Trip & Teuf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Projet d'atelier de création musical underground

Aller en bas 
+4
Eki
gino
Arty
BiLL
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Projet d'atelier de création musical underground Empty
MessageSujet: Projet d'atelier de création musical underground   Projet d'atelier de création musical underground Icon_minitimeLun 04 Fév 2008, 17:15

Salut à tous

Je vous présente mon projet d'étude, et de diplome d'architecture d'intérieure, et qui pourrait vous interresser tout autant que moi...

Le projet est le réaménagement d'une ancienne station fantome à paris en un atelier de création musical underground.

ca serait beaucoup trop long de vous expliquer en détail le projet, et c'est pourquoi je vous invite à visiter mon site http://underground.design.free.fr où vous y trouverez mes recherches, mes inspirations, l'état des lieux et l'analyse du lieux ainsi que l'évolution du projet, ainsi qu'un forum pour débattre du projet et laisser vos comm.
alors n'hesiter pas à venir jeter un coup d'oeil...
Revenir en haut Aller en bas
BiLL
Admin
Admin
BiLL


Masculin Nombre de messages : 27868
Age : 44
Localisation : Paris
Profession : Président de Trip & Teuf et Dirigeant de Festimove
Zik preférée : Hardtrance à l'ancienne, Hardstyle, Hardcore, Schranz, Indus, Frenchcore
Date d'inscription : 10/01/2006

Projet d'atelier de création musical underground Empty
MessageSujet: Re: Projet d'atelier de création musical underground   Projet d'atelier de création musical underground Icon_minitimeLun 04 Fév 2008, 17:36

Moi c'est mon rêve de faire une teuf dans une station de métro désafectée ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tripandteuf.com
Arty
Admin
Admin
Arty


Masculin Nombre de messages : 22637
Age : 37
Localisation : REIMS
Profession : Ingénieur MécaThermique
Zik preférée : Tonight / Iqon !
Date d'inscription : 08/12/2006

Projet d'atelier de création musical underground Empty
MessageSujet: Re: Projet d'atelier de création musical underground   Projet d'atelier de création musical underground Icon_minitimeLun 04 Fév 2008, 17:44

lol le son doit etre trop merdique dans une sation de metro Razz

edit : sympa ton site, j'ai bien c'est claire, pas de superflu, pas reussi a voir les photo... p'tete trop long a charger, je réessayerai... en tt cas effectivement le projet a l'air vraiment bien, pour le son faudra trouver kkch parce que dans une rame de metro avec la résonnance pale

la playlist de ton lecteur est sympathique aussi... Aqualight hmmmm Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BiLL
Admin
Admin
BiLL


Masculin Nombre de messages : 27868
Age : 44
Localisation : Paris
Profession : Président de Trip & Teuf et Dirigeant de Festimove
Zik preférée : Hardtrance à l'ancienne, Hardstyle, Hardcore, Schranz, Indus, Frenchcore
Date d'inscription : 10/01/2006

Projet d'atelier de création musical underground Empty
MessageSujet: Re: Projet d'atelier de création musical underground   Projet d'atelier de création musical underground Icon_minitimeLun 04 Fév 2008, 18:11

Dommage que ca soit un projet virtuel ...

Dans une rame de métro, ou mieux de RER/Train ça serait sympa aussi.

Personne travaille à la RATP ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tripandteuf.com
gino
Expert du forum
Expert du forum
gino


Masculin Nombre de messages : 3991
Age : 45
Localisation : picardie
Profession : SE
Zik preférée : hardcore
Date d'inscription : 29/08/2007

Projet d'atelier de création musical underground Empty
MessageSujet: Re: Projet d'atelier de création musical underground   Projet d'atelier de création musical underground Icon_minitimeMar 05 Fév 2008, 17:05

geantissimme idée !!!!!!!!! affraid


une fois reamenagée ca serait genial
Revenir en haut Aller en bas
http://ginott.labrute.fr/cellule
Eki
Expert du forum
Expert du forum
Eki


Masculin Nombre de messages : 5580
Age : 38
Localisation : Paris
Profession : Commercial, Graphiste
Zik preférée : Raw Style / B-Front Style
Date d'inscription : 14/05/2007

Projet d'atelier de création musical underground Empty
MessageSujet: Re: Projet d'atelier de création musical underground   Projet d'atelier de création musical underground Icon_minitimeMar 05 Fév 2008, 18:24

D apres un pote a moi il y aurai eu une soirée deguisée dans une ancienne station metro il y a qq temps! jvais demander des infos!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tripandteuf.com
ChurchOfAcid
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
ChurchOfAcid


Féminin Nombre de messages : 150
Age : 34
Localisation : Région parisienne
Profession : Etudiante
Date d'inscription : 18/04/2007

Projet d'atelier de création musical underground Empty
MessageSujet: Re: Projet d'atelier de création musical underground   Projet d'atelier de création musical underground Icon_minitimeMar 05 Fév 2008, 18:34

Très sympa comme idée.
Revenir en haut Aller en bas
Voltage
Expert du forum
Expert du forum
Voltage


Masculin Nombre de messages : 5252
Localisation : Australia
Date d'inscription : 16/09/2007

Projet d'atelier de création musical underground Empty
MessageSujet: Re: Projet d'atelier de création musical underground   Projet d'atelier de création musical underground Icon_minitimeMar 05 Fév 2008, 19:10

Faut transformer ça en projet concert ! L'idée est excellente !!

Bon allez, quand est-ce qu'on investit les lieux ?? Razz
Revenir en haut Aller en bas
lovteka
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum



Masculin Nombre de messages : 381
Age : 35
Localisation : 92
Zik preférée : Gabba
Date d'inscription : 31/05/2007

Projet d'atelier de création musical underground Empty
MessageSujet: Re: Projet d'atelier de création musical underground   Projet d'atelier de création musical underground Icon_minitimeMar 05 Fév 2008, 19:19

Citation :
Personne travaille à la RATP ?

Si...un pote à moi...et sa famille en partie....

Y'a une demie douzaine de station desaffecté sur Paris, et y'a pas longtemps y'a eu un concert gratuit sur la 13...


Dernière édition par le Jeu 07 Fév 2008, 10:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/thebutcherlive
Invité
Invité




Projet d'atelier de création musical underground Empty
MessageSujet: Re: Projet d'atelier de création musical underground   Projet d'atelier de création musical underground Icon_minitimeMer 06 Fév 2008, 16:45

merci pour vos réponses,
oui en effet y a plusieurs contraintes qu'il faut prendre en compte même si c'est un projet fictif, l'idée peut etre réadaptée ailleur.
Pour le son c'est clair que la résonnance des quais peut etre un handicap, c'est pourquoi un des quai sera privé, et les studios réaménagé dans une ancienne rame de métro, les fameux MF77. Quand a l'autre quai, je pensais travailler l'accoustique du lieu en disposant à intervalle régulière, des structures en tube métallique qui reprendraient la forme de le voute, avec un système de store coulissant avec un matériaux qui absorbe les résonnances. Du coup le quai pourrait aussi bien etre une salle qui résonne de part la faience, et une salle insonorisé, grace a ces stores qui enveloperont la salle et qui pourront etre controlé et disposé suivant le type d'evenement.

Quand à la 'scène', ca serra la passerelle entre les studios du quai opposé, et la salle de spectacle.

Le projet évoluant petit à petit, je vous invite à consulter regulièrement le site.

Et puis pour un projet d'architecture d'intérieure, il y a bien evidement des contraintes techniques et de sécurité à prendre en compte.

Pour 'Lovteka' il y a 11 stations 'fantomes', j'ai pu en visiter une, et c'est clair que cett ambiance particulière m'inspire beaucoup.


J'aimerai faire un petit sondage....

Pour vous, comment définiriez vous 'Underground'?
c'est un mot qu'on détourne de plus en plus, mais qu'est ce que ca vous inspire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet d'atelier de création musical underground Empty
MessageSujet: Re: Projet d'atelier de création musical underground   Projet d'atelier de création musical underground Icon_minitimeMer 06 Fév 2008, 16:56

vous connaissez THE BLUE MAN GROUP? c'est mon coup de coeur du moment, j'adore. Me suis matté la vidéo de leur concert et je vous la conseil, c'est pas tres électro, surtout de la percution et un univers complétement délalé.
je les avais découvert au concert de Tiesto, Element's of Life, à Hasselt, et j'en garde un excellent souvenir....

Pour ceux à qui ca interresse, ils sont en tournée en france au mois de mai....
Revenir en haut Aller en bas
ChurchOfAcid
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
ChurchOfAcid


Féminin Nombre de messages : 150
Age : 34
Localisation : Région parisienne
Profession : Etudiante
Date d'inscription : 18/04/2007

Projet d'atelier de création musical underground Empty
MessageSujet: Re: Projet d'atelier de création musical underground   Projet d'atelier de création musical underground Icon_minitimeMer 06 Fév 2008, 17:04

"Underground" ça m'évoque quelque chose (que ce soit un environnement, une musique, un mouvement...) en retrait de la société, une sorte de petit cercle fermé, qui représente un point commun pour un groupe de personnes.
C'est assez difficile à expliquer en fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
O-Relz
Expert du forum
Expert du forum



Masculin Nombre de messages : 12009
Age : 39
Date d'inscription : 31/05/2007

Projet d'atelier de création musical underground Empty
MessageSujet: Re: Projet d'atelier de création musical underground   Projet d'atelier de création musical underground Icon_minitimeMer 06 Fév 2008, 17:46

Sympa comme projet d'étude... Very Happy
J'aimerai bien avoir ce genre de projet en cours moi aussi...lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet d'atelier de création musical underground Empty
MessageSujet: Re: Projet d'atelier de création musical underground   Projet d'atelier de création musical underground Icon_minitimeMer 06 Fév 2008, 21:34

j'ai trouvé cet article (il y a le liens sur mon site, mais pour ceux qui l'aurait survolé je vous le redonne)

http://www.nightlife-mag.com/article.php3?id_article=1378&id_mot=4

je trouve que cette définition d'UNDERGROUND est particulièrement réaliste et claire.

Allez voir et vous saurez si vous etes 'UNDERGROUND'...
Revenir en haut Aller en bas
 
Projet d'atelier de création musical underground
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau Projet Musical : Mechanical Reeverb aka Mystika & Vioda
» [INDUSTRIAL] Simon Underground@From the Depth of the Underground #1 (20-11-2011)
» UNDERGROUND TECHNO + UNDERGROUND HARDTECHNO >>> aaliyoh
» BPM par style musical
» Mon univers musical + Myspace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trip & Teuf :: Sujets DIVERS...-
Sauter vers: