Trip & Teuf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Reprises de musiques connues ... comment ça se passe ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ground Fazer
Expert du forum
Expert du forum
Ground Fazer


Masculin Nombre de messages : 3264
Age : 32
Localisation : Lyon
Profession : Designer Graphique
Date d'inscription : 25/11/2008

Reprises de musiques connues ... comment ça se passe ? Empty
MessageSujet: Reprises de musiques connues ... comment ça se passe ?   Reprises de musiques connues ... comment ça se passe ? Icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 12:55

Coucou, tout est dans le titre, j'aimerais avoir plus de précision concernant la reprise de mélodies ou carrément de même structure musicale. Exemple avec Noisecontrollers avec "Astral" et j'en passe, Donkey Rollers avec "Voices of Conscience" etc ...

Ce qui serait préférable c'est de prendre une musique qui est sous le même label que le sien ? Demande par écrit ? etc ...

Donc voilà je vous remercie pour vos réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
JamesTerek
Expert du forum
Expert du forum
JamesTerek


Masculin Nombre de messages : 3631
Age : 32
Localisation : Région Parisienne ou Drôme
Profession : ...
Zik preférée : Ce que j'aime personnellement
Date d'inscription : 21/11/2008

Reprises de musiques connues ... comment ça se passe ? Empty
MessageSujet: Re: Reprises de musiques connues ... comment ça se passe ?   Reprises de musiques connues ... comment ça se passe ? Icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 13:05

Ben il faut payer des droits d'auteurs normalement ou alors tu reprends le morceau sans rien dire.
Revenir en haut Aller en bas
Ground Fazer
Expert du forum
Expert du forum
Ground Fazer


Masculin Nombre de messages : 3264
Age : 32
Localisation : Lyon
Profession : Designer Graphique
Date d'inscription : 25/11/2008

Reprises de musiques connues ... comment ça se passe ? Empty
MessageSujet: Re: Reprises de musiques connues ... comment ça se passe ?   Reprises de musiques connues ... comment ça se passe ? Icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 14:23

JamesTerek a écrit:
Ben il faut payer des droits d'auteurs normalement ou alors tu reprends le morceau sans rien dire.

Ok , est ce que un accord peut être fait par écrit, mail ... ?
Revenir en haut Aller en bas
JamesTerek
Expert du forum
Expert du forum
JamesTerek


Masculin Nombre de messages : 3631
Age : 32
Localisation : Région Parisienne ou Drôme
Profession : ...
Zik preférée : Ce que j'aime personnellement
Date d'inscription : 21/11/2008

Reprises de musiques connues ... comment ça se passe ? Empty
MessageSujet: Re: Reprises de musiques connues ... comment ça se passe ?   Reprises de musiques connues ... comment ça se passe ? Icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 14:26

Alor là je ne peux pas te dire.
Je pense que tu peux effectivement tenter de prendre contact avec le compositeur du morceau que tu souhaites reprendre ou la maison de disque (si jamais le compositeur est décédé).
Revenir en haut Aller en bas
SpunKer
Expert du forum
Expert du forum
SpunKer


Masculin Nombre de messages : 6566
Age : 36
Localisation : Paris/London
Profession : VFX
Zik preférée : Industrial / Darkcore / Doomcore / IDM ...
Date d'inscription : 05/09/2007

Reprises de musiques connues ... comment ça se passe ? Empty
MessageSujet: Re: Reprises de musiques connues ... comment ça se passe ?   Reprises de musiques connues ... comment ça se passe ? Icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 14:54

Tu dois demander à l'auteur de l'œuvre les droits.
Ça s'appelle les droits patrimoniaux.
C'est bien souvent en contre partie d'une rémunération.

Pour les œuvres libres de droit, tu peux le faire à ta guise mais ce que tu créé ne doit pas toucher au droit moral de l'œuvre et de l'auteur.
Si l'auteur est mort il y a plus de 50 ans (pour une œuvre musicale), les droits patrimoniaux ne s'appliquent plus (ils s'appliquent vis à vis des descendants de l'auteur jusqu'à ces 50 années).
Par contre tu devra respecter encore une fois le droit moral de l'œuvre.
Le droit moral, c'est le respect de la volonté de l'artiste sur son œuvre.

Par exemple, si tu veux adapter une œuvre de Chopin en Hardcore, ça risque de poser problème.

Mais là encore, il existe des combines pour "passer outre", bien souvent contre rémunération aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tripandteuf.com
Hardstyle94-Alex
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
Hardstyle94-Alex


Masculin Nombre de messages : 768
Age : 32
Localisation : Paris
Profession : Lycéen - Term ES
Zik preférée : Noisia - Machine Gun / Hardstyle / Mainstream Hc / Hard Electro
Date d'inscription : 21/10/2008

Reprises de musiques connues ... comment ça se passe ? Empty
MessageSujet: Re: Reprises de musiques connues ... comment ça se passe ?   Reprises de musiques connues ... comment ça se passe ? Icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 15:31

Si tu veux t'amuser a faire des reprises de musiques pour toi ( comme moi Laughing ) utilise des fichiers midi , apres si c'est serieux , droits d'auteurs autorisation etc etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Ground Fazer
Expert du forum
Expert du forum
Ground Fazer


Masculin Nombre de messages : 3264
Age : 32
Localisation : Lyon
Profession : Designer Graphique
Date d'inscription : 25/11/2008

Reprises de musiques connues ... comment ça se passe ? Empty
MessageSujet: Re: Reprises de musiques connues ... comment ça se passe ?   Reprises de musiques connues ... comment ça se passe ? Icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 17:13

Merci Spunker pour ta réponse .. ne t'inquiète pas, moi je ne veux pas d'histoire avec Monsieur Chopin Laughing !

Hardstyle94-Alex, oui je connais les fichiers midi (sur youtube Rolling Eyes ) mais si je demande ça c'est pas pour forcément faire des reprises de toute l'oeuvre mais de certains moments ... Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Reprises de musiques connues ... comment ça se passe ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Musiques connues Hardstyle
» Mes musiques
» Quel logiciel pour lire vos musiques?
» Petit mix de quelques musiques à Defqon 1
» Interview sur la radio Europeanandyou : L'évènementiel pour les musiques électronique en Europe.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trip & Teuf :: Sujets DIVERS...-
Sauter vers: