Trip & Teuf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Le bonjour obligatoire d'un chillien perdu en France

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le bonjour obligatoire d'un chillien perdu en France Empty
MessageSujet: Le bonjour obligatoire d'un chillien perdu en France   Le bonjour obligatoire d'un chillien perdu en France Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015, 12:03

Salut damas y caballeros,

Je suis José miguel (donc jomi pour simplifier) de 25 ans. Je fais partie d'une bonne partie de chiliens qui ont été contaminés par le Hardstyle en 2011 lors du premier Mysteryland au Chili. Je connaissais pas du tout le Harstyle à l'époque et quand j'ai entendu ce BOOM BOOM un peu violent lors du fest je me demandais "c'est quoi ce bordel de musique?" et je retrouve la scene de Q-dance avec un foule de gens qui dansaient et sautaient comme des malades. Là, je me suis dit "il faut que je joue à ça" et je suis tombé amoureux.

Puis là, je me retrouve depuis 3 ans à Paris (ne me demandez pas qu'est-ce que m'a fait décider de venir en France, je sais pas, à l'époque je parlais même pas français hehe) et je me rends compte que j'ai pas du tout des potes pour profiter de ces styles de musique en accompagné. Et voilà, je trouve Trip & Teuf donc je me suis inscrit pour rencontrer de gens qui aiment ces styles de musiques et peut-être me chauffer et aller à l'un de plusieurs festivals fous en NL.

Voilà pour l'introduction, salut à tous. D'ailleurs, il y a de gens chauds pour aller s'éclater à la Hard stage de la Dream nation ce week-end? La dernière fois que j'ai vu Endymion c'tétait vraiment bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dj.Stunter
Expert du forum
Expert du forum
Dj.Stunter


Masculin Nombre de messages : 2932
Age : 37
Localisation : Nantes
Profession : Technicien préparateur tablette à EQUANS
Zik preférée : Eurodance 90 / Trance (progressive et uplifting) / Hardstyle (Early, Euphoric)
Date d'inscription : 28/03/2014

Le bonjour obligatoire d'un chillien perdu en France Empty
MessageSujet: Re: Le bonjour obligatoire d'un chillien perdu en France   Le bonjour obligatoire d'un chillien perdu en France Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015, 20:27

Bienvenue sur le Forum.

Tu tombe super bien toi qui est originaire de Chilie, j'ai une question (tu sais peut-être la réponse).

C'est quoi qui à fait que Q-Dance ai voulu faire un Defqon en Chilie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dj.stunter.free.fr
Little Boy
Expert du forum
Expert du forum
Little Boy


Masculin Nombre de messages : 2348
Age : 37
Localisation : Landes,Bayonne
Profession : Animateur 3D
Zik preférée : Makina hasta la muerte !
Date d'inscription : 02/01/2008

Le bonjour obligatoire d'un chillien perdu en France Empty
MessageSujet: Re: Le bonjour obligatoire d'un chillien perdu en France   Le bonjour obligatoire d'un chillien perdu en France Icon_minitimeDim 20 Sep 2015, 07:58

Salut et bienvenue le Chilien !
Revenir en haut Aller en bas
http://thibault.duquesnois.free.fr
Invité
Invité




Le bonjour obligatoire d'un chillien perdu en France Empty
MessageSujet: Re: Le bonjour obligatoire d'un chillien perdu en France   Le bonjour obligatoire d'un chillien perdu en France Icon_minitimeDim 20 Sep 2015, 11:29

Merci pour la bienvenue.

Par rapport au Defqon au Chili, le TL;DR c'est que apparemment les gens du Q-Dance ont adoré le public chilien.

En gros, avant le Mysteryland au Chili en 2011 il n'y avait presque pas de scène hardstyle/hardcore. Soit les gens ne connaissaient pas ce style de musique, soit c'étaient des événements très underground. Lors de ce festival le stage Q-Dance a eu énormément du succès. Il y avait beaucoup de gens que n'avait jamais écouté du hardstyle avant qui sont restés dans le stage Q-Dance tout le week-end (la version chilienne du Mysteryland dure tout le week-end).

Après, ils ont continué chaque an ce festival au Chili et le stage du hardstyle avait de plus en plus du succès, il y avait au moins autant de gens dans le stage Q-Dance que dans le main stage. Du coup, ils ont commencé à faire des événements Q-Dance indépendants du festival qui ont eu beaucoup du succès. Donc le Hardstyle devient de plus en plus un truc mainstream là-bas. Si je ne me trompe pas le dernier événement qu'ils ont fait c'était un Sound of Q-Dance:


(regarder à partir du 2:15 si vous ne voulez pas écouter les histoires)

Voilà. Après le public chilien est réputé dans le rock et le metal pour être un public énormément énergique et ça a été le cas aussi dans les events du Q-Dance. Après, ils doivent avoir d'autres raisons pour faire un Defqon au Chili que je ne connais pas. Même si le publique est ouf là-bas, c'est quand même un petit pays en termes de population et c'est pas du tout évident de se taper un voyage au Chili depuis les pays où le hardstyle a du succès.
Revenir en haut Aller en bas
Dj.Stunter
Expert du forum
Expert du forum
Dj.Stunter


Masculin Nombre de messages : 2932
Age : 37
Localisation : Nantes
Profession : Technicien préparateur tablette à EQUANS
Zik preférée : Eurodance 90 / Trance (progressive et uplifting) / Hardstyle (Early, Euphoric)
Date d'inscription : 28/03/2014

Le bonjour obligatoire d'un chillien perdu en France Empty
MessageSujet: Re: Le bonjour obligatoire d'un chillien perdu en France   Le bonjour obligatoire d'un chillien perdu en France Icon_minitimeDim 20 Sep 2015, 22:32

Ce qui est intéressant dans ce constat c'est que le hardstyle et Q-Dance s'expatrie et j’espère de tous coeur qu'ils continueront à le faire ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://dj.stunter.free.fr
Invité
Invité




Le bonjour obligatoire d'un chillien perdu en France Empty
MessageSujet: Re: Le bonjour obligatoire d'un chillien perdu en France   Le bonjour obligatoire d'un chillien perdu en France Icon_minitimeDim 20 Sep 2015, 23:27

Dj.Stunter a écrit:
Ce qui est intéressant dans ce constat c'est que le hardstyle et Q-Dance s'expatrie et j’espère de tous coeur qu'ils continueront à le faire ailleurs.

Complètement d'accord
Revenir en haut Aller en bas
 
Le bonjour obligatoire d'un chillien perdu en France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'me présente ! vu que c'est obligatoire ;-)
» Présentation obligatoire on m'a dit !
» yparai k c obligatoire..
» ben présentation obligatoire...
» présentation obligatoire ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trip & Teuf :: Présentez-vous !!!-
Sauter vers: