Trip & Teuf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Pour vous qu'est ce qui défini une RAVE party?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pour vous qu'est ce qui défini une RAVE party? Empty
MessageSujet: Pour vous qu'est ce qui défini une RAVE party?   Pour vous qu'est ce qui défini une RAVE party? Icon_minitimeLun 03 Nov 2008, 11:58

Car j'entends souvent dire Rave Party = tecknival

Pour moi c'est pas vraiment la même chose!
Encore un abus de language non?

-Pour moi une rave party c'est déja l'esthetique du lieu qui joue une part importante! (bunker, plage)

-Une rave party ne cherche pas a attiré des milliers de personnes

-Le sound y est plus trance et moins grosse hardteck

bref j'attends vos avis!

Sinon Il existe encore des raves party? celle qui font vraiment "rêver"?????
Revenir en haut Aller en bas
Arty
Admin
Admin
Arty


Masculin Nombre de messages : 22637
Age : 37
Localisation : REIMS
Profession : Ingénieur MécaThermique
Zik preférée : Tonight / Iqon !
Date d'inscription : 08/12/2006

Pour vous qu'est ce qui défini une RAVE party? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous qu'est ce qui défini une RAVE party?   Pour vous qu'est ce qui défini une RAVE party? Icon_minitimeLun 03 Nov 2008, 12:13

Personnellement la simple différence que je vois sont :

Free Party : Évènement free, accès à tous, gratuitement (parfois donations), pas d'encadrement

Rave Party : Évènement payant, encadré et plus soigné pour ce qui est du son et de la déco (pas tout le temps...)

Wiki :

" Confusion entre Free party et Rave party [modifier]

Le terme rave était initialement un équivalent du terme free party et désignait les « fêtes libres » dans leur globalité, soirées qui se déroulaient hors du cadre législatif réglementant les fêtes en termes de sécurité et de droits d'exploitation.

Mais même s'il y a souvent confusion entre rave party et free party du fait de leur origine commune, ils désignent maintenant deux courants bien distincts :

* la Free party, underground et Hardtek ou Hardcore avec un accès libre au départ puis sur donation;
* la Rave party, Techno ou Trance psychédélique, underground également, mais plus officielle et réglementée avec un accès à prix fixe.

Cette scission des deux termes et des deux publics est apparue d'abord en France dès le milieu des années 1990, notamment sous l'impulsion des Spiral Tribe qui commençaient alors à utiliser le terme de Free party sur leur fly plutôt que celui de rave."

http://fr.wikipedia.org/wiki/Rave_party

Je rajouterai que pour moi le style de son d'une rave ne s'arrete pas a "l'underground" car je concidère aussi la Sensation White comme une Rave alors que c'est Clubbing Commercial Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour vous qu'est ce qui défini une RAVE party? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous qu'est ce qui défini une RAVE party?   Pour vous qu'est ce qui défini une RAVE party? Icon_minitimeLun 03 Nov 2008, 14:21

Merci pour ton avis!

C'est dommage de dire que la seul rave party qui reste(tel que je la conçois) c'est la Sensation White.. certe c'est un super festival.
Mais c'est que du gros Business!

J'oubliais! Je classerais dans THE Rave party le "burning man"!
Revenir en haut Aller en bas
Piotr
Expert du forum
Expert du forum
Piotr


Masculin Nombre de messages : 3648
Age : 31
Localisation : Lille
Profession : Etudiant
Zik preférée : Hardstyle (Early/raw), Rock/Folk/Indie, Techno...
Date d'inscription : 28/09/2008

Pour vous qu'est ce qui défini une RAVE party? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous qu'est ce qui défini une RAVE party?   Pour vous qu'est ce qui défini une RAVE party? Icon_minitimeLun 03 Nov 2008, 15:13

Ogun35 a écrit:
Merci pour ton avis!

C'est dommage de dire que la seul rave party qui reste(tel que je la conçois) c'est la Sensation White.. certe c'est un super festival.
Mais c'est que du gros Business!

J'oubliais! Je classerais dans THE Rave party le "burning man"!


C'est pas ce qu'il veux dire je pense.
Revenir en haut Aller en bas
hard-kitty
Expert du forum
Expert du forum
hard-kitty


Féminin Nombre de messages : 1027
Age : 38
Localisation : Cachan
Profession : Hôtesse d'accueil
Zik preférée : Trance, Full On, Hardstyle, Hardcore ...
Date d'inscription : 14/06/2007

Pour vous qu'est ce qui défini une RAVE party? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous qu'est ce qui défini une RAVE party?   Pour vous qu'est ce qui défini une RAVE party? Icon_minitimeMar 04 Nov 2008, 14:06

Perso le "Burning Man", je le considère plus comme un free, car là bas pas question d'argent seulement du troc .... Tout le monde peu y venir, et la vie pendant le festival suit son court grâce à l'échange .... (nourriture, boissons ect...)

Mais à faire ça c'est certain .... cheers
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour vous qu'est ce qui défini une RAVE party?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rave Party en pleine air => menbre pour aniverssaire
» Rave party pour les papy... prenons en de la graine !
» Pas mal du tout les jeunos ;) Rave Party pour enfants en 1997
» GUEZ PHOTOS (FREE PARTY,RAVE PARTY,FESTIVALS....)
» Dj's, comment faites vous pour vous enregistrer ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trip & Teuf :: Sujets DIVERS...-
Sauter vers: