Trip & Teuf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Que pensez-vous réellement de Facebook ?

Aller en bas 
+26
-KEV-
Little Boy
Shaade
Demon.G
Arty
PussyMF
Joris
Hardsylez
Potager
phil78
4l3x1s
Krzysztof
Jess45
Touffu
Azimut
Piotr
Walloo
Wan
Syl
Dieu
romanus89
pstine
rouky
djdef83
Sneazy
loy
30 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
loy
Nouveau
Nouveau
loy


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 30
Localisation : In Calvados
Profession : étudiante
Date d'inscription : 09/10/2011

Que pensez-vous réellement de Facebook ?  Empty
MessageSujet: Que pensez-vous réellement de Facebook ?    Que pensez-vous réellement de Facebook ?  Icon_minitimeMer 07 Mar 2012, 16:47


Comme s'intitule le titre vous en pensez quoi de facebook ?
Donnez moi vos facebook si vous en avez Smile
[b][center]



Le mien : Loy Sud'zaha
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LoyBrokencandy
Sneazy
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
Sneazy


Masculin Nombre de messages : 759
Age : 29
Localisation : Villers-Cotterêts (Aisne02)// Compiègne (études)
Profession : BTS Métiers de l'eau
Zik preférée : CO2 - The sexuall thrill
Date d'inscription : 12/05/2011

Que pensez-vous réellement de Facebook ?  Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous réellement de Facebook ?    Que pensez-vous réellement de Facebook ?  Icon_minitimeMer 07 Mar 2012, 16:50

Je trouve ça bidon mais j'suis toujours dessus... cherchez l'erreur albino
Revenir en haut Aller en bas
djdef83
Expert du forum
Expert du forum
djdef83


Masculin Nombre de messages : 2076
Age : 37
Localisation : Bruxelles(1083)
Profession : hotellerie
Zik preférée : Multi Style ;-)
Date d'inscription : 27/03/2007

Que pensez-vous réellement de Facebook ?  Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous réellement de Facebook ?    Que pensez-vous réellement de Facebook ?  Icon_minitimeMer 07 Mar 2012, 16:50

c'est la version Réel de la Matrice Razz
Que pensez-vous réellement de Facebook ?  649286
Revenir en haut Aller en bas
rouky
Expert du forum
Expert du forum
rouky


Masculin Nombre de messages : 1702
Age : 41
Localisation : Saint Etienne
Profession : employé
Date d'inscription : 03/06/2009

Que pensez-vous réellement de Facebook ?  Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous réellement de Facebook ?    Que pensez-vous réellement de Facebook ?  Icon_minitimeMer 07 Mar 2012, 16:53

A chier !! Mais j'aime y perdre mon temps.
Revenir en haut Aller en bas
pstine
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 37
Age : 31
Localisation : France
Profession : Musique
Date d'inscription : 02/02/2012

Que pensez-vous réellement de Facebook ?  Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous réellement de Facebook ?    Que pensez-vous réellement de Facebook ?  Icon_minitimeMer 07 Mar 2012, 16:54

C'est comme un meetic mais gratuit pour tous...
Revenir en haut Aller en bas
romanus89
Nouveau
Nouveau
romanus89


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 31
Localisation : La Verrie
Profession : Etudiant en BTS informatique
Zik preférée : Hardstyle, Hardcore
Date d'inscription : 07/09/2011

Que pensez-vous réellement de Facebook ?  Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous réellement de Facebook ?    Que pensez-vous réellement de Facebook ?  Icon_minitimeMer 07 Mar 2012, 16:59

Facebook pour moi c'est:
Une machine à fric.
L'outil de création d'une vie publique.
Le nouveau msn.
Un outil de pistage

Mais contraint d'en faire un comme tout le monde est dessus...
Revenir en haut Aller en bas
loy
Nouveau
Nouveau
loy


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 30
Localisation : In Calvados
Profession : étudiante
Date d'inscription : 09/10/2011

Que pensez-vous réellement de Facebook ?  Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous réellement de Facebook ?    Que pensez-vous réellement de Facebook ?  Icon_minitimeMer 07 Mar 2012, 16:59

Moi c'est exactement pareille je suis toujours dessu et pourtans c'est trop chiant quoi .
Moi j'y suis dessu c'est pour peut etre trouver un homme ( déspérente la meuf )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LoyBrokencandy
Dieu
Expert du forum
Expert du forum
Dieu


Masculin Nombre de messages : 6250
Age : 31
Localisation : Rouen
Profession : #YOLO
Zik preférée : ELECTRONIC MUSIC
Date d'inscription : 04/11/2009

Que pensez-vous réellement de Facebook ?  Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous réellement de Facebook ?    Que pensez-vous réellement de Facebook ?  Icon_minitimeMer 07 Mar 2012, 17:20

Personnellement je vois FaceBook comme un outil de partage et de pub.
Enfin c'est surtout le côté communautaire qui me plait.

Enfin perso FaceBook peu importe leur politique, je trouve que c'est très pratique. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://youtube.fr/NathouneMistral76
loy
Nouveau
Nouveau
loy


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 30
Localisation : In Calvados
Profession : étudiante
Date d'inscription : 09/10/2011

Que pensez-vous réellement de Facebook ?  Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous réellement de Facebook ?    Que pensez-vous réellement de Facebook ?  Icon_minitimeMer 07 Mar 2012, 17:27

Ba sa depent sur quoi , moi je voit pour partager l'une de mes passion ( la photo ) c'est pratique
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LoyBrokencandy
Syl
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum



Masculin Nombre de messages : 561
Age : 41
Localisation : Lille
Profession : R&D informatique
Date d'inscription : 23/06/2009

Que pensez-vous réellement de Facebook ?  Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous réellement de Facebook ?    Que pensez-vous réellement de Facebook ?  Icon_minitimeMer 07 Mar 2012, 17:29

J'ai pas de compte facebook.
Et de ce que je peux en voir, c'est quand même utilisé de façon grotesque par 95% des utilisateurs :

Je trouve ça useless de savoir que untel a mangé des pates ce midi ou qu'il neige chez untel.

Ca fait "cheap" comme outil de promotion, comparé a un site internet (pour les clubs par exemple).
Corolaire, ca permet au gens qui veulent pas investir de lancer des concepts. Et quand on veut deja pas investir (personnellement ou financièrement) pour la création d'un site web, faut pas demander l'investissement pour le concept.

Ca me fait marrer les gens avec 1200 "amis"... moi sans facebook, j'ai assez d'amis comme ca. Par ami, j'entends "qqun que je peux appeler a 3h du mat pour venir me rechercher a l'aéroport".

Ca permet, au gens qui ont une vie réelle de merde, de dire "hey regardez j'existe j'ai plein d'amis sur facebook". (et alors, t'as besoin de te prouver a toi meme que t'existe? pathétique...)

Et j'ai meme pas envie de répeter la meme rengaine sur l'utilisation des données des utilisateur par facebook...

En gros pour moi, facebook, c'est la vie sociale du pauvre (qui a une pauvre vie sociale j'entends).

Mais bon, comme il faut une exception qui confirme la regle, j'avoue qu'il y a quelques personnes qui l'utilisent a bon escient.
Revenir en haut Aller en bas
loy
Nouveau
Nouveau
loy


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 30
Localisation : In Calvados
Profession : étudiante
Date d'inscription : 09/10/2011

Que pensez-vous réellement de Facebook ?  Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous réellement de Facebook ?    Que pensez-vous réellement de Facebook ?  Icon_minitimeMer 07 Mar 2012, 17:34

C'est sur
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LoyBrokencandy
Dieu
Expert du forum
Expert du forum
Dieu


Masculin Nombre de messages : 6250
Age : 31
Localisation : Rouen
Profession : #YOLO
Zik preférée : ELECTRONIC MUSIC
Date d'inscription : 04/11/2009

Que pensez-vous réellement de Facebook ?  Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous réellement de Facebook ?    Que pensez-vous réellement de Facebook ?  Icon_minitimeMer 07 Mar 2012, 17:57

Et facebook c'est surtout pratique pour CA :

Revenir en haut Aller en bas
http://youtube.fr/NathouneMistral76
Wan
Expert du forum
Expert du forum
Wan


Masculin Nombre de messages : 2423
Age : 37
Localisation : 29
Profession : Ingé GC ... enfin je crois
Date d'inscription : 11/12/2007

Que pensez-vous réellement de Facebook ?  Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous réellement de Facebook ?    Que pensez-vous réellement de Facebook ?  Icon_minitimeMer 07 Mar 2012, 19:25

loy a écrit:
Ba sa depent sur quoi , moi je voit pour partager l'une de mes passion ( la photo ) c'est pratique

c'est peut etre pratique mais si tu mets tes clichés sur facebook :
de 1) la qualité est dégueulasse
et de 2) ils sont en droit de l'utiliser quand ils veulent. Vu que tu as uploadé tes photos, ça veut dire que t'es d'accord pour qu'ils les utilisent ...


sinon facebook comme ça a été dit: pour la pub pour des concerts et tous ça c'est très pratique. et bien utilisé c'est un super outil.
sinon bah ça te permet de contacter du monde qui habite loin et de partager des trucs.. exemple: ma soeur est a haiti, ça me permet de communiquer. pareil avec un de mes meilleurs potes à new york
Revenir en haut Aller en bas
loy
Nouveau
Nouveau
loy


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 30
Localisation : In Calvados
Profession : étudiante
Date d'inscription : 09/10/2011

Que pensez-vous réellement de Facebook ?  Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous réellement de Facebook ?    Que pensez-vous réellement de Facebook ?  Icon_minitimeMer 07 Mar 2012, 19:31

a ouais d'accord
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LoyBrokencandy
Walloo
Expert du forum
Expert du forum
Walloo


Masculin Nombre de messages : 4294
Age : 38
Localisation : quelquepart par là-bas
Profession : accueil des nouvelles
Zik preférée : hardstyle / trance / techno
Date d'inscription : 16/09/2009

Que pensez-vous réellement de Facebook ?  Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous réellement de Facebook ?    Que pensez-vous réellement de Facebook ?  Icon_minitimeMer 07 Mar 2012, 19:49

rouky a écrit:
A chier !! Mais j'aime y perdre mon temps.
Tout est dit.
Revenir en haut Aller en bas
Piotr
Expert du forum
Expert du forum
Piotr


Masculin Nombre de messages : 3648
Age : 31
Localisation : Lille
Profession : Etudiant
Zik preférée : Hardstyle (Early/raw), Rock/Folk/Indie, Techno...
Date d'inscription : 28/09/2008

Que pensez-vous réellement de Facebook ?  Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous réellement de Facebook ?    Que pensez-vous réellement de Facebook ?  Icon_minitimeMer 07 Mar 2012, 20:23

Moi je trouve ça sympa. Très pratique pour être au courant des dernières infos sur les events / musique & co. Sans youtube et facebook, c'est difficile d'être tenu au courant des dernières sorties (niveau musique).



Revenir en haut Aller en bas
Azimut
Expert du forum
Expert du forum
Azimut


Masculin Nombre de messages : 1536
Age : 39
Localisation : 56
Profession : agent de securité incendie
Zik preférée : Gunz For Hire, Zatox, Adaro, Ran-D, WMF, Gunz for Hire et Gunz for Hire aussi
Date d'inscription : 30/11/2010

Que pensez-vous réellement de Facebook ?  Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous réellement de Facebook ?    Que pensez-vous réellement de Facebook ?  Icon_minitimeMer 07 Mar 2012, 21:17

moi je suis dessus a l’origine pour retrouver des potes... globalement pas mal pour rencontrer des gens mais rapidement chiant faut l'avouer
Revenir en haut Aller en bas
Touffu
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
Touffu


Masculin Nombre de messages : 476
Age : 30
Localisation : Paris
Profession : DJ / Producteur .
Zik preférée : Idolâtre envers Joram et Willem .
Date d'inscription : 04/08/2010

Que pensez-vous réellement de Facebook ?  Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous réellement de Facebook ?    Que pensez-vous réellement de Facebook ?  Icon_minitimeMer 07 Mar 2012, 22:41

Facebook me plait beaucoup . Un grand support de partage , notamment pour la musique , sans ça , je connaîtrais pas tout ce que je connais aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/d-basserz
Jess45
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum



Masculin Nombre de messages : 126
Age : 32
Localisation : Orléans
Profession : Admin réseaux systèmes
Zik preférée : B.O.O.M
Date d'inscription : 28/11/2010

Que pensez-vous réellement de Facebook ?  Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous réellement de Facebook ?    Que pensez-vous réellement de Facebook ?  Icon_minitimeMer 07 Mar 2012, 23:31

De même pour la musique essentiellement, vachement pratique ! Connaitre tout ce qui sort / va sortir, sans se faire chier à aller sur 40 sites différents, ou même ne jamais avoir l'info. Après pour ce qui est de l'aspect communautaire ... Sympa ça remplace un peu le MSN dont je me sers toujours et ça te permet de voir un peu les ... (comment dire ... sans être méchant) simples d'esprits si on peut dire ? (oui les vielles discutions d'autistes ça occupe pas mal mais quand tu n'as vraiment rien d'autre à foutre, tu te prends de bonnes tranches de rire souvent, ouais bon ok c'est méchant Sad).

Perso à part mettre de la musique ou de l'event à 99% du temps ... c'est la bonne tâche de fond ^^
Revenir en haut Aller en bas
Krzysztof
Expert du forum
Expert du forum
Krzysztof


Masculin Nombre de messages : 1294
Age : 33
Localisation : Lille
Profession : Journaliste pigiste
Zik preférée : Industrial, Breakcore, Darkstep, IDM, Flashcore.
Date d'inscription : 02/11/2008

Que pensez-vous réellement de Facebook ?  Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous réellement de Facebook ?    Que pensez-vous réellement de Facebook ?  Icon_minitimeJeu 08 Mar 2012, 12:14

J'observe, j'analyse et ferme l'onglet.
Revenir en haut Aller en bas
Dieu
Expert du forum
Expert du forum
Dieu


Masculin Nombre de messages : 6250
Age : 31
Localisation : Rouen
Profession : #YOLO
Zik preférée : ELECTRONIC MUSIC
Date d'inscription : 04/11/2009

Que pensez-vous réellement de Facebook ?  Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous réellement de Facebook ?    Que pensez-vous réellement de Facebook ?  Icon_minitimeJeu 08 Mar 2012, 12:52

Krzysztof a écrit:
J'observe, j'analyse et ferme l'onglet.

T'es un peu comme Action Man en fait ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://youtube.fr/NathouneMistral76
4l3x1s
Expert du forum
Expert du forum
4l3x1s


Masculin Nombre de messages : 4187
Age : 35
Localisation : 93
Profession : Dealer
Date d'inscription : 20/01/2009

Que pensez-vous réellement de Facebook ?  Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous réellement de Facebook ?    Que pensez-vous réellement de Facebook ?  Icon_minitimeJeu 08 Mar 2012, 17:17

J'aime pas les boucs.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/4l3x1sD4
phil78
Crew
Crew
phil78


Masculin Nombre de messages : 3133
Age : 62
Localisation : TOULOUSE
Profession : boulanger
Zik preférée : hardstyle hardcore classique à donf
Date d'inscription : 19/09/2009

Que pensez-vous réellement de Facebook ?  Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous réellement de Facebook ?    Que pensez-vous réellement de Facebook ?  Icon_minitimeVen 09 Mar 2012, 12:34

Y'a plein de gens qui se demandent comment leur patron connait leur vie privée et les virent ou ne les embauchent pas .......................

Merci FB !

Il faut ètre très con pour mettre son vrai nom sur un site de partage , pardon de vol de données personnelles comme FB .

Mais je m'en sers , pas mon nom bien sur , pas d'infos perso , mais c'est très utile pour partager des photos , des liens , donner des rendez vous à des potes sans se faire chier à tous les appeler.

En fait nous vivons au temps de la grande COMMUNICATION , mais on parle plus à personne ......................... cherchez l'erreur !
Revenir en haut Aller en bas
Potager
Expert du forum
Expert du forum
Potager


Masculin Nombre de messages : 4193
Age : 85
Localisation : 95
Profession : Successeur de Florent Coktail
Date d'inscription : 17/12/2007

Que pensez-vous réellement de Facebook ?  Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous réellement de Facebook ?    Que pensez-vous réellement de Facebook ?  Icon_minitimeVen 09 Mar 2012, 13:10

phil78 a écrit:
Y'a plein de gens qui se demandent comment leur patron connait leur vie privée et les virent ou ne les embauchent pas .......................

Merci FB !

Il faut ètre très con pour mettre son vrai nom sur un site de partage , pardon de vol de données personnelles comme FB .

Mais je m'en sers , pas mon nom bien sur , pas d'infos perso , mais c'est très utile pour partager des photos , des liens , donner des rendez vous à des potes sans se faire chier à tous les appeler.

En fait nous vivons au temps de la grande COMMUNICATION , mais on parle plus à personne ......................... cherchez l'erreur !

Aprés il faut être plus malin que ceux qui veulent te mettre la quenelle...
tu te fais 2 comptes, un pour la vrai vie (les délires, les pote toussatoussa) et un professionnel avec une photo de 1e de la classe clown
Revenir en haut Aller en bas
Sneazy
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
Sneazy


Masculin Nombre de messages : 759
Age : 29
Localisation : Villers-Cotterêts (Aisne02)// Compiègne (études)
Profession : BTS Métiers de l'eau
Zik preférée : CO2 - The sexuall thrill
Date d'inscription : 12/05/2011

Que pensez-vous réellement de Facebook ?  Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous réellement de Facebook ?    Que pensez-vous réellement de Facebook ?  Icon_minitimeVen 09 Mar 2012, 14:50

pas bête Louis mais le problème c'est que le mec qui veut "espionner" ton profil, il regardera peut-etre le mauvais profil, non ? enfin explique moi parce-que ton idée m'intérèsse pas mal Smile



quant aux patrons qui rodaient FB, moi je connais une très bonne amie d'enfance qui était pionne dans mon lycée, et elle m'avait dit de faire gaffe parce-que le lycée c'était fait un compte avec un nom de jeune et tout, et il ajoutait les élèves du lycée pour voir s'il ne disait rien sur le lycée, leur comportement en dehors du lycée et tout et tout stop
Revenir en haut Aller en bas
rouky
Expert du forum
Expert du forum
rouky


Masculin Nombre de messages : 1702
Age : 41
Localisation : Saint Etienne
Profession : employé
Date d'inscription : 03/06/2009

Que pensez-vous réellement de Facebook ?  Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous réellement de Facebook ?    Que pensez-vous réellement de Facebook ?  Icon_minitimeVen 09 Mar 2012, 14:57

Perso,je pense pas que c'est le fait de mettre sa vraie identité qui peut porte préjudice.Mais c'est surtout le fait d'y raconter nimp.

Puis il suffit de le protéger correctement et de pas ajouter n'importe qui.
Revenir en haut Aller en bas
Potager
Expert du forum
Expert du forum
Potager


Masculin Nombre de messages : 4193
Age : 85
Localisation : 95
Profession : Successeur de Florent Coktail
Date d'inscription : 17/12/2007

Que pensez-vous réellement de Facebook ?  Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous réellement de Facebook ?    Que pensez-vous réellement de Facebook ?  Icon_minitimeVen 09 Mar 2012, 17:39

Sneazy a écrit:
pas bête Louis mais le problème c'est que le mec qui veut "espionner" ton profil, il regardera peut-etre le mauvais profil, non ? enfin explique moi parce-que ton idée m'intérèsse pas mal Smile



quant aux patrons qui rodaient FB, moi je connais une très bonne amie d'enfance qui était pionne dans mon lycée, et elle m'avait dit de faire gaffe parce-que le lycée c'était fait un compte avec un nom de jeune et tout, et il ajoutait les élèves du lycée pour voir s'il ne disait rien sur le lycée, leur comportement en dehors du lycée et tout et tout stop


Ba ton profil débile ou tu délires avec tes potes tu mets pas ton vrai nom et puis c'est tout du coup impossible de te trouver si on ne te connait pas
Revenir en haut Aller en bas
Walloo
Expert du forum
Expert du forum
Walloo


Masculin Nombre de messages : 4294
Age : 38
Localisation : quelquepart par là-bas
Profession : accueil des nouvelles
Zik preférée : hardstyle / trance / techno
Date d'inscription : 16/09/2009

Que pensez-vous réellement de Facebook ?  Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous réellement de Facebook ?    Que pensez-vous réellement de Facebook ?  Icon_minitimeVen 09 Mar 2012, 17:50

Y'a surtout un truc qui s'appelle : bloquer le profil au public.
Et un deuxième truc qui s'appelle : ne pas accepter n'importe qui.
Revenir en haut Aller en bas
Sneazy
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
Sneazy


Masculin Nombre de messages : 759
Age : 29
Localisation : Villers-Cotterêts (Aisne02)// Compiègne (études)
Profession : BTS Métiers de l'eau
Zik preférée : CO2 - The sexuall thrill
Date d'inscription : 12/05/2011

Que pensez-vous réellement de Facebook ?  Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous réellement de Facebook ?    Que pensez-vous réellement de Facebook ?  Icon_minitimeVen 09 Mar 2012, 18:02

Potager a écrit:
Sneazy a écrit:
pas bête Louis mais le problème c'est que le mec qui veut "espionner" ton profil, il regardera peut-etre le mauvais profil, non ? enfin explique moi parce-que ton idée m'intérèsse pas mal Smile



quant aux patrons qui rodaient FB, moi je connais une très bonne amie d'enfance qui était pionne dans mon lycée, et elle m'avait dit de faire gaffe parce-que le lycée c'était fait un compte avec un nom de jeune et tout, et il ajoutait les élèves du lycée pour voir s'il ne disait rien sur le lycée, leur comportement en dehors du lycée et tout et tout stop


Ba ton profil débile ou tu délires avec tes potes tu mets pas ton vrai nom et puis c'est tout du coup impossible de te trouver si on ne te connait pas

pas con, je crois que je vais te piquer ta technique Que pensez-vous réellement de Facebook ?  986720
Revenir en haut Aller en bas
Krzysztof
Expert du forum
Expert du forum
Krzysztof


Masculin Nombre de messages : 1294
Age : 33
Localisation : Lille
Profession : Journaliste pigiste
Zik preférée : Industrial, Breakcore, Darkstep, IDM, Flashcore.
Date d'inscription : 02/11/2008

Que pensez-vous réellement de Facebook ?  Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous réellement de Facebook ?    Que pensez-vous réellement de Facebook ?  Icon_minitimeVen 09 Mar 2012, 19:31

Je crois que mes amis facebook qui mettent le plus de conneries sur leur mur sont mes chefs. Dans certains métiers ne pas être présent sur les réseaux sociaux est un signe de manque d'ouverture sur le monde (même si Twitter est privilégié par rapport à Facebook évidemment).
Revenir en haut Aller en bas
Walloo
Expert du forum
Expert du forum
Walloo


Masculin Nombre de messages : 4294
Age : 38
Localisation : quelquepart par là-bas
Profession : accueil des nouvelles
Zik preférée : hardstyle / trance / techno
Date d'inscription : 16/09/2009

Que pensez-vous réellement de Facebook ?  Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous réellement de Facebook ?    Que pensez-vous réellement de Facebook ?  Icon_minitimeVen 09 Mar 2012, 20:20

Un peu pareil dans l'e-commerce ^^
Revenir en haut Aller en bas
Syl
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum



Masculin Nombre de messages : 561
Age : 41
Localisation : Lille
Profession : R&D informatique
Date d'inscription : 23/06/2009

Que pensez-vous réellement de Facebook ?  Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous réellement de Facebook ?    Que pensez-vous réellement de Facebook ?  Icon_minitimeLun 12 Mar 2012, 10:35

Un réseau social valable c'est par exemple viadeo, ou linkedin... mais bon on peut pas jouer a farmville ou autres conneries dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Piotr
Expert du forum
Expert du forum
Piotr


Masculin Nombre de messages : 3648
Age : 31
Localisation : Lille
Profession : Etudiant
Zik preférée : Hardstyle (Early/raw), Rock/Folk/Indie, Techno...
Date d'inscription : 28/09/2008

Que pensez-vous réellement de Facebook ?  Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous réellement de Facebook ?    Que pensez-vous réellement de Facebook ?  Icon_minitimeLun 12 Mar 2012, 10:46

Syl a écrit:
Un réseau social valable c'est par exemple viadeo, ou linkedin... mais bon on peut pas jouer a farmville ou autres conneries dessus...


pffff bah à quoi ça sert alors ???? pig pig pig
Revenir en haut Aller en bas
Wan
Expert du forum
Expert du forum
Wan


Masculin Nombre de messages : 2423
Age : 37
Localisation : 29
Profession : Ingé GC ... enfin je crois
Date d'inscription : 11/12/2007

Que pensez-vous réellement de Facebook ?  Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous réellement de Facebook ?    Que pensez-vous réellement de Facebook ?  Icon_minitimeLun 12 Mar 2012, 11:38

Syl a écrit:
Un réseau social valable c'est par exemple viadeo, ou linkedin... mais bon on peut pas jouer a farmville ou autres conneries dessus...

oui enfin viadeo c'est un réseau social professionnel. ça n'a pas tellement à voir avec facebook
Revenir en haut Aller en bas
Hardsylez
Expert du forum
Expert du forum
Hardsylez


Masculin Nombre de messages : 1108
Age : 31
Localisation : Amsterdam
Profession : Ecole de commerce
Zik preférée : Hardstyle, Raw Hardstyle, Trance, House
Date d'inscription : 23/08/2011

Que pensez-vous réellement de Facebook ?  Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous réellement de Facebook ?    Que pensez-vous réellement de Facebook ?  Icon_minitimeLun 12 Mar 2012, 11:45

Sylvain Chadenas

Pour moi, c'est un outil super pratique pour se tenir au courant de l'actualité sportive, musicale, économique, politique,etc en rejoignant les pages de ce qui nous intéresse et pour suivre les grandes lignes de la vie de nos connaissances. Mais, on peut vite y perdre son temps en espionnant les gens et en regardant des choses pas très enrichissantes Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://passionbpm.wordpress.com/
Walloo
Expert du forum
Expert du forum
Walloo


Masculin Nombre de messages : 4294
Age : 38
Localisation : quelquepart par là-bas
Profession : accueil des nouvelles
Zik preférée : hardstyle / trance / techno
Date d'inscription : 16/09/2009

Que pensez-vous réellement de Facebook ?  Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous réellement de Facebook ?    Que pensez-vous réellement de Facebook ?  Icon_minitimeLun 12 Mar 2012, 12:28

Wan a écrit:
Syl a écrit:
Un réseau social valable c'est par exemple viadeo, ou linkedin... mais bon on peut pas jouer a farmville ou autres conneries dessus...

oui enfin viadeo c'est un réseau social professionnel. ça n'a pas tellement à voir avec facebook
Ouaip.
Y'a un truc que j'aime bien avec Viadeo, c'est que les photos de profil / descriptions sont souvent hyper cool, ça donne une autre approche d'une entreprise et c'est pas plus mal.
Revenir en haut Aller en bas
Joris
Expert du forum
Expert du forum
Joris


Masculin Nombre de messages : 7291
Age : 33
Localisation : Vals-les-Bains (07)
Profession : Technicien Informatique
Zik preférée : Trance, Hardstyle, Hardcore
Date d'inscription : 07/11/2006

Que pensez-vous réellement de Facebook ?  Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous réellement de Facebook ?    Que pensez-vous réellement de Facebook ?  Icon_minitimeLun 12 Mar 2012, 12:35

Super pratique pour garder le contact avec des personnes qu'on ne voit plus beaucoup.
Discuter et partager avec ses ami(e)s Smile

Revenir en haut Aller en bas
PussyMF
Expert du forum
Expert du forum
PussyMF


Masculin Nombre de messages : 2283
Age : 33
Localisation : Paris
Profession : Graphiste / Web
Zik preférée : Industrial
Date d'inscription : 14/01/2008

Que pensez-vous réellement de Facebook ?  Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous réellement de Facebook ?    Que pensez-vous réellement de Facebook ?  Icon_minitimeLun 12 Mar 2012, 13:59

Je rejoins l'avis de pas mal d'entres vous, idem pour mes comptes, et parler avec la famille / retrouver des amis.

J'ai un compte dédié à la musique, avec un faux nom, ou la je spam pirat et gère mes pages persos Smile

Niveau promo et partage c'est super Wink

Et un autre compte avec mon vrai nom, ou la je partage des infos plus sérieuses et ou j'ajoutes les professionnels / clients



Que pensez-vous réellement de Facebook ?  WiOMq
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dj-remy.fr
Syl
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum



Masculin Nombre de messages : 561
Age : 41
Localisation : Lille
Profession : R&D informatique
Date d'inscription : 23/06/2009

Que pensez-vous réellement de Facebook ?  Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous réellement de Facebook ?    Que pensez-vous réellement de Facebook ?  Icon_minitimeLun 12 Mar 2012, 16:02

Wan a écrit:
Syl a écrit:
Un réseau social valable c'est par exemple viadeo, ou linkedin... mais bon on peut pas jouer a farmville ou autres conneries dessus...

oui enfin viadeo c'est un réseau social professionnel. ça n'a pas tellement à voir avec facebook

Oui voila. Viadeo, ca a une utilité Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Joris
Expert du forum
Expert du forum
Joris


Masculin Nombre de messages : 7291
Age : 33
Localisation : Vals-les-Bains (07)
Profession : Technicien Informatique
Zik preférée : Trance, Hardstyle, Hardcore
Date d'inscription : 07/11/2006

Que pensez-vous réellement de Facebook ?  Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous réellement de Facebook ?    Que pensez-vous réellement de Facebook ?  Icon_minitimeLun 12 Mar 2012, 16:13

Syl a écrit:
Wan a écrit:
Syl a écrit:
Un réseau social valable c'est par exemple viadeo, ou linkedin... mais bon on peut pas jouer a farmville ou autres conneries dessus...

oui enfin viadeo c'est un réseau social professionnel. ça n'a pas tellement à voir avec facebook

Oui voila. Viadeo, ca a une utilité Laughing

Facebook aussi..
Revenir en haut Aller en bas
Dieu
Expert du forum
Expert du forum
Dieu


Masculin Nombre de messages : 6250
Age : 31
Localisation : Rouen
Profession : #YOLO
Zik preférée : ELECTRONIC MUSIC
Date d'inscription : 04/11/2009

Que pensez-vous réellement de Facebook ?  Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous réellement de Facebook ?    Que pensez-vous réellement de Facebook ?  Icon_minitimeLun 12 Mar 2012, 16:22

Syl a écrit:
Wan a écrit:
Syl a écrit:
Un réseau social valable c'est par exemple viadeo, ou linkedin... mais bon on peut pas jouer a farmville ou autres conneries dessus...

oui enfin viadeo c'est un réseau social professionnel. ça n'a pas tellement à voir avec facebook

Oui voila. Viadeo, ca a une utilité Laughing

Grâce à Facebook j'ai pu me faire de nouveaux amis aussi.
Mais c'est vrai que l'amitié c'est pas trop utile... Surtout de nos jours...
Revenir en haut Aller en bas
http://youtube.fr/NathouneMistral76
phil78
Crew
Crew
phil78


Masculin Nombre de messages : 3133
Age : 62
Localisation : TOULOUSE
Profession : boulanger
Zik preférée : hardstyle hardcore classique à donf
Date d'inscription : 19/09/2009

Que pensez-vous réellement de Facebook ?  Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous réellement de Facebook ?    Que pensez-vous réellement de Facebook ?  Icon_minitimeLun 12 Mar 2012, 17:39

Mystral76 a écrit:

Grâce à Facebook j'ai pu me faire de nouveaux amis aussi.
Mais c'est vrai que l'amitié c'est pas trop utile... Surtout de nos jours...[/quote]

Grace à ma SORTIE samedi soir , bar et boite je me suis fait de nouveaux amis ........................

Je les ai vus , leur ai parlé , REELLEMENT échangé des idées , points de vue et + ......

Nous nous sommes échangé nos No de Tél mais pas nos FB .

A l'ère de la communication à tout va , les gens ne se voient plus , ne se rencontrent presque plus.

Pour garder un contact avec les "proches" éloignés ( ça faut le dire ....) OK , mais dire que l'on se fait de nouveaux amis tant qu'on ne les connait pas en vrai ...... Loooool !

L'amitié est très utile , surtout de nos jours ou l'on s'enfonce dans ce monde virtuel , sans sortir de chez soi !
Revenir en haut Aller en bas
Arty
Admin
Admin
Arty


Masculin Nombre de messages : 22637
Age : 37
Localisation : REIMS
Profession : Ingénieur MécaThermique
Zik preférée : Tonight / Iqon !
Date d'inscription : 08/12/2006

Que pensez-vous réellement de Facebook ?  Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous réellement de Facebook ?    Que pensez-vous réellement de Facebook ?  Icon_minitimeLun 12 Mar 2012, 18:05

Pour moi FB c'est le temple de la procrastination, j'allume d'ailleurs un cierge en son honneur...

Revenir en haut Aller en bas
Dieu
Expert du forum
Expert du forum
Dieu


Masculin Nombre de messages : 6250
Age : 31
Localisation : Rouen
Profession : #YOLO
Zik preférée : ELECTRONIC MUSIC
Date d'inscription : 04/11/2009

Que pensez-vous réellement de Facebook ?  Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous réellement de Facebook ?    Que pensez-vous réellement de Facebook ?  Icon_minitimeLun 12 Mar 2012, 22:12

phil78 a écrit:
Mystral76 a écrit:


Grâce à Facebook j'ai pu me faire de nouveaux amis aussi.
Mais c'est vrai que l'amitié c'est pas trop utile... Surtout de nos jours...

Grace à ma SORTIE samedi soir , bar et boite je me suis fait de nouveaux amis ........................

Je les ai vus , leur ai parlé , REELLEMENT échangé des idées , points de vue et + ......

Nous nous sommes échangé nos No de Tél mais pas nos FB .

A l'ère de la communication à tout va , les gens ne se voient plus , ne se rencontrent presque plus.

Pour garder un contact avec les "proches" éloignés ( ça faut le dire ....) OK , mais dire que l'on se fait de nouveaux amis tant qu'on ne les connait pas en vrai ...... Loooool !

L'amitié est très utile , surtout de nos jours ou l'on s'enfonce dans ce monde virtuel , sans sortir de chez soi !

Je suis pas d'accord, dire qu'on ne peut pas se faire de potes tant qu'on est les as pas vu je trouve ça très fermé d'esprit et très réducteur . Enfin je trouve que ça dénature la signification du mot amitié surtout.
Je suis bien d'accord que voir ses amis en vrai c'est bien mieux, sans hésitation. Mais je considère qu'on peut vraiment se faire des nouveaux amis n'importe où, c'est aussi bien d'avoir des amis un peu partout, des vrais, des virtuels...

" L'amitié est très utile , surtout de nos jours " ; c'est ce que j'ai souligné ironiquement avec cette phrase " Mais c'est vrai que l'amitié c'est pas trop utile... Surtout de nos jours... "
Mais ceci ne concerne pas tout le monde, on communique de + en + virtuellement mais de mon point de vue cela ne fait pas sortir moins...
Revenir en haut Aller en bas
http://youtube.fr/NathouneMistral76
Demon.G
Crew
Crew
Demon.G


Masculin Nombre de messages : 2831
Age : 38
Localisation : Beauvais (60)
Profession : Escroc
Zik preférée : Franck Mickael
Date d'inscription : 18/03/2010

Que pensez-vous réellement de Facebook ?  Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous réellement de Facebook ?    Que pensez-vous réellement de Facebook ?  Icon_minitimeMar 13 Mar 2012, 09:26

Mystral76 a écrit:
phil78 a écrit:
Mystral76 a écrit:


Grâce à Facebook j'ai pu me faire de nouveaux amis aussi.
Mais c'est vrai que l'amitié c'est pas trop utile... Surtout de nos jours...

Grace à ma SORTIE samedi soir , bar et boite je me suis fait de nouveaux amis ........................

Je les ai vus , leur ai parlé , REELLEMENT échangé des idées , points de vue et + ......

Nous nous sommes échangé nos No de Tél mais pas nos FB .

A l'ère de la communication à tout va , les gens ne se voient plus , ne se rencontrent presque plus.

Pour garder un contact avec les "proches" éloignés ( ça faut le dire ....) OK , mais dire que l'on se fait de nouveaux amis tant qu'on ne les connait pas en vrai ...... Loooool !

L'amitié est très utile , surtout de nos jours ou l'on s'enfonce dans ce monde virtuel , sans sortir de chez soi !

Je suis pas d'accord, dire qu'on ne peut pas se faire de potes tant qu'on est les as pas vu je trouve ça très fermé d'esprit et très réducteur . Enfin je trouve que ça dénature la signification du mot amitié surtout.
Je suis bien d'accord que voir ses amis en vrai c'est bien mieux, sans hésitation. Mais je considère qu'on peut vraiment se faire des nouveaux amis n'importe où, c'est aussi bien d'avoir des amis un peu partout, des vrais, des virtuels...

" L'amitié est très utile , surtout de nos jours " ; c'est ce que j'ai souligné ironiquement avec cette phrase " Mais c'est vrai que l'amitié c'est pas trop utile... Surtout de nos jours... "
Mais ceci ne concerne pas tout le monde, on communique de + en + virtuellement mais de mon point de vue cela ne fait pas sortir moins...

C'est beaucoup plus complexe que ça... Tu peux créer de nouvelles relations sur le web, considérer ça comme une amitié ! Mais parfois, quand tu rencontres ces gens là de la vraie vie, tu ne trouves rien à leur dire !
Revenir en haut Aller en bas
Syl
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum



Masculin Nombre de messages : 561
Age : 41
Localisation : Lille
Profession : R&D informatique
Date d'inscription : 23/06/2009

Que pensez-vous réellement de Facebook ?  Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous réellement de Facebook ?    Que pensez-vous réellement de Facebook ?  Icon_minitimeMar 13 Mar 2012, 09:31

J'adhère totalement a la vision de Phil78.
Les "amis" virtuels, pour moi, c'est bidon.

Corolaire : Vous préférez faire un FIFA a distance, chacun sur sa console, via internet?
Ou faire une soirée FIFA chez un pote, avec de la biere, des pizzas, de l'ambiance, ou vous pouvez gueuler "pwaaaaaa comment jt'ai pourri raaaaaahhhhh but de l'annéééééée" ?
Revenir en haut Aller en bas
Walloo
Expert du forum
Expert du forum
Walloo


Masculin Nombre de messages : 4294
Age : 38
Localisation : quelquepart par là-bas
Profession : accueil des nouvelles
Zik preférée : hardstyle / trance / techno
Date d'inscription : 16/09/2009

Que pensez-vous réellement de Facebook ?  Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous réellement de Facebook ?    Que pensez-vous réellement de Facebook ?  Icon_minitimeMar 13 Mar 2012, 11:08

Syl, mes meilleurs potes sont à Brest (et moi en IDF), je peux te dire que jouer en ligne à FIFA et faire des matchs jusqu'à pas d'heure, c'est comme si j'étais sur le même canap', pizza et bières en moins (quoique ça, ça dépend mdr).

Les amitiés virtuelles sont loin d'être bidon, contrairement à ce que beaucoup de gens peuvent penser, et sont en train de penser comme tel.

Pour ma part, j’ai des contacts fb dont je suis proche, mais que je n’ai jamais vu IRL. Une cinquantaine, à peu près. Beaucoup de ces gens sont issus des divers forums que j’ai fréquentés (oui oui, même au sein de Trip & Teuf). Je ne les ai jamais vus, mais cela ne tient finalement qu’à peu de choses, grosso modo au prix d’un billet de train ou d’avion (j’pars sans doute bientôt en vacs à Édimbourg, rencontrer un gars que j’ai connu sur un fofo de littérature et avec qui je converse souvent). J’ai aussi lié des amitiés très profondes (pas de sous-entendu pervers, merci xD) avec des personnes que je n’ai jamais vues. Mais là est, justement, tout l’intérêt de l’IVL (In Virtual Life pour ceux qui ne savent pas, terme opposée à IRL (In Real Life)). Ce côté ‘ne pas avoir physiquement la personne en face’ permet aux gens timides comme moi (quand je suis sobre) de pouvoir s’extérioriser. La personne en face juge donc plus votre véritable personnalité que celle que vous affichez au quotidien ou en soirée, personnalités qui peuvent être totalement différentes selon les situations.

De plus, le fait de jouer avec des masques est comme un jeu. Les mots utilisés, la tournure des phrases, tout ça permet d’établir un contact bien plus fort que si on croisait la meuf en sortie de boîte. Faire tomber lesdits masques, jouer avec la personne en face tout en sachant qu’elle fait de même, là est tout l’intérêt de l’IVL. C’est un jeu, un challenge, un défi. Ça permet aussi d’être vraiment à son aise lorsqu’on décide enfin de rencontrer physiquement la personne. Bon évidemment, on demande toujours une photo histoire de pas faire pote avec un boudin (ben quoi, c’est vrai non ?).

Pour ma part, j’ai connu une belle histoire d’amour (qui a totalement foiré, évidemment –‘) sur un forum d’un browser game. L’avantage, c’est qu’on ne s’attache pas au physique, on s’attache à la personnalité, et c’est quand même vachement plus sain. Une rencontre en boîte ou en soirée, on va s’attacher au physique, sans nécessairement chercher à découvrir la personnalité de la personne. Pour moi, ce genre de relation est voué à l’échec. Et j’en ai malheureusement fait l’expérience suffisamment de fois pour me rendre compte que ce genre de rencontre, c’est uniquement pour le cul. Ce qui n’est pas dérangeant en soi, évidemment. ‘fin, je n’arrive pas, moi, à m’attacher à une personne avec qui je n’ai pas de contact virtuel, que ce soit via fb, MSN, textos etc. Le virtuel, dans son sens large, est pour moi un terrain d’expression infini. Et lire entre les lignes et bien plus efficace et révélateur qu’écouter entre 2 phrases. Renforcer une relation est pour moi bien plus simple en virtuel qu’en réel. Des textos bien ficelés, quelques phrases bien balancées, c’toujours plus efficace que de le dire en face, dans le sens où on sait ou peut savoir comment va réagir la personne. Il ne faut pas oublier pour autant le réel, hein.

Pour en revenir à cette histoire de rencontres virtuelles, c’est un monde différent de celui que ceux qui prônent la rencontre physique. C’est un monde qui obéit à ses propres règles. Tout le monde a essayé un truc du genre Meetic et s’est rendu compte qu’une meuf sur le net, ça s’abordait pas de la même façon qu’une meuf en boîte (‘fin, dans la plupart des cas tout du moins (et pas la peine de mentir, tout le monde a essayé un site du genre au moins une fois)).

Le plus important dans le virtuel est de ne pas jouer avec une personnalité totalement différente. Rester soi-même. T’façon, les menteurs et menteuses se grillent très facilement. Il ne faut pas oublier non plus qu’une amitié virtuelle saute bien plus vite qu’une amitié physique. Un block fb et l’histoire est réglée. Virtuelle ou réelle, une amitié reste une amitié, et par conséquent quelquechose de précieux. Et fragile.

Je ne balance pas non plus la rencontre physique à la poubelle, hein. J’aime bien aussi rencontrer des gens au bar, dans la rue, etc. Les rajouter sur fb et ne plus leur parler après, lol. C’est juste que j’aime jouer aussi sur le virtuel. Les amitiés et les rencontres ne sont qu’un jeu, destiné à se finir au bout d’un certain temps, ça va et ça vient. Alors pourquoi ne pas entrer dans le jeu ?

Pour en revenir à fb en lui-même, oui c’est pratique. Ça permet de prendre tacitement des nouvelles sans avoir de contact direct qui peut s’avérer gênant (téléphone ou même chat fb). Et j’en profite également pour dire que ce n’est pas pask’ je ne prends pas directement de nouvelles ou que j’en donne (ce que je n’aime pas faire) que je ne pense pas à mes contacts fb et vais sur leur Wall de temps à autre.

Ceci n’est que mon point de vue, assez mal exprimé je l’avoue. Mais je suis ouvert à tout débat sur ce point-là.


EDIT
Ah ben tiens, au final ça fait un petit pavé \o/
Revenir en haut Aller en bas
Demon.G
Crew
Crew
Demon.G


Masculin Nombre de messages : 2831
Age : 38
Localisation : Beauvais (60)
Profession : Escroc
Zik preférée : Franck Mickael
Date d'inscription : 18/03/2010

Que pensez-vous réellement de Facebook ?  Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous réellement de Facebook ?    Que pensez-vous réellement de Facebook ?  Icon_minitimeMar 13 Mar 2012, 11:50

Walloo a écrit:
Syl, mes meilleurs potes sont à Brest (et moi en IDF), je peux te dire que jouer en ligne à FIFA et faire des matchs jusqu'à pas d'heure, c'est comme si j'étais sur le même canap', pizza et bières en moins (quoique ça, ça dépend mdr).

Les amitiés virtuelles sont loin d'être bidon, contrairement à ce que beaucoup de gens peuvent penser, et sont en train de penser comme tel.

Pour ma part, j’ai des contacts fb dont je suis proche, mais que je n’ai jamais vu IRL. Une cinquantaine, à peu près. Beaucoup de ces gens sont issus des divers forums que j’ai fréquentés (oui oui, même au sein de Trip & Teuf). Je ne les ai jamais vus, mais cela ne tient finalement qu’à peu de choses, grosso modo au prix d’un billet de train ou d’avion (j’pars sans doute bientôt en vacs à Édimbourg, rencontrer un gars que j’ai connu sur un fofo de littérature et avec qui je converse souvent). J’ai aussi lié des amitiés très profondes (pas de sous-entendu pervers, merci xD) avec des personnes que je n’ai jamais vues. Mais là est, justement, tout l’intérêt de l’IVL (In Virtual Life pour ceux qui ne savent pas, terme opposée à IRL (In Real Life)). Ce côté ‘ne pas avoir physiquement la personne en face’ permet aux gens timides comme moi (quand je suis sobre) de pouvoir s’extérioriser. La personne en face juge donc plus votre véritable personnalité que celle que vous affichez au quotidien ou en soirée, personnalités qui peuvent être totalement différentes selon les situations.

De plus, le fait de jouer avec des masques est comme un jeu. Les mots utilisés, la tournure des phrases, tout ça permet d’établir un contact bien plus fort que si on croisait la meuf en sortie de boîte. Faire tomber lesdits masques, jouer avec la personne en face tout en sachant qu’elle fait de même, là est tout l’intérêt de l’IVL. C’est un jeu, un challenge, un défi. Ça permet aussi d’être vraiment à son aise lorsqu’on décide enfin de rencontrer physiquement la personne. Bon évidemment, on demande toujours une photo histoire de pas faire pote avec un boudin (ben quoi, c’est vrai non ?).

Pour ma part, j’ai connu une belle histoire d’amour (qui a totalement foiré, évidemment –‘) sur un forum d’un browser game. L’avantage, c’est qu’on ne s’attache pas au physique, on s’attache à la personnalité, et c’est quand même vachement plus sain. Une rencontre en boîte ou en soirée, on va s’attacher au physique, sans nécessairement chercher à découvrir la personnalité de la personne. Pour moi, ce genre de relation est voué à l’échec. Et j’en ai malheureusement fait l’expérience suffisamment de fois pour me rendre compte que ce genre de rencontre, c’est uniquement pour le cul. Ce qui n’est pas dérangeant en soi, évidemment. ‘fin, je n’arrive pas, moi, à m’attacher à une personne avec qui je n’ai pas de contact virtuel, que ce soit via fb, MSN, textos etc. Le virtuel, dans son sens large, est pour moi un terrain d’expression infini. Et lire entre les lignes et bien plus efficace et révélateur qu’écouter entre 2 phrases. Renforcer une relation est pour moi bien plus simple en virtuel qu’en réel. Des textos bien ficelés, quelques phrases bien balancées, c’toujours plus efficace que de le dire en face, dans le sens où on sait ou peut savoir comment va réagir la personne. Il ne faut pas oublier pour autant le réel, hein.

Pour en revenir à cette histoire de rencontres virtuelles, c’est un monde différent de celui que ceux qui prônent la rencontre physique. C’est un monde qui obéit à ses propres règles. Tout le monde a essayé un truc du genre Meetic et s’est rendu compte qu’une meuf sur le net, ça s’abordait pas de la même façon qu’une meuf en boîte (‘fin, dans la plupart des cas tout du moins (et pas la peine de mentir, tout le monde a essayé un site du genre au moins une fois)).

Le plus important dans le virtuel est de ne pas jouer avec une personnalité totalement différente. Rester soi-même. T’façon, les menteurs et menteuses se grillent très facilement. Il ne faut pas oublier non plus qu’une amitié virtuelle saute bien plus vite qu’une amitié physique. Un block fb et l’histoire est réglée. Virtuelle ou réelle, une amitié reste une amitié, et par conséquent quelquechose de précieux. Et fragile.

Je ne balance pas non plus la rencontre physique à la poubelle, hein. J’aime bien aussi rencontrer des gens au bar, dans la rue, etc. Les rajouter sur fb et ne plus leur parler après, lol. C’est juste que j’aime jouer aussi sur le virtuel. Les amitiés et les rencontres ne sont qu’un jeu, destiné à se finir au bout d’un certain temps, ça va et ça vient. Alors pourquoi ne pas entrer dans le jeu ?

Pour en revenir à fb en lui-même, oui c’est pratique. Ça permet de prendre tacitement des nouvelles sans avoir de contact direct qui peut s’avérer gênant (téléphone ou même chat fb). Et j’en profite également pour dire que ce n’est pas pask’ je ne prends pas directement de nouvelles ou que j’en donne (ce que je n’aime pas faire) que je ne pense pas à mes contacts fb et vais sur leur Wall de temps à autre.

Ceci n’est que mon point de vue, assez mal exprimé je l’avoue. Mais je suis ouvert à tout débat sur ce point-là.


EDIT
Ah ben tiens, au final ça fait un petit pavé \o/

Quelque part, je suis d'accord avec toi ! Mais ce jeu à un côté pervers ! Beaucoup de gens se suffisent des réseaux sociaux pour prendre des nouvelles des amis proches, et ils ne forcent plus le contact réel ! Beaucoup de gens aussi se fondent entièrement dans leur univers virtuel, et construisent leur vie sur la base d'une vie virtuelle ! Ce qui n'est pas, à mon sens, très sain !

Donc je suis assez mitigé sur les réseaux sociaux ! J'y ai fais des très belles rencontres, genre la pitite avec qui je suis allé à la Bush et au Cap'Tain vendredi... Mais aussi, des gens à qui je n'ai jamais adressé la parole et qui ne me servent à rien ! J'veux dire... Où est l'intérêt d'établir un réseau d'amis virtuels si ils ne vous adressent pas la parole ?! J'ai eu, pendant un moment aussi, tous un tas de suceurs pour la musique... Des gens que j'aurai direct envoyé chier IRL ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dieu
Expert du forum
Expert du forum
Dieu


Masculin Nombre de messages : 6250
Age : 31
Localisation : Rouen
Profession : #YOLO
Zik preférée : ELECTRONIC MUSIC
Date d'inscription : 04/11/2009

Que pensez-vous réellement de Facebook ?  Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous réellement de Facebook ?    Que pensez-vous réellement de Facebook ?  Icon_minitimeMar 13 Mar 2012, 12:08

Je viens de me lever et j'ai eu le courage de tout lire.
Je dirai donc qu'une chose : cheers
Merci pour ce pavé car c'est relativement ce que je pense. I love you

Demon.G a écrit:
J'ai eu, pendant un moment aussi, tous un tas de suceurs pour la musique... Des gens que j'aurai direct envoyé chier IRL ! Wink

Genre moi quand je te pose des petites questions sur les kicks ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://youtube.fr/NathouneMistral76
Syl
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum



Masculin Nombre de messages : 561
Age : 41
Localisation : Lille
Profession : R&D informatique
Date d'inscription : 23/06/2009

Que pensez-vous réellement de Facebook ?  Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous réellement de Facebook ?    Que pensez-vous réellement de Facebook ?  Icon_minitimeMar 13 Mar 2012, 17:15

Donc en gros Walloo, quand tu dis que "La personne en face juge donc plus votre véritable personnalité que celle que vous affichez au quotidien..."
Ca veut dire que ta vraie personnalité, c'est celle que tu affiches sur internet ? Donc quand tu pars en vacances sans le net, t'es pas toi même ? Ca fait flipper comme concept quand même!

Et pour le coup des rencontres virtuelles / réelles, là j'hallucine complètement.
Je suis le seul a penser que la normalité, c'est de rencontrer la femme de sa vie dans la vraie vie justement ? J'ai rencontré ma copine sur le lieu de son boulot, on s'est dragués... Comme histoire, ça fait quand même plus rêver que "meetic nous a dit qu'on avait un taux de compatibilité de 87%"...
Meetic et le net en général, pour la drague c'est l'équivalent du filet dérivant pour la pêche... Tu choppes en masse a coup de copier-coller, mais ça a pas autant de saveur qu'un bar de ligne que t'as mis 30 minutes à remonter.

Et pour les potes... tu dis que tes potes sont en bretagne. Mais tu les as connus en vrai d'abord eux non ? Donc, sous ta vraie personnalité ?

Des moments j'ai l'impression d'être un extra terrestre quand je dis que mes meilleurs potes je les ai connus en maternelle il y a 27 ans...
Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez-vous réellement de Facebook ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» RebBull FR , qu'en pensez vous alors?
» mc, qu'en pensez vous??
» Facebook vous agace ? Rendez-lui la pareille.
» Venez faire un tour sur nos terres et dites nous ce que vous en pensez
» Que pensez-vous de la marque GO FAST ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trip & Teuf :: Sujets DIVERS...-
Sauter vers: