Trip & Teuf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Le scratch

Aller en bas 
+17
Zakke
Wan
Mouss
Yohan
Vioda
Voltage
Syl
Burn Soldier
David des (T.B.S)
Demon.G
Arty
Tzuki
Krzysztof
fredochileno
zis
AlphaZ
dnL_boost
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dnL_boost
Nouveau
Nouveau
dnL_boost


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 31
Localisation : Marseille
Profession : Etudiant
Date d'inscription : 19/08/2010

Le scratch Empty
MessageSujet: Le scratch   Le scratch Icon_minitimeDim 10 Avr 2011, 20:20

Hello everybody Very Happy

J'écoute beaucoup de sets hardstyle et je n'ai quasiment jamais entendu des morceaux scratchés ou alors des transitions prenant le concept. Est-ce que la technique est complétement morte dans ce genre ou juste que personne n'a jamais essayé?
Revenir en haut Aller en bas
AlphaZ
Expert du forum
Expert du forum
AlphaZ


Masculin Nombre de messages : 2384
Age : 32
Localisation : Saint-dié-des-Vosges (88)
Profession : DUT SRC
Zik preférée : DJ Narotic Vs Lenny Dee - Ring Around The Pit (Delta 9 Chicago Mix)
Date d'inscription : 21/06/2009

Le scratch Empty
MessageSujet: Re: Le scratch   Le scratch Icon_minitimeDim 10 Avr 2011, 20:43

Dans le Hardcore il y a beaucoup plus de scratch Smile (Partyraiser et Unexist sont bon dans ce domaine)
Revenir en haut Aller en bas
zis
Expert du forum
Expert du forum
zis


Masculin Nombre de messages : 3049
Age : 33
Localisation : Marseille (Meilleure ville du monde)
Profession : IUT GEII
Zik preférée : Ilona Mitrecey
Date d'inscription : 11/06/2008

Le scratch Empty
MessageSujet: Re: Le scratch   Le scratch Icon_minitimeDim 10 Avr 2011, 21:27

luna (ou pavo jsais plus) le fait,mais aujourd'hui les orga d'event demande des sets lisses au niveau du hardstyle.
Revenir en haut Aller en bas
fredochileno
Expert du forum
Expert du forum
fredochileno


Masculin Nombre de messages : 7194
Age : 36
Localisation : i kill yyyouuuuuuu
Profession : adjoint de reception en hôtellerie
Zik preférée : i:gor GIMME SOME MORE
Date d'inscription : 04/03/2008

Le scratch Empty
MessageSujet: Re: Le scratch   Le scratch Icon_minitimeDim 10 Avr 2011, 22:27

ta mondello qui lui continue aussi! sinon les dj maintenant c'est des tapettes ils veulent pas prendre de risque!! defois c'est meme limite de caller 2plaques donc bon ........
Revenir en haut Aller en bas
Krzysztof
Expert du forum
Expert du forum
Krzysztof


Masculin Nombre de messages : 1294
Age : 33
Localisation : Lille
Profession : Journaliste pigiste
Zik preférée : Industrial, Breakcore, Darkstep, IDM, Flashcore.
Date d'inscription : 02/11/2008

Le scratch Empty
MessageSujet: Re: Le scratch   Le scratch Icon_minitimeDim 10 Avr 2011, 23:51

En général les scratcheurs sont de vrais bons dj's, et pas des producteurs qui vont fait un tour derrière les platines et enchaînent leurs disques. AlphaZ, tu as oublié le vrai gros bourrin : Mark N.
Revenir en haut Aller en bas
Tzuki
Expert du forum
Expert du forum
Tzuki


Masculin Nombre de messages : 1727
Age : 31
Localisation : Lyon
Profession : /
Date d'inscription : 21/02/2008

Le scratch Empty
MessageSujet: Re: Le scratch   Le scratch Icon_minitimeLun 11 Avr 2011, 05:27

Sachant que 95% pourcent d'entre eux sont Producteurs avant d'être Dj, ça paraît logique, on peut pas tout faire. En revanche Pitcher n'a aucune excuse, étant donné que c'est Pollen qui produit, Luc a tout son temps ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arty
Admin
Admin
Arty


Masculin Nombre de messages : 22637
Age : 37
Localisation : REIMS
Profession : Ingénieur MécaThermique
Zik preférée : Tonight / Iqon !
Date d'inscription : 08/12/2006

Le scratch Empty
MessageSujet: Re: Le scratch   Le scratch Icon_minitimeLun 11 Avr 2011, 05:43

zis a écrit:
mais aujourd'hui les orga d'event demande des sets lisses au niveau du hardstyle.
C'est surtout qu'aujourd'hui, les "DJ" savent pas/plus mixer... Comme d'autres l'ont dit, c'est des producteurs avant tout... Très peu sont ceux qui prennent le temps d'apprendre à "bien" mixer...

Et puis de toutes façons, le scratch sur du Hardstyle... J'vois pas trop l'utilité Smile c'est déjà une musique suffisamment complexe et vivante sans que t'aie besoins de rajouter quelque chose par dessus Smile
Revenir en haut Aller en bas
dnL_boost
Nouveau
Nouveau
dnL_boost


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 31
Localisation : Marseille
Profession : Etudiant
Date d'inscription : 19/08/2010

Le scratch Empty
MessageSujet: Re: Le scratch   Le scratch Icon_minitimeLun 11 Avr 2011, 09:51

Ben justement, le fait d'entendre du "vrai travail de DJ" dans un set plutot que deux tracks calées et un coup de fader foireux ca changerait nettement la vision de certaines musiques ex: Isaac

Revenir en haut Aller en bas
Demon.G
Crew
Crew
Demon.G


Masculin Nombre de messages : 2831
Age : 38
Localisation : Beauvais (60)
Profession : Escroc
Zik preférée : Franck Mickael
Date d'inscription : 18/03/2010

Le scratch Empty
MessageSujet: Re: Le scratch   Le scratch Icon_minitimeLun 11 Avr 2011, 09:58

+1 avec Arty ! Je ne vois pas l'inérêt du scratch sur du hardstyle ! Hormis peut-être du scratch sur les parties vocales (et non génitales), et encore...
Revenir en haut Aller en bas
David des (T.B.S)
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 30
Age : 45
Localisation : lapugnoy
Profession : mecano
Zik preférée : Hardstyle
Date d'inscription : 12/03/2011

Le scratch Empty
MessageSujet: Re: Le scratch   Le scratch Icon_minitimeLun 11 Avr 2011, 10:50

Moi je suis d accord avec arty je voi pas l intérêt du scratch,le but du dj et de faire ( a mon avis ) danser les gens avec le moin d artifice possible en +comme arty dit "le H.S et une musique assez compliquer et vivante" donc pourquoi compliquer d avantage dans le set.

Maintenant de la a dire que les dj de maintenant sont des "tapette" je trouve ca un peut dure.le fait et que maintenant le dj ( tous confondu) arrive avec ses édit de track près défini il le met dans la platine et voilà le mix et fait (avec un bpm de150pour tous) la j avoue je voi pas ou et le boulot. Parcontre avant le travail du dj était fait (avec le vinyl)la t avait pas le choix soit tu mixer de A a Z ou tu chercher le point départ pour commencer ton mix (avec bpm différent) et des track pouvant aller jusqu a 8 min.voilà mon point de vu maintenant les goût et les couleur on sait que ça se discute pas mais pour moi faut pas blâmer les dj de maintenant (moi inclu) car on fait avec le temp et la mode après on verra voilà . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arty
Admin
Admin
Arty


Masculin Nombre de messages : 22637
Age : 37
Localisation : REIMS
Profession : Ingénieur MécaThermique
Zik preférée : Tonight / Iqon !
Date d'inscription : 08/12/2006

Le scratch Empty
MessageSujet: Re: Le scratch   Le scratch Icon_minitimeLun 11 Avr 2011, 10:54

dnL_boost a écrit:
Ben justement, le fait d'entendre du "vrai travail de DJ" dans un set plutot que deux tracks calées et un coup de fader foireux ca changerait nettement la vision de certaines musiques ex: Isaac

Oui mais y'a pas que le scratch dans le DJing, surtout dans la Techno. En Hardstyle/Hardcore, "l'effet" qui a le meilleur rendu, reste le cut, qui quand il est bien fait, au bon moment, au bon endroit, est très sympa à entendre et dynamise le set.

Après avec les tables de mixage, en HC, surtout Indus et les sont ou y'a pas de mélos en général, le roll/reverse rool de la DJM sont sympa, ça permet de boucler les kicks, mais en HS, ça sert à rien par exemple.

De toutes façons, comme je disais, le Hardstyle est déjà tellement complexe qu'en fait la plaque se suffit à elle même, à part des bons cuts et des transitions si possible recherché (fluides, tracks qui vont bien ensemble) t'as pas grand chose à faire.
David des (T.B.S) a écrit:
Moi je suis d accord avec arty je voi pas l intérêt du scratch,le but du dj et de faire ( a mon avis ) danser les gens avec le moin d artifice possible en +comme arty dit "le H.S et une musique assez compliquer et vivante" donc pourquoi compliquer d avantage dans le set.

Maintenant de la a dire que les dj de maintenant sont des "tapette" je trouve ca un peut dure.le fait et que maintenant le dj ( tous confondu) arrive avec ses édit de track près défini il le met dans la platine et voilà le mix et fait (avec un bpm de150pour tous) la j avoue je voi pas ou et le boulot. Parcontre avant le travail du dj était fait (avec le vinyl)la t avait pas le choix soit tu mixer de A a Z ou tu chercher le point départ pour commencer ton mix (avec bpm différent) et des track pouvant aller jusqu a 8 min.voilà mon point de vu maintenant les goût et les couleur on sait que ça se discute pas mais pour moi faut pas blâmer les dj de maintenant (moi inclu) car on fait avec le temp et la mode après on verra voilà . Very Happy
Oui et puis c'est vrai que le style é évolué depuis...
Mais avec ou sans ça, faut reconnaitre, que c'est pas forcément le style qui fait que les DJ mixent pas bien. Mais bon, tu prends DB&STF, ils font n'importe quoi quand même... Actuellement y'a très peu de bons DJ en HS... Et y'a même des bons (pour les avoir entendu faire de très bonnes choses) qui se font plus chier maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Demon.G
Crew
Crew
Demon.G


Masculin Nombre de messages : 2831
Age : 38
Localisation : Beauvais (60)
Profession : Escroc
Zik preférée : Franck Mickael
Date d'inscription : 18/03/2010

Le scratch Empty
MessageSujet: Re: Le scratch   Le scratch Icon_minitimeLun 11 Avr 2011, 11:10

De toute manière, de nos jours, et comme dis précédemment, le côté production est privilégié, on bookera plus facilement le mec qui te sors tuerie sur tuerie et qui mix comme un manchot, qu'un mec à la technique bien rude mais qui ne sort rien de potable ou dans les goûts du moment ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
dnL_boost
Nouveau
Nouveau
dnL_boost


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 31
Localisation : Marseille
Profession : Etudiant
Date d'inscription : 19/08/2010

Le scratch Empty
MessageSujet: Re: Le scratch   Le scratch Icon_minitimeLun 11 Avr 2011, 11:26

Pourtant tous les DJ se font connaitre pendant les events, c'est pour ca que c'est dommage de négliger la technique de mix' et de privilégier les tracks elles mêmes qui sont balancées en "stop play"
Revenir en haut Aller en bas
Arty
Admin
Admin
Arty


Masculin Nombre de messages : 22637
Age : 37
Localisation : REIMS
Profession : Ingénieur MécaThermique
Zik preférée : Tonight / Iqon !
Date d'inscription : 08/12/2006

Le scratch Empty
MessageSujet: Re: Le scratch   Le scratch Icon_minitimeLun 11 Avr 2011, 11:29

Ils s'en battent les couilles les DJ, y'a que les autres DJ qui peuvent juger. Et vu que ça concerne même pas 5% du public, pourquoi ils s'en soucieraient?

Ils s'en foutent eux, ils mixent sur des stages de 30.000 personnes, ils s'en battent la race que des p'tits DJ mixent mieux qu'eux et se soucient qu'ils aient pas de technique Razz
Revenir en haut Aller en bas
dnL_boost
Nouveau
Nouveau
dnL_boost


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 31
Localisation : Marseille
Profession : Etudiant
Date d'inscription : 19/08/2010

Le scratch Empty
MessageSujet: Re: Le scratch   Le scratch Icon_minitimeLun 11 Avr 2011, 11:40

lol en tout cas ca s'entend nettement qu'ils s'en battent les couilles Razz Peut-etre que dans les années a venir ca changera....
Revenir en haut Aller en bas
Arty
Admin
Admin
Arty


Masculin Nombre de messages : 22637
Age : 37
Localisation : REIMS
Profession : Ingénieur MécaThermique
Zik preférée : Tonight / Iqon !
Date d'inscription : 08/12/2006

Le scratch Empty
MessageSujet: Re: Le scratch   Le scratch Icon_minitimeLun 11 Avr 2011, 11:46

Je pense qu'avec le level de production, ça m'étonnerait. Les talents se développent de plus en plus jeunes et donc ont encore moins eu le temps d'apprendre à mixer et une fois que t'es dans le système, tu produis, t'apprends pas à mixer...
Revenir en haut Aller en bas
dnL_boost
Nouveau
Nouveau
dnL_boost


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 31
Localisation : Marseille
Profession : Etudiant
Date d'inscription : 19/08/2010

Le scratch Empty
MessageSujet: Re: Le scratch   Le scratch Icon_minitimeLun 11 Avr 2011, 12:03

Mais rien n'empeche d'apprendre a mixer, c'est quand même quelque chose d'essentiel du metier. Mais comme dis plus haut le hardstyle est un genre bien plus axé production que autre chose donc tu dois surement avoir raison
Revenir en haut Aller en bas
Burn Soldier
DJ
DJ



Masculin Nombre de messages : 3309
Age : 41
Localisation : Fr
Profession : Production / Dj
Zik preférée : Hardstyle
Date d'inscription : 08/10/2008

Le scratch Empty
MessageSujet: Re: Le scratch   Le scratch Icon_minitimeLun 11 Avr 2011, 12:05

promis a mon prochain set j'met des basket avec scratch ...

C'est clairement plus possible de mixer "scratch" sur les nouveau morceau . car ils sont calibrés pour être mixé efficace (hors certains qui font de la resistance , ce que je respecte beaucoup car c'est aussi comme ca que j'ai appris a mixer)

pour scratcher il faudrait déjà laisser l'outro et donc decaller la sortie du track pour pour pouvoir inserer le suivant . Il y a plus qu'a regarder la construction d'un track hs pour voir que c'est devenu presque impossible .

Certains irréductible comme daniele mondello le font encore , mais quand on écoute ses prod (ou dumoins ce qui sort sous son nom :p ) c'est clairement construit de manière a ce qu'il puisse scratcher . Maintenant ca reste un des seuls pensant encore a ca ...)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/burnsoldierfr
fredochileno
Expert du forum
Expert du forum
fredochileno


Masculin Nombre de messages : 7194
Age : 36
Localisation : i kill yyyouuuuuuu
Profession : adjoint de reception en hôtellerie
Zik preférée : i:gor GIMME SOME MORE
Date d'inscription : 04/03/2008

Le scratch Empty
MessageSujet: Re: Le scratch   Le scratch Icon_minitimeLun 11 Avr 2011, 12:21

pour moi et je m'en tape! un dj qui c'est pas faire un minimun de show c'est pas un dj! apres tu deviens un jukebox!! sinon c'est trop facil
Revenir en haut Aller en bas
Burn Soldier
DJ
DJ



Masculin Nombre de messages : 3309
Age : 41
Localisation : Fr
Profession : Production / Dj
Zik preférée : Hardstyle
Date d'inscription : 08/10/2008

Le scratch Empty
MessageSujet: Re: Le scratch   Le scratch Icon_minitimeLun 11 Avr 2011, 12:35

fredochileno a écrit:
pour moi et je m'en tape! un dj qui c'est pas faire un minimun de show c'est pas un dj! apres tu deviens un jukebox!! sinon c'est trop facil

le show peu se traduire par différentes facon fredo Smile Pas forcément ta facon ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/burnsoldierfr
Demon.G
Crew
Crew
Demon.G


Masculin Nombre de messages : 2831
Age : 38
Localisation : Beauvais (60)
Profession : Escroc
Zik preférée : Franck Mickael
Date d'inscription : 18/03/2010

Le scratch Empty
MessageSujet: Re: Le scratch   Le scratch Icon_minitimeLun 11 Avr 2011, 12:41

Burn Soldier a écrit:
fredochileno a écrit:
pour moi et je m'en tape! un dj qui c'est pas faire un minimun de show c'est pas un dj! apres tu deviens un jukebox!! sinon c'est trop facil

le show peu se traduire par différentes facon fredo Smile Pas forcément ta facon ^^

D'ailleurs un jour, HHZ aura tellement secoué ses neurones qu'il se rapellera plus de son nom ! Il doit s'acheter un paire de shox à chaque booking lui ! mdr
Revenir en haut Aller en bas
dnL_boost
Nouveau
Nouveau
dnL_boost


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 31
Localisation : Marseille
Profession : Etudiant
Date d'inscription : 19/08/2010

Le scratch Empty
MessageSujet: Re: Le scratch   Le scratch Icon_minitimeLun 11 Avr 2011, 12:53

Demon.G a écrit:
Burn Soldier a écrit:
fredochileno a écrit:
pour moi et je m'en tape! un dj qui c'est pas faire un minimun de show c'est pas un dj! apres tu deviens un jukebox!! sinon c'est trop facil

le show peu se traduire par différentes facon fredo Smile Pas forcément ta facon ^^

D'ailleurs un jour, HHZ aura tellement secoué ses neurones qu'il se rapellera plus de son nom ! Il doit s'acheter un paire de shox à chaque booking lui ! mdr

Ou stephanie qui hésite a se mettre a poil a chaque show :p
Revenir en haut Aller en bas
David des (T.B.S)
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 30
Age : 45
Localisation : lapugnoy
Profession : mecano
Zik preférée : Hardstyle
Date d'inscription : 12/03/2011

Le scratch Empty
MessageSujet: Re: Le scratch   Le scratch Icon_minitimeLun 11 Avr 2011, 12:57

Je rejoint l ami burn.S le show peut se traduire de différente façon a partir du moment ou en faisant ton "show de quelque manier que ce soit,tu arrive a transmettre une émotion la ta tout gagne maintenant ça reste mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Syl
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum



Masculin Nombre de messages : 561
Age : 41
Localisation : Lille
Profession : R&D informatique
Date d'inscription : 23/06/2009

Le scratch Empty
MessageSujet: Re: Le scratch   Le scratch Icon_minitimeLun 11 Avr 2011, 12:59

fredochileno a écrit:
sinon les dj maintenant c'est des tapettes ils veulent pas prendre de risque!! defois c'est meme limite de caller 2plaques donc bon ........

Clairement. Avant les DJs savaient mixer, et après ils se mettaient à la Prod. Maintenant n'importe quel gamin qui va pondre un track en 6 mois dans sa chambre va se retrouver booké en soirée, sans savoir caler deux disques.
J'ai un set de Zany vs Vince en b2b pour ceux que ça intéresse de savoir ce qu'est un bon DJ.
Revenir en haut Aller en bas
dnL_boost
Nouveau
Nouveau
dnL_boost


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 31
Localisation : Marseille
Profession : Etudiant
Date d'inscription : 19/08/2010

Le scratch Empty
MessageSujet: Re: Le scratch   Le scratch Icon_minitimeLun 11 Avr 2011, 13:00

Syl: Link par MP plz Smile
Revenir en haut Aller en bas
fredochileno
Expert du forum
Expert du forum
fredochileno


Masculin Nombre de messages : 7194
Age : 36
Localisation : i kill yyyouuuuuuu
Profession : adjoint de reception en hôtellerie
Zik preférée : i:gor GIMME SOME MORE
Date d'inscription : 04/03/2008

Le scratch Empty
MessageSujet: Re: Le scratch   Le scratch Icon_minitimeLun 11 Avr 2011, 13:18

moi je veux de la technique!! ya que sa qui compte! du show des risques! bande d'assister
Revenir en haut Aller en bas
Burn Soldier
DJ
DJ



Masculin Nombre de messages : 3309
Age : 41
Localisation : Fr
Profession : Production / Dj
Zik preférée : Hardstyle
Date d'inscription : 08/10/2008

Le scratch Empty
MessageSujet: Re: Le scratch   Le scratch Icon_minitimeLun 11 Avr 2011, 13:22

fredochileno a écrit:
moi je veux de la technique!! ya que sa qui compte! du show des risques! bande d'assister

du show des risques ... déjà le risque c'est de t' apprendre a mixer Wink (joke) .

Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/burnsoldierfr
Demon.G
Crew
Crew
Demon.G


Masculin Nombre de messages : 2831
Age : 38
Localisation : Beauvais (60)
Profession : Escroc
Zik preférée : Franck Mickael
Date d'inscription : 18/03/2010

Le scratch Empty
MessageSujet: Re: Le scratch   Le scratch Icon_minitimeLun 11 Avr 2011, 13:25

dnL_boost a écrit:
Demon.G a écrit:
Burn Soldier a écrit:
fredochileno a écrit:
pour moi et je m'en tape! un dj qui c'est pas faire un minimun de show c'est pas un dj! apres tu deviens un jukebox!! sinon c'est trop facil

le show peu se traduire par différentes facon fredo Smile Pas forcément ta facon ^^

D'ailleurs un jour, HHZ aura tellement secoué ses neurones qu'il se rapellera plus de son nom ! Il doit s'acheter un paire de shox à chaque booking lui ! mdr

Ou stephanie qui hésite a se mettre a poil a chaque show :p

Elle fait la showdeeeeeeuuu ! Razz Le scratch 208335 Le scratch 417387
Revenir en haut Aller en bas
fredochileno
Expert du forum
Expert du forum
fredochileno


Masculin Nombre de messages : 7194
Age : 36
Localisation : i kill yyyouuuuuuu
Profession : adjoint de reception en hôtellerie
Zik preférée : i:gor GIMME SOME MORE
Date d'inscription : 04/03/2008

Le scratch Empty
MessageSujet: Re: Le scratch   Le scratch Icon_minitimeLun 11 Avr 2011, 13:46

Burn Soldier a écrit:
fredochileno a écrit:
moi je veux de la technique!! ya que sa qui compte! du show des risques! bande d'assister

du show des risques ... déjà le risque c'est de t' apprendre a mixer Wink (joke) .


PAYDAY! c'est arty qui te la soufflé?? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voltage
Expert du forum
Expert du forum
Voltage


Masculin Nombre de messages : 5252
Localisation : Australia
Date d'inscription : 16/09/2007

Le scratch Empty
MessageSujet: Re: Le scratch   Le scratch Icon_minitimeLun 11 Avr 2011, 13:56

Tout a déjà été dit mais une chose est sure, si on veut du scratch, c'est pas dans ce domaine qui ne s'y prête pas vraiment qu'il faut chercher. On verra pas un LIVE Hardstyle comme ça :



Razz
Revenir en haut Aller en bas
Vioda
Expert du forum
Expert du forum
Vioda


Masculin Nombre de messages : 1529
Age : 39
Localisation : Lyon City
Profession : Hardstyle Dj & Producer
Zik preférée : www.facebook.com/djvioda
Date d'inscription : 06/09/2008

Le scratch Empty
MessageSujet: Re: Le scratch   Le scratch Icon_minitimeLun 11 Avr 2011, 14:09

Syl a écrit:
fredochileno a écrit:
sinon les dj maintenant c'est des tapettes ils veulent pas prendre de risque!! defois c'est meme limite de caller 2plaques donc bon ........

Clairement. Avant les DJs savaient mixer, et après ils se mettaient à la Prod. Maintenant n'importe quel gamin qui va pondre un track en 6 mois dans sa chambre va se retrouver booké en soirée, sans savoir caler deux disques.
J'ai un set de Zany vs Vince en b2b pour ceux que ça intéresse de savoir ce qu'est un bon DJ.

+1000
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/djvioda
Yohan
Expert du forum
Expert du forum
Yohan


Masculin Nombre de messages : 4393
Age : 34
Localisation : Oise
Profession : Pousse
Zik preférée : The Magic Show, Theracords, Spoontech, Minus Is More
Date d'inscription : 03/01/2010

Le scratch Empty
MessageSujet: Re: Le scratch   Le scratch Icon_minitimeLun 11 Avr 2011, 14:10

Voltage a écrit:
Tout a déjà été dit mais une chose est sure, si on veut du scratch, c'est pas dans ce domaine qui ne s'y prête pas vraiment qu'il faut chercher. On verra pas un LIVE Hardstyle comme ça :



Razz

y'a du level o_o ...
Revenir en haut Aller en bas
Mouss
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
Mouss


Masculin Nombre de messages : 960
Age : 41
Localisation : CORGNAC SUR L'ISLE
Profession : Animateur
Date d'inscription : 07/11/2006

Le scratch Empty
MessageSujet: Re: Le scratch   Le scratch Icon_minitimeLun 11 Avr 2011, 14:13

Mdr Voltage!! C'est ça oui . . .

Pareil Burn tu as raison, c'est moins facile maintenant vu les tracks et surtout moins "nécessaires" on va dire.
N'empêches que c'était efficace pour certains avant, on revient toujours à Mondello parce que bon, difficile de faire mieux mais son set @ Qlimax 2003, le scratch lui donne de la valeur quand même !!

Et moi j'ai très bon souvenirs de ==>


Je kiffais vraiment quand il jouait son intro Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://fillou24.skyblog.com
Wan
Expert du forum
Expert du forum
Wan


Masculin Nombre de messages : 2423
Age : 37
Localisation : 29
Profession : Ingé GC ... enfin je crois
Date d'inscription : 11/12/2007

Le scratch Empty
MessageSujet: Re: Le scratch   Le scratch Icon_minitimeLun 11 Avr 2011, 14:22

Roh Voltage m'a devancé ^^.
Faut motivé les gars du C2C ou Kentaro pour faire du Hardstyle lool
Revenir en haut Aller en bas
Arty
Admin
Admin
Arty


Masculin Nombre de messages : 22637
Age : 37
Localisation : REIMS
Profession : Ingénieur MécaThermique
Zik preférée : Tonight / Iqon !
Date d'inscription : 08/12/2006

Le scratch Empty
MessageSujet: Re: Le scratch   Le scratch Icon_minitimeLun 11 Avr 2011, 14:27

fredochileno a écrit:
Burn Soldier a écrit:
fredochileno a écrit:
moi je veux de la technique!! ya que sa qui compte! du show des risques! bande d'assister

du show des risques ... déjà le risque c'est de t' apprendre a mixer Wink (joke) .


PAYDAY! c'est arty qui te la soufflé?? Laughing
Non moi si j'avais soufflé j'aurais dit apprendre à allumer la platine...
Revenir en haut Aller en bas
Zakke
Expert du forum
Expert du forum
Zakke


Masculin Nombre de messages : 8046
Age : 33
Localisation : Marquise
Profession : Etudiant
Zik preférée : Trap
Date d'inscription : 16/07/2009

Le scratch Empty
MessageSujet: Re: Le scratch   Le scratch Icon_minitimeLun 11 Avr 2011, 14:43

Voltage a écrit:
Tout a déjà été dit mais une chose est sure, si on veut du scratch, c'est pas dans ce domaine qui ne s'y prête pas vraiment qu'il faut chercher. On verra pas un LIVE Hardstyle comme ça :



Razz

Trop kiffant!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=788094608
David des (T.B.S)
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 30
Age : 45
Localisation : lapugnoy
Profession : mecano
Zik preférée : Hardstyle
Date d'inscription : 12/03/2011

Le scratch Empty
MessageSujet: Re: Le scratch   Le scratch Icon_minitimeLun 11 Avr 2011, 15:34

ouai ca taille sec ici
Revenir en haut Aller en bas
Burn Soldier
DJ
DJ



Masculin Nombre de messages : 3309
Age : 41
Localisation : Fr
Profession : Production / Dj
Zik preférée : Hardstyle
Date d'inscription : 08/10/2008

Le scratch Empty
MessageSujet: Re: Le scratch   Le scratch Icon_minitimeLun 11 Avr 2011, 16:05

Arty a écrit:
fredochileno a écrit:
Burn Soldier a écrit:
fredochileno a écrit:
moi je veux de la technique!! ya que sa qui compte! du show des risques! bande d'assister

du show des risques ... déjà le risque c'est de t' apprendre a mixer Wink (joke) .


PAYDAY! c'est arty qui te la soufflé?? Laughing
Non moi si j'avais soufflé j'aurais dit apprendre à allumer la platine...

lesson 1 this , is a lazer disk ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/burnsoldierfr
AlphaZ
Expert du forum
Expert du forum
AlphaZ


Masculin Nombre de messages : 2384
Age : 32
Localisation : Saint-dié-des-Vosges (88)
Profession : DUT SRC
Zik preférée : DJ Narotic Vs Lenny Dee - Ring Around The Pit (Delta 9 Chicago Mix)
Date d'inscription : 21/06/2009

Le scratch Empty
MessageSujet: Re: Le scratch   Le scratch Icon_minitimeLun 11 Avr 2011, 16:49

Krzysztof a écrit:
AlphaZ, tu as oublié le vrai gros bourrin : Mark N.

Ouais, enfin il y en surement d'autres qu'on pourrait pas tous les cités Razz
Revenir en haut Aller en bas
zis
Expert du forum
Expert du forum
zis


Masculin Nombre de messages : 3049
Age : 33
Localisation : Marseille (Meilleure ville du monde)
Profession : IUT GEII
Zik preférée : Ilona Mitrecey
Date d'inscription : 11/06/2008

Le scratch Empty
MessageSujet: Re: Le scratch   Le scratch Icon_minitimeLun 11 Avr 2011, 18:31

Mouss a écrit:
Mdr Voltage!! C'est ça oui . . .

Pareil Burn tu as raison, c'est moins facile maintenant vu les tracks et surtout moins "nécessaires" on va dire.
N'empêches que c'était efficace pour certains avant, on revient toujours à Mondello parce que bon, difficile de faire mieux mais son set @ Qlimax 2003, le scratch lui donne de la valeur quand même !!

Et moi j'ai très bon souvenirs de ==>


Je kiffais vraiment quand il jouait son intro Very Happy Very Happy
Il a vraiment une sacré technique ce type quand même...Chapeau bas l'artiste !
Revenir en haut Aller en bas
fredochileno
Expert du forum
Expert du forum
fredochileno


Masculin Nombre de messages : 7194
Age : 36
Localisation : i kill yyyouuuuuuu
Profession : adjoint de reception en hôtellerie
Zik preférée : i:gor GIMME SOME MORE
Date d'inscription : 04/03/2008

Le scratch Empty
MessageSujet: Re: Le scratch   Le scratch Icon_minitimeLun 11 Avr 2011, 19:14

WWWAAAATA WHAAAA WATTTATAAA WAATT WHaaaat yoyo ici fredo in the place
Revenir en haut Aller en bas
AmaliaSyst-M
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
AmaliaSyst-M


Masculin Nombre de messages : 880
Age : 37
Localisation : Caen
Profession : Infirmier Puériculteur
Zik preférée : Trap / RAW Hardstyle
Date d'inscription : 09/04/2008

Le scratch Empty
MessageSujet: Re: Le scratch   Le scratch Icon_minitimeMar 12 Avr 2011, 09:56

Burn Soldier a écrit:
promis a mon prochain set j'met des basket avec scratch ...


NON MAIS lol! lol!


Je t'aime!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/dontraper
Syl
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum



Masculin Nombre de messages : 561
Age : 41
Localisation : Lille
Profession : R&D informatique
Date d'inscription : 23/06/2009

Le scratch Empty
MessageSujet: Re: Le scratch   Le scratch Icon_minitimeMar 12 Avr 2011, 10:56

Dans le genre bourrin du scratch, DJ Murphy, un dj brésilien hardtechno :




Ce mec sait scratcher avec la platine dans le dos, a la verticale... un peu le Jimmy Hendrickx des platines :-)
Une fois je l'ai vu faire un truc de dingue : ses 2 vinyles tournent, il scratche avec le vinyle A, le relâche, boum calé. Direct il scratche avec le vinyle B, le relâche, boum calé. Et là il prend les deux vinyles, scratche avec les 2 en même temps, il les relâche.... et oui oui, calés. Respect.
Revenir en haut Aller en bas
dnL_boost
Nouveau
Nouveau
dnL_boost


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 31
Localisation : Marseille
Profession : Etudiant
Date d'inscription : 19/08/2010

Le scratch Empty
MessageSujet: Re: Le scratch   Le scratch Icon_minitimeMar 12 Avr 2011, 11:02

La technique est connue dans les contests DMC, mais jamais vu avec de la techno Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Demon.G
Crew
Crew
Demon.G


Masculin Nombre de messages : 2831
Age : 38
Localisation : Beauvais (60)
Profession : Escroc
Zik preférée : Franck Mickael
Date d'inscription : 18/03/2010

Le scratch Empty
MessageSujet: Re: Le scratch   Le scratch Icon_minitimeMar 12 Avr 2011, 11:29

AmaliaSyst-M a écrit:
Burn Soldier a écrit:
promis a mon prochain set j'met des basket avec scratch ...


NON MAIS lol! lol!


Je t'aime!! lol! lol!

Faites gaffe les mecs, il va ressortir aussi son bomber Scott avec l'écusson cousu pour pas qu'on lui pique et son bas de survet Champion's USA à pressions ! lol! cheers
Revenir en haut Aller en bas
AmaliaSyst-M
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
AmaliaSyst-M


Masculin Nombre de messages : 880
Age : 37
Localisation : Caen
Profession : Infirmier Puériculteur
Zik preférée : Trap / RAW Hardstyle
Date d'inscription : 09/04/2008

Le scratch Empty
MessageSujet: Re: Le scratch   Le scratch Icon_minitimeMar 12 Avr 2011, 11:42

Mais trop...^^

Back to the 90' ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/dontraper
Demon.G
Crew
Crew
Demon.G


Masculin Nombre de messages : 2831
Age : 38
Localisation : Beauvais (60)
Profession : Escroc
Zik preférée : Franck Mickael
Date d'inscription : 18/03/2010

Le scratch Empty
MessageSujet: Re: Le scratch   Le scratch Icon_minitimeMar 12 Avr 2011, 11:49

AmaliaSyst-M a écrit:
Mais trop...^^

Back to the 90' ^^

J’allais oublié les Stan Smith, malheureux que je suis ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Burn Soldier
DJ
DJ



Masculin Nombre de messages : 3309
Age : 41
Localisation : Fr
Profession : Production / Dj
Zik preférée : Hardstyle
Date d'inscription : 08/10/2008

Le scratch Empty
MessageSujet: Re: Le scratch   Le scratch Icon_minitimeMar 12 Avr 2011, 12:02

YEAH KING MATTHIEW STYLE ! et j'sort la teille de rhum aux platines ><
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/burnsoldierfr
AmaliaSyst-M
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
AmaliaSyst-M


Masculin Nombre de messages : 880
Age : 37
Localisation : Caen
Profession : Infirmier Puériculteur
Zik preférée : Trap / RAW Hardstyle
Date d'inscription : 09/04/2008

Le scratch Empty
MessageSujet: Re: Le scratch   Le scratch Icon_minitimeMar 12 Avr 2011, 12:03

Burn Soldier a écrit:
YEAH KING MATTHIEW STYLE ! et j'sort la teille de rhum aux platines ><

Yo c'est net...!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/dontraper
Wan
Expert du forum
Expert du forum
Wan


Masculin Nombre de messages : 2423
Age : 37
Localisation : 29
Profession : Ingé GC ... enfin je crois
Date d'inscription : 11/12/2007

Le scratch Empty
MessageSujet: Re: Le scratch   Le scratch Icon_minitimeMer 13 Avr 2011, 15:28

a quand un set Raw avec ça

Revenir en haut Aller en bas
 
Le scratch
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pavo - From Scratch
» Mix et scratch avec..... des K7
» Quelle table pour scratch?
» Besoin d'aide pour une Configuration 50% Live / 50% Mix sous Traktor Scratch Pro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trip & Teuf :: MUSIQUE-
Sauter vers: