Trip & Teuf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Philosophie

Aller en bas 
+17
Potager
Hardsylez
RaizO
Walloo
Etrax
Azimut
John-Magnum
Little Boy
zis
Rhada83
Demon.G
fredochileno
EuroHC
Touffu
Arty
Dieu
Jerome the TROLLER
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jerome the TROLLER
Expert du forum
Expert du forum
Jerome the TROLLER


Masculin Nombre de messages : 1443
Age : 33
Localisation : Saint-Omer (62)
Profession : Apprenti Preparateur en Pharmacie
Zik preférée : Electro/House
Date d'inscription : 10/11/2010

Philosophie - Page 2 Empty
MessageSujet: Philosophie   Philosophie - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012, 19:29

Rappel du premier message :

Alors voilà, j'ai eu l'idée de créer un topic, où chacun de nous pourra philosopher...
C'est à vous!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
John-Magnum
Expert du forum
Expert du forum



Nombre de messages : 4370
Date d'inscription : 21/04/2012

Philosophie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philosophie   Philosophie - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov 2012, 15:12

RaizO a écrit:
sinon une autre question sérieuse: pourquoi la femme devrait elle être l'égale de l'homme?

Tu veux arbitrer un match entre un misogyne et une féministe pour poser cette question ou quoi ?? XD
Revenir en haut Aller en bas
Hardsylez
Expert du forum
Expert du forum
Hardsylez


Masculin Nombre de messages : 1108
Age : 31
Localisation : Amsterdam
Profession : Ecole de commerce
Zik preférée : Hardstyle, Raw Hardstyle, Trance, House
Date d'inscription : 23/08/2011

Philosophie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philosophie   Philosophie - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov 2012, 15:24

John-Magnum a écrit:
Hardsylez a écrit:
Moi, j'ai une question: Science or Religion? Razz

Et si je te réponds par: Fate or Fortune ? Wink

Tu as tout compris Razz Notre vie suis-t-elle le destin divin ou bien sommes-nous nés par le hasard de la Nature?? En tout cas, je propose que les hymnes de Qlimax soit étudiés en philo' au lycée!
Revenir en haut Aller en bas
http://passionbpm.wordpress.com/
John-Magnum
Expert du forum
Expert du forum
John-Magnum


Masculin Nombre de messages : 4370
Age : 30
Localisation : Rennes
Profession : Etudiant
Zik preférée : Noisecontrollers (BAS BAS BAS <3) > All
Date d'inscription : 21/04/2012

Philosophie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philosophie   Philosophie - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov 2012, 15:27

Hardsylez a écrit:
John-Magnum a écrit:
Hardsylez a écrit:
Moi, j'ai une question: Science or Religion? Razz

Et si je te réponds par: Fate or Fortune ? Wink

Tu as tout compris Razz Notre vie suis-t-elle le destin divin ou bien sommes-nous nés par le hasard de la Nature?? En tout cas, je propose que les hymnes de Qlimax soit étudiés en philo' au lycée!

Peut-être que ça pourrait ouvrir des perspectives intéressantes qui sait ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hardsylez
Expert du forum
Expert du forum
Hardsylez


Masculin Nombre de messages : 1108
Age : 31
Localisation : Amsterdam
Profession : Ecole de commerce
Zik preférée : Hardstyle, Raw Hardstyle, Trance, House
Date d'inscription : 23/08/2011

Philosophie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philosophie   Philosophie - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov 2012, 15:33

John-Magnum a écrit:
Hardsylez a écrit:
John-Magnum a écrit:
Hardsylez a écrit:
Moi, j'ai une question: Science or Religion? Razz

Et si je te réponds par: Fate or Fortune ? Wink

Tu as tout compris Razz Notre vie suis-t-elle le destin divin ou bien sommes-nous nés par le hasard de la Nature?? En tout cas, je propose que les hymnes de Qlimax soit étudiés en philo' au lycée!

Peut-être que ça pourrait ouvrir des perspectives intéressantes qui sait ? ^^

Lol, imagine:

Sujet: Psyko Punkz - Fate Or Fortune?
Vous avez 4h!
Revenir en haut Aller en bas
http://passionbpm.wordpress.com/
Demon.G
Crew
Crew
Demon.G


Masculin Nombre de messages : 2831
Age : 38
Localisation : Beauvais (60)
Profession : Escroc
Zik preférée : Franck Mickael
Date d'inscription : 18/03/2010

Philosophie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philosophie   Philosophie - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov 2012, 16:04

La vrai question est: Sommes-nous nés pour mourir ?
Revenir en haut Aller en bas
Azimut
Expert du forum
Expert du forum
Azimut


Masculin Nombre de messages : 1536
Age : 39
Localisation : 56
Profession : agent de securité incendie
Zik preférée : Gunz For Hire, Zatox, Adaro, Ran-D, WMF, Gunz for Hire et Gunz for Hire aussi
Date d'inscription : 30/11/2010

Philosophie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philosophie   Philosophie - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov 2012, 16:11

Demon.G a écrit:
La vrai question est: Sommes-nous nés pour mourir ?
une chose est sure si on meurt c'est parceque a un moment on est né Philosophie - Page 2 649286
Revenir en haut Aller en bas
Hardsylez
Expert du forum
Expert du forum
Hardsylez


Masculin Nombre de messages : 1108
Age : 31
Localisation : Amsterdam
Profession : Ecole de commerce
Zik preférée : Hardstyle, Raw Hardstyle, Trance, House
Date d'inscription : 23/08/2011

Philosophie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philosophie   Philosophie - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov 2012, 16:16

Azimut a écrit:
Demon.G a écrit:
La vrai question est: Sommes-nous nés pour mourir ?
une chose est sure si on meurt c'est parceque a un moment on est né Philosophie - Page 2 649286

A moins qu'on soit un mort-né..
Revenir en haut Aller en bas
http://passionbpm.wordpress.com/
Dieu
Expert du forum
Expert du forum
Dieu


Masculin Nombre de messages : 6250
Age : 31
Localisation : Rouen
Profession : #YOLO
Zik preférée : ELECTRONIC MUSIC
Date d'inscription : 04/11/2009

Philosophie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philosophie   Philosophie - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov 2012, 18:06

Walloo a écrit:
Nawak ce topic, ça s'appelle Philosophie et y'a même pas 3 lignes par post -ne parlons pas de la qualité de celles-ci-, et même pas une question qui vaut la peine d'être développée.
Krzysztof, si tu passes par là...

Tout à fait.
En fait ce topic est un troll de Jérôme envers moi.

J'avais pour idée de faire un topic où on échangé des points de vue sur un sujet quelconque. Pas forcément des sujets "tortilleux", quelque chose de simple. Histoire juste de voir le monde sous différents points de vue.

Mais le titre n'est absolument pas approprié, pour moi le mot "philosophie" là ne veut absolument rien dire...
Revenir en haut Aller en bas
http://youtube.fr/NathouneMistral76
zis
Expert du forum
Expert du forum
zis


Masculin Nombre de messages : 3049
Age : 33
Localisation : Marseille (Meilleure ville du monde)
Profession : IUT GEII
Zik preférée : Ilona Mitrecey
Date d'inscription : 11/06/2008

Philosophie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philosophie   Philosophie - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov 2012, 20:58

Nathoune a écrit:
Walloo a écrit:
Nawak ce topic, ça s'appelle Philosophie et y'a même pas 3 lignes par post -ne parlons pas de la qualité de celles-ci-, et même pas une question qui vaut la peine d'être développée.
Krzysztof, si tu passes par là...

Tout à fait.
En fait ce topic est un troll de Jérôme envers moi.

J'avais pour idée de faire un topic où on échangé des points de vue sur un sujet quelconque. Pas forcément des sujets "tortilleux", quelque chose de simple. Histoire juste de voir le monde sous différents points de vue.

Mais le titre n'est absolument pas approprié, pour moi le mot "philosophie" là ne veut absolument rien dire...
un topic sujet divers quoi
Revenir en haut Aller en bas
Dieu
Expert du forum
Expert du forum
Dieu


Masculin Nombre de messages : 6250
Age : 31
Localisation : Rouen
Profession : #YOLO
Zik preférée : ELECTRONIC MUSIC
Date d'inscription : 04/11/2009

Philosophie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philosophie   Philosophie - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov 2012, 22:20

zis a écrit:
Nathoune a écrit:
Walloo a écrit:
Nawak ce topic, ça s'appelle Philosophie et y'a même pas 3 lignes par post -ne parlons pas de la qualité de celles-ci-, et même pas une question qui vaut la peine d'être développée.
Krzysztof, si tu passes par là...

Tout à fait.
En fait ce topic est un troll de Jérôme envers moi.

J'avais pour idée de faire un topic où on échangé des points de vue sur un sujet quelconque. Pas forcément des sujets "tortilleux", quelque chose de simple. Histoire juste de voir le monde sous différents points de vue.

Mais le titre n'est absolument pas approprié, pour moi le mot "philosophie" là ne veut absolument rien dire...

un topic sujet divers quoi

Rien à voir.

Vas bouffer ton BK et laisse nous toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://youtube.fr/NathouneMistral76
Walloo
Expert du forum
Expert du forum
Walloo


Masculin Nombre de messages : 4294
Age : 38
Localisation : quelquepart par là-bas
Profession : accueil des nouvelles
Zik preférée : hardstyle / trance / techno
Date d'inscription : 16/09/2009

Philosophie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philosophie   Philosophie - Page 2 Icon_minitimeSam 01 Déc 2012, 03:49

RaizO a écrit:
sinon une autre question sérieuse: pourquoi la femme devrait elle être l'égale de l'homme?
C'qui y'a de marrant avec cette question, c'est que la différenciation homme / femme a été apportée par l'Homme lui-même, premièrement par la différence physique au temps de la préhistoire, dominance qui s'est renforcée au fil des années, à cette époque où c'était encore plus ou moins la loi de la jungle. Répondre à une telle question reviendrait en quelque sorte à analyser les relations de force entre l'homme et la femme à travers les époques sans prendre en compte l'évolution des mentalités (par exemple les années 50), ce qui est totalement impossible dans la définition de la philosophie actuelle, qui n'est en fait qu'une fausse réflexion sur des problèmes plus ou moins actuels et / ou abstraits tellement ladite réflexion est dépendante de la conscience collective et publique et de ce qu'on appelle moeurs et mentalité. Il apparaît alors difficile de débattre sainement sur la question des différences entre l'homme et la femme 'philosophiquement parlant', tant qu'on n'a pas réussi à s'affranchir des cadres de nos monde, mode et pensées, ou du moins le terme 'philosophique' est mal approprié, 'débat' serait grammaticalement plus juste. Mais peut-on, dans cette configuration, parler de philosophie pure alors que nous vivions dans un monde en plein changement ?
Pour en revenir à cette question, le 'devrait' me gêne un peu, car il sous-entend que l'homme est par nature supérieur à la femme. Physiquement parlant, ok. Mais ça ne s'arrête bien évidemment pas là. Si une femme n'arrive pas à accéder à tel ou tel poste dans la vie, ou est moins payée que ses collègues masculins, on hurle à la discrimination, féminisme et tous ces trucs casse-couilles, toujours pask' ce rapport de supériorité existe et est ancré dans les mentalités. Pour moi, une femme a tout à fait le même potentiel qu'un homme, les années de 'servitude' et de soumission à l'homme n'ont fait que ramollir sa volonté propre et brider le potentiel sus-cité. Laissez plusieurs générations d'animaux sauvages dans une cage, ils finiront par devenir tous doux. C'est le même principe à mes yeux. La femme a trop souvent été rabaissée et a fini par croire que tel doit être son mode de vie, en attestent les habituels 'femme au foyer' et 'femme de ménage'. Mais bon, comme dit plus haut, la loi de la jungle, du plus fort etc. Ça a malheureusement toujours été le cas, l'Homme préfère se mettre sur la gueule plutôt que de partager avec son voisin (ou sa voisine). Assoiffé de pouvoir et de puissance, il en oublie l'honnêteté, la sincérité et le sens de la justice (la vraie, pas ces conneries de lois à la con que des vieux croûtons cons nous pondent tous les jours). L'Homme n'est pas juste, voilà pourquoi la femme n'est pas l'égale de l'homme dans la société actuelle, dans ce monde qui part en couille.

(il est tard, désolé j'raisonne pas droit)
(Potager j'te zute !)
Revenir en haut Aller en bas
N0iZe
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
N0iZe


Masculin Nombre de messages : 403
Age : 35
Localisation : Paris
Profession : Informaticien
Zik preférée : RAW Hardstyle
Date d'inscription : 31/08/2009

Philosophie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philosophie   Philosophie - Page 2 Icon_minitimeSam 01 Déc 2012, 13:16

Walloo a écrit:
Si une femme n'arrive pas à accéder à tel ou tel poste dans la vie, ou est moins payée que ses collègues masculins, on hurle à la discrimination, féminisme et tous ces trucs casse-couilles, toujours pask' ce rapport de supériorité existe et est ancré dans les mentalités. Pour moi, une femme a tout à fait le même potentiel qu'un homme, les années de 'servitude' et de soumission à l'homme n'ont fait que ramollir sa volonté propre et brider le potentiel sus-cité.

Là dessus je suis d'accord mais certaines personnes te diront que l'homme est supérieur à la femme car il est capable d'effectuer plus de choses et plus de métiers que les femmes.
Puisque physiquement parlant une femme est moins "forte musculairement" qu'un homme. Certaines seront donc incapables (ou alors très peu) de faire des métiers à fort effort physique (comme je ne sais pas moi, Chaudronnier, Metallurgiste... les métiers où tu soulèves beaucoup de choses quoi)...
Tandins qu'un homme est tout à fait capable de faire des métiers "réservés" aux femmes.

Enfin tout ça je trouve que c'est de la connerie puisqu'on ne juge pas l'égalité des gens par rapport à leurs prouesses physiques/mentales.
Revenir en haut Aller en bas
zis
Expert du forum
Expert du forum
zis


Masculin Nombre de messages : 3049
Age : 33
Localisation : Marseille (Meilleure ville du monde)
Profession : IUT GEII
Zik preférée : Ilona Mitrecey
Date d'inscription : 11/06/2008

Philosophie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philosophie   Philosophie - Page 2 Icon_minitimeSam 01 Déc 2012, 15:25

Walloo a écrit:
RaizO a écrit:
sinon une autre question sérieuse: pourquoi la femme devrait elle être l'égale de l'homme?
C'qui y'a de marrant avec cette question, c'est que la différenciation homme / femme a été apportée par l'Homme lui-même, premièrement par la différence physique au temps de la préhistoire, dominance qui s'est renforcée au fil des années, à cette époque où c'était encore plus ou moins la loi de la jungle. Répondre à une telle question reviendrait en quelque sorte à analyser les relations de force entre l'homme et la femme à travers les époques sans prendre en compte l'évolution des mentalités (par exemple les années 50), ce qui est totalement impossible dans la définition de la philosophie actuelle, qui n'est en fait qu'une fausse réflexion sur des problèmes plus ou moins actuels et / ou abstraits tellement ladite réflexion est dépendante de la conscience collective et publique et de ce qu'on appelle moeurs et mentalité. Il apparaît alors difficile de débattre sainement sur la question des différences entre l'homme et la femme 'philosophiquement parlant', tant qu'on n'a pas réussi à s'affranchir des cadres de nos monde, mode et pensées, ou du moins le terme 'philosophique' est mal approprié, 'débat' serait grammaticalement plus juste. Mais peut-on, dans cette configuration, parler de philosophie pure alors que nous vivions dans un monde en plein changement ?
Pour en revenir à cette question, le 'devrait' me gêne un peu, car il sous-entend que l'homme est par nature supérieur à la femme. Physiquement parlant, ok. Mais ça ne s'arrête bien évidemment pas là. Si une femme n'arrive pas à accéder à tel ou tel poste dans la vie, ou est moins payée que ses collègues masculins, on hurle à la discrimination, féminisme et tous ces trucs casse-couilles, toujours pask' ce rapport de supériorité existe et est ancré dans les mentalités. Pour moi, une femme a tout à fait le même potentiel qu'un homme, les années de 'servitude' et de soumission à l'homme n'ont fait que ramollir sa volonté propre et brider le potentiel sus-cité. Laissez plusieurs générations d'animaux sauvages dans une cage, ils finiront par devenir tous doux. C'est le même principe à mes yeux. La femme a trop souvent été rabaissée et a fini par croire que tel doit être son mode de vie, en attestent les habituels 'femme au foyer' et 'femme de ménage'. Mais bon, comme dit plus haut, la loi de la jungle, du plus fort etc. Ça a malheureusement toujours été le cas, l'Homme préfère se mettre sur la gueule plutôt que de partager avec son voisin (ou sa voisine). Assoiffé de pouvoir et de puissance, il en oublie l'honnêteté, la sincérité et le sens de la justice (la vraie, pas ces conneries de lois à la con que des vieux croûtons cons nous pondent tous les jours). L'Homme n'est pas juste, voilà pourquoi la femme n'est pas l'égale de l'homme dans la société actuelle, dans ce monde qui part en couille.

(il est tard, désolé j'raisonne pas droit)
(Potager j'te zute !)
T'façon on parle d'égalité des sexes, mais c'toujours les noirs qui gagnent !
Revenir en haut Aller en bas
metal heads
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
metal heads


Masculin Nombre de messages : 579
Age : 30
Localisation : 74
Profession : Automaticien
Zik preférée : Harcore Makes The World Move !
Date d'inscription : 24/10/2010

Philosophie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philosophie   Philosophie - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Déc 2012, 17:50

Le sport peut-il nous rendre meilleur ?
Revenir en haut Aller en bas
phil78
Crew
Crew
phil78


Masculin Nombre de messages : 3133
Age : 62
Localisation : TOULOUSE
Profession : boulanger
Zik preférée : hardstyle hardcore classique à donf
Date d'inscription : 19/09/2009

Philosophie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philosophie   Philosophie - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Déc 2012, 11:20

Hahahaha !

Je découvre aujourd'hui ce topic ... lol !

Allez ma participation , désolé c'est du sérieux , du lourd même puisque c'est la pensée qui dirige ma vie , une bonne partie de mes actes :

Prend ta vie le moins sérieusement possible , amuse toi le plus possible ... tu sais bien que de toutes façons , au final , c'est la mort ; mais tu ne sais pas quand . Demain .... dans des années ?????
Alors profite , vis pour toi et prends conscience qu'en faisant le bien autour de toi , tu vis plus heureux .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Philosophie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philosophie   Philosophie - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013, 12:00

Azimut a écrit:
Demon.G a écrit:
La vrai question est: Sommes-nous nés pour mourir ?
une chose est sure si on meurt c'est parceque a un moment on est né Philosophie - Page 2 649286

MDR :')
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu59
Nouveau
Nouveau
Mathieu59


Masculin Nombre de messages : 59
Age : 31
Localisation : lille
Profession : enseigniste
Zik preférée : Hardstyle , Tekstyle , Hardcore
Date d'inscription : 12/01/2013

Philosophie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philosophie   Philosophie - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013, 18:11

phil78 a écrit:



Prend ta vie le moins sérieusement possible , amuse toi le plus possible ... tu sais bien que de toutes façons , au final , c'est la mort ; mais tu ne sais pas quand . Demain .... dans des années ?????
Alors profite , vis pour toi et prends conscience qu'en faisant le bien autour de toi , tu vis plus heureux .

Jolie phrase !! Smile

La vie n'est qu'un long rêve dont la mort nous réveille.
Revenir en haut Aller en bas
Walloo
Expert du forum
Expert du forum
Walloo


Masculin Nombre de messages : 4294
Age : 38
Localisation : quelquepart par là-bas
Profession : accueil des nouvelles
Zik preférée : hardstyle / trance / techno
Date d'inscription : 16/09/2009

Philosophie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philosophie   Philosophie - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Fév 2013, 10:35

D'humeur digressive, quand le passé ne nous rattrape plus c'est qu'on peut se tourner vers l'avenir ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Philosophie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trip & Teuf :: Sujets DIVERS...-
Sauter vers: