Trip & Teuf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Faire du son ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Zerticas
Nouveau
Nouveau
Zerticas


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 29
Localisation : Lyon
Profession : Etudiant
Zik preférée : Trance_Hardstyle
Date d'inscription : 19/05/2015

Faire du son ?  Empty
MessageSujet: Faire du son ?    Faire du son ?  Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015, 23:35

Hola tout le monde Smile

Voilà tout est dans le titre, après m'être familiarisé avec plusieurs disciplines je cherche à me lancer dans la musique Very Happy

Donc voilà j'aimerais me mettre à faire du son, est ce que quelqu'un aurait des conseils à me donner ? un séquenceur vers lequel me diriger ? (je pensais commencer avec darkwave studio ? j'ai trouvé une chaine youtube qui explique un peu son fonctionnement ^^'). Du matériel dans lequel je devrais investir ? (j'ai déjà les bases hein, pc qui tient la route, casque clavier, souris, enceintes... xD) . Peut être un site de tuto qui m'expliquerais les bases ? ou quelqu'un ? Very Happy

Sachant bien évidement que pour l'investissement c'est juste un loisir pour l'instant hein, si ça me plait pourquoi pas investir plus mais on commence avec le base n_n

Merci d'avance pour vos futur précieux conseils Very Happy

(Ceci est un deuxième poste car je suppose que je me suis trompé d'endroit avec le premier message que j'avais posté ^^')
Revenir en haut Aller en bas
John-Magnum
Expert du forum
Expert du forum
John-Magnum


Masculin Nombre de messages : 4370
Age : 30
Localisation : Rennes
Profession : Etudiant
Zik preférée : Noisecontrollers (BAS BAS BAS <3) > All
Date d'inscription : 21/04/2012

Faire du son ?  Empty
MessageSujet: Re: Faire du son ?    Faire du son ?  Icon_minitimeVen 22 Mai 2015, 08:50

Désolé je ne peux pas t'aider je ne me connais pas dans ce genre de matos, mais sois patient il y a qques producteurs qui traînent sur ce forum, tu devrais avoir des réponses d'ici 1 semaine. Smile
Simple curiosité, tu comptes produire quoi comme style ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zerticas
Nouveau
Nouveau
Zerticas


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 29
Localisation : Lyon
Profession : Etudiant
Zik preférée : Trance_Hardstyle
Date d'inscription : 19/05/2015

Faire du son ?  Empty
MessageSujet: Re: Faire du son ?    Faire du son ?  Icon_minitimeVen 22 Mai 2015, 09:43

Je pensais commencer avec de la psytrance et après pourquoi pas me rediriger vers de la tribe/hardcore ^^' sauf si la psytrance me branche vraiment je resterais la dessus n_n
Revenir en haut Aller en bas
Mastard
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
Mastard


Masculin Nombre de messages : 605
Age : 36
Localisation : Lyon
Profession : Ingénieur conception développement
Zik preférée : Hardstyle
Date d'inscription : 08/08/2006

Faire du son ?  Empty
MessageSujet: Re: Faire du son ?    Faire du son ?  Icon_minitimeVen 22 Mai 2015, 10:41

Je me suis aussi renseigné sur tout ca, même si j'ai jamais vraiment eu le temps de m'y mettre vraiment. Cela dit , etant aussi un grand débutant, je peu donner quelques avis (mais mon avis vaut ce qu'il vaut...)

Je connais pas Darkwave studio, apparemment il est gratuit... avec tous les inconvénients que cela peut importer. Pour apprendre la création de son pure, je pense que c'est suffisant (synthétisation sonore, enchainement des effets, comme par exemple difference entre delay+reverb et reverb+delay ^^ ). Après, pour te lancer dans du un truc un peu plus pro et artistiquement beau, je suis relativement sur qu'il faudra passer à mieux (donc payant). Surtout que niveau interface graphique, Darkwave à l'air ... austère ^^

En général ceux qui commencent prennent FL Studio (comme moi). Vuq ue ca se fait pas de dire que tu peux le trouver cracké, je ne le dirai pas. En revanche, l'avantage de ce DAW, c'est que tu paye ta licence une fois, et t'as le droit à toutes les MAJ pour le reste de ta vie. Et comparé aux autres, c'est pas si cher. Ce qui coute le plus cher au final ce sont les VST.

Personnellement, je prend tout en cracké (désolé), mais pour quelqu'un qui débute, quand tu vois le prix des bons VST et que tu fais le calcul, ca démotive grave. Donc pour commencer, je fais ca. Dès que ca deviendra un peu plus serieux, j'investirai.

Autre petit point niveau matériel, il y a 2 choses qui me parraissent importantes :
- Niveau enceintes, il te faut des trucs relativement de très bonne qualité. Surtout si tu fais du Hardstyle, où tu dois avoir un super rendu de bass pour la création de kick, il te faut du haut de gamme. Les enceintes Logitech de bases seront surement pas suffisantes ^^
- Niveau matériel pour créer, pour débuter, je pense qu'un clavier midi est le seul truc à avoir, mais qui est indispensable (à mon avis). C'est super pratique pour trouver les notes que t'as dans ta tête ^^ Parceque à la souris, c'est possible, mais pas simple du tout. Et un clavier midi peut ne pas être très cher.

Voila pour mon avis, mais d'autres plus experimentés que moi vont surement mieux t'eclairer
Revenir en haut Aller en bas
Zerticas
Nouveau
Nouveau
Zerticas


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 29
Localisation : Lyon
Profession : Etudiant
Zik preférée : Trance_Hardstyle
Date d'inscription : 19/05/2015

Faire du son ?  Empty
MessageSujet: Re: Faire du son ?    Faire du son ?  Icon_minitimeSam 23 Mai 2015, 09:15

C'est vrai que FL Studio à une interface un peu plus attirante que darkwave quand même Very Happy ^^ (et plus complet ^^)

Merci en tout cas pour ta réponse ! (peut être de débutant mais très complète quand même n_n)
Revenir en haut Aller en bas
Zerticas
Nouveau
Nouveau
Zerticas


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 29
Localisation : Lyon
Profession : Etudiant
Zik preférée : Trance_Hardstyle
Date d'inscription : 19/05/2015

Faire du son ?  Empty
MessageSujet: Re: Faire du son ?    Faire du son ?  Icon_minitimeDim 31 Mai 2015, 15:51

Je me permets de faire un petit "up" de ce post pour avoir d'autres réponses svp ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
2ea2mau5
Expert du forum
Expert du forum
2ea2mau5


Masculin Nombre de messages : 2863
Age : 29
Localisation : Meyzieu
Profession : Etudiant M2 Structures Génie Civil
Zik preférée : [Euphoric - Raw - Early - Nu] Hardstyle & [Mainstream - Industrial - Breakcore] Hardcore & [Qult - Hard Trance]
Date d'inscription : 24/04/2013

Faire du son ?  Empty
MessageSujet: Re: Faire du son ?    Faire du son ?  Icon_minitimeDim 31 Mai 2015, 17:50

Moi je produis un peu depuis 3-4 ans meme si c'est très irrégulier quand je m'y mets parce que j'ai plus trop de temps mais j'ai quand même pu assimiler les bases notamment sur FL Studio.

Niveau VST :

Hydra pour les kicks, avec les extensions by Camel Audio pour rajouter de la distortion trucs comme ca

Sylenth pour faire des jolis leads c'est vraiment pas mal

Z3ta+ ou t'as une banque de son assez complète, tu pourras trouver des synthé pas mal

NI Massive qui est super (et super compliqué aussi) tu peux faire plein plein de sons avec ca mais il est relativement utilisé pour faire des sonorités electro dubstep des basses bien growlé

Après la découverte des différentes interfaces du logiciel je te renvoie à Youtube, mais c'est relativement simple de la comprendre.
Par contre sois courageux dans la création de tes synthé avec les VST que j'ai cité précédemment, parce que avant d'avoir un truc qui plait, c'est long ^^, surtout un kick propre !!

En quelques mois si tu es assez assidu, je parle pas non plus de sessions de 5h de studio par jour, à ce rythme la tu iras très vite pour comprendre ^^, donc au bout de quelques mois, tu pourrais commencer à créer des tracks assez complètes et propres.

Ca fait longtemps que j'ai rien commencé, les dernières tracks que j'ai faites c'est ca, qualitativement c'est pas au top, après on a tous des super idées de musique, le mettre en forme c'est compliqué Smile :

https://soundcloud.com/rawmeo/death-note-pyrox-raw-mix

https://soundcloud.com/rawmeo/super-smash-bros-brawl-the-hard-view


Bonne chance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zerticas
Nouveau
Nouveau
Zerticas


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 29
Localisation : Lyon
Profession : Etudiant
Zik preférée : Trance_Hardstyle
Date d'inscription : 19/05/2015

Faire du son ?  Empty
MessageSujet: Re: Faire du son ?    Faire du son ?  Icon_minitimeSam 06 Juin 2015, 09:44

Oki merci pour les VST et tes conseils, ça va en ce moment niveau temps, étant un étudiant en vacances j'ai un peu beaucoup de temps à passer dessus Very Happy

C'est vrai qu'en cherchant juste un tout petit peu on tombe sur des tuto vraiment sympas sur youtube Very Happy

Aller c'est parti pour se lancer dans cette grande aventure ! Very Happy


PS : Sympas tes sons Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
2ea2mau5
Expert du forum
Expert du forum
2ea2mau5


Masculin Nombre de messages : 2863
Age : 29
Localisation : Meyzieu
Profession : Etudiant M2 Structures Génie Civil
Zik preférée : [Euphoric - Raw - Early - Nu] Hardstyle & [Mainstream - Industrial - Breakcore] Hardcore & [Qult - Hard Trance]
Date d'inscription : 24/04/2013

Faire du son ?  Empty
MessageSujet: Re: Faire du son ?    Faire du son ?  Icon_minitimeSam 06 Juin 2015, 10:07

Avant il y avait un québecois qui faisait des très bons tutos sur la prise en main de FL, il allait vraiment loin dans les explications, c'était pas juste les bases, mais par contre les vidéos de 2h30 avec son accent fallait se les taper ^^ je crois qu'il a tout delete par contre.

Bonne chance a toi, poste tes premiers sons sur le forum, on te corrigera vite : le souci quand on produit une track tu écoutes les mêmes boucles 1 million de fois, au bout d'un moment, il y a certaines erreurs que tu n'entend même plus ! Pour ça qu'il te faut des oreilles fraiches rectificatrices Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zerticas
Nouveau
Nouveau
Zerticas


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 29
Localisation : Lyon
Profession : Etudiant
Zik preférée : Trance_Hardstyle
Date d'inscription : 19/05/2015

Faire du son ?  Empty
MessageSujet: Re: Faire du son ?    Faire du son ?  Icon_minitimeSam 06 Juin 2015, 11:18

Ah ouais 2h30 de tuto avec accent canadien ça doit être hardcore, je pense préférer un tuto en Anglais quand même Very Happy mais bon... domage quand même qu'il ai delete ses vidéos é_è

ça marche, je posterais mes petits truc quand j'arriverais a faire quelque chose pour avoir des critiques constructive Very Happy ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dj.Stunter
Expert du forum
Expert du forum
Dj.Stunter


Masculin Nombre de messages : 2932
Age : 36
Localisation : Nantes
Profession : Technicien préparateur tablette à EQUANS
Zik preférée : Eurodance 90 / Trance (progressive et uplifting) / Hardstyle (Early, Euphoric)
Date d'inscription : 28/03/2014

Faire du son ?  Empty
MessageSujet: Re: Faire du son ?    Faire du son ?  Icon_minitimeSam 06 Juin 2015, 13:22

2ea2mau5 a écrit:
Avant il y avait un québecois qui faisait des très bons tutos sur la prise en main de FL, il allait vraiment loin dans les explications, c'était pas juste les bases, mais par contre les vidéos de 2h30 avec son accent fallait se les taper ^^

ne me dit pas que c'est le pseudo "didguitare" et ses tutos de guitare FL Laughing parce que lui on le croisais sur tous les forums et il spammais non stop xD
Revenir en haut Aller en bas
http://dj.stunter.free.fr
2ea2mau5
Expert du forum
Expert du forum
2ea2mau5


Masculin Nombre de messages : 2863
Age : 29
Localisation : Meyzieu
Profession : Etudiant M2 Structures Génie Civil
Zik preférée : [Euphoric - Raw - Early - Nu] Hardstyle & [Mainstream - Industrial - Breakcore] Hardcore & [Qult - Hard Trance]
Date d'inscription : 24/04/2013

Faire du son ?  Empty
MessageSujet: Re: Faire du son ?    Faire du son ?  Icon_minitimeSam 06 Juin 2015, 17:40

Non non c'était un mec dans son délire qui maitrisait parfaitement le logiciel, il devait bien s'y connaitre en technique du son etc..
Revenir en haut Aller en bas
Mastard
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
Mastard


Masculin Nombre de messages : 605
Age : 36
Localisation : Lyon
Profession : Ingénieur conception développement
Zik preférée : Hardstyle
Date d'inscription : 08/08/2006

Faire du son ?  Empty
MessageSujet: Re: Faire du son ?    Faire du son ?  Icon_minitimeLun 08 Juin 2015, 08:41

Je m'en rappelle de ce mec. Un accent de fou, mais niveau maitrise de FL Studio, c'était franchement de supers tuto. Je me rappelle que ce mec oeuvrait sur les forums de FruityClub, et il avait fait une chiéééééeee de tutos que j'avais tous suivi à l'époque.

Je viens de retourner sur FruityClub, et je ne les trouve plus, donc il a du les virer...
Revenir en haut Aller en bas
 
Faire du son ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche a faire une rencontre sympa pour sortir faire la teuf je suis du 85 vendee fontenay le comte
» salut moi c'est bertrand du 85 je kiff le son et les bonne teuf alors je recherche des gens des environ du 89.17.79 pour faire connaissance et faire la teuf et taper des bon délire
» TRANCE ENERGY 2006
» qqn pe faire un petit mix svp
» Tu est dj tu veu te faire connaitre .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trip & Teuf :: MUSIQUE-
Sauter vers: