Trip & Teuf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Chronique de "Ibiza mon amour"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Speedloader
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
Speedloader


Masculin Nombre de messages : 159
Age : 50
Localisation : Nowhere
Profession : Boredom
Date d'inscription : 14/11/2008

Chronique de "Ibiza mon amour" Empty
MessageSujet: Chronique de "Ibiza mon amour"   Chronique de "Ibiza mon amour" Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012, 10:32

Hello a tutti

Les plaisirs coquins que vous allez vivre sur des dancefloors exotiques sont un visage du capitalisme du futur. Ceci est une des conclusions du fascinant "Ibiza mon amour", le nouveau livre du sémillant Yves Michaud.
« Ibiza mon amour - Enquête sur l'industrialisation du plaisir » explique comment Ibiza est passée du stade de caillou aride à celui de marque mondiale du fun technoïde. La méthodologie employée pour cette plongée au cœur de l’usine à plaisirs met en évidence les différentes étapes de la construction de ce mythe moderne. Et cette enquête prend une dimension supplémentaire quand on s’amuse, ici et là, à remplacer le nom « Ibiza » par celui de sa destination dancefloor favorite (Rotterdam, Londres, Berlin, Goa…).

A lire sur Culture DJ :

http://culturedj.owni.fr/2012/09/18/chronique-de-ibiza-mon-amour-enquete-sur-lindustrialisation-du-plaisir-dyves-michaud/

Bonne lecture !
Revenir en haut Aller en bas
Syl
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum



Masculin Nombre de messages : 561
Age : 41
Localisation : Lille
Profession : R&D informatique
Date d'inscription : 23/06/2009

Chronique de "Ibiza mon amour" Empty
MessageSujet: Re: Chronique de "Ibiza mon amour"   Chronique de "Ibiza mon amour" Icon_minitimeVen 28 Sep 2012, 08:15

Sympa cet article, comme tous tes articles d'ailleurs.

Cependant, j'ajouterais un élément essentiel à ta réflexion : C'est quand meme LA que les concepts se créent, que les affinités entre DJs se font, que le contact entre les musiciens et les spectateurs sont à leur paroxysme, que les nouvelles tendances se ressentent. C'est LA, que la musique incube.
Et comme tu le dis si bien, c'est valable pour toutes les mecques du clubbing.
Revenir en haut Aller en bas
Speedloader
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
Speedloader


Masculin Nombre de messages : 159
Age : 50
Localisation : Nowhere
Profession : Boredom
Date d'inscription : 14/11/2008

Chronique de "Ibiza mon amour" Empty
MessageSujet: Re: Chronique de "Ibiza mon amour"   Chronique de "Ibiza mon amour" Icon_minitimeVen 28 Sep 2012, 15:33

Merci Syl !
Perso je n'ai rien contre Ibiza, et effectivement c'est une grosse plaque tournante pour tout ce qui est house/techno.
Ce qui est troublant, c'est de constater comment les logiques artistiques s'interfacent avec celles du tourisme de masse.
Revenir en haut Aller en bas
Syl
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum



Masculin Nombre de messages : 561
Age : 41
Localisation : Lille
Profession : R&D informatique
Date d'inscription : 23/06/2009

Chronique de "Ibiza mon amour" Empty
MessageSujet: Re: Chronique de "Ibiza mon amour"   Chronique de "Ibiza mon amour" Icon_minitimeLun 01 Oct 2012, 08:57

C'est vrai que le mélange des genres donne droit à des situations presque cocasses.
Un même club va accueillir guetta le lundi, qui est pour moi le chantre de la pop-house (désolé mais j'arrive pas à le classer en house). Et va faire une soirée m_nus le mardi, avec une musique intensément plus complexe et ô combien plus difficile à décrypter.
Revenir en haut Aller en bas
 
Chronique de "Ibiza mon amour"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ Séjour à Ibiza pendant Ibiza Goes Hard - Du 3 au 13 Aout 2014 - Baléares ]
» [ Séjour à Ibiza pendant Ibiza Goes Hard - Du 1 au 12 Juillet 2015 - Baléares ]
» Chronique de "Mind Corruption", premier album de DJ TSX
» Voyage a IBIZA
» CHERCHE IBIZA CUPRA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trip & Teuf :: Sujets DIVERS...-
Sauter vers: