Trip & Teuf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Hardtrance mort d'après "Clubxtrem.com"

Aller en bas 
+3
Arty
Krzysztof
BNJMO
7 participants
AuteurMessage
BNJMO
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
BNJMO


Masculin Nombre de messages : 426
Age : 30
Localisation : Allemagne (Tunisie)
Profession : Étudiant
Zik preférée : Wildstylez - I See Stars
Date d'inscription : 22/01/2009

Hardtrance mort d'après "Clubxtrem.com" Empty
MessageSujet: Hardtrance mort d'après "Clubxtrem.com"   Hardtrance mort d'après "Clubxtrem.com" Icon_minitimeMer 16 Sep 2009, 02:52

Salut Teufeurs & Tripeuses. ^^

En me balladant sur google je suis tombé sur ça :

La mort du son hardtrance !

Spoiler:


Déja pour commencer, Q-dance, comme ouverture de soirée, ne fait-elle pas appels à des DJs Hardtrance ?? Donc comment est ce qu'on peut dire que cette musique, alors que chaque année une foule de 20 milles personnes s'éclatent en event dessus??

Et est ce que le Hardtrance ne fait pas partie des Hardstyles ?? Alors comment le Hardstyle sera la cause de sa soit disant mort ??
scratch

EDIT : voici le lien pour suivre le débat http://www.clubxtrem.net/modules/newbb/viewtopic.php?mode=viewtopic&topic_id=20778&forum=2&start=0&viewmode=flat&order=0
Revenir en haut Aller en bas
Krzysztof
Expert du forum
Expert du forum
Krzysztof


Masculin Nombre de messages : 1294
Age : 33
Localisation : Lille
Profession : Journaliste pigiste
Zik preférée : Industrial, Breakcore, Darkstep, IDM, Flashcore.
Date d'inscription : 02/11/2008

Hardtrance mort d'après "Clubxtrem.com" Empty
MessageSujet: Re: Hardtrance mort d'après "Clubxtrem.com"   Hardtrance mort d'après "Clubxtrem.com" Icon_minitimeMer 16 Sep 2009, 10:27

Sachant que la discussion date à l'origine de mars 2006 et n'est pas active depuis un moment, j'émets des réserves sur l'actualité du débat.

Et puis non, la hardtrance n'est absolument pas morte. A la Q-Base il y avait encore un bunker dédié au style. Par contre, le son a tendance à devenir plus electro et moins de la pure hardtrance.
Revenir en haut Aller en bas
Arty
Admin
Admin
Arty


Masculin Nombre de messages : 22637
Age : 37
Localisation : REIMS
Profession : Ingénieur MécaThermique
Zik preférée : Tonight / Iqon !
Date d'inscription : 08/12/2006

Hardtrance mort d'après "Clubxtrem.com" Empty
MessageSujet: Re: Hardtrance mort d'après "Clubxtrem.com"   Hardtrance mort d'après "Clubxtrem.com" Icon_minitimeMer 16 Sep 2009, 10:39

La Hardtrance n'est pas morte y'a juste peu de représentant ou alors, on en a juste pas connaissance, mais c'est vrai que trouver de bonnes plaques Hardtrance n'est pas évident.

Pour les main Q-Dance, le warm-up est généralement de la Hardhouse plus que de la Hardtrance, sur un point il a pas tort, on a plus trop de mélodie Trance sur des kick Hard.

Mais remember les titres de Scot Project, Hennes & Cold...

Hennes & Cold - Can't Have Enough (Scot Project remix)
Dirt Deveils - The Drill (Hennes & Cold remix)
Hennes & Cold - The Journey
Joop - Act Of God

Moi ce sont les titres qui m'ont fait découvrir le style et c'était (pour la plupart) vers 2005 en ayant vu le DVD de Qlimax 2003.

Actuellement les artistes à la mode chez Q-Dance sont Fausto, Mark Sherry et surtout Kamui.

Kamui, vu le style et la construction de ses plaques, ça s'appellerait plutôt de la "Hard Tech Trance" mais bon les noms composé ça commence à être relou.

En fait j'viens de me rendre compte que je prend pas vraiment position dans le débat, donc en fait oui, sans dire que la "Hardtrance" est morte, c'est vrai qu'il en reste peu de représentant. Ce qui se fait actuellement est plus un mélange de Tech-Trance et de Hardhouse.
Revenir en haut Aller en bas
Krzysztof
Expert du forum
Expert du forum
Krzysztof


Masculin Nombre de messages : 1294
Age : 33
Localisation : Lille
Profession : Journaliste pigiste
Zik preférée : Industrial, Breakcore, Darkstep, IDM, Flashcore.
Date d'inscription : 02/11/2008

Hardtrance mort d'après "Clubxtrem.com" Empty
MessageSujet: Re: Hardtrance mort d'après "Clubxtrem.com"   Hardtrance mort d'après "Clubxtrem.com" Icon_minitimeMer 16 Sep 2009, 10:56

Tant qu'il reste Andrea Montorsi I love you
Revenir en haut Aller en bas
adrien
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
adrien


Masculin Nombre de messages : 369
Age : 37
Localisation : Orléans (45) / Créteil (94) / Peyssies (31)
Profession : Etudiant EPITA
Zik preférée : Informatique - DJing
Date d'inscription : 18/06/2006

Hardtrance mort d'après "Clubxtrem.com" Empty
MessageSujet: Re: Hardtrance mort d'après "Clubxtrem.com"   Hardtrance mort d'après "Clubxtrem.com" Icon_minitimeMer 16 Sep 2009, 13:51

Bah perso je suis bien d'accord avec eux, les derniers survivors de "la bonne époque" ça pourrait être Tracid Traxxx, avec les références notamment que cite Arty. Rien à voir avec le gros panel de labels et d'artistes auquel on avait le droit avant dans CE style (et pas dans le style que je dénomine souvent par "electro-tek-trance-pwette".

Dire que la Hardtrance est morte, c'est un point de vue, mais juste ! Les styles évoluent, ce n'est qu'une question de temps avant que ça change de nom Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tekover.net
Oropher
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
Oropher


Masculin Nombre de messages : 488
Age : 40
Localisation : Toulouse
Profession : Dans l'aéronautique
Zik preférée : Trance/Hardtrance/Hardstyle/Hardcore et bien d'autres encore...
Date d'inscription : 26/07/2008

Hardtrance mort d'après "Clubxtrem.com" Empty
MessageSujet: Re: Hardtrance mort d'après "Clubxtrem.com"   Hardtrance mort d'après "Clubxtrem.com" Icon_minitimeMer 16 Sep 2009, 18:33

set de tommy pulse @ defqon 2005 je crois
du lourd
scot project aussi y a bon

y a du bon, mais j'avoue c'est dûr à trouver
Revenir en haut Aller en bas
BNJMO
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
BNJMO


Masculin Nombre de messages : 426
Age : 30
Localisation : Allemagne (Tunisie)
Profession : Étudiant
Zik preférée : Wildstylez - I See Stars
Date d'inscription : 22/01/2009

Hardtrance mort d'après "Clubxtrem.com" Empty
MessageSujet: Re: Hardtrance mort d'après "Clubxtrem.com"   Hardtrance mort d'après "Clubxtrem.com" Icon_minitimeMer 16 Sep 2009, 18:54

Je m'y connais pas trop en Hardtrance (dailleurs j'en entends que dans les DVD de Qlimax et j'apprécie plutôt bien :p ), mais tout ce que je peux dire, c'est qu'à mon avis la hardtrance a subi une modification de style exactement comme le Hardstyle vers 2006. Il serai pas mort, mais les adepts du genre apprécient moins les nouvelles plaques qui sortent, donc disent que leurs style de musique est mourrant. Enfin, c'est ce que je pense ^^
Revenir en haut Aller en bas
Oropher
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
Oropher


Masculin Nombre de messages : 488
Age : 40
Localisation : Toulouse
Profession : Dans l'aéronautique
Zik preférée : Trance/Hardtrance/Hardstyle/Hardcore et bien d'autres encore...
Date d'inscription : 26/07/2008

Hardtrance mort d'après "Clubxtrem.com" Empty
MessageSujet: Re: Hardtrance mort d'après "Clubxtrem.com"   Hardtrance mort d'après "Clubxtrem.com" Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009, 05:41

de bon set hardtrance, pour ma part, ça me prend plus limite que du HS ou HC
quand c'est bon c'est.......whaou
le plaisir et les montées jouissives de la trance en version hard qui envoie plus
le kiff total
Revenir en haut Aller en bas
Ragiel
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
Ragiel


Masculin Nombre de messages : 563
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/02/2009

Hardtrance mort d'après "Clubxtrem.com" Empty
MessageSujet: Re: Hardtrance mort d'après "Clubxtrem.com"   Hardtrance mort d'après "Clubxtrem.com" Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009, 08:26

Oropher a écrit:
de bon set hardtrance, pour ma part, ça me prend plus limite que du HS ou HC
quand c'est bon c'est.......whaou
le plaisir et les montées jouissives de la trance en version hard qui envoie plus
le kiff total

Rien à ajouté.
Perso je continuerai à en écouter pendant encore très longtemps !

Surtout qu'en france c'est peut être mort ... mais dans d'autre pays tout ce qui est psyché/hard trance/ goa c'est beaucoup plus développé.

Vive les plages de goa, vive israel et vive les "petits" festivals paumés et pas super bien médiatisé (en france) qui arrivent l'année prochaine :p
Revenir en haut Aller en bas
Ragiel
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
Ragiel


Masculin Nombre de messages : 563
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/02/2009

Hardtrance mort d'après "Clubxtrem.com" Empty
MessageSujet: Re: Hardtrance mort d'après "Clubxtrem.com"   Hardtrance mort d'après "Clubxtrem.com" Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009, 10:36

Disclamer : Je dis surement de la merde mais on sait jamais :


Pour ce week end il y a deux soirées dans les styles trance/hardtrance/psyché :
Spoiler:

Certes ça reste un style mineur mais c'est comme le headbanger... il y a une communauté qui est la et qui n'attends que ça...
bon c'est vachement plus marqué pour le headbanger qui a des têtes d'affiches assez récentes et qui ne descendent pas...

la preuve ici :
Spoiler:

Very Happy

Pardon du double post mais ça permet de maj pour informer les autres... c'est pas juste pour uper en mode flood.
Revenir en haut Aller en bas
Oropher
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
Oropher


Masculin Nombre de messages : 488
Age : 40
Localisation : Toulouse
Profession : Dans l'aéronautique
Zik preférée : Trance/Hardtrance/Hardstyle/Hardcore et bien d'autres encore...
Date d'inscription : 26/07/2008

Hardtrance mort d'après "Clubxtrem.com" Empty
MessageSujet: Re: Hardtrance mort d'après "Clubxtrem.com"   Hardtrance mort d'après "Clubxtrem.com" Icon_minitimeVen 02 Oct 2009, 13:35

j'ai découvert un dj en écoutant Q-Dance radio
Kidd Kaos

le mec envoie du lourd, très lourd
il mixe hardtech hardtrance hardstyle

voici un de ces morceaux
à découvrir et à suivre comme dj à mon avis!!!!

https://www.youtube.com/watch?v=zqyKH7WEK-Q&feature=player_embedded
Revenir en haut Aller en bas
Krzysztof
Expert du forum
Expert du forum
Krzysztof


Masculin Nombre de messages : 1294
Age : 33
Localisation : Lille
Profession : Journaliste pigiste
Zik preférée : Industrial, Breakcore, Darkstep, IDM, Flashcore.
Date d'inscription : 02/11/2008

Hardtrance mort d'après "Clubxtrem.com" Empty
MessageSujet: Re: Hardtrance mort d'après "Clubxtrem.com"   Hardtrance mort d'après "Clubxtrem.com" Icon_minitimeVen 02 Oct 2009, 15:56

J'aime bien Kidd Kaos, même si ses titres ont un côté très techy. On voit qu'il est de la nouvelle génération et qu'il n'a pas vraiment connu la grande époque de la hardtrance. Ce remix-ci est très bon (l'original aussi mais vraiment trop electro pour être qualifié de hardtrance).