Trip & Teuf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Besoin de vos conseils pour achat interface audio Pro

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Beewee
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
Beewee


Masculin Nombre de messages : 140
Age : 38
Localisation : Nantes (44)
Profession : Commercial
Zik preférée : Hardstyle IT / RAW / Hardcore
Date d'inscription : 24/11/2008

Besoin de vos conseils pour achat interface audio Pro Empty
MessageSujet: Besoin de vos conseils pour achat interface audio Pro   Besoin de vos conseils pour achat interface audio Pro Icon_minitimeVen 11 Sep 2009, 13:22

Bonjour à tous

Dans la M.A.O depuis 2006, jachètes progressivement du matos en fonction de mon budget. Après avoir tenté de percer en Hardtrance, j'ai finalement réalisé un remix d'une plaque pour un Dj Français (Dj Substyle) sortit en vinyle et maxi CD en 2007. Depuis, le calme plat, je me lance dans le Hardstyle.

Je possède 2 enceintes de monitoring actives, un clavier midi, je compose sous Reason 4 en rewire avec Cubase. J'ai besoin d'une interface audio de type externe, pour y brancher mon micro, mon casque pro (gros jack) et de deux sorties jack (gros jack) pour y brancher mes enceintes.

Je voudrai un truc assez qualitatif qui me permette de réaliser tous ces branchements, mais néophyte en la matière, je m'y perds devant le large choix proposé... Est-il nécessaire de mettre 500 € pour une interface, ou 200 € devraient largement suffire pour l'utilisation que j'en ai ?

Si quelqu'un peut me conseiller le matos adéquat ou le nom d'un magasin sur Paris, je lui serait très reconnaissant Smile
Revenir en haut Aller en bas
F.L.O.
Expert du forum
Expert du forum



Masculin Nombre de messages : 2225
Age : 33
Localisation : Centre-Alsace
Profession : Dj résident / Directeur artistique
Zik preférée : FAAT HARDSTYLE !!!
Date d'inscription : 14/09/2008

Besoin de vos conseils pour achat interface audio Pro Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour achat interface audio Pro   Besoin de vos conseils pour achat interface audio Pro Icon_minitimeVen 11 Sep 2009, 14:30

tu cherche une carte son ou une table de mixage ?
Revenir en haut Aller en bas
Beewee
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
Beewee


Masculin Nombre de messages : 140
Age : 38
Localisation : Nantes (44)
Profession : Commercial
Zik preférée : Hardstyle IT / RAW / Hardcore
Date d'inscription : 24/11/2008

Besoin de vos conseils pour achat interface audio Pro Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour achat interface audio Pro   Besoin de vos conseils pour achat interface audio Pro Icon_minitimeVen 11 Sep 2009, 14:34

Une carte son externe usb 2 de préférence
là j'utilise la carte son du chipset donc pas top (mon ancienne carte a grillée lors d'une surtension)
Revenir en haut Aller en bas
F.L.O.
Expert du forum
Expert du forum



Masculin Nombre de messages : 2225
Age : 33
Localisation : Centre-Alsace
Profession : Dj résident / Directeur artistique
Zik preférée : FAAT HARDSTYLE !!!
Date d'inscription : 14/09/2008

Besoin de vos conseils pour achat interface audio Pro Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour achat interface audio Pro   Besoin de vos conseils pour achat interface audio Pro Icon_minitimeVen 11 Sep 2009, 14:38

après sa dépend de ton budget, mais c'est un truc dans ce genre la qu'il te faut je pense

M-audio Fast track pro
http://www.thomann.de/fr/maudio_fast_track_pro.htm?sid=a9a82f68ac2e8e4375c9f4d8ba28bda3

ou la edirol FA 66
http://www.thomann.de/fr/edirol_fa66.htm

Edit: excuse, j'ai pas fait gaffe, mais je crois la FA 66 est que en firewire, ta le modèle en dessous cher Edirol la UA-25 EX qui est en usb mais moins complet je trouve, et je l'ai jamais vu a l'œuvre, mais bon c'est sérieux comme marque ( avis perso)

http://www.thomann.de/fr/edirol_ua25_ex.htm
Revenir en haut Aller en bas
Beewee
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
Beewee


Masculin Nombre de messages : 140
Age : 38
Localisation : Nantes (44)
Profession : Commercial
Zik preférée : Hardstyle IT / RAW / Hardcore
Date d'inscription : 24/11/2008

Besoin de vos conseils pour achat interface audio Pro Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour achat interface audio Pro   Besoin de vos conseils pour achat interface audio Pro Icon_minitimeVen 11 Sep 2009, 14:58

Super, merci beaucoup Flo
Après j'ai pas forcément besoin de tant d'entrées, mais on ne sait jamais si mes besoins evoluent à l'avenir. Si tu dis que c'est serieux, je te crois. Ca tourne autours de 200 €, c'est à peu près mon budge ^^
Revenir en haut Aller en bas
F.L.O.
Expert du forum
Expert du forum



Masculin Nombre de messages : 2225
Age : 33
Localisation : Centre-Alsace
Profession : Dj résident / Directeur artistique
Zik preférée : FAAT HARDSTYLE !!!
Date d'inscription : 14/09/2008

Besoin de vos conseils pour achat interface audio Pro Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour achat interface audio Pro   Besoin de vos conseils pour achat interface audio Pro Icon_minitimeVen 11 Sep 2009, 15:20

bah je pense que tu as des interfaces plus simples et moins cher encore en cherchant bien, genre la E-mu
http://www.thomann.de/fr/emu_0202_usb.htm

me posant actuellement plus ou moins la même question que toi, je suis partit sur un produit de ce type, et je compte prendre la FA66

Perso je préfère prendre un peu de rab niveau sorties et entrée plutôt que le strict minimum et être bloquer au bout de 6 mois
Revenir en haut Aller en bas
Beewee
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
Beewee


Masculin Nombre de messages : 140
Age : 38
Localisation : Nantes (44)
Profession : Commercial
Zik preférée : Hardstyle IT / RAW / Hardcore
Date d'inscription : 24/11/2008

Besoin de vos conseils pour achat interface audio Pro Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour achat interface audio Pro   Besoin de vos conseils pour achat interface audio Pro Icon_minitimeVen 11 Sep 2009, 15:42

F.L.O. a écrit:
Perso je préfère prendre un peu de rab niveau sorties et entrée plutôt que le strict minimum et être bloquer au bout de 6 mois

On est d'accord. L'écart de prix est quand même assez significatif entre les 2 omg . Merci encore pour tes conseils.
Revenir en haut Aller en bas
O-Relz
Expert du forum
Expert du forum



Masculin Nombre de messages : 12009
Age : 39
Date d'inscription : 31/05/2007

Besoin de vos conseils pour achat interface audio Pro Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour achat interface audio Pro   Besoin de vos conseils pour achat interface audio Pro Icon_minitimeVen 11 Sep 2009, 17:04

Sans limite de budget je t'aurais conseiller d'investir dans du APOGEE, mais c'est le tres haut de gamme, et surtout complement inutile pour l'utilité que tu vas en faire.
Idem RME est une tres bonne marque mais la encore il faut mettre la main à la poche....Sad
200 euros moi ca me parait un peu juste pour une Interface digne de ce nom....
Les premiers modeles "interessants", c'est das les 400€, enfin ca reste mon avis.
En ce qui me concerne j'ai la M-AUDIO PROFIRE 2626 et j'en suis tres content !!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de vos conseils pour achat interface audio Pro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de petits conseils
» Besoin de quelques conseils niveau matos
» Besoin de conseil pour l'achat de sonorisation
» Besoin d'aide pour achat table de mixage
» Probleme de decision sur un achat d'un casque Audio...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trip & Teuf :: MUSIQUE-
Sauter vers: