Icon_minitimeJeu 07 Nov 2013, 19:03

T'as le bouton PowerBass?
Revenir en haut Aller en bas
Azimut
Expert du forum
Expert du forum
Azimut


Masculin Nombre de messages : 1536
Age : 39
Localisation : 56
Profession : agent de securité incendie
Zik preférée : Gunz For Hire, Zatox, Adaro, Ran-D, WMF, Gunz for Hire et Gunz for Hire aussi
Date d'inscription : 30/11/2010

Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Protections auditives sur mesure ... comment faire ?   Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 9 Icon_minitimeJeu 07 Nov 2013, 19:14

non mais j'ai le "dynamic bass boost" et le "incredible sound" t'imagine meme pas comment ca tabasse Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 9 300373 Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 9 300373 Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 9 415735 
Revenir en haut Aller en bas
Yohan
Expert du forum
Expert du forum
Yohan


Masculin Nombre de messages : 4393
Age : 34
Localisation : Oise
Profession : Pousse
Zik preférée : The Magic Show, Theracords, Spoontech, Minus Is More
Date d'inscription : 03/01/2010

Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Protections auditives sur mesure ... comment faire ?   Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 9 Icon_minitimeJeu 07 Nov 2013, 19:56

t'imagine y'aurais un bouton Bass Boost sur les platines? XD
Revenir en haut Aller en bas
dj bug
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
dj bug


Masculin Nombre de messages : 451
Age : 32
Localisation : NANTES
Profession : Technicien Lumière Intermittent
Date d'inscription : 04/04/2010

Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Protections auditives sur mesure ... comment faire ?   Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 9 Icon_minitimeDim 10 Nov 2013, 21:02

OnionRingz a écrit:
Juste pour info à Nirvana of Noise (au HMH donc) j'ai regardé 2 fois dans la soirée : au niveau de la régie au fond de la grande salle ça affichait une fois 104db et sur le dernier set de outside agency ça affichait 103db... mais y'avait quand même des pics à 118,9db (je sais pas trop à quoi ça correspond) mais ça me paraît vachement pas fort par rapport au ressenti que tu as dans cette salle !

De l'indus bien sale à la Ophidian t'as l'impression de te manger 120db dans la gueule mais apparemment c'est pas le cas !

peut être que ce sont les infra basses qui donnent réellement cette impression de puissance plus que la pression acoustique pure ?
Yes sachant que l'afficheur c'est une moyenne de toute les fréquences, à la defqon par exemple sur un des stages, le mec avait un analyseur de spectre, et du coup, sur le gros afficheur c'était marqué 100dB, mais sur certaine fréquences, notamment entre 60 et 125Hz (basses), ça montait à 130/140
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/martin.rahard
crevette38
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
crevette38


Masculin Nombre de messages : 875
Age : 27
Localisation : Grenoble
Profession : Apprentissage.
Zik preférée : Hardstyle, Raw, Hardcore, Frenchcore
Date d'inscription : 12/09/2012

Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Protections auditives sur mesure ... comment faire ?   Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 9 Icon_minitimeLun 09 Déc 2013, 13:47

RDV perso je fait mon 1er event en fevrier mais je préfère les avoir de suite pour pouvoir garder mes oreilles le plus longtemps possible car j'ai fait Kataklysm et perso au bout de 8h de son on sent les oreilles qui commence a fatigué :/

Donc c'est partie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dj bug
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
dj bug


Masculin Nombre de messages : 451
Age : 32
Localisation : NANTES
Profession : Technicien Lumière Intermittent
Date d'inscription : 04/04/2010

Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Protections auditives sur mesure ... comment faire ?   Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 9 Icon_minitimeLun 09 Déc 2013, 13:50

Bon choix, j'ai testé a Qlimax, nickel ta pas les tympans qui vibrent quand t'es tout devant, quand quelqu'un te parle tu comprends bien ce qu'il dit et le fait qu'il te crie dans l'oreille ne fais plus mal
Juste quand toi tu parle avec les bouchons, du coup tu t'entends pas très bien parler donc t'as tendance à moins articuler ou parler moins fort
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/martin.rahard
crevette38
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
crevette38


Masculin Nombre de messages : 875
Age : 27
Localisation : Grenoble
Profession : Apprentissage.
Zik preférée : Hardstyle, Raw, Hardcore, Frenchcore
Date d'inscription : 12/09/2012

Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Protections auditives sur mesure ... comment faire ?   Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 9 Icon_minitimeLun 09 Déc 2013, 15:15

Ouais ce qui et normal mais bon je vien de faire le moulage j'ai pris avec cordon j'en et eu pour 160 € (j'ai pas encore payer hien xD) mais je ne sais pas si j'ai bien fait le cordon mais bon au moin sa fait un sécurité
Revenir en haut Aller en bas
erdnaxeli
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
erdnaxeli


Masculin Nombre de messages : 189
Age : 32
Localisation : Évry
Profession : étudiant
Zik preférée : raw, hardcore, psytrance
Date d'inscription : 15/08/2011

Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Protections auditives sur mesure ... comment faire ?   Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 9 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013, 14:17

dj bug a écrit:
Yes sachant que l'afficheur c'est une moyenne de toute les fréquences, à la defqon par exemple sur un des stages, le mec avait un analyseur de spectre, et du coup, sur le gros afficheur c'était marqué 100dB, mais sur certaine fréquences, notamment entre 60 et 125Hz (basses), ça montait à 130/140

Vu que la defqon c'est quand même pas spécialement monstrueux (sur quelques stages j'enlevais mes bouchons), je me demande ce que ça donne au HMH ou la Syndicate.
Revenir en haut Aller en bas
dj bug
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
dj bug


Masculin Nombre de messages : 451
Age : 32
Localisation : NANTES
Profession : Technicien Lumière Intermittent
Date d'inscription : 04/04/2010

Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Protections auditives sur mesure ... comment faire ?   Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 9 Icon_minitimeSam 14 Déc 2013, 22:30

crevette38 a écrit:
Ouais ce qui et normal mais bon je vien de faire le moulage j'ai pris avec cordon j'en et eu pour 160 € (j'ai pas encore payer hien xD) mais je ne sais pas si j'ai bien fait le cordon mais bon au moin sa fait un sécurité

ça risque pas de sortir de tes oreilles accidentellement tkt pas
moi on m'a déconseillé le cordon car a force de le mettre et de le retirer le silicone finit par se déchirer
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/martin.rahard
crevette38
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
crevette38


Masculin Nombre de messages : 875
Age : 27
Localisation : Grenoble
Profession : Apprentissage.
Zik preférée : Hardstyle, Raw, Hardcore, Frenchcore
Date d'inscription : 12/09/2012

Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Protections auditives sur mesure ... comment faire ?   Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 9 Icon_minitimeLun 07 Avr 2014, 10:34

Audilo a écrit:
Bonjour,

Audilo, le spécialiste de l’audition et de la protection auditive vous offre une sélection de 2 bouchons d’oreilles sur mesure afin de trouver la meilleure solution pour vos oreilles.
- Bouchons multi-usage sur mesure Noize Breakers  
- Bouchons Musiciens sur mesure Etymotic ER9/ER15 et ER25

Ces bouchons sont confortables, efficaces, ne dénaturent pas les sons et  vous offre une atténuation linéaire. Ils protégeront de toutes les nuisances qui pourront agresser votre audition

Et au sinon tu vien pas que pour faire de la PUB ??
Revenir en haut Aller en bas
metal heads
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
metal heads


Masculin Nombre de messages : 579
Age : 30
Localisation : 74
Profession : Automaticien
Zik preférée : Harcore Makes The World Move !
Date d'inscription : 24/10/2010

Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Protections auditives sur mesure ... comment faire ?   Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 9 Icon_minitimeLun 07 Avr 2014, 19:40

crevette38 a écrit:
Audilo a écrit:
Bonjour,

Audilo, le spécialiste de l’audition et de la protection auditive vous offre une sélection de 2 bouchons d’oreilles sur mesure afin de trouver la meilleure solution pour vos oreilles.
- Bouchons multi-usage sur mesure Noize Breakers  
- Bouchons Musiciens sur mesure Etymotic ER9/ER15 et ER25

Ces bouchons sont confortables, efficaces, ne dénaturent pas les sons et  vous offre une atténuation linéaire. Ils protégeront de toutes les nuisances qui pourront agresser votre audition

Et au sinon tu vien pas que pour faire de la PUB ??

" Nombre de messages: 1 "

A ton avis ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
metal heads
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
metal heads


Masculin Nombre de messages : 579
Age : 30
Localisation : 74
Profession : Automaticien
Zik preférée : Harcore Makes The World Move !
Date d'inscription : 24/10/2010

Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Protections auditives sur mesure ... comment faire ?   Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 9 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014, 17:02

Se les faire payer par le boulot, c'est pas beau ca ?

J'ai juste à acheter la paire de filtres qui va bien et c'est jackpot !
Vous savez ou je peux trouver ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Mastard
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
Mastard


Masculin Nombre de messages : 605
Age : 36
Localisation : Lyon
Profession : Ingénieur conception développement
Zik preférée : Hardstyle
Date d'inscription : 08/08/2006

Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Protections auditives sur mesure ... comment faire ?   Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 9 Icon_minitimeMar 08 Juil 2014, 17:43

Salut les jeunes !

Je voudrais relancer le sujet car mon oreille gauche a bien souffert lors de la defqon, et même si la différence entre la gauche et la droite reste acceptable (mais tout de même déconcertante), ca m'a bien servi de leçon.

Donc je compte me payer des protections sur mesure, et apparemment tout le monde vante les mérites des pianissimos. Sauf que j'ai visité leur site, et j'ai pas compris comment procéder pour faire les moulages, etc ,etc ... quelqu'un peut m'éclairer sur la procédure ?
Revenir en haut Aller en bas
Rhada83
Expert du forum
Expert du forum
Rhada83


Masculin Nombre de messages : 1668
Age : 35
Localisation : Hyères / écurie
Profession : Militaire / Cheval
Zik preférée : Hardstyle / RAW / G4H <3
Date d'inscription : 27/08/2011

Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Protections auditives sur mesure ... comment faire ?   Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 9 Icon_minitimeMar 08 Juil 2014, 19:20

Tu vas chez Audika, tu demandes un moulage et voila. ^^
D'ailleurs j'ai une autre question : Les bouchons sont-ils remboursables par la mutuelle ou l'assurance si on dit que c'est pour le taf? (ce qui n'est pas entièrement faux, personnellement)
Revenir en haut Aller en bas
Edooo
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 31
Localisation : Fontenay aux roses 92 IDF
Profession : Plomberie chauffage
Date d'inscription : 02/11/2014

Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Protections auditives sur mesure ... comment faire ?   Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 9 Icon_minitimeLun 10 Nov 2014, 20:42

Salut

j'ai prit rendez vous pour me faire des bouchons chez audika,mais sur la brochure que la madame ma donné il n'y a pas marqué "pianissimo"

je lui est demandé lesquels sont des "pianissimo" elle m'a montré les "audi-protect musique ER" avec filtres etymotic est-ce bien sa?

PS: je vais les prendre en -15 d vu les dires du forum

merci
Revenir en haut Aller en bas
Rhada83
Expert du forum
Expert du forum
Rhada83


Masculin Nombre de messages : 1668
Age : 35
Localisation : Hyères / écurie
Profession : Militaire / Cheval
Zik preférée : Hardstyle / RAW / G4H <3
Date d'inscription : 27/08/2011

Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Protections auditives sur mesure ... comment faire ?   Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 9 Icon_minitimeLun 10 Nov 2014, 22:01

Pianissimo c'est une marque, il y en a d'autres. C'est juste que c'est une bonne référence.
Comme peu comme Renault BMW sur le marché de la voiture, c'est un peu cher mais y'a la qualité derrière. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Edooo
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 31
Localisation : Fontenay aux roses 92 IDF
Profession : Plomberie chauffage
Date d'inscription : 02/11/2014

Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Protections auditives sur mesure ... comment faire ?   Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 9 Icon_minitimeMar 11 Nov 2014, 15:23

Ouais apparemment vu les posts sur le sujet ils ont l'air bien c'est pour sa j'aurai bien voulu des pianissimo, mais bon je verrai bien ce qu'il me proposeront au rendez-vous
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mastard
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
Mastard


Masculin Nombre de messages : 605
Age : 36
Localisation : Lyon
Profession : Ingénieur conception développement
Zik preférée : Hardstyle
Date d'inscription : 08/08/2006

Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Protections auditives sur mesure ... comment faire ?   Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 9 Icon_minitimeMer 12 Nov 2014, 07:36

Quand je suis allé chez Audika, ils m'ont dit que si je désirais une marque qu'ils avaient pas dans le catalogue, ils feraient comme moi je décide. Donc ca doit être partout pareil
Revenir en haut Aller en bas
Edooo
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 31
Localisation : Fontenay aux roses 92 IDF
Profession : Plomberie chauffage
Date d'inscription : 02/11/2014

Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Protections auditives sur mesure ... comment faire ?   Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 9 Icon_minitimeMer 12 Nov 2014, 11:37

Ok bah je lui demanderai si je peux avoir les pianissimo,je vais faire les moules vendredi, je croit sa va etre juste pour les avoir pour qlimax
Revenir en haut Aller en bas
Adrien-D
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
Adrien-D


Masculin Nombre de messages : 687
Age : 32
Localisation : Airion (60) / Troyes (10)
Profession : Etudiant
Zik preférée : Hardstyle / Subground
Date d'inscription : 14/02/2010

Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Protections auditives sur mesure ... comment faire ?   Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 9 Icon_minitimeMer 12 Nov 2014, 18:42

Quand je les ai fait, on m'avait dit que les Pianissimo étaient les plus adaptés pour ce style d'utilisation
Revenir en haut Aller en bas
Auk
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
Auk


Masculin Nombre de messages : 883
Age : 36
Localisation : La bas
Profession : Rien
Date d'inscription : 09/05/2008

Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Protections auditives sur mesure ... comment faire ?   Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 9 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014, 10:35

Edooo a écrit:
Ok bah je lui demanderai si je peux avoir les pianissimo,je vais faire les moules vendredi, je croit sa va etre juste pour les avoir pour qlimax

Je pense pas que tu les aura pour la Qlimax, j'ai fais les miens début septembre, je l'ai ai eu pile poil pour la Syndicate.
Revenir en haut Aller en bas
Edooo
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 31
Localisation : Fontenay aux roses 92 IDF
Profession : Plomberie chauffage
Date d'inscription : 02/11/2014

Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Protections auditives sur mesure ... comment faire ?   Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 9 Icon_minitimeVen 14 Nov 2014, 18:49

Je me suis donc fait injecter la pâte pour le moule,mais contrairement au anciens post elle me les a retirer au bout de 3 min a peine,la pâte avait même pas l'air d'avoir durcie,et bizarrement elle en a retiré un des 2 en le tournant et du coup y'en avait un de tordu.
J’espère elle a pas bâclé son taff surtout que c'est pas comme si il y avait foule dans l'agence(personne a chaque fois)
Je verrai bien se que sa donne,si sa tient pas elle aura plus qu'a me les refaire vindiussss
Et je croit que c'est mort d’après la secrétaire je ne les aurai pas pour la qlimax.
Revenir en haut Aller en bas
Rhada83
Expert du forum
Expert du forum
Rhada83


Masculin Nombre de messages : 1668
Age : 35
Localisation : Hyères / écurie
Profession : Militaire / Cheval
Zik preférée : Hardstyle / RAW / G4H <3
Date d'inscription : 27/08/2011

Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Protections auditives sur mesure ... comment faire ?   Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 9 Icon_minitimeVen 09 Jan 2015, 15:13

Bon bah voila, après 2 ans d'events, j'ai enfin été chez Audika et commandé des protections sur mesure avec filtre -15dB, le tout pour la somme de 139€.
Avec un délai d'attente de 10 jours après le moulage.
(Et une prune de stationnement au retour, c'est cadeau)
Revenir en haut Aller en bas
metal heads
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
metal heads


Masculin Nombre de messages : 579
Age : 30
Localisation : 74
Profession : Automaticien
Zik preférée : Harcore Makes The World Move !
Date d'inscription : 24/10/2010

Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Protections auditives sur mesure ... comment faire ?   Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 9 Icon_minitimeVen 09 Jan 2015, 21:16

Moi j'ai fais les moulages avec le boulot.
On peut-on acheter les filtres seuls ? (Pcq les -32 dB pour les machines sont pas forcément adaptés aux events ^^ )

Revenir en haut Aller en bas
erdnaxeli
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
erdnaxeli


Masculin Nombre de messages : 189
Age : 32
Localisation : Évry
Profession : étudiant
Zik preférée : raw, hardcore, psytrance
Date d'inscription : 15/08/2011

Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Protections auditives sur mesure ... comment faire ?   Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 9 Icon_minitimeLun 23 Mar 2015, 23:46

metal heads a écrit:
Moi j'ai fais les moulages avec le boulot.
On peut-on acheter les filtres seuls ? (Pcq les -32 dB pour les machines sont pas forcément adaptés aux events ^^ )


Oui pas de soucis, c'est un petit rond qui s'enlève (pratique pour laver les bouchons d'ailleurs). Par contre j'ai vu plusieurs personnes dire que le filtre est gratuit, moi la femme m'avait dit que les filtres coûtaient 90€ sur les 140 au total.

-32 c'est clairement beaucoup trop. J'ai des -25, c'est nickel en event mais en soirée plus petite c'est ptêt un peu trop, j'hésite à me racheter des -15 pour interchanger selon la soirée.
Revenir en haut Aller en bas
 
Protections auditives sur mesure ... comment faire ?
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» Comment faite vous ?
» Comment faire aimé le Hardstyle a une néophyte ?
» Comment lacer ses chaussures ?
» cherche a faire une rencontre sympa pour sortir faire la teuf je suis du 85 vendee fontenay le comte
» salut moi c'est bertrand du 85 je kiff le son et les bonne teuf alors je recherche des gens des environ du 89.17.79 pour faire connaissance et faire la teuf et taper des bon délire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trip & Teuf :: Sujets DIVERS...-
Sauter vers: