Trip & Teuf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 >>Les Boucles Etranges, nvel album! "Portail 46"<<

Aller en bas 
+3
Le Farfadet 83
MissToktok
zoupsy
7 participants
AuteurMessage
zoupsy
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 11
Age : 50
Localisation : Paris
Profession : Label manager
Date d'inscription : 08/02/2008

>>Les Boucles Etranges, nvel album! "Portail 46"<< Empty
MessageSujet: >>Les Boucles Etranges, nvel album! "Portail 46"<<   >>Les Boucles Etranges, nvel album! "Portail 46"<< Icon_minitimeMar 28 Oct 2008, 13:40

Les Boucles Etranges – « Portail 46 »
(Electro Lab Factory-Pias)
sortie le 10/11/08

>>Les Boucles Etranges, nvel album! "Portail 46"<< Cover_LBE_p46_web


Infatigables producteurs depuis les balbutiements de la scène Free party française, les boucles étranges ont su non seulement se montrer plus que digne de l’héritage des Spiral Tribe mais aussi apporter un perpétuel renouveau dans un univers musical dans lequel l’originalité est un eldorado difficile à atteindre.
En 16 ans d’activité, le duo a fignolé son caractère identitaire, dont une discographie fournie témoigne, volontairement et majoritairement constituée de maxi (sur les labels : Network23, Isotope, Xpdigiflex, U238, Fantom, Subradar,HoKuspokus ,Audiolab ,BarbaraGood ,Electro Lab Factory , War …)
Jusqu’à présent, le duo n’avait accepté de graver qu’un cd en 2002 (« Paysage spatial Imaginaire »). La sortie de « Portail 46 » signifie donc beaucoup : un événement dans le parcours des Boucles et une contribution de poids pour les mélomanes de l’underground.

Ainsi le duo mythique et mystique remet le couvert pour un album haut en couleurs et en « étrangetés » en tous genres. Toujours auréolé d’accents psyché et d’accès de folie, ce nouvel album offre sur disque tout ce que l’on aime chez les Boucles étranges, ces breakbeats captivants, ces boucles hypnotiques, et cette impression bizarre de se perdre dans un univers étrange, lynchien. Six morceaux sont le fruit de ces cinq dernières années sortis sur divers maxis, le reste de l’album a été enregistré avec MC TABLOÏD, six morceaux d’anthologie où Tabloïd en roue libre, oscille entre le crooner freak, le soul brother affirmé et le prédicateur allumé.

En free party, puis en club ou festival payant, on attend leurs improvisations live, leur approche musicale (foutrement psychédélique), et ce mélange si particulier entre ralliement tribal et obédience hardcore. Comprenez hardcore dans le sens littéral du terme, tout comme psychédélique, car il s’agit bien pour eux de « manifester la psyché » en jouant des sons qui galvanisent les sens. Leurs boucles appellent la transe, avec tout ce qu’elle a d’insolite et d’hypnotique. Ainsi, cet univers propulse dans une nouvelle mystique, révèle au danseur sa faculté d’occulter le verbe et l’intellect, et permet au duo d’exercer son libre-arbitre en composant.

les Boucles Étranges restent irréductibles sur leur terrain. La grande classe, quand on sait mesurer le combat qu’il faut livrer au quotidien pour mener pareille barque à bon port. C’est ce qu’ils font avec cet album, et avec une fraîcheur que l’on pouvait, en toute logique, ne plus leur prêter. Car on le sait, la route use outre mesure. Mais chez eux, ça ne se voit qu’à la semelle de leurs chaussures : c’est qu’ils ont les idées endurantes.

>>Les Boucles Etranges, nvel album! "Portail 46"<< Pix_lbe_live1kris3

Les Boucles Etranges aka Christophe Bonnebouche et Fleur Martine Camera
http://www.myspace.com/lesbouclesetranges
http://www.ozore.org/artists/lbe
Revenir en haut Aller en bas
MissToktok
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
MissToktok


Féminin Nombre de messages : 702
Age : 40
Localisation : Paris
Profession : Conseillère financière
Zik preférée : HardCore moi j'dis !
Date d'inscription : 17/04/2008

>>Les Boucles Etranges, nvel album! "Portail 46"<< Empty
MessageSujet: Re: >>Les Boucles Etranges, nvel album! "Portail 46"<<   >>Les Boucles Etranges, nvel album! "Portail 46"<< Icon_minitimeMar 28 Oct 2008, 13:49

M'ouais ... je n'ai rien contre eux mais jsais pas, c'est le fait de faire des albums ... je n'ai jamais acheté de ma vie un album ou un CD de son ... ah si !! one time mais là ctai obligé le fameux "WORLD TRAVLER ADVENTURE" mais sinon je suis contre ce principe, au risque de passer pr la chieuse qui a tjs quelques choses à re-dire mais je ne suis pas d'accord avec le principe. ça ne doit pas être lucratif de faire du son ..; m'enfin après chacun voit midi a sa porte ...
mis a part cela je suis gentille hein !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ixy.blog4ever.com/blog/index-148122.html
Le Farfadet 83
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
Le Farfadet 83


Masculin Nombre de messages : 871
Age : 38
Localisation : 44 ma Kouille !
Profession : Faire planer les gens !
Zik preférée : Original SOunds!
Date d'inscription : 25/04/2008

>>Les Boucles Etranges, nvel album! "Portail 46"<< Empty
MessageSujet: Re: >>Les Boucles Etranges, nvel album! "Portail 46"<<   >>Les Boucles Etranges, nvel album! "Portail 46"<< Icon_minitimeMar 28 Oct 2008, 14:31

Ba le son ne doit pas être lucratif certe mais bon... quand tu dois manger et que tu sais faire que du son ba... tu fais du son lucratif ou t'en fait plus jamais (ouai c'est un peu dure de faire du sons en êtat d'anémie)...

Mais oui tu es gentille Arf.
Revenir en haut Aller en bas
Mercilius
Expert du forum
Expert du forum
Mercilius


Masculin Nombre de messages : 4867
Age : 44
Localisation : Moi à Joinville (94), mon coeur à Tours (37), ma tête dans les basses !
Profession : Travailleur presque acharné...
Zik preférée : TC/HS/HC/Indus/FC/Terror/Shranz ... tant que le son est bon quoi ! :)
Date d'inscription : 11/10/2008

>>Les Boucles Etranges, nvel album! "Portail 46"<< Empty
MessageSujet: Re: >>Les Boucles Etranges, nvel album! "Portail 46"<<   >>Les Boucles Etranges, nvel album! "Portail 46"<< Icon_minitimeMar 28 Oct 2008, 14:46

MissToktok a écrit:
M'ouais ... je n'ai rien contre eux mais jsais pas, c'est le fait de faire des albums ...
par rapport aux principes de free... c vrai que c'est pas dans la logique...

C'est peut etre pour faire découvrir au grand public ??? Laughing >>Les Boucles Etranges, nvel album! "Portail 46"<< Dehors
Revenir en haut Aller en bas
MissToktok
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
MissToktok


Féminin Nombre de messages : 702
Age : 40
Localisation : Paris
Profession : Conseillère financière
Zik preférée : HardCore moi j'dis !
Date d'inscription : 17/04/2008

>>Les Boucles Etranges, nvel album! "Portail 46"<< Empty
MessageSujet: Re: >>Les Boucles Etranges, nvel album! "Portail 46"<<   >>Les Boucles Etranges, nvel album! "Portail 46"<< Icon_minitimeMar 28 Oct 2008, 16:44

ouais ... grand public !! moi à chaque fois que j'en parle autour de moi ou que je fais écouter un morceaux, ceux qui ne connaissent pas en général n'apprécie pas, je généralise pas mais réellement, mon milieu au taf et un milieu fermé, les mecs i sont tous con déjà alors ils pensent que c de la musique de sauvage, que c pas de la ziq que c juste des "boum boum" .... alors je veux bien .... mais bon

et pi oui Farfa quand t'as faim .... ben tu manges ! nan sérieux c'est bien pr ça que j'ai préciser que ctai pas pr dire encore le contraire ouo me démarquer parce que je ne pense pas pareil ... réellement, ce n'est pas dans le concept de la free que d'en faire des bénéfice après oui, tout est relatif ..
Revenir en haut Aller en bas
http://ixy.blog4ever.com/blog/index-148122.html
Mercilius
Expert du forum
Expert du forum
Mercilius


Masculin Nombre de messages : 4867
Age : 44
Localisation : Moi à Joinville (94), mon coeur à Tours (37), ma tête dans les basses !
Profession : Travailleur presque acharné...
Zik preférée : TC/HS/HC/Indus/FC/Terror/Shranz ... tant que le son est bon quoi ! :)
Date d'inscription : 11/10/2008

>>Les Boucles Etranges, nvel album! "Portail 46"<< Empty
MessageSujet: Re: >>Les Boucles Etranges, nvel album! "Portail 46"<<   >>Les Boucles Etranges, nvel album! "Portail 46"<< Icon_minitimeMar 28 Oct 2008, 17:11

MissToktok a écrit:
moi à chaque fois que j'en parle autour de moi ou que je fais écouter un morceaux, ceux qui ne connaissent pas en général n'apprécie pas, je généralise pas mais réellement
Je connais bien ca moi aussi... rien qu'avec de la hardTek... j'essaye d'y aller progressif et par trop violent la première fois... mais meme comme ca ! Shocked

D'ailleurs il y en a beaucoup qui n'ont meme pas idée de ce que j'écoute... beaucoup de personnes n'imagine meme pas mes passions pour ces musiques qu'ils caractérisent de musique pour de pas dire bruit "boum boum" ou "de sauvage" ou "de drogué" ... et je ne préfère meme pas en parler à certaines personnes... car trop butées... je sais que ca irait droit au clash ! Very Happy

Comme tu dis... y en a plein des cons... dès que tu sors du conventionnel et de leurs radios commerciales déjà ils te regardent comme un "tout chelou"Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
SpunKer
Expert du forum
Expert du forum
SpunKer


Masculin Nombre de messages : 6566
Age : 36
Localisation : Paris/London
Profession : VFX
Zik preférée : Industrial / Darkcore / Doomcore / IDM ...
Date d'inscription : 05/09/2007

>>Les Boucles Etranges, nvel album! "Portail 46"<< Empty
MessageSujet: Re: >>Les Boucles Etranges, nvel album! "Portail 46"<<   >>Les Boucles Etranges, nvel album! "Portail 46"<< Icon_minitimeMar 28 Oct 2008, 17:21

C'est ce qui fait notre force !! La convention"David Ghetta" et compagnie aux chiottes Very Happy !


Le Théatre du Bruit Prouve Notre Puissance !

EDIT : il n'empeche que tout les gens à qui j'ai "formé" à la HardMusic sont maintenant des adeptes héhé !!

Mais c'est vrai qu'il y a des butés, et limite, on les remarques du premier coup d'oeil !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tripandteuf.com
Le Farfadet 83
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
Le Farfadet 83


Masculin Nombre de messages : 871
Age : 38
Localisation : 44 ma Kouille !
Profession : Faire planer les gens !
Zik preférée : Original SOunds!
Date d'inscription : 25/04/2008

>>Les Boucles Etranges, nvel album! "Portail 46"<< Empty
MessageSujet: Re: >>Les Boucles Etranges, nvel album! "Portail 46"<<   >>Les Boucles Etranges, nvel album! "Portail 46"<< Icon_minitimeMar 28 Oct 2008, 19:45

Citation :
les mecs i sont tous con
Il pense qu'a nous mettre des doigts... et c'est toi qui parle de musique Underground... surveille tes références la miss haha.
Non je te charies... je suis assez d'accord avec toi dans le principe... mais pas dans les faits. Enfin voila je comprend que certain ai envie de vivre de leur son, et la ba t'es obligé de faire du profit.
Revenir en haut Aller en bas
cosmiktribe
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum



Masculin Nombre de messages : 122
Age : 35
Localisation : st etienne
Profession : sa depend
Date d'inscription : 24/07/2008

>>Les Boucles Etranges, nvel album! "Portail 46"<< Empty
MessageSujet: Re: >>Les Boucles Etranges, nvel album! "Portail 46"<<   >>Les Boucles Etranges, nvel album! "Portail 46"<< Icon_minitimeMar 28 Oct 2008, 23:02

on peut encore mieu comprendre qu'il est envi d'en vivre quand on voi la qualité de leur son!c vrtaiment tres bon je trouve...
apres je n'etai pas la pour le voir mais j'ai entendu qu'ils ont eu un tres beau parcours dans le milieu free...je trouve sa normal qu'il s'elargiss dans d'autres choses...et pui ils en sont pas à faire des mega shows aux zenith comme certain!
Revenir en haut Aller en bas
cosmiktribe
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum



Masculin Nombre de messages : 122
Age : 35
Localisation : st etienne
Profession : sa depend
Date d'inscription : 24/07/2008

>>Les Boucles Etranges, nvel album! "Portail 46"<< Empty
MessageSujet: Re: >>Les Boucles Etranges, nvel album! "Portail 46"<<   >>Les Boucles Etranges, nvel album! "Portail 46"<< Icon_minitimeVen 19 Déc 2008, 12:26

je fais remonter le sujet juste pour dire que j'ai acheté cet album,mais en aucun cas je le regrette!
pour ceux qui appreci le genre c vraiment un tres bon album
les boucles font appel a un MC sur 6 titres sa change considerablement la donne...
pour ce qui est du reste toujours une tekno envoutante et tres psychédélik...
hate de les entendre en live!!
Revenir en haut Aller en bas
titeteufeuse69
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
titeteufeuse69


Féminin Nombre de messages : 294
Age : 36
Localisation : LYON
Profession : saisonnière
Zik preférée : DruM, BreakBeat et surtout TRIBE !!!
Date d'inscription : 02/06/2008

>>Les Boucles Etranges, nvel album! "Portail 46"<< Empty
MessageSujet: Re: >>Les Boucles Etranges, nvel album! "Portail 46"<<   >>Les Boucles Etranges, nvel album! "Portail 46"<< Icon_minitimeVen 19 Déc 2008, 12:59

ouais moi je suis pas trop d'accord avec toi misstoktok justement le fait qu'il sorte un album prouve a mon avis que c'est justement de la musique et pas que du bruit de sous-sol comme ils disent! Ils ont un très bon parcours au niveau des free et du son et ce sont des passionnées, l'album ca peut représenter un accomplissement et ca peut représenter bcp pour ceux qui fon t du son depuis longtemps et qui on envie de transmettre un peu tt ca sur un CD, maintenant certes ca fait commercial et pas trop "underground" mais si on part du principe que ce qu'on écoute et qu'on aime est de la musique et de la VRAI musique alors je trouve leur aboutissement plutot logique!

J'irai l'acheté...
Revenir en haut Aller en bas
titeteufeuse69
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
titeteufeuse69


Féminin Nombre de messages : 294
Age : 36
Localisation : LYON
Profession : saisonnière
Zik preférée : DruM, BreakBeat et surtout TRIBE !!!
Date d'inscription : 02/06/2008

>>Les Boucles Etranges, nvel album! "Portail 46"<< Empty
MessageSujet: Re: >>Les Boucles Etranges, nvel album! "Portail 46"<<   >>Les Boucles Etranges, nvel album! "Portail 46"<< Icon_minitimeVen 19 Déc 2008, 13:01

et puis pour ce qui est du côté lucratif...De nos temps à t-on le choix?? ca coute cher de faire de la bonne musique et de le vivre a cent pour cent.
Revenir en haut Aller en bas
cosmiktribe
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum



Masculin Nombre de messages : 122
Age : 35
Localisation : st etienne
Profession : sa depend
Date d'inscription : 24/07/2008

>>Les Boucles Etranges, nvel album! "Portail 46"<< Empty
MessageSujet: Re: >>Les Boucles Etranges, nvel album! "Portail 46"<<   >>Les Boucles Etranges, nvel album! "Portail 46"<< Icon_minitimeVen 19 Déc 2008, 14:14

oui ta bien raison en plus il ya lucratif et lucratif!
c leur 2eme album en 15 ans d'experience et l'unique but n'est pas le profit sa m'etonnerai kil gagne beaucoup avec les ventes de cet album...

si tu aime le styl (j'avoue que c special) cour l'acheté titeteufeuz!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
>>Les Boucles Etranges, nvel album! "Portail 46"<<
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LES BOUCLES ETRANGES + ALIEN DUCH VENDREDI 26 NOVEMBRE-BT59-BORDEAUX
» SHTEKEN Crew present "HARDCORE NIGHT PARTY" le 07 mars + "TOUS a L'OUEST" le 21 février
» 16/05/2K9 resopirat lyon underground dj Wyl"rca" Jeff"ntw23" 22H?? 4eurs
» 27 juin "" TWILIGHT ZONE ""2009
» 15 aout festival ""metamorphose""

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trip & Teuf :: Rubrique Tekos - Teknival - Raves - Underground ...-
Sauter vers: