Trip & Teuf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Help composition non-voyant

Aller en bas 
+2
Burn Soldier
dj hardtails
6 participants
AuteurMessage
dj hardtails
Nouveau
Nouveau
dj hardtails


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 32
Localisation : belgique
Profession : étudiant
Zik preférée : la techno en général
Date d'inscription : 21/05/2007

Help composition non-voyant Empty
MessageSujet: Help composition non-voyant   Help composition non-voyant Icon_minitimeSam 07 Aoû 2010, 14:33

bonjour à tous, je voudrais savoir si quelqu'un a une idée pour fl studio ou autre, car inaccessible pour les aveugles... le souci est qu'on arrive pas à naviguer dans le logiciel au clavier merci d'avance de vos réponces bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://dj-hardtails.skyrock.com
Burn Soldier
DJ
DJ



Masculin Nombre de messages : 3309
Age : 41
Localisation : Fr
Profession : Production / Dj
Zik preférée : Hardstyle
Date d'inscription : 08/10/2008

Help composition non-voyant Empty
MessageSujet: Re: Help composition non-voyant   Help composition non-voyant Icon_minitimeSam 07 Aoû 2010, 15:19

Waw , la c'est une question qu'elle est bonne ....

Je pense que tu ferais bien de contacter le service technique des softs en question car la j'ai jamais entendu parlé de cela .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/burnsoldierfr
dj hardtails
Nouveau
Nouveau
dj hardtails


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 32
Localisation : belgique
Profession : étudiant
Zik preférée : la techno en général
Date d'inscription : 21/05/2007

Help composition non-voyant Empty
MessageSujet: Re: Help composition non-voyant   Help composition non-voyant Icon_minitimeDim 08 Aoû 2010, 09:42

merci burn, le problème c'est que nous les aveugles utilisons des synthèse vocale et je pense que les créateurs de ces logiciels ne vont faireaucun efort avec 2, 3 plaintes... je sais créer des petites samples avec audacity, mais de là à faire de véritable compo...
Revenir en haut Aller en bas
http://dj-hardtails.skyrock.com
Burn Soldier
DJ
DJ



Masculin Nombre de messages : 3309
Age : 41
Localisation : Fr
Profession : Production / Dj
Zik preférée : Hardstyle
Date d'inscription : 08/10/2008

Help composition non-voyant Empty
MessageSujet: Re: Help composition non-voyant   Help composition non-voyant Icon_minitimeDim 08 Aoû 2010, 12:10

dj hardtails a écrit:
merci burn, le problème c'est que nous les aveugles utilisons des synthèse vocale et je pense que les créateurs de ces logiciels ne vont faireaucun efort avec 2, 3 plaintes... je sais créer des petites samples avec audacity, mais de là à faire de véritable compo...

Après , et je sais qu'un certain Daniele Mondello (qui n'est plus a présenter) utilise ce système . Une personne peut t'aider a composer . Mais il faut être en phase avec celle-ci .

Enfin c'est clair que vu les fonctionnalitées des séquenceurs ... tu dois en chier quand même ... Courage ! Ca peut exister mais la , il va bien falloir chercher
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/burnsoldierfr
dj hardtails
Nouveau
Nouveau
dj hardtails


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 32
Localisation : belgique
Profession : étudiant
Zik preférée : la techno en général
Date d'inscription : 21/05/2007

Help composition non-voyant Empty
MessageSujet: Re: Help composition non-voyant   Help composition non-voyant Icon_minitimeDim 08 Aoû 2010, 18:50

d'accord, merci du tuyaux burn soldier, mais l'ennuiant est que dans ses cas là, je serais obligé de faire que des vs! enfin pas grave en attendant je travaille ma façon de mixer... je mix généraliste car je vien de débuter, mais je pense prendre mon propre chemin d'ici quelques années, electro, jump, hardstyle et hardcore ainsi que le rnb hors techno
Revenir en haut Aller en bas
http://dj-hardtails.skyrock.com
Burn Soldier
DJ
DJ



Masculin Nombre de messages : 3309
Age : 41
Localisation : Fr
Profession : Production / Dj
Zik preférée : Hardstyle
Date d'inscription : 08/10/2008

Help composition non-voyant Empty
MessageSujet: Re: Help composition non-voyant   Help composition non-voyant Icon_minitimeDim 08 Aoû 2010, 19:56

dj hardtails a écrit:
d'accord, merci du tuyaux burn soldier, mais l'ennuiant est que dans ses cas là, je serais obligé de faire que des vs! enfin pas grave en attendant je travaille ma façon de mixer... je mix généraliste car je vien de débuter, mais je pense prendre mon propre chemin d'ici quelques années, electro, jump, hardstyle et hardcore ainsi que le rnb hors techno

Il y a toujours la solution du groupe . échanges d'idées, Multiplications des cerveaux lol ... Ca peut vraiment aider aussi .

Et puis appeles moi Yann c'est mieu Smile

En tout cas sympa et courageux ce que tu fais . Sachant que des voyant n'y arrives pas toi . Toi ,t'arrives a te reperer dans l'espace , caler (vinyl ou cd) et apres seulement l'oreille intervient . Enfin voila , respect !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/burnsoldierfr
AlphaZ
Expert du forum
Expert du forum
AlphaZ


Masculin Nombre de messages : 2384
Age : 32
Localisation : Saint-dié-des-Vosges (88)
Profession : DUT SRC
Zik preférée : DJ Narotic Vs Lenny Dee - Ring Around The Pit (Delta 9 Chicago Mix)
Date d'inscription : 21/06/2009

Help composition non-voyant Empty
MessageSujet: Re: Help composition non-voyant   Help composition non-voyant Icon_minitimeDim 08 Aoû 2010, 20:12

Bon, je suis pas là pour t'aider, mais je trouve que t'as du courage de faire ce que tu fais ! Déjà que comme Burn l'a dis certain voyant (dont moi) arrive pas a composé (ou quelques trucs sans interet) et sachant que s'y attaqué en étant non-voyant peut engendrer plus de difficulté, bah moi je te dis chapeau bas ! Et si un jour (qui doit arrivé je l'espère) FL Studio s'adapte aux non-voyant ou bien que t'arrive a faire une track, bah hésite pas à la faire partager ici !

Sinon, Bon courage pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
fredochileno
Expert du forum
Expert du forum
fredochileno


Masculin Nombre de messages : 7194
Age : 36
Localisation : i kill yyyouuuuuuu
Profession : adjoint de reception en hôtellerie
Zik preférée : i:gor GIMME SOME MORE
Date d'inscription : 04/03/2008

Help composition non-voyant Empty
MessageSujet: Re: Help composition non-voyant   Help composition non-voyant Icon_minitimeDim 08 Aoû 2010, 20:17

+1 bravo mec et bon courage!!!


c'est quoi l'histoire avec mondello buburn???
Revenir en haut Aller en bas
Dieu
Expert du forum
Expert du forum
Dieu


Masculin Nombre de messages : 6250
Age : 31
Localisation : Rouen
Profession : #YOLO
Zik preférée : ELECTRONIC MUSIC
Date d'inscription : 04/11/2009

Help composition non-voyant Empty
MessageSujet: Re: Help composition non-voyant   Help composition non-voyant Icon_minitimeDim 08 Aoû 2010, 20:21

J'espère de tout coeur que t'arriveras à faire ce dont tu souhaites.
Bon courage ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://youtube.fr/NathouneMistral76
dj hardtails
Nouveau
Nouveau
dj hardtails


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 32
Localisation : belgique
Profession : étudiant
Zik preférée : la techno en général
Date d'inscription : 21/05/2007

Help composition non-voyant Empty
MessageSujet: Re: Help composition non-voyant   Help composition non-voyant Icon_minitimeLun 09 Aoû 2010, 09:58

merci à vous tous! en tous cas, je supose que ce n'es pas demain la veille qu'ils adapteront fl pour les non voyant, mais en attendant, je mix! et je le dis dors et déjà, si je fait des tracks, je ne les ferais pas payer! je les ferais pour le plaisir et non pour l'argent...
et excuse moi encore yann de t'appeler par ton pseudo de dj
au fait c'est pas toi qui fait partie du groupe the mindhakerz?
Revenir en haut Aller en bas
http://dj-hardtails.skyrock.com
Burn Soldier
DJ
DJ



Masculin Nombre de messages : 3309
Age : 41
Localisation : Fr
Profession : Production / Dj
Zik preférée : Hardstyle
Date d'inscription : 08/10/2008

Help composition non-voyant Empty
MessageSujet: Re: Help composition non-voyant   Help composition non-voyant Icon_minitimeLun 09 Aoû 2010, 10:01

dj hardtails a écrit:
merci à vous tous! en tous cas, je supose que ce n'es pas demain la veille qu'ils adapteront fl pour les non voyant, mais en attendant, je mix! et je le dis dors et déjà, si je fait des tracks, je ne les ferais pas payer! je les ferais pour le plaisir et non pour l'argent...
et excuse moi encore yann de t'appeler par ton pseudo de dj
au fait c'est pas toi qui fait partie du groupe the mindhakerz?

Si c'etait moi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/burnsoldierfr
dj hardtails
Nouveau
Nouveau
dj hardtails


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 32
Localisation : belgique
Profession : étudiant
Zik preférée : la techno en général
Date d'inscription : 21/05/2007

Help composition non-voyant Empty
MessageSujet: Re: Help composition non-voyant   Help composition non-voyant Icon_minitimeLun 09 Aoû 2010, 16:11

en tous cas, je vais récupérer mon seul kick que j'ai fait, c'est un pote qui l'a, je le lui re demanderais car je l'ai perdu, mais si vous etes d'accord pour faire une compo avec moi, que celui qui veux m'envoy un mp, pour que je donne mon msn, ça sera plus facile comme intermédiaire! mais je suis sûr que vous avez autre chose à faire, donc j'aurais essayé et encore désolé!
Revenir en haut Aller en bas
http://dj-hardtails.skyrock.com
Burn Soldier
DJ
DJ



Masculin Nombre de messages : 3309
Age : 41
Localisation : Fr
Profession : Production / Dj
Zik preférée : Hardstyle
Date d'inscription : 08/10/2008

Help composition non-voyant Empty
MessageSujet: Re: Help composition non-voyant   Help composition non-voyant Icon_minitimeLun 09 Aoû 2010, 16:16

M'enfin pourquoi tu t'excuses ?! Je vois pas ou tu as a t'excuser Smile

Pour la compo via msn c'est showtime quand même . (A moins que tu rec la mélodie a la voix) et que l'autre retranscrive .

Faudrait te trouver un collaborateur belge pour cela .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/burnsoldierfr
dj hardtails
Nouveau
Nouveau
dj hardtails


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 32
Localisation : belgique
Profession : étudiant
Zik preférée : la techno en général
Date d'inscription : 21/05/2007

Help composition non-voyant Empty
MessageSujet: Re: Help composition non-voyant   Help composition non-voyant Icon_minitimeLun 09 Aoû 2010, 16:22

c'est donc encore plus difficile que que se que je ne pensais, je ne connais aucun belge dans mon coin sachant composer de la hard dance, je n'ai que toxik waste et que sur msn, et de deux, il m'a lair difficile en se qui concerne la colaboration, puis, comme tu peut t'imaginer, je ne peut pas faire grand chose hors créer un kick de base sans pouvoir le modifier, transformer un vocal, mais j'ai pas accès sur les mélo, c'est les autre qui doivent trouver de l'inspi pour les mélodie et franchement, je suis conscient que cela ne plaisent pas à tout le monde de de se taper le sale boulot
Revenir en haut Aller en bas
http://dj-hardtails.skyrock.com
BNJMO
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
BNJMO


Masculin Nombre de messages : 426
Age : 30
Localisation : Allemagne (Tunisie)
Profession : Étudiant
Zik preférée : Wildstylez - I See Stars
Date d'inscription : 22/01/2009

Help composition non-voyant Empty
MessageSujet: Re: Help composition non-voyant   Help composition non-voyant Icon_minitimeLun 09 Aoû 2010, 17:38

Pas besoin de faire un long discours. Je vais me contenter d'un simple mot : RESPECT!

Sinon désolé, moi même j'ai fai une opération sur le dos depuis peut et j'ai toujours pas trouver d'idèe pour reprendre la production dans mon état. Alors une idée pour composer sans voir..... désolé mais je trouve pas Sad
Revenir en haut Aller en bas
Burn Soldier
DJ
DJ



Masculin Nombre de messages : 3309
Age : 41
Localisation : Fr
Profession : Production / Dj
Zik preférée : Hardstyle
Date d'inscription : 08/10/2008

Help composition non-voyant Empty
MessageSujet: Re: Help composition non-voyant   Help composition non-voyant Icon_minitimeLun 09 Aoû 2010, 18:10

dj hardtails a écrit:
c'est donc encore plus difficile que que se que je ne pensais, je ne connais aucun belge dans mon coin sachant composer de la hard dance, je n'ai que toxik waste et que sur msn, et de deux, il m'a lair difficile en se qui concerne la colaboration, puis, comme tu peut t'imaginer, je ne peut pas faire grand chose hors créer un kick de base sans pouvoir le modifier, transformer un vocal, mais j'ai pas accès sur les mélo, c'est les autre qui doivent trouver de l'inspi pour les mélodie et franchement, je suis conscient que cela ne plaisent pas à tout le monde de de se taper le sale boulot

c'est pas un sale boulot lol . C'est sur que dans une collab il faut échanger .
La au moins avec une personne physique pret de toi , tu peux corriger le tir directement ,tu sais j'vais te dire un truc con , mais lorsque par exemple t'as un synthé hardware devant le nez , t'as pas besoin de tes yeux pour "comprendre" ce que tu fais , les oreilles et les doigts sont la . Donc a defaut d'etre le compositeur pur est simple , tu peux etre monsieur "sound design" a creer le son . La lead de fou le screetch propre ect ect . Faut tomber sur une bonne personne .


euh un truc con , un clavier midi ... Une personne te met sur le piano roll avec un synthé a la con , et toi via un raccourci clavier tu enregistres tes mélo . Enfin voila ca vient de me passer par la tete
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/burnsoldierfr
dj hardtails
Nouveau
Nouveau
dj hardtails


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 32
Localisation : belgique
Profession : étudiant
Zik preférée : la techno en général
Date d'inscription : 21/05/2007

Help composition non-voyant Empty
MessageSujet: Re: Help composition non-voyant   Help composition non-voyant Icon_minitimeLun 09 Aoû 2010, 19:44

pas con comme idée! merci yann! je n'ai pas de piano, mais c'est que c'est une solution parmi d'autres...
au fait, désolé d'être hors topic, mais j'aimerais trop avoir tes mix, ceux que tu as fait partager ici, ou ceux que tu met en download tout simplement, mais il faut des capchats et forcément j'arrive pas à les voir! t'as pas un moyen de me les faire parvenir? enfin ci tu veux...
Revenir en haut Aller en bas
http://dj-hardtails.skyrock.com
 
Help composition non-voyant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Composition By moi... =)
» Composition perso (3)
» Neodyme - Help Me [Composition]
» Ouups - V4 (Composition Tribe)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trip & Teuf :: MUSIQUE-
Sauter vers: