Trip & Teuf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Conseils pour un nouveau pc

Aller en bas 
+6
anti-virus37
h4rdcore
Radikal
Walloo
Yohan
Piotr
10 participants
AuteurMessage
Piotr
Expert du forum
Expert du forum
Piotr


Masculin Nombre de messages : 3648
Age : 31
Localisation : Lille
Profession : Etudiant
Zik preférée : Hardstyle (Early/raw), Rock/Folk/Indie, Techno...
Date d'inscription : 28/09/2008

Conseils pour un nouveau pc Empty
MessageSujet: Conseils pour un nouveau pc   Conseils pour un nouveau pc Icon_minitimeSam 23 Juil 2011, 22:06

Salut !

Ceci s'adresse surtout aux geeks !

J'aimerai m'acheter un pc pour jouer, plus comme passe temps que par passion. J'ai un budget de 400€ (430 vraiment maxi), et j’hésite entre: acheter un pc en pièces séparés, un pc monté mais sans os ou un pc avec windows.

Je me doute que pour 400€ (j'ai déjà un écran), je ne vais pas avoir un pc de gros gamer, mais c'est vraiment pour jouer le dimanche après-midi et pas pour passer des nuits sur WOW.

Alors un pc pour jouer à 400€, est-ce utopique ou est-ce possible ? Sinon au pire, je prendrai une xbox 360.

Si vous avez de bonne adresse pour composer son propre ordinateur ou je ne sais quoi, merci de partager.

Revenir en haut Aller en bas
Yohan
Expert du forum
Expert du forum
Yohan


Masculin Nombre de messages : 4393
Age : 34
Localisation : Oise
Profession : Pousse
Zik preférée : The Magic Show, Theracords, Spoontech, Minus Is More
Date d'inscription : 03/01/2010

Conseils pour un nouveau pc Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un nouveau pc   Conseils pour un nouveau pc Icon_minitimeSam 23 Juil 2011, 22:15

400€ sa me parais vraiment short pour un pc de gamer
Revenir en haut Aller en bas
Piotr
Expert du forum
Expert du forum
Piotr


Masculin Nombre de messages : 3648
Age : 31
Localisation : Lille
Profession : Etudiant
Zik preférée : Hardstyle (Early/raw), Rock/Folk/Indie, Techno...
Date d'inscription : 28/09/2008

Conseils pour un nouveau pc Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un nouveau pc   Conseils pour un nouveau pc Icon_minitimeSam 23 Juil 2011, 22:18

Yohan60 a écrit:
400€ sa me parais vraiment short pour un pc de gamer

Donc faut que je me dirige vers une xbox 360 ? Par contre si je prend une xbox, quels sont les risques si je la flash (à part celui de ne plus jouer sur le xbox live) ?
Revenir en haut Aller en bas
Yohan
Expert du forum
Expert du forum
Yohan


Masculin Nombre de messages : 4393
Age : 34
Localisation : Oise
Profession : Pousse
Zik preférée : The Magic Show, Theracords, Spoontech, Minus Is More
Date d'inscription : 03/01/2010

Conseils pour un nouveau pc Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un nouveau pc   Conseils pour un nouveau pc Icon_minitimeSam 23 Juil 2011, 22:43

alors la aucune idée par rapport au flashage, mais sinon ce serais pour jouer a quel type de jeux ?
Revenir en haut Aller en bas
Piotr
Expert du forum
Expert du forum
Piotr


Masculin Nombre de messages : 3648
Age : 31
Localisation : Lille
Profession : Etudiant
Zik preférée : Hardstyle (Early/raw), Rock/Folk/Indie, Techno...
Date d'inscription : 28/09/2008

Conseils pour un nouveau pc Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un nouveau pc   Conseils pour un nouveau pc Icon_minitimeSam 23 Juil 2011, 23:04

Yohan60 a écrit:
alors la aucune idée par rapport au flashage, mais sinon ce serais pour jouer a quel type de jeux ?

gta, dead space, The elder crolls: oblivion, Just cause, Stalker...des jeux de la période 2006-2011, et surtout des FPS.
Revenir en haut Aller en bas
Walloo
Expert du forum
Expert du forum
Walloo


Masculin Nombre de messages : 4294
Age : 38
Localisation : quelquepart par là-bas
Profession : accueil des nouvelles
Zik preférée : hardstyle / trance / techno
Date d'inscription : 16/09/2009

Conseils pour un nouveau pc Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un nouveau pc   Conseils pour un nouveau pc Icon_minitimeSam 23 Juil 2011, 23:21

Baa 400 boules le PC, t'as un truc qui te permettra d'aller sur le net et de jouer à des jeux en moyenne / basse résolution, après ça dépend si tu chipotes ou pas. Mais j'pense que c'est faisable, 'fin moi j'joue plus sur PC depuis des lustres donc bon...

En ce qui concerne le flash Xbox, c'est stable, donc peu de risques de crash de la console ('fin les quelques personnes que je connais qui ont flashé n'ont pas eu de soucis avec).
Puis t'façon la 360 c'est large mieux qu'un PC.
Revenir en haut Aller en bas
Radikal
Expert du forum
Expert du forum
Radikal


Masculin Nombre de messages : 1783
Age : 34
Localisation : Wageningen - Holland
Profession : Photographe
Zik preférée : Tha Playah - Fuck The Titties
Date d'inscription : 12/06/2010

Conseils pour un nouveau pc Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un nouveau pc   Conseils pour un nouveau pc Icon_minitimeDim 24 Juil 2011, 00:53

Je ne vais être d'aucune aide pour le PC mais pour la 360 je peux te parler de mon cas.

La mienne est flashé depuis l'été 2009 environ, le seul inconvénient ( hormis le live ) si il faut en trouver un, c'est que la console fatigue plus vite du fait de la qualité de la gravure, du cd utilisé et du c* de la crémière. Mais en installant le jeu sur le disque dur de la console ça passe nikel. Donc à prévoir un disque dur avec une bonne capacité de stockage si tu compte en télécharger pas mal.

Par contre je ne me suis pas informé des dernières mises à jour et tout le tralala concernant les flash, si tu prend la console d'occasion essaye de te renseigner sur la version du firmware ( pas trop récent, n'ayant pas les nouvelles mise à jour ) voir si le flash est possible.

N'hésite pas si tu as des questions Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Theron.Cedric
h4rdcore
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
h4rdcore


Féminin Nombre de messages : 607
Age : 34
Localisation : 91100
Profession : GB/SR
Date d'inscription : 13/08/2008

Conseils pour un nouveau pc Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un nouveau pc   Conseils pour un nouveau pc Icon_minitimeDim 24 Juil 2011, 09:27

prend un mac et tu pourras jouer à tous les jeux du monde. Voir même flasher ton mac!
Revenir en haut Aller en bas
anti-virus37
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
anti-virus37


Masculin Nombre de messages : 398
Age : 34
Localisation : poitiers
Profession : Intérim
Zik preférée : tous ce qui fait BOOM-BOOM
Date d'inscription : 23/05/2010

Conseils pour un nouveau pc Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un nouveau pc   Conseils pour un nouveau pc Icon_minitimeDim 24 Juil 2011, 09:46

400 euro c'est un peut juste pour du gaming donc la bobox est recommandé mais dit adieu a certain licence FPS pc comme Stalker mais pour 700 euro tu peut trouve une bonne petite config gaming


@ h4rdcore : les mac sont compatible avec à peine 25% des jeux pc
Revenir en haut Aller en bas
AlphaZ
Expert du forum
Expert du forum
AlphaZ


Masculin Nombre de messages : 2384
Age : 32
Localisation : Saint-dié-des-Vosges (88)
Profession : DUT SRC
Zik preférée : DJ Narotic Vs Lenny Dee - Ring Around The Pit (Delta 9 Chicago Mix)
Date d'inscription : 21/06/2009

Conseils pour un nouveau pc Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un nouveau pc   Conseils pour un nouveau pc Icon_minitimeDim 24 Juil 2011, 10:40

Materiel.net font des configs souvent, ça fait des PC pas super cher donc tu peux toujours allez voir Smile

En ce moment t'as ça pour "gamers": http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-ducky-ix-68556.html mais pour 80€ au dessus de ton budget par...
Revenir en haut Aller en bas
anti-virus37
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
anti-virus37


Masculin Nombre de messages : 398
Age : 34
Localisation : poitiers
Profession : Intérim
Zik preférée : tous ce qui fait BOOM-BOOM
Date d'inscription : 23/05/2010

Conseils pour un nouveau pc Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un nouveau pc   Conseils pour un nouveau pc Icon_minitimeDim 24 Juil 2011, 11:21

AlphaZ a écrit:
Materiel.net font des configs souvent, ça fait des PC pas super cher donc tu peux toujours allez voir Smile

En ce moment t'as ça pour "gamers": http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-ducky-ix-68556.html mais pour 80€ au dessus de ton budget par...

vraiment sympa la config pour 480 euro
Revenir en haut Aller en bas
Wan
Expert du forum
Expert du forum
Wan


Masculin Nombre de messages : 2423
Age : 37
Localisation : 29
Profession : Ingé GC ... enfin je crois
Date d'inscription : 11/12/2007

Conseils pour un nouveau pc Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un nouveau pc   Conseils pour un nouveau pc Icon_minitimeDim 24 Juil 2011, 12:31

perso j'te conseillerai plus de le monter toi même et d'acheter les pièces sur le net genre sur ldlc.
Revenir en haut Aller en bas
Piotr
Expert du forum
Expert du forum
Piotr


Masculin Nombre de messages : 3648
Age : 31
Localisation : Lille
Profession : Etudiant
Zik preférée : Hardstyle (Early/raw), Rock/Folk/Indie, Techno...
Date d'inscription : 28/09/2008

Conseils pour un nouveau pc Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un nouveau pc   Conseils pour un nouveau pc Icon_minitimeDim 24 Juil 2011, 18:07

anti-virus37 a écrit:
400 euro c'est un peut juste pour du gaming donc la bobox est recommandé mais dit adieu a certain licence FPS pc comme Stalker mais pour 700 euro tu peut trouve une bonne petite config gaming


@ h4rdcore : les mac sont compatible avec à peine 25% des jeux pc

Oui, un mac, 1- c'est trop onereux pour ce que c'est et 2-la majorité des jeux ne tournent pas dessus


La solution de AlphaZ est pas mal ! La config' est plutôt bonne pour le prix. Et franchement, pour jouer à des FPS, rien de mieux qu'un clavier et une souris pour moi.

Revenir en haut Aller en bas
Zakke
Expert du forum
Expert du forum
Zakke


Masculin Nombre de messages : 8046
Age : 33
Localisation : Marquise
Profession : Etudiant
Zik preférée : Trap
Date d'inscription : 16/07/2009

Conseils pour un nouveau pc Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un nouveau pc   Conseils pour un nouveau pc Icon_minitimeDim 24 Juil 2011, 18:29

Faut monter son propre PC mais c'est vrai que pour 400 euros, si tu veux un truc qui tourne bien c'est quasi impossible. C'est quasi le prix que j'ai mis juste pour ma carte mère^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=788094608
AlphaZ
Expert du forum
Expert du forum
AlphaZ


Masculin Nombre de messages : 2384
Age : 32
Localisation : Saint-dié-des-Vosges (88)
Profession : DUT SRC
Zik preférée : DJ Narotic Vs Lenny Dee - Ring Around The Pit (Delta 9 Chicago Mix)
Date d'inscription : 21/06/2009

Conseils pour un nouveau pc Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un nouveau pc   Conseils pour un nouveau pc Icon_minitimeDim 24 Juil 2011, 18:43

Zakke a écrit:
Faut monter son propre PC mais c'est vrai que pour 400 euros, si tu veux un truc qui tourne bien c'est quasi impossible. C'est quasi le prix que j'ai mis juste pour ma carte mère^^

Bah le PC que j'ai mis plus haut c'est un PC monté, chaque mois (il me semble) materiel.net choisit une ou plusieur config par catégorie d'utilisation (gaming, familial, bureautique...) et les montes et les revendes Smile
Revenir en haut Aller en bas
h4rdcore
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
h4rdcore


Féminin Nombre de messages : 607
Age : 34
Localisation : 91100
Profession : GB/SR
Date d'inscription : 13/08/2008

Conseils pour un nouveau pc Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un nouveau pc   Conseils pour un nouveau pc Icon_minitimeDim 24 Juil 2011, 18:47

anti-virus37 a écrit:
@ h4rdcore : les mac sont compatible avec à peine 25% des jeux pc

Sauf les macs des compositeurs de hardcore/hardstyle. Grace a leur mac pro version 15 ils peuvent tout faire! albino
Revenir en haut Aller en bas
F.L.O.
Expert du forum
Expert du forum



Masculin Nombre de messages : 2225
Age : 33
Localisation : Centre-Alsace
Profession : Dj résident / Directeur artistique
Zik preférée : FAAT HARDSTYLE !!!
Date d'inscription : 14/09/2008

Conseils pour un nouveau pc Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un nouveau pc   Conseils pour un nouveau pc Icon_minitimeDim 24 Juil 2011, 22:09

h4rdcore a écrit:
anti-virus37 a écrit:
@ h4rdcore : les mac sont compatible avec à peine 25% des jeux pc

Sauf les macs des compositeurs de hardcore/hardstyle. Grace a leur mac pro version 15 ils peuvent tout faire! albino

En plus le mac ça coute pas cher, pour 400 euros t'en trouve facile.

Enfin, celà dit, sur mon macbook je fais tourner tomb raider 2 et je m'éclate !!
Revenir en haut Aller en bas
Piotr
Expert du forum
Expert du forum
Piotr


Masculin Nombre de messages : 3648
Age : 31
Localisation : Lille
Profession : Etudiant
Zik preférée : Hardstyle (Early/raw), Rock/Folk/Indie, Techno...
Date d'inscription : 28/09/2008

Conseils pour un nouveau pc Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un nouveau pc   Conseils pour un nouveau pc Icon_minitimeDim 24 Juil 2011, 22:31

F.L.O. a écrit:
h4rdcore a écrit:
anti-virus37 a écrit:
@ h4rdcore : les mac sont compatible avec à peine 25% des jeux pc

Sauf les macs des compositeurs de hardcore/hardstyle. Grace a leur mac pro version 15 ils peuvent tout faire! albino

En plus le mac ça coute pas cher, pour 400 euros t'en trouve facile.



...et où ?
Revenir en haut Aller en bas
Zakke
Expert du forum
Expert du forum
Zakke


Masculin Nombre de messages : 8046
Age : 33
Localisation : Marquise
Profession : Etudiant
Zik preférée : Trap
Date d'inscription : 16/07/2009

Conseils pour un nouveau pc Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un nouveau pc   Conseils pour un nouveau pc Icon_minitimeDim 24 Juil 2011, 23:26

AlphaZ a écrit:
Zakke a écrit:
Faut monter son propre PC mais c'est vrai que pour 400 euros, si tu veux un truc qui tourne bien c'est quasi impossible. C'est quasi le prix que j'ai mis juste pour ma carte mère^^

Bah le PC que j'ai mis plus haut c'est un PC monté, chaque mois (il me semble) materiel.net choisit une ou plusieur config par catégorie d'utilisation (gaming, familial, bureautique...) et les montes et les revendes Smile

Je sais c'est ou j'achète toutes mes pièces^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=788094608
 
Conseils pour un nouveau pc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseils pour Ebay
» Conseils pour matos dj
» Conseils pour achat de platines CD.
» Problème âge requis pour event.. Conseils ?
» Proposition du nouveau forum pour Bill (ou nourson pitetre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trip & Teuf :: Sujets DIVERS...-
Sauter vers: