Trip & Teuf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Sono pour nouvelle voiture

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mastard
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
Mastard


Masculin Nombre de messages : 605
Age : 36
Localisation : Lyon
Profession : Ingénieur conception développement
Zik preférée : Hardstyle
Date d'inscription : 08/08/2006

Sono pour nouvelle voiture Empty
MessageSujet: Sono pour nouvelle voiture   Sono pour nouvelle voiture Icon_minitimeLun 18 Juil 2016, 11:12

Bonjour les jeunes,

je viens vers vous car je ne m'y connais pas trop en montage de sono dans une bagnole. Et je pense qu'il y en a par ici qui doivent un peu plus gérer que moi ^^. Donc je viens d’acquérir une Clio 2 phase 2 (1.5 dCi 100cv si on veut être complet, si ca sert...) et je dois faire une sono histoire de bien apprécier le Hardstyle, parce que d'origine, c'est pas la joie.

A l'heure actuelle, il y a :
- Poste ALPINE 4x50W
- Tweeters sur tableau de bord
- 4 HP dans les 4 portières

Et sachant que j'ai récupéré ce qu'il y avait dans mon ancienne voiture, à savoir :
- caisson / subwoofer 25cm avec ampli Alpine
- un autre ampli Blaupunkt qui servait pour les HP de la plage arriere, mais qui sont mort recemment...
- le cablage et tout ce qu'il faut

Donc en fait j'ai besoin d'être aiguillé pour plusieurs trucs :
1/ Est ce que racheter des HP pour mettre sur la plage arriere est indispensable, où je peux me contenter des HP en portières, en mettant de la bonne qualité ?
2/ Ya moyen d'avoir un système subwoofer qui tienne pas trop de place ? Parce que celui que j'ai prend une bonne partie du coffre, et en plus il y a une petite fissure sur la mebrane (ce qui est le cas depuis 8 ans, et ca a jamais dérangé cela dit)

Et si vous pouvez me conseiller sur les marques, ce qu'il faut regarder avant tout pour choisir les HP... Tout est bienvenue. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Syl
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum



Masculin Nombre de messages : 561
Age : 41
Localisation : Lille
Profession : R&D informatique
Date d'inscription : 23/06/2009

Sono pour nouvelle voiture Empty
MessageSujet: Re: Sono pour nouvelle voiture   Sono pour nouvelle voiture Icon_minitimeMer 20 Juil 2016, 09:05

1) Mets des bons HP dans tes portières (ne te focalise pas sur la puissance en watts, mais sur la sensibilité en db)
2) Installe un caisson plat amplifié Focal Ibus 2.0 sous le siège passager. C'est plug and play, pas besoin de tirer de câble de la batterie; et cerise sur le gâteau c'est pas cher (170€chez sebasto autoradio)
Revenir en haut Aller en bas
Mastard
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
Mastard


Masculin Nombre de messages : 605
Age : 36
Localisation : Lyon
Profession : Ingénieur conception développement
Zik preférée : Hardstyle
Date d'inscription : 08/08/2006

Sono pour nouvelle voiture Empty
MessageSujet: Re: Sono pour nouvelle voiture   Sono pour nouvelle voiture Icon_minitimeJeu 21 Juil 2016, 07:25

Je m'étais renseigné pour le Ibus 2.0 ... mais de ce que je comprend, si j'utilise le système Plug & Play, ca ne me laisse que les HP avants, et les 2 HP des portes arrieres seront coupées... et ca c'est dommage quand même
Revenir en haut Aller en bas
Syl
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum



Masculin Nombre de messages : 561
Age : 41
Localisation : Lille
Profession : R&D informatique
Date d'inscription : 23/06/2009

Sono pour nouvelle voiture Empty
MessageSujet: Re: Sono pour nouvelle voiture   Sono pour nouvelle voiture Icon_minitimeJeu 21 Juil 2016, 13:26

Dans ma 307cc ça m'a laissé les 2hp avant + les tweeters sur la planche de bord + les HP arrières, je viens d'aller vérifier ;-)

Sinon, mon avis perso qui n'engage que moi :
Avant je pensais que plus y avait de son partout, mieux c'était. Et maintenant je me rends compte qu'un kit éclaté à l'avant (pour les mediums et aigus qui sont directionnels) et un caisson à l'arrière ou sous le siège, c'est bien mieux et bien suffisant.

Après, il me semble que tu as le iBus 2.1, qui lui va s'auto-amplifier tout comme le iBus 2.0, mais il va également amplifier les autres enceintes. Mais par contre il n'est pas plug and play, donc tu vas devoir tirer un câble de ta batterie. Et honnêtement, avec un Alpine 4x50, je doute que ça soit fort utile.

De toute manière à un moment la qualité sonore est limitée par l'acoustique et l'insonorisation de ta voiture. Et une clio (ou autre petite voiture) c'est pas ce qui a de mieux dans ce domaine :-)
Revenir en haut Aller en bas
Mastard
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
Mastard


Masculin Nombre de messages : 605
Age : 36
Localisation : Lyon
Profession : Ingénieur conception développement
Zik preférée : Hardstyle
Date d'inscription : 08/08/2006

Sono pour nouvelle voiture Empty
MessageSujet: Re: Sono pour nouvelle voiture   Sono pour nouvelle voiture Icon_minitimeJeu 21 Juil 2016, 14:16

Ok merci pour les infos, je vais regarder ca Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Sono pour nouvelle voiture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sono Voiture
» Recherche Voiture pour Reims vers Paris pour DEFQON1 2010
» Avis pour sono dans une clio
» recherche 6 places dans plusieurs co voiturage pour la SONO PIRATE
» recherche voiture pour MOH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trip & Teuf :: Sujets DIVERS...-
Sauter vers: