Trip & Teuf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 [Projet]Festival de musique en Picardie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Djaur
Nouveau
Nouveau
Djaur


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 36
Localisation : Voyennes (80)
Profession : Etudiant en Informatique
Date d'inscription : 21/09/2010

[Projet]Festival de musique en Picardie Empty
MessageSujet: [Projet]Festival de musique en Picardie   [Projet]Festival de musique en Picardie Icon_minitimeMer 22 Sep 2010, 13:48

Bonjour,

Voila j'expose mon projet avec les diverses questions que j'ai encore.

Après mes soirées avec mon association (voir ma présentation) avec les entrées passant de 85,210 à 450 lors des soirées; on a pour projet de faire un festival de musique les 19, 20 et 21 Aout 2011 à Voyennes (80).
Je suis en train de voir pour un hangar de 2000 m² (es-ce assez grand ?) + pourquoi pas le champs d'a coté Smile le must est que le hangar est en face du camping Wink
Les musiques serait jouées durant 60h non stop par différents djs/ groupes de musiques.
On aurait alors des groupes de: rock, metal, compo jump en direct sur pc et des sonos pour tout types de zik (années 80, reggae, electro, jumpstyle, hardstyle et hardcore (pitetre rave et speedcore si j'en ai l'occaz)).
Sinon niveau électricité faut des choses spéciales ?
Pour les accord pour avoir la musique entre 2h et 8h, les demandes se font soit au préfet soit au député local d'après ce que je sais (es-ce bien cela?)
Faire payer l'entrée 5€ pour toute la durée du festival avec 1 boisson c'est correct me semble t-il.
Niveau sécurité faut assurer le coup ou les gens se contrôle par eux-même (lors de ma soirée a 450 entrées ça s’échauffer déjà alors je demande).

Merci pour toutes vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Syl
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum



Masculin Nombre de messages : 561
Age : 41
Localisation : Lille
Profession : R&D informatique
Date d'inscription : 23/06/2009

[Projet]Festival de musique en Picardie Empty
MessageSujet: Re: [Projet]Festival de musique en Picardie   [Projet]Festival de musique en Picardie Icon_minitimeMer 22 Sep 2010, 14:36

Niveau sécurité si tu prends pas une boite spéxxxxxxée t'auras même pas l'agrément pour organiser ça.
Revenir en haut Aller en bas
Q-Flo
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
Q-Flo


Masculin Nombre de messages : 542
Age : 33
Localisation : Boulogne sur mer
Profession : Fonctionnaire d'Etat
Zik preférée : Dance / Jump & Tek / Hardstyle & Raw/ Hardcore
Date d'inscription : 24/09/2009

[Projet]Festival de musique en Picardie Empty
MessageSujet: Re: [Projet]Festival de musique en Picardie   [Projet]Festival de musique en Picardie Icon_minitimeMer 22 Sep 2010, 20:53

+ 10 il te faut obligatoirement une boite de sécuriter pour encadrer ton festival , aprés bien sur déclarer ca a la mairie , j y connait rien mais tu doit avoir des normes de sécuriser incendie ... croix rouge , pour les boissons il faut une licence ( pour alcool me semble t-il ) donc avoir des employer déclarer , le souci c est que ca coute bonbon tout ca mais si y a un problème pendant la soirée , les gendarmes vont arrêter le festival direct et tu aura des ennuies judiciaire si tu na pas toute ces conditions recuise , ca sera considérai comme une rave

ps : Je dit peu être des connerie mais on doit pas être très loin de tous ca , pasque connaissait particulièrement l administration il sont trés tintilieux et c est trés réglementer ce genre d événement , tu aurai beaucoup moin de souci si tu fessait ca dans une boite ! Sur ce bonne chance a toi
Revenir en haut Aller en bas
VerT
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
VerT


Masculin Nombre de messages : 517
Age : 35
Localisation : brest )
Profession : néan
Zik preférée : MiX Psytrance/ACID
Date d'inscription : 24/01/2008

[Projet]Festival de musique en Picardie Empty
MessageSujet: Re: [Projet]Festival de musique en Picardie   [Projet]Festival de musique en Picardie Icon_minitimeMer 22 Sep 2010, 21:35

Q-Flo >> les raves c'est reglementés tu confond avec free party Surprised

avoir l'accord de la préfeture pour organisé un festival de 60h je te souhaite bien bonne chance t'a interet de monté un projet béton
faire un dossier de demande pour des dispositifs de secours prévisionnel , ( croix rouge etc .. )
préparé des devis pour des toilettes douche etc ...

ensuite trouvé le terrain adéquat, que la personne ayant le terrain veuille bien
que le maire du village (obtenir un débit temporaire de boisson avec lui ..) aussi ...

ensuite la galère a envoyé ton projet en préfecture...


sinan tu peux toujours faire une soiré < 500 personnes sur un terrain avec accord du propriétaire..
Revenir en haut Aller en bas
Q-Flo
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
Q-Flo


Masculin Nombre de messages : 542
Age : 33
Localisation : Boulogne sur mer
Profession : Fonctionnaire d'Etat
Zik preférée : Dance / Jump & Tek / Hardstyle & Raw/ Hardcore
Date d'inscription : 24/09/2009

[Projet]Festival de musique en Picardie Empty
MessageSujet: Re: [Projet]Festival de musique en Picardie   [Projet]Festival de musique en Picardie Icon_minitimeMer 22 Sep 2010, 22:04

Sans compter les assurances , tous les festival sont généralement sont crée ou organiser par des boite d événementiel voit peu etre par eux pour qu il gére tous ce qui concerne assurance , papiers du projet pour la préfecture , la mairie , je pense que si tu fait des entrés et tu vend des boissons faut des employer a déclarer bien sur , plus la boite de sécuriter a, licence pour boissons , croix rouge , sécuriser incendie .... sur 3 jours ca parait impossbile il faudrait que tu sois accompagner d une bonne vingtaine de collaborateur pour les platines , son , effet pyrotechnique fin bref ca parait impossible ton truc , je veut pas te décourager ou faudrait que tu sois sur que ta facilement 1000 personnes pour payer une boite d événementiel et tous le reste , encore tu aurai 60 / 80 personnes tu peut faire passer ca pour un anniversaire ^^ mais j te dit si y a une couille ; tu sera responsable judiciairement , le mieux je pense c a serai que tu démarche une grande boite dans ton coin

ps : les raves sont réglementer " moué " ca dépend lesquels aprés , je me rappelle que mon pére me parler souvent qu il avait du faire des interventions la bas et y avait rien d encadrer donc bon ....
Revenir en haut Aller en bas
VerT
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
VerT


Masculin Nombre de messages : 517
Age : 35
Localisation : brest )
Profession : néan
Zik preférée : MiX Psytrance/ACID
Date d'inscription : 24/01/2008

[Projet]Festival de musique en Picardie Empty
MessageSujet: Re: [Projet]Festival de musique en Picardie   [Projet]Festival de musique en Picardie Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010, 08:54

pas de ma faute si ton pere confond rave teknival freeparty multisons ..
les festival qlimax etc sont des raves hein organisé et payant ....
Revenir en haut Aller en bas
zatek
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
zatek


Masculin Nombre de messages : 346
Age : 35
Localisation : picardie
Profession : fileur
Date d'inscription : 02/07/2008

[Projet]Festival de musique en Picardie Empty
MessageSujet: Re: [Projet]Festival de musique en Picardie   [Projet]Festival de musique en Picardie Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010, 12:50

ah enfin un festival intéressant en picardie j'espère vraiment que sa va marcher! sa commence a soûlé les festival avec un peu de reggae est hardtek a mort sais toujours pareil a partire de 2h du mate ta plus que des teufeur dans le festival , nen vraiment sa fait plaisir de savoir quand picardie des personne pense a faire des festival avec un peu de son hardstyle , jump, electro etc ... faut que sa ce fasse

Citation :
Q-Flo >> les raves c'est réglementés tu confond avec free party
+1


@qflo:http://fr.wikipedia.org/wiki/Rave_party mate le paragraphe : Confusion entre Free party et Rave party


Dernière édition par zatek le Jeu 23 Sep 2010, 17:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zatek-music.skyblog.com
Djaur
Nouveau
Nouveau
Djaur


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 36
Localisation : Voyennes (80)
Profession : Etudiant en Informatique
Date d'inscription : 21/09/2010

[Projet]Festival de musique en Picardie Empty
MessageSujet: Re: [Projet]Festival de musique en Picardie   [Projet]Festival de musique en Picardie Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010, 13:44

Pour les terrains je voit avec les agriculteurs et transporteurs.

Pour les débits de boissons, suffit d'une demande préalable a la mairie, ce que je fait a chaque manifestation, donc ça pas de problème (licence 2, jusqu’à 15° alcool me semble t-il).

Je ne savais pas qu'il fallait des douches par contre, mais si j'ai le hangar que je convoite, le camping en face est équipé de douches.

Pour la croix rouge, les pompiers et les gendarmes, ils sont au courant grâce a Facebook (je le sais ils m'ont appelés au mois d’août concernant la soirée EJHH Very Happy

Pour les buvettes j'ai moyen d'avoir une dizaine de bénévoles. J'ai deja des contact avec des DJ equipés de sono, light pour gratos, juste afin de faire de la pub, pareil pour les groupe de métal.

Pour les toilettes c'est obligatoire je pense pour ce genre de manifestation.

Niveau électricité par contre j'ai un peu peur :s ...
Revenir en haut Aller en bas
 
[Projet]Festival de musique en Picardie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit projet
» Hello la Picardie
» Découvrez le projet BUNKER
» HOH - Départ Normandie - Picardie
» [Projet] L'encyclopédie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trip & Teuf :: MUSIQUE-
Sauter vers: