Trip & Teuf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Cherche Geek

Aller en bas 
+8
Wan
Qdance9
~JB~
Mercilius
SpunKer
Tzuki
Zakke
Burn Soldier
12 participants
AuteurMessage
Burn Soldier
DJ
DJ



Masculin Nombre de messages : 3309
Age : 41
Localisation : Fr
Profession : Production / Dj
Zik preférée : Hardstyle
Date d'inscription : 08/10/2008

Cherche Geek Empty
MessageSujet: Cherche Geek   Cherche Geek Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010, 18:33

hi , J'aimerais savoir si l'un de vous saurais "overcloaker" un pc .
Je me suis renseigné , cependant voila ... j'ai beaucoup a y gagner et autant a y perdre si je le fait mal . Ca serait cool si une personne pourrait me filer un coup de main Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/burnsoldierfr
Zakke
Expert du forum
Expert du forum
Zakke


Masculin Nombre de messages : 8046
Age : 33
Localisation : Marquise
Profession : Etudiant
Zik preférée : Trap
Date d'inscription : 16/07/2009

Cherche Geek Empty
MessageSujet: Re: Cherche Geek   Cherche Geek Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010, 18:35

Un des trucs les plus dur a regler tout comme le BIOS
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=788094608
Burn Soldier
DJ
DJ



Masculin Nombre de messages : 3309
Age : 41
Localisation : Fr
Profession : Production / Dj
Zik preférée : Hardstyle
Date d'inscription : 08/10/2008

Cherche Geek Empty
MessageSujet: Re: Cherche Geek   Cherche Geek Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010, 18:36

Zakke62 a écrit:
Un des trucs les plus dur a regler tout comme le BIOS

C'est justement le bios qui m'agace , je n'arrive pas a trouver ou changer les données . J'ai pourtant un bon tutoriel ... Cependant on va eviter de foutre le brin dans la becanne ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/burnsoldierfr
Zakke
Expert du forum
Expert du forum
Zakke


Masculin Nombre de messages : 8046
Age : 33
Localisation : Marquise
Profession : Etudiant
Zik preférée : Trap
Date d'inscription : 16/07/2009

Cherche Geek Empty
MessageSujet: Re: Cherche Geek   Cherche Geek Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010, 18:41

Ouai soit prudent, personnellement c'est le seul truc que j'ai pas su faire avec mon pc
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=788094608
Tzuki
Expert du forum
Expert du forum
Tzuki


Masculin Nombre de messages : 1727
Age : 31
Localisation : Lyon
Profession : /
Date d'inscription : 21/02/2008

Cherche Geek Empty
MessageSujet: Re: Cherche Geek   Cherche Geek Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010, 18:41

T'as pas un magasin d'informatique vers chez toi ? Tu paiera surement la main d'oeuvre mais au mois ça sera du boulot bien fait !
Revenir en haut Aller en bas
Zakke
Expert du forum
Expert du forum
Zakke


Masculin Nombre de messages : 8046
Age : 33
Localisation : Marquise
Profession : Etudiant
Zik preférée : Trap
Date d'inscription : 16/07/2009

Cherche Geek Empty
MessageSujet: Re: Cherche Geek   Cherche Geek Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010, 18:43

Franchement dans le PDC les magasins d'ordi ils sont vraiment pas terrible
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=788094608
SpunKer
Expert du forum
Expert du forum
SpunKer


Masculin Nombre de messages : 6566
Age : 36
Localisation : Paris/London
Profession : VFX
Zik preférée : Industrial / Darkcore / Doomcore / IDM ...
Date d'inscription : 05/09/2007

Cherche Geek Empty
MessageSujet: Re: Cherche Geek   Cherche Geek Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010, 19:08

Yep,

Dans ton Bios, il faut régler les paramètres qui ont rapport avec le FSB et le coef multiplicateur de ton processeur.

Le FSB est propre à la carte mère, et est modulable pour atteindre la fréquence de ton processeur initiale.

Le coeff multiplicateur est propre à ton processeur. C'est lui qui se module pour atteindre lui aussi la fréquence de ton processeur initiale, en corrélation avec le FSB.

La fréquence de ton processeur qui est admettons à 3 Ghz est en fait calculé en faisant fréquence du FSB x coeff multiplicateur de ton processeur.

Par exemple, pour un proco de fréquence à 3Ghz et une carte mere avec un FSB à 300 MHz, le CM de ton proco sera de 10 : 300x10 = 3000 Mhz = 3Ghz.

Pour overclocker ton PC, il faut donc soit toucher au FSB, soit toucher au coef multiplicateur.

Sachant que la pluspart des proco "bon marché" n'offrent pas (ou peu) la possibilité de toucher au coef multiplcateur, il faut donc overclocké via le FSB.

De plus overclocker via le FSB augmentent la fréquence de tous les composants de ta Carte mère, et donc tout tes composants iront "plus vite".

Cette méthode est la plus recommandée, bien qu'elle soit la plus bouffante en energie et c'est elle qui chauffe le +.

Dans un premier temps, vérifie si tu peux O/C ton coef (dans le Bios, si tu peux modifie des valeurs allant entre 1 à 15 ou moins)

Ensuite, il faut déterminer la fréquence de ta Ram maximum.
En effet, la RAM est à prendre en compte car c'est elle qui définit les limite de ton OC (en + de la carte mere et du proco).

Si ta RAM pue du cul, tu ne pourras pas augmenter le FSB comme tu le souhaites... En général, sur les cartes mères bas/moyen de gamme,la fréquence FSB = Fréquence de la RAM. A moins d'avoir une CM qui te permettent de désynchroniser le tout, c'est pas gagné ...

Donc :

- détermine la fréquence MAX de ta RAM en : mettant le coef multiplicateur de ton processeur plus bas. Si il est à 10, met le à 9.
Ensuite, augmente le FSB pour attenidre la fréquence initiale de ton proco :
Si ton proco est à 3Ghz de coef 10 et le FSB de ta CM à 300 Mhz, et que tu descends ce dernier à 9, la fréquence de ton proco sera alors de 300x9 = 2700 Mhz.
Augmente alors ton FSB pour qu'il atteigne les 3 Ghz initial. C'est a dire le monter à 333Mhz (333 x 9 = 3Ghz).

Fait ca petit à petit, et à partir du moment ou ton PC ne démare plus OU qu'il est instable sur ton OS, c'est que tu as atteint ta fréquence MAX de la RAM et donc de ton PROCO.
A moins d'avoir une CM qui, comme je l'ai dit + haut, permet de désynchroniser la RAM, tu as atteint ta limite.

Si ta limite a atteint un FSB de 350 Mhz par exemple :
- remet la configuration initiale, à savoir un FSB de 300 Mhz et un CM de 10.

- augmente progressivement ton FSB jusqu'à maximum 350Mhz (ou la valeur MAX de ta RAM).
Tu auras déja overclocké ton PC de 50x10 : 500 Mhz de +, rien qu'en touchant à ta carte mère Wink
Cela dit, si ton PC ne boote plus, tu stope tout, et tu redescends !!
Augmente alors le VCORE dans ton bios (explications juste en dessous)

- Ensuite, augmente progressivement le coef multiplicateur de ton proco.

Dès que tu ne boot plus sur ton PC, c'est que c'est trop haut pour le voltage basique de ta CM.
Augmente donc le VCORE (tensions aux bornes du processeur) progressivement pour que ton PC boote.

Il ne faut pas augmenter le VCORE de + de 15% !!
Le VCORE se trouve dans la même page de ton BIOS que le réglage du FSB ou du coef multiplicateur.

Dès que tu as trouver une valeur plus ou moins stable entre le coef et le VCORE, et que tu peux booter sur ton OS, il faut voir s'il est stable lors d'opération plus ou moins complexe.

Télécharge alors un logiciel comme SuperPi (qui va se mettre à calculer Pi à l'infini). Ce logiciel va stresser à mort ton processeur jusqu'à 100%

Si au bout d'une ou deux heures, ton PC n'a pas planté, ton O/C a réussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tripandteuf.com
Burn Soldier
DJ
DJ



Masculin Nombre de messages : 3309
Age : 41
Localisation : Fr
Profession : Production / Dj
Zik preférée : Hardstyle
Date d'inscription : 08/10/2008

Cherche Geek Empty
MessageSujet: Re: Cherche Geek   Cherche Geek Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010, 19:44

yep merci spunker , c'est a peu de chose pret ce que j'ai imprimé tout a l'heure ...

Le probleme etant que je ne sais pas ou changer la valeur FSB dans le bios .

J'ai cherché , je ne trouve pas .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/burnsoldierfr
SpunKer
Expert du forum
Expert du forum
SpunKer


Masculin Nombre de messages : 6566
Age : 36
Localisation : Paris/London
Profession : VFX
Zik preférée : Industrial / Darkcore / Doomcore / IDM ...
Date d'inscription : 05/09/2007

Cherche Geek Empty
MessageSujet: Re: Cherche Geek   Cherche Geek Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010, 19:48

Ta carte mère c'est quel chipset et surtout de quelle marque ?

Fait moi des screen-shot de ton bios page par page au pire.

Est-ce que tu as un truc comme : MB Intelligent Tweaker par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tripandteuf.com
Burn Soldier
DJ
DJ



Masculin Nombre de messages : 3309
Age : 41
Localisation : Fr
Profession : Production / Dj
Zik preférée : Hardstyle
Date d'inscription : 08/10/2008

Cherche Geek Empty
MessageSujet: Re: Cherche Geek   Cherche Geek Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010, 19:52

SpunKer a écrit:
Ta carte mère c'est quel chipset et surtout de quelle marque ?

Fait moi des screen-shot de ton bios page par page au pire.

Est-ce que tu as un truc comme : MB Intelligent Tweaker par hasard ?

un screen de mon bios ?! Wtf comment je fait ca looool ...

Je te screen la page de "ma config" de tous les drivers si tu veux lool ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/burnsoldierfr
SpunKer
Expert du forum
Expert du forum
SpunKer


Masculin Nombre de messages : 6566
Age : 36
Localisation : Paris/London
Profession : VFX
Zik preférée : Industrial / Darkcore / Doomcore / IDM ...
Date d'inscription : 05/09/2007

Cherche Geek Empty
MessageSujet: Re: Cherche Geek   Cherche Geek Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010, 19:58

Prend un appareil photo ^^

Après tu as VmWare pour les Screen shot de bios, mais c'est se casser la nenette pour rien Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tripandteuf.com
Mercilius
Expert du forum
Expert du forum
Mercilius


Masculin Nombre de messages : 4867
Age : 44
Localisation : Moi à Joinville (94), mon coeur à Tours (37), ma tête dans les basses !
Profession : Travailleur presque acharné...
Zik preférée : TC/HS/HC/Indus/FC/Terror/Shranz ... tant que le son est bon quoi ! :)
Date d'inscription : 11/10/2008

Cherche Geek Empty
MessageSujet: Re: Cherche Geek   Cherche Geek Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010, 23:18

Soldat en feu >>> oué, changes de pc, tu perdras moins de temps... Wink
Revenir en haut Aller en bas
~JB~
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
~JB~


Masculin Nombre de messages : 935
Age : 38
Localisation : Dijon / Beaune
Profession : SPP
Zik preférée : Eclectique.
Date d'inscription : 23/06/2007

Cherche Geek Empty
MessageSujet: Re: Cherche Geek   Cherche Geek Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010, 23:25

Mercilius a écrit:
Soldat en feu >>> oué, changes de pc, tu perdras moins de temps... Wink
Mdr !! Le pire c'est que ta raison ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=679067310&v=info
Burn Soldier
DJ
DJ



Masculin Nombre de messages : 3309
Age : 41
Localisation : Fr
Profession : Production / Dj
Zik preférée : Hardstyle
Date d'inscription : 08/10/2008

Cherche Geek Empty
MessageSujet: Re: Cherche Geek   Cherche Geek Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010, 23:33

cotisez vous alors !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/burnsoldierfr
Qdance9
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
Qdance9


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 34
Localisation : Creil
Profession : Etudiant
Date d'inscription : 11/01/2009

Cherche Geek Empty
MessageSujet: Re: Cherche Geek   Cherche Geek Icon_minitimeVen 12 Fév 2010, 10:40

La plupart des PC acheté en magasin sont impossible a overcloacker.
J'ai voulu le faire avec un vieux compaq mais il n'offrait pas la possibilité de le faire, je pense que c'est le cas pour le tien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Wan
Expert du forum
Expert du forum
Wan


Masculin Nombre de messages : 2423
Age : 37
Localisation : 29
Profession : Ingé GC ... enfin je crois
Date d'inscription : 11/12/2007

Cherche Geek Empty
MessageSujet: Re: Cherche Geek   Cherche Geek Icon_minitimeVen 12 Fév 2010, 12:39

si tu veux overclock, laches toi dans un watercooling ça sera plus efficace LaughingLaughing
Revenir en haut Aller en bas
Burn Soldier
DJ
DJ



Masculin Nombre de messages : 3309
Age : 41
Localisation : Fr
Profession : Production / Dj
Zik preférée : Hardstyle
Date d'inscription : 08/10/2008

Cherche Geek Empty
MessageSujet: Re: Cherche Geek   Cherche Geek Icon_minitimeVen 12 Fév 2010, 12:43

Qdance9 a écrit:
La plupart des PC acheté en magasin sont impossible a overcloacker.
J'ai voulu le faire avec un vieux compaq mais il n'offrait pas la possibilité de le faire, je pense que c'est le cas pour le tien aussi.

t'as tout compris ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/burnsoldierfr
Syl
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum



Masculin Nombre de messages : 561
Age : 41
Localisation : Lille
Profession : R&D informatique
Date d'inscription : 23/06/2009

Cherche Geek Empty
MessageSujet: Re: Cherche Geek   Cherche Geek Icon_minitimeVen 12 Fév 2010, 12:47

Burn Soldier a écrit:
j'ai beaucoup a y gagner et autant a y perdre si je le fait mal

Que t'aies beaucoup à perdre si tu le fais mal, je veux bien. Quoiqu'en général en cas de surchauffe ton PC se coupe tout seul.

Par contre que t'aies beaucoup à y gagner en le faisant bien, rien n'est moins sur, et encore je pèse mes mots. Si tu arrives à gagner 10% de perfs c'est déjà très bien, et pourtant tu verras pas trop la différence. C'est fini le temps du celeron 300 boostable a 450MHz avec la ventil' d'origine :-)

Si tu veux faire un overclocking significatif de ton processeur, il faudra que tu changes le ventilo ( a moins que ce ne soit déjà un bon ventilo, c'est a dire "pas celui livré avec le processeur). Donc comptes déjà une vingtaine d'euros. Ensuite il faut que ta carte mère le permette. C'est pas gagné.
Essaies plutot de revendre ton processeur actuel et de racheter un plus gros.

C'est quoi ton CPU ? le modèle de ta carte mère ?
Revenir en haut Aller en bas
Burn Soldier
DJ
DJ



Masculin Nombre de messages : 3309
Age : 41
Localisation : Fr
Profession : Production / Dj
Zik preférée : Hardstyle
Date d'inscription : 08/10/2008

Cherche Geek Empty
MessageSujet: Re: Cherche Geek   Cherche Geek Icon_minitimeVen 12 Fév 2010, 12:59

Salut Syl , a priori on a vu ca avec Spunker hier , il n'est pas "gonflable" cependant j'ai vraiment besoin de passer a la vitesse superieure afin de pouvoir continuer a composer et surtout a évoluer dans la composition .

A ce jour des titres a moi sortent et je suis quasi incapable d'en produire d'autre car les idées que j'ai ne correspondent pas avec le CPU .

Je suis un peu perdu . Le CPU dans un logiciel audio serait la carte son . Carte son que j'ai deja changé et j'ai meme testé avec une grosse carte son , rien en CPU ne change (juste la qualitée sonore) ...

Fin bref , j'hesites a aller me renseigner , mais sans pouvoir debourser ... mais une chose est clair il faut que je fasse quelque chose pour continuer .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/burnsoldierfr
SpunKer
Expert du forum
Expert du forum
SpunKer


Masculin Nombre de messages : 6566
Age : 36
Localisation : Paris/London
Profession : VFX
Zik preférée : Industrial / Darkcore / Doomcore / IDM ...
Date d'inscription : 05/09/2007

Cherche Geek Empty
MessageSujet: Re: Cherche Geek   Cherche Geek Icon_minitimeVen 12 Fév 2010, 13:27

Comme on s'était dit hier, la meilleure solution serait de te racheter une config. Après si c'est vraiment impossible de prévoir un achat d'un nouveau PC pendant 1 ou 2 ans, c'est clair, que la "solution" alternative serait de racheter un pack CM/processeur.
Pour moi le couple vaut 300 € pour avoir quelque chose de confortable.

Le problème, c'est que maintenant, le meilleur rapport qualité prix en proco, c'est l'intel i5. Et ça, ta RAM qui est en DDR2 ne passera pas. Après tu pourrais opter pour un Quad Core basique (mais pas non plus pourrit).

Sinon la carte son, pour les rendus, les effets dans un logiciel audio ne sert quasiment à rien. En général, une bonne carte son offre une très bonne latence, un bon rendu sonore, et une large pallette d'interfaces : 2*XLR, 2*Midi etc etc ...

C'est vraiment le couple CPU/RAM qui joue pour le traitement audio comme pour le traitement vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tripandteuf.com
Burn Soldier
DJ
DJ



Masculin Nombre de messages : 3309
Age : 41
Localisation : Fr
Profession : Production / Dj
Zik preférée : Hardstyle
Date d'inscription : 08/10/2008

Cherche Geek Empty
MessageSujet: Re: Cherche Geek   Cherche Geek Icon_minitimeVen 12 Fév 2010, 13:30

SpunKer a écrit:
Comme on s'était dit hier, la meilleure solution serait de te racheter une config. Après si c'est vraiment impossible de prévoir un achat d'un nouveau PC pendant 1 ou 2 ans, c'est clair, que la "solution" alternative serait de racheter un pack CM/processeur.
Pour moi le couple vaut 300 € pour avoir quelque chose de confortable.

Le problème, c'est que maintenant, le meilleur rapport qualité prix en proco, c'est l'intel i5. Et ça, ta RAM qui est en DDR2 ne passeras pas. Après tu pourrais opter pour un Quad Core basique (mais pas non plus pourrit).

Sinon la carte son, pour les rendus, les effets dans un logiciel audio ne sert quasiment à rien. En général, une bonne carte son offre une très bonne latence, un bon rendu sonore, et une large pallette d'interfaces : 2*XLR, 2*Midi etc etc ...

C'est vraiment le couple CPU/RAM qui joue pour le traitement audio comme pour le traitement vidéo.

spunker , la carte son je l'ai ... et comme je crois t'avoir dit hier (je crois je sais plus) j'ai meme testé sur une plus performante ca ne changeait rien ...

Exemple : je crée une automation pour un FX Sweep Up (effet montant)
Je met un LFO en automation (une qui gere le gain de celui l'autre le "rate" a savoir a quelle vitesse celui ci va ecoluer) ... Bah le cpu tape un coup de stress ... Malgres une carte son , malgres une latence poussé a fond ... ect ect ...

J'ose plus ouvrir le sequenceur pour etre honnete avec toi .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/burnsoldierfr
O-Relz
Expert du forum
Expert du forum



Masculin Nombre de messages : 12009
Age : 39
Date d'inscription : 31/05/2007

Cherche Geek Empty
MessageSujet: Re: Cherche Geek   Cherche Geek Icon_minitimeVen 12 Fév 2010, 13:33

juste comme ca, tu bosses avec combien en latence?
Revenir en haut Aller en bas
Burn Soldier
DJ
DJ



Masculin Nombre de messages : 3309
Age : 41
Localisation : Fr
Profession : Production / Dj
Zik preférée : Hardstyle
Date d'inscription : 08/10/2008

Cherche Geek Empty
MessageSujet: Re: Cherche Geek   Cherche Geek Icon_minitimeVen 12 Fév 2010, 13:38

372 ms ... sinon je craque a tous les carrefours
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/burnsoldierfr
O-Relz
Expert du forum
Expert du forum



Masculin Nombre de messages : 12009
Age : 39
Date d'inscription : 31/05/2007

Cherche Geek Empty
MessageSujet: Re: Cherche Geek   Cherche Geek Icon_minitimeVen 12 Fév 2010, 13:53

Burn Soldier a écrit:
372 ms ... sinon je craque a tous les carrefours

Shocked Shocked Shocked
Ah ouais quand même, moi je viens de régarder, le max que je peux mettre via ma carte son c'est un Buffer Lenght de 4096 samples, soit 93ms de latence.

Ca craque aussi, mais c'est que j'ai un gros PC de merde, et j'ai des Automations à gogo.

Donc c'est bizarre qu'avec ta config ca craque aussi "facilement".
Revenir en haut Aller en bas
Burn Soldier
DJ
DJ



Masculin Nombre de messages : 3309
Age : 41
Localisation : Fr
Profession : Production / Dj
Zik preférée : Hardstyle
Date d'inscription : 08/10/2008

Cherche Geek Empty
MessageSujet: Re: Cherche Geek   Cherche Geek Icon_minitimeVen 12 Fév 2010, 13:56

O-Relz a écrit:
Burn Soldier a écrit:
372 ms ... sinon je craque a tous les carrefours

Shocked Shocked Shocked
Ah ouais quand même, moi je viens de régarder, le max que je peux mettre via ma carte son c'est un Buffer Lenght de 4096 samples, soit 93ms de latence.

Ca craque aussi, mais c'est que j'ai un gros PC de merde, et j'ai des Automations à gogo.

Donc c'est bizarre qu'avec ta config ca craque aussi "facilement".

... pourtant, je prend "mindgames" par exemple j'ai du faire un projet "intro/outro" et un projet "climax/break

ps : changer de sequenceur , j'ai tenté . Cependant il prend pas en charge le vst qui me sert a faire mes bass ... J'ai passé 4 mois a l'apprivoiser et ca m'emmerderais force 55 de devoir reapprendre sur un sequenceur different et en plus reapprendre a realiser les bass ...


Dernière édition par Burn Soldier le Ven 12 Fév 2010, 14:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/burnsoldierfr
SpunKer
Expert du forum
Expert du forum
SpunKer


Masculin Nombre de messages : 6566
Age : 36
Localisation : Paris/London
Profession : VFX
Zik preférée : Industrial / Darkcore / Doomcore / IDM ...
Date d'inscription : 05/09/2007

Cherche Geek Empty
MessageSujet: Re: Cherche Geek   Cherche Geek Icon_minitimeVen 12 Fév 2010, 13:59

Burn Soldier a écrit:


spunker , la carte son je l'ai ... et comme je crois t'avoir dit hier (je crois je sais plus) j'ai meme testé sur une plus performante ca ne changeait rien ...
Oui je sais bien ^^
C'est juste pour affirmer ce que tu disais que la carte son ne booste pas le Pc Wink

Je parle de la latence composants, mais pas de la latence logicielle Wink


Dernière édition par SpunKer le Ven 12 Fév 2010, 14:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tripandteuf.com
Burn Soldier
DJ
DJ



Masculin Nombre de messages : 3309
Age : 41
Localisation : Fr
Profession : Production / Dj
Zik preférée : Hardstyle
Date d'inscription : 08/10/2008

Cherche Geek Empty
MessageSujet: Re: Cherche Geek   Cherche Geek Icon_minitimeVen 12 Fév 2010, 14:01

SpunKer a écrit:
Burn Soldier a écrit:


spunker , la carte son je l'ai ... et comme je crois t'avoir dit hier (je crois je sais plus) j'ai meme testé sur une plus performante ca ne changeait rien ...
Oui je sais bien ^^
C'est juste pour affirmer ce que tu disais que la carte son ne booste pas le Pc Wink

ouais ... donc j'suis pas dans le caca
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/burnsoldierfr
O-Relz
Expert du forum
Expert du forum



Masculin Nombre de messages : 12009
Age : 39
Date d'inscription : 31/05/2007

Cherche Geek Empty
MessageSujet: Re: Cherche Geek   Cherche Geek Icon_minitimeVen 12 Fév 2010, 14:08

Ouais ouais j'ai deja du faire la même manip aussi, c'est galere....
Du coup ca doit être comme chez moi, tu es obligé d'exporter pour ecouter correctement les modifs....
La grosse perte de temps. Evil or Very Mad

Ou apres tu peux voir pour enregistrer chaque pattern en prenant en compte les Automations et les inserer comme une sample audio.
Un peu comme pour les synhé Hardware, ca deleste pas mal comme ca.
C'est a defaut d'autre chose, car pareil à manipuler, c'est loin d'etre pratique...
Revenir en haut Aller en bas
Burn Soldier
DJ
DJ



Masculin Nombre de messages : 3309
Age : 41
Localisation : Fr
Profession : Production / Dj
Zik preférée : Hardstyle
Date d'inscription : 08/10/2008

Cherche Geek Empty
MessageSujet: Re: Cherche Geek   Cherche Geek Icon_minitimeVen 12 Fév 2010, 14:19

O-Relz a écrit:


Ou apres tu peux voir pour enregistrer chaque pattern en prenant en compte les Automations et les inserer comme une sample audio.
Un peu comme pour les synhé Hardware, ca deleste pas mal comme ca.
C'est a defaut d'autre chose, car pareil à manipuler, c'est loin d'etre pratique...

J'ai deja fait , mais ca me branche pas . De toute maniere pour exporter il faut deja etre sur d'avoir a ne pas modifier ... et en general je bidouille toujours dedans ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/burnsoldierfr
Mercilius
Expert du forum
Expert du forum
Mercilius


Masculin Nombre de messages : 4867
Age : 44
Localisation : Moi à Joinville (94), mon coeur à Tours (37), ma tête dans les basses !
Profession : Travailleur presque acharné...
Zik preférée : TC/HS/HC/Indus/FC/Terror/Shranz ... tant que le son est bon quoi ! :)
Date d'inscription : 11/10/2008

Cherche Geek Empty
MessageSujet: Re: Cherche Geek   Cherche Geek Icon_minitimeVen 12 Fév 2010, 17:57

et c'est quoi que tu as comme config actuellement ?
Revenir en haut Aller en bas
Burn Soldier
DJ
DJ



Masculin Nombre de messages : 3309
Age : 41
Localisation : Fr
Profession : Production / Dj
Zik preférée : Hardstyle
Date d'inscription : 08/10/2008

Cherche Geek Empty
MessageSujet: Re: Cherche Geek   Cherche Geek Icon_minitimeVen 12 Fév 2010, 18:07

Intel Core Duo CPU
E4600 2.40Ghz
3 Go de Ram .
Win Xp allegé
Carte son lexicon alpha
Sequenceur Fl studio 8

Apres le reste ... i don't know
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/burnsoldierfr
Burn Soldier
DJ
DJ



Masculin Nombre de messages : 3309
Age : 41
Localisation : Fr
Profession : Production / Dj
Zik preférée : Hardstyle
Date d'inscription : 08/10/2008

Cherche Geek Empty
MessageSujet: Re: Cherche Geek   Cherche Geek Icon_minitimeVen 12 Fév 2010, 18:19

Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/burnsoldierfr
Mercilius
Expert du forum
Expert du forum
Mercilius


Masculin Nombre de messages : 4867
Age : 44
Localisation : Moi à Joinville (94), mon coeur à Tours (37), ma tête dans les basses !
Profession : Travailleur presque acharné...
Zik preférée : TC/HS/HC/Indus/FC/Terror/Shranz ... tant que le son est bon quoi ! :)
Date d'inscription : 11/10/2008

Cherche Geek Empty
MessageSujet: Re: Cherche Geek   Cherche Geek Icon_minitimeVen 12 Fév 2010, 18:41

tenter un OC avec un pc aussi récent te fera quasi rien gagner... mais te fera prendre un risque pour ton matos... enfin ce n'est que mon avis... Wink
Revenir en haut Aller en bas
phil78
Crew
Crew
phil78


Masculin Nombre de messages : 3133
Age : 62
Localisation : TOULOUSE
Profession : boulanger
Zik preférée : hardstyle hardcore classique à donf
Date d'inscription : 19/09/2009

Cherche Geek Empty
MessageSujet: Re: Cherche Geek   Cherche Geek Icon_minitimeDim 14 Fév 2010, 16:35

De toutes façons j'ai rien compris de tout s'qui disent...........
Revenir en haut Aller en bas
Joris
Expert du forum
Expert du forum
Joris


Masculin Nombre de messages : 7291
Age : 33
Localisation : Vals-les-Bains (07)
Profession : Technicien Informatique
Zik preférée : Trance, Hardstyle, Hardcore
Date d'inscription : 07/11/2006

Cherche Geek Empty
MessageSujet: Re: Cherche Geek   Cherche Geek Icon_minitimeDim 14 Fév 2010, 17:10

Mercilius a écrit:
tenter un OC avec un pc aussi récent te fera quasi rien gagner... mais te fera prendre un risque pour ton matos... enfin ce n'est que mon avis... Wink

Pas si récent que ça ... Wink Il a raison de vouloir tenter un OC !

Citation :
Intel Core Duo CPU
E4600 2.40Ghz
3 Go de Ram .
Win Xp allegé
Carte son lexicon alpha
Sequenceur Fl studio 8

Apres le reste ... i don't know

C'est quoi ton système de refroidissement ? Le ventirad classic Intel ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche Geek
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Si un geek arrive a m'expliquer ca ... je le felicite ....
» un petit reportage simpa sur la planet facebook pour les geek
» [ELECTRO/TRASH] Naughty Secret Podcast Episode 2 - Hosted By ZiS - Guest : THE GEEK (December Podcast)
» Cherche 4L !
» Cherche ???? please

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trip & Teuf :: Sujets DIVERS...-
Sauter vers: