Trip & Teuf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Besoin de conseil pour du matos

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Skyward
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
Skyward


Masculin Nombre de messages : 421
Age : 35
Localisation : Paris
Profession : Buveur
Zik preférée : Hardcore
Date d'inscription : 19/11/2007

Besoin de conseil pour du matos Empty
MessageSujet: Besoin de conseil pour du matos   Besoin de conseil pour du matos Icon_minitimeDim 23 Déc 2007, 11:58

Pour commencer bien le bonjours à vous,

J'ai décidé de m'acheter du matos en cette jolie fin d'année glaciale, mais j'ai pas mal d'incertitudes sur certains points...
J'aimerais mixer du hardstyle, hardtek, hardcore, lors de soirée entres potes ou des petites soirées organisés a l'éxtérieur...
Mon budget est d'environ 600€.

Ma première question est celle qui me semble la plus importante est; dois-je mixer sur vinyl ou sur cd... on m'a déja répondu que dans certains style (hardcore), sur vinyl il y a vraiment plus de production puis bon le vinyl sa reste la classe et surtout la qualité, mais le cd reste bien plus pratique je pense et beaucoup moins cher surtout...
Je pensais a ses platines :

Pour vinyl: http://www.sonovente.com/sonorisation/stanton-t-80,4135.htm ou http://www.sonovente.com/sonorisation/numark-tt-1650-new-version,2211.htm.
Pour cd: http://www.sonovente.com/sonorisation/numark-axis-9-cr-promo-flash-8-jours-,3002.htm

Ensuite au niveau de la table de mixage, je pense que pour les soirées que je vise, cette table devrait largement suffire : http://www.sonovente.com/sonorisation/numark-dxm-06-new-,2904.htm ou http://www.sonovente.com/sonorisation/stanton-m-303,4702.htm .

Au niveau des marques on peut voir que je m'intérésse plus a Numark ou Stanton, c'est ce que l'on m'a conseiller, on m'a aussi conseillé d'éviter Behringer et Gemini, je ne sais pas ce que vaut le matos de chez Reloop .

Voila merci à tous d'avoir pris le temps de lire mon chapitre, et merci pour vos conseils Smile sunny What a Face
Revenir en haut Aller en bas
matt
Expert du forum
Expert du forum
matt


Masculin Nombre de messages : 1903
Age : 42
Localisation : Marne / Aube
Profession : Adjoint dans le discount
Zik preférée : Hardstyle / Hardcore
Date d'inscription : 23/07/2007

Besoin de conseil pour du matos Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour du matos   Besoin de conseil pour du matos Icon_minitimeDim 23 Déc 2007, 12:44

moi je mixe su cd et c'est vrai que c'est tres pratique mais si tu as asser d'argent tous les moi pour acheter des vinyl pren des vinyl ... pour la table de mixage j ai une reloop rmx 40 bpm et j'en suis tres satisfait je susi vraiment pas décu
Revenir en haut Aller en bas
Spat
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
Spat


Masculin Nombre de messages : 328
Age : 38
Localisation : R-P
Profession : Flight Load Master freelance
Date d'inscription : 01/10/2007

Besoin de conseil pour du matos Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour du matos   Besoin de conseil pour du matos Icon_minitimeDim 23 Déc 2007, 14:19

moi je suis pas fan de Stanton. Dans ce que tu propose, effectivement Numark est une marque avec un rapport qualité /prix satisfaisant pour le "bas de gamme et moyenne gamme". La platine cd numark que t'a selectionné a l'air d'etre pas trop mal pour un début meme si j'ai pas tester. Je t'ai aussi séléctionné celle la, plus cher, c'est une pale copie de la cdj 1000 de pioneer mais les fonctions que ty trouve sont sympatique a prix modéré http://www.sonovente.com/sonorisation/reloop-rmp-1-black-noire,9882.htm

Pour la table, celle que tu as selectionné n'est pas ma tasse de thé, des que ca parle numerique ca me fait fuir. Dans la gamme de prix j'ai trouvé ca http://www.sonovente.com/sonorisation/vestax-vmc-002-xl,8241.htm qui a l'air pas mal sachant que vestax est réputé pour sa solidité!

Maintenant pour le choix cd ou vinyl effectivement ca depend si tu es pres a mettre beaucoup d'argent dans ca (environs 200€ facil voir plus au debut par mois). Perso j'ai commencer sur cd, ca revient moins cher! Puis quand j'ai pu acquerir mes technics, j'ai commencer a acheter du vinyl et c'est vrai que le plaisir est meilleur!
Maintenant si tu décide de prendre cd, selectionne bien tes "mp 3" qu'ils soient de bonne qualité pour ne pas tuer les oreilles de tes copains Smile[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Skyward
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
Skyward


Masculin Nombre de messages : 421
Age : 35
Localisation : Paris
Profession : Buveur
Zik preférée : Hardcore
Date d'inscription : 19/11/2007

Besoin de conseil pour du matos Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour du matos   Besoin de conseil pour du matos Icon_minitimeDim 23 Déc 2007, 14:25

Merci beaucoup pour tes conseils Spat
Revenir en haut Aller en bas
matt
Expert du forum
Expert du forum
matt


Masculin Nombre de messages : 1903
Age : 42
Localisation : Marne / Aube
Profession : Adjoint dans le discount
Zik preférée : Hardstyle / Hardcore
Date d'inscription : 23/07/2007

Besoin de conseil pour du matos Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour du matos   Besoin de conseil pour du matos Icon_minitimeDim 23 Déc 2007, 15:48

pour les reloop rmp qui ressemble au pioneer, on ma dit qu'il avai bcp de defaultca serai moi je me pencherai plus sur les numark que tu as choisi
Revenir en haut Aller en bas
O-Relz
Expert du forum
Expert du forum



Masculin Nombre de messages : 12009
Age : 39
Date d'inscription : 31/05/2007

Besoin de conseil pour du matos Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour du matos   Besoin de conseil pour du matos Icon_minitimeDim 23 Déc 2007, 17:25

Perso moi j'ai eu l'occaz de tester les Numark Axis 9 et pour le prix c'est du bon materiel bon c'est sur ca vaut pas les CDJ 1000 mais le prix n'est pas le meme....
Donc en CD je pense que c'est un bon choix.
Sinon ta table de mixage Numark toujours, je l'ai testé aussi, j'ai pas trop accroché, mais j'etais deja habitué a la DJM c'est peu etre pour ca.
Celle de Spat la Vestax, me parait bien, et puis Vestax d'apres ce que j'ai pu lire et d'apres quelques echos c'est de la bonne qualité.
Et pour finir je rejoins Spat sur la marque Stanton, j'ai pa pu tester la C314 (platine CD) et perso je trouve que ca fait un peu jouet....
J'accroche pas trop quoi donc voila maintenant bon courage pour te decider... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
energie444
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
energie444


Masculin Nombre de messages : 585
Age : 38
Localisation : dfvsd
Profession : dsf
Date d'inscription : 14/07/2007

Besoin de conseil pour du matos Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour du matos   Besoin de conseil pour du matos Icon_minitimeDim 23 Déc 2007, 18:16

J'ai une Numark AXIS9 (merci nitro Very Happy)

J'aime bien, les effet sont sympa, certain un peu gadjet, le pitch est plutot préci, enfin c'est sympa, aprés sur cette platine j'ai lu certain avis, sa resistance est trés faible quand elle vielli.
Trés simple d'utilisation.


par contre la faute a ne pas faire :

Acheter une platine pour lire les MP3, NE JAMAIS GRAVER EN MP3, si ta 100 musique sur un CD, jamais tu poura t'y retrouvé !

Donc gravé sur CD audio ( moin chere chez les chinoi de montgalet Very Happy)


Sinon je conseil les denon DNS 1000, 400€, 100€ plus chere pour une grande qualité en plus ! (que tu gardera je pense, plus longtemps que les axis9)
Donc economisé 1mois/2mois en plus pour te payé du bon matos...


Ou acheter sur paris dans une boutique !

Star's Music

Stars-music.fr

11 bld de Clichy
75009 PARIS

tel : 01 45 26 12 27
Revenir en haut Aller en bas
matt
Expert du forum
Expert du forum
matt


Masculin Nombre de messages : 1903
Age : 42
Localisation : Marne / Aube
Profession : Adjoint dans le discount
Zik preférée : Hardstyle / Hardcore
Date d'inscription : 23/07/2007

Besoin de conseil pour du matos Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour du matos   Besoin de conseil pour du matos Icon_minitimeDim 23 Déc 2007, 18:51

Je rejoin energie sur le faite quil fau mieu attendre d'avoir un pu plus d'argent pour avoir du bon matos, faute que j'ai fai en achetant des bas de gamme et apres tes enmerder pour les revendre
Revenir en haut Aller en bas
Spat
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
Spat


Masculin Nombre de messages : 328
Age : 38
Localisation : R-P
Profession : Flight Load Master freelance
Date d'inscription : 01/10/2007

Besoin de conseil pour du matos Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour du matos   Besoin de conseil pour du matos Icon_minitimeDim 23 Déc 2007, 19:01

effectivement moi j'ai fait que conseiller selon un budget... je suis plus pour le faite d'acheter du bon quand les moyens sont la et bien evidement, petit a petit.

Perso, j'ai commencer par investir dans 2 cdj100s et un casque senheiser, j'avai deja une vieille table gemini pourrie.
Puis quand les moyens ont été la, hop 2 mk5 avec celulles et les premiers vinyls, aussi un nouveau casuqe plus adapté a une grosse insonorisation. Et le dernier gros achat c'etait ya 1an.. ma djm 600.
Revenir en haut Aller en bas
Skyward
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
Skyward


Masculin Nombre de messages : 421
Age : 35
Localisation : Paris
Profession : Buveur
Zik preférée : Hardcore
Date d'inscription : 19/11/2007

Besoin de conseil pour du matos Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour du matos   Besoin de conseil pour du matos Icon_minitimeDim 23 Déc 2007, 20:05

Oki oki, c'est noté Smile
Je vais voir en effet sa me semble peut etre mieu d'attendre un peu plus mais pour avoir du matos 'vraiment' de meilleur qualité.
merci
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseil pour du matos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseil pour une platine vinyl
» Besoin Conseil Sono / Sons ?
» Besoin de conseil pour l'achat de sonorisation
» B'SOIN D'UN CONSEIL DE MATOS !!!
» Demande conseil matos DJ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trip & Teuf :: Sujets DIVERS...-
Sauter vers: