Trip & Teuf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Quel appareil photo numérique choisir ?

Aller en bas 
+3
Wan
Zakke
Wind™
7 participants
AuteurMessage
Wind™
Nouveau
Nouveau
Wind™


Masculin Nombre de messages : 68
Age : 30
Localisation : Brest (29200)
Profession : Etudiant 2nd BPSEN3 Vauban
Zik preférée : Hardcore (& quasiment tout ces sous-genres ^^), Hardstyle, Hardtrance, Hardbass.
Date d'inscription : 01/10/2009

Quel appareil photo numérique choisir ? Empty
MessageSujet: Quel appareil photo numérique choisir ?   Quel appareil photo numérique choisir ? Icon_minitimeLun 07 Déc 2009, 21:23

Bonsoir, voilà, Noël approche, et j'aurais besoin de votre aide pour le choix d'un apn o_o. Mon budget serait de 100-140euros, je m'en fiche pas mal de la qualité sonore, vidéo j'en demande que le strict minimum, mais par contre, j'aimerais le top rapport qualité/prix pour la qualité d'image, de photos, un bon zoom aussi o_o. Qu'il soit aussi, si possible, chargé par batterie & assez compact.

Merci de votre aide =).
Revenir en haut Aller en bas
http://oo-rockeur29-oo.skyrock.com/profil/
Zakke
Expert du forum
Expert du forum
Zakke


Masculin Nombre de messages : 8046
Age : 33
Localisation : Marquise
Profession : Etudiant
Zik preférée : Trap
Date d'inscription : 16/07/2009

Quel appareil photo numérique choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel appareil photo numérique choisir ?   Quel appareil photo numérique choisir ? Icon_minitimeLun 07 Déc 2009, 21:40

Personnellement je te conseille fortement un Lumix de Panasonic dans ton budget il y a ça qui peut être pas mal http://www.materiel.net/ctl/Compacts/49616-DMC_FS62_Noir.html

ou alors si tu peux mettre un tout petit peu plus tu as celui ci http://www.materiel.net/ctl/Compacts/50939-DMC_FS7_Noir_SDHC_4_Go.html
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=788094608
Wind™
Nouveau
Nouveau
Wind™


Masculin Nombre de messages : 68
Age : 30
Localisation : Brest (29200)
Profession : Etudiant 2nd BPSEN3 Vauban
Zik preférée : Hardcore (& quasiment tout ces sous-genres ^^), Hardstyle, Hardtrance, Hardbass.
Date d'inscription : 01/10/2009

Quel appareil photo numérique choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel appareil photo numérique choisir ?   Quel appareil photo numérique choisir ? Icon_minitimeLun 07 Déc 2009, 21:44

Merci de ton aide Very Happy , je peux augmenter un peu le budget si je suis sûr de ne pas être déçu de l'apn Wink.

Pour l'instant je possède un Cyber-shot 7.2 Mp de Sony & je le trouve pas top pour les photos ...
Revenir en haut Aller en bas
http://oo-rockeur29-oo.skyrock.com/profil/
Wan
Expert du forum
Expert du forum
Wan


Masculin Nombre de messages : 2423
Age : 37
Localisation : 29
Profession : Ingé GC ... enfin je crois
Date d'inscription : 11/12/2007

Quel appareil photo numérique choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel appareil photo numérique choisir ?   Quel appareil photo numérique choisir ? Icon_minitimeLun 07 Déc 2009, 21:49

pour ces prix là les apn ne vont que sensiblement changer
néanmoins les panasonic sont vraiment des bonnes betes bien solides qui te suivent partout.
après beaucoup de monde aime le cybershot de sony, c'est qu'il doit y avoir une raison ^^

vu que tu es de brest je te conseille d'aller chez Grenier, magasin au dessus du magasin Kanabeach dans la rue jean jaures

ils sont de très bons conseils, et t'aiderons dans ton choix. je n'ai pas de parts de marché chez eux mais ils m'ont aidé pour mon bridge.

bonnes recherches ^^
Revenir en haut Aller en bas
Wind™
Nouveau
Nouveau
Wind™


Masculin Nombre de messages : 68
Age : 30
Localisation : Brest (29200)
Profession : Etudiant 2nd BPSEN3 Vauban
Zik preférée : Hardcore (& quasiment tout ces sous-genres ^^), Hardstyle, Hardtrance, Hardbass.
Date d'inscription : 01/10/2009

Quel appareil photo numérique choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel appareil photo numérique choisir ?   Quel appareil photo numérique choisir ? Icon_minitimeLun 07 Déc 2009, 21:51

Oh pas bête ça ! =O J'irais les voir demain king .
Revenir en haut Aller en bas
http://oo-rockeur29-oo.skyrock.com/profil/
~JB~
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
~JB~


Masculin Nombre de messages : 935
Age : 38
Localisation : Dijon / Beaune
Profession : SPP
Zik preférée : Eclectique.
Date d'inscription : 23/06/2007

Quel appareil photo numérique choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel appareil photo numérique choisir ?   Quel appareil photo numérique choisir ? Icon_minitimeLun 07 Déc 2009, 23:16

Si tu veux vraiment une grosse qualité de photo, c'est un reflex numérqiue (Canon 400 D par exemple) qu'il faut prendre ou un bridge si tu fais un peu de video... Mais malheureusement, faudra que tu augmentes considérablement ton budget et c'est pas du tout compact...

Dans les compacts, je te déconseille fortement les casio...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=679067310&v=info
Wind™
Nouveau
Nouveau
Wind™


Masculin Nombre de messages : 68
Age : 30
Localisation : Brest (29200)
Profession : Etudiant 2nd BPSEN3 Vauban
Zik preférée : Hardcore (& quasiment tout ces sous-genres ^^), Hardstyle, Hardtrance, Hardbass.
Date d'inscription : 01/10/2009

Quel appareil photo numérique choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel appareil photo numérique choisir ?   Quel appareil photo numérique choisir ? Icon_minitimeLun 07 Déc 2009, 23:20

T'inquiète que je bave à l'idée d'avoir ce genre de matos (surtout que je veux faire des photos artistiques ...), mais je n'ai malheuresement pas les moyens, je bosse pas j'suis encore au lycée :'( ...
Revenir en haut Aller en bas
http://oo-rockeur29-oo.skyrock.com/profil/
~JB~
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
~JB~


Masculin Nombre de messages : 935
Age : 38
Localisation : Dijon / Beaune
Profession : SPP
Zik preférée : Eclectique.
Date d'inscription : 23/06/2007

Quel appareil photo numérique choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel appareil photo numérique choisir ?   Quel appareil photo numérique choisir ? Icon_minitimeMar 08 Déc 2009, 00:47

Oui je comprends !! T'inquiet nous aussi même en bossant, on a pas forcement le budget pour avoir ou faire ce que l'on veut... Evil or Very Mad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=679067310&v=info
Wind™
Nouveau
Nouveau
Wind™


Masculin Nombre de messages : 68
Age : 30
Localisation : Brest (29200)
Profession : Etudiant 2nd BPSEN3 Vauban
Zik preférée : Hardcore (& quasiment tout ces sous-genres ^^), Hardstyle, Hardtrance, Hardbass.
Date d'inscription : 01/10/2009

Quel appareil photo numérique choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel appareil photo numérique choisir ?   Quel appareil photo numérique choisir ? Icon_minitimeMar 08 Déc 2009, 02:44

J'ai décidé d'augmenter le budget (en supprimant d'autres achats prévus -__-), j'aimerais votre avis sur ces deux apn, lequel préfériez-vous ?

Revenir en haut Aller en bas
http://oo-rockeur29-oo.skyrock.com/profil/
Mercilius
Expert du forum
Expert du forum
Mercilius


Masculin Nombre de messages : 4867
Age : 44
Localisation : Moi à Joinville (94), mon coeur à Tours (37), ma tête dans les basses !
Profession : Travailleur presque acharné...
Zik preférée : TC/HS/HC/Indus/FC/Terror/Shranz ... tant que le son est bon quoi ! :)
Date d'inscription : 11/10/2008

Quel appareil photo numérique choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel appareil photo numérique choisir ?   Quel appareil photo numérique choisir ? Icon_minitimeMar 08 Déc 2009, 10:08

Pour ton comparatif, pour moi, je choisirai le nikon !

Pourquoi ?
Alors je ne connais pas la "stabilisation VR" donc fait gaffe... disons que le stabilisateur d'image est important pour éviter les flous dus à tes petits mouvements quand tu shootes !
Sinon le nikon a un zoom optique un peu plus puissant (le zoom numérique ca sert a rien) et une sensibilité meilleure qui peut jouer mais en 1600ISO c'est déjà bien (qualité commune) ! Disons qu'en 3200, tu captes mieux en faible luminosité... ca peut jouer selon ton utilisation... et ca aide a un meilleur rendu des couleurs aussi ! Wink
En revanche, l'inconvénient du plus gros zoom, l'apn est plus gros.
Donc le canon pourrait rentrer dans ta poche et est plus léger mais le nikon je pense pas ! et surtout, le canon peut fonctionner sur batterie (attention d'ailleurs, le chargeur et les batteries ne sont pas compris dans le prix et généralement, ca coute bien bien cher)
(et meme si pas indiqué le nikon doit avoir les sorties usb et av vu qu'ils fournissent les cordons !)

donc selon tes futures utilisations, vois ce que tu vas ... mais les 2 appareils sont bons ...

Pour ton comparatif, pour moi, je choisirai le nikon malgré tout !
mais bon, j'ai déjà un compact et un bridge en plus de celui de mon tél qui fait de jolies photos, donc je suis peut etre pas un bon exemple !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
~JB~
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
~JB~


Masculin Nombre de messages : 935
Age : 38
Localisation : Dijon / Beaune
Profession : SPP
Zik preférée : Eclectique.
Date d'inscription : 23/06/2007

Quel appareil photo numérique choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel appareil photo numérique choisir ?   Quel appareil photo numérique choisir ? Icon_minitimeMar 08 Déc 2009, 10:23

Oh bah tu sais Mercilius, si tu juges que t'as trop d'APN, je veux bien que tu me donnes ton bridge !! En plus c'est bientôt noël... Very Happy Quel appareil photo numérique choisir ? 170698 santa
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=679067310&v=info
Mercilius
Expert du forum
Expert du forum
Mercilius


Masculin Nombre de messages : 4867
Age : 44
Localisation : Moi à Joinville (94), mon coeur à Tours (37), ma tête dans les basses !
Profession : Travailleur presque acharné...
Zik preférée : TC/HS/HC/Indus/FC/Terror/Shranz ... tant que le son est bon quoi ! :)
Date d'inscription : 11/10/2008

Quel appareil photo numérique choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel appareil photo numérique choisir ?   Quel appareil photo numérique choisir ? Icon_minitimeMar 08 Déc 2009, 10:35

~JB~ a écrit:
Oh bah tu sais Mercilius, si tu juges que t'as trop d'APN, je veux bien que tu me donnes ton bridge !! En plus c'est bientôt noël... Very Happy Quel appareil photo numérique choisir ? 170698 santa
arf... tu sais... c'est un entrée de gamme qui date de 3 ans (bientot 4 en fait) c'est le kodak easyshare Z650 ... a l'époque, c'était bien... maintenant... il est limite je pense... et pis je le garde de toutes manières, parce que malgré tout, il fait de très jolies photos ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
kirrrrrrriiiiiiiiiiiiiii
Expert du forum
Expert du forum
kirrrrrrriiiiiiiiiiiiiii


Féminin Nombre de messages : 5174
Age : 41
Localisation : alentour de Mantes
Profession : pharmacie
Zik preférée : teuf, teuf, teuf et encore teuf
Date d'inscription : 25/04/2008

Quel appareil photo numérique choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel appareil photo numérique choisir ?   Quel appareil photo numérique choisir ? Icon_minitimeMar 08 Déc 2009, 12:05

fait confiance a wan-wan c'est 1 bon conseiller llolll.

Par ctre 1 conseil prend l'option grand angle!! ça sert pas mal (et c'est pas systématique sur tout les appareils!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://hardstylish-girl.skyrock.com/
Wind™
Nouveau
Nouveau
Wind™


Masculin Nombre de messages : 68
Age : 30
Localisation : Brest (29200)
Profession : Etudiant 2nd BPSEN3 Vauban
Zik preférée : Hardcore (& quasiment tout ces sous-genres ^^), Hardstyle, Hardtrance, Hardbass.
Date d'inscription : 01/10/2009

Quel appareil photo numérique choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel appareil photo numérique choisir ?   Quel appareil photo numérique choisir ? Icon_minitimeMar 08 Déc 2009, 14:24

Merci de vos conseils, vous m'aidez énormément =D !


EDIT : Je pense que je vais prendre cette offre => http://www.materiel.net/ctl/Compacts/50941-Coolpix_L100_Pack.html

Pour 10euros de plus il y a un hama mini trépied 3D blanc, un kit chargeur, et une carte SD 4 Go offert Very Happy.


Dernière édition par Wind™ le Mar 08 Déc 2009, 16:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://oo-rockeur29-oo.skyrock.com/profil/
Wan
Expert du forum
Expert du forum
Wan


Masculin Nombre de messages : 2423
Age : 37
Localisation : 29
Profession : Ingé GC ... enfin je crois
Date d'inscription : 11/12/2007

Quel appareil photo numérique choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel appareil photo numérique choisir ?   Quel appareil photo numérique choisir ? Icon_minitimeMar 08 Déc 2009, 16:21

evites de trop monter dans les iso pour un petit apn compact. ces "petits" apn gère mal le bruit numérique. et au bout d'un moment ça fait pas terrible sur les photos ><

le nikon est ce qu'on pourrait appeler un "faux" bridge (ou bridge ludique). en fait il a pas de viseur et n'a pas de mode manuel, priorité vitesse, ou priorité ouverture. c'est un peu con pour la place qu'il prend. néanmoins c'est un grand angle est il répond bien au cahier des charges d'un compact. il a aussi l'air de bien gérer la stabilisation et les objectifs nikon sont de bons objectifs.


pour le Canon, c'est un "faux" bridge dans le sens qu'il n'a pas le viseur. par contre il possede les modes priorité ouverture et vitesse ( a mon sens intéressant pour commencer a comprendre la photos et les bidouillages ^^). il y a même un mode total manuel si tu te sens chaud lool. par contre il ne monte que jusqu'a 1600iso ( le mien ne va pas plus haut et je ne m'en plains pas )


en conclu
j'te dirais que si tu veux faire un peu de photo ( pas juste des photos de potes en soirée, mais essayer de composer) je te conseillerai plus le canon. même si le nikon a une meilleure prise en main. je m'interesse a la photo que depuis juin dernier donc j'suis pas un expert. LaughingLaughingLaughing

le mieux c'est quand même de voir les plus et les moins de ton coté
t'as été chez grenier ou non ??
Revenir en haut Aller en bas
Wind™
Nouveau
Nouveau
Wind™


Masculin Nombre de messages : 68
Age : 30
Localisation : Brest (29200)
Profession : Etudiant 2nd BPSEN3 Vauban
Zik preférée : Hardcore (& quasiment tout ces sous-genres ^^), Hardstyle, Hardtrance, Hardbass.
Date d'inscription : 01/10/2009

Quel appareil photo numérique choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel appareil photo numérique choisir ?   Quel appareil photo numérique choisir ? Icon_minitimeMar 08 Déc 2009, 16:28

Nan j'ai pas pu (-_-)" j'irais demain demander leurs avis d'experts lol ^^, merci de m'aider, du coup je sais plus lequel prendre maintenant lol! , je verrais demain Smile . En faîte je suis très très très x10 loin d'être un pro' x), à vrai dire je ne m'y conner quasiment en rien -_-, mais la photographie m'a toujours attiré et je me sens motivé en se moment pour m'y lancer réellement dans ce projet Smile .
:
Revenir en haut Aller en bas
http://oo-rockeur29-oo.skyrock.com/profil/
Wan
Expert du forum
Expert du forum
Wan


Masculin Nombre de messages : 2423
Age : 37
Localisation : 29
Profession : Ingé GC ... enfin je crois
Date d'inscription : 11/12/2007

Quel appareil photo numérique choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel appareil photo numérique choisir ?   Quel appareil photo numérique choisir ? Icon_minitimeMar 08 Déc 2009, 17:16

écoutes j'suis dans le même cas ^^
j'ai acheté un bridge y'a quelques mois et depuis j'suis sur les forums pour grappillé des infos et apprendre les regles de base

et j'étais pommé aussi ^^ good luck hihi
Revenir en haut Aller en bas
Wind™
Nouveau
Nouveau
Wind™


Masculin Nombre de messages : 68
Age : 30
Localisation : Brest (29200)
Profession : Etudiant 2nd BPSEN3 Vauban
Zik preférée : Hardcore (& quasiment tout ces sous-genres ^^), Hardstyle, Hardtrance, Hardbass.
Date d'inscription : 01/10/2009

Quel appareil photo numérique choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel appareil photo numérique choisir ?   Quel appareil photo numérique choisir ? Icon_minitimeMer 09 Déc 2009, 10:16

Merci ^^, j'ai étais voir à Grenier et y m'ont conseillés de prendre le Nikon Coolpix L-100 pour débuter avec facilité, c'est à dire celui que j'avais vu déjà avant =D.
Revenir en haut Aller en bas
http://oo-rockeur29-oo.skyrock.com/profil/
Zakke
Expert du forum
Expert du forum
Zakke


Masculin Nombre de messages : 8046
Age : 33
Localisation : Marquise
Profession : Etudiant
Zik preférée : Trap
Date d'inscription : 16/07/2009

Quel appareil photo numérique choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel appareil photo numérique choisir ?   Quel appareil photo numérique choisir ? Icon_minitimeMer 09 Déc 2009, 11:46

Ouai ta fait lebon choix, les nikon il y a que ca de vrai
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=788094608
Xtatic
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
Xtatic


Masculin Nombre de messages : 886
Age : 40
Localisation : Lisses
Profession : Consultant
Zik preférée : Hardstyle mafia :: rockin' da place (Avio remix)
Date d'inscription : 27/11/2009

Quel appareil photo numérique choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel appareil photo numérique choisir ?   Quel appareil photo numérique choisir ? Icon_minitimeMer 09 Déc 2009, 13:43

je viens de me faire plaisir, un nikon d5000 avec un obj nikon 18-55

572 euros
Revenir en haut Aller en bas
Wind™
Nouveau
Nouveau
Wind™


Masculin Nombre de messages : 68
Age : 30
Localisation : Brest (29200)
Profession : Etudiant 2nd BPSEN3 Vauban
Zik preférée : Hardcore (& quasiment tout ces sous-genres ^^), Hardstyle, Hardtrance, Hardbass.
Date d'inscription : 01/10/2009

Quel appareil photo numérique choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel appareil photo numérique choisir ?   Quel appareil photo numérique choisir ? Icon_minitimeMer 09 Déc 2009, 13:45

Grrr ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://oo-rockeur29-oo.skyrock.com/profil/
Xtatic
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
Xtatic


Masculin Nombre de messages : 886
Age : 40
Localisation : Lisses
Profession : Consultant
Zik preférée : Hardstyle mafia :: rockin' da place (Avio remix)
Date d'inscription : 27/11/2009

Quel appareil photo numérique choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel appareil photo numérique choisir ?   Quel appareil photo numérique choisir ? Icon_minitimeMer 09 Déc 2009, 13:46

lol c'est mon premier appareil photo numérique, j'était parti pour un lumix tz7 et puis pour qq 200 euros de plus ben le reflex me tendait les bras lol
Revenir en haut Aller en bas
Wind™
Nouveau
Nouveau
Wind™


Masculin Nombre de messages : 68
Age : 30
Localisation : Brest (29200)
Profession : Etudiant 2nd BPSEN3 Vauban
Zik preférée : Hardcore (& quasiment tout ces sous-genres ^^), Hardstyle, Hardtrance, Hardbass.
Date d'inscription : 01/10/2009

Quel appareil photo numérique choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel appareil photo numérique choisir ?   Quel appareil photo numérique choisir ? Icon_minitimeMer 09 Déc 2009, 13:47

200euros ... Le prix du bridge ludique que je vais prendre lol ...
Revenir en haut Aller en bas
http://oo-rockeur29-oo.skyrock.com/profil/
Xtatic
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
Xtatic


Masculin Nombre de messages : 886
Age : 40
Localisation : Lisses
Profession : Consultant
Zik preférée : Hardstyle mafia :: rockin' da place (Avio remix)
Date d'inscription : 27/11/2009

Quel appareil photo numérique choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel appareil photo numérique choisir ?   Quel appareil photo numérique choisir ? Icon_minitimeMer 09 Déc 2009, 13:49

Wind™ a écrit:
200euros ... Le prix du bridge ludique que je vais prendre lol ...

ouais mais bon j'ai acheté sur mon entreprise ca se calcul pas pareil
Revenir en haut Aller en bas
 
Quel appareil photo numérique choisir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Appareil Photo Numérique
» Vends appareil photo numérique Casio ultra fin 7MP
» Vend appareil photo CASIO S600 - Un des plus petit numérique
» Quel APN choisir ??
» Appareil photo Bridge Sony DSC H5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trip & Teuf :: Sujets DIVERS...-
Sauter vers: