Trip & Teuf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Mariage pour tous

Aller en bas 
+18
Guiit0u62
Walloo
Gwen
Yohan
BiLL
fredochileno
Demon.G
Jerome the TROLLER
Tzuki
Krzysztof
ZeBuLoN87
metal heads
Piotr
Romano
N0iZe
Potager
John-Magnum
phil78
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
phil78
Crew
Crew
phil78


Masculin Nombre de messages : 3133
Age : 62
Localisation : TOULOUSE
Profession : boulanger
Zik preférée : hardstyle hardcore classique à donf
Date d'inscription : 19/09/2009

Mariage pour tous Empty
MessageSujet: Mariage pour tous   Mariage pour tous Icon_minitimeDim 27 Jan 2013, 17:46

ATTENTION , PAS DE POLITIQUE ICI

Juste pour savoir en passant si vous avez une opinion sur le sujet avec un minimum de développement .

Je suis POUR :

Une de mes soeurs vit avec sa compagne depuis 18 ans.
Cette personne avait un enfant d'à peine 1 an et un excellent emploi bien rémunéré.
Ma soeur est resté longtemps à la maison ou en travaillant à temps partiel et s'est occupé de l'éducation de LEUR enfant.
Elle n'a jamais eu de droit sur cet enfant , à chaque changement de directrice à l'école il fallait que la VRAIE Mère vienne présenter et
représenter ma soeur afin qu'elle puisse prendre le petit à l'école.
En cas d'accident , ma soeur n'a jamais eu la possibilité de prendre de décision à l'hopital ... il fallait toujours joindre la VRAIE Mère ...
Et si la vraie Mère décédait , l'enfant partait à la protection sociale n'ayant aucune famille reconnue .....

Si ma soeur avait put se marier et adopter l'enfant de son épouse elles auraient bien mieux vécu.
Maintenant l'enfant à 19 ans , il est sain de corps et d'esprit , promis à une belle carrière après ses études et est hétéro.
Revenir en haut Aller en bas
John-Magnum
Expert du forum
Expert du forum
John-Magnum


Masculin Nombre de messages : 4370
Age : 30
Localisation : Rennes
Profession : Etudiant
Zik preférée : Noisecontrollers (BAS BAS BAS <3) > All
Date d'inscription : 21/04/2012

Mariage pour tous Empty
MessageSujet: Re: Mariage pour tous   Mariage pour tous Icon_minitimeDim 27 Jan 2013, 19:37

100% POUR !!!
Rien pour le simple fait que selon le principe fondamental de la DDHC "Chacun est libre et égaux en droit". Donc si des couples hétérosexuels ont le droit de se marier, il est donc NORMAL que ce droit soit également accordé aux couples hétérosexuels.
Cà va sûrement aussi faire aussi évolué les mentalités, j'en ai marre qu'on soit dans un pays où lorsqu'une personne n'a pas les mêmes moeurs que les autres, cette dernière soit directement pointé du doigt par un tel ou un tel.
En plus ça fonctionne bien en Espagne et Belgique alors pourquoi pas chez nous ? Je pense qu'en réalité c'est plus juste une question d'habitude, avis à ceux qui sont contre.
De plus, et j'en finirai là, mon demi-frère est homosexuel donc raison de plus pour que cette loi soit votée.
Je pense qu'il est normal que chacun puisse organiser un vrai mariage afin de se déclarer leur amour et de pouvoir avoir des enfants, surtout dans un contexte de crise comme celui que nous traversons aujourd'hui il est important que chacun puisse avoir accès au bonheur pendant ces temps difficiles qui touchent autant la vie professionnelle que la vie sociale.
Revenir en haut Aller en bas
Potager
Expert du forum
Expert du forum
Potager


Masculin Nombre de messages : 4193
Age : 85
Localisation : 95
Profession : Successeur de Florent Coktail
Date d'inscription : 17/12/2007

Mariage pour tous Empty
MessageSujet: Re: Mariage pour tous   Mariage pour tous Icon_minitimeDim 27 Jan 2013, 20:07

Je n'en ai strictement RIEN A FOUTRE
Revenir en haut Aller en bas
N0iZe
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
N0iZe


Masculin Nombre de messages : 403
Age : 35
Localisation : Paris
Profession : Informaticien
Zik preférée : RAW Hardstyle
Date d'inscription : 31/08/2009

Mariage pour tous Empty
MessageSujet: Re: Mariage pour tous   Mariage pour tous Icon_minitimeDim 27 Jan 2013, 20:16

Je suis pour oui et non.
Le mariage, pas de soucis, je ne vois aucun soucis là dedans.

Maintenant pour ce qui est de l'adoption c'est un sujet un peu plus délicat pour moi.

Alors j'entends déjà les critiques et autres remarques MAIS selon moi un enfant ne peux pas avoir un bon équilibre s'il n'a pas un père ET une mère.
Un père ne donne pas la même chose qu'une mère et c'est pas deux pères ou deux mères qui vont changer la donne.

Après ce n'est pas question de bonheur.
[mode raconte ta vie]:
Moi-même qui suis enfant de parents divorcés et n'ayant jamais vu mon père, il m'a manqué cette présence (et ce n'est pas une 2ème mère qui aurait changé quoique ce soit).
Pourtant je suis heureux, ce n'est pas le soucis.

Mais je pense que pour le bien-être de l'enfant, c'est mieux.

C'est pas pour rien que les études montrent que beaucoup de jeunes à problèmes sont issus de famille ayant divorcés. Perso je pense que ça fera pareil avec les enfants issus de couples non mixtes.

Voilà, veuillez ne pas vous offusquez de ce que j'ai dit, ce n'est que mon opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Romano
Expert du forum
Expert du forum
Romano


Masculin Nombre de messages : 1047
Age : 32
Localisation : Durban, Afrique du Sud
Profession : University of KwaZulu Natal
Zik preférée : Zatox & Vamper - Revolution
Date d'inscription : 27/09/2011

Mariage pour tous Empty
MessageSujet: Re: Mariage pour tous   Mariage pour tous Icon_minitimeDim 27 Jan 2013, 20:17

Je déteste cette formule des médias "mariage pour tous", à croire que tant que la loi est pas passée, même le mot homosexuel est interdit ...
Bref, moi j'suis pour, et la plupart de ceux qui sont contre sont des vieux cons tout coincés (les mêmes qui se plaignent des jeunes de banlieue alors qu'ils habitent dans le trou du cul du monde vous savez !!) ou des personnes à fond religion, ce que je suis très loin d'être.
Revenir en haut Aller en bas
Piotr
Expert du forum
Expert du forum
Piotr


Masculin Nombre de messages : 3648
Age : 31
Localisation : Lille
Profession : Etudiant
Zik preférée : Hardstyle (Early/raw), Rock/Folk/Indie, Techno...
Date d'inscription : 28/09/2008

Mariage pour tous Empty
MessageSujet: Re: Mariage pour tous   Mariage pour tous Icon_minitimeDim 27 Jan 2013, 20:19

Potager a écrit:
Je n'en ai strictement RIEN A FOUTRE

La même Laughing Si ça peut leur faire plaisir de connaitre les "joies" du mariage, pourquoi pas Wink

J'ai du mal à dire si je suis pour ou contre à quelque chose qui ne me concerne pas.

Revenir en haut Aller en bas
metal heads
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
metal heads


Masculin Nombre de messages : 579
Age : 30
Localisation : 74
Profession : Automaticien
Zik preférée : Harcore Makes The World Move !
Date d'inscription : 24/10/2010

Mariage pour tous Empty
MessageSujet: Re: Mariage pour tous   Mariage pour tous Icon_minitimeDim 27 Jan 2013, 21:23

N0iZe a écrit:
Je suis pour oui et non.
Le mariage, pas de soucis, je ne vois aucun soucis là dedans.

Maintenant pour ce qui est de l'adoption c'est un sujet un peu plus délicat pour moi.

Alors j'entends déjà les critiques et autres remarques MAIS selon moi un enfant ne peux pas avoir un bon équilibre s'il n'a pas un père ET une mère.
Un père ne donne pas la même chose qu'une mère et c'est pas deux pères ou deux mères qui vont changer la donne.

Après ce n'est pas question de bonheur.

Je rejoins ton avis ..
Revenir en haut Aller en bas
ZeBuLoN87
Expert du forum
Expert du forum
ZeBuLoN87


Masculin Nombre de messages : 2133
Age : 35
Localisation : Limoges
Profession : Représentant pour Evian (source de jeunesse) dans les Bus traquenard.
Zik preférée : Early Hardstyle / Hardstyle / Happy Hardcore / Early Hardcore / Hardcore
Date d'inscription : 04/04/2008

Mariage pour tous Empty
MessageSujet: Re: Mariage pour tous   Mariage pour tous Icon_minitimeDim 27 Jan 2013, 22:51

metal heads a écrit:
N0iZe a écrit:
Je suis pour oui et non.
Le mariage, pas de soucis, je ne vois aucun soucis là dedans.

Maintenant pour ce qui est de l'adoption c'est un sujet un peu plus délicat pour moi.

Alors j'entends déjà les critiques et autres remarques MAIS selon moi un enfant ne peux pas avoir un bon équilibre s'il n'a pas un père ET une mère.
Un père ne donne pas la même chose qu'une mère et c'est pas deux pères ou deux mères qui vont changer la donne.

Après ce n'est pas question de bonheur.

Je rejoins ton avis ..

Ah ben tu m'étonnes, les enfants de parents alcoolos ou violents, ils doivent bien se bidonner quand ils lisent ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://fr-fr.facebook.com/people/Yann-Zebulon-Cholet/1176220917
Invité
Invité




Mariage pour tous Empty
MessageSujet: Re: Mariage pour tous   Mariage pour tous Icon_minitimeDim 27 Jan 2013, 23:02

Tous égaux, la question devrait même pas se poser, puis on s'en bat la race quoi, j'emmerde les stéréotypes et j'emmerde les types qui jugent que par la bible, qu'ils aillent en parler avec leur ami imaginaire et STFU

putain d'étroitesse d'esprit
Revenir en haut Aller en bas
N0iZe
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
N0iZe


Masculin Nombre de messages : 403
Age : 35
Localisation : Paris
Profession : Informaticien
Zik preférée : RAW Hardstyle
Date d'inscription : 31/08/2009

Mariage pour tous Empty
MessageSujet: Re: Mariage pour tous   Mariage pour tous Icon_minitimeDim 27 Jan 2013, 23:13

ZeBuLoN87 a écrit:
metal heads a écrit:
N0iZe a écrit:
Je suis pour oui et non.
Le mariage, pas de soucis, je ne vois aucun soucis là dedans.

Maintenant pour ce qui est de l'adoption c'est un sujet un peu plus délicat pour moi.

Alors j'entends déjà les critiques et autres remarques MAIS selon moi un enfant ne peux pas avoir un bon équilibre s'il n'a pas un père ET une mère.
Un père ne donne pas la même chose qu'une mère et c'est pas deux pères ou deux mères qui vont changer la donne.

Après ce n'est pas question de bonheur.

Je rejoins ton avis ..

Ah ben tu m'étonnes, les enfants de parents alcoolos ou violents, ils doivent bien se bidonner quand ils lisent ça !

Quand je parle de ça, je pars du principe qu'on parle d'une famille "normale" et pas de dégénérés débiles qui tabassent leurs gosses évidemment !
Revenir en haut Aller en bas
Krzysztof
Expert du forum
Expert du forum
Krzysztof


Masculin Nombre de messages : 1294
Age : 33
Localisation : Lille
Profession : Journaliste pigiste
Zik preférée : Industrial, Breakcore, Darkstep, IDM, Flashcore.
Date d'inscription : 02/11/2008

Mariage pour tous Empty
MessageSujet: Re: Mariage pour tous   Mariage pour tous Icon_minitimeLun 28 Jan 2013, 04:21

Ma mère est mariée à un labrador et je ne vois pas le problème.

Non, sérieusement, oui. Juridiquement c'est essentiel, et symboliquement je comprends cette volonté de pouvoir se marier. Franchement, quitte à se mobiliser en nombre en enchaînant les manifs, il y a beaucoup d'autres causes.
Revenir en haut Aller en bas
metal heads
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
metal heads


Masculin Nombre de messages : 579
Age : 30
Localisation : 74
Profession : Automaticien
Zik preférée : Harcore Makes The World Move !
Date d'inscription : 24/10/2010

Mariage pour tous Empty
MessageSujet: Re: Mariage pour tous   Mariage pour tous Icon_minitimeLun 28 Jan 2013, 05:46

Le mariage comme son nom l'indique est l'union d'un homme et d'une femme. On a permis aux couples homosexuels le paxe il y a quelques années, aujourd'hui ce n'est plus suffisant et ils veulent le mariage. Encore, comme je l'ai dit plus haut le mariage ne me dérange pas plus que ca, mais ce n'est qu'une étape vers l'adoption qu'ils voudront un jour. Et je pense qu'il y a bien suffisament d'enfants completements tordus pour en faire un peu plus ...
Et honnetement, des couples homosexuels "normaux" il doit pas y en avoir tant que ca pour être prêt à élever un enfant "normalement" ...

Alors désolé, mais personnellement je refuse le mariage gay pour la simple et bonne raison qu'il ne sera qu'un tremplin vers l'adoption.
Revenir en haut Aller en bas
Tzuki
Expert du forum
Expert du forum
Tzuki


Masculin Nombre de messages : 1727
Age : 31
Localisation : Lyon
Profession : /
Date d'inscription : 21/02/2008

Mariage pour tous Empty
MessageSujet: Re: Mariage pour tous   Mariage pour tous Icon_minitimeLun 28 Jan 2013, 08:47

En ce qui me concerne le mariage en soi je m'en fous un peu. Après c'est vrai que c'est la galère avec le PACS pour tout ce qui est succession et comme ce n'est pas réservé qu'aux homosexuels, il serait inutile de modifier le PACS. Du coup un mariage civil homosexuel ne me dérange pas, si ça peut leur permettre d'être soumis au même régime successoral que les couples hétérosexuels.

Concernant l'adoption, je ne suis pas spécialement pour mais dans les faits c'est déjà possible. On peut adopter un enfant en tant que célibataire et beaucoup de couples homosexuels le font. Le problème est que l'enfant n'est juridiquement lié qu'au parent adoptant puisque l'adoption en couple est réservée aux couples mariés. Le seul problème est le même qu'au niveau du mariage. Si l'enfant n'est juridiquement lié qu'à un seul de ses parents il ne peut succéder qu'à lui. Donc puisque l'adoption est de fait déjà possible et que ça permettrait aux familles homosexuelles de jouir d'un régime successoral identique aux autres pourquoi pas.

Ce qui me dérange le plus, c'est que le mariage sera un grand pas en avant vers la PMA pour les couples homosexuels et là je suis résolument contre. Autant l'adoption est bilatérale, dans le sens où ici l'enfant a déjà un père et une mère biologique mais qu'il en a été séparé pour bien des raisons possibles et que l'adoption permet à cet enfant de retrouver une vie familiale et d'être heureux. Autant la PMA n'est qu'une volonté égoïste d'avoir un enfant et si je trouve cela normal pour les parents hétérosexuels, je suis absolument opposé à la PMA pour les couples homosexuels. L'être humain a été conçu pour procréer entre individus de sexes différents, il ne faut pas l'oublier et vouloir aller à l'encontre de cela relève purement de l'eugénisme, condamné par les Lois Bioéthiques rappelons-le. J'ai pas envie de m'étendre là-dessus parce que j'en écrirais trois pages.


Krzysztof a écrit:
Franchement, quitte à se mobiliser en nombre en enchaînant les manifs, il y a beaucoup d'autres causes.
Alors là, je suis entièrement d'accord avec toi ! Hier au Brésil une boîte de nuit a pris feu lors d'une soirée étudiante, causant le décès de 245 jeunes d'une vingtaine d'années et tout le monde s'en fout royalement. Aucune manif' pour protester contre les massacres en Syrie et bien d'autres joyeusetés du genre, par contre quand c'est pour des futilités tout le monde se bouge le cul. J'arrive pas à comprendre la logique de certains parfois...
Revenir en haut Aller en bas
N0iZe
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
N0iZe


Masculin Nombre de messages : 403
Age : 35
Localisation : Paris
Profession : Informaticien
Zik preférée : RAW Hardstyle
Date d'inscription : 31/08/2009

Mariage pour tous Empty
MessageSujet: Re: Mariage pour tous   Mariage pour tous Icon_minitimeLun 28 Jan 2013, 10:10

Tzuki, rien à dire, tu as dit l'essentiel de ma pensée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jerome the TROLLER
Expert du forum
Expert du forum
Jerome the TROLLER


Masculin Nombre de messages : 1443
Age : 33
Localisation : Saint-Omer (62)
Profession : Apprenti Preparateur en Pharmacie
Zik preférée : Electro/House
Date d'inscription : 10/11/2010

Mariage pour tous Empty
MessageSujet: Re: Mariage pour tous   Mariage pour tous Icon_minitimeLun 28 Jan 2013, 11:05

Sans opinion... Je préfère débattre contre le vote des étrangers en France...
Revenir en haut Aller en bas
Demon.G
Crew
Crew
Demon.G


Masculin Nombre de messages : 2831
Age : 38
Localisation : Beauvais (60)
Profession : Escroc
Zik preférée : Franck Mickael
Date d'inscription : 18/03/2010

Mariage pour tous Empty
MessageSujet: Re: Mariage pour tous   Mariage pour tous Icon_minitimeLun 28 Jan 2013, 12:01

Totalement pour ! Le mariage ET l'adoption ! Un enfant n'a pas besoin d'un père et d'une mère pour évoluer correctement, il a simplement besoin d'amour et d'une bonne éducation ! Y'a bien des femmes qui élèvent leur gamin seule, c'est pas pour autant que le gamin va devenir instable ! Pourtant, y'a pas de père... Mais des fois l'aide d'une tante, d'une grand-mère. On est en 2013, faut évoluer avec la société !
Revenir en haut Aller en bas
Romano
Expert du forum
Expert du forum
Romano


Masculin Nombre de messages : 1047
Age : 32
Localisation : Durban, Afrique du Sud
Profession : University of KwaZulu Natal
Zik preférée : Zatox & Vamper - Revolution
Date d'inscription : 27/09/2011

Mariage pour tous Empty
MessageSujet: Re: Mariage pour tous   Mariage pour tous Icon_minitimeLun 28 Jan 2013, 12:04

Mais nan c'est mal, les taux de fécondation vont baisser en flèche vu que tout le monde sera gay (oui un père et une mère peuvent avoir un enfant gay mais des parents gay vont élever un enfant qui deviendra forcément gay à son tour, c'est prouvé scientifiquement pour la FGABTDG !!) !

On court à l'extinction de la race humaine avec ces conneries !!!
Revenir en haut Aller en bas
N0iZe
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
N0iZe


Masculin Nombre de messages : 403
Age : 35
Localisation : Paris
Profession : Informaticien
Zik preférée : RAW Hardstyle
Date d'inscription : 31/08/2009

Mariage pour tous Empty
MessageSujet: Re: Mariage pour tous   Mariage pour tous Icon_minitimeLun 28 Jan 2013, 13:02

Demon.G a écrit:
Totalement pour ! Le mariage ET l'adoption ! Un enfant n'a pas besoin d'un père et d'une mère pour évoluer correctement, il a simplement besoin d'amour et d'une bonne éducation ! Y'a bien des femmes qui élèvent leur gamin seule, c'est pas pour autant que le gamin va devenir instable ! Pourtant, y'a pas de père... Mais des fois l'aide d'une tante, d'une grand-mère. On est en 2013, faut évoluer avec la société !

C'est pas question d'être instable c'est question d'équilibre et de "vécu".
Imagines-toi te dire à 40ans "je n'ai jamais su ce que c'était que d'avoir une mère"
Revenir en haut Aller en bas
John-Magnum
Expert du forum
Expert du forum
John-Magnum


Masculin Nombre de messages : 4370
Age : 30
Localisation : Rennes
Profession : Etudiant
Zik preférée : Noisecontrollers (BAS BAS BAS <3) > All
Date d'inscription : 21/04/2012

Mariage pour tous Empty
MessageSujet: Re: Mariage pour tous   Mariage pour tous Icon_minitimeLun 28 Jan 2013, 13:12

N0iZe a écrit:
Demon.G a écrit:
Totalement pour ! Le mariage ET l'adoption ! Un enfant n'a pas besoin d'un père et d'une mère pour évoluer correctement, il a simplement besoin d'amour et d'une bonne éducation ! Y'a bien des femmes qui élèvent leur gamin seule, c'est pas pour autant que le gamin va devenir instable ! Pourtant, y'a pas de père... Mais des fois l'aide d'une tante, d'une grand-mère. On est en 2013, faut évoluer avec la société !

C'est pas question d'être instable c'est question d'équilibre et de "vécu".
Imagines-toi te dire à 40ans "je n'ai jamais su ce que c'était que d'avoir une mère"

Personnellement, je préférerai avoir soit 2 pères soit 2 mères plutôt que de rester dans un orphelinat sans connaitre l'amour que peut procurer des personnes qui te forgent ton éducation et qui peuvent t'aider à faire quelque chose de ta vie plutôt que de te retrouver dans la rue livré à toi même à l'âge 18ans..
Revenir en haut Aller en bas
N0iZe
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
N0iZe


Masculin Nombre de messages : 403
Age : 35
Localisation : Paris
Profession : Informaticien
Zik preférée : RAW Hardstyle
Date d'inscription : 31/08/2009

Mariage pour tous Empty
MessageSujet: Re: Mariage pour tous   Mariage pour tous Icon_minitimeLun 28 Jan 2013, 13:22

John-Magnum a écrit:
N0iZe a écrit:
Demon.G a écrit:
Totalement pour ! Le mariage ET l'adoption ! Un enfant n'a pas besoin d'un père et d'une mère pour évoluer correctement, il a simplement besoin d'amour et d'une bonne éducation ! Y'a bien des femmes qui élèvent leur gamin seule, c'est pas pour autant que le gamin va devenir instable ! Pourtant, y'a pas de père... Mais des fois l'aide d'une tante, d'une grand-mère. On est en 2013, faut évoluer avec la société !

C'est pas question d'être instable c'est question d'équilibre et de "vécu".
Imagines-toi te dire à 40ans "je n'ai jamais su ce que c'était que d'avoir une mère"

Personnellement, je préférerai avoir soit 2 pères soit 2 mères plutôt que de rester dans un orphelinat sans connaitre l'amour que peut procurer des personnes qui te forgent ton éducation et qui peuvent t'aider à faire quelque chose de ta vie plutôt que de te retrouver dans la rue livré à toi même à l'âge 18ans..

Ah mais évidemment !

Je compare par rapport à des enfants qui ont des parents !
Revenir en haut Aller en bas
Demon.G
Crew
Crew
Demon.G


Masculin Nombre de messages : 2831
Age : 38
Localisation : Beauvais (60)
Profession : Escroc
Zik preférée : Franck Mickael
Date d'inscription : 18/03/2010

Mariage pour tous Empty
MessageSujet: Re: Mariage pour tous   Mariage pour tous Icon_minitimeLun 28 Jan 2013, 13:35

N0iZe a écrit:
Demon.G a écrit:
Totalement pour ! Le mariage ET l'adoption ! Un enfant n'a pas besoin d'un père et d'une mère pour évoluer correctement, il a simplement besoin d'amour et d'une bonne éducation ! Y'a bien des femmes qui élèvent leur gamin seule, c'est pas pour autant que le gamin va devenir instable ! Pourtant, y'a pas de père... Mais des fois l'aide d'une tante, d'une grand-mère. On est en 2013, faut évoluer avec la société !

C'est pas question d'être instable c'est question d'équilibre et de "vécu".
Imagines-toi te dire à 40ans "je n'ai jamais su ce que c'était que d'avoir une mère"

Et le contraire de l’équilibre, c’est pas l’instabilité ?? Razz Perso, un enfant qui naitra dans un foyer homosexuel, il en aura rien à foutre ! Faut arrêter de trop cadrer les choses, de vouloir y mettre de la normalité à toutes les sauces ! La seule chose qui pourra l’affecter, c’est le regard des autres et la réaction des gens complètement intolérants… Des gens trop étroits d’esprit qui décrient l’homosexualité comme une déviance, et qui se permettent de donner une image négative à leurs enfants ! Et si, toi plus tard, tu avais un enfant et qu’il était homo, tu ferais quoi ?! Ca te ferai pas plaisir qu’il te donne des petits enfants ?? Stop avec la moralité à 2 balles, on est au 21ème siècle et on crie encore au nègre…

Quand au fait de se dire « je n’ai pas eu de mère »… Est-ce vraiment existentielle ??? Encore une fois, ce sera la réaction des autres qui se moqueront et qui dirons « ah bah toi, t’as pas de mère, tes parents c’est des gros paydays ect ect… » ! Honnêtement, le plus dur à accepter, à mon sens, c’est n’est pas le fait d’avoir 2 parents du même sexe ; C’est le rejet de la société dans ce qu’elle considère de normal !
Revenir en haut Aller en bas
N0iZe
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
N0iZe


Masculin Nombre de messages : 403
Age : 35
Localisation : Paris
Profession : Informaticien
Zik preférée : RAW Hardstyle
Date d'inscription : 31/08/2009

Mariage pour tous Empty
MessageSujet: Re: Mariage pour tous   Mariage pour tous Icon_minitimeLun 28 Jan 2013, 14:47

Oula oula non.

Ça c'est complètement l'argument que je ne supportes pas. Quand on parle d'homosexualité, d'immigration ou quoi c'est toujours la même chose qui revient sur le tapis: "faut vivre avec son temps blablabla".
Ça n'a rien à voir.

J'en ai complètement rien à faire des homos ou des hétéros, chacun fait ce qu'il veut de sa vie.
Le regard des autres ça n'a rien à voir avec la sexualité, il suffit que t'ai un clou sur le visage et ça y est les gens te dévisagent...

Perso je pense que oui, ne pas avoir de mère ou ne pas avoir de père (et là je parle que ce soit pour les enfants ayants des parents homosexuels ou alors des enfants issus de couples divorcés) c'est existentiel et ça pose un "problème". Ça joue pas sur le bonheur mais ça donne quand même de l'amertume et un sentiment de "vide" puisqu'il y a le sentiment de ne pas connaître quelque chose.

Je pense qu'il suffit de demander à 2 ou 3 personnes dont les parents ont divorcés et dont le père ou la mère s'est peu voire pas occupé d'eux pour voir qu'il y a effectivement un manque.
Après c'est pas pour ça qu'ils ne sont pas heureux, loin de là.

EDIT: Et puis osef de la société, on parle pas du regard des autres ou de la société là. On parle du ressenti et de l'opinion de chacun. Si certains sont assez cons pour suivre bêtement ce que pense untel ou untel, c'est leur problème.
Revenir en haut Aller en bas
Demon.G
Crew
Crew
Demon.G


Masculin Nombre de messages : 2831
Age : 38
Localisation : Beauvais (60)
Profession : Escroc
Zik preférée : Franck Mickael
Date d'inscription : 18/03/2010

Mariage pour tous Empty
MessageSujet: Re: Mariage pour tous   Mariage pour tous Icon_minitimeLun 28 Jan 2013, 15:02

Et donc, tu penses qu’un enfant qui aura eu 2 pères ou 2 mères sera aussi malheureux qu’un enfant qui a été élevé par un seul parent ou qui a été affecté par un divorce ?! Je suis foncièrement pas d’accord. Un enfant ne se posera pas la question de savoir pourquoi, du moins pas pendant son enfance ! C’est justement par les autres qui lui diront qu’il n’est pas normal qu’il se posera plus de questions. C’est normal qu’un enfant ayant des parents « différents » se pose des questions, des questions auxquelles ses parents sauront lui répondre. Par contre, et c’est dans la majorité des cas j’imagine, le rejet des autres parce que les parents ne veulent pas éluder les questions de leurs enfants sur l’homosexualité et ne savent pas quoi répondre, ou répondent par la négation et la haine, posera problème.

Je suis désolé, l’argument « il faut savoir vivre avec son temps » est très objectivement valable ! A nous d’éduquer nos enfants pour que l’homosexualité n’apparaisse plus comme un comportement déviant et de la faire accepter. C’est sûr que si on est confronté qu’à des cons qui haïssent les homos, on est pas sorti de l’auberge !

Fin merde, je pense que les homos ne choisissent pas de l’être, donc la nature est mal faite pour eux ! Tout le monde a le droit d’avoir des enfants… Comme je l’ai dis précédemment, un enfant n’a pas besoin d’un père et d’une mère ! Il a simplement besoin d’amour autour de lui.
Revenir en haut Aller en bas
N0iZe
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
N0iZe


Masculin Nombre de messages : 403
Age : 35
Localisation : Paris
Profession : Informaticien
Zik preférée : RAW Hardstyle
Date d'inscription : 31/08/2009

Mariage pour tous Empty
MessageSujet: Re: Mariage pour tous   Mariage pour tous Icon_minitimeLun 28 Jan 2013, 15:08

Mais je parle pas de bonheur justement!

Je n'ai rien contre les homosexuels, loin de là !

Je ne vois absolument pas ça comme une déviance.

Ce que je veux dire c'est qu'arrivé un moment, avec du recul, tu te rends compte que tu as un manque. Alors évidemment quand t'es enfant tu prends tout comme ça vient, t'es encore innocent etc. Jusqu'à ce qu'un évènement te fasse te poser des questions (c'est là où selon moi tu perds ton innocence) [je parle genre je sais pas, un décès, un démènagement...].

Pour moi enfant à parent de même sexe = enfant de parents divorcés
(quand je parle de divorcés je me permets de préciser: avec un des deux parents qui est qque peu "jemenfoutiste")

Après je prends peut-être un peu trop mon cas pour une généralité mais je pense pas être le seul à voir les choses comme ça.

Si on pouvait avoir l'avis de personnes dans le même cas...
Revenir en haut Aller en bas
Potager
Expert du forum
Expert du forum
Potager


Masculin Nombre de messages : 4193
Age : 85
Localisation : 95
Profession : Successeur de Florent Coktail
Date d'inscription : 17/12/2007

Mariage pour tous Empty
MessageSujet: Re: Mariage pour tous   Mariage pour tous Icon_minitimeLun 28 Jan 2013, 15:21

Demon.G a écrit:
Et donc, tu penses qu’un enfant qui aura eu 2 pères ou 2 mères sera aussi malheureux qu’un enfant qui a été élevé par un seul parent ou qui a été affecté par un divorce ?! Je suis foncièrement pas d’accord. Un enfant ne se posera pas la question de savoir pourquoi, du moins pas pendant son enfance ! C’est justement par les autres qui lui diront qu’il n’est pas normal qu’il se posera plus de questions. C’est normal qu’un enfant ayant des parents « différents » se pose des questions, des questions auxquelles ses parents sauront lui répondre. Par contre, et c’est dans la majorité des cas j’imagine, le rejet des autres parce que les parents ne veulent pas éluder les questions de leurs enfants sur l’homosexualité et ne savent pas quoi répondre, ou répondent par la négation et la haine, posera problème.

Je suis désolé, l’argument « il faut savoir vivre avec son temps » est très objectivement valable ! A nous d’éduquer nos enfants pour que l’homosexualité n’apparaisse plus comme un comportement déviant et de la faire accepter. C’est sûr que si on est confronté qu’à des cons qui haïssent les homos, on est pas sorti de l’auberge !

Fin merde, je pense que les homos ne choisissent pas de l’être, donc la nature est mal faite pour eux ! Tout le monde a le droit d’avoir des enfants… Comme je l’ai dis précédemment, un enfant n’a pas besoin d’un père et d’une mère ! Il a simplement besoin d’amour autour de lui.

il faut la graine du papa dans la maman, donc un enfant a besoin d'un père et d'une mère

CQFD
TERMINE BONSOIR
Revenir en haut Aller en bas
Demon.G
Crew
Crew
Demon.G


Masculin Nombre de messages : 2831
Age : 38
Localisation : Beauvais (60)
Profession : Escroc
Zik preférée : Franck Mickael
Date d'inscription : 18/03/2010

Mariage pour tous Empty
MessageSujet: Re: Mariage pour tous   Mariage pour tous Icon_minitimeLun 28 Jan 2013, 15:24

Potager a écrit:
Demon.G a écrit:
Et donc, tu penses qu’un enfant qui aura eu 2 pères ou 2 mères sera aussi malheureux qu’un enfant qui a été élevé par un seul parent ou qui a été affecté par un divorce ?! Je suis foncièrement pas d’accord. Un enfant ne se posera pas la question de savoir pourquoi, du moins pas pendant son enfance ! C’est justement par les autres qui lui diront qu’il n’est pas normal qu’il se posera plus de questions. C’est normal qu’un enfant ayant des parents « différents » se pose des questions, des questions auxquelles ses parents sauront lui répondre. Par contre, et c’est dans la majorité des cas j’imagine, le rejet des autres parce que les parents ne veulent pas éluder les questions de leurs enfants sur l’homosexualité et ne savent pas quoi répondre, ou répondent par la négation et la haine, posera problème.

Je suis désolé, l’argument « il faut savoir vivre avec son temps » est très objectivement valable ! A nous d’éduquer nos enfants pour que l’homosexualité n’apparaisse plus comme un comportement déviant et de la faire accepter. C’est sûr que si on est confronté qu’à des cons qui haïssent les homos, on est pas sorti de l’auberge !

Fin merde, je pense que les homos ne choisissent pas de l’être, donc la nature est mal faite pour eux ! Tout le monde a le droit d’avoir des enfants… Comme je l’ai dis précédemment, un enfant n’a pas besoin d’un père et d’une mère ! Il a simplement besoin d’amour autour de lui.

il faut la graine du papa dans la maman, donc un enfant a besoin d'un père et d'une mère

CQFD
TERMINE BONSOIR

Insémination bonsooooooooooooir ! Quand le mec est stérile, il y a pas le droit aussi alors ?! On est capable de détourner la nature et de se prendre pour Dieu, autant le faire jusqu'au bout ! Pas comme ça arrange les gens...
Revenir en haut Aller en bas
Potager
Expert du forum
Expert du forum
Potager


Masculin Nombre de messages : 4193
Age : 85
Localisation : 95
Profession : Successeur de Florent Coktail
Date d'inscription : 17/12/2007

Mariage pour tous Empty
MessageSujet: Re: Mariage pour tous   Mariage pour tous Icon_minitimeLun 28 Jan 2013, 15:27

Demon.G a écrit:
Potager a écrit:
Demon.G a écrit:
Et donc, tu penses qu’un enfant qui aura eu 2 pères ou 2 mères sera aussi malheureux qu’un enfant qui a été élevé par un seul parent ou qui a été affecté par un divorce ?! Je suis foncièrement pas d’accord. Un enfant ne se posera pas la question de savoir pourquoi, du moins pas pendant son enfance ! C’est justement par les autres qui lui diront qu’il n’est pas normal qu’il se posera plus de questions. C’est normal qu’un enfant ayant des parents « différents » se pose des questions, des questions auxquelles ses parents sauront lui répondre. Par contre, et c’est dans la majorité des cas j’imagine, le rejet des autres parce que les parents ne veulent pas éluder les questions de leurs enfants sur l’homosexualité et ne savent pas quoi répondre, ou répondent par la négation et la haine, posera problème.

Je suis désolé, l’argument « il faut savoir vivre avec son temps » est très objectivement valable ! A nous d’éduquer nos enfants pour que l’homosexualité n’apparaisse plus comme un comportement déviant et de la faire accepter. C’est sûr que si on est confronté qu’à des cons qui haïssent les homos, on est pas sorti de l’auberge !

Fin merde, je pense que les homos ne choisissent pas de l’être, donc la nature est mal faite pour eux ! Tout le monde a le droit d’avoir des enfants… Comme je l’ai dis précédemment, un enfant n’a pas besoin d’un père et d’une mère ! Il a simplement besoin d’amour autour de lui.

il faut la graine du papa dans la maman, donc un enfant a besoin d'un père et d'une mère

CQFD
TERMINE BONSOIR

Insémination bonsooooooooooooir ! Quand le mec est stérile, il y a pas le droit aussi alors ?! On est capable de détourner la nature et de se prendre pour Dieu, autant le faire jusqu'au bout ! Pas comme ça arrange les gens...

et la graine elle vient d'ou avant d'etre ds la seringue ? des choufleurs ?

Sinon ce débat comme 99% des débats dailleur est stérile, pcq personne ne changera d'avis, et surtout qu'on ne peut pas généraliser a dire oui l'adoption c'est bien a 100%, ou non c'est mal a 100%, c'est au cas par cas, bien sur que l'enfant sera mieux dans un foyer avec des parents gay que dans une famille ou il se fera tabasser la tronche ou encore violer dans une cave, mais si on part dans cet extreme la il faut partir dans l'autre aussi et l'extreme dans l'homosexualité je ne pense pas que cela soit bon pour l'enfant non plus (genre Mr Garinson et MR esclave)

on de devrait pas pour l'adoption juger sur des criteres des sexualité mais d'équilibre du foyer pour l'enfant.


ps : grosse tanche qui voit meme pas l'ironie ds mes postes
Revenir en haut Aller en bas
phil78
Crew
Crew
phil78


Masculin Nombre de messages : 3133
Age : 62
Localisation : TOULOUSE
Profession : boulanger
Zik preférée : hardstyle hardcore classique à donf
Date d'inscription : 19/09/2009

Mariage pour tous Empty
MessageSujet: Re: Mariage pour tous   Mariage pour tous Icon_minitimeLun 28 Jan 2013, 15:41

En Europe :

Union civile reconnue ( pacs mais amélioré parfois ) :

Angleterre ( mariage en cours demandé par la droite)
France
Suisse
Allemagne
Autriche
République Tchèque
Slovanie
Croatie
Finlande

Mariage reconnu:

Islande
Norvège
Danemark
Belgique
Espagne
Portugal

Certains de ces pays AVEC adoption ET pma.

J'ai gardé pour la fin : la Suède , le mariage est reconnu pour tous , adoption , pma , et l'église est OBLIGEE de trouver un pasteur pour marier religieusement celles et ceux qui le demandent.

Est ce que quelqu'un peut me définir la normalité , car là je me perds un peu dans toutes les définitions.

En fait chaque état ou gouvernement et PEUPLE définit lui même sa NORMALITé .....

Est ce que ça voudrait dire que en vrai , ce serait une notion qui est tellement changeante qu'elle n' EXISTE PAS tout simplement .........

Et ne me parlons pas de la Nature , nous sommes tous allé au zoo ou vu des chiens dans la rue .......( sinon voir wikipédia sur les relations homosexuelles et sodomie dans la nature)
Revenir en haut Aller en bas
fredochileno
Expert du forum
Expert du forum
fredochileno


Masculin Nombre de messages : 7194
Age : 36
Localisation : i kill yyyouuuuuuu
Profession : adjoint de reception en hôtellerie
Zik preférée : i:gor GIMME SOME MORE
Date d'inscription : 04/03/2008

Mariage pour tous Empty
MessageSujet: Re: Mariage pour tous   Mariage pour tous Icon_minitimeLun 28 Jan 2013, 16:27

POUR!
Revenir en haut Aller en bas
Tzuki
Expert du forum
Expert du forum
Tzuki


Masculin Nombre de messages : 1727
Age : 31
Localisation : Lyon
Profession : /
Date d'inscription : 21/02/2008

Mariage pour tous Empty
MessageSujet: Re: Mariage pour tous   Mariage pour tous Icon_minitimeLun 28 Jan 2013, 16:57

Je voudrais juste rajouter quelque chose :
Vu le nombre de divorces, je pense que l'on ferait mieux de réapprendre les valeurs du mariage et de la famille avant d'entamer un tel débat. M'enfin je vais pas m'en plaindre, ça fera encore plus de boulot aux avocats donc allez-y marriez-vous avec n'importe qui et divorcez trois ans après, vous nourrirez mes gosses !

EDIT : Vous avez éveillé en moi un questionnement que je trouve assez intéressant et j'aimerai savoir, sans que ça dégénère, ce que vous en pensez. Je me suis posé la question de savoir si, au cas où je doive me séparer de mon hypothétique enfant, je préfèrerai le confier à un couple de femmes ou d'hommes. Et, traitez moi d'arriéré ou de ce que vous voulez je m'en contrefous puisque vous ne viendrez jamais dans ma tête pour me dire quoi penser, ma réponse a été a des femmes. Je sais pas pourquoi mais je considère la mère comme un pilier essentiel dans la construction de l'enfant et je pense que personne d'autre qu'une mère ne peut avoir ce rôle, question d'instinct maternel etc... Une mère et son enfant sont en quelque sorte liés biologiquement. Alors je dis pas que les enfants élevés par deux hommes deviendront tous complètement tarés ou quoi que ce soit, mais je pense qu'il leur manquera quelque chose dans leur construction, quelque chose d'essentiel.

EDIT 2 : Quid du complexe d’œdipe ?



Dernière édition par Tzuki le Lun 28 Jan 2013, 17:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Romano
Expert du forum
Expert du forum
Romano


Masculin Nombre de messages : 1047
Age : 32
Localisation : Durban, Afrique du Sud
Profession : University of KwaZulu Natal
Zik preférée : Zatox & Vamper - Revolution
Date d'inscription : 27/09/2011

Mariage pour tous Empty
MessageSujet: Re: Mariage pour tous   Mariage pour tous Icon_minitimeLun 28 Jan 2013, 17:22

Tzuki a écrit:
Je voudrais juste rajouter quelque chose :
Vu le nombre de divorces, je pense que l'on ferait mieux de réapprendre les valeurs du mariage et de la famille avant d'entamer un tel débat. M'enfin je vais pas m'en plaindre, ça fera encore plus de boulot aux avocats donc allez-y marriez-vous avec n'importe qui et divorcez trois ans après, vous nourrirez mes gosses !

Franchement, je pense qu'en taux, si la loi passe, les divorce des couples homo seront BIEN plus rares que ceux des couples hétéro, ils se font chier pour l'avoir, j'pense pas qu'ils vont tout ruiner comme ça. Après ce n'est que supposition bien sûr.

Tzuki a écrit:
EDIT : Vous avez éveillé en moi un questionnement que je trouve assez intéressant et j'aimerai savoir, sans que ça dégénère, ce que vous en pensez. Je me suis posé la question de savoir si, au cas où je doive me séparer de mon hypothétique enfant, je préfèrerai le confier à un couple de femmes ou d'hommes. Et, traitez moi d'arriéré ou de ce que vous voulez je m'en contrefous puisque vous ne viendrez jamais dans ma tête pour me dire quoi penser, ma réponse a été a des femmes. Je sais pas pourquoi mais je considère la mère comme un pilier essentiel dans la construction de l'enfant et je pense que personne d'autre qu'une mère ne peut avoir ce rôle, question d'instinct maternel etc... Une mère et son enfant sont en quelque sorte liés biologiquement. Alors je dis pas que les enfants élevés par deux hommes deviendront tous complètement tarés ou quoi que ce soit, mais je pense qu'il leur manquera quelque chose dans leur construction, quelque chose d'essentiel.

Faut connaître les personnes pour ça. Y'a des très bons pères, y'a des très bonnes mères, et y'a aussi de très mauvaises mères et mauvais pères. Mais dans l'esprit des gens (du mien compris), on voit en effet mal un enfant sans une présence féminine.

Tzuki a écrit:
EDIT 2 : Quid du complexe d’œdipe ?

Bah ça serait pas avec un vrai parent donc c'est pas de l'inceste au pire rendeer rendeer rendeer rendeer
Plus sérieusement, j'en sais rien, j'pense que tu pars un peu loin là quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Tzuki
Expert du forum
Expert du forum
Tzuki


Masculin Nombre de messages : 1727
Age : 31
Localisation : Lyon
Profession : /
Date d'inscription : 21/02/2008

Mariage pour tous Empty
MessageSujet: Re: Mariage pour tous   Mariage pour tous Icon_minitimeLun 28 Jan 2013, 17:31

Romano a écrit:
Tzuki a écrit:
Je voudrais juste rajouter quelque chose :
Vu le nombre de divorces, je pense que l'on ferait mieux de réapprendre les valeurs du mariage et de la famille avant d'entamer un tel débat. M'enfin je vais pas m'en plaindre, ça fera encore plus de boulot aux avocats donc allez-y marriez-vous avec n'importe qui et divorcez trois ans après, vous nourrirez mes gosses !

Franchement, je pense qu'en taux, si la loi passe, les divorce des couples homo seront BIEN plus rares que ceux des couples hétéro, ils se font chier pour l'avoir, j'pense pas qu'ils vont tout ruiner comme ça. Après ce n'est que supposition bien sûr.

Tzuki a écrit:
EDIT : Vous avez éveillé en moi un questionnement que je trouve assez intéressant et j'aimerai savoir, sans que ça dégénère, ce que vous en pensez. Je me suis posé la question de savoir si, au cas où je doive me séparer de mon hypothétique enfant, je préfèrerai le confier à un couple de femmes ou d'hommes. Et, traitez moi d'arriéré ou de ce que vous voulez je m'en contrefous puisque vous ne viendrez jamais dans ma tête pour me dire quoi penser, ma réponse a été a des femmes. Je sais pas pourquoi mais je considère la mère comme un pilier essentiel dans la construction de l'enfant et je pense que personne d'autre qu'une mère ne peut avoir ce rôle, question d'instinct maternel etc... Une mère et son enfant sont en quelque sorte liés biologiquement. Alors je dis pas que les enfants élevés par deux hommes deviendront tous complètement tarés ou quoi que ce soit, mais je pense qu'il leur manquera quelque chose dans leur construction, quelque chose d'essentiel.

Faut connaître les personnes pour ça. Y'a des très bons pères, y'a des très bonnes mères, et y'a aussi de très mauvaises mères et mauvais pères. Mais dans l'esprit des gens (du mien compris), on voit en effet mal un enfant sans une présence féminine.

Tzuki a écrit:
EDIT 2 : Quid du complexe d’œdipe ?

Bah ça serait pas avec un vrai parent donc c'est pas de l'inceste au pire rendeer rendeer rendeer rendeer
Plus sérieusement, j'en sais rien, j'pense que tu pars un peu loin là quand même !

1. C'est vrai que là-dessus, je pense comme toi. Ce que j'ai écris ne concernait pas uniquement les homosexuels, c'était quelque chose de général.
2. Rien de plus à ajouter
3. Oui je pars loin, mais je suis d'un naturel assez curieux et la question m'intéressait ! Donc si un étudiant en psycho ou un psychologue passe par là... Wink



Pour ce qui est de la normalité et du regard de la société, j'estime que les homosexuels ne sont pas les plus à plaindre. A vous entendre, on a l'impression d'être de retour à l'époque où on les pourchassait pour les mettre au bûcher. Déjà l'homosexualité n'apparaît pas sur la gueule des gens. Ensuite pour connaître plusieurs homosexuels (hommes et femmes) qui pour certains sont des amis, je trouve qu'ils cherchent aussi un peu. Quand j'en vois certains qui publient leur vie sexuelle, sans pudeur aucune, sur Facebook et autres réseaux sociaux, ça me met hors de moi. Je trouve, sans généraliser, qu'une grande partie des homosexuels, à force de revendiquer le droit à la différence (je vais pas m'étendre là-dessus, mais je trouve cela juste stupide. Ne serait-il pas plus judicieux de revendiquer le fait qu'ils soient comme tout le monde ? Enfin bref, c'est pas le débat), en sont venus à manquer de pudeur. J'en ai discuté avec un ami homo qui est à 100% d'accord avec moi sur ce point et qui m'a dit clairement "si on en est là aujourd'hui, c'est juste à cause d'une bande de connards qui n'ont rien compris".
Si vous pensez que la société à un regard blessant sur les homosexuels, allez dans la rue avec une personne lourdement handicapée physique ou handicapée mentale et vous verrez ce que c'est qu'un regard blessant et une société qui vous considère comme anormal.
Revenir en haut Aller en bas
phil78
Crew
Crew
phil78


Masculin Nombre de messages : 3133
Age : 62
Localisation : TOULOUSE
Profession : boulanger
Zik preférée : hardstyle hardcore classique à donf
Date d'inscription : 19/09/2009

Mariage pour tous Empty
MessageSujet: Re: Mariage pour tous   Mariage pour tous Icon_minitimeLun 28 Jan 2013, 17:46

Je ne pense pas que tu te séparerais de ton hypothétique enfant sans évaluer des personnes d'abord.
Ce serait un jugement plus basé sur l'Amour que sur l'apport matériel ou relationnel .
La base de l'éducation d'un enfant est à mon avis , l'Amour et la volonté de le faire évoluer du mieux possible dans le monde ou il vit.
Je crois que 2 personnes de même sexe qui auront dut lutter pour obtenir un enfant auront plus à lui donner que certaines personnes chez qui cet enfant arrive naturellement par hasard .
Cela fait des années et des années déja que des couples d'hommes ou ,de femmes élèvent leurs enfants et je n'ai pas souvenir en avoir entendu parler dans les faits divers.

Il y a plus d'exemples de familles catho ou l'un des fils viole son petit frère ........!

Quand à FREUD , il n'a plus le monopole de la psychologie comportementale .
Nombreuses sont ses " pensées " décriées par des psy modernes .
Perso j'aime beaucoup les livres et interventions télévisées de Boris Cyrulnick , mondialement reconnu.


Pour ce qui est des homosexuels tu as en grande partie raison , certains tendent le baton pour se faire battre .
La dernière Gay pride ou celle d'avant demandait justement le droit à l'indifférence .
Mais bien sur ce ne sont pas certains chars ou comportements qui peuvent amener à ça.

La majorité de mes amis aimeraient bien que l'on ne parle plus jamais de cette différence personelle qui doit se vivre dans l'intimité et ne regarde personne en fait.
Mais si le "mariage" ramène cela sur le devant de la scène c'est bien aussi pour des questions de droits fondamentaux et surtout de protections qui n'existent pas avec le pacs.
La droite aujourd'hui dit que leur projet d'union civil était mieux .... pourquoi ne l'ont ils pas fait avant ????


Dernière édition par phil78 le Lun 28 Jan 2013, 17:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
phil78
Crew
Crew
phil78


Masculin Nombre de messages : 3133
Age : 62
Localisation : TOULOUSE
Profession : boulanger
Zik preférée : hardstyle hardcore classique à donf
Date d'inscription : 19/09/2009

Mariage pour tous Empty
MessageSujet: Re: Mariage pour tous   Mariage pour tous Icon_minitimeLun 28 Jan 2013, 17:48

Mais sinon sache quand même qu'en France on met encore les homosexuels au bucher parfois ..... enfin tout comme .

Vas te renseigner sur l'asso Le REFUGE qui reçoit de nombreux ados et jeunes hommes virés , mis à la rue par leur famille .
Revenir en haut Aller en bas
BiLL
Admin
Admin
BiLL


Masculin Nombre de messages : 27868
Age : 44
Localisation : Paris
Profession : Président de Trip & Teuf et Dirigeant de Festimove
Zik preférée : Hardtrance à l'ancienne, Hardstyle, Hardcore, Schranz, Indus, Frenchcore
Date d'inscription : 10/01/2006

Mariage pour tous Empty
MessageSujet: Re: Mariage pour tous   Mariage pour tous Icon_minitimeLun 28 Jan 2013, 18:02


Je suis contre.

Je préférai une évolution du PACS pour intégrer les requêtes de la communauté homo.

Mais pas un mariage tel qu'on l'entend dans le sens traditionnel.



Revenir en haut Aller en bas
http://www.tripandteuf.com
Demon.G
Crew
Crew
Demon.G


Masculin Nombre de messages : 2831
Age : 38
Localisation : Beauvais (60)
Profession : Escroc
Zik preférée : Franck Mickael
Date d'inscription : 18/03/2010

Mariage pour tous Empty
MessageSujet: Re: Mariage pour tous   Mariage pour tous Icon_minitimeLun 28 Jan 2013, 18:29

BiLL a écrit:

Je suis contre.

Je préférai une évolution du PACS pour intégrer les requêtes de la communauté homo.

Mais pas un mariage tel qu'on l'entend dans le sens traditionnel.




'Tention, on parle pas de mariage catholique, mais uniquement civil ! La tradition, c'est bien à l'église mais là, c'est purement administratif... Si c'est pour faire un PACS avec les mêmes droits que le mariage civil, où sera l'utilité du PACS ?
Revenir en haut Aller en bas
Yohan
Expert du forum
Expert du forum
Yohan


Masculin Nombre de messages : 4393
Age : 34
Localisation : Oise
Profession : Pousse
Zik preférée : The Magic Show, Theracords, Spoontech, Minus Is More
Date d'inscription : 03/01/2010

Mariage pour tous Empty
MessageSujet: Re: Mariage pour tous   Mariage pour tous Icon_minitimeMar 29 Jan 2013, 00:49

je suis comme potager, j'ai pas d'opinion sur le sujet ..
Revenir en haut Aller en bas
Gwen
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
Gwen


Féminin Nombre de messages : 305
Age : 38
Localisation : Nord 59
Profession : Employee
Zik preférée : Dj Mad dog and mc justice - payback time
Date d'inscription : 18/11/2008

Mariage pour tous Empty
MessageSujet: Re: Mariage pour tous   Mariage pour tous Icon_minitimeMar 29 Jan 2013, 08:00

Demon.G a écrit:
BiLL a écrit:

Je suis contre.

Je préférai une évolution du PACS pour intégrer les requêtes de la communauté homo.

Mais pas un mariage tel qu'on l'entend dans le sens traditionnel.




'Tention, on parle pas de mariage catholique, mais uniquement civil ! La tradition, c'est bien à l'église mais là, c'est purement administratif... Si c'est pour faire un PACS avec les mêmes droits que le mariage civil, où sera l'utilité du PACS ?

Parce que souvent c'est bien le mot "mariage" qui embête les gens, parce que "mariage" ça fait tradition tout ça tout ça, un homme une femme ...
Un peu comme les modifs du livret de famille, en gros OSEF mais intérieurement les gens ça les déranges de voir Parent 1 Parent 2 au lieu de Père et Mère

Il faudrait inventer un autre nom Smile
Revenir en haut Aller en bas
phil78
Crew
Crew
phil78


Masculin Nombre de messages : 3133
Age : 62
Localisation : TOULOUSE
Profession : boulanger
Zik preférée : hardstyle hardcore classique à donf
Date d'inscription : 19/09/2009

Mariage pour tous Empty
MessageSujet: Re: Mariage pour tous   Mariage pour tous Icon_minitimeMar 29 Jan 2013, 11:45

Gwen a écrit:


Parce que souvent c'est bien le mot "mariage" qui embête les gens, parce que "mariage" ça fait tradition tout ça tout ça, un homme une femme ...
Un peu comme les modifs du livret de famille, en gros OSEF mais intérieurement les gens ça les déranges de voir Parent 1 Parent 2 au lieu de Père et Mère

Il faudrait inventer un autre nom Smile

AUCUN changement pour ce qui existe déja n'est prévu ......

Le livret de famille actuel existera toujours !

Un autre sera mis en place UNIQUEMENT pour les mariages gay.
Revenir en haut Aller en bas
Gwen
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
Gwen


Féminin Nombre de messages : 305
Age : 38
Localisation : Nord 59
Profession : Employee
Zik preférée : Dj Mad dog and mc justice - payback time
Date d'inscription : 18/11/2008

Mariage pour tous Empty
MessageSujet: Re: Mariage pour tous   Mariage pour tous Icon_minitimeMar 29 Jan 2013, 13:13

Oué pour le livret de famille j'ai entendu ça ce matin, ce n'était pas le cas il y a quelques semaines, notamment lors de la grande manif anti

D'où ce que je disais au dessus, ils ont compris que lorsqu'on touché à des choses déjà en place depuis longtemps bah ça clash :s et tant mieux si ça peut permettre à certain réfractaire d'accepter la loi.
Revenir en haut Aller en bas
phil78
Crew
Crew
phil78


Masculin Nombre de messages : 3133
Age : 62
Localisation : TOULOUSE
Profession : boulanger
Zik preférée : hardstyle hardcore classique à donf
Date d'inscription : 19/09/2009

Mariage pour tous Empty
MessageSujet: Re: Mariage pour tous   Mariage pour tous Icon_minitimeMar 29 Jan 2013, 18:05

Gwen a écrit:
Oué pour le livret de famille j'ai entendu ça ce matin, ce n'était pas le cas il y a quelques semaines, notamment lors de la grande manif anti

D'où ce que je disais au dessus, ils ont compris que lorsqu'on touché à des choses déjà en place depuis longtemps bah ça clash :s et tant mieux si ça peut permettre à certain réfractaire d'accepter la loi.

C'est faux , c'est de la désinformation répandue par les anti ........
Et il n'y a pas que ça qu'ils ont dit , fait croire ......
Comme tous les grands sujets de société , ceux qui sont contre racontent tout et n'importe quoi , sachant bien que les gens ne prennent pas la peine de s'informer vraiment à la base.

Il n'a JAMAIS été question de changer le livret de famille existant .
Par contre les appellations sur le nouveau , pour les gay , ne sont pas encore déterminés de manière sure.

Il n'a jamais été question de toucher au mariage des hétéros , juste donner les mêmes droits et protections aux gay.
Revenir en haut Aller en bas
Jerome the TROLLER
Expert du forum
Expert du forum
Jerome the TROLLER


Masculin Nombre de messages : 1443
Age : 33
Localisation : Saint-Omer (62)
Profession : Apprenti Preparateur en Pharmacie
Zik preférée : Electro/House
Date d'inscription : 10/11/2010

Mariage pour tous Empty
MessageSujet: Re: Mariage pour tous   Mariage pour tous Icon_minitimeMar 29 Jan 2013, 19:01

BiLL a écrit:

Je suis contre.

Je préférai une évolution du PACS pour intégrer les requêtes de la communauté homo.

Mais pas un mariage tel qu'on l'entend dans le sens traditionnel.




Au fond, j'ai cet opinion...
Revenir en haut Aller en bas
Walloo
Expert du forum
Expert du forum
Walloo


Masculin Nombre de messages : 4294
Age : 38
Localisation : quelquepart par là-bas
Profession : accueil des nouvelles
Zik preférée : hardstyle / trance / techno
Date d'inscription : 16/09/2009

Mariage pour tous Empty
MessageSujet: Re: Mariage pour tous   Mariage pour tous Icon_minitimeMer 30 Jan 2013, 01:05

C'marrant quand même de vous lire, pour ma part ce débat de mariage ou non ne devrait même pas avoir lieu d'être. À l'instar de nos lois régies par une antiquité de 1804 ou alentours, il semblerait que la séparation entre l'Église et le peuple ne soit pas vraiment faite. On dit mariage 'pour tous' pask'on a peur de dire 'homo', l'idée d'avoir deux parents (et non un père et une mère) de même sexe effraie. J'en parlais à un pote taleur, lui me disait que ça lui ferait bizarre si sa mère était un mec. Ben oui c'est normal, ça fait 28 ans qu'il a grandi avec un père et une mère, on ne peut vraiment se représenter les conséquences, bénéfiques ou pas, que cela aurait pu avoir. C'est pas aux vieux qu'il faut demander s'ils sont pour ou contre le mariage homo, c'est aux jeunes, aux enfants, pask' à mon avis, ce sont eux les plus aptes à soulever les bonnes problématiques liées à ce sujet.
Moi je suis complètement pour le mariage homo, de toute façon ce mot, mariage, n'a plus vraiment les mêmes valeur, importance et signification qu'il avait pour nos parents. Dans l'ensemble, évidemment. Ou plutôt, son interprétation est légèrement faussée par notre Histoire, qui a toujours rejeté l'idée que l'amour entre deux personnes du même sexe est un comportement tout à fait normal. Même maintenant, si les livrets de famille ou je ne sais quoi subissent une dénomination particulière, on reste pour moi dans cette idée de distinction. Autant leur offrir un triangle rose qu'il accrocheront à leur pan de veste, ça reviendra au même.
Moi j'dis révolution, il est temps que beaucoup de choses changent dans notre système rouillé pourri jusqu'à la moelle. Oui au mariage homo, et même au mariage zoophile si y'en a que ça éclate. Putains de mentalités fermées comme pas permis.
(n'empêche, ça gueule comme des cochons sur le grill pour le mariage homo, j'ai hâte de voir ce que ça va donner pour le vote des étrangers)

PS : petite mention au Petit Journal d'hier (avec Connor machin) pour avoir montré la pancarte : 'Je suis ton père. Moi aussi'. That was epic.

PS² : un câlinou à mon Philou et ma Julie, battez-vous et soyez fiers d'être ce que vous êtes <3
Revenir en haut Aller en bas
Demon.G
Crew
Crew
Demon.G


Masculin Nombre de messages : 2831
Age : 38
Localisation : Beauvais (60)
Profession : Escroc
Zik preférée : Franck Mickael
Date d'inscription : 18/03/2010

Mariage pour tous Empty
MessageSujet: Re: Mariage pour tous   Mariage pour tous Icon_minitimeMer 30 Jan 2013, 09:37

La plus grosse hypocrisie, c'est ceux qui se marient à l'église alors qu'ils ne sont pas croyant... Parce que c'est plus beau ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Guiit0u62
Expert du forum
Expert du forum
Guiit0u62


Masculin Nombre de messages : 1346
Age : 33
Localisation : Boulogne sur mer
Profession : Buveur de biéres
Zik preférée : Dubstep,Hardstyle,Hardcore,Industrial,Frenchcore.
Date d'inscription : 27/11/2008

Mariage pour tous Empty
MessageSujet: Re: Mariage pour tous   Mariage pour tous Icon_minitimeMer 30 Jan 2013, 11:36

Perso,je m'en fous royal,ça va rien changé à ma vie ^^

Et j'pense qu'il y a d'autre choses bien + importantes que ça à régler du genre la gueguerre au Mali contre les terroristes,délinquance en puissance à Marseille etc.
Revenir en haut Aller en bas
Potager
Expert du forum
Expert du forum
Potager


Masculin Nombre de messages : 4193
Age : 85
Localisation : 95
Profession : Successeur de Florent Coktail
Date d'inscription : 17/12/2007

Mariage pour tous Empty
MessageSujet: Re: Mariage pour tous   Mariage pour tous Icon_minitimeMer 30 Jan 2013, 11:56

Ce qui est chiant avec ce pseudos debat qu'on veut nous faire avoir et qu'il ne devrait meme pas avoir lieu d'être dailleurs, c'est que la sexualité des gens c'est completement privée et ca ne regarde personne, qu'est ce que ca peut foutre au monde que Monsieur la cale dans madame ou dans monsieur ? (et je ne parle pas des personnes contre le mariage gay mais qui sont les premiers a se toucher quand deux filles s'embrassent ....) on parle de mariage donc de simples actes administratifs pour faire valoir des droits...
Franchement dans TOUS les arguments que j'ai pu lire contre le mariage gay j'en ai vu aucun qui tenait debout

Mais bon des centaines de miliers de personnes se préoccupent plus de vouloirs empecher certaines personne de faire valoir leur droits que des choses graves, merci les médias, merci les politiques, les sous merdes qui nous dirigent ont encore de beau jours devant eux
Revenir en haut Aller en bas
Romano
Expert du forum
Expert du forum
Romano


Masculin Nombre de messages : 1047
Age : 32
Localisation : Durban, Afrique du Sud
Profession : University of KwaZulu Natal
Zik preférée : Zatox & Vamper - Revolution
Date d'inscription : 27/09/2011

Mariage pour tous Empty
MessageSujet: Re: Mariage pour tous   Mariage pour tous Icon_minitimeMer 30 Jan 2013, 20:51

Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
crevette38


Masculin Nombre de messages : 875
Age : 27
Localisation : Grenoble
Profession : Apprentissage.
Zik preférée : Hardstyle, Raw, Hardcore, Frenchcore
Date d'inscription : 12/09/2012

Mariage pour tous Empty
MessageSujet: Re: Mariage pour tous   Mariage pour tous Icon_minitimeMer 30 Jan 2013, 21:26

C'est quand que cette lois passe ou ne passe pas qu'on en parle plus pars-qu’au fond il font ce qu'il veulent avec leurs Kik*tte après tous sa ne regarde qu'eux
Revenir en haut Aller en bas
AntHraxXx
Expert du forum
Expert du forum
AntHraxXx


Masculin Nombre de messages : 1951
Age : 31
Localisation : Toulouse
Profession : Urbaniste
Zik preférée : Hardcore/RAWstyle/Hard Electro/Hardstyle/Industrial
Date d'inscription : 08/04/2010

Mariage pour tous Empty
MessageSujet: Re: Mariage pour tous   Mariage pour tous Icon_minitimeMer 30 Jan 2013, 21:29

Potager a écrit:
Mais bon des centaines de miliers de personnes se préoccupent plus de vouloirs empecher certaines personne de faire valoir leur droits que des choses graves, merci les médias, merci les politiques, les sous merdes qui nous dirigent ont encore de beau jours devant eux

I love you
Revenir en haut Aller en bas
BennyCash
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
BennyCash


Masculin Nombre de messages : 573
Age : 33
Localisation : Brest
Profession : tigrou
Zik preférée : Majo
Date d'inscription : 13/06/2009

Mariage pour tous Empty
MessageSujet: Re: Mariage pour tous   Mariage pour tous Icon_minitimeMer 30 Jan 2013, 23:03

Je m'en fous à vrai dire....cependant, s'il y'avait un vote, je voterais contre.

Après, aller manifester pour/contre ça, je dis nan (j'en reste là car sinon ça va partir en politique)

Le débat....sérieux y'a plus important merde !

Ps : Nicolas nous manque !!
Revenir en haut Aller en bas
 
Mariage pour tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour tous les bretons qui veulent s'organiser pour un Co-voiturage jusqu'au Bacardi
» Help, cherche musiques pour mariage SVP !!
» [PETITION] Pour la maison du bonheur et de l'espoir - Espoir et liberté pour tous les enfants autistes
» Apéro pour tous !!!!
» Salut a tous ApO est la pour kiffer la HaRdStYlE!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trip & Teuf :: Sujets DIVERS...-
Sauter vers: