Trip & Teuf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Retour du early ?

Aller en bas 
+9
Piotr
biiquet
Hardstyle94-Alex
fredochileno
Krzysztof
Arty
nicc-ola
Tony C
Nourson
13 participants
AuteurMessage
Nourson
Expert du forum
Expert du forum
Nourson


Masculin Nombre de messages : 1816
Age : 38
Localisation : Grenoble
Profession : Automaticien
Zik preférée : Early Hardstyle
Date d'inscription : 09/07/2006

Retour du early ? Empty
MessageSujet: Retour du early ?   Retour du early ? Icon_minitimeLun 14 Sep 2009, 14:16

Aprés discution avec nico et lecture des reports du QBase, il semblerait que le early soit de retour, comment l'interpréter ?

Le débat est lancé !
Revenir en haut Aller en bas
Tony C
Expert du forum
Expert du forum
Tony C


Masculin Nombre de messages : 2773
Age : 35
Localisation : 95 (cergy)
Profession : S.A
Zik preférée : ITALIAN HARDSTYLE & HARDCORE
Date d'inscription : 14/01/2008

Retour du early ? Empty
MessageSujet: Re: Retour du early ?   Retour du early ? Icon_minitimeLun 14 Sep 2009, 14:25

j'etais pas a la Q-Base.

Mais je pense pas que le Early fasse vraiment un comeback.

y'en aura toujours, comme y'aura toujours du nu-style
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Qarnal/96499732666?ref=ts
Nourson
Expert du forum
Expert du forum
Nourson


Masculin Nombre de messages : 1816
Age : 38
Localisation : Grenoble
Profession : Automaticien
Zik preférée : Early Hardstyle
Date d'inscription : 09/07/2006

Retour du early ? Empty
MessageSujet: Re: Retour du early ?   Retour du early ? Icon_minitimeLun 14 Sep 2009, 14:31

Mais le truc c'est qu'il n'y en avait plus depuis le Inqontrol 2007 (enfin a ma connaisance).


Est-ce que c'est un ras le bol des "clochettes" et "pwet-pwet" comme j'ai pu le lire un peu partout ?

Personnellement je le pense et Q-Dance a du en prendre note à la Qbase.



Et c'est tant mieux !!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tony C
Expert du forum
Expert du forum
Tony C


Masculin Nombre de messages : 2773
Age : 35
Localisation : 95 (cergy)
Profession : S.A
Zik preférée : ITALIAN HARDSTYLE & HARDCORE
Date d'inscription : 14/01/2008

Retour du early ? Empty
MessageSujet: Re: Retour du early ?   Retour du early ? Icon_minitimeLun 14 Sep 2009, 14:36

Le ras le bol est pas si majeur que ca, c'est même minime par rapport a toute la communauté HS

j'aime le Early
j'aime le Nu

apres quand je vois qu'on a toucher a un son DKRS et qu'on y a rajouter des clochettes ca me frustre ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Qarnal/96499732666?ref=ts
nicc-ola
Crew
Crew
nicc-ola


Masculin Nombre de messages : 1033
Age : 43
Localisation : 24
Profession : chef equipe gros oeuvre
Zik preférée : jump et hs
Date d'inscription : 16/05/2007

Retour du early ? Empty
MessageSujet: Re: Retour du early ?   Retour du early ? Icon_minitimeLun 14 Sep 2009, 14:42

oui le hangar a la q-base luna et isaac on jouer early hardstyle c etait vraiment enorme !!!

et je pense que on vas en entendre de plus en plus doit pas y avoir que les francias qui en on mar des clochettes

mais b2S a un coup avance il avait un stage early harstyle a la decibel !!
Revenir en haut Aller en bas
Arty
Admin
Admin
Arty


Masculin Nombre de messages : 22637
Age : 37
Localisation : REIMS
Profession : Ingénieur MécaThermique
Zik preférée : Tonight / Iqon !
Date d'inscription : 08/12/2006

Retour du early ? Empty
MessageSujet: Re: Retour du early ?   Retour du early ? Icon_minitimeLun 14 Sep 2009, 15:04

lol! comme Fredo, le "retour" du ealry... Y'a pas de "retour du early", techniquement l'early Hardstyle n'existe pas depuis longtemps. Il faut bien se dire qu'il peut pas y avoir d'early d'un style qui est jeune. Or le Hardstyle est né vers 2000, a pris fortement d'assault la scène vers 2002.

Les premières plaques d'early Hardstyle pour moi datent de cette époque. Le nu-style est arrivé courant 2005 (notamment grâce à l'anthem Science & Religion et Donkey Rollers) puis a perdurer en 2006 avec la jeune génération comme Headhunterz, DB & STF et tout ceux qui ont émergés à l'époque.

Et, à cette époque justement, en 2006, le Hardstyle, si on compte qu'il a débuté en 2002, n'avait que 4 ans, et en 4 ans, pas le temps à un style d'être assez vieux pour avoir une évolution et une dénomination d'early.

Ensuite y'a eu de 2006 à 2008 une très grosse émergence du Nu-style, notamment grâce à Scantraxx et tout pleins d'autres labels, car même les italiens avec en tête de proue Technoboy et sa team se sont mis au mélodique et au "pitched kick" (je sais pas si ce terme existe).
Avec l'effervescence de la nouveauté, les vieilles plaques se font un peu oublier, normal.

En 2009, le Hardstyle a entre 7 et 9 ans selon le point de départ qu'on lui donne, le style est assez vieux et évolué pour que ses racines aient pris le nom d'early.

L'apparition du early, plutôt que retour, est surtout dû au fait, que comme tout style "ancien", les gens l'apprécient et aiment entendre des vieux trucs " davant ", et non que les gens en ont marre du pouet-pouet, car à en juger par la taille des Main et celle des stages Early Hardstyle, y'a aucun doute à avoir la dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Krzysztof
Expert du forum
Expert du forum
Krzysztof


Masculin Nombre de messages : 1294
Age : 33
Localisation : Lille
Profession : Journaliste pigiste
Zik preférée : Industrial, Breakcore, Darkstep, IDM, Flashcore.
Date d'inscription : 02/11/2008

Retour du early ? Empty
MessageSujet: Re: Retour du early ?   Retour du early ? Icon_minitimeLun 14 Sep 2009, 15:06

Plus le temps passe, plus le hardstyle produit en 2003-2004 peut être considéré comme early. Et donc comme un style à part.

Le early hardcore, comme on le nomme actuellement, n'est pas né early. Il a fallu attendre quelques années avant qu'il soit un style à part, joué en event dans des salles qui lui sont dédiées. Je souhaite la même chose au hardstyle, même si dans tous les cas ce style n'est plus, et ne sera plus produit. Et même si les sonorités venaient à revenir les choses seraient différentes car les méthodes de production ont changées.

Donc retour, oui, pourquoi pas. Mais en event, pas au niveau des productions. Q-Dance a fait une sorte de test ici à la Q-Base, dans la veine de certaines autres party cette année qui ont amorcé ce retour. Pour les DJs le test a été concluant et le public présent a beaucoup aimé, maintenant c'est Q-Dance qui décide. Mais on tend effectivement vers une arrivée, progressive, de salles early hardstyle et d'events 100% dédiés.

EDIT : Oui Arty, pitched kick est le terme exact.
Revenir en haut Aller en bas
Arty
Admin
Admin
Arty


Masculin Nombre de messages : 22637
Age : 37
Localisation : REIMS
Profession : Ingénieur MécaThermique
Zik preférée : Tonight / Iqon !
Date d'inscription : 08/12/2006

Retour du early ? Empty
MessageSujet: Re: Retour du early ?   Retour du early ? Icon_minitimeLun 14 Sep 2009, 15:13

Uep j'me disais que de toute façon, je voyais pas comment appeler ça autrement LoL
Revenir en haut Aller en bas
fredochileno
Expert du forum
Expert du forum
fredochileno


Masculin Nombre de messages : 7194
Age : 36
Localisation : i kill yyyouuuuuuu
Profession : adjoint de reception en hôtellerie
Zik preférée : i:gor GIMME SOME MORE
Date d'inscription : 04/03/2008

Retour du early ? Empty
MessageSujet: Re: Retour du early ?   Retour du early ? Icon_minitimeLun 14 Sep 2009, 15:32

tout a fait d'accor avec toi krzysztof pour moi le early a sa place!! c'est pas une question de temp en faite!! mais pluto de style et la diffenrence est enorme maintenan..... moi je trouve que sa revient petit a petit rien qu'a voir la prochaine soiré de q-dance la x-qlusive holland ya une salle "de hollandse helden" et "hollandse nieuwe" pour moi sa veut tout dire!!!!

donc ouiiii au early est fuck le nu-style qui pourrie le style!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hardstyle94-Alex
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
Hardstyle94-Alex


Masculin Nombre de messages : 768
Age : 32
Localisation : Paris
Profession : Lycéen - Term ES
Zik preférée : Noisia - Machine Gun / Hardstyle / Mainstream Hc / Hard Electro
Date d'inscription : 21/10/2008

Retour du early ? Empty
MessageSujet: Re: Retour du early ?   Retour du early ? Icon_minitimeLun 14 Sep 2009, 17:35

Perso j'adore les deux , j'aime le "early" italien et le Nu Style , je suis vraiment pour la varieté des styles au seins d'un meme genre et donc pour une salle early a chaque event .

Pour un retour du early , je pense plutot que les gens se rendent compte de ce qu'ils ont "perdu" et la nostalgie fait qu'ils en réclament , mais ce n'est pas la peine d'esperer un retour de prod early , rien que la difference De bpm est trop grande maintenant les producteurs a 150 bpm et sa ira pas en descendant ...
Revenir en haut Aller en bas
biiquet
Expert du forum
Expert du forum
biiquet


Masculin Nombre de messages : 1296
Age : 33
Localisation : Douai 59
Profession : agent erdf
Zik preférée : HARDSTYLE, HARDCORE
Date d'inscription : 19/06/2009

Retour du early ? Empty
MessageSujet: Re: Retour du early ?   Retour du early ? Icon_minitimeLun 14 Sep 2009, 17:57

Je vais peut etre passé pour un bébête mais c'est quoi ladifférence entre early hardstyle et hardstyle et early hardcore et hardcore?????
Revenir en haut Aller en bas
Nourson
Expert du forum
Expert du forum
Nourson


Masculin Nombre de messages : 1816
Age : 38
Localisation : Grenoble
Profession : Automaticien
Zik preférée : Early Hardstyle
Date d'inscription : 09/07/2006

Retour du early ? Empty
MessageSujet: Re: Retour du early ?   Retour du early ? Icon_minitimeLun 14 Sep 2009, 18:54

Early :
https://www.youtube.com/watch?v=1Xqz8E0T1q4


Nu-style : Kicks plus agressifs, moins d'effet sur la basse, break pour les mélodies plus longs.
https://www.youtube.com/watch?v=PDOd4BSHzOw
Revenir en haut Aller en bas
biiquet
Expert du forum
Expert du forum
biiquet


Masculin Nombre de messages : 1296
Age : 33
Localisation : Douai 59
Profession : agent erdf
Zik preférée : HARDSTYLE, HARDCORE
Date d'inscription : 19/06/2009

Retour du early ? Empty
MessageSujet: Re: Retour du early ?   Retour du early ? Icon_minitimeLun 14 Sep 2009, 19:19

okok merci bien Nourson
Revenir en haut Aller en bas
Piotr
Expert du forum
Expert du forum
Piotr


Masculin Nombre de messages : 3648
Age : 31
Localisation : Lille
Profession : Etudiant
Zik preférée : Hardstyle (Early/raw), Rock/Folk/Indie, Techno...
Date d'inscription : 28/09/2008

Retour du early ? Empty
MessageSujet: Re: Retour du early ?   Retour du early ? Icon_minitimeLun 14 Sep 2009, 19:26

Et en hardcore>>>

Early: https://www.youtube.com/watch?v=GqIHVJX8HRU

Et le hardcore de nos jours (mainstream)....C'est EA, Neophyte & co
Revenir en haut Aller en bas
F.L.O.
Expert du forum
Expert du forum



Masculin Nombre de messages : 2225
Age : 33
Localisation : Centre-Alsace
Profession : Dj résident / Directeur artistique
Zik preférée : FAAT HARDSTYLE !!!
Date d'inscription : 14/09/2008

Retour du early ? Empty
MessageSujet: Re: Retour du early ?   Retour du early ? Icon_minitimeLun 14 Sep 2009, 19:28

perso, je m'en fou tant qu'on a du bons on ^^

Pour moi y'a eu une premiere partie du hardstyle plus typé "reverze bass" et une seconde plus "nu-style"

et actuellement on arrive a la fusion de ces deux style, le parfait exemple avec the summer of hardstyle, ou encore raven ect.....

Après, j'ai pas encore une asser grande conaissance du "vieux" hardstyle pour personellement pouvoir parler de early...
Revenir en haut Aller en bas
Templar
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
Templar


Masculin Nombre de messages : 809
Age : 32
Localisation : Paris
Profession : Etudiant
Date d'inscription : 22/05/2008

Retour du early ? Empty
MessageSujet: Re: Retour du early ?   Retour du early ? Icon_minitimeLun 14 Sep 2009, 19:51

fredochileno a écrit:
tout a fait d'accor avec toi krzysztof pour moi le early a sa place!! c'est pas une question de temp en faite!! mais pluto de style et la diffenrence est enorme maintenan..... moi je trouve que sa revient petit a petit rien qu'a voir la prochaine soiré de q-dance la x-qlusive holland ya une salle "de hollandse helden" et "hollandse nieuwe" pour moi sa veut tout dire!!!!

donc ouiiii au early est fuck le nu-style qui pourrie le style!!!

Oui enfin Fredo t'es pas obligé d'être aussi fermé d'esprit.
Comme tu l'a dit le early est un style à part entière, tout comme le nu style. Et on peut très bien aimer les deux Wink

C'est pas question que le nu style pourrisse le early, juste que les sons pouet pouet comme tu dis (Que j'adore personnellement) sont à la "mode" encore maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.diversvaries.blogspot.com
biiquet
Expert du forum
Expert du forum
biiquet


Masculin Nombre de messages : 1296
Age : 33
Localisation : Douai 59
Profession : agent erdf
Zik preférée : HARDSTYLE, HARDCORE
Date d'inscription : 19/06/2009

Retour du early ? Empty
MessageSujet: Re: Retour du early ?   Retour du early ? Icon_minitimeLun 14 Sep 2009, 20:02

En vrai tu a raison F.L.O. tant que le son est bon le reste suis ^^
Revenir en haut Aller en bas
kirrrrrrriiiiiiiiiiiiiii
Expert du forum
Expert du forum
kirrrrrrriiiiiiiiiiiiiii


Féminin Nombre de messages : 5174
Age : 41
Localisation : alentour de Mantes
Profession : pharmacie
Zik preférée : teuf, teuf, teuf et encore teuf
Date d'inscription : 25/04/2008

Retour du early ? Empty
MessageSujet: Re: Retour du early ?   Retour du early ? Icon_minitimeMar 15 Sep 2009, 04:36

Templar a écrit:
fredochileno a écrit:
tout a fait d'accor avec toi krzysztof pour moi le early a sa place!! c'est pas une question de temp en faite!! mais pluto de style et la diffenrence est enorme maintenan..... moi je trouve que sa revient petit a petit rien qu'a voir la prochaine soiré de q-dance la x-qlusive holland ya une salle "de hollandse helden" et "hollandse nieuwe" pour moi sa veut tout dire!!!!

donc ouiiii au early est fuck le nu-style qui pourrie le style!!!

Oui enfin Fredo t'es pas obligé d'être aussi fermé d'esprit.
Comme tu l'a dit le early est un style à part entière, tout comme le nu style. Et on peut très bien aimer les deux Wink

C'est pas question que le nu style pourrisse le early, juste que les sons pouet pouet comme tu dis (Que j'adore personnellement) sont à la "mode" encore maintenant.

pas vraiment fermé d'esprit non... ça dépend quand on a commencé a écouté du HS perso pour nous 2005 et c'était trop trop bon!!! On a commencé par le early (qui n'était pas du early a l'époque d'ailleurs)Quand le nu style est arrivé on a éssayé vraiment de kiffé mais voila... C'est pas pareil... Je trouve ça moins recherché perso... les bass y'a rien d'extraordinaire... Perso j'y arrive pas... mais c'est un éternel débat de tte façon...

En tout cas je suis bien contente que ça revienne je commençait a m'emmerder pendant les events!!!!! Et s'ils en remette c'est qu'il y a bien une raison d'ailleurs!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://hardstylish-girl.skyrock.com/
Mouss
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
Mouss


Masculin Nombre de messages : 960
Age : 42
Localisation : CORGNAC SUR L'ISLE
Profession : Animateur
Date d'inscription : 07/11/2006

Retour du early ? Empty
MessageSujet: Re: Retour du early ?   Retour du early ? Icon_minitimeMar 15 Sep 2009, 06:11

Le Nu-style de toute façon sera jouer en Early un jour ou l'autre, c'est une question d'évolution musicale et de génération.

Tout a fait d'accord avec Arty et Krzysztof !
Revenir en haut Aller en bas
http://fillou24.skyblog.com
 
Retour du early ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [EARLY HARDSTYLE/HARDSTYLE] TBY Early Hardstyle Tribute to all my fans - Part 4 (30/01/2015)
» [EARLY HARDSTYLE] Technoboy's Early Hardstyle Tribute - Summer 2013 (28/06/2013)
» [EARLY HARDSTYLE /HARDSTYLE] TBY's Early Hardstyle Tribute to all my fans - Spring 2014 (07-04-2014)
» EARLY HARDSTYLE ONLY!!!!
» Early Hardstyle WORLD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trip & Teuf :: Sujets DIVERS...-
Sauter vers: