Trip & Teuf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Pc pour production

Aller en bas 
+25
Potager
Tia
Baptiste
Dark Maiden
Dieu
Shikiro
GiGiLaPousse
Vector
Apolon
zis
AlphaZ
Wan
BNJMO
fredochileno
Burn Soldier
dkfreq
Neuken
dnL_boost
Demon.G
PussyMF
Tzuki
h4rdcore
ZeBuLoN87
Arty
ippo
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ippo
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
ippo


Masculin Nombre de messages : 263
Age : 33
Localisation : Maurepas 78
Profession : lycéen
Date d'inscription : 23/02/2009

Pc pour production Empty
MessageSujet: Pc pour production   Pc pour production Icon_minitimeMer 18 Mai 2011, 20:35

Bonsoir.

Alors voila j'ai mon anniversaire qui arrive dans un bon mois (jusqu'à la tout le monde s'en fou ^^)

Bref je voudrais me faire un Bon pc pour la prod... Qui arrive a suivre quand je lui demande un truc

Parce que pour le moment j'ai un pc ou des qu'on met un peut trop de Vst des que je veux écouter je dois exporter la track car ça craque de partout quand je lance sur fruity loops apparemment ça serait le CPU qui saturerait ...

Comme vous pouvez le remarquer je suis pas très doué dans l'informatique donc si vous pouviez parler le plus français possible ça m'aiderais =)

Ps: s'il pouvait de pas me revenir a 5000€ ça serait bien aussi ^^

Merci Surprised Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Arty
Admin
Admin
Arty


Masculin Nombre de messages : 22637
Age : 37
Localisation : REIMS
Profession : Ingénieur MécaThermique
Zik preférée : Tonight / Iqon !
Date d'inscription : 08/12/2006

Pc pour production Empty
MessageSujet: Re: Pc pour production   Pc pour production Icon_minitimeMer 18 Mai 2011, 20:57

Deja sous FL, est-ce que t'es sous Asio4all ou est-ce que tu as augmenté la latence du buffer...
Revenir en haut Aller en bas
ZeBuLoN87
Expert du forum
Expert du forum
ZeBuLoN87


Masculin Nombre de messages : 2133
Age : 35
Localisation : Limoges
Profession : Représentant pour Evian (source de jeunesse) dans les Bus traquenard.
Zik preférée : Early Hardstyle / Hardstyle / Happy Hardcore / Early Hardcore / Hardcore
Date d'inscription : 04/04/2008

Pc pour production Empty
MessageSujet: Re: Pc pour production   Pc pour production Icon_minitimeMer 18 Mai 2011, 21:00

Mac.
Revenir en haut Aller en bas
https://fr-fr.facebook.com/people/Yann-Zebulon-Cholet/1176220917
Arty
Admin
Admin
Arty


Masculin Nombre de messages : 22637
Age : 37
Localisation : REIMS
Profession : Ingénieur MécaThermique
Zik preférée : Tonight / Iqon !
Date d'inscription : 08/12/2006

Pc pour production Empty
MessageSujet: Re: Pc pour production   Pc pour production Icon_minitimeMer 18 Mai 2011, 21:01

lol! c'qu'il faut pas lire Smile
Revenir en haut Aller en bas
ZeBuLoN87
Expert du forum
Expert du forum
ZeBuLoN87


Masculin Nombre de messages : 2133
Age : 35
Localisation : Limoges
Profession : Représentant pour Evian (source de jeunesse) dans les Bus traquenard.
Zik preférée : Early Hardstyle / Hardstyle / Happy Hardcore / Early Hardcore / Hardcore
Date d'inscription : 04/04/2008

Pc pour production Empty
MessageSujet: Re: Pc pour production   Pc pour production Icon_minitimeMer 18 Mai 2011, 21:04

Arty a écrit:
lol! c'qu'il faut pas lire Smile

Ben ... C'est un fait. Tu regardes les producteurs de nos jours, ils sont pratiquement tous sous Mac... Tu vas dans des studios, tu regardes une régie de concert : Mac.
Revenir en haut Aller en bas
https://fr-fr.facebook.com/people/Yann-Zebulon-Cholet/1176220917
Arty
Admin
Admin
Arty


Masculin Nombre de messages : 22637
Age : 37
Localisation : REIMS
Profession : Ingénieur MécaThermique
Zik preférée : Tonight / Iqon !
Date d'inscription : 08/12/2006

Pc pour production Empty
MessageSujet: Re: Pc pour production   Pc pour production Icon_minitimeMer 18 Mai 2011, 21:15

Non, mais Mac ça plante, et Mac ça va en réparation aussi... C'est un mythe le Mac "failureless"

"ils ont tous des Mac" t'as vu combien de studio pour juger? 10?

Mac et PC c'est différent, y'en pas un meilleur ou moins bien, par contre y'en a un qui est plus beau et 2 fois plus cher aussi.
En PC tu peux avoir un avion de chasse à 1500€, pour avoir la même config en Mac, compte facile 1000€ de plus... Voir le double...

C'est vraiment qu'une histoire de goût et de mode, aucunement de fiabilité, tous ceux qui ont eu des problèmes avec leur Mac le savent, et ils sont pas si peu nombreux que les Mac Lover essayent de le faire croire...
Revenir en haut Aller en bas
ZeBuLoN87
Expert du forum
Expert du forum
ZeBuLoN87


Masculin Nombre de messages : 2133
Age : 35
Localisation : Limoges
Profession : Représentant pour Evian (source de jeunesse) dans les Bus traquenard.
Zik preférée : Early Hardstyle / Hardstyle / Happy Hardcore / Early Hardcore / Hardcore
Date d'inscription : 04/04/2008

Pc pour production Empty
MessageSujet: Re: Pc pour production   Pc pour production Icon_minitimeMer 18 Mai 2011, 21:28

Mon travail consiste à faire de la lumière, à côté de moi en général y'a un gars qui fait du son, alors je n'ai pas l'experience de grands éclairagistes de génie mais, je n'ai JAMAIS, je dis bien JAMAIS vu un gars faire du son avec un PC !

Idem dans les formations que j'ai cotoyé, y'a quoi qui tourne pour mixer des bandes sons ? Tien tiens... un Mac...

Alors tu dois avoir raison, les gars qui font du son, doivent tous être des mac loveurs qui prennent le risque d'avoir un mac instable qui plante en plein show. Laughing

C'est comme vous qui ne jurez que par le L-Acoustic, pourquoi tout le monde prend du L-Acoustic ? Pourtant c'est cher, ça peut tomber en panne aussi. Ben ouais mais c'est ce qui est le mieux adapté, et ce qui rend le mieux donc on prend.
Mac c'est pareil, tout le monde te diras que c'est le mieux adapté pour faire du son, même si ça plante aussi et que c'est cher. Et ca ne sert à rien de comparer des configs de mac et pc, car ils ne sont pas autant demandeurs de ressources l'un que l'autre.

Je suis loin d'être un pro de l'informatique, mais faut reconnaitre l'évidence.

Une Ferrari, c'est cher, ça tombe en panne, ben ouais mais si tu veux aller vite, c'est super donc tu prends si t'as besoin d'aller vite.

Revenir en haut Aller en bas
https://fr-fr.facebook.com/people/Yann-Zebulon-Cholet/1176220917
Arty
Admin
Admin
Arty


Masculin Nombre de messages : 22637
Age : 37
Localisation : REIMS
Profession : Ingénieur MécaThermique
Zik preférée : Tonight / Iqon !
Date d'inscription : 08/12/2006

Pc pour production Empty
MessageSujet: Re: Pc pour production   Pc pour production Icon_minitimeMer 18 Mai 2011, 21:39

Oui, mais c'est pas le fait que ce soir Ferrari qui fait que la voiture va vite, c'est le moteur qu'il y a dedans. Un i7 dans un Mac un i7 dans un PC, bah... Ca fait 2 i7 Smile

Y'a pas des i7 pour Mac et des i7 pour PC, c'est juste le système d'exploitation qui chance Windows ou Mac... L'architecture hardware d'un PC et d'un Mac est la même, y'a que le soft qui change... Donc bon, j'admet que Windows est certainement moins bien, mais dans ce cas, autant s'achheter un PC, et foutre Mac dessus, tu gagnes 1000€ quoi
Revenir en haut Aller en bas
ZeBuLoN87
Expert du forum
Expert du forum
ZeBuLoN87


Masculin Nombre de messages : 2133
Age : 35
Localisation : Limoges
Profession : Représentant pour Evian (source de jeunesse) dans les Bus traquenard.
Zik preférée : Early Hardstyle / Hardstyle / Happy Hardcore / Early Hardcore / Hardcore
Date d'inscription : 04/04/2008

Pc pour production Empty
MessageSujet: Re: Pc pour production   Pc pour production Icon_minitimeMer 18 Mai 2011, 21:57

Donc si on suit ton raisonnement, tout le monde se plante c'est ça ? Des écoles qui forment des techniciens sons se ruinent juste pour dire "on a un mac... " .
Bouges pas, je cours leur dire.

C'est pas un hasard si les gens qui traitent du son, tournent sous Mac ! Faut arrêter de se voiler la face et croire que tous ceux qui ont des Mac l'ont seulement pour suivre un effet de mode.
Revenir en haut Aller en bas
https://fr-fr.facebook.com/people/Yann-Zebulon-Cholet/1176220917
h4rdcore
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
h4rdcore


Féminin Nombre de messages : 607
Age : 35
Localisation : 91100
Profession : GB/SR
Date d'inscription : 13/08/2008

Pc pour production Empty
MessageSujet: Re: Pc pour production   Pc pour production Icon_minitimeMer 18 Mai 2011, 22:09

avec un iphone on peut faire de la prod?
Revenir en haut Aller en bas
Arty
Admin
Admin
Arty


Masculin Nombre de messages : 22637
Age : 37
Localisation : REIMS
Profession : Ingénieur MécaThermique
Zik preférée : Tonight / Iqon !
Date d'inscription : 08/12/2006

Pc pour production Empty
MessageSujet: Re: Pc pour production   Pc pour production Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011, 05:20

ZeBuLoN87 a écrit:
Donc si on suit ton raisonnement, tout le monde se plante c'est ça ? Des écoles qui forment des techniciens sons se ruinent juste pour dire "on a un mac... " .
Bouges pas, je cours leur dire.

C'est pas un hasard si les gens qui traitent du son, tournent sous Mac ! Faut arrêter de se voiler la face et croire que tous ceux qui ont des Mac l'ont seulement pour suivre un effet de mode.
Bah en étant logique, tu t'achètes un PC et tu fous Mac dessus, tu as un Mac, mais 1000€ moins cher Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tzuki
Expert du forum
Expert du forum
Tzuki


Masculin Nombre de messages : 1727
Age : 31
Localisation : Lyon
Profession : /
Date d'inscription : 21/02/2008

Pc pour production Empty
MessageSujet: Re: Pc pour production   Pc pour production Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011, 05:21

Je rejoins Arty, j'ai un PC que j'ai monté il y an plus d'un an, j'ai eu aucun souci avec, jamais de plantage etc...
A côté de ça j'ai un iPhone et j'ai eu plus de problèmes avec en huit mois qu'avec mon ordi...

Ensuite c'est pas une question de machine, les pièces sont exactement les mêmes, c'est juste qu'il y a quelques années OSX était plus stable que Windows XP et ça reste dans les mentalités même si ce n'est plus d'actualité.
Le rendu ne dépend pas de l'ordi, mais des composants qu'il y a dedans (carte son pour la musique / carte vidéo pour les films...).
Et si OSX était plus stable c'était pour une raison, il était beaucoup moins répandu, ce qui veut dire pas de virus, et pas de petits programmes à la con qui font tout merder.
Si tu veux un ordinateur stable, faut juste savoir s'en servir intelligemment, pas besoin de débourser toute sa fortune sachant qu'en plus il faudra le changer d'ici quelques années (et oui mes cocos, vous pouvez pas changer les batteries de vos Macs, donc une fois qu'elle est morte, généralement votre garantie aussi, et il faut débourser) parce qu'il faut le dire, Apple prend clairement ses clients pour des portefeuilles et rien d'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Arty
Admin
Admin
Arty


Masculin Nombre de messages : 22637
Age : 37
Localisation : REIMS
Profession : Ingénieur MécaThermique
Zik preférée : Tonight / Iqon !
Date d'inscription : 08/12/2006

Pc pour production Empty
MessageSujet: Re: Pc pour production   Pc pour production Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011, 05:25

Ah putain, enfin quelqu'un qui raisonne et qui ne se fit pas qu'à "si les gens le font c'est qu'ils ont raison"
Revenir en haut Aller en bas
ippo
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
ippo


Masculin Nombre de messages : 263
Age : 33
Localisation : Maurepas 78
Profession : lycéen
Date d'inscription : 23/02/2009

Pc pour production Empty
MessageSujet: Re: Pc pour production   Pc pour production Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011, 05:41

Arty a écrit:
Deja sous FL, est-ce que t'es sous Asio4all ou est-ce que tu as augmenté la latence du buffer...
Euh je sais pas ^^ c'est ou qu'on voit ça ? (dsl je suis vraiment pas très bon =P)

Et je serais plus partant pour m'achter un PC rune que pour le coté financier !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
ZeBuLoN87
Expert du forum
Expert du forum
ZeBuLoN87


Masculin Nombre de messages : 2133
Age : 35
Localisation : Limoges
Profession : Représentant pour Evian (source de jeunesse) dans les Bus traquenard.
Zik preférée : Early Hardstyle / Hardstyle / Happy Hardcore / Early Hardcore / Hardcore
Date d'inscription : 04/04/2008

Pc pour production Empty
MessageSujet: Re: Pc pour production   Pc pour production Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011, 06:08

Arty a écrit:
Ah putain, enfin quelqu'un qui raisonne et qui ne se fit pas qu'à "si les gens le font c'est qu'ils ont raison"

Cette phrase montre que t'as strictement rien compris à ce que je t'expliques.
Bref je vous donnes raison. Mac c'est trop la mode en fait. Le monde du spectacle suit la mode. Haha
Revenir en haut Aller en bas
https://fr-fr.facebook.com/people/Yann-Zebulon-Cholet/1176220917
Arty
Admin
Admin
Arty


Masculin Nombre de messages : 22637
Age : 37
Localisation : REIMS
Profession : Ingénieur MécaThermique
Zik preférée : Tonight / Iqon !
Date d'inscription : 08/12/2006

Pc pour production Empty
MessageSujet: Re: Pc pour production   Pc pour production Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011, 06:10

Arty a écrit:
ZeBuLoN87 a écrit:
Donc si on suit ton raisonnement, tout le monde se plante c'est ça ? Des écoles qui forment des techniciens sons se ruinent juste pour dire "on a un mac... " .
Bouges pas, je cours leur dire.

C'est pas un hasard si les gens qui traitent du son, tournent sous Mac ! Faut arrêter de se voiler la face et croire que tous ceux qui ont des Mac l'ont seulement pour suivre un effet de mode.
Bah en étant logique, tu t'achètes un PC et tu fous Mac dessus, tu as un Mac, mais 1000€ moins cher Smile
Et ça c'est volontaire que tu passes au dessus, ou t'as juste pas vu ?


ippo a écrit:
Arty a écrit:
Deja sous FL, est-ce que t'es sous Asio4all ou est-ce que tu as augmenté la latence du buffer...
Euh je sais pas ^^ c'est ou qu'on voit ça ? (dsl je suis vraiment pas très bon =P)

Et je serais plus partant pour m'achter un PC rune que pour le coté financier !! ^^
Dans les config/son sur FL, tu peux augmenter ton buffer, genre le mettre entre 5000 et 6000, déjà ton son craquera beaucoup moins, ou sinon, mieux, tu installes Asio4all et , pareil, dans les config son, tu utilises ça comme "sortie" et déjà t'auras moins de problèmes Smile
Revenir en haut Aller en bas
ZeBuLoN87
Expert du forum
Expert du forum
ZeBuLoN87


Masculin Nombre de messages : 2133
Age : 35
Localisation : Limoges
Profession : Représentant pour Evian (source de jeunesse) dans les Bus traquenard.
Zik preférée : Early Hardstyle / Hardstyle / Happy Hardcore / Early Hardcore / Hardcore
Date d'inscription : 04/04/2008

Pc pour production Empty
MessageSujet: Re: Pc pour production   Pc pour production Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011, 07:19

Arty a écrit:
Arty a écrit:
ZeBuLoN87 a écrit:
Donc si on suit ton raisonnement, tout le monde se plante c'est ça ? Des écoles qui forment des techniciens sons se ruinent juste pour dire "on a un mac... " .
Bouges pas, je cours leur dire.

C'est pas un hasard si les gens qui traitent du son, tournent sous Mac ! Faut arrêter de se voiler la face et croire que tous ceux qui ont des Mac l'ont seulement pour suivre un effet de mode.
Bah en étant logique, tu t'achètes un PC et tu fous Mac dessus, tu as un Mac, mais 1000€ moins cher Smile
Et ça c'est volontaire que tu passes au dessus, ou t'as juste pas vu ?


Si c'est pour un usage professionnel, t'installe pas un OS de Mac sur un PC. C'est pas en bidouillant qu'on arrive a quelque chose.

bref, tu vas pas m'apprendre ce que je vois très souvent.
Revenir en haut Aller en bas
https://fr-fr.facebook.com/people/Yann-Zebulon-Cholet/1176220917
Arty
Admin
Admin
Arty


Masculin Nombre de messages : 22637
Age : 37
Localisation : REIMS
Profession : Ingénieur MécaThermique
Zik preférée : Tonight / Iqon !
Date d'inscription : 08/12/2006

Pc pour production Empty
MessageSujet: Re: Pc pour production   Pc pour production Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011, 07:34

Ouais comme tu dis, autant que chacun campe sur ses positions et qu'on arrête le débat là.
Mais bon, dans tous les cas, ta remarque de départ, sur le fait qu'il faille "obligatoirement" un Mac pour pas avoir de soucis sur FL...
C'est un raccourci un peu rapide et sans trop d'argument pour quelqu'un qui ne compose pas de surcroit. Surtout que pour avoir FL sous Mac, t'es obligé d'installer Windows...
Revenir en haut Aller en bas
ZeBuLoN87
Expert du forum
Expert du forum
ZeBuLoN87


Masculin Nombre de messages : 2133
Age : 35
Localisation : Limoges
Profession : Représentant pour Evian (source de jeunesse) dans les Bus traquenard.
Zik preférée : Early Hardstyle / Hardstyle / Happy Hardcore / Early Hardcore / Hardcore
Date d'inscription : 04/04/2008

Pc pour production Empty
MessageSujet: Re: Pc pour production   Pc pour production Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011, 07:42

Arty a écrit:
Ouais comme tu dis, autant que chacun campe sur ses positions et qu'on arrête le débat là.
Mais bon, dans tous les cas, ta remarque de départ, sur le fait qu'il faille "obligatoirement" un Mac pour pas avoir de soucis sur FL...
C'est un raccourci un peu rapide et sans trop d'argument pour quelqu'un qui ne compose pas de surcroit. Surtout que pour avoir FL sous Mac, t'es obligé d'installer Windows...

Ouais ben c'est là que tu te plantes, j'ai juste donné mon avis par rapport à ce que je vois tous les jours. J'ai jamais dis que c'était obligatoire, il pose une question, je lui apporte la réponse que je peux.
Tu crois que ton " ce qu'il faut pas lire " vaut mieux que ma réponse ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://fr-fr.facebook.com/people/Yann-Zebulon-Cholet/1176220917
PussyMF
Expert du forum
Expert du forum
PussyMF


Masculin Nombre de messages : 2283
Age : 33
Localisation : Paris
Profession : Graphiste / Web
Zik preférée : Industrial
Date d'inscription : 14/01/2008

Pc pour production Empty
MessageSujet: Re: Pc pour production   Pc pour production Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011, 07:45

Mac Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dj-remy.fr
Arty
Admin
Admin
Arty


Masculin Nombre de messages : 22637
Age : 37
Localisation : REIMS
Profession : Ingénieur MécaThermique
Zik preférée : Tonight / Iqon !
Date d'inscription : 08/12/2006

Pc pour production Empty
MessageSujet: Re: Pc pour production   Pc pour production Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011, 07:51

En tout cas du coté Mac, ça manque clairement d'arguments ^^
Revenir en haut Aller en bas
Demon.G
Crew
Crew
Demon.G


Masculin Nombre de messages : 2831
Age : 38
Localisation : Beauvais (60)
Profession : Escroc
Zik preférée : Franck Mickael
Date d'inscription : 18/03/2010

Pc pour production Empty
MessageSujet: Re: Pc pour production   Pc pour production Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011, 08:09

Mac c'est bien si tu veux utiliser Logic Pro, sinon aucun intérêt, surtout pour nous qui ne composons pas avec 5000 hardwares/software ! Un bon PC bien récent avec un I5 minimum si tu sais que tu vas taper dans les gros vsts, ça tiens la route ! Le i7, c'est bien pour la Burne qui bossait ses projets sur 2 zips ! Razz Mais on n'est pas des pros (pour le moment ! lol), donc tu peux prendre un bon PC récent avec un processeur/carte mère de bonne qualité ! Petit conseil d'ami:

si tu as un budget correct, fais monter ton PC composant par composant, achète pas un PC monté chez Confo ! J'ai eu pas mal de blèmes avec ces PC, alors que le 1er PC que j'avais acheté y'a plus de 10 ans, il a toujours tourné sans aucun bug ! Donc bon, si t'as un budget que tu permets de le faire, fais le ! ;

Pour mettre tout le monde d'accord, prenez Linux et faite pas chier ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
dnL_boost
Nouveau
Nouveau
dnL_boost


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 31
Localisation : Marseille
Profession : Etudiant
Date d'inscription : 19/08/2010

Pc pour production Empty
MessageSujet: Re: Pc pour production   Pc pour production Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011, 08:37

De toute façon chaque fois que il y'a une comparaison mac/pc c'est toujours la guerre...

Comme dit plus haut avec un PC monté sur des sites comme Celui-ci te reviendra moins cher et tu aura plus de performances que des PC achetés a carrefour.

Pour info j'ai acheté une tour a 800eu j'ai jamais eu un seul bug ou plantage et surtout je fais tourner FL avec plein de VST sans soucis, je suis même sur que pour 500 euros ca peut nettement passer
Revenir en haut Aller en bas
Neuken
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
Neuken


Masculin Nombre de messages : 794
Age : 38
Localisation : Amersfoort
Profession : Marcher
Date d'inscription : 15/03/2008

Pc pour production Empty
MessageSujet: Re: Pc pour production   Pc pour production Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011, 08:58

Oué je ne sais pas ce que vous avez avec un Mac,
Mon Mac que j'ai depuis 6 ans tourne toujours aussi bien, sur mon Mac je peux tout faire, changer la batterie, ses composants .... (je ne connais pas les nouveaux Mac)

A oui la vie d'un PC c'est 4 ans et les premiers problèmes en 3 mois
Revenir en haut Aller en bas
Demon.G
Crew
Crew
Demon.G


Masculin Nombre de messages : 2831
Age : 38
Localisation : Beauvais (60)
Profession : Escroc
Zik preférée : Franck Mickael
Date d'inscription : 18/03/2010

Pc pour production Empty
MessageSujet: Re: Pc pour production   Pc pour production Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011, 09:08

Neuken a écrit:
Oué je ne sais pas ce que vous avez avec un Mac,
Mon Mac que j'ai depuis 6 ans tourne toujours aussi bien, sur mon Mac je peux tout faire, changer la batterie, ses composants .... (je ne connais pas les nouveaux Mac)

A oui la vie d'un PC c'est 4 ans et les premiers problèmes en 3 mois

C'est pour ça que c'est moins cher ! Wink Mais moi PC, ça m'convient très bien ! Mac c'est un effet de mode pour moi !

Sinon bah pour en revenir au sujet, bah t'as le choix maintenant ! Razz Mac ou PC, mais prends un PC, tu verras si t'as envie d'un Mac quand tu t’appelleras HHZ ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
PussyMF
Expert du forum
Expert du forum
PussyMF


Masculin Nombre de messages : 2283
Age : 33
Localisation : Paris
Profession : Graphiste / Web
Zik preférée : Industrial
Date d'inscription : 14/01/2008

Pc pour production Empty
MessageSujet: Re: Pc pour production   Pc pour production Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011, 10:38

Arty a écrit:
En tout cas du coté Mac, ça manque clairement d'arguments ^^

[Mac c'est 10x plus intuitif, tout te parait plus simple !
La navigation est ultra simplifiée tu vas ou tu veux sans passer par 15 000 clics, et il y a toujours un équivalent logiciel de PC sur Mac Wink
Après c'est sur si t'achètes un Mac pour de la bureautique.. Useless, c'est destiné a la PAO / MAO / et tout ce qui tourne autour de sa !
Dans des écoles de graphisme, c'est que du Mac et pareil dans les agences. ]

Après je dit "Mac Razz" exprès pck je sais que ça va en réveiller plus d'uns Wink ( mais c'est qu'il y a une raison! rabbit )


Comme le dit Demon G, un pc bien monté ça tient la route Wink.. mais un Mac Pro aussi Smile

Et c'est clair que ça devient un effet de mode, surtout quand on voit les "Day in the studio" des gros Dj / Producer bien connus, tous sur Mac
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dj-remy.fr
Tzuki
Expert du forum
Expert du forum
Tzuki


Masculin Nombre de messages : 1727
Age : 31
Localisation : Lyon
Profession : /
Date d'inscription : 21/02/2008

Pc pour production Empty
MessageSujet: Re: Pc pour production   Pc pour production Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011, 10:49

Neuken a écrit:
Oué je ne sais pas ce que vous avez avec un Mac,
Mon Mac que j'ai depuis 6 ans tourne toujours aussi bien, sur mon Mac je peux tout faire, changer la batterie, ses composants .... (je ne connais pas les nouveaux Mac)

A oui la vie d'un PC c'est 4 ans et les premiers problèmes en 3 mois
Pour la batterie je faisais référence au macbook, j'ai oublié de préciser Wink

Sinon pour la durée de vie d'un PC je suis pas du tout d'accord, j'ai que des PC chez moi, j'en ai même un qui a plus de dix ans et qui tourne sous Win 95, ils marchent tous niquel, j'ai jamais eu aucun souci de freeze, d'écran bleu etc...
D'ailleurs ces problèmes là arrivent bizarrement en grande majorité à des gens ayant de faibles connaissance en informatique et qui donc installent souvent n'importe quoi ou trifouille des réglages qu'ils n'ont pas à toucher.
Y en a pas un qui est meilleur que l'autre, c'est le même combat que PS3/360 iOS/Android, chacun à ses inconvénients, ses problèmes et les deux se valent. Après, chacun à ses préférences, comme y en a qui préfèrent rouler en C3, d'autres en 208, certains préfèreront OSX à Windows et vice-versa, pas besoin de lancer un débat complètement stérile, là dessus.

Sinon Demon.G, +1, Vive Linux (Ubuntu I love you ) !
Revenir en haut Aller en bas
dkfreq
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
dkfreq


Masculin Nombre de messages : 705
Age : 32
Localisation : Nice
Profession : Etudiant
Zik preférée : Ran-D feat. Redixx - Untill We Meet Again
Date d'inscription : 09/01/2011

Pc pour production Empty
MessageSujet: Re: Pc pour production   Pc pour production Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011, 12:02

Perso moi j'ai un PC depuis 10 ans, il marche toujours et a planté que très rarement pourtant j'y suis souvent dessus...

Pour moi les deux se valent Mac et PC.
Revenir en haut Aller en bas
Burn Soldier
DJ
DJ



Masculin Nombre de messages : 3309
Age : 42
Localisation : Fr
Profession : Production / Dj
Zik preférée : Hardstyle
Date d'inscription : 08/10/2008

Pc pour production Empty
MessageSujet: Re: Pc pour production   Pc pour production Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011, 12:15

ZeBuLoN87 a écrit:
Mac.


avec le pc que j'ai j'te couche un mac en 3 secondes ... pour 1500 euros de moins ... mac ouais ... mais non .


edit : si tu veux un pc de compet a moindre cout : monte le toi même . Ne le connecte pas au net ... et feu .

j'vais pas dire combien le mien m'as couté , mais c'est dérisoire a coté de ce qu'un mac de la même trempe m'aurait couté .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/burnsoldierfr
Demon.G
Crew
Crew
Demon.G


Masculin Nombre de messages : 2831
Age : 38
Localisation : Beauvais (60)
Profession : Escroc
Zik preférée : Franck Mickael
Date d'inscription : 18/03/2010

Pc pour production Empty
MessageSujet: Re: Pc pour production   Pc pour production Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011, 12:52

Burn Soldier a écrit:
ZeBuLoN87 a écrit:
Mac.

edit : si tu veux un pc de compet a moindre cout : monte le toi même . Ne le connecte pas au net ... et feu .

Le sage a parlé !
Revenir en haut Aller en bas
fredochileno
Expert du forum
Expert du forum
fredochileno


Masculin Nombre de messages : 7194
Age : 36
Localisation : i kill yyyouuuuuuu
Profession : adjoint de reception en hôtellerie
Zik preférée : i:gor GIMME SOME MORE
Date d'inscription : 04/03/2008

Pc pour production Empty
MessageSujet: Re: Pc pour production   Pc pour production Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011, 13:45

DONC si j'ai compris: PC c'est pour les amateurs qui ont pas d'argent, et MAC c'est pour les professionnel qui ont du financement What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Burn Soldier
DJ
DJ



Masculin Nombre de messages : 3309
Age : 42
Localisation : Fr
Profession : Production / Dj
Zik preférée : Hardstyle
Date d'inscription : 08/10/2008

Pc pour production Empty
MessageSujet: Re: Pc pour production   Pc pour production Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011, 13:49

fredochileno a écrit:
DONC si j'ai compris: PC c'est pour les amateurs qui ont pas d'argent, et MAC c'est pour les professionnel qui ont du financement What a Face

quand tu le veux t'es vraiment grave toi .

Que ce soit mac ou pc c'est la même pour les 3/4 des logiciels de MAO ... Le mac gère mieu la puissance ... ok , mais au prix equivalent t'as un pc ultra performant qui "tue" un mac .

Après mac c'est une étiquette ... comme l'Iphone ... Ah j'ai un Mac ... "ooohh la classe" ... bah ouais mais hormis la souris , pour composer j'vois aucune différence .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/burnsoldierfr
fredochileno
Expert du forum
Expert du forum
fredochileno


Masculin Nombre de messages : 7194
Age : 36
Localisation : i kill yyyouuuuuuu
Profession : adjoint de reception en hôtellerie
Zik preférée : i:gor GIMME SOME MORE
Date d'inscription : 04/03/2008

Pc pour production Empty
MessageSujet: Re: Pc pour production   Pc pour production Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011, 14:02

Burn Soldier a écrit:
fredochileno a écrit:
DONC si j'ai compris: PC c'est pour les amateurs qui ont pas d'argent, et MAC c'est pour les professionnel qui ont du financement What a Face

quand tu le veux t'es vraiment grave toi . Pc pour production 475793 Pc pour production 475793 Pc pour production 475793

Que ce soit mac ou pc c'est la même pour les 3/4 des logiciels de MAO ... Le mac gère mieu la puissance ... ok , mais au prix equivalent t'as un pc ultra performant qui "tue" un mac .

Après mac c'est une étiquette ... comme l'Iphone ... Ah j'ai un Mac ... "ooohh la classe" ... bah ouais mais hormis la souris , pour composer j'vois aucune différence .


baaa si le monde du spectacle, du cinemas, les agences ont tous des mac c'est qu'il y a une raison non!!!!! on dirait des vendeur de renault qui persuadent leur client que leur laguna c'est équivalant a une BMW serie 3 alors qu'on c'est tous que BMW c'est meilleur que renault. OU alors vous etes degoutez de pas avoir de mac et de pas etre pris au serieux
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Demon.G
Crew
Crew
Demon.G


Masculin Nombre de messages : 2831
Age : 38
Localisation : Beauvais (60)
Profession : Escroc
Zik preférée : Franck Mickael
Date d'inscription : 18/03/2010

Pc pour production Empty
MessageSujet: Re: Pc pour production   Pc pour production Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011, 14:27

En même temps, que tu ais un Mac ou un PC, un processeur i7 reste un i7, une carte graphique garde les mêmes propriétés ! Tu payes juste un OS différent ! Mais si tu achètes malin, pas besoin d’aller acheter un Mac ! C’est sûr que si tu prends le HP en promo 349€ chez Auchan, tu risques d’être déçu ! ^^

Fin bref quoi ! Razz J’ai envie de dire OSEF du Mac ou du PC ! C’est la qualité des composants choisis qui fait le moine ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ippo
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
ippo


Masculin Nombre de messages : 263
Age : 33
Localisation : Maurepas 78
Profession : lycéen
Date d'inscription : 23/02/2009

Pc pour production Empty
MessageSujet: Re: Pc pour production   Pc pour production Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011, 14:31

Arty a écrit:
Dans les config/son sur FL, tu peux augmenter ton buffer, genre le mettre entre 5000 et 6000, déjà ton son craquera beaucoup moins, ou sinon, mieux, tu installes Asio4all et , pareil, dans les config son, tu utilises ça comme "sortie" et déjà t'auras moins de problèmes Smile

J'ai essayé ça craque moins en effet mais on dirai que j'en demande trop a mon pc. Il tourne au ralenti... (faut savoir que je suis sur un pc portable alors je sais pas si ce qu'il y a dedans tiens la route ^^ ...)
Revenir en haut Aller en bas
Demon.G
Crew
Crew
Demon.G


Masculin Nombre de messages : 2831
Age : 38
Localisation : Beauvais (60)
Profession : Escroc
Zik preférée : Franck Mickael
Date d'inscription : 18/03/2010

Pc pour production Empty
MessageSujet: Re: Pc pour production   Pc pour production Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011, 14:47

ippo a écrit:
Arty a écrit:
Dans les config/son sur FL, tu peux augmenter ton buffer, genre le mettre entre 5000 et 6000, déjà ton son craquera beaucoup moins, ou sinon, mieux, tu installes Asio4all et , pareil, dans les config son, tu utilises ça comme "sortie" et déjà t'auras moins de problèmes Smile

J'ai essayé ça craque moins en effet mais on dirai que j'en demande trop a mon pc. Il tourne au ralenti... (faut savoir que je suis sur un pc portable alors je sais pas si ce qu'il y a dedans tiens la route ^^ ...)

Quand t'es en lecture sur FL, à combien de % monte ton CPU ?
Revenir en haut Aller en bas
ippo
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
ippo


Masculin Nombre de messages : 263
Age : 33
Localisation : Maurepas 78
Profession : lycéen
Date d'inscription : 23/02/2009

Pc pour production Empty
MessageSujet: Re: Pc pour production   Pc pour production Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011, 14:57

euh bah parfois 80 ... Fin avec le truc D'arty ça craque moins mais la mon pc lutte quand je suis en lecture .
Revenir en haut Aller en bas
Neuken
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
Neuken


Masculin Nombre de messages : 794
Age : 38
Localisation : Amersfoort
Profession : Marcher
Date d'inscription : 15/03/2008

Pc pour production Empty
MessageSujet: Re: Pc pour production   Pc pour production Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011, 18:35

fredochileno a écrit:
Burn Soldier a écrit:
fredochileno a écrit:
DONC si j'ai compris: PC c'est pour les amateurs qui ont pas d'argent, et MAC c'est pour les professionnel qui ont du financement What a Face

quand tu le veux t'es vraiment grave toi . Pc pour production 475793 Pc pour production 475793 Pc pour production 475793

Que ce soit mac ou pc c'est la même pour les 3/4 des logiciels de MAO ... Le mac gère mieu la puissance ... ok , mais au prix equivalent t'as un pc ultra performant qui "tue" un mac .

Après mac c'est une étiquette ... comme l'Iphone ... Ah j'ai un Mac ... "ooohh la classe" ... bah ouais mais hormis la souris , pour composer j'vois aucune différence .


baaa si le monde du spectacle, du cinemas, les agences ont tous des mac c'est qu'il y a une raison non!!!!! on dirait des vendeur de renault qui persuadent leur client que leur laguna c'est équivalant a une BMW serie 3 alors qu'on c'est tous que BMW c'est meilleur que renault. OU alors vous etes degoutez de pas avoir de mac et de pas etre pris au serieux
Spoiler:

+1 pour fredochileno

Faut arréter avec c'est délires. Ok il y a un gros effet de mode avec Apple, tout le monde achéte apple sans raison
Chez moi j'ai Pc et Mac, depuis 6 ans et je vois la différence,

Surtout que le prix des mac ont baissés; Mais dire un Pc tue un Mac, c'est n'importe quoi
Méme avec mon pc portable Mac je peux faire énormément de chose en méme temps, sur 4 écran différent sans qu'il rame, alors qu'avec un pc tu plante direct des que tu allume 2 programme (je parle sur une base de méme configuration)

Si Burn tu as fait une machine de guerre avec ton Pc, ok il explosera des Mac, mais jamais tout le mac et surtout les Pc Bureau Mac Pro
Revenir en haut Aller en bas
BNJMO
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
BNJMO


Masculin Nombre de messages : 426
Age : 31
Localisation : Allemagne (Tunisie)
Profession : Étudiant
Zik preférée : Wildstylez - I See Stars
Date d'inscription : 22/01/2009

Pc pour production Empty
MessageSujet: Re: Pc pour production   Pc pour production Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011, 19:42

Je m'attendais pas à débattre sur la supériorité de mac ou Pc quand je suis entré dans le topic, mais bon vu que tout le monde s'y est mis Razz
Perso, j'ai un pc avec FL10 pour la produc et le mac de mon père avec Logic Studio que j'ai installé depuis déjà 2 mois. Je ne sais pas pourquoi mon coeur tend toujours vers le Pc plus que le Mac. Surement question d'habitude. Faut dire que je me sens un peut dépaysé avec l'interface de Mac. Je ne sais toujours pas comment faire pour créer un raccourcis ou comment ouvrir un onglet dans Safari ....
Bref, ce que je veux dire, c'est que si on met le côté Hardware de côté, ce qui diffère entre 2 plateformes de travail, c'est la familiarisation de soi avec cette dernière.

"Tout le monde utilise mac, j'y comprends rien, mais jm'enfout je fais comme tout le monde..." C'est clair que le rendement va être inférieur que sur une interface qu'on maitrise déjà.

Sinon Arty, tu pourrais m'éclairer un peut steuplé sur la configuration la plus performante niveau rapidité de la réponse dans FL ?? Mercii ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arty
Admin
Admin
Arty


Masculin Nombre de messages : 22637
Age : 37
Localisation : REIMS
Profession : Ingénieur MécaThermique
Zik preférée : Tonight / Iqon !
Date d'inscription : 08/12/2006

Pc pour production Empty
MessageSujet: Re: Pc pour production   Pc pour production Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011, 20:46

fredochileno a écrit:
Burn Soldier a écrit:
fredochileno a écrit:
DONC si j'ai compris: PC c'est pour les amateurs qui ont pas d'argent, et MAC c'est pour les professionnel qui ont du financement What a Face

quand tu le veux t'es vraiment grave toi . Pc pour production 475793 Pc pour production 475793 Pc pour production 475793

Que ce soit mac ou pc c'est la même pour les 3/4 des logiciels de MAO ... Le mac gère mieu la puissance ... ok , mais au prix equivalent t'as un pc ultra performant qui "tue" un mac .

Après mac c'est une étiquette ... comme l'Iphone ... Ah j'ai un Mac ... "ooohh la classe" ... bah ouais mais hormis la souris , pour composer j'vois aucune différence .


baaa si le monde du spectacle, du cinemas, les agences ont tous des mac c'est qu'il y a une raison non!!!!! on dirait des vendeur de renault qui persuadent leur client que leur laguna c'est équivalant a une BMW serie 3 alors qu'on c'est tous que BMW c'est meilleur que renault. OU alors vous etes degoutez de pas avoir de mac et de pas etre pris au serieux
Spoiler:
Tin desfois tu réfléchis vraiment pas c'est ouf...

Si tu mets le même moteur dans une Renault et dans une BMW... Elles auront la même puissance, point. C'est pareil avec les PC/Mac... Bon juste BMW ça fait classe quoi (enfin si on veut Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Neuken
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
Neuken


Masculin Nombre de messages : 794
Age : 38
Localisation : Amersfoort
Profession : Marcher
Date d'inscription : 15/03/2008

Pc pour production Empty
MessageSujet: Re: Pc pour production   Pc pour production Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011, 21:43

Elle tiendra surtout même pas la voiture,
Tiens je vais mettre en moteur BMW dans une twingo, elle va tenir la route la twingo hahah

Il y a pas que le moteur qui fait la voiture, les composants aussi qui entour le moteur

Quand tu achète une Ferrari, c'est pour la Ferrari et le moteur, et tu pourra jamais mettre en moteur Ferrari dans une Renault
Revenir en haut Aller en bas
h4rdcore
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
h4rdcore


Féminin Nombre de messages : 607
Age : 35
Localisation : 91100
Profession : GB/SR
Date d'inscription : 13/08/2008

Pc pour production Empty
MessageSujet: Re: Pc pour production   Pc pour production Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011, 22:04

J'ai une application de prod Daft Punk sur mon iPhone, je l'ai payer 0,79€ et je fais des meilleures prods que vous.
Revenir en haut Aller en bas
fredochileno
Expert du forum
Expert du forum
fredochileno


Masculin Nombre de messages : 7194
Age : 36
Localisation : i kill yyyouuuuuuu
Profession : adjoint de reception en hôtellerie
Zik preférée : i:gor GIMME SOME MORE
Date d'inscription : 04/03/2008

Pc pour production Empty
MessageSujet: Re: Pc pour production   Pc pour production Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011, 22:52

arty a pas de voiture il peut pas comprendre Razz
Revenir en haut Aller en bas
ZeBuLoN87
Expert du forum
Expert du forum
ZeBuLoN87


Masculin Nombre de messages : 2133
Age : 35
Localisation : Limoges
Profession : Représentant pour Evian (source de jeunesse) dans les Bus traquenard.
Zik preférée : Early Hardstyle / Hardstyle / Happy Hardcore / Early Hardcore / Hardcore
Date d'inscription : 04/04/2008

Pc pour production Empty
MessageSujet: Re: Pc pour production   Pc pour production Icon_minitimeVen 20 Mai 2011, 01:02

Je crois que vous avez toujours pas compris en fait.
Mais c'est pas grave, vous avez crée un débat là où il n'y en avait pas.
C'est la mode en France en ce moment.

( Dsl, faut que je quittes, mon MACTROPLACLASSE, n'a plus que 8h de batterie ... ) Comment on peut trop se la péter avec un Mac ! Ouahhhhh !
Revenir en haut Aller en bas
https://fr-fr.facebook.com/people/Yann-Zebulon-Cholet/1176220917
fredochileno
Expert du forum
Expert du forum
fredochileno


Masculin Nombre de messages : 7194
Age : 36
Localisation : i kill yyyouuuuuuu
Profession : adjoint de reception en hôtellerie
Zik preférée : i:gor GIMME SOME MORE
Date d'inscription : 04/03/2008

Pc pour production Empty
MessageSujet: Re: Pc pour production   Pc pour production Icon_minitimeVen 20 Mai 2011, 01:55

je suis jaloux grave!!!

bon demain je file chez BATA m'acheter des chaussures et je collerais la virgule de NIKE baaa oui pourquoi acheter chère alors que une seul pièce fait la différence krkrkrkrrr
Revenir en haut Aller en bas
BNJMO
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
BNJMO


Masculin Nombre de messages : 426
Age : 31
Localisation : Allemagne (Tunisie)
Profession : Étudiant
Zik preférée : Wildstylez - I See Stars
Date d'inscription : 22/01/2009

Pc pour production Empty
MessageSujet: Re: Pc pour production   Pc pour production Icon_minitimeVen 20 Mai 2011, 06:25

BNJMO a écrit:


Sinon Arty, tu pourrais m'éclairer un peut steuplé sur la configuration la plus performante niveau rapidité de la réponse dans FL ?? Mercii ! Very Happy

Euuuh... Vous êtes à fond dans le débat quoi ! lol

Bon sinon pour rester dans le sujet (ou pas), Tu peux bien mettre un moteur de ferrari dans ta Renault, mais la question est, Est ce que ta Renault va pouvoir supporter un moteur aussi puissant?? Si c'est pas qu'elle va exploser comme dans GTA Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Arty
Admin
Admin
Arty


Masculin Nombre de messages : 22637
Age : 37
Localisation : REIMS
Profession : Ingénieur MécaThermique
Zik preférée : Tonight / Iqon !
Date d'inscription : 08/12/2006

Pc pour production Empty
MessageSujet: Re: Pc pour production   Pc pour production Icon_minitimeVen 20 Mai 2011, 07:11

Tin j'me suis dit, jvais pas préciser moteur + tous les éléments alentours parce que bon, c'est une image, ça va suffire... Mais non, on joue quand même sur les mots c'est ouf.
Enfin bref, je changerai pas de point de vue, j'ai voulu m'acheter un Mac, j'ai vu qu'à config égale je devait mettre 1000€ de plus pour au final moins de compatibilité avec ce que j'utilise usuellement, FL, VDJ, plus rarement jeux videos, mais quand même.
Ca commence à faire beaucoup de désavantages, quand par dessus ça on se dit que le mythe "Mac ne plante jamais" n'est plus si vrai que ça. Après, c'est sûr Mac bénéficie de l'image de qualité car les composants choisis pour assembler le PC sont tous stables entre eux, ce qui n'est pas forcément le cas d'un Acer, etc... Mais si tu sais te monter un bon PC, ou que tu le fais faire par quelqu'un de compétent, qui sait adapter les composants les uns aux autres... Pas de soucis, y'a pas de raison.

Après c'est juste l'OS qui est différent, et encore une fois... Si t'es pas un kéké, que t'installes pas n'importe quoi, etc... PC ou Mac, ça tient la route, c'est tout.



Pour BNJMO, je ne suis pas un pro, y'a pas 10.000 réglages, juste le buffer ou Asio4all sont déjà de bons outils Smile
Après c'est l' ORDINATEUR qui fait le reste
Revenir en haut Aller en bas
Demon.G
Crew
Crew
Demon.G


Masculin Nombre de messages : 2831
Age : 38
Localisation : Beauvais (60)
Profession : Escroc
Zik preférée : Franck Mickael
Date d'inscription : 18/03/2010

Pc pour production Empty
MessageSujet: Re: Pc pour production   Pc pour production Icon_minitimeVen 20 Mai 2011, 07:59

Je crois qu'il est temps de conclure le débat stérile, car même sur les forums de geek, ils savent pas dire qui de l'un ou l'autre est le meilleur !

Alors, conclusion:

Pc pour production Pimp

Les Macs, c'est pour les putes ! Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Neuken
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
Neuken


Masculin Nombre de messages : 794
Age : 38
Localisation : Amersfoort
Profession : Marcher
Date d'inscription : 15/03/2008

Pc pour production Empty
MessageSujet: Re: Pc pour production   Pc pour production Icon_minitimeVen 20 Mai 2011, 10:28

Mais c'est toi qui est ouf, même avec les composant la voiture tiendra pas, allez peut être les grosses Renault vont tenir.

Déjà faut que la voiture supporte le moteur, la carrosserie, que le moteur soit pas lourd ou trop léger, après voir les composants tout au tour de la voiture, et tiens aussi tu dois voir a changer le boite, les supports moteur, les freins, les calculateurs, les pneux, les cardans, les suspension, les barres, ..... et j'en passe

AHH oui j'ai oublié, tu t'es dis je vais pas préciser moteur + tout ce que j'ai cité, parce que bon c'est une image, ça va suffire
Mais vasy c'est toi qui joue sur les mots pour faire croire que tu connais énormément de chose et nous retourner contre ça,

Pourquoi vous avez pas fait comme Fredo le dis, prendre des Enceintes Winny et changer le logo est mettre L-Acoustics ???

Revenir en haut Aller en bas
h4rdcore
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
h4rdcore


Féminin Nombre de messages : 607
Age : 35
Localisation : 91100
Profession : GB/SR
Date d'inscription : 13/08/2008

Pc pour production Empty
MessageSujet: Re: Pc pour production   Pc pour production Icon_minitimeVen 20 Mai 2011, 10:30

une fois j'ai pris des gants N°1 et j'ai écrit Mapa au marqueur dessus.
Et ben c'est les meilleurs gants que j'ai eu dans ma vie! (trop fashion au metropolis)
Revenir en haut Aller en bas
 
Pc pour production
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petit renseignement pour la production!
» [PRODUCTION] Dj Shuterz
» Neurophage production
» [Production] Collab!
» [Production] Sharez - Together

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trip & Teuf :: Sujets DIVERS...-
Sauter vers: