Trip & Teuf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Les DJ hollandais sont les meilleurs du monde

Aller en bas 
+8
Romano
Daarker
Neuken
Arty
Syl
Dieu
BiLL
Speedloader
12 participants
AuteurMessage
Speedloader
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
Speedloader


Masculin Nombre de messages : 159
Age : 50
Localisation : Nowhere
Profession : Boredom
Date d'inscription : 14/11/2008

Les DJ hollandais sont les meilleurs du monde Empty
MessageSujet: Les DJ hollandais sont les meilleurs du monde   Les DJ hollandais sont les meilleurs du monde Icon_minitimeVen 13 Juil 2012, 15:31

En toute modestie donc, ce texte trouvé sur cette page :
https://www.facebook.com/DutchDJs

Texte qui se finit comme ça :
"...in all styles of music, the Dutch DJs are the best in the world."

Oui, si on sait que 80% des DJ hollandais mixent deux morceaux ensemble moins de 10 secondes, avec un cut au milieu...

Mais bon, les hollandais sont toujours très fiers d'eux-mêmes, et on les aime bien quand même.
Revenir en haut Aller en bas
BiLL
Admin
Admin
BiLL


Masculin Nombre de messages : 27868
Age : 44
Localisation : Paris
Profession : Président de Trip & Teuf et Dirigeant de Festimove
Zik preférée : Hardtrance à l'ancienne, Hardstyle, Hardcore, Schranz, Indus, Frenchcore
Date d'inscription : 10/01/2006

Les DJ hollandais sont les meilleurs du monde Empty
MessageSujet: Re: Les DJ hollandais sont les meilleurs du monde   Les DJ hollandais sont les meilleurs du monde Icon_minitimeVen 13 Juil 2012, 19:56


+ 1

Idem pour les promoteurs d'events (même si c'est déja + vrai).

Revenir en haut Aller en bas
http://www.tripandteuf.com
Speedloader
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
Speedloader


Masculin Nombre de messages : 159
Age : 50
Localisation : Nowhere
Profession : Boredom
Date d'inscription : 14/11/2008

Les DJ hollandais sont les meilleurs du monde Empty
MessageSujet: Re: Les DJ hollandais sont les meilleurs du monde   Les DJ hollandais sont les meilleurs du monde Icon_minitimeLun 16 Juil 2012, 11:16

Disons pour affiner que les producteurs hollandais sont nombreux, et que leurs productions à gros son sont bien mises en avant dans des évènements qui servent d'abord et avant tout à exposer les producteurs en question...

Pour resserrer sur la question des DJ, donc les gens qui mixent (et pas qui enchaînent deux tracks en vitesse sans vraiment les mixer), il y en a quand même des bons en dehors de la Hollande, et notamment en France. Même si les hollandais cultivent facilement la préférence nationale quand ils font leurs plateaux.
Revenir en haut Aller en bas
Dieu
Expert du forum
Expert du forum
Dieu


Masculin Nombre de messages : 6250
Age : 31
Localisation : Rouen
Profession : #YOLO
Zik preférée : ELECTRONIC MUSIC
Date d'inscription : 04/11/2009

Les DJ hollandais sont les meilleurs du monde Empty
MessageSujet: Re: Les DJ hollandais sont les meilleurs du monde   Les DJ hollandais sont les meilleurs du monde Icon_minitimeLun 16 Juil 2012, 14:32

C'est clair qu'ils sont très... patriotistes ! Laughing


Dernière édition par Mystral76 le Lun 16 Juil 2012, 15:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://youtube.fr/NathouneMistral76
Speedloader
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
Speedloader


Masculin Nombre de messages : 159
Age : 50
Localisation : Nowhere
Profession : Boredom
Date d'inscription : 14/11/2008

Les DJ hollandais sont les meilleurs du monde Empty
MessageSujet: Re: Les DJ hollandais sont les meilleurs du monde   Les DJ hollandais sont les meilleurs du monde Icon_minitimeLun 16 Juil 2012, 15:25

Au risque que ce sentiment patriotique brouille leur jugement esthétique...
Revenir en haut Aller en bas
Syl
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum



Masculin Nombre de messages : 561
Age : 41
Localisation : Lille
Profession : R&D informatique
Date d'inscription : 23/06/2009

Les DJ hollandais sont les meilleurs du monde Empty
MessageSujet: Re: Les DJ hollandais sont les meilleurs du monde   Les DJ hollandais sont les meilleurs du monde Icon_minitimeMar 17 Juil 2012, 08:24

Je sais pas qui a osé sortir cette connerie mais c'est fort quand meme...

Ils sont quasi inexistants en dehors de la trance et des harder styles les hollandais. Pas grand monde en techno à part Speedy J, personne en house, pas grand monde en tech house...
Revenir en haut Aller en bas
Arty
Admin
Admin
Arty


Masculin Nombre de messages : 22637
Age : 37
Localisation : REIMS
Profession : Ingénieur MécaThermique
Zik preférée : Tonight / Iqon !
Date d'inscription : 08/12/2006

Les DJ hollandais sont les meilleurs du monde Empty
MessageSujet: Re: Les DJ hollandais sont les meilleurs du monde   Les DJ hollandais sont les meilleurs du monde Icon_minitimeMar 17 Juil 2012, 08:30

Euh pas grand monde en House et Tech-House... Quand même, certes après les styles NL sont différents de ce qu'on peut trouver partout, mais quand même. Ils ont une bonne scène Tech-House, notamment avec les artistes Dirty Dutch. Pour la House pure là, ok. Et la Techno j'suis d'accord, beaucoup d'allemands, d'italiens et d'espagnols de ce que je connais.

Après y'a pas que ça non plus, en Prog, Electro, Dirrty House ils sont quand même bons, dans les Harder Styles comme tu l'as dit, aussi. Enfin globalement on ne peut pas nier que la NL a quand même une bonne armée de DJs, tout style confondu.
Revenir en haut Aller en bas
Speedloader
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
Speedloader


Masculin Nombre de messages : 159
Age : 50
Localisation : Nowhere
Profession : Boredom
Date d'inscription : 14/11/2008

Les DJ hollandais sont les meilleurs du monde Empty
MessageSujet: Re: Les DJ hollandais sont les meilleurs du monde   Les DJ hollandais sont les meilleurs du monde Icon_minitimeMar 17 Juil 2012, 10:27

Arty a écrit:
Enfin globalement on ne peut pas nier que la NL a quand même une bonne armée de DJs, tout style confondu.

Certes. Mais bon nombre d'entre eux, dans les styles durs notamment, incluant le hardstyle, restent à l'intérieur des frontières hollandaises. OK de temps en temps un Partyraiser en Italie ou en Espagne, de même pour quelques têtes de hardstyle (et toujours Rotterdam Terror Corps qui fait le tour du monde). Mais bon, tout le monde n'est pas Afrojack, en gros.

Un DJ hollandais qui fait un "World Tour", c'est qu'il passe une fois en Belgique, en Allemagne, en Italie et peut-être en Angleterre.

En fait, les hollandais ont plein de bons DJ, mais surtout, surtout, ils ont plein de gens qui savent bien faire la promo de leurs DJ, bons ou mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
Neuken
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
Neuken


Masculin Nombre de messages : 794
Age : 37
Localisation : Amersfoort
Profession : Marcher
Date d'inscription : 15/03/2008

Les DJ hollandais sont les meilleurs du monde Empty
MessageSujet: Re: Les DJ hollandais sont les meilleurs du monde   Les DJ hollandais sont les meilleurs du monde Icon_minitimeMar 17 Juil 2012, 14:30

Je comprend ce que tu veux dire.

Quand je vois Tiesto - Armin - Afrojack - Fedde Le Grand - Hardweell - Laidback Luke ..... certes commerciales ou pas. Ils sont dans le top mondiale. Et ne reste pas aux Pays Bas mixer.

Quel autre pays a autant de grand noms qui mixent partout ?
Quel pays peut se venter ?

Ils sont fort c'est tout.
Fort en tant que Dj - Producteur. Fort en tant que promo.

Et comme dit Arty. Les hollandais ont une bonne armée tout style confondu. Et ils ont droit de se venter. Ils sont 16 millions habitants. Et ramasse tout le monde.

Je crois que la Sensation White agrandie cette supremassie. Avec des têtes d'affiche NL.
Le Hs qui évolue de + en +.
Partyraiser a fait une tournée aux Etats Unis. Je crois même qu'il y a pas mal de soirée HC aux etats unis par Industrial Strength. Et donc oui les Dj's Hard mix bien + loin que l'on pense. De + en + de date de dj's en Australie ....

C'est ma propre opinion. Pas de scandale hein.

Et je pense que le mec qui a dit ca, doit avoir la même vision que moi. Et pas + approfondie comme vous avez
Revenir en haut Aller en bas
Syl
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum



Masculin Nombre de messages : 561
Age : 41
Localisation : Lille
Profession : R&D informatique
Date d'inscription : 23/06/2009

Les DJ hollandais sont les meilleurs du monde Empty
MessageSujet: Re: Les DJ hollandais sont les meilleurs du monde   Les DJ hollandais sont les meilleurs du monde Icon_minitimeMar 17 Juil 2012, 15:12

Neuken a écrit:

Quel autre pays a autant de grand noms qui mixent partout ?
Quel pays peut se venter ?
USA, Allemagne, Italie, UK.

Par contre je suis d'accord avec toi Arty, il y a du monde en "dirty dutch" mais ce style ne passe qu'en NL. Un peu comme il y a quelques années le nord de la france + belgique + hollande qui était fort en jumpstyle... ca passait que dans ce coin la.

Mais c'est vrai qu'ils sont aussi présents mondialement en tech-house "classique" avec toute la clique du studio 80 / rejected (kabale, joris voorn, lauhaus...)
Revenir en haut Aller en bas
Arty
Admin
Admin
Arty


Masculin Nombre de messages : 22637
Age : 37
Localisation : REIMS
Profession : Ingénieur MécaThermique
Zik preférée : Tonight / Iqon !
Date d'inscription : 08/12/2006

Les DJ hollandais sont les meilleurs du monde Empty
MessageSujet: Re: Les DJ hollandais sont les meilleurs du monde   Les DJ hollandais sont les meilleurs du monde Icon_minitimeMar 17 Juil 2012, 15:29

Le Dirty Dutch n'est pas un style, mais un label, et ce label reste très axé Tech6House même si certains artiste ont une touche Dutch House, Dirty House (moins maintenant) indéniable. Après pour la Dirty House j'avoue n'en voir que là-bas, et pour ce qui est de la Dutch House, je pense pas qu'on puisse compter ça comme un style à part entière, car après tout, ça ne reste que de l'Electro-House avec une touche bien "Dutch".

Ensuite, effectivement, DE, IT et ES de ce que je connais ont de très bonnes scènes Techno/Minimale, mais je pense pas que ça s'exporte aussi bien que les artistes NL, me trompe-je?

Quant à la scène US, à part effectivement Industrial Strength, j'avoue ne pas connaître mieux que ça. Une scène essaye de se développer en HS, mais c'est très pauvre malgré l'aide de JDX... D'où l'export de "nos artistes fétiches" européens là-bas.

Enfin globalement, je suis quand même plutôt de l'avis de Neuken, je sais très bien que ma connaissance de la scène Électronique mondiale est loin d'être parfaite, mais quand même, la prépondérance NL n'est plus à prouver.
Revenir en haut Aller en bas
Dieu
Expert du forum
Expert du forum
Dieu


Masculin Nombre de messages : 6250
Age : 31
Localisation : Rouen
Profession : #YOLO
Zik preférée : ELECTRONIC MUSIC
Date d'inscription : 04/11/2009

Les DJ hollandais sont les meilleurs du monde Empty
MessageSujet: Re: Les DJ hollandais sont les meilleurs du monde   Les DJ hollandais sont les meilleurs du monde Icon_minitimeMar 17 Juil 2012, 15:45

La France aussi a as mal de noms qui mixent partout !
Revenir en haut Aller en bas
http://youtube.fr/NathouneMistral76
Arty
Admin
Admin
Arty


Masculin Nombre de messages : 22637
Age : 37
Localisation : REIMS
Profession : Ingénieur MécaThermique
Zik preférée : Tonight / Iqon !
Date d'inscription : 08/12/2006

Les DJ hollandais sont les meilleurs du monde Empty
MessageSujet: Re: Les DJ hollandais sont les meilleurs du monde   Les DJ hollandais sont les meilleurs du monde Icon_minitimeMar 17 Juil 2012, 15:47

Oui, mais on est quand même loin de l'échelle NL même si par contre nos noms Français sont quand même plus cultes que les leurs.
Revenir en haut Aller en bas
Syl
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum



Masculin Nombre de messages : 561
Age : 41
Localisation : Lille
Profession : R&D informatique
Date d'inscription : 23/06/2009

Les DJ hollandais sont les meilleurs du monde Empty
MessageSujet: Re: Les DJ hollandais sont les meilleurs du monde   Les DJ hollandais sont les meilleurs du monde Icon_minitimeMer 18 Juil 2012, 08:52

Arty a écrit:

Ensuite, effectivement, DE, IT et ES de ce que je connais ont de très bonnes scènes Techno/Minimale, mais je pense pas que ça s'exporte aussi bien que les artistes NL, me trompe-je?
Oui Smile Regarde rien que le programme de la semaine dans tous les clubs d'Ibiza sur Resident Advisor, tu ne verras quasi aucun dj NL, par contre des allemands, des italiens, des chiliens (!), t'en as à foison.
Dans tous les festivals allemands cet été, qui sont quand même la référence en europe (en hollande on a que des "festivals d'une journée"...), tu n'en trouveras pas ou très peu, comme par exemple à Nature One, SonneMondeSterne.... Pas (peu?) de DJs NL à Monegros non plus.

Arty a écrit:

Quant à la scène US, à part effectivement Industrial Strength, j'avoue ne pas connaître mieux que ça. Une scène essaye de se développer en HS, mais c'est très pauvre malgré l'aide de JDX... D'où l'export de "nos artistes fétiches" européens là-bas.
Les US, c'est quand même les inventeurs de la techno (Detroit) et de la house (Chicago). Et c'est pas fini pour autant, les artistes techno comme Carl Craig, Jeff Mills, Derrick May, Kevin Saunderson, Robert Hood, etc.... tournent à plein régime partout dans le monde, pareil pour la house avec Farina, Da Housecat, Joshua, Paul Johnson...
Je te confirme que sans les USA, on en serait encore au disco (qui vient des US aussi), et ils sont encore super présents sur la scène mondiale.

En tout cas ça fait du bien une petite discussion qui sort un peu des harder styles (dans lesquel je m'y connais bien moins que dans les autres styles), je me sens moins seul !
Revenir en haut Aller en bas
Speedloader
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
Speedloader


Masculin Nombre de messages : 159
Age : 50
Localisation : Nowhere
Profession : Boredom
Date d'inscription : 14/11/2008

Les DJ hollandais sont les meilleurs du monde Empty
MessageSujet: Re: Les DJ hollandais sont les meilleurs du monde   Les DJ hollandais sont les meilleurs du monde Icon_minitimeMer 18 Juil 2012, 12:09

Arty a écrit:
Oui, mais on est quand même loin de l'échelle NL même si par contre nos noms Français sont quand même plus cultes que les leurs.

Disons que les NL, en plus de la musique, produisent aussi beaucoup de t-shirts et de strings... Quoi de mieux pour jumper sur un set d'Alpha Twins que de porter un string Alpha Twins ?
Donc je ne sais pas si les artistes NL sont mieux que les autres, par contre ce qui est sûr c'est qu'ils produisent plus de strings à leur nom que les autres artistes...
Revenir en haut Aller en bas
Arty
Admin
Admin
Arty


Masculin Nombre de messages : 22637
Age : 37
Localisation : REIMS
Profession : Ingénieur MécaThermique
Zik preférée : Tonight / Iqon !
Date d'inscription : 08/12/2006

Les DJ hollandais sont les meilleurs du monde Empty
MessageSujet: Re: Les DJ hollandais sont les meilleurs du monde   Les DJ hollandais sont les meilleurs du monde Icon_minitimeMer 18 Juil 2012, 12:17

On va pas leur en vouloir de savoir se vendre Very Happy de toutes façons c'est le genre de débat qui opposera toujours puriste audiophile à consommateur de masse, hors l'une de ces 2 catégorie est nettement plus développée donc la victoire on sait bien qui la gardera, n'en déplaise aux puristes. (Et je dis pas que je soutiens la consommation musicale de masse).
Revenir en haut Aller en bas
Speedloader
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
Speedloader


Masculin Nombre de messages : 159
Age : 50
Localisation : Nowhere
Profession : Boredom
Date d'inscription : 14/11/2008

Les DJ hollandais sont les meilleurs du monde Empty
MessageSujet: Re: Les DJ hollandais sont les meilleurs du monde   Les DJ hollandais sont les meilleurs du monde Icon_minitimeMer 18 Juil 2012, 12:20

Neuken a écrit:
Les hollandais ont une bonne armée tout style confondu.

Certes. Quoi qu'en speedcore les anglais et les allemands soient pas mal, en ce moment.

Neuken a écrit:
Et ils ont droit de se venter.

Droit dont ils usent allègrement ! Presque aussi vantards que les français...

Neuken a écrit:
Et ramasse tout le monde.

Disons qu'ils ramassent tout le monde sur la façon de se vanter. C'est leur grande force. Ils mettent leur nom et/ou leurs logos jusque sur des strings qu'ils vendent très cher (à côté du stand tatouage et avant le stand hot-dogs).
Je n'ai pas encore vu de string Jeff Mills ou Manu le Malin. Si quelqu'un trouve ça, l'info m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Speedloader
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
Speedloader


Masculin Nombre de messages : 159
Age : 50
Localisation : Nowhere
Profession : Boredom
Date d'inscription : 14/11/2008

Les DJ hollandais sont les meilleurs du monde Empty
MessageSujet: Re: Les DJ hollandais sont les meilleurs du monde   Les DJ hollandais sont les meilleurs du monde Icon_minitimeMer 18 Juil 2012, 12:25

Eh bien voilà...

Angerfist - The North American Tour 2012
https://www.youtube.com/watch?v=kqBOBlSfrcE

30 August 2012, Thursday - Vancouver, BC
31 August 2012, Friday - Phoenix, AZ
01 September 2012, Saturday - Los Angeles, CA
02 September 2012, Sunday - Honolulu, HI
07 September 2012, Friday - Boston, MA
08 September 2012, Saturday - Mexico City
14 September 2012, Friday - Seattle, WA
15 September 2012, Saturday - Las Vegas
20 September 2012, Thursday - Chicago, IL
21 September 2012, Friday - Pittsburgh, PA
22 September 2012, Saturday - New York, NY
28 September 2012, Friday - Minneapolis, MN
29 September 2012, Saturday - Miami Area, FL
11 October 2012, Thursday - Québec City, QC
12 October 2012, Friday - Montréal, QC
13 October 2012, Saturday - Ottawa, ON
14 October 2012, Sunday - Toronto, ON
20 October 2012, Saturday - TBA
Revenir en haut Aller en bas
Arty
Admin
Admin
Arty


Masculin Nombre de messages : 22637
Age : 37
Localisation : REIMS
Profession : Ingénieur MécaThermique
Zik preférée : Tonight / Iqon !
Date d'inscription : 08/12/2006

Les DJ hollandais sont les meilleurs du monde Empty
MessageSujet: Re: Les DJ hollandais sont les meilleurs du monde   Les DJ hollandais sont les meilleurs du monde Icon_minitimeMer 18 Juil 2012, 14:07

Ahah, en même pourquoi ils s'en priveraient?
Revenir en haut Aller en bas
Syl
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum



Masculin Nombre de messages : 561
Age : 41
Localisation : Lille
Profession : R&D informatique
Date d'inscription : 23/06/2009

Les DJ hollandais sont les meilleurs du monde Empty
MessageSujet: Re: Les DJ hollandais sont les meilleurs du monde   Les DJ hollandais sont les meilleurs du monde Icon_minitimeMer 18 Juil 2012, 15:48

Arty a écrit:
Ahah, en même pourquoi ils s'en priveraient?

C'est clair, tant qu'il y aura des cons fans pour acheter...
D'une autre part plus idéaliste, leur métier c'est de faire de la musique, pas de vendre des t-shirts.
Revenir en haut Aller en bas
Daarker
Expert du forum
Expert du forum
Daarker


Masculin Nombre de messages : 1945
Age : 33
Localisation : Hard Deche - Grenoble
Profession : Recherche Clinique
Zik preférée : N'importe.
Date d'inscription : 26/11/2007

Les DJ hollandais sont les meilleurs du monde Empty
MessageSujet: Re: Les DJ hollandais sont les meilleurs du monde   Les DJ hollandais sont les meilleurs du monde Icon_minitimeMer 18 Juil 2012, 16:08

Mystral76 a écrit:
La France aussi a as mal de noms qui mixent partout !

Fan de Guetta spotted
Revenir en haut Aller en bas
Arty
Admin
Admin
Arty


Masculin Nombre de messages : 22637
Age : 37
Localisation : REIMS
Profession : Ingénieur MécaThermique
Zik preférée : Tonight / Iqon !
Date d'inscription : 08/12/2006

Les DJ hollandais sont les meilleurs du monde Empty
MessageSujet: Re: Les DJ hollandais sont les meilleurs du monde   Les DJ hollandais sont les meilleurs du monde Icon_minitimeMer 18 Juil 2012, 16:25

Guetta est loin d'être le seul FR à s'exporter.
Revenir en haut Aller en bas
Neuken
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
Neuken


Masculin Nombre de messages : 794
Age : 37
Localisation : Amersfoort
Profession : Marcher
Date d'inscription : 15/03/2008

Les DJ hollandais sont les meilleurs du monde Empty
MessageSujet: Re: Les DJ hollandais sont les meilleurs du monde   Les DJ hollandais sont les meilleurs du monde Icon_minitimeMer 18 Juil 2012, 17:07

Ce que vous dites personnes a tord
Cette année il y a plusieurs soirées HS a Ibiza.

Mais combien de Dj's americain mixent en europe (alors qu'ils sont des millions) ? Ainsi que des allemands dans d'autres pays ? Les italiens? Ils restent aussi dans leur pays.
Alors que les Néerlandais arrivent + a sortir de leur frontières.

Truc con, tu peux faire un total pourcentage de dj connu (ou autre) sur le nombre d'une population du pays, je pense que les hollandais sont 1er.

On va pas dire que se sont simplement que les Dj's Néerlandais qui jouent sur le marketing.
Tout le monde le fait. Tu veux être connu = marketing.
Je connait pas Manu le Malin, mais je pense qu'il s'en fou d'avoir des string a son nom.

Après je ne dit pas que sont les meilleurs Dj's du monde (quoi que), je ne les defends pas (peut être un peu) mais ils sont fort.
Revenir en haut Aller en bas
Romano
Expert du forum
Expert du forum
Romano


Masculin Nombre de messages : 1047
Age : 31
Localisation : Durban, Afrique du Sud
Profession : University of KwaZulu Natal
Zik preférée : Zatox & Vamper - Revolution
Date d'inscription : 27/09/2011

Les DJ hollandais sont les meilleurs du monde Empty
MessageSujet: Re: Les DJ hollandais sont les meilleurs du monde   Les DJ hollandais sont les meilleurs du monde Icon_minitimeMer 18 Juil 2012, 18:30

Arty a écrit:
Guetta est loin d'être le seul FR à s'exporter.
On a clairement des bases bien plus honorifiques ! (Justice/Daft Punk, ça reste du mythique !)
Revenir en haut Aller en bas
AlphaZ
Expert du forum
Expert du forum
AlphaZ


Masculin Nombre de messages : 2384
Age : 32
Localisation : Saint-dié-des-Vosges (88)
Profession : DUT SRC
Zik preférée : DJ Narotic Vs Lenny Dee - Ring Around The Pit (Delta 9 Chicago Mix)
Date d'inscription : 21/06/2009

Les DJ hollandais sont les meilleurs du monde Empty
MessageSujet: Re: Les DJ hollandais sont les meilleurs du monde   Les DJ hollandais sont les meilleurs du monde Icon_minitimeMer 18 Juil 2012, 18:35

Arty a écrit:
Guetta est loin d'être le seul FR à s'exporter.

Euh, pas du tout. Le label ed banger en général s'exporte bien. Après t'as les Dirtyphonics qui s'exportent plus que bien, et j'en passe (j'ai pas les noms là maintenant, mais guetta n'est pas le seul).
Revenir en haut Aller en bas
Arty
Admin
Admin
Arty


Masculin Nombre de messages : 22637
Age : 37
Localisation : REIMS
Profession : Ingénieur MécaThermique
Zik preférée : Tonight / Iqon !
Date d'inscription : 08/12/2006

Les DJ hollandais sont les meilleurs du monde Empty
MessageSujet: Re: Les DJ hollandais sont les meilleurs du monde   Les DJ hollandais sont les meilleurs du monde Icon_minitimeMer 18 Juil 2012, 18:39

Et puis n'oublions pas Daft Punk, juste les mecs qui font la BO et une apparition dans un film Disney... Quand même la classe faut l'avouer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Syl
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum



Masculin Nombre de messages : 561
Age : 41
Localisation : Lille
Profession : R&D informatique
Date d'inscription : 23/06/2009

Les DJ hollandais sont les meilleurs du monde Empty
MessageSujet: Re: Les DJ hollandais sont les meilleurs du monde   Les DJ hollandais sont les meilleurs du monde Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012, 08:06

Neuken a écrit:

Mais combien de Dj's americain mixent en europe (alors qu'ils sont des millions) ? Ainsi que des allemands dans d'autres pays ? Les italiens? Ils restent aussi dans leur pays.

Les allemands ne sortent pas de leurs pays ? Relis ce que j'ai dit plus haut, vas voir le programme de l'été entier a ibiza sur resident advisor, et dis moi combien tu comptes de DJs allemands, et essaie de faire le même avec les DJs hollandais.

Allez pour le fun, juste le programme de ce soir :

Hot Creations presents Paradise at DC-10 :
Jamie Jones : UK
DJ Harvey : UK
Ultrasone (c'est un pote) : BE
Richy Ahmed : UK
Luca C : UK

Enter Minus @Space :
Francois k : USA
Richie Hawtin : Canada
Matthew Johnson : Canada
Paco Osuna : : Espagne
Hobo : Canada
Nina Kraviz : Russie
Guy Gerber : Israel
Nick Curly : DE
Edu Imbernon : Spain
Remo : Italy
Alva Noto : DE
Byetone : DE

Luciano & Friends @ Ushuaïa :
Luciano est Suisse-Chilien...

Cream Ibiza @ Amnesia :
Paul Van Dyk : DE
Eddie Halliwell : UK
John O'Callaghan : Irelande
Calvin Harris : UK
Chris Lake : UK

Rhadoo & friends @ Ibiza Underground :
Lui et son label sont roumains...

Cocoon Heroes :
Je vais pas présenter le cocoon, club et label de Sven Vath que je ne vais pas présenter non plus, il est quand même au top depuis 20 ans... C'est de l'allemand aussi.

Aucun DJ hollandais pour ce soir à Ibiza en gros.
Revenir en haut Aller en bas
Arty
Admin
Admin
Arty


Masculin Nombre de messages : 22637
Age : 37
Localisation : REIMS
Profession : Ingénieur MécaThermique
Zik preférée : Tonight / Iqon !
Date d'inscription : 08/12/2006

Les DJ hollandais sont les meilleurs du monde Empty
MessageSujet: Re: Les DJ hollandais sont les meilleurs du monde   Les DJ hollandais sont les meilleurs du monde Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012, 09:33

On constatera quand même peu d'USA là-dedans, en revanche pour DE, UK, y'a pas mal d'export effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
Syl
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum



Masculin Nombre de messages : 561
Age : 41
Localisation : Lille
Profession : R&D informatique
Date d'inscription : 23/06/2009

Les DJ hollandais sont les meilleurs du monde Empty
MessageSujet: Re: Les DJ hollandais sont les meilleurs du monde   Les DJ hollandais sont les meilleurs du monde Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012, 09:35

Y a surtout pas un hollandais, bizarre pour les sois disant meilleurs DJs du monde :-p
Revenir en haut Aller en bas
Arty
Admin
Admin
Arty


Masculin Nombre de messages : 22637
Age : 37
Localisation : REIMS
Profession : Ingénieur MécaThermique
Zik preférée : Tonight / Iqon !
Date d'inscription : 08/12/2006

Les DJ hollandais sont les meilleurs du monde Empty
MessageSujet: Re: Les DJ hollandais sont les meilleurs du monde   Les DJ hollandais sont les meilleurs du monde Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012, 09:36

Oui mais bon, prenons sur 1 semaine on sait très bien qu'il y aura du NL, Armin & Afrojack surtout, Laidback Luke descend pas mal là-bas et Hardwell aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Neuken
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
Neuken


Masculin Nombre de messages : 794
Age : 37
Localisation : Amersfoort
Profession : Marcher
Date d'inscription : 15/03/2008

Les DJ hollandais sont les meilleurs du monde Empty
MessageSujet: Re: Les DJ hollandais sont les meilleurs du monde   Les DJ hollandais sont les meilleurs du monde Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012, 13:27

Syl > je voulais pas dire qu'il ne sorte pas du tout. Mais qu'ils sont pas non + trop nombreux.
Aussi il y a pas que Ibiza a faire la fête. Et il ne faut pas voir QUE Ibiza.
Ils sont surement dans d'autres pays.
Mais je vais pas aller chercher qui mix où

Je peux faire la même, par exemple en Italie a te sortir des line up avec que des dj's néerlandais
C'est facile de faire ca.

Pour moi il y a tant de dj's d'etranger qui mix partout.
Mais comme je le dit, quand tu vois le top 20, il y a beaucoup de néerlandais Et je pense que le mec avec son facebook voit de se point de vue qu'ils sont les meilleurs.
1. David Guetta (FR) +1
2. Armin Van Buuren (NL) -1
3. Tiesto (NL) =
4. Deadmau5 (CA) =
5. Above & Beyond =
6. Avicii (SW) +33
7. Afrojack (NL) +12
8. Dash Berlin +7
9. Markus Schulz (DE) -1
10. Swedish House Mafia (SW) +13
11. Paul Van Dyk (NL) -5
12. Axwell (SW) -2
13. Gareth Emery (UK) -6
14. Fedde le Grand (NL) +5
15. ATB () -4
16. Sander Van Doorn (NL) -4
17. Headunterz +17
18. Ferry Corsten (-9)
19. Skrillex (US)
20. Laidback Luke (NL) -3

Combien de Neerlandais tu vois ? Et combien d'allemands tu vois ?
Donc le raisonnement du mec avec son facebook doit venir de la
Mais ne dit on pas quand on est le 1er ou dans les premiers on est les meilleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Syl
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum



Masculin Nombre de messages : 561
Age : 41
Localisation : Lille
Profession : R&D informatique
Date d'inscription : 23/06/2009

Les DJ hollandais sont les meilleurs du monde Empty
MessageSujet: Re: Les DJ hollandais sont les meilleurs du monde   Les DJ hollandais sont les meilleurs du monde Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012, 14:53

Ya pas que Ibiza pour faire la fête, effectivement, c'est pour ça que je citais monegros, nature one, également.

Sinon effectivement, si le mec se base sur DJ mag ou facebook pour faire sa comparaison ça veut tout dire... sur facebook justin bieber a plus de fans que nirvana, pink floyd, et les doors réunis...
Revenir en haut Aller en bas
Speedloader
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
Speedloader


Masculin Nombre de messages : 159
Age : 50
Localisation : Nowhere
Profession : Boredom
Date d'inscription : 14/11/2008

Les DJ hollandais sont les meilleurs du monde Empty
MessageSujet: Re: Les DJ hollandais sont les meilleurs du monde   Les DJ hollandais sont les meilleurs du monde Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012, 15:52

Et Philippe Corti ? Il est où Philippe Corti ? Premier au Papagayo à St Trop !
Revenir en haut Aller en bas
Speedloader
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
Speedloader


Masculin Nombre de messages : 159
Age : 50
Localisation : Nowhere
Profession : Boredom
Date d'inscription : 14/11/2008

Les DJ hollandais sont les meilleurs du monde Empty
MessageSujet: Re: Les DJ hollandais sont les meilleurs du monde   Les DJ hollandais sont les meilleurs du monde Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012, 15:55

Neuken a écrit:

1. David Guetta (FR) +1
2. Armin Van Buuren (NL) -1
3. Tiesto (NL) =
4. Deadmau5 (CA) =
5. Above & Beyond =
6. Avicii (SW) +33
7. Afrojack (NL) +12
8. Dash Berlin +7
9. Markus Schulz (DE) -1
10. Swedish House Mafia (SW) +13
11. Paul Van Dyk (NL) -5
12. Axwell (SW) -2
13. Gareth Emery (UK) -6
14. Fedde le Grand (NL) +5
15. ATB () -4
16. Sander Van Doorn (NL) -4
17. Headunterz +17
18. Ferry Corsten (-9)
19. Skrillex (US)
20. Laidback Luke (NL) -3

Et Carl Cox, avec ses 458 993 fans Facebook, il est pas dans le top 20 ? Pourtant il sait mixer celui-là...
Revenir en haut Aller en bas
Speedloader
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
Speedloader


Masculin Nombre de messages : 159
Age : 50
Localisation : Nowhere
Profession : Boredom
Date d'inscription : 14/11/2008

Les DJ hollandais sont les meilleurs du monde Empty
MessageSujet: Re: Les DJ hollandais sont les meilleurs du monde   Les DJ hollandais sont les meilleurs du monde Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012, 15:55

Syl a écrit:
Ya pas que Ibiza pour faire la fête, effectivement

Oui, il y a Paris, aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Dieu
Expert du forum
Expert du forum
Dieu


Masculin Nombre de messages : 6250
Age : 31
Localisation : Rouen
Profession : #YOLO
Zik preférée : ELECTRONIC MUSIC
Date d'inscription : 04/11/2009

Les DJ hollandais sont les meilleurs du monde Empty
MessageSujet: Re: Les DJ hollandais sont les meilleurs du monde   Les DJ hollandais sont les meilleurs du monde Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012, 17:51

Il y a Ibiza, Paris, Amsterdam, Las Vegas, Rio de Janeiro etc... On peut faire la fête partout ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://youtube.fr/NathouneMistral76
Syl
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum



Masculin Nombre de messages : 561
Age : 41
Localisation : Lille
Profession : R&D informatique
Date d'inscription : 23/06/2009

Les DJ hollandais sont les meilleurs du monde Empty
MessageSujet: Re: Les DJ hollandais sont les meilleurs du monde   Les DJ hollandais sont les meilleurs du monde Icon_minitimeVen 20 Juil 2012, 08:15

S'il devait y avoir UNE capitale mondiale du clubbing tout au long de l'année, ca serait pas Paris ni Amsterdam... mais bien Berlin.
Avec quelques petites exceptions temporaires, fin mars-début avril à Miami pour la WMC, et mi juin à BCN pour le sonar off (que j'ai fait cette année :-) )
Revenir en haut Aller en bas
Arty
Admin
Admin
Arty


Masculin Nombre de messages : 22637
Age : 37
Localisation : REIMS
Profession : Ingénieur MécaThermique
Zik preférée : Tonight / Iqon !
Date d'inscription : 08/12/2006

Les DJ hollandais sont les meilleurs du monde Empty
MessageSujet: Re: Les DJ hollandais sont les meilleurs du monde   Les DJ hollandais sont les meilleurs du monde Icon_minitimeVen 20 Juil 2012, 10:26

C'est pas avec l'ouverture d'esprit à la française qu'on est prêt de pouvoir caser Paris en capitale du Clubbing c'est clair ^^. J'suis d'accord aussi pour Amsterdam, parce qu'aux final, les NL sont très axés event, mais leur clubbing est pas non plus sur-développé, ou en tout cas sur-médiatisé.
Revenir en haut Aller en bas
Speedloader
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
Speedloader


Masculin Nombre de messages : 159
Age : 50
Localisation : Nowhere
Profession : Boredom
Date d'inscription : 14/11/2008

Les DJ hollandais sont les meilleurs du monde Empty
MessageSujet: Re: Les DJ hollandais sont les meilleurs du monde   Les DJ hollandais sont les meilleurs du monde Icon_minitimeVen 20 Juil 2012, 10:33

Syl a écrit:
S'il devait y avoir UNE capitale mondiale du clubbing tout au long de l'année, ca serait pas Paris ni Amsterdam... mais bien Berlin.

Je serais intéressé par avoir ton avis sur Berlin, car je n'y suis jamais allé. Pourquoi c'est mieux qu'ailleurs, Berlin ?
Revenir en haut Aller en bas
Speedloader
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
Speedloader


Masculin Nombre de messages : 159
Age : 50
Localisation : Nowhere
Profession : Boredom
Date d'inscription : 14/11/2008

Les DJ hollandais sont les meilleurs du monde Empty
MessageSujet: Re: Les DJ hollandais sont les meilleurs du monde   Les DJ hollandais sont les meilleurs du monde Icon_minitimeVen 20 Juil 2012, 10:35

Arty a écrit:
J'suis d'accord aussi pour Amsterdam, parce qu'aux final, les NL sont très axés event, mais leur clubbing est pas non plus sur-développé, ou en tout cas sur-médiatisé.

A ceci près que pas mal d'events NL se passent dans des clubs... Voir par exemple tout ce qui se passe au Hemkade (North Sea Venue) à Zaandam.
Revenir en haut Aller en bas
Arty
Admin
Admin
Arty


Masculin Nombre de messages : 22637
Age : 37
Localisation : REIMS
Profession : Ingénieur MécaThermique
Zik preférée : Tonight / Iqon !
Date d'inscription : 08/12/2006

Les DJ hollandais sont les meilleurs du monde Empty
MessageSujet: Re: Les DJ hollandais sont les meilleurs du monde   Les DJ hollandais sont les meilleurs du monde Icon_minitimeVen 20 Juil 2012, 10:38

Ouais mais je ne pense pas qu'on puisse parler de "Clubbing" pour des events ponctuels, comme les soirées HS au Matrixx, ce sont plus des events que des soirées.
Revenir en haut Aller en bas
Potager
Expert du forum
Expert du forum
Potager


Masculin Nombre de messages : 4193
Age : 85
Localisation : 95
Profession : Successeur de Florent Coktail
Date d'inscription : 17/12/2007

Les DJ hollandais sont les meilleurs du monde Empty
MessageSujet: Re: Les DJ hollandais sont les meilleurs du monde   Les DJ hollandais sont les meilleurs du monde Icon_minitimeVen 20 Juil 2012, 11:59

Speedloader a écrit:
Syl a écrit:
S'il devait y avoir UNE capitale mondiale du clubbing tout au long de l'année, ca serait pas Paris ni Amsterdam... mais bien Berlin.

Je serais intéressé par avoir ton avis sur Berlin, car je n'y suis jamais allé. Pourquoi c'est mieux qu'ailleurs, Berlin ?

Je n'y suis jamais allez mais je vais te citer un exemple d'un de mes meilleurs potes assez frappant...

Quand il était en France on l'appelait souvent papy pcq il aimait pas trop les boites mais plus les pubs et trucs plus posé, il est parti a Berlin et il y ai toujours dailleurs depuis quelque mois... le mec il sort tout le tps en semaine les week end, soirée after etc c'est plus le même donc c'est qu'il doit y avoir une raison ^^

J'y vais un week end en aout pour son anniversaire justement, je te dirai ce que j'en ai pensé
Revenir en haut Aller en bas
Speedloader
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
Speedloader


Masculin Nombre de messages : 159
Age : 50
Localisation : Nowhere
Profession : Boredom
Date d'inscription : 14/11/2008

Les DJ hollandais sont les meilleurs du monde Empty
MessageSujet: Re: Les DJ hollandais sont les meilleurs du monde   Les DJ hollandais sont les meilleurs du monde Icon_minitimeVen 20 Juil 2012, 14:23

Potager a écrit:
J'y vais un week end en aout pour son anniversaire justement, je te dirai ce que j'en ai pensé

OK pour le report. Je suis intéressé par savoir ce qui se passe en Allemagne... Côté NL, c'est bon, c'est un peu comme si la Hollande était un département limitrophe, depuis quelques années, on sait tout sur tout.
Revenir en haut Aller en bas
Guiit0u62
Expert du forum
Expert du forum
Guiit0u62


Masculin Nombre de messages : 1346
Age : 33
Localisation : Boulogne sur mer
Profession : Buveur de biéres
Zik preférée : Dubstep,Hardstyle,Hardcore,Industrial,Frenchcore.
Date d'inscription : 27/11/2008

Les DJ hollandais sont les meilleurs du monde Empty
MessageSujet: Re: Les DJ hollandais sont les meilleurs du monde   Les DJ hollandais sont les meilleurs du monde Icon_minitimeSam 21 Juil 2012, 13:03

Je sais pas si il y a des DJs NL,DE ou autre qui vont à Bodrum en Turquie,parce qu'avec Halikarnas (2éme plus grande discothèque en plein air d'Europe et 4 000 personnes),et le Marine Club Catamaran (Discothèque sur un catamaran de 1 000 à 1 500 personnes),il y a de quoi,et en ayant vu ces 2 discothèques,même si je ne suis pas rentré dedans,c'est des sacrés bordels.
Revenir en haut Aller en bas
Tzuki
Expert du forum
Expert du forum
Tzuki


Masculin Nombre de messages : 1727
Age : 31
Localisation : Lyon
Profession : /
Date d'inscription : 21/02/2008

Les DJ hollandais sont les meilleurs du monde Empty
MessageSujet: Re: Les DJ hollandais sont les meilleurs du monde   Les DJ hollandais sont les meilleurs du monde Icon_minitimeSam 21 Juil 2012, 15:14

Neuken a écrit:
1. David Guetta (FR) +1
2. Armin Van Buuren (NL) -1
3. Tiesto (NL) =
4. Deadmau5 (CA) =
5. Above & Beyond =
6. Avicii (SW) +33
7. Afrojack (NL) +12
8. Dash Berlin +7
9. Markus Schulz (DE) -1
10. Swedish House Mafia (SW) +13
11. Paul Van Dyk (NL) -5
12. Axwell (SW) -2
13. Gareth Emery (UK) -6
14. Fedde le Grand (NL) +5
15. ATB () -4
16. Sander Van Doorn (NL) -4
17. Headunterz +17
18. Ferry Corsten (-9)
19. Skrillex (US)
20. Laidback Luke (NL) -3

Honnêtement je trouve que ce classement n'a aucun intérêt, déjà parce qu'il est fait par des gens lambdas qui n'ont aucune autorité en la matière et ensuite car c'est en général le producteur plus que le DJ qui est classé. Pour moi un DJ c'est un mec qui mixe des morceaux. Le truc, c'est que dans le monde de la musique électronique les gens font souvent l'amalgame entre les deux ce qui fait que les producteurs se sentent "obligés" de mixer pour rester crédible (on parlera pas de l'aspect économique ici) même si leur seule aptitude en la matière se résume, pour beaucoup, à simplement enchaîner les morceaux. Les meilleurs DJ ne sont pas les meilleurs producteurs et vice versa.
Je rajouterai aussi que la quantité ne fait pas la qualité. Le fait qu'il y ait beaucoup de Hollandais dans ce classement, aussi contestable soit-il, ne veut pas dire qu'ils sont les meilleurs. Je suis désolé mais Daft Punk font partie des meilleurs producteurs du monde et ne sont pas dans ce classement (peut-être parce qu'on les a jamais vu derrière des platine aussi). Pourtant, ils valent largement mieux en termes de qualité que 95% des gens de ce Top 20.
Revenir en haut Aller en bas
Syl
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum



Masculin Nombre de messages : 561
Age : 41
Localisation : Lille
Profession : R&D informatique
Date d'inscription : 23/06/2009

Les DJ hollandais sont les meilleurs du monde Empty
MessageSujet: Re: Les DJ hollandais sont les meilleurs du monde   Les DJ hollandais sont les meilleurs du monde Icon_minitimeLun 23 Juil 2012, 08:16

Speedloader a écrit:

Je serais intéressé par avoir ton avis sur Berlin, car je n'y suis jamais allé. Pourquoi c'est mieux qu'ailleurs, Berlin ?

Parce que les nouvelles tendances viennent de la bas. Parce que le berghain / panoramabar ouvre le vendredi pour fermer le lundi. Parce que tu as des soirées / after / before du lundi matin au dimanche soir. Entre autres !
Revenir en haut Aller en bas
 
Les DJ hollandais sont les meilleurs du monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le gouvernement hollandais veux augmenter la Tva sur les tickets d'events
» bjr tt le monde
» achat de vêtements site hollandais
» parler un minimum d'hollandais pendant un event
» Road Trip hollandais : que faire / visiter?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trip & Teuf :: Sujets DIVERS...-
Sauter vers: