Trip & Teuf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Que pensez-vous réellement de Facebook ?

Aller en bas 
+26
-KEV-
Little Boy
Shaade
Demon.G
Arty
PussyMF
Joris
Hardsylez
Potager
phil78
4l3x1s
Krzysztof
Jess45
Touffu
Azimut
Piotr
Walloo
Wan
Syl
Dieu
romanus89
pstine
rouky
djdef83
Sneazy
loy
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
loy
Nouveau
Nouveau
loy


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 30
Localisation : In Calvados
Profession : étudiante
Date d'inscription : 09/10/2011

Que pensez-vous réellement de Facebook ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Que pensez-vous réellement de Facebook ?    Que pensez-vous réellement de Facebook ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 07 Mar 2012, 16:47

Rappel du premier message :


Comme s'intitule le titre vous en pensez quoi de facebook ?
Donnez moi vos facebook si vous en avez Smile
[b][center]



Le mien : Loy Sud'zaha
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LoyBrokencandy

AuteurMessage
Syl
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum



Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 23/06/2009

Que pensez-vous réellement de Facebook ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous réellement de Facebook ?    Que pensez-vous réellement de Facebook ?  - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012, 17:15

Donc en gros Walloo, quand tu dis que "La personne en face juge donc plus votre véritable personnalité que celle que vous affichez au quotidien..."
Ca veut dire que ta vraie personnalité, c'est celle que tu affiches sur internet ? Donc quand tu pars en vacances sans le net, t'es pas toi même ? Ca fait flipper comme concept quand même!

Et pour le coup des rencontres virtuelles / réelles, là j'hallucine complètement.
Je suis le seul a penser que la normalité, c'est de rencontrer la femme de sa vie dans la vraie vie justement ? J'ai rencontré ma copine sur le lieu de son boulot, on s'est dragués... Comme histoire, ça fait quand même plus rêver que "meetic nous a dit qu'on avait un taux de compatibilité de 87%"...
Meetic et le net en général, pour la drague c'est l'équivalent du filet dérivant pour la pêche... Tu choppes en masse a coup de copier-coller, mais ça a pas autant de saveur qu'un bar de ligne que t'as mis 30 minutes à remonter.

Et pour les potes... tu dis que tes potes sont en bretagne. Mais tu les as connus en vrai d'abord eux non ? Donc, sous ta vraie personnalité ?

Des moments j'ai l'impression d'être un extra terrestre quand je dis que mes meilleurs potes je les ai connus en maternelle il y a 27 ans...
Revenir en haut Aller en bas
Dieu
Expert du forum
Expert du forum
Dieu


Masculin Nombre de messages : 6250
Age : 31
Localisation : Rouen
Profession : #YOLO
Zik preférée : ELECTRONIC MUSIC
Date d'inscription : 04/11/2009

Que pensez-vous réellement de Facebook ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous réellement de Facebook ?    Que pensez-vous réellement de Facebook ?  - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012, 17:34

rencontrer sa femme au travail ?
Quelle histoire banale ! ... Que pensez-vous réellement de Facebook ?  - Page 2 995822
Ça fait plus rêver personne ça de nos jours.

Le problème c'est que t'as trop de préjugés, y'a pas que Meetic pour rencontrer des gens. Wink
Et je trouve, par exemple, que rencontrer une fille qui est imaginons à l'autre bout de la planète et d'avoir traversé la Terre entière pour aller la trouver. Ça fait plus héroïque ! xD


Le problème c'est que y'aura toujours une divergence d'avis sur ce sujet, t'as 29 ans, j'en ai 10 de moins. On est pas de la même génération...
Revenir en haut Aller en bas
http://youtube.fr/NathouneMistral76
Shaade
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
Shaade


Masculin Nombre de messages : 124
Age : 33
Localisation : Marseille
Profession : Master RH
Zik preférée : Hard', Dub, DnB ...
Date d'inscription : 19/02/2012

Que pensez-vous réellement de Facebook ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous réellement de Facebook ?    Que pensez-vous réellement de Facebook ?  - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012, 17:39

Facebook, c'est pour moi un moyen comme un autre de communiquer avec ses potes quand t'as pas l'occasion de les voir quand tu veux et de partager des musiques ou des petits délires.

Ca fait aussi un peu office de MSN like avec le chat inbox, et ça permet de suivre certains artistes ou évènements plus facilement car regroupés sur un même support.

Après, y'a clairement beaucoup d'abus, (statut "pourquoi le monde est méchant" et j'en passe), mais ça, des abus, y'en a partout. Et puis bon, FB vous saoule car certains de vos contacts à qui vous parlez une fois l'an vous saoule? bah dégagez le, jvois pas qui à part des gosses de 15 ans jugeraient sur le nombre d'amis sur facebook. Les vrais amis sur qui tu peux compter, t'as juste besoin des doigts de ta main, et pas d'un compteur sur un réseau social Wink
Revenir en haut Aller en bas
phil78
Crew
Crew
phil78


Masculin Nombre de messages : 3133
Age : 62
Localisation : TOULOUSE
Profession : boulanger
Zik preférée : hardstyle hardcore classique à donf
Date d'inscription : 19/09/2009

Que pensez-vous réellement de Facebook ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous réellement de Facebook ?    Que pensez-vous réellement de Facebook ?  - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012, 18:58

Je suis entièrement d'accord avec toi Syl , je vais créer un compte factice sur FB , par le biais de asso T & T je vais me faire plein d'amis , poster des photos prises un peu partout et les gens me jugeront d'après ce FB .................................???????

DEBILE

C'est bien le lot de tous les jeunes abusés par l'intermédiaire des " chat" et FB et compagnie.

Beaucoup de ma personnalité de mon FB est réelle , je ne renie aucune photo ( quoique... !) mais ce n'est pas moi . PAS DU TOUT et ceux qui me connaissent en vrai le savent bien .

Bien sur les liens sociaux peuvent aider à une rencontre mais le vrai " jugement " ne peut ètre valable qu'après avoir vu la personne et discuté en vrai . ( sans ses fautes d'orthographes ) .
Revenir en haut Aller en bas
phil78
Crew
Crew
phil78


Masculin Nombre de messages : 3133
Age : 62
Localisation : TOULOUSE
Profession : boulanger
Zik preférée : hardstyle hardcore classique à donf
Date d'inscription : 19/09/2009

Que pensez-vous réellement de Facebook ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous réellement de Facebook ?    Que pensez-vous réellement de Facebook ?  - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012, 19:01

Arty a écrit:
Pour moi FB c'est le temple de la procrastination, j'allume d'ailleurs un cierge en son honneur...



Merci pour ce mot que je découvre , j'ai sorti le dico ....... mais pas de souci , je mets sans réfléchir une tète dessus et j'ai tout compris ......
Revenir en haut Aller en bas
Krzysztof
Expert du forum
Expert du forum
Krzysztof


Masculin Nombre de messages : 1294
Age : 33
Localisation : Lille
Profession : Journaliste pigiste
Zik preférée : Industrial, Breakcore, Darkstep, IDM, Flashcore.
Date d'inscription : 02/11/2008

Que pensez-vous réellement de Facebook ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous réellement de Facebook ?    Que pensez-vous réellement de Facebook ?  - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012, 20:16

C'est amusant cette distinction entre personnalité virtuelle en ligne et personnalité réelle hors ligne, comme s'il n'y avait d'un côté l'être et de l'autre le paraître, et que les deux ne vivaient que dans des espaces cloisonnés. J'y vois une sorte de cynisme contrôlé venant de gens soit trop sincères, soit naïfs. Je crois sincèrement qu'il n'y a pas plus de réel dans la vie "normale" que dans ces espaces de communication créés de toutes pièces. Je m'interroge tout autant sur cette idée étrange de personnalité réelle et inventée, ou tout au moins déformée.

Chaque facette de la personnalité de quelqu'un s'exprime de manière différente selon le contexte, et il y a plus de contextes différents IRL que IVL -pour reprendre les concepts de Waloo. Concrètement, cela veut dire qu'un individu joue beaucoup plus de rôles quand il sort de chez lui que quand il est sur son ordinateur, sauf que ceux-ci sont nécessaires à la vie en société. Les gens que l'on appelle "entiers" sont souvent des inadaptés qui ne jouent pas ce jeu tacite, et n'arrivent pas à adapter des attitudes à un environnement (ex : ne pas parler à un parent, ami, prof, policier de la même manière).

Or, l'argument souvent utilisé est de dire que les gens agissent de manière calculée et non-naturelle derrière leur écran. Rien ne serait vrai puisque virtuel (quoi ? comment ? un ordinateur est un media faisant appel aux mêmes bases écrites que la lettre manuscrite, voire à la voix dans certains cas comme le ferait le téléphone). Je vais parler pour moi : rien n'est vraiment moi sur internet puisque chaque mot est contrôlé, et que j'ai les armes pour m'approprier à peu près n'importe quelle personnalité. Mais c'est exactement pareil dans le monde extérieur, hormis les éléments physiques et identitaires je peux être à peu près n'importe qui, de l'attardé au chef d'entreprise. Ca ne m'amuse pas spécialement de manipuler les gens, mais mon cynisme fait que je n'éprouve aucun sentiment à le faire en cas de besoin. Et je suis quelqu'un comme tout le monde, avec plus d'armes que certains et moins que d'autres. Réel, virtuel. Personnalité réelle ou arrangée. Tout est plurivoque. Les résumés binaires se heurtent vite au mur de la froide mise en perspective.
Revenir en haut Aller en bas
Syl
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum



Masculin Nombre de messages : 561
Age : 41
Localisation : Lille
Profession : R&D informatique
Date d'inscription : 23/06/2009

Que pensez-vous réellement de Facebook ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous réellement de Facebook ?    Que pensez-vous réellement de Facebook ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012, 10:13

Quel prose Krzysztof, super agréable à lire ! Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Demon.G
Crew
Crew
Demon.G


Masculin Nombre de messages : 2831
Age : 38
Localisation : Beauvais (60)
Profession : Escroc
Zik preférée : Franck Mickael
Date d'inscription : 18/03/2010

Que pensez-vous réellement de Facebook ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous réellement de Facebook ?    Que pensez-vous réellement de Facebook ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012, 10:35

Krzysztof a écrit:
C'est amusant cette distinction entre personnalité virtuelle en ligne et personnalité réelle hors ligne, comme s'il n'y avait d'un côté l'être et de l'autre le paraître, et que les deux ne vivaient que dans des espaces cloisonnés. J'y vois une sorte de cynisme contrôlé venant de gens soit trop sincères, soit naïfs. Je crois sincèrement qu'il n'y a pas plus de réel dans la vie "normale" que dans ces espaces de communication créés de toutes pièces. Je m'interroge tout autant sur cette idée étrange de personnalité réelle et inventée, ou tout au moins déformée.

Chaque facette de la personnalité de quelqu'un s'exprime de manière différente selon le contexte, et il y a plus de contextes différents IRL que IVL -pour reprendre les concepts de Waloo. Concrètement, cela veut dire qu'un individu joue beaucoup plus de rôles quand il sort de chez lui que quand il est sur son ordinateur, sauf que ceux-ci sont nécessaires à la vie en société. Les gens que l'on appelle "entiers" sont souvent des inadaptés qui ne jouent pas ce jeu tacite, et n'arrivent pas à adapter des attitudes à un environnement (ex : ne pas parler à un parent, ami, prof, policier de la même manière).

Or, l'argument souvent utilisé est de dire que les gens agissent de manière calculée et non-naturelle derrière leur écran. Rien ne serait vrai puisque virtuel (quoi ? comment ? un ordinateur est un media faisant appel aux mêmes bases écrites que la lettre manuscrite, voire à la voix dans certains cas comme le ferait le téléphone). Je vais parler pour moi : rien n'est vraiment moi sur internet puisque chaque mot est contrôlé, et que j'ai les armes pour m'approprier à peu près n'importe quelle personnalité. Mais c'est exactement pareil dans le monde extérieur, hormis les éléments physiques et identitaires je peux être à peu près n'importe qui, de l'attardé au chef d'entreprise. Ca ne m'amuse pas spécialement de manipuler les gens, mais mon cynisme fait que je n'éprouve aucun sentiment à le faire en cas de besoin. Et je suis quelqu'un comme tout le monde, avec plus d'armes que certains et moins que d'autres. Réel, virtuel. Personnalité réelle ou arrangée. Tout est plurivoque. Les résumés binaires se heurtent vite au mur de la froide mise en perspective.

C'est beau ! Wink Et je suis assez d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
phil78
Crew
Crew
phil78


Masculin Nombre de messages : 3133
Age : 62
Localisation : TOULOUSE
Profession : boulanger
Zik preférée : hardstyle hardcore classique à donf
Date d'inscription : 19/09/2009

Que pensez-vous réellement de Facebook ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous réellement de Facebook ?    Que pensez-vous réellement de Facebook ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012, 10:41

Entièrement d'accord avec Krzysztof , c'est très bien dit .

Ceux qui ne seraient pas d'accord , relisez et soyez sur d'avoir compris avant de répondre .
Revenir en haut Aller en bas
Dieu
Expert du forum
Expert du forum
Dieu


Masculin Nombre de messages : 6250
Age : 31
Localisation : Rouen
Profession : #YOLO
Zik preférée : ELECTRONIC MUSIC
Date d'inscription : 04/11/2009

Que pensez-vous réellement de Facebook ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous réellement de Facebook ?    Que pensez-vous réellement de Facebook ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012, 11:52

Bah moi j'ai compris qu'il défendait aucun camp.... Il pesait en quelque sorte le pour et le contre de chacun.

Ou alors je suis trop teubé. albino


En tout cas j'adore lire Krzysztof car à chaque fois j'apprends plein de mots et je me sens un peu moins con après chacun de ses passages. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://youtube.fr/NathouneMistral76
Sneazy
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
Sneazy


Masculin Nombre de messages : 759
Age : 29
Localisation : Villers-Cotterêts (Aisne02)// Compiègne (études)
Profession : BTS Métiers de l'eau
Zik preférée : CO2 - The sexuall thrill
Date d'inscription : 12/05/2011

Que pensez-vous réellement de Facebook ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous réellement de Facebook ?    Que pensez-vous réellement de Facebook ?  - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Avr 2012, 18:32

Bon ba vu que - à ce qu'il parait - le lycée rode à nouveau les profils FB de ses élèves, je vais changer de nom très prochainement huhu

Comme quoi faut vraiment faire gaffe aux paramètres de confidentialité sur ce site ...
Revenir en haut Aller en bas
Little Boy
Expert du forum
Expert du forum
Little Boy


Masculin Nombre de messages : 2348
Age : 36
Localisation : Landes,Bayonne
Profession : Animateur 3D
Zik preférée : Makina hasta la muerte !
Date d'inscription : 02/01/2008

Que pensez-vous réellement de Facebook ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous réellement de Facebook ?    Que pensez-vous réellement de Facebook ?  - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Avr 2012, 19:57

moi je peux plus changer mon nom sur facebook...

Faudrait que je recréé un nouveau compte, mais trop la flemme...
Revenir en haut Aller en bas
http://thibault.duquesnois.free.fr
-KEV-
RP - Accompagnateur de bus occasionnel
RP - Accompagnateur de bus occasionnel
-KEV-


Masculin Nombre de messages : 1157
Age : 37
Localisation : Lyon
Profession : Paysagiste
Zik preférée : Hardstyle/Hardcore Event addict
Date d'inscription : 25/02/2008

Que pensez-vous réellement de Facebook ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous réellement de Facebook ?    Que pensez-vous réellement de Facebook ?  - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Avr 2012, 20:16

Facebook??? Idéal pour faire de la propagande politique Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tripandteuf.com
Tzuki
Expert du forum
Expert du forum
Tzuki


Masculin Nombre de messages : 1727
Age : 31
Localisation : Lyon
Profession : /
Date d'inscription : 21/02/2008

Que pensez-vous réellement de Facebook ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous réellement de Facebook ?    Que pensez-vous réellement de Facebook ?  - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Avr 2012, 22:01

Perso Facebook j'y ai été réticent pendant un sacré moment. J'y suis passé quand tous mes amis ont définitivement arrêté MSN, je n'avais pas SMS illimités à l'époque donc il fallait bien trouver un autre moyen de contact rapide !
C'est vrai qu'au début j'étais plus jeune, donc j'avais un vrai compte de Kéké : 500 amis, des status tous les 1/4 d'heure etc... Le truc parfaitement ridicule quoi !
Du coup un jour, ça m'a soulé et j'ai désactivé le compte pour ne jamais le rouvrir. Un peu après je me suis refait un compte tout neuf bien loin de l'ancien tout simplement parce que j'ai eu l'idée de créer un groupe pour ma série de Droit. Un pote m'avait parlé du concept et ça m'avait beaucoup plu alors j'ai créé un compte juste pour ça à la base. D'ailleurs, sept mois plus tard je ne regrette pas du tout puisque ce groupe est un franc succès et ça m'a même permis de rencontrer plein de gens (bah ouais sur un amphi de 500 étudiants, c'est dur de voir tout le monde) que je n'avais jamais vu avant et avec qui je passe le plus clair de mon temps aujourd'hui. J'ai 100 et quelques "amis", juste ceux à qui je parle soit juste par facebook parce qu'ils habitent loin, soit en vrai, mais que des gens que je côtoie.

Je trouve l'outil pratique, il permet de faire partager plein de choses et de communiquer mais il faut juste savoir s'en servir et ceux qui prônent à tout va, que Facebook vole vos données etc... me font marrer car n'est volé que ce qu'on veut être volé ! Tu veux pas que tout le monde sache que tu as fait caca ? Ne l'écris pas. Tu ne veux pas que ton patron ou futur patron puisse avoir accès à tes photos privée ? Règle tes paramètre ou donne l'accès aux choses sensibles qu'à un certain groupe d'amis.
On peut presque tout paramétrer à ce niveau maintenant, c'est juste aux gens soit d'être un peu moins cons, soit d'assumer leurs conneries, voire les deux pour certains.

Pour ce qui est de la question de l'identité virtuelle je pense que comme jouer à Hitman ne fait pas de nous des tueurs à gages potentiels, passer du temps sur tout ce qui est réseaux sociaux, chats, forums, ne fait pas de nous des frustrés qui ne vivent que dans le virtuel !
Comme Mystral, je fais partie de cette génération qui a grandi avec l'arrivée de l'internet depuis son plus jeune âge, donc j'ai un point de vue différent de celui des gens qui aujourd'hui ont plus de 25 ans. Pour avoir des "amis virtuels" n'est pas mauvais en soi et comme l'a si bien dit Krzysztof, une correspondance par mail n'est en fin de compte pas si différente d'une correspondance écrite, ni d'ailleurs du téléphone !
Je vais prendre un exemple concret : L'année dernière, dans ma classe de terminale, nous avons accueilli une lycéenne brésilienne de notre âge pour l'année entière. En un an, elle a non seulement appris le français mais a en plus noué des liens plus ou moins forts avec certaines personnes dont sa famille d'accueil. Elle est rentrée en Juillet dernier et je bénis ceux qui ont inventé tous ces systèmes de communication virtuelle car nous pouvons encore communiquer, malgré la distance et le décalage horaire ce que le téléphone ne permet pas tout le temps et qui plus est gratuitement (je vous rappelle que la poste est un service payant) ! Je sais très bien que j'ai très peu de chances de la revoir un jour physiquement, cette amitié est donc vouée à rester virtuelle et pourtant cette fille fait partie de mes amis les plus proches.

Je ne vois absolument aucun problème à rencontrer et entretenir des liens avec des gens qu'on risque de ne jamais voir physiquement, tant que chacun reste naturel et n'essaie pas de se faire passer pour ce qu'il n'est pas.

En ce qui me concerne je préfère bien évidemment voir les gens physiquement, c'est logique, mais c'est vrai que parfois c'est plus pratique de passer par l'écrit. J'ai deux gros défauts, je suis timide et bègue, et pour moi prendre la parole devant plus de cinq personnes que je ne connais pas est un supplice. Le virtuel me permet de passer outre ce handicap tout en restant moi-même ! Je pense surtout ici aux forums tels que celui-ci que, s'ils avaient été "réels", je n'aurais jamais fréquenté ! De ce fait l'outil de communication virtuel permet aussi à des gens comme les muets de s'exprimer sans laisser paraître leur handicap ! Il faut arrêter de se braquer dès que le mot virtuel entre en jeu, "virtuel" ne signifie pas illusoire !


Dernière édition par Tzuki le Sam 21 Avr 2012, 22:44, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
ZeBuLoN87
Expert du forum
Expert du forum
ZeBuLoN87


Masculin Nombre de messages : 2133
Age : 35
Localisation : Limoges
Profession : Représentant pour Evian (source de jeunesse) dans les Bus traquenard.
Zik preférée : Early Hardstyle / Hardstyle / Happy Hardcore / Early Hardcore / Hardcore
Date d'inscription : 04/04/2008

Que pensez-vous réellement de Facebook ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous réellement de Facebook ?    Que pensez-vous réellement de Facebook ?  - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Avr 2012, 22:18

Facebook c'est pratique pour ceux qui supportent pas les "lyonnais" pour leur prendre leurs expressions. Krkrkrkrkrkr
Revenir en haut Aller en bas
https://fr-fr.facebook.com/people/Yann-Zebulon-Cholet/1176220917
zis
Expert du forum
Expert du forum
zis


Masculin Nombre de messages : 3049
Age : 33
Localisation : Marseille (Meilleure ville du monde)
Profession : IUT GEII
Zik preférée : Ilona Mitrecey
Date d'inscription : 11/06/2008

Que pensez-vous réellement de Facebook ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous réellement de Facebook ?    Que pensez-vous réellement de Facebook ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Avr 2012, 03:53

Moi qui vit actuellement en Angleterre,je te dis même pas comment c'est vital ...
Revenir en haut Aller en bas
Sneazy
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
Sneazy


Masculin Nombre de messages : 759
Age : 29
Localisation : Villers-Cotterêts (Aisne02)// Compiègne (études)
Profession : BTS Métiers de l'eau
Zik preférée : CO2 - The sexuall thrill
Date d'inscription : 12/05/2011

Que pensez-vous réellement de Facebook ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous réellement de Facebook ?    Que pensez-vous réellement de Facebook ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Avr 2012, 06:41

quand tu pars à l'étranger c'est sur que c'est vital pour garder bon contact avec tes potes mais bon, moi je suis tout le temps dessus alors que mes potes je les vois tous les jours, donc pour moi ça a pas grande utilité... en plus c'est source d'emmerde parfois
Revenir en haut Aller en bas
Hardsylez
Expert du forum
Expert du forum
Hardsylez


Masculin Nombre de messages : 1108
Age : 31
Localisation : Amsterdam
Profession : Ecole de commerce
Zik preférée : Hardstyle, Raw Hardstyle, Trance, House
Date d'inscription : 23/08/2011

Que pensez-vous réellement de Facebook ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous réellement de Facebook ?    Que pensez-vous réellement de Facebook ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Avr 2012, 13:38

Tzuki a écrit:
Perso Facebook j'y ai été réticent pendant un sacré moment. J'y suis passé quand tous mes amis ont définitivement arrêté MSN, je n'avais pas SMS illimités à l'époque donc il fallait bien trouver un autre moyen de contact rapide !
C'est vrai qu'au début j'étais plus jeune, donc j'avais un vrai compte de Kéké : 500 amis, des status tous les 1/4 d'heure etc... Le truc parfaitement ridicule quoi !
Du coup un jour, ça m'a soulé et j'ai désactivé le compte pour ne jamais le rouvrir. Un peu après je me suis refait un compte tout neuf bien loin de l'ancien tout simplement parce que j'ai eu l'idée de créer un groupe pour ma série de Droit. Un pote m'avait parlé du concept et ça m'avait beaucoup plu alors j'ai créé un compte juste pour ça à la base. D'ailleurs, sept mois plus tard je ne regrette pas du tout puisque ce groupe est un franc succès et ça m'a même permis de rencontrer plein de gens (bah ouais sur un amphi de 500 étudiants, c'est dur de voir tout le monde) que je n'avais jamais vu avant et avec qui je passe le plus clair de mon temps aujourd'hui. J'ai 100 et quelques "amis", juste ceux à qui je parle soit juste par facebook parce qu'ils habitent loin, soit en vrai, mais que des gens que je côtoie.

Je trouve l'outil pratique, il permet de faire partager plein de choses et de communiquer mais il faut juste savoir s'en servir et ceux qui prônent à tout va, que Facebook vole vos données etc... me font marrer car n'est volé que ce qu'on veut être volé ! Tu veux pas que tout le monde sache que tu as fait caca ? Ne l'écris pas. Tu ne veux pas que ton patron ou futur patron puisse avoir accès à tes photos privée ? Règle tes paramètre ou donne l'accès aux choses sensibles qu'à un certain groupe d'amis.
On peut presque tout paramétrer à ce niveau maintenant, c'est juste aux gens soit d'être un peu moins cons, soit d'assumer leurs conneries, voire les deux pour certains.

Pour ce qui est de la question de l'identité virtuelle je pense que comme jouer à Hitman ne fait pas de nous des tueurs à gages potentiels, passer du temps sur tout ce qui est réseaux sociaux, chats, forums, ne fait pas de nous des frustrés qui ne vivent que dans le virtuel !
Comme Mystral, je fais partie de cette génération qui a grandi avec l'arrivée de l'internet depuis son plus jeune âge, donc j'ai un point de vue
différent de celui des gens qui aujourd'hui ont plus de 25 ans. Pour avoir des "amis virtuels" n'est pas mauvais en soi et comme l'a si bien dit Krzysztof, une correspondance par mail n'est en fin de compte pas si différente d'une correspondance écrite, ni d'ailleurs du téléphone !
Je vais prendre un exemple concret : L'année dernière, dans ma classe de terminale, nous avons accueilli une lycéenne brésilienne de notre âge pour l'année entière. En un an, elle a non seulement appris le français mais a en plus noué des liens plus ou moins forts avec certaines personnes dont sa famille d'accueil. Elle est rentrée en Juillet dernier et je bénis ceux qui ont inventé tous ces systèmes de communication virtuelle car nous pouvons encore communiquer, malgré la distance et le décalage horaire ce que le téléphone ne permet pas tout le temps et qui plus est gratuitement (je vous rappelle que la poste est un service payant) ! Je sais très bien que j'ai très peu de chances de la revoir un jour physiquement, cette amitié est donc vouée à rester virtuelle et pourtant cette fille fait partie de mes amis les plus proches.

Je ne vois absolument aucun problème à rencontrer et entretenir des liens avec des gens qu'on risque de ne jamais voir physiquement, tant que chacun reste naturel et n'essaie pas de se faire passer pour ce qu'il n'est pas.

En ce qui me concerne je préfère bien évidemment voir les gens physiquement, c'est logique, mais c'est vrai que parfois c'est plus pratique de passer par l'écrit. J'ai deux gros défauts, je suis timide et bègue, et pour moi prendre la parole devant plus de cinq personnes que je ne connais pas est un supplice. Le virtuel me permet de passer outre ce handicap tout en restant moi-même ! Je pense surtout ici aux forums tels que celui-ci que, s'ils avaient été "réels", je n'aurais jamais fréquenté ! De ce fait l'outil de communication virtuel permet aussi à des gens comme les muets de s'exprimer sans laisser paraître leur handicap ! Il faut arrêter de se braquer dès que le mot virtuel entre en jeu, "virtuel" ne signifie pas illusoire
!

Je suis d'accord sur quasiment tous les points. Et puis les forums comme tripandteuf permettent de diriger les discussions vers des sujets ciblés comme les forums réels quoi. Sauf que grâce à Facebook ou aux forums ba on peut dialoguer avec des personnes qui partagent les mêmes passions et ce de façon concrète (via une vidéo, etc..), ce qui est plus délicat "en vrai". Les réseaux sociaux virtuels sont donc un nouveau moyen de lien social mais ne sont en rien une invitation à ce que les liens ne soient que virtuels. Quoique à la lumière de ton exemple de la lycéenne brésilienne, cela permet d'entretenir une relation certes virtuelle mais qui existe comme les gens qui échangeaient avant de manière épistolaire sans forcément avoir l'espoir de se voir un jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionbpm.wordpress.com/
Arshavin
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
Arshavin


Masculin Nombre de messages : 355
Age : 37
Localisation : Seine Saint Denis
Profession : Militaire 15.2 RI
Zik preférée : Trance/Hardtrance/Hardstyle/Hardcore/Speedcore
Date d'inscription : 01/07/2008

Que pensez-vous réellement de Facebook ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous réellement de Facebook ?    Que pensez-vous réellement de Facebook ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Avr 2012, 16:16

Perso, cela est un bon moyen de garder contact même a l'étranger Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez-vous réellement de Facebook ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» RebBull FR , qu'en pensez vous alors?
» mc, qu'en pensez vous??
» Facebook vous agace ? Rendez-lui la pareille.
» Venez faire un tour sur nos terres et dites nous ce que vous en pensez
» Que pensez-vous de la marque GO FAST ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trip & Teuf :: Sujets DIVERS...-
Sauter vers: