Salut à tous ! Je m'appelle Flo, j'ai 21 ans, j'écoute du Hardstyle depuis tout juste un an maintenant.
Je dois dire que pour moi ça a vraiment été une révélation musicale, le Hardstyle, Raw ou Euphorique m'emporte à chaque fois très très loin et me fais un bien fou. Je pense que ce genre de musique vaut bien tous les autres et est même supérieur. Je suis encore loin de pouvoir être une puriste de pouvoir dire ce qui est le meilleur de pouvoir utiliser tout un vocabulaire technique pour parler d'un son. Mais ce n'est pas important. Ce qui est imortant c'est le frisson qu'on peut ressentir en écoutant du Hardstyle.
Avant, j'écoutais du rock. Mais ça, c'était avant. Depuis que j'ai découvert le Hardstyle je ne peux plus apprécier que cette musique et j'ai envie de la faire découvrir et de la partager. Je pourrais dire que ça a pris la place un peu de la religion dans laquelle je vénère 12 apôtres que je m'efforce encore de classer ou de trouver.
Je n'ai assisté finalement qu'a peu d'évent et de festoches, mais bon, il faut un début à tout. Depuis peu j'habite au Luxembourg et je pense en profiter pour faire un ou deux event supplémentaire avant de rentrer en France.
C'est un ami qui m'a initié au Hardstyle, je me revois encore quémander des sons à écouter... Et j'avoue que si j'ai tout de suite accroché le grand frisson m'est venu en écoutant le We are Hardstyle d'octobre 2015... la phrase qui est prononcée sans arrêt "We are one, we are dedicated, we are Hardstyle", j'ai eu une telle sensation de vérité en l'entendant, je voulais faire partit de tout ça. Le grand frisson. J'ai jamais ressenti ça avec un autre genre de musique avant.
Mon premier évent c'était The Qontinent l'été dernier... et j'ai pleuré en entendant pas mal de sons... C'est hallucinant la façon dont tout ce qu'on peut ressentir en écoutant du son est décuplé quand on est devant le stage avec l'artiste.
Au départ je ne voulais pas vraiment aller en festoche, qu'est ce que
moi j'allais bien pouvoir faire là ? Je veux dire, est ce que je correspondait au style de personne qui peut partir en festival ? J'ai décidé que oui. D'ailleurs j'ai des Air Max
, juste par ce que c'est super confortable bien entendu !
Je pense pouvoir dire qu'avant d'écouter du Hardstyle, mon cœur ne battait pas à la bonne vitesse. Aujourd'hui, c'est 150 bpm ou rien. Et si je me présente aujourd'hui ici, c'est pour que mon cœur batte à l'unisson avec une communauté qui peut comprendre.
PS : navrée pour la longueur du message