Trip & Teuf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 L'avenir de la Tekno, le rapport de Dumont.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Le Farfadet 83
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
Le Farfadet 83


Masculin Nombre de messages : 871
Age : 38
Localisation : 44 ma Kouille !
Profession : Faire planer les gens !
Zik preférée : Original SOunds!
Date d'inscription : 25/04/2008

L'avenir de la Tekno, le rapport de Dumont. Empty
MessageSujet: L'avenir de la Tekno, le rapport de Dumont.   L'avenir de la Tekno, le rapport de Dumont. Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008, 14:53

Alors voila le rapport de Dumont est sortie... Je propose aux plus motivés de le lire et ensuite d'en discuter. Ouverture d'un petit débat quoi !
Sincérement y a des trucs intéressants de dit dedans mais y en à d'autre qui font peur...
Je vous laisse lire on en parle aprés (c'est le rapport sur les grand rassemblement téchno).
Bon courage.

http://technoplus.org/index.php?option=com_remository&Itemid=129&func=selectcat&cat=5

Alors ???

Technoïde ou Technoïste hahahaha Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Maroccoshepshep
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 65
Age : 33
Localisation : Chouzy sur cisse (41)
Profession : lycéén
Zik preférée : HardteK,Gabber mais HARDcore jaime bien aussi :D
Date d'inscription : 14/08/2008

L'avenir de la Tekno, le rapport de Dumont. Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la Tekno, le rapport de Dumont.   L'avenir de la Tekno, le rapport de Dumont. Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008, 20:26

c lon c long clong é encore j'ai pas tou lu et ya des trucs que jcomprend pas
Revenir en haut Aller en bas
Le Farfadet 83
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
Le Farfadet 83


Masculin Nombre de messages : 871
Age : 38
Localisation : 44 ma Kouille !
Profession : Faire planer les gens !
Zik preférée : Original SOunds!
Date d'inscription : 25/04/2008

L'avenir de la Tekno, le rapport de Dumont. Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la Tekno, le rapport de Dumont.   L'avenir de la Tekno, le rapport de Dumont. Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008, 06:39

Tu as au moins eu le mérite d'essayé !
Aprés tu peux lire en diagonale parcequ'il y a beaucoup de masturbation mentale!
Revenir en haut Aller en bas
Unptitgavroche
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 25
Age : 43
Localisation : 36 Indre
Profession : Rien !
Date d'inscription : 14/08/2008

L'avenir de la Tekno, le rapport de Dumont. Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la Tekno, le rapport de Dumont.   L'avenir de la Tekno, le rapport de Dumont. Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008, 07:46

Oui complétement ! Bon moi sur les 77 pages j'en suis qu'a la 32 eme !

Aussi comme je suis quelqu'un de très extérieur à ce monde la, ( ba oui avant j'avais pas la présence d'esprit de m'y intéresser, c'est surtout que j'avais pas de bagnole et que dans mon entourage personne ne voulaient entendre parler de cela donc ... ). Faut quand même reconnaitre que ce rapport est bien rédigé et que quelque part il remet aussi les pendules à l'heure quand aux Sound System et leur façon de vivre etc etc ! Le seul truc qui les emmerdes c'est de pas pouvoir se faire de fric sur la gueule des Free en gros si je comprend bien ? Car niveau responsabilité, compétence, sur le fait qu'il y ai très peu d'incident en Free ou Rave etc etc ça le montre bien et je trouve que c'est plutôt flatteur non ? Pour les concernés du premier rang.

Bon je n'ai rien à apporter de toute manière au débat et je serais très intéressé de lire l'avis des gens actif du milieu.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Le Farfadet 83
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
Le Farfadet 83


Masculin Nombre de messages : 871
Age : 38
Localisation : 44 ma Kouille !
Profession : Faire planer les gens !
Zik preférée : Original SOunds!
Date d'inscription : 25/04/2008

L'avenir de la Tekno, le rapport de Dumont. Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la Tekno, le rapport de Dumont.   L'avenir de la Tekno, le rapport de Dumont. Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008, 07:58

Finallement moi la question que je me psoe sur se rapport c'est :
- Est il bien parcequ'il dit au politique se qu'ils ont envie d'entendre : le probléme de la drogue n'est casi pas abordée, jeune en mal de répére, rites intitiatiques et expérience de marginalisation avant de rentrer dans la "vrai vie" Métro boulot dodo ! Et qu'en plus on apprent des compétances en allant en teuf. En justifiant par le biais de grand phylosophe le mouvement freeparty.
- Est il mauvais car oubliant beaucoup: mal être de toute un partie des jeunes qui cherchent à régager un peu de libérté tant bien que mal par le biais de musique, d'êtat d'esprie, ou de drogue ! Parcequ'il cherche à trop intéléctualisé la chose et prend finallement de trés haut cette bande de con qui écoute du boum boum. Parcequ'il exploite des chiffres faux et qui ne reflette pas la vérité du mouvement, et aussi parcequ'il y à la participation d'une personne trés controvérsé (je ne cherche pas a faire son procés, c'est un fait) aux paroles trés controvérsés par les acteurs du mouvement techno.
Revenir en haut Aller en bas
Maroccoshepshep
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 65
Age : 33
Localisation : Chouzy sur cisse (41)
Profession : lycéén
Zik preférée : HardteK,Gabber mais HARDcore jaime bien aussi :D
Date d'inscription : 14/08/2008

L'avenir de la Tekno, le rapport de Dumont. Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la Tekno, le rapport de Dumont.   L'avenir de la Tekno, le rapport de Dumont. Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008, 12:34

Bon je l'ai un bout oublié depui l'autre fois et là le matin je suis pas motivé a mis remettre mais ce que jvoulais dire c'est que les gens on trO l'image de drogue quand il entende rave party (ou free) Il fodrait enlever ces préjugés dans la tete des gen parce que pour eux rave party c'est " les drogues dures , " "Des jeunes en mal de vivre qui vont en chouille pour s'évader " Bon c'est vrai t'es devant le caisson t'es heureux tu pense a rien d'autre maIs je pense pas que les gens qui sont en mal de vivre vOnt en chouille pour se guérir car celle-ci peut amplifier ce mal (véridik)enfin pour en revenir au sujet Les gens se pete autant la tete dans une discotek (ou un peu -)que dans une chouille et c'est sa qui faut voir quelq'un qui va en boite et quelqu'un d'"ordinaire" quelqu'un qui va en chouille sort "tout de suite de la normale"Il fodrait faire connaitre au peuple l'art de la chouille , le miX,l'ambiance .limite écrire un article sur la chouille pour qu' il comprenne pourkoi les gen font des centaines de kilométres pour trouver une chouille.**Il y a effectivemen des incidents en chouille tant qu'ils sont gérables (c'est a dire que d'autre teufeurs peuvent en aider 1 ou etc ..)fin je vais pas epilogué sinoN j'ai pas fini(j'en ai pour longtemps mais jpense que si nous nous réunissons que nou discutions nous pourons aboutir a un terrain d'entente avec ses putains d'autorités .(oups)SOYON SOLIDAIREs
Revenir en haut Aller en bas
Le Farfadet 83
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
Le Farfadet 83


Masculin Nombre de messages : 871
Age : 38
Localisation : 44 ma Kouille !
Profession : Faire planer les gens !
Zik preférée : Original SOunds!
Date d'inscription : 25/04/2008

L'avenir de la Tekno, le rapport de Dumont. Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la Tekno, le rapport de Dumont.   L'avenir de la Tekno, le rapport de Dumont. Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008, 12:47

Ouai le sujet des drogues c'est toujours un long débat (souvant stérile).
Je pense pas que l'on puisse dissocier les deux hélas.
Se que j'entend c'est que c'est pas en ayant le discourt "mais non la teuf c'est pas la drogue" qu'on sera crédible.
Faut faire entendre les points positif et assumer les points négatifs.
Le rapport est pas trop mal sur les assos de RDR et sur les tests de dépistages de stup en préventif (quand on voit le temps que ça à pris pour les alcootest on est pas sorti !).

Citation :
Selon les courages individuels et la part d’espoir de
chacun, les cultures juvéniles oscilleront entre l’un et l’autre. La culture technoïde
comprendra aussi bien l’autodestruction par les drogues que la construction de modèle de vie
communautaire semi-nomade partiellement basé sur l’économie du don.

Je comprends pas trop cette notion d'autodéstruction ! Même si dans les faits certains se cament par autodéstruction ou suiscide à retardement ou suicide facilité, c'est pas la le but de la consomation festive... Comme tu le dis ecrire un article sur les chouilles et sur faire la chouille.

Le gouvernement assimile drogue à mort.
Donc automatiquement quand un jeune débarque en teuf et vois des gens taper sans forcement paraitre en mauvaise santé il se dit qu'on lui a menti. hors la "vérité" se trouve entre les deux.

Je pense que le jour ou le gouvernement aura un discourt rationelle ladessus les choses avencerons dans le bon sens.
Et entre temps tu vas voir n'importe quel medecin et il te prescrit deux boites de xanax ! Pour peu que tu ais un minimum de talent théatrale !
Les médecins pronnent t'ils l'autodestruction des dépresssif ?
Revenir en haut Aller en bas
Maroccoshepshep
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 65
Age : 33
Localisation : Chouzy sur cisse (41)
Profession : lycéén
Zik preférée : HardteK,Gabber mais HARDcore jaime bien aussi :D
Date d'inscription : 14/08/2008

L'avenir de la Tekno, le rapport de Dumont. Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la Tekno, le rapport de Dumont.   L'avenir de la Tekno, le rapport de Dumont. Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008, 13:09

OUé j'avoue que niveau medoc tu peu avoir un peu ce que tu veu sauf si tu tombe sur un vraiment bon qui arive a décrypté tOn comportement..bref .ta ptet raison quand tu dit qu'on et dans une impasse quand on parle de drogue , fodrait accentuer sur le coté positif (bon pour moi yen a k1 apré sa depend des gens:))c'est à dire le contact facile avec les gens pas de tabou tu tprend pa la tete tu ten bas les couilles c'est la chouille si ta envie de te roulé en boule par terre tu le fait quoi aucune honte a avoir !apré fodrait parler de l'art du miX (comme je l'ai précédament) les teUf permettent un entrainement constant des dJ [c'est pa pareil de faire ton mix ché toi etton mix devan 50..(500 pékins c'est le system D ossi kOI faire la chouille avec pa enormémen de moyen (fin jdit sa mais j'ai jamais pozé de chouille ) fin comme concluzion i afaut en parler fau pa que sa reste tabou comme sujet !annoncer le déroulement de la souareY meme si parfois Il est difficile de s'en rappeler.
Revenir en haut Aller en bas
Unptitgavroche
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 25
Age : 43
Localisation : 36 Indre
Profession : Rien !
Date d'inscription : 14/08/2008

L'avenir de la Tekno, le rapport de Dumont. Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la Tekno, le rapport de Dumont.   L'avenir de la Tekno, le rapport de Dumont. Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008, 13:23

Je crois surtout pour ma part que la Drogue est un phénomène à part, qu'il faut traiter à part, avec l'interdit, forcément ça attire, le manque de prévention fait aussi la part belle au risque. M'enfin bon se drogue qui veut puis on peut très bien se fendre la gueule avec juste quelques bière et basta hein ! Faut le dire aussi Wink


Je peux comprendre que pour certains Teuf et drogue soit indissociable m'enfin je crois qu'on retrouve ça plus ou moins dans n'importe quel milieu ! Y'a beaucoup d'hypocrisie aussi autour de ça.

Je dirais : Legalize MariiJuana ! D'la Weed à foisse wouais !!!
Revenir en haut Aller en bas
Le Farfadet 83
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
Le Farfadet 83


Masculin Nombre de messages : 871
Age : 38
Localisation : 44 ma Kouille !
Profession : Faire planer les gens !
Zik preférée : Original SOunds!
Date d'inscription : 25/04/2008

L'avenir de la Tekno, le rapport de Dumont. Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la Tekno, le rapport de Dumont.   L'avenir de la Tekno, le rapport de Dumont. Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008, 11:15

Ouai bref coté positif ou négatif de la chose... moi la je m'avencerais pas... C'est un fait par contre.

Effectivement l'art du mix et aussi du LIVE ! Hé merde je me casse pas le cul de puis 1 ans a comprendre comment marche cette foutu boite rouge avec des lumiére pour rien !
Revenir en haut Aller en bas
Unptitgavroche
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 25
Age : 43
Localisation : 36 Indre
Profession : Rien !
Date d'inscription : 14/08/2008

L'avenir de la Tekno, le rapport de Dumont. Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la Tekno, le rapport de Dumont.   L'avenir de la Tekno, le rapport de Dumont. Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008, 11:25

Hé hé yep ! faut voire le matos du mix comme un instrument à part entière dans la façon d'aborder tout cela. Les sons sont comme des notes qu'on fait varier etc etc comme si on jouait d'un instrument sauf que la, la forme est disons plus "original" ! M'enfin je ne vous apprendrais rien de toute manière ! Mais je vous avoue que moi aussi cela m'intéresse beaucoup Wink Donc je vais attendre l'avis et l'opinion de gens bien plus éclairé que moi.
Revenir en haut Aller en bas
 
L'avenir de la Tekno, le rapport de Dumont.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  seb dumont
» Dumont le Prefet teufeur !
» [ IN QONTROL - 19 Avril 2008 - Amsterdam Rai - Amsterdam - NL ]
» DEFQON1 : rapport
» SUNTEK/ZON'ART 27/28/08/2010 35KW SUD EST

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trip & Teuf :: Rubrique Tekos - Teknival - Raves - Underground ...-
Sauter vers: