Trip & Teuf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Worlor - Mes mix hardstyle (niveau : débutant)

Aller en bas 
+2
Xadez
worlor
6 participants
AuteurMessage
worlor
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 31
Age : 31
Localisation : Le Mans
Profession : Etudiant
Date d'inscription : 08/08/2009

Worlor - Mes mix hardstyle (niveau : débutant) Empty
MessageSujet: Worlor - Mes mix hardstyle (niveau : débutant)   Worlor - Mes mix hardstyle (niveau : débutant) Icon_minitimeSam 08 Aoû 2009, 17:12

Salut a tous
Je suis nouveau ici et je compte bien adhérer a l'ambiance. J'ai connu ce forum après avoir participé au multison de cherré (vers le mans) au mois de juin.

J'ai commencé à mixer il y a environ une semaine et j'aimerais donc vous présenter mes mixes afin d'avoir des critiques/avis/commentaires afin que je puisse m'améliorer.

Mon matos :
Platines de mixages USB DJ-Tech i-mix
Traktor Scratch Pro 1.1
Un pc (config complète ici ) avec une carte son audigy 4 + une carte son usb pour la préécoute.
Un deuxième pc : un netbook msi wind u100 que je pousse dans ses derniers retranchement niveau puissance qui me sert pour les déplacements.
Et environ 80go de musiques de toutes sortes (une dizaine de go de hardstyle)

Mon premier mix hardstyle enregistrée à l'occasion de l'anniversaire de Qarnal :
http://worlor.e3b.org/Worlor_-_Qarnal_Birthday.mp3
Durée : 0:25:42
MP3 128kbps

Tracklist :
Dark Oscillator - Nero
Hardstyle Masterz - Age of reverse bass (Activator Remix)
Headhunterz - The muzikal revolution
Tatanka - GTP
Technoboy'N'Tuneboy - Double Dutch Darkies
Noisecontrollers - Ctrl Alt Delete


Dernière édition par worlor le Lun 07 Sep 2009, 19:14, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xadez
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
Xadez


Masculin Nombre de messages : 913
Age : 34
Localisation : Paris
Profession : Etudiant
Zik preférée : Terror / Speedcore / Indus
Date d'inscription : 23/05/2008

Worlor - Mes mix hardstyle (niveau : débutant) Empty
MessageSujet: Re: Worlor - Mes mix hardstyle (niveau : débutant)   Worlor - Mes mix hardstyle (niveau : débutant) Icon_minitimeSam 08 Aoû 2009, 17:33

Dur de faire des critiques à propos d'un mix sur pc...
Enfin perso je suis désolé mais ça m'intéresse pas trop :s
Revenir en haut Aller en bas
worlor
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 31
Age : 31
Localisation : Le Mans
Profession : Etudiant
Date d'inscription : 08/08/2009

Worlor - Mes mix hardstyle (niveau : débutant) Empty
MessageSujet: Re: Worlor - Mes mix hardstyle (niveau : débutant)   Worlor - Mes mix hardstyle (niveau : débutant) Icon_minitimeSam 08 Aoû 2009, 17:40

Qu'est-ce tu veut dire par là ? Enfin je veut dire, quels sont les différences entre un mix pc et un mix a platines CD ?
Revenir en haut Aller en bas
worlor
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 31
Age : 31
Localisation : Le Mans
Profession : Etudiant
Date d'inscription : 08/08/2009

Worlor - Mes mix hardstyle (niveau : débutant) Empty
MessageSujet: Re: Worlor - Mes mix hardstyle (niveau : débutant)   Worlor - Mes mix hardstyle (niveau : débutant) Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009, 18:07

Si je pouvais avoir des platines CD ou même vinyles, y'a pas a chier, je prendrais direct. Mais j'ai vraiment pas les moyens. Dans un an peut-être, pour le moment je fais avec ce que j'ai.

"Hardstyle by dummies"
Durée : 0:35:35
MP3 192kbps VBR hq

Tracklist:
DJ Klonez - My Story
Tatact - Suck my style
Mr Puta - La Vida narcotica
Showtek feat MC DV8 - Hold us back
Alex Kidd & Kidd kaos - Ground Zero Theme 2009
DJ Pavo - Communicate
Gostosa - What's going on
Frontliner - Sunblast

Lien de download : http://worlor.net16.net/mix/Worlor_-_Hardstyle_by_dummies.mp3

Pas la peine de préciser que j'ai "ripper" sur le jog lors de GZ theme 09 et que le outro est inexistant :/


Dernière édition par worlor le Dim 16 Aoû 2009, 16:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xadez
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
Xadez


Masculin Nombre de messages : 913
Age : 34
Localisation : Paris
Profession : Etudiant
Zik preférée : Terror / Speedcore / Indus
Date d'inscription : 23/05/2008

Worlor - Mes mix hardstyle (niveau : débutant) Empty
MessageSujet: Re: Worlor - Mes mix hardstyle (niveau : débutant)   Worlor - Mes mix hardstyle (niveau : débutant) Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009, 18:21

Bah la différence c'est que sur un PC t'as même pas à caler tes chansons ni rien, tu superposes des spectres etc, c'est plus un jeu vidéo que de la musique je trouve. Smile
Revenir en haut Aller en bas
worlor
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 31
Age : 31
Localisation : Le Mans
Profession : Etudiant
Date d'inscription : 08/08/2009

Worlor - Mes mix hardstyle (niveau : débutant) Empty
MessageSujet: Re: Worlor - Mes mix hardstyle (niveau : débutant)   Worlor - Mes mix hardstyle (niveau : débutant) Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009, 18:37

T'es pas obligé de l'utiliser cette fonction là après. Perso je l'utilise mais je commence, j'essayerais de m'en déshabituer petit à petit.
Revenir en haut Aller en bas
F.L.O.
Expert du forum
Expert du forum



Masculin Nombre de messages : 2225
Age : 33
Localisation : Centre-Alsace
Profession : Dj résident / Directeur artistique
Zik preférée : FAAT HARDSTYLE !!!
Date d'inscription : 14/09/2008

Worlor - Mes mix hardstyle (niveau : débutant) Empty
MessageSujet: Re: Worlor - Mes mix hardstyle (niveau : débutant)   Worlor - Mes mix hardstyle (niveau : débutant) Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009, 19:14

worlor a écrit:
T'es pas obligé de l'utiliser cette fonction là après. Perso je l'utilise mais je commence, j'essayerais de m'en déshabituer petit à petit.

ouais mais du coup sa deviens impossible de caler deux disques, et mixer 4 morceaux ensemble sa marche pas vu que t'es limité a deux platines, donc du coup sa sers a rien, a part prendre connaissance de la structure des morceaux ect....
Revenir en haut Aller en bas
worlor
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 31
Age : 31
Localisation : Le Mans
Profession : Etudiant
Date d'inscription : 08/08/2009

Worlor - Mes mix hardstyle (niveau : débutant) Empty
MessageSujet: Re: Worlor - Mes mix hardstyle (niveau : débutant)   Worlor - Mes mix hardstyle (niveau : débutant) Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009, 19:16

Mouais enfin, beaucoup de dj mix qu'avec 2 platines.
Et traktor supporte 4 platines. Suffit d'acheter la table qui va bien
Revenir en haut Aller en bas
F.L.O.
Expert du forum
Expert du forum



Masculin Nombre de messages : 2225
Age : 33
Localisation : Centre-Alsace
Profession : Dj résident / Directeur artistique
Zik preférée : FAAT HARDSTYLE !!!
Date d'inscription : 14/09/2008

Worlor - Mes mix hardstyle (niveau : débutant) Empty
MessageSujet: Re: Worlor - Mes mix hardstyle (niveau : débutant)   Worlor - Mes mix hardstyle (niveau : débutant) Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009, 19:20

bah perso je mix avec torq et la connectiv, et je t'avoue que je me payerais volontier la possibilité d'y ajouter une troisieme platine

ok l'informatique facilite le mix, mais faut exploiter aussi tout ce qu'on peut faire en plus du coup...
Revenir en haut Aller en bas
Arty
Admin
Admin
Arty


Masculin Nombre de messages : 22637
Age : 37
Localisation : REIMS
Profession : Ingénieur MécaThermique
Zik preférée : Tonight / Iqon !
Date d'inscription : 08/12/2006

Worlor - Mes mix hardstyle (niveau : débutant) Empty
MessageSujet: Re: Worlor - Mes mix hardstyle (niveau : débutant)   Worlor - Mes mix hardstyle (niveau : débutant) Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009, 20:16

Le mix PC ne te dit pas :

Quand lancer ta transition pour qu'elle soit bien
Comment fonctionnent les temps dans la musique
Quelles plaques vont bien ensemble


Or ces 3 éléments d'un mix, sont essentiels à sa qualité technique et esthétique. Le seul truc qu'enlève le PC au "vrai" mix, c'est la "difficulté" du calage à l'oreille. Tout n'est pas aussi automatisé qu'on veut bien le faire croire.

Y'a des tas de sets fait avec ou sans PC, qui sont pas génial juste parce que ces 3 éléments importants ne sont pas connu ou maitrisé du DJ.

Or, c'est bien le DJ qui décide des plaques à jouer, de quand lancer la transition et surtout de faire en sorte qu'elle soit "dans les temps".

A lire les posts, on croirait que certain juge un mix à la seule qualité du calage. Ce qui en soit vient assez vite après quelques 10aine d'heures de pratique.

(ceci est global, je ne vise personne en particulier)
Revenir en haut Aller en bas
worlor
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 31
Age : 31
Localisation : Le Mans
Profession : Etudiant
Date d'inscription : 08/08/2009

Worlor - Mes mix hardstyle (niveau : débutant) Empty
MessageSujet: Re: Worlor - Mes mix hardstyle (niveau : débutant)   Worlor - Mes mix hardstyle (niveau : débutant) Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009, 20:35

Yep bien dit Artemis Smile

Pour moi, je trouve cela quand même difficile. Effectivement, le calage se fait sans trop de soucis mais faut quand même trouver le bon moment où lancer la musique et parfois une boucle est nécessaire.

Par rapport à ça, j'aimerais bien recevoir quelques critiques/conseils/commentaires ou autres afin que je puisse progresser.

Mais personnellement, si j'ai le temps et l'argent il est clair que j'achèterais des platines CD.
Revenir en haut Aller en bas
Wan
Expert du forum
Expert du forum
Wan


Masculin Nombre de messages : 2423
Age : 37
Localisation : 29
Profession : Ingé GC ... enfin je crois
Date d'inscription : 11/12/2007

Worlor - Mes mix hardstyle (niveau : débutant) Empty
MessageSujet: Re: Worlor - Mes mix hardstyle (niveau : débutant)   Worlor - Mes mix hardstyle (niveau : débutant) Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009, 20:42

moi je télécharge, j'écoute et je te dis ce que j'en pense.
par contre, je suis néophyte en technique de mix
mon avis ça sera juste un ressentiment par rapport aux zik.
Revenir en haut Aller en bas
F.L.O.
Expert du forum
Expert du forum



Masculin Nombre de messages : 2225
Age : 33
Localisation : Centre-Alsace
Profession : Dj résident / Directeur artistique
Zik preférée : FAAT HARDSTYLE !!!
Date d'inscription : 14/09/2008

Worlor - Mes mix hardstyle (niveau : débutant) Empty
MessageSujet: Re: Worlor - Mes mix hardstyle (niveau : débutant)   Worlor - Mes mix hardstyle (niveau : débutant) Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009, 22:02

Artemis a écrit:
Le mix PC ne te dit pas :

Quand lancer ta transition pour qu'elle soit bien
Comment fonctionnent les temps dans la musique
Quelles plaques vont bien ensemble


Pour moi sa fais partie d'un bon calage, et si je me trompe pas, y'a un logiciel qui donnent le ton musical de chaque morceau, et te sors les morceaux qui vont bien ensemble Very Happy

de plus, pour mixer avec un aide informatique, le fait de voir la structure du morceau avantage énormément quand au fait de lâcher ton disque au bon moment, si tu connais tes morceaux tu voit directement ou sa va s'arrêter si tu lance a tel et tel endroit.....

perso sur virtual dj, je me fesais bien chier tellement j'avais rien a faire, idem avec un controlleur genre dj console ou bcd 3000 après traktor je sais pas, sa dois deja être une peu plus rechercher...

mais je pense que le principe est le même, t'appuie sur play, sur autocalage, et tu regarde l'ordi faire, et c'est sa que je trouve emmerdant..... ta pas vraiment le controle de la musique tel que tu l'as avec un vinyl. Mais bon après je pense que c'est essentiellement une question d'habitude Wink
Revenir en haut Aller en bas
worlor
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 31
Age : 31
Localisation : Le Mans
Profession : Etudiant
Date d'inscription : 08/08/2009

Worlor - Mes mix hardstyle (niveau : débutant) Empty
MessageSujet: Re: Worlor - Mes mix hardstyle (niveau : débutant)   Worlor - Mes mix hardstyle (niveau : débutant) Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009, 22:42

hum

Virtual DJ j'ai testé. C'est vraiment trop basique ce logiciel. Traktor propose beaucoup plus de choses (effets, niveau, gain, clé ... bref tout ce qui se trouve sur une table de mixage normale).
En conclusion les 2 seuls avantage sont le calage automatique (desactivable évidemment) et l'aperçu de la musique (qui était présent sur les vinyles, pas de la même façon évidemment).

Mais c'est évident que je compte passer sur des platines cd après, mais pour le moment je reste comme ça. Surtout que j'ai vraiment pas les moyens d'acheter des platines à 600€ :/
(la table coute 120€ donc c'est pas le même ordre de prix)
Revenir en haut Aller en bas
F.L.O.
Expert du forum
Expert du forum



Masculin Nombre de messages : 2225
Age : 33
Localisation : Centre-Alsace
Profession : Dj résident / Directeur artistique
Zik preférée : FAAT HARDSTYLE !!!
Date d'inscription : 14/09/2008

Worlor - Mes mix hardstyle (niveau : débutant) Empty
MessageSujet: Re: Worlor - Mes mix hardstyle (niveau : débutant)   Worlor - Mes mix hardstyle (niveau : débutant) Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009, 17:43

virtual dj est egalement très complet je trouve, platines avec pitch +/- 8,12,36 si je me trompe pas equaliseur 3 bades crossfader et tout ce qu'il faut

boite a effet sampleur le tout directement calé sur le temps, idem pour les loops.....
Revenir en haut Aller en bas
worlor
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 31
Age : 31
Localisation : Le Mans
Profession : Etudiant
Date d'inscription : 08/08/2009

Worlor - Mes mix hardstyle (niveau : débutant) Empty
MessageSujet: Re: Worlor - Mes mix hardstyle (niveau : débutant)   Worlor - Mes mix hardstyle (niveau : débutant) Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009, 21:43

Ouais mais à côté de traktor, c'est du jouet quoi

Quelques screens (clickable) :
Worlor - Mes mix hardstyle (niveau : débutant) Tn_forum_7worlor-1-20090811-235155

Liste des effets
Worlor - Mes mix hardstyle (niveau : débutant) Tn_forum_7worlor-2-20090811-235156

4 platines
Worlor - Mes mix hardstyle (niveau : débutant) Tn_forum_7worlor-3-20090811-235156

Et puis tu peux emuler les equaliseurs de certaines table de mixage reconnu :
- Le Pioneer DJM-600 (P600)
- Le Ecler Nuo4 (NUO)
- Allen & Heath X92 (Xone)

Et également plein d'autre options, bref tout est personnalisable
Revenir en haut Aller en bas
Hardstyle94-Alex
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
Hardstyle94-Alex


Masculin Nombre de messages : 768
Age : 32
Localisation : Paris
Profession : Lycéen - Term ES
Zik preférée : Noisia - Machine Gun / Hardstyle / Mainstream Hc / Hard Electro
Date d'inscription : 21/10/2008

Worlor - Mes mix hardstyle (niveau : débutant) Empty
MessageSujet: Re: Worlor - Mes mix hardstyle (niveau : débutant)   Worlor - Mes mix hardstyle (niveau : débutant) Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009, 23:17

Xadez a écrit:
Bah la différence c'est que sur un PC t'as même pas à caler tes chansons ni rien, tu superposes des spectres etc, c'est plus un jeu vidéo que de la musique je trouve. Smile

True ! Avant d'acheter les platines j'etais sur Pc et la claque fait mal au debut quand on a pas les temps qui viennent tout seul , que le calage est foutu a bout de 4 ou 8 parce que ta oublié la decimale etc etc

worlor a écrit:
parfois une boucle est nécessaire

Surtout en Electro / House , En Hardstyle les Calages sont tres secs et deviennent plus rapide avec l'experience , t'aura pas besoins de faire de loop pour la transi sauf si tu rate les deux reprises principales ( en gros ) apres la mélo , si tu connais un minimum tes plaques ce qui doit etre le cas sa le fait apres la technique c'est autre chose c'est comme tout , L'entrainement ! .
Je Mix Electro/House à des soirées ( Faut bien se faire un peu d'argent ) et c'est vrai que tu prend des sacrées quenelles quand ta l'habitude du Hardstyle !
Revenir en haut Aller en bas
worlor
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 31
Age : 31
Localisation : Le Mans
Profession : Etudiant
Date d'inscription : 08/08/2009

Worlor - Mes mix hardstyle (niveau : débutant) Empty
MessageSujet: Re: Worlor - Mes mix hardstyle (niveau : débutant)   Worlor - Mes mix hardstyle (niveau : débutant) Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009, 15:47

Nouveau mix Surprised

Hardstyle by dummies 2nd edition
Durée : 0:45:08
MP3 128kbps

Tracklist :
1. Julian DJ & Davide Sonar - Go go go (Hardstyle Winter Mix)
2. House of fun - Call me and fuck me
3. Activator - Lullaby
4. Brennan Heart feat. Shanokee - Feel U Here
5. Noisecontrollers - Astral
6. Headhunterz & Wildstylez (aka Project 1) vs Noisecontrollers - Tonight
7. Grandmaster Q - Until Then (Josh & Wesz Remix)
8. Zany & DV8 - Vision
9. Alpha² - Fragile
10. Frontliner - Spacer

Télécharger

Bon je dois avouer, que ce mix est plutôt raté et j'en suis attristé.

PS : Vers 6 mn, ne jetez pas votre portable par la fenêtre hein :p


Dernière édition par worlor le Dim 16 Aoû 2009, 16:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
worlor
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 31
Age : 31
Localisation : Le Mans
Profession : Etudiant
Date d'inscription : 08/08/2009

Worlor - Mes mix hardstyle (niveau : débutant) Empty
MessageSujet: Re: Worlor - Mes mix hardstyle (niveau : débutant)   Worlor - Mes mix hardstyle (niveau : débutant) Icon_minitimeLun 07 Sep 2009, 17:55

Nouveau mix

POUR LES PLUS RETICENTS : J'ai désactivé le gain automatique et j'ai calé les morceaux moi-même c'est à dire : pas de calage automatique Smile

Best Hardstyle
Durée : 00:47:18
MP3 128kbps

Tracklist
1.Klonez - My Story
2.D-Block & S-Te-Fan - Music Made Addict
3.Zany & MC DV8 - Nothing Else Matters
4.Zairon - Stand Up
5.Dark Oscillators - Nero
6.Coca - Extreme Voice
7.Project 1 - Rate Reducer (Headhunterz Remix)
8.Headhunterz - Megasound
9.Tatact - Taaac (Renato Mix)
10.Josh And Wesz - Lipservice Radio
11.Showtek feat. MC DV8 - Hold Us Back

Télécharger

C'était mon défi du jour : Voir si j'ai progressé par rapport a mes anciens mix et a mon écoute personnelle, je dois dire que c'est pas trop mal. A vous de le dire Smile
Merci
Revenir en haut Aller en bas
 
Worlor - Mes mix hardstyle (niveau : débutant)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [mix] Big Fat Kick by Worlor
» jeune debutant sur le forum
» débutant sur fruity loops
» bonjour débutant aurai besoin d'un petit coudmain pour création de set
» Besoin de quelques conseils niveau matos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trip & Teuf :: MUSIQUE-
Sauter vers: