Trip & Teuf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Protections auditives sur mesure ... comment faire ?

Aller en bas 
+91
Penta
DBSTF
Azimut
phil78
Auk
loicz
Kroc
dj bug
Piotr
Isoleucine
Rhada83
John-Magnum
mpdeal-m
dkfreq
dri
DXphoenix30
Adrien-D
AlexChoquet
L'abbétonnière
4l3x1s
AntHraxXx
jujudenormandie
HarmoniQ
Evans2011
funnydream
EuroHC
erdnaxeli
NKS
Demon.G
h4rdcore
ZeBuLoN87
djdef83
Dark Maiden
Apolon
Daarker
rouky
Zakke
Vik
Yohan
Dieu
Qdance9
Templar
Gwen
YoYo
F.L.O.
Richu
ziKo
NOno_Sympa
hardboystyle
Vector
Nico
Oropher
AlphaZ
vpr6602
Wan
Pierre
~JB~
opsyde
Adario
matrix of death
kaM
Q-dance
Vin's
didine
Tux63
Mouss
PussyMF
f@bi&n
magnohvore
oreille93
*Metek*
Joris
dhtman67
Ground Fazer
SpunKer
Voltage
Kirua
nico50
Mercilius
hard-kitty
kirrrrrrriiiiiiiiiiiiiii
daMM
stacks
Potager
fredochileno
Arty
O-Relz
mary
Xadez
lode123
BiLL
95 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Qu'avez-vous choisis comme atténuation?
-15dB
Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 8 Vote_lcap88%Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 8 Vote_rcap
 88% [ 38 ]
-25dB
Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 8 Vote_lcap12%Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 8 Vote_rcap
 12% [ 5 ]
Total des votes : 43
 

AuteurMessage
BiLL
Admin
Admin
BiLL


Masculin Nombre de messages : 27868
Age : 44
Localisation : Paris
Profession : Président de Trip & Teuf et Dirigeant de Festimove
Zik preférée : Hardtrance à l'ancienne, Hardstyle, Hardcore, Schranz, Indus, Frenchcore
Date d'inscription : 10/01/2006

Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Protections auditives sur mesure ... comment faire ?   Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 8 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009, 20:58

Rappel du premier message :

Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 8 Audifiltres

Pour ceux qui veulent protéger leurs oreilles, tout en profitant du son, je me suis décidé à faire comme les Djs, et faire des bouchons sur mesure (vous remarquerez, beaucoup de Djs mixent avec donc ca doit etre bien).

Je suis allé chez Audika ce midi, faire un moule de mon conduit auditif.

Ca prend environ 2 semaines pour recevoir ses bouchons sur mesure.

On a le choix entre 3 niveaux d'atténuation, 8, 15 et 25 Db si jme rappelle bien.
Perso j'ai pris 15, mais on peut le faire changer gratuitement, c'est un filtre à l'intérieur.

Niveau prix, c'est 76€ par oreille ... je sais c'est cher, mais bon c'est le prix de la tranquillité...

Verdict dans 2 semaines Wink

+ d'infos : http://www.audika.com/nos-solutions/les-audi-protections.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tripandteuf.com

AuteurMessage
Yohan
Expert du forum
Expert du forum



Nombre de messages : 4393
Date d'inscription : 03/01/2010

Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Protections auditives sur mesure ... comment faire ?   Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 8 Icon_minitimeDim 15 Juil 2012, 17:16

tu verra quand tu aura tes pianissimo dans les oreilles, tu va te dire "oh my god, pourquoi je l'ai pas fait avant" xD
Revenir en haut Aller en bas
Arty
Admin
Admin
Arty


Masculin Nombre de messages : 22637
Age : 37
Localisation : REIMS
Profession : Ingénieur MécaThermique
Zik preférée : Tonight / Iqon !
Date d'inscription : 08/12/2006

Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Protections auditives sur mesure ... comment faire ?   Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 8 Icon_minitimeLun 16 Juil 2012, 11:22

C'est clair... En même temps faut se rendre à l'évidence... Tous ceux qui en ont vous disent que c'est bien mieux avec. On a pas des part chez Pianissimo, c'est donc que ça vaut vraiment le coup... Surtout que la plupart ayant investis dans des Pianissimo en sont à pas mal d'events, donc ils savent de quoi ils parlent.
Revenir en haut Aller en bas
ZeBuLoN87
Expert du forum
Expert du forum
ZeBuLoN87


Masculin Nombre de messages : 2133
Age : 35
Localisation : Limoges
Profession : Représentant pour Evian (source de jeunesse) dans les Bus traquenard.
Zik preférée : Early Hardstyle / Hardstyle / Happy Hardcore / Early Hardcore / Hardcore
Date d'inscription : 04/04/2008

Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Protections auditives sur mesure ... comment faire ?   Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 8 Icon_minitimeLun 16 Juil 2012, 19:27

J'préfère clairement sans bouchons, je les met que pour "reposer" mes oreilles . Chacun à son ouïe mais je trouve le son bien meilleur sans bouchons.
Revenir en haut Aller en bas
https://fr-fr.facebook.com/people/Yann-Zebulon-Cholet/1176220917
Potager
Expert du forum
Expert du forum
Potager


Masculin Nombre de messages : 4193
Age : 85
Localisation : 95
Profession : Successeur de Florent Coktail
Date d'inscription : 17/12/2007

Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Protections auditives sur mesure ... comment faire ?   Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 8 Icon_minitimeMar 17 Juil 2012, 10:27

ZeBuLoN87 a écrit:
J'préfère clairement sans bouchons, je les met que pour "reposer" mes oreilles . Chacun à son ouïe mais je trouve le son bien meilleur sans bouchons.

tu as des -25

CQFD arty

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Arty
Admin
Admin
Arty


Masculin Nombre de messages : 22637
Age : 37
Localisation : REIMS
Profession : Ingénieur MécaThermique
Zik preférée : Tonight / Iqon !
Date d'inscription : 08/12/2006

Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Protections auditives sur mesure ... comment faire ?   Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 8 Icon_minitimeMar 17 Juil 2012, 10:35

Ahah Very Happy les -15dB sont parfaits pour les events, ceci dit, je crois qu'O-Relz porte ses -25 en permanence.
Revenir en haut Aller en bas
ZeBuLoN87
Expert du forum
Expert du forum
ZeBuLoN87


Masculin Nombre de messages : 2133
Age : 35
Localisation : Limoges
Profession : Représentant pour Evian (source de jeunesse) dans les Bus traquenard.
Zik preférée : Early Hardstyle / Hardstyle / Happy Hardcore / Early Hardcore / Hardcore
Date d'inscription : 04/04/2008

Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Protections auditives sur mesure ... comment faire ?   Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 8 Icon_minitimeMar 17 Juil 2012, 12:18

Aucun rapport bande de cons.
Revenir en haut Aller en bas
https://fr-fr.facebook.com/people/Yann-Zebulon-Cholet/1176220917
Arty
Admin
Admin
Arty


Masculin Nombre de messages : 22637
Age : 37
Localisation : REIMS
Profession : Ingénieur MécaThermique
Zik preférée : Tonight / Iqon !
Date d'inscription : 08/12/2006

Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Protections auditives sur mesure ... comment faire ?   Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 8 Icon_minitimeMar 17 Juil 2012, 12:20

Ahah Very Happy nan mais j'avoue que perso c'est rare que le son soit hyper mal réglé, donc c'est vrai que même sans bouchon, c'est souvent propre. Mais j'sais pas perso, j'suis tellement mieux avec les bouchons, tu perds aucun détail et le volume sonore est juste ce qu'il faut, enfin le kiffe, tout en se prenant bien les infras qu'il faut dans la cage thoracique. Parfait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ZeBuLoN87
Expert du forum
Expert du forum
ZeBuLoN87


Masculin Nombre de messages : 2133
Age : 35
Localisation : Limoges
Profession : Représentant pour Evian (source de jeunesse) dans les Bus traquenard.
Zik preférée : Early Hardstyle / Hardstyle / Happy Hardcore / Early Hardcore / Hardcore
Date d'inscription : 04/04/2008

Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Protections auditives sur mesure ... comment faire ?   Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 8 Icon_minitimeMar 17 Juil 2012, 12:22

Ben le jour où il font des bouchons qui améliorent la qualité de son, tu me fais signe, j'irais en vendre devant les salles de concert !
@ Dreamfields en Raw la première heure le son était bien dégueu, tu pouvais toujours te foutre tes bouchons, c'était dégueu pareil ! haha
Revenir en haut Aller en bas
https://fr-fr.facebook.com/people/Yann-Zebulon-Cholet/1176220917
Arty
Admin
Admin
Arty


Masculin Nombre de messages : 22637
Age : 37
Localisation : REIMS
Profession : Ingénieur MécaThermique
Zik preférée : Tonight / Iqon !
Date d'inscription : 08/12/2006

Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Protections auditives sur mesure ... comment faire ?   Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 8 Icon_minitimeMar 17 Juil 2012, 12:24

Bah écoute, c'est un fait, je saurai pas expliquer pourquoi. Mais un son légèrement dégeu trop d'aigu en générale, passe beaucoup mieux avec les bouchons que sans, comme si ils adoucissaient un peu le son.
Revenir en haut Aller en bas
ZeBuLoN87
Expert du forum
Expert du forum
ZeBuLoN87


Masculin Nombre de messages : 2133
Age : 35
Localisation : Limoges
Profession : Représentant pour Evian (source de jeunesse) dans les Bus traquenard.
Zik preférée : Early Hardstyle / Hardstyle / Happy Hardcore / Early Hardcore / Hardcore
Date d'inscription : 04/04/2008

Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Protections auditives sur mesure ... comment faire ?   Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 8 Icon_minitimeMar 17 Juil 2012, 12:26

C'est psychologique. Tu veux consulter Arty ? santa
Revenir en haut Aller en bas
https://fr-fr.facebook.com/people/Yann-Zebulon-Cholet/1176220917
Arty
Admin
Admin
Arty


Masculin Nombre de messages : 22637
Age : 37
Localisation : REIMS
Profession : Ingénieur MécaThermique
Zik preférée : Tonight / Iqon !
Date d'inscription : 08/12/2006

Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Protections auditives sur mesure ... comment faire ?   Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 8 Icon_minitimeMar 17 Juil 2012, 12:28

Owi Very Happy ausculte moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ZeBuLoN87
Expert du forum
Expert du forum
ZeBuLoN87


Masculin Nombre de messages : 2133
Age : 35
Localisation : Limoges
Profession : Représentant pour Evian (source de jeunesse) dans les Bus traquenard.
Zik preférée : Early Hardstyle / Hardstyle / Happy Hardcore / Early Hardcore / Hardcore
Date d'inscription : 04/04/2008

Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Protections auditives sur mesure ... comment faire ?   Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 8 Icon_minitimeMar 17 Juil 2012, 13:24

Tu souffres d'une sondagite aiguë !
Revenir en haut Aller en bas
https://fr-fr.facebook.com/people/Yann-Zebulon-Cholet/1176220917
Dieu
Expert du forum
Expert du forum
Dieu


Masculin Nombre de messages : 6250
Age : 31
Localisation : Rouen
Profession : #YOLO
Zik preférée : ELECTRONIC MUSIC
Date d'inscription : 04/11/2009

Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Protections auditives sur mesure ... comment faire ?   Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 8 Icon_minitimeLun 23 Juil 2012, 14:59

Hé mais les pianissimo c'estr bien quand tu vas dans des concerts mais c'est pas fait pour un mec qui mixe ?
Je viens de mettre mon casque alors que j'avais mes pianissimo et ça m'appuie dessus comme un fou, ça fait juste trop mal...
Revenir en haut Aller en bas
http://youtube.fr/NathouneMistral76
Arty
Admin
Admin
Arty


Masculin Nombre de messages : 22637
Age : 37
Localisation : REIMS
Profession : Ingénieur MécaThermique
Zik preférée : Tonight / Iqon !
Date d'inscription : 08/12/2006

Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Protections auditives sur mesure ... comment faire ?   Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 8 Icon_minitimeLun 23 Juil 2012, 16:21

je les mets rarement en mixe à cause de ce problème mais des fois tu n'as vraiment pas le choix car t'es obligé d'avoir des retours super fort, on s'y fait, vaut mieux ça que finir sourd...
Revenir en haut Aller en bas
HarmoniQ
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
HarmoniQ


Masculin Nombre de messages : 493
Age : 34
Localisation : Belgique
Profession : Etudiant
Zik preférée : Techno, Trance, Hardstyle, Hardcore
Date d'inscription : 19/03/2011

Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Protections auditives sur mesure ... comment faire ?   Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 8 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012, 09:56

Petite question^^ Je me suis fait rincer plusieurs fois à Mysteryland ce qui fait que mes bouchons ont pas mal dégusté... Vous pensez que l'eau a pu ou pourrait altérer le filtre?
Revenir en haut Aller en bas
Arty
Admin
Admin
Arty


Masculin Nombre de messages : 22637
Age : 37
Localisation : REIMS
Profession : Ingénieur MécaThermique
Zik preférée : Tonight / Iqon !
Date d'inscription : 08/12/2006

Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Protections auditives sur mesure ... comment faire ?   Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 8 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012, 10:11

Non, les miens sont passé en machine alors bon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HarmoniQ
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
HarmoniQ


Masculin Nombre de messages : 493
Age : 34
Localisation : Belgique
Profession : Etudiant
Zik preférée : Techno, Trance, Hardstyle, Hardcore
Date d'inscription : 19/03/2011

Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Protections auditives sur mesure ... comment faire ?   Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 8 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012, 11:25

Arty a écrit:
Non, les miens sont passé en machine alors bon Very Happy

Merci, tu me rassures Smile
Revenir en haut Aller en bas
mpdeal-m
Expert du forum
Expert du forum
mpdeal-m


Masculin Nombre de messages : 1038
Age : 31
Localisation : Belgique - Incourt
Profession : Entrepreneur de Jardin
Zik preférée : Hardstyle Eupho
Date d'inscription : 08/12/2010

Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Protections auditives sur mesure ... comment faire ?   Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013, 16:02

J'ai été faire le moule de mes oreilles ce matin. Faut avouer que c'est une sensation vraiment bizarre quand il te fou la pate dans les oreilles (comme une limace qui veut rendre visite à ton cerveau ^^).

Je les ai d'ici 2 semaines, et vu le prix, j'espère que je ne serai pas déçus... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yohan
Expert du forum
Expert du forum
Yohan


Masculin Nombre de messages : 4393
Age : 34
Localisation : Oise
Profession : Pousse
Zik preférée : The Magic Show, Theracords, Spoontech, Minus Is More
Date d'inscription : 03/01/2010

Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Protections auditives sur mesure ... comment faire ?   Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013, 16:15

tu ne le sera pas ... sa fait bientôt 1 ans et demi que j'ai les miens, et perso, c'est même pas envisageable de faire un event sans eux ..
Revenir en haut Aller en bas
mpdeal-m
Expert du forum
Expert du forum
mpdeal-m


Masculin Nombre de messages : 1038
Age : 31
Localisation : Belgique - Incourt
Profession : Entrepreneur de Jardin
Zik preférée : Hardstyle Eupho
Date d'inscription : 08/12/2010

Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Protections auditives sur mesure ... comment faire ?   Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013, 16:21

Yohan a écrit:
tu ne le sera pas ... sa fait bientôt 1 ans et demi que j'ai les miens, et perso, c'est même pas envisageable de faire un event sans eux ..
Et quoi niveau qualité du son, il n'y a vraiment pas de changement ?
Revenir en haut Aller en bas
Arty
Admin
Admin
Arty


Masculin Nombre de messages : 22637
Age : 37
Localisation : REIMS
Profession : Ingénieur MécaThermique
Zik preférée : Tonight / Iqon !
Date d'inscription : 08/12/2006

Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Protections auditives sur mesure ... comment faire ?   Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 8 Icon_minitimeLun 22 Avr 2013, 23:03

Si, c'est mieux Very Happy

5 ans que je les ai, c'est effectivement impensable de faire un event sans maintenant. Vous ne regretterez jamais cette achat.
Revenir en haut Aller en bas
mpdeal-m
Expert du forum
Expert du forum
mpdeal-m


Masculin Nombre de messages : 1038
Age : 31
Localisation : Belgique - Incourt
Profession : Entrepreneur de Jardin
Zik preférée : Hardstyle Eupho
Date d'inscription : 08/12/2010

Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Protections auditives sur mesure ... comment faire ?   Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 8 Icon_minitimeMar 23 Avr 2013, 19:23

Arty a écrit:
Si, c'est mieux Very Happy

5 ans que je les ai, c'est effectivement impensable de faire un event sans maintenant. Vous ne regretterez jamais cette achat.
Pour le prix, j'espère pas ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arty
Admin
Admin
Arty


Masculin Nombre de messages : 22637
Age : 37
Localisation : REIMS
Profession : Ingénieur MécaThermique
Zik preférée : Tonight / Iqon !
Date d'inscription : 08/12/2006

Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Protections auditives sur mesure ... comment faire ?   Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 8 Icon_minitimeMar 23 Avr 2013, 20:16

C'est rien 150€ pour ce que ça apporte, ça fait mal sur le coup, mais c'est un investissement qui coute rien... Sur 5 ans, ça me revient à 2,50€/mois. C'est queudal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Protections auditives sur mesure ... comment faire ?   Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 8 Icon_minitimeMar 25 Juin 2013, 18:33

Coucou, je viens relancer le débat Smile

Alors moi j'ai une question que je me pose à propos de ce duel -15db vs -25db :

Perso, je possède des pianissimo à -15db et j'avoue qu'au niveau du ressenti c'est impeccable, le son est juste divin avec !

MAIS, même si au niveau de mon propre ressenti c'est top, au niveau "médical" théorique, c'est apparemment pas suffisant du tout !

De ce que j'ai pu lire sur internet, pour rester safe nos oreilles peuvent supporter :

8h à 85db
15min à 100db 
28 secondes à 115db Suspect

Bref, admettons qu'en moyenne en event les enceintes crachent du 120db juste devant les enceintes, du 110db au milieu de la salle et du 100db tout au fond et en admettant que je me positionne au milieu/un peu en avant de la salle (j'ai plutôt tendance à danser et danser au fond de la salle bof quoi)

Et bien logiquement avec ces critères les -15db sont carrément insuffisants !
On peut aussi ajouter le fait qu'un event dure aller...10h à peu près en général ? c'est pas rien quoi ! c'est pas juste un concert de 2h !

Alors, est-ce que c'est du zèle de la part des médecins qui préconisent des protections abusées ou alors c'est vraiment la réalité des choses ?

J'aimerais surtout avoir l'avis de ceux qui défendent corps et âme les -15db (puisque c'est la grande majorité) mais avec un autre argument que "ceux qui ont des -15 en sont satisfaits"
Parce que "satisfait" ça veut un peu tout et rien dire et c'est pas un vrai argument selon moi Smile

Bref voilàflower
Revenir en haut Aller en bas
Potager
Expert du forum
Expert du forum
Potager


Masculin Nombre de messages : 4193
Age : 85
Localisation : 95
Profession : Successeur de Florent Coktail
Date d'inscription : 17/12/2007

Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Protections auditives sur mesure ... comment faire ?   Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 8 Icon_minitimeMar 25 Juin 2013, 19:25

C'est la réalité, meme avec des -15 ca reste mauvais pour nos oreilles.

Aprés dans les pianissimos, c'est le moulage qui coute chere le filtre coute rien, tu peux allez la ou tu les a fais faire et demander des filtres -25db ca te coutera rien ou au pire quelques €uros et tu pourra te faire ta propre opinion
Revenir en haut Aller en bas
John-Magnum
Expert du forum
Expert du forum
John-Magnum


Masculin Nombre de messages : 4370
Age : 30
Localisation : Rennes
Profession : Etudiant
Zik preférée : Noisecontrollers (BAS BAS BAS <3) > All
Date d'inscription : 21/04/2012

Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Protections auditives sur mesure ... comment faire ?   Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 8 Icon_minitimeMar 25 Juin 2013, 20:01

Au pire il y a toujours des boules quies en mousse: 5eu en supermarché -35 db .. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rhada83
Expert du forum
Expert du forum
Rhada83


Masculin Nombre de messages : 1668
Age : 34
Localisation : Hyères / écurie
Profession : Militaire / Cheval
Zik preférée : Hardstyle / RAW / G4H <3
Date d'inscription : 27/08/2011

Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Protections auditives sur mesure ... comment faire ?   Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 8 Icon_minitimeMar 25 Juin 2013, 22:28

Perso, je les ai mis qu'une seule fois, c'était à la HB, j'étais tout devant, j'ai pas eu de séquelles.
A la Bassleader, j'étais tout devant sans protections auditives, j'ai pas eu de séquelles.
Je tire au famas à peu près 1 fois tout les 2 mois (quand on a pas dépasser le quota de balles tirées...)avec une seule protection, uniquement du côté du flingue. Jamais eu de séquelles.

J'ai eu qu'un seul traumatisme sonore en 4ans et demi, j'ai été traité correctement.
J'ai fais ma visite médicale annuelle, j'ai une excellente audition.

J'ai toujours eu de la chance, après je n'ai que 24 ans =/ 
Et mes protections auditives, c'est les trucs du boulot quoi, c'est pas des pianissimos Razz
Revenir en haut Aller en bas
4l3x1s
Expert du forum
Expert du forum
4l3x1s


Masculin Nombre de messages : 4187
Age : 34
Localisation : 93
Profession : Dealer
Date d'inscription : 20/01/2009

Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Protections auditives sur mesure ... comment faire ?   Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 8 Icon_minitimeMer 26 Juin 2013, 14:41

Ensuite, il y a aussi le plaisir qui rentre en compte.
Forcément nos oreilles prennent plus cher avec du -15 que du -25, mais déjà pour ce que j'entends avec le -15, j'aurais peur de ne plus profiter de rien avec le -25.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/4l3x1sD4
Vector
Expert du forum
Expert du forum
Vector


Masculin Nombre de messages : 1102
Age : 33
Localisation : Paris
Profession : Etudiant
Date d'inscription : 08/09/2008

Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Protections auditives sur mesure ... comment faire ?   Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013, 14:27

OnionRingz a écrit:
De ce que j'ai pu lire sur internet, pour rester safe nos oreilles peuvent supporter :

8h à 85db
15min à 100db 
28 secondes à 115db Suspect

Deja, penser que tout ce qui se trouve sur internet est vrai, c'est un euphémisme.
Et en suite, ça ne veux rien dire des valeur comme ça, parce que il manque un gros point la dedans : le temps de repos ! Si tu peux rester 28sec a 115 db, mais qu'un temps de repos des oreilles de 1 secondes suffit, a chaque break on serait presque tranquille ...
Donc voila, puis après je pense que ça dépend aussi des personnes, y'en a qui vont se chopper des acouphènes a vie en allant en boite, d'autre qui métrons jamais de protections et qui auront jamais rien même en allant en event ... Tu peux pas croire ce que tout le monde dis sans essayer toi même quoi !
Après, le risque que t'as c'est d'essayer sans protections et de te chopper des acouphènes ... ou alors de débourser 160 euros et au final ne pas t'en servir si tu n'en ressent pas le besoin ... Ou alors tu prend des bouchon de chantier, mais sa nique le son alors ça fait chier ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arty
Admin
Admin
Arty


Masculin Nombre de messages : 22637
Age : 37
Localisation : REIMS
Profession : Ingénieur MécaThermique
Zik preférée : Tonight / Iqon !
Date d'inscription : 08/12/2006

Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Protections auditives sur mesure ... comment faire ?   Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013, 14:39

OnionRingz a écrit:
Parce que "satisfait" ça veut un peu tout et rien dire et c'est pas un vrai argument selon moi Smile
Satisfait, en quoi ce n'est pas un argument ? A partir du moment où c'est subjectif, le simple fait de dire que beaucoup de gens sont satisfait des -15dB suffit à dire que -15dB correspond bien aux son d'event. Pas besoin de tergiverser 3 ans, on est pas là pour faire un cours de physiques acoustique, mais pour parler de ressenti, donc y'a pas beeaucoup plus précis que le terme satisfait.

Le débat a été lancé maintes fois et ma réponse sera toujours la même. Plus de 6 ans d'events (~100) dont 5 avec des Pianissimo -15dB (~95). Ils sont parfaits.

-9dB ne serait pas assez
et par définition, si -15dB est parfait, -25dB serait trop

Après bien sûr y'a l'appréciation de chacun, alors pour finir de convaincre sur le -15dB, je dirai que de totues mes connaissances ayant des Pianissimo, seuls 2 ont des -25dB, tous les autres (plus d'une vingtaine) ont des -15dB.

Tout le monde est satisfait, aussi bien des -15 que des -25, mais personnellement, je vois pas l'intérêt de prendre des -25dB si les -15dB sont suffisant.

Vector a écrit:
c'est un euphémisme.
Qu'est ce que le mot "euphémisme" vient faire là ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Protections auditives sur mesure ... comment faire ?   Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013, 22:46

Arty a écrit:
Pas besoin de tergiverser 3 ans, on est pas là pour faire un cours de physiques acoustique, mais pour parler de ressenti, donc y'a pas beeaucoup plus précis que le terme satisfait.
Ce que je voulais dire par là étant donné que moi aussi je possède des -15db, c'est que même si du point de vue de mon propre ressenti c'est extra, du point de vue du risque "mathématique" par rapport aux données que j'ai trouvé sur internet, les -15db sont **en théorie** insuffisants, pas besoin de faire de cours de physique acoustique pour faire la soustraction toute conne Wink

Après ya aussi le fait que par définition le hardstyle c'est pas pour les tarlouzes (lol) et que écouter ça à un volume trop faible ça rime à rien.

Arty a écrit:
Le débat a été lancé maintes fois et ma réponse sera toujours la même. Plus de 6 ans d'events (~100) dont 5 avec des Pianissimo -15dB (~95). Ils sont parfaits.

Je ne remets pas en question ton expérience en matière d'events qui est bien supérieure à la mienne je voulais juste avoir plus d'infos sur le pourquoi prendre des -15db plutôt que des -25db mais en me basant sur des chiffres plutôt que sur du ressenti c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
Arty
Admin
Admin
Arty


Masculin Nombre de messages : 22637
Age : 37
Localisation : REIMS
Profession : Ingénieur MécaThermique
Zik preférée : Tonight / Iqon !
Date d'inscription : 08/12/2006

Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Protections auditives sur mesure ... comment faire ?   Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 8 Icon_minitimeVen 28 Juin 2013, 06:52

Bah le ressenti d'une trentaine de personnes, habitués aux events, devraient te convaincre plus que des chiffres trouvés sur internet Wink

Ensuite, par rapport au risque "mathématiques", les valeurs sur lesquelles tu te bases en terme de dB sont très approximatives. Tu parles de 120 dB alors que par exemple à la R.A.W. Paris avec notre système L-Acoustics, on tapait dans les 105 dB et ça avoinait sévère, les présents confirmeront, donc tes 120 dB, pour les atteindre, y'a 15 dB de plus, hors, une augmentation de 3 dB signifie doubler la puissance sonore, donc, mathématiquement, si on fait le calcul, pour atteindre 120 dB, il faudrait :

105 dB : puissance x 1
108 dB : puissance x 2
111 dB : puissance x 4
114 dB : puissance x 8
117 dB : puissance x 16
120 dB : puissance x 32

Voilà pour les maths, pour te montrer que tes 120 dB de base sont bien exagérés Smile C'est sûr que parfois y'a des crêtes de dB et que ça pique, mais c'est rare, c'est pas à tous les events (par exemple en NL ils ont des normes aussi, ce qui n'a pas l'air d'être le cas en Allemagne par exemple (Syndicate)).

Enfin bref, concrètement, considère plutôt qu'en event tu tournes entre 105 et grand max 110 dB que 120, ce qui baisse déjà ta moyenne avec les -15dB autour de 90-95 ce qui est un niveau correct bien qu'indiqué comme "dangereux" dans les graphs qu'on trouve usuellement. Mais il faut tout de même noter qu'un simple environnement urbain tourne dans les 85/90dB alors bon, il ne viendrait pas forcément à l'idée de mettre des bouchons quand on sort dans la rue.

Voilà pour le point mathématique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vector
Expert du forum
Expert du forum
Vector


Masculin Nombre de messages : 1102
Age : 33
Localisation : Paris
Profession : Etudiant
Date d'inscription : 08/09/2008

Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Protections auditives sur mesure ... comment faire ?   Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 8 Icon_minitimeVen 28 Juin 2013, 08:19

Arty a écrit:
Vector a écrit:
c'est un euphémisme.
Qu'est ce que le mot "euphémisme" vient faire là ?

Je sais pas, il se promenais dans le coin, je me suis dis "pourquoi pas le placer la" ! ^^
Nan je me suis planter, en faite je sais pas trop quel mot employer pour ce que je voulais dire x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Protections auditives sur mesure ... comment faire ?   Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 8 Icon_minitimeVen 28 Juin 2013, 08:52

Ok bah là je comprends mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Isoleucine
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
Isoleucine


Féminin Nombre de messages : 157
Age : 34
Localisation : Paris
Profession : Externoïde
Date d'inscription : 01/05/2010

Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Protections auditives sur mesure ... comment faire ?   Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 8 Icon_minitimeLun 01 Juil 2013, 22:11

Bah moi je fais partie du clan des -25 dB et je le vis bien Razz 

Plus sérieusement, je n'ai jamais eu l'impression que les protections auditives me "privaient" de son, et je me sens protégée.

A toi de voir! Au pire il me semble que tu peux demander à ce qu'ils te mettent d'autre filtres si tu n'es pas satisfait.
Revenir en haut Aller en bas
Piotr
Expert du forum
Expert du forum
Piotr


Masculin Nombre de messages : 3648
Age : 31
Localisation : Lille
Profession : Etudiant
Zik preférée : Hardstyle (Early/raw), Rock/Folk/Indie, Techno...
Date d'inscription : 28/09/2008

Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Protections auditives sur mesure ... comment faire ?   Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 8 Icon_minitimeLun 01 Juil 2013, 23:34

OnionRingz a écrit:

8h à 85db
15min à 100db 
28 secondes à 115db Suspect


Selon un site internet:

85 dB 8 heures
88 dB 4 heures
91 dB 2 heures
94 dB 1 heure
97 dB 30 minutes
100 dB 15 minutes
103 dB 7 minutes et 30 secondes
106 dB 3 minutes et 45 secondes
109 dB 1 minutes et 52 secondes
112 dB 56 secondes
115 dB 28 secondes
118 dB 14 secondes
121 dB 7 secondes

et sinon voila ce qui est possible de voir à un event q-dance (photo de 2004 au hmh il me semble)

Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 8 00003910
Revenir en haut Aller en bas
dj bug
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
dj bug


Masculin Nombre de messages : 451
Age : 31
Localisation : NANTES
Profession : Technicien Lumière Intermittent
Date d'inscription : 04/04/2010

Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Protections auditives sur mesure ... comment faire ?   Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 8 Icon_minitimeMar 02 Juil 2013, 19:31

Au defqon, sur tous les stages, il y à un écran en régie avec indiqué en vert et en gros le volume sonore, après c'est plus ou moins une moyenne, si on à une visualisation par spectre, il y à des fréquences beaucoup plus fortes et plus faibles

Ex: sur un des stages, l'afficheur indiquait 100dB SPL, mais en sur certaines fréquences, notamment les basses, on atteignait les 130dB
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/martin.rahard
Arty
Admin
Admin
Arty


Masculin Nombre de messages : 22637
Age : 37
Localisation : REIMS
Profession : Ingénieur MécaThermique
Zik preférée : Tonight / Iqon !
Date d'inscription : 08/12/2006

Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Protections auditives sur mesure ... comment faire ?   Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 8 Icon_minitimeMer 03 Juil 2013, 05:38

Oui mais seulement, 130 dB de basse n'ont pas le même effet que 130 dB d'aigu sur nos oreilles Smile
Revenir en haut Aller en bas
dj bug
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
dj bug


Masculin Nombre de messages : 451
Age : 31
Localisation : NANTES
Profession : Technicien Lumière Intermittent
Date d'inscription : 04/04/2010

Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Protections auditives sur mesure ... comment faire ?   Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 8 Icon_minitimeMer 03 Juil 2013, 09:51

Exactement
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/martin.rahard
Yohan
Expert du forum
Expert du forum
Yohan


Masculin Nombre de messages : 4393
Age : 34
Localisation : Oise
Profession : Pousse
Zik preférée : The Magic Show, Theracords, Spoontech, Minus Is More
Date d'inscription : 03/01/2010

Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Protections auditives sur mesure ... comment faire ?   Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 8 Icon_minitimeMer 03 Juil 2013, 10:30

moi perso j'ai chopper des acouphènes permanent en faisant mes premier events ou j'utilisais des bouchons de ce type (http://www.audilo.com/bouchons-ER20-standard.html).

du coup je me suis décidé a faire des Pianissimo pour ne pas empiré ces acouphènes et depuis que j'ai les pianissimo c'est tout bon, je n'ai plus de bourdonnement dans les oreilles au retour d'events, mes acouphènes n'ont absolument pas empiré et j'utilise des -15db depuis la XQ Italy soit 24 events et je suis quasiment tout le temps devant au niveau des barrières.

Donc personnellement je trouve les -15 sont parfait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Protections auditives sur mesure ... comment faire ?   Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 8 Icon_minitimeDim 07 Juil 2013, 23:24

MDR 138,2db !

pourtant au hmh ça tappe fort mais bizarrement, je me rappelle quand j'avais fait Qountdown (sans bouchons à l'époque) ça m'avait pas tant niqué les oreilles que ça par rapport à la stage loudness de decibel voire la blue de Defqon par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Protections auditives sur mesure ... comment faire ?   Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 8 Icon_minitimeDim 07 Juil 2013, 23:32

Yohan a écrit:
moi perso j'ai chopper des acouphènes permanent en faisant mes premier events

Crying or Very sad  Moi j'avais fait un audiogramme y'a 1 an quand je me suis fait faire mouler mes pianissimos et la meuf m'a dit que j'avais eu une perte auditive à 4000hz à l'oreille gauche suite à un traumatisme sonore...gros seum en gros sur la courbe j'entends toutes les fréquences parfaitement mais à 4000hz j'ai une encoche qui correspond à une perte d'audition...
Revenir en haut Aller en bas
Kroc
Nouveau
Nouveau
Kroc


Masculin Nombre de messages : 94
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Profession : Ingénieur d'études en informatique
Zik preférée : Trance, Hard Dance, Hardstyle, Hardcore
Date d'inscription : 10/08/2012

Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Protections auditives sur mesure ... comment faire ?   Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 8 Icon_minitimeLun 08 Juil 2013, 07:53

OnionRingz a écrit:
Yohan a écrit:
moi perso j'ai chopper des acouphènes permanent en faisant mes premier events

Crying or Very sad  Moi j'avais fait un audiogramme y'a 1 an quand je me suis fait faire mouler mes pianissimos et la meuf m'a dit que j'avais eu une perte auditive à 4000hz à l'oreille gauche suite à un traumatisme sonore...gros seum en gros sur la courbe j'entends toutes les fréquences parfaitement mais à 4000hz j'ai une encoche qui correspond à une perte d'audition...

Pareil pour moi, legers acouphènes depuis mes premiers events sans protection, et même constat que toi lors de l'audiogramme, aux deux oreilles. Hors de question d'empirer les choses, j'ai juste fait la Defqon.1 avec mes pianissimo -15dB pour l'instant, et je regrette vraiment pas l'investissement.
Revenir en haut Aller en bas
Arty
Admin
Admin
Arty


Masculin Nombre de messages : 22637
Age : 37
Localisation : REIMS
Profession : Ingénieur MécaThermique
Zik preférée : Tonight / Iqon !
Date d'inscription : 08/12/2006

Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Protections auditives sur mesure ... comment faire ?   Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 8 Icon_minitimeLun 08 Juil 2013, 08:45

Franchement, sachant que le son avec est meilleur que sans, je ne vois pas comment on peut regretter l'investissement Very Happy

Ils sont magique ces pianissimos Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dieu
Expert du forum
Expert du forum
Dieu


Masculin Nombre de messages : 6250
Age : 31
Localisation : Rouen
Profession : #YOLO
Zik preférée : ELECTRONIC MUSIC
Date d'inscription : 04/11/2009

Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Protections auditives sur mesure ... comment faire ?   Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 8 Icon_minitimeLun 08 Juil 2013, 18:20

J'ai perdu ma paire de pianissimo pendant le Sunrise Festival.

Vous avez dit "boloss" ?! What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
http://youtube.fr/NathouneMistral76
Potager
Expert du forum
Expert du forum
Potager


Masculin Nombre de messages : 4193
Age : 85
Localisation : 95
Profession : Successeur de Florent Coktail
Date d'inscription : 17/12/2007

Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Protections auditives sur mesure ... comment faire ?   Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 8 Icon_minitimeLun 08 Juil 2013, 18:57

Nathouse a écrit:
J'ai perdu ma paire de pianissimo pendant le Sunrise Festival.

Vous avez dit "boloss" ?! What a Face 

non juste saoul, par contre si t'était sobre ou la grosse merde
Revenir en haut Aller en bas
erdnaxeli
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
erdnaxeli


Masculin Nombre de messages : 189
Age : 32
Localisation : Évry
Profession : étudiant
Zik preférée : raw, hardcore, psytrance
Date d'inscription : 15/08/2011

Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Protections auditives sur mesure ... comment faire ?   Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013, 21:06

Je fais parti aussi du clan des -25 dB, parce que j'ai eu le même raisonnement que toi OnionRingz (en gros : oulala mes oreilles vont prendre trop cher google dis que c'est pas bon !).

La plupart du temps, ça me va très bien. Au HMH (X-Qlusive Italy, mon premier event <3) ça envoie du gros gros paté (138 dB ça me parait quand même énorme Oo) et j'étais bien content de les avoir. Les deux Qlimax aussi, quand tu retires les bouchons à la fin et que tout est niquel, aucun bourdonnement ni rien, c'est cool. Après, pour la Defqon que j'ai fait l'an dernier, ça dépendait des stages. Si le stage blue tabasse pas mal, les stages brown, purple, ou même le main (vu que j'y suis allé que pour le final j'étais un peu loin) sont moins fort et j'ai retiré mes bouchons.

Après, ça dépend de comment tu le sens. Personnellement je me suis chopé des acouphènes pendant toute une journée après un mini concert de métal à une fête de village (les aiguës ça fait mal), et ça m'a fait plutôt flipper. Il m'arrive de mettre mes bouchons à des soirées plus « normales », typiquement les soirées Trip & Teuf (ces 30 kW sont décidément bien phat <3) ou celles au Rex Club (c'est de la Techno, mais ils ont un des meilleurs systèmes son que j'ai entendu dans une boîte sur Paris (et leurs aiguës sont super beaux mais vrillent les tympans)). Par contre à des soirées comme le dernier Grand Méchant Beat au Glazart tu survis très bien sans bouchons.
Revenir en haut Aller en bas
EuroHC
Expert du forum
Expert du forum
EuroHC


Masculin Nombre de messages : 3083
Age : 32
Localisation : Schiedam (Pays-Bas)
Profession : -
Zik preférée : Bass / Future House ; Hardcore ; (RAW) Hardstyle ; Arabic Nasheeds ; Dubstep / Glitch Hop ; Goa - Full-On ; (Hard)Trance 1993-1999 ; EuroDance ; Moombahton / Trap
Date d'inscription : 13/01/2010

Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Protections auditives sur mesure ... comment faire ?   Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 8 Icon_minitimeLun 30 Sep 2013, 12:08

Hello !

Besoin d'une réponse (vite si possible lol) : Je compte me faire faire des bouchons chez Audika là, mais ce qu'ils proposent comme filtre / marque c'est pas Pianissimo mais des protections avec filtre Etymotic. Sur le net j'ai vu que c'est pas mal et le prix est de 160€ également pour des -15 dB, donc j'imagine que c'est du même niveau que Pianissimo, mais peut-on me confirmer ça Smile ?
Revenir en haut Aller en bas
Arty
Admin
Admin
Arty


Masculin Nombre de messages : 22637
Age : 37
Localisation : REIMS
Profession : Ingénieur MécaThermique
Zik preférée : Tonight / Iqon !
Date d'inscription : 08/12/2006

Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Protections auditives sur mesure ... comment faire ?   Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 8 Icon_minitimeLun 30 Sep 2013, 12:45

Moi j'dis Pianissimo par défaut parce que c'est la marque la plus connue, mais ce que ça véhicule surtout, c'est le concept de bonne restitution en fréquence.
Je serai incapable de te dire si mes bouchons que je kiffe depuis 5 ans et demi sont des pianissimo ou non, et j'm'en fou, l'important c'est qu'ils soient fait par des pros dans un centre agréé.
Revenir en haut Aller en bas
EuroHC
Expert du forum
Expert du forum
EuroHC


Masculin Nombre de messages : 3083
Age : 32
Localisation : Schiedam (Pays-Bas)
Profession : -
Zik preférée : Bass / Future House ; Hardcore ; (RAW) Hardstyle ; Arabic Nasheeds ; Dubstep / Glitch Hop ; Goa - Full-On ; (Hard)Trance 1993-1999 ; EuroDance ; Moombahton / Trap
Date d'inscription : 13/01/2010

Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Protections auditives sur mesure ... comment faire ?   Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 8 Icon_minitimeLun 30 Sep 2013, 12:57

Donc les protections proposées et faites par un centre tel qu'Audika c'est une preuve de sécurité / qualité ? Je peux leur faire confiance quoi Smile ?
Revenir en haut Aller en bas
Arty
Admin
Admin
Arty


Masculin Nombre de messages : 22637
Age : 37
Localisation : REIMS
Profession : Ingénieur MécaThermique
Zik preférée : Tonight / Iqon !
Date d'inscription : 08/12/2006

Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Protections auditives sur mesure ... comment faire ?   Protections auditives sur mesure ... comment faire ? - Page 8 Icon_minitimeLun 30 Sep 2013, 13:06

Y'a pas tellement de raison, s'ils ont choisi ce partenaire et que tu en as des bons retours sur le net, ils vont pas s'amuser à te foirer tes bouchons juste pour le fun Smile


Dernière édition par Arty le Lun 30 Sep 2013, 13:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Protections auditives sur mesure ... comment faire ?
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» cherche a faire une rencontre sympa pour sortir faire la teuf je suis du 85 vendee fontenay le comte
» Tu est dj tu veu te faire connaitre .
» TRANCE ENERGY 2006
» Quelque download a faire ???
» Je sais pas quoi faire!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trip & Teuf :: Sujets DIVERS...-
Sauter vers: