Trip & Teuf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 E-Mails frauduleux : faux remboursement d'impots.

Aller en bas 
+5
j0j0
Mercilius
O-Relz
Vin's
Tony C
9 participants
AuteurMessage
Tony C
Expert du forum
Expert du forum
Tony C


Masculin Nombre de messages : 2773
Age : 35
Localisation : 95 (cergy)
Profession : S.A
Zik preférée : ITALIAN HARDSTYLE & HARDCORE
Date d'inscription : 14/01/2008

E-Mails frauduleux :  faux remboursement d'impots. Empty
MessageSujet: E-Mails frauduleux : faux remboursement d'impots.   E-Mails frauduleux :  faux remboursement d'impots. Icon_minitimeMar 20 Oct 2009, 10:55

Bonjour,

petit post pour vous avertir qu'un mails frauduleux se faisant passer pour un remboursement d'impots tourne sur le net.

Aujourd'hui j'ai reçu ce mail ci dessous :

E-Mails frauduleux :  faux remboursement d'impots. Fraude10

Il n'y à pas de doute au fait que ce mail n'est qu'une technique de plus pour soutirer de l'argent au gens de l'internet les moins renseignés.

(-L'adresse mail ou j'ai recu ce mail n'a jamais été donnés à n'importe quel organisme du gouvernement
- je n'ai pas payé d'impots cette année.)

En espérant que ça ais pu empêcher certains de se faire avoir.

Cordialement,
Tony C
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Qarnal/96499732666?ref=ts
Vin's
Staff
Staff
Vin's


Masculin Nombre de messages : 5691
Age : 35
Localisation : Paris
Profession : Informatique
Zik preférée : n/a
Date d'inscription : 06/04/2008

E-Mails frauduleux :  faux remboursement d'impots. Empty
MessageSujet: Re: E-Mails frauduleux : faux remboursement d'impots.   E-Mails frauduleux :  faux remboursement d'impots. Icon_minitimeMar 20 Oct 2009, 13:13

Ca fait 15 jours déja que c'est sortie.
http://www.zataz.com/alerte-phishing/19557/phishing-hameconnage-impots.html

Pi bon ya qu'a lire, on voit bien que le francais du mail n'est pas correct et les institutions n'écrivent jamais par e-mail.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.GtaSanAndreas-fr.com
O-Relz
Expert du forum
Expert du forum



Masculin Nombre de messages : 12009
Age : 40
Date d'inscription : 31/05/2007

E-Mails frauduleux :  faux remboursement d'impots. Empty
MessageSujet: Re: E-Mails frauduleux : faux remboursement d'impots.   E-Mails frauduleux :  faux remboursement d'impots. Icon_minitimeMar 20 Oct 2009, 14:02

Pour se faire avoir faut etre un noob...lol
Revenir en haut Aller en bas
Mercilius
Expert du forum
Expert du forum
Mercilius


Masculin Nombre de messages : 4867
Age : 44
Localisation : Moi à Joinville (94), mon coeur à Tours (37), ma tête dans les basses !
Profession : Travailleur presque acharné...
Zik preférée : TC/HS/HC/Indus/FC/Terror/Shranz ... tant que le son est bon quoi ! :)
Date d'inscription : 11/10/2008

E-Mails frauduleux :  faux remboursement d'impots. Empty
MessageSujet: Re: E-Mails frauduleux : faux remboursement d'impots.   E-Mails frauduleux :  faux remboursement d'impots. Icon_minitimeMar 20 Oct 2009, 15:32

O-Relz a écrit:
Pour se faire avoir faut etre un noob...lol
ben ouais Rolling Eyes .... mais y en a... Laughing

Vin's,
peu de gens savent ce qu'est le phishing, spamming, scamming, chaines hoax et autres pratiques douteuses/frauduleuses...

Et donc s'ils ne connaissent pas les pratiques, ils connaissent encore moins les sites les rescensant... et donc ou aller lire pour bien s'informer et pas se faire avoir ! Wink
... et donc du coup, bcp de gens tombent dans le panneau ! Wink

Enfin par esprit de précaution, il faut toujours etre méfiant sur le net... et surtout...

Par contre je suis d'accord, l'Etat n'envoie jamais de mails ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
j0j0
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
j0j0


Féminin Nombre de messages : 193
Age : 33
Localisation : Lille
Profession : Etudiante
Zik preférée : Hardstyle, Hardcore
Date d'inscription : 02/02/2009

E-Mails frauduleux :  faux remboursement d'impots. Empty
MessageSujet: Re: E-Mails frauduleux : faux remboursement d'impots.   E-Mails frauduleux :  faux remboursement d'impots. Icon_minitimeMar 20 Oct 2009, 15:50

O-Relz a écrit:
Pour se faire avoir faut etre un noob...lol

Ou faut être ma mère.
Revenir en haut Aller en bas
Krzysztof
Expert du forum
Expert du forum
Krzysztof


Masculin Nombre de messages : 1294
Age : 33
Localisation : Lille
Profession : Journaliste pigiste
Zik preférée : Industrial, Breakcore, Darkstep, IDM, Flashcore.
Date d'inscription : 02/11/2008

E-Mails frauduleux :  faux remboursement d'impots. Empty
MessageSujet: Re: E-Mails frauduleux : faux remboursement d'impots.   E-Mails frauduleux :  faux remboursement d'impots. Icon_minitimeMar 20 Oct 2009, 16:24

Pour pas être foutu d'écrire un mail en bon français faut vraiment être stupide. C'est comme vouloir braquer une banque avec un tournevis, sur un malentendu ça peut marcher mais c'est partir avec un sacré handicap.
Revenir en haut Aller en bas
Mercilius
Expert du forum
Expert du forum
Mercilius


Masculin Nombre de messages : 4867
Age : 44
Localisation : Moi à Joinville (94), mon coeur à Tours (37), ma tête dans les basses !
Profession : Travailleur presque acharné...
Zik preférée : TC/HS/HC/Indus/FC/Terror/Shranz ... tant que le son est bon quoi ! :)
Date d'inscription : 11/10/2008

E-Mails frauduleux :  faux remboursement d'impots. Empty
MessageSujet: Re: E-Mails frauduleux : faux remboursement d'impots.   E-Mails frauduleux :  faux remboursement d'impots. Icon_minitimeMar 20 Oct 2009, 17:36

Krzysztof a écrit:
Pour pas être foutu d'écrire un mail en bon français faut vraiment être stupide. C'est comme vouloir braquer une banque avec un tournevis, sur un malentendu ça peut marcher mais c'est partir avec un sacré handicap.
Je suis bien d'accord... Very Happy
[mode humour very très dark]
Tu crois que les braqueurs/arnaqueurs ont aussi une obligation au cotorep ??? lol!
[/j'abuse peut etre un peu ! Laughing]

Bon je suis peut etre allé un peu loin... je sors ArrowArrowE-Mails frauduleux :  faux remboursement d'impots. 649286 ... et meme E-Mails frauduleux :  faux remboursement d'impots. Bar
Revenir en haut Aller en bas
Krzysztof
Expert du forum
Expert du forum
Krzysztof


Masculin Nombre de messages : 1294
Age : 33
Localisation : Lille
Profession : Journaliste pigiste
Zik preférée : Industrial, Breakcore, Darkstep, IDM, Flashcore.
Date d'inscription : 02/11/2008

E-Mails frauduleux :  faux remboursement d'impots. Empty
MessageSujet: Re: E-Mails frauduleux : faux remboursement d'impots.   E-Mails frauduleux :  faux remboursement d'impots. Icon_minitimeMar 20 Oct 2009, 17:55

C'est possible. Enfin moi ce qui me fait rire c'est que tu dois passer un minimum de temps pour faire un plan pareil, il faut avoir l'idée, la mettre en application, envoyer les mails ... Et au final tout ça est foutu plus ou moins en l'air par un usage de la langue novateur et totalement fantaisiste.

Le pire c'est que c'est une constante, j'ai déjà eu le même genre de mails en bois venant prétendument de paypal, et c'était exactement pareil. Alors qu'au fond, ça ne coûte pas cher d'apprendre à parler français, ou, à défaut, de demander à quelqu'un qui le parle à peu près correctement de vérifier ce qui est écrit.

(Et puis ils sont plus enclins à te demander de l'argent qu'à t'en rendre nos amis des impôts Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
vpr6602
Expert du forum
Expert du forum
vpr6602


Masculin Nombre de messages : 3399
Age : 31
Localisation : Perpignan
Profession : BTS SIO
Zik preférée : Hardstyle, RAWstyle
Date d'inscription : 20/06/2009

E-Mails frauduleux :  faux remboursement d'impots. Empty
MessageSujet: Re: E-Mails frauduleux : faux remboursement d'impots.   E-Mails frauduleux :  faux remboursement d'impots. Icon_minitimeMar 20 Oct 2009, 17:59

faut vraiment être bête pour y croire mdr ou alors tu rêve et vaux mieux ce réveiller Smile si non tony bien ta grotte ? lol
Revenir en haut Aller en bas
4l3x1s
Expert du forum
Expert du forum
4l3x1s


Masculin Nombre de messages : 4187
Age : 35
Localisation : 93
Profession : Dealer
Date d'inscription : 20/01/2009

E-Mails frauduleux :  faux remboursement d'impots. Empty
MessageSujet: Re: E-Mails frauduleux : faux remboursement d'impots.   E-Mails frauduleux :  faux remboursement d'impots. Icon_minitimeMar 20 Oct 2009, 18:45

Krzysztof a écrit:
(Et puis ils sont plus enclins à te demander de l'argent qu'à t'en rendre nos amis des impôts Very Happy)

Exact Razz

Concernant le sujet, ils en avaient parlé aux infos il y a quelques semaines Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/4l3x1sD4
Vector
Expert du forum
Expert du forum
Vector


Masculin Nombre de messages : 1102
Age : 33
Localisation : Paris
Profession : Etudiant
Date d'inscription : 08/09/2008

E-Mails frauduleux :  faux remboursement d'impots. Empty
MessageSujet: Re: E-Mails frauduleux : faux remboursement d'impots.   E-Mails frauduleux :  faux remboursement d'impots. Icon_minitimeMar 20 Oct 2009, 20:35

O-Relz a écrit:
Pour se faire avoir faut etre un noob...lol

y'a plus de noob qu'on le pense, ne t'en fais pas pour sa Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
E-Mails frauduleux : faux remboursement d'impots.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» urgent svp demande de remboursement
» Remboursement place defquon1
» remboursement place QAPITAL
» hola du faux rhum
» Teknival TOUL, vrai ou faux??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trip & Teuf :: Sujets DIVERS...-
Sauter vers: