Trip & Teuf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 [Hardcore] Nouveau son TBA ? ^^

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
2ea2mau5
Expert du forum
Expert du forum
2ea2mau5


Masculin Nombre de messages : 2863
Age : 29
Localisation : Meyzieu
Profession : Etudiant M2 Structures Génie Civil
Zik preférée : [Euphoric - Raw - Early - Nu] Hardstyle & [Mainstream - Industrial - Breakcore] Hardcore & [Qult - Hard Trance]
Date d'inscription : 24/04/2013

[Hardcore] Nouveau son TBA ? ^^ Empty
MessageSujet: [Hardcore] Nouveau son TBA ? ^^   [Hardcore] Nouveau son TBA ? ^^ Icon_minitimeSam 26 Oct 2013, 17:27

Merci d'écouter et de laisser vos avis sur le son sur lequel je travaille merci Smile

http://www43.zippyshare.com/v/3478469/file.html
Revenir en haut Aller en bas
RackShoot
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
RackShoot


Masculin Nombre de messages : 141
Age : 29
Localisation : Beauvais
Profession : Etudiant
Date d'inscription : 06/01/2011

[Hardcore] Nouveau son TBA ? ^^ Empty
MessageSujet: Re: [Hardcore] Nouveau son TBA ? ^^   [Hardcore] Nouveau son TBA ? ^^ Icon_minitimeSam 26 Oct 2013, 18:57

L'intro me dérange un peut mais par contre la suite j'ai beaucoup aimé ! Avec un peut plus de travail sa peut donner un très bon truc à mon avis, je ne peut pas t'aider étant donné que je n'ai jamais touché un logiciel de prod de ma vie mais continu en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
2ea2mau5
Expert du forum
Expert du forum
2ea2mau5


Masculin Nombre de messages : 2863
Age : 29
Localisation : Meyzieu
Profession : Etudiant M2 Structures Génie Civil
Zik preférée : [Euphoric - Raw - Early - Nu] Hardstyle & [Mainstream - Industrial - Breakcore] Hardcore & [Qult - Hard Trance]
Date d'inscription : 24/04/2013

[Hardcore] Nouveau son TBA ? ^^ Empty
MessageSujet: Re: [Hardcore] Nouveau son TBA ? ^^   [Hardcore] Nouveau son TBA ? ^^ Icon_minitimeDim 27 Oct 2013, 10:11

l'intro c'est jusqu'ou pour toi ? car oui en effet le tout début est fait à l'arrache juste histoire que ca ne commence pas direct en gros kicks ^^
Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
The Key
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
The Key


Masculin Nombre de messages : 489
Age : 34
Localisation : Belgique
Profession : Producer/DJ
Zik preférée : Hardstyle
Date d'inscription : 25/11/2012

[Hardcore] Nouveau son TBA ? ^^ Empty
MessageSujet: Re: [Hardcore] Nouveau son TBA ? ^^   [Hardcore] Nouveau son TBA ? ^^ Icon_minitimeDim 27 Oct 2013, 20:30

C'est du lourd continue!
Revenir en haut Aller en bas
2ea2mau5
Expert du forum
Expert du forum
2ea2mau5


Masculin Nombre de messages : 2863
Age : 29
Localisation : Meyzieu
Profession : Etudiant M2 Structures Génie Civil
Zik preférée : [Euphoric - Raw - Early - Nu] Hardstyle & [Mainstream - Industrial - Breakcore] Hardcore & [Qult - Hard Trance]
Date d'inscription : 24/04/2013

[Hardcore] Nouveau son TBA ? ^^ Empty
MessageSujet: Re: [Hardcore] Nouveau son TBA ? ^^   [Hardcore] Nouveau son TBA ? ^^ Icon_minitimeLun 28 Oct 2013, 08:38

Merci ! Toi aussi tu fais du très bon boulot un de ces jours il faudrait que tu finisses une track ^^
Revenir en haut Aller en bas
The Key
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
The Key


Masculin Nombre de messages : 489
Age : 34
Localisation : Belgique
Profession : Producer/DJ
Zik preférée : Hardstyle
Date d'inscription : 25/11/2012

[Hardcore] Nouveau son TBA ? ^^ Empty
MessageSujet: Re: [Hardcore] Nouveau son TBA ? ^^   [Hardcore] Nouveau son TBA ? ^^ Icon_minitimeMar 29 Oct 2013, 02:32

2ea2mau5 a écrit:
Merci ! Toi aussi tu fais du très bon boulot un de ces jours il faudrait que tu finisses une track ^^
Merci, c'est gentil Smile Oui je sais ahahaha, j'y penserai! Smile
Revenir en haut Aller en bas
RackShoot
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
RackShoot


Masculin Nombre de messages : 141
Age : 29
Localisation : Beauvais
Profession : Etudiant
Date d'inscription : 06/01/2011

[Hardcore] Nouveau son TBA ? ^^ Empty
MessageSujet: Re: [Hardcore] Nouveau son TBA ? ^^   [Hardcore] Nouveau son TBA ? ^^ Icon_minitimeMar 29 Oct 2013, 02:44

2ea2mau5 a écrit:
Merci ! Toi aussi tu fais du très bon boulot un de ces jours il faudrait que tu finisses une track ^^
Je parlais de la 00.08 sec à la 00.55' mais finalement après plusieurs écoutes et bah je trouve que sa colle vachement bien enfaite. Du coup si tu à la motivation pour la réaliser totalement et bah j’attends avec impatience ! Good job.
Revenir en haut Aller en bas
2ea2mau5
Expert du forum
Expert du forum
2ea2mau5


Masculin Nombre de messages : 2863
Age : 29
Localisation : Meyzieu
Profession : Etudiant M2 Structures Génie Civil
Zik preférée : [Euphoric - Raw - Early - Nu] Hardstyle & [Mainstream - Industrial - Breakcore] Hardcore & [Qult - Hard Trance]
Date d'inscription : 24/04/2013

[Hardcore] Nouveau son TBA ? ^^ Empty
MessageSujet: Re: [Hardcore] Nouveau son TBA ? ^^   [Hardcore] Nouveau son TBA ? ^^ Icon_minitimeMar 29 Oct 2013, 09:09

Voila un up de ce que j'ai avancé depuis la dernière fois : j'ai fais la petite intro et j'ai rallongé la partie "climax".

http://www10.zippyshare.com/v/5359516/file.html

??
Revenir en haut Aller en bas
Esox
Nouveau
Nouveau
Esox


Masculin Nombre de messages : 65
Age : 41
Localisation : Au pays du Génépi
Profession : Créateur de son Mainstream
Zik preférée : Hardcore Mainstream
Date d'inscription : 27/09/2013

[Hardcore] Nouveau son TBA ? ^^ Empty
MessageSujet: Re: [Hardcore] Nouveau son TBA ? ^^   [Hardcore] Nouveau son TBA ? ^^ Icon_minitimeMar 29 Oct 2013, 22:01

Salut,

La pour le moment j'ai écouté sur les enceintes de mon PC portable et à volume très bas, donc difficile de te donner un avis complet, mais promis j'essayerai d'approfondir dès que je pourrais écouter ça avec plus d'attention...Wink 

En tous cas ce que je peux dire dans un premier temps c'est que le son un peu façon "roulette de dentiste fou" je suis pas sur de super adhérer, ça a l'air un peu fort rapport au reste. Mais bon comme je t'ai dit j'écoutes pas dans de super conditions donc il faudra que je me repenches dessus... Sinon au niveau lead ça a l'air de le faire...

Je t'en dis plus dès que je peux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/esox-2
2ea2mau5
Expert du forum
Expert du forum
2ea2mau5


Masculin Nombre de messages : 2863
Age : 29
Localisation : Meyzieu
Profession : Etudiant M2 Structures Génie Civil
Zik preférée : [Euphoric - Raw - Early - Nu] Hardstyle & [Mainstream - Industrial - Breakcore] Hardcore & [Qult - Hard Trance]
Date d'inscription : 24/04/2013

[Hardcore] Nouveau son TBA ? ^^ Empty
MessageSujet: Re: [Hardcore] Nouveau son TBA ? ^^   [Hardcore] Nouveau son TBA ? ^^ Icon_minitimeMer 30 Oct 2013, 02:03

Merci !! J'attends ton approfondissement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Esox
Nouveau
Nouveau
Esox


Masculin Nombre de messages : 65
Age : 41
Localisation : Au pays du Génépi
Profession : Créateur de son Mainstream
Zik preférée : Hardcore Mainstream
Date d'inscription : 27/09/2013

[Hardcore] Nouveau son TBA ? ^^ Empty
MessageSujet: Re: [Hardcore] Nouveau son TBA ? ^^   [Hardcore] Nouveau son TBA ? ^^ Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013, 10:36

Coucou,

bon je viens d'écouter un peu plus clairement ta prod.

Au niveau arrangement (build up) ça le fait. J'aimes bien par exemple la première pause à 0'58, elle se cale bien dans la progression du morceau. Tu ménages bien tes transitions, tu penses à faire des pauses, des montées, tout ça tout ça... C'est bon de côté là Wink

Après pour les sons, je les trouves un peu..., disons pas assez hardcore. Globalement on sent sur ton morceau que t'es influencé par le hardstyle. On dirait que t'as fait un morceau de hardstyle puis que tu l'as speedé après. Donc globalement essaye d'avoir des kicks plus présent, plus gros, plus massifs. Pour les leads, pareil ils sont un peu "fins". A ta place je rajouterai des couches et surtout du detune (attention avec ça à pas trop en mettre sinon ça peut avoir l'effet inverse, faire une grosse bouillie de notes immonde Wink ). Par contre c'est bien vu sur le drop de rebalancer avec un octave en plus (2'24).

Pour les variations, je te conseilles aussi de faire des riffs plus long. Là on sent que t'as fait des riffs de 2 bars (8 beats) la plupart du temps du coup on ressent plus la répétition des riffs que si ils étaient plus longs.

Voilà pour mon avis détaillé, en tous cas continue, y'a de l'idée et puis ça fait du bien d'avoir du mainstream français Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/esox-2
2ea2mau5
Expert du forum
Expert du forum
2ea2mau5


Masculin Nombre de messages : 2863
Age : 29
Localisation : Meyzieu
Profession : Etudiant M2 Structures Génie Civil
Zik preférée : [Euphoric - Raw - Early - Nu] Hardstyle & [Mainstream - Industrial - Breakcore] Hardcore & [Qult - Hard Trance]
Date d'inscription : 24/04/2013

[Hardcore] Nouveau son TBA ? ^^ Empty
MessageSujet: Re: [Hardcore] Nouveau son TBA ? ^^   [Hardcore] Nouveau son TBA ? ^^ Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013, 16:42

Merci pour ton approfondissement ça valait le coup d'attendre Smile

Donc, bien vu je suis bien influencé par le hardstyle, même si je ne me suis pas trop basé sur des musiques hardstyle, bon j'ai réécouté pas mal de adaro pendant la production ^^ .

Du coup pour les kicks ca va etre chaud de les rendre plus lourd j'ai travaillé longtemps dessus et c'est le meilleur résultat que j'ai pu obtenir donc dur de le rendre + HARDCORE.

Pour les leads je pense que c'est possible mais la maintenant tout de suite, rajouter du detune je vois pas comment faire t'aurai un plug ou une astuce ? Merci

Oui pour le drop je voulais tout de suite monter un octave mais ca rendait pas trop bien du coup j'ai fais la montée qu'on entend avant, du mieux que j'ai pu.

Pour les riffs j'ai déjà passé mon kick de boucles 8 beats en 16 beats. Pour la mélo je vais voir, mais c'est une vieille mélo que j'avais fais il y a un an ^^ et que je voulai faire bien entrainante donc si modifs il y a sur la mélo, ca serait un 16 beats avec du changement seulement sur les 8 derniers mais pas flagrants non plus, je vais y travailler dans les jours qui viennent si je trouve le temps...

Merci beaucoup pour ton détail, et pour finir, je sais surement ce que c'est, mais clairement, qu'est ce que c'est du hardcore mainstream ? Désolé pour l'inculture ^^
Revenir en haut Aller en bas
Esox
Nouveau
Nouveau
Esox


Masculin Nombre de messages : 65
Age : 41
Localisation : Au pays du Génépi
Profession : Créateur de son Mainstream
Zik preférée : Hardcore Mainstream
Date d'inscription : 27/09/2013

[Hardcore] Nouveau son TBA ? ^^ Empty
MessageSujet: Re: [Hardcore] Nouveau son TBA ? ^^   [Hardcore] Nouveau son TBA ? ^^ Icon_minitimeVen 01 Nov 2013, 10:41

Ben le hardcore Mainstream, c'est par opposition à l'industriel du hardcore qui inclue de la mélodie. Regarde sur wikipedia tu trouveras de meilleures explications, je suis nul pour ça...
Quand tu écoutes Angerfist, Endymion, Tha Playah, Hellsystem, etc..., tout ça c'est du mainstream (même si ils font aussi de l'indus quelquefois pour diversifier leur son).

Le kick ça peut être dur à obtenir, ça dépend comment tu t'y prends et si tu veux un son "personnel" ou ressembler à qqn. Déjà tu le fais comment toi ? Y'a deux écoles : Soit le sample et tu rajoutes des effets, soit tu le synthetises toi à partir d'un synthé VST. à partir de là différentes voies peuvent être prises pour personnaliser ton son...

Pour tes lead, si tu les a fait avec un Synthé VST qui a plusieurs oscillateurs, tu dois surement avoir un bouton "detune" à tweaker quelque part pour doper ton son. Ca peut se trouver sur un des oscillateurs, ou éventuellement sur un harmoniseur dans un coin. Plus rarement sur le master, mais ça dépend des synthés. Sinon j'ai essayé une fois un plug gratuit qui vient se placer dans la chaine d'effets externes à ton synthés, mais ça m'a pas transcendé, mais tu peux l'essayer c'est gratos : http://www.vst4free.com/free_vst.php?plugin=Superfake&id=1146

Pour le coup de l'octave ça rend plutôt bien donc pas besoin de revoir ça à mon avis Wink

A +
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/esox-2
2ea2mau5
Expert du forum
Expert du forum
2ea2mau5


Masculin Nombre de messages : 2863
Age : 29
Localisation : Meyzieu
Profession : Etudiant M2 Structures Génie Civil
Zik preférée : [Euphoric - Raw - Early - Nu] Hardstyle & [Mainstream - Industrial - Breakcore] Hardcore & [Qult - Hard Trance]
Date d'inscription : 24/04/2013

[Hardcore] Nouveau son TBA ? ^^ Empty
MessageSujet: Re: [Hardcore] Nouveau son TBA ? ^^   [Hardcore] Nouveau son TBA ? ^^ Icon_minitimeVen 01 Nov 2013, 11:31

Ok ok !

Mon kick je l'ai synthétisé à partir du vst hydra ! J'ai obtenu le résultat que tu as entendu et les quelques modifs que j'ai essayé de faire dessus m'ont fait rester sur le résultat obtenu ^^

Mon lead de base est dans le vst Z3ta + , j'ai recherché dans les oscillo j'ai pas trouvé de detune ... Je vais tester ton plug et voir le rendu Smile

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Esox
Nouveau
Nouveau
Esox


Masculin Nombre de messages : 65
Age : 41
Localisation : Au pays du Génépi
Profession : Créateur de son Mainstream
Zik preférée : Hardcore Mainstream
Date d'inscription : 27/09/2013

[Hardcore] Nouveau son TBA ? ^^ Empty
MessageSujet: Re: [Hardcore] Nouveau son TBA ? ^^   [Hardcore] Nouveau son TBA ? ^^ Icon_minitimeVen 01 Nov 2013, 13:33

Ah !

Hydra et Zeta+ ! On voit tout le temps ces noms ressortir quand on fait de la prod HC, pourtant moi je les ai jamais utilizes...

On m'avait file une version de Zeta+, mais quand j'ai voulu l'installer sur mon PC y'a un truc qui a foiré du coup j'ai pas réessayé.

Pour tes lead, j'ai regardé des captures d'écran c'est vrai que vu comme ça c'est pas evident à trouver, mais j'ai trouvé ça sur un forum ça devrait t'aider : http://forum.cakewalk.com/Z3TA-2-Oscillators-m2452229.aspx

A +
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/esox-2
Esox
Nouveau
Nouveau
Esox


Masculin Nombre de messages : 65
Age : 41
Localisation : Au pays du Génépi
Profession : Créateur de son Mainstream
Zik preférée : Hardcore Mainstream
Date d'inscription : 27/09/2013

[Hardcore] Nouveau son TBA ? ^^ Empty
MessageSujet: Re: [Hardcore] Nouveau son TBA ? ^^   [Hardcore] Nouveau son TBA ? ^^ Icon_minitimeVen 01 Nov 2013, 13:42

Regarde cette copie d'écran, c'est là que tout se passé pour toi apparemment. Tu te mets en mode multi sync ou multi free, et pour envoyer le detune tu augmentes le spread.

[Hardcore] Nouveau son TBA ? ^^ Z3ta210

J'ai pas le synthé donc je peux pas essayer mais apparemment c'est ça qu'il te faut faire...
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/esox-2
 
[Hardcore] Nouveau son TBA ? ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau webzine Electroziq, Nouveau logo, Nouveau forum + Chat
» Nouveau Lead, Nouveau Kick, Nouvelle Mélodie
» nouveau
» Et un nouveau ! Un !
» yep un nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trip & Teuf :: MUSIQUE :: Vos productions-
Sauter vers: