Trip & Teuf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Comment en êtes vous arriver a écouter du hardstyle/hardcore ???

Aller en bas 
+55
Xtatic
Burn Soldier
Skillz
Lauky
AlphaZ
darkcifer
NOno_Sympa
kaM
4l3x1s
Xtazy
vpr6602
Little Boy
ZbeuN
Vladlereparateur
Këch
HaWaieN
cocs23
GiGiLaPousse
foo'ls ouverture
Voltage
dhtman67
mary
SpunKer
c2rico
Guiit0u62
Titoine
dj k-tod
Xadez
manny77
Jack
tekover
rabeush
*Metek*
FloWn
Art-Steel
Q-dance69
Potager
Arty
kirrrrrrriiiiiiiiiiiiiii
ZeBuLoN87
Tzuki
ouafpalouf
myk
gino
Piotr
Joris
Krzysztof
Skyward
djdef83
Nourson
fredochileno
Ev0x
Templar
JamesTerek
Adario
59 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Adario
Expert du forum
Expert du forum
Adario


Masculin Nombre de messages : 5714
Age : 34
Localisation : Quelque part près d'une maternelle
Profession : Master viol d'enfant avec option recidive
Zik preférée : Pedobear - I love little girl
Date d'inscription : 27/08/2008

Comment en êtes vous arriver a écouter du hardstyle/hardcore ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Comment en êtes vous arriver a écouter du hardstyle/hardcore ???   Comment en êtes vous arriver a écouter du hardstyle/hardcore ??? - Page 3 Icon_minitimeSam 06 Déc 2008, 18:14

Rappel du premier message :

Voila encore un topic de curieux ^^

Sérieusement j'aimerai connaitre les raisons qui vous ont fait écouter du hardstyle, hardcore. Quel a été l'élément déclencheur ??

Pour ma part je baignait plutot dans un univers de rock, de part la culture musicale de mes parents.
Le premier déclic ( et ca en fera sourire quelques un je le sait ^^ ) a été lors de ma première écoute de Satisfaction de benny bennassi en 2000.
J'ai tout de suite accroché et ce fut mon premier cap de passé des lors la musique "Techno" devint mon stylé préféré. ( musique super commercial je l'avoue )

Et le second déclic arriva plutot récemment, lors de l'été 2006, en colo un gars m'a fait écouter le mégamix d'angerfist et la fut mon 2ème cap de passé.
Je lui ai dit " mais c'est des musiques comma ca que je kifferai écouter, bam bam bam c'est trop stylé."
Il m'envoya le titre et depuis de fil en aiguille en cherchant sur internet, et encore plus en tombant sur ce site, je me suis forgé ma culture musicale dans le hardstyle et le hardcore.
Et je peux aujourd'hui vous dire que je ne suis pas près de passé a autre chose ^^

Voila si avez eu le courage de lire mon pavé, à vos clavier maintenant kiffeurs de gros sons.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
saxo02
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum



Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 30/10/2008

Comment en êtes vous arriver a écouter du hardstyle/hardcore ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment en êtes vous arriver a écouter du hardstyle/hardcore ???   Comment en êtes vous arriver a écouter du hardstyle/hardcore ??? - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Fév 2010, 17:07

Moi j'ai commencé par la dance tout jeune ! ensuite un pote m'a fait découvrir la makina que j'ai adoré de suite ! et vers mes 18 ans la découverte des compilations Tremplin et Capt'ain, d'ailleurs j'y allais presque tout les mois jusque là au capt'ain lol et là depuis environ 2 ans je suis tombé amoureux du hardcore dj dj
a croire que c'est une évolution...
Revenir en haut Aller en bas
EuroHC
Expert du forum
Expert du forum
EuroHC


Masculin Nombre de messages : 3083
Age : 32
Localisation : Schiedam (Pays-Bas)
Profession : -
Zik preférée : Bass / Future House ; Hardcore ; (RAW) Hardstyle ; Arabic Nasheeds ; Dubstep / Glitch Hop ; Goa - Full-On ; (Hard)Trance 1993-1999 ; EuroDance ; Moombahton / Trap
Date d'inscription : 13/01/2010

Comment en êtes vous arriver a écouter du hardstyle/hardcore ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment en êtes vous arriver a écouter du hardstyle/hardcore ???   Comment en êtes vous arriver a écouter du hardstyle/hardcore ??? - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Fév 2010, 20:25

Alors déjà je suis surpris par le nombre de personnes qui ont commencé par la makina parce que c'est pas le style le plus diffusé en France, bref...
En fait par makina je pense que beaucoup entendent musique de fête foraine, un peu comme ce qui est appelé aujourd'hui le handsup.

Alors moi dès 1994-1995 mon père me faisait écouter des vieilles K7 de techno-trance allemande de l'époque sur Radio FG (1992-1993), et j'ai aimé même si j'avais que 4-5 ans (surtout parce que c'etait sombre), puis j'ai écouté de l'eurodance (enfin sa toute fin) puis la "dance" et la techno type 666, DJ Fred & Arnold T, Ultra Nate, Technotronic, Alice Deejay (L) et aussi et surtout DARUDE!!!!, puis après comme je vis en France et que je n'avais pas Internet j'écoutais de l'electro puisqu'il n'y a que ça ici.
Puis j'ai aimé le mouvement Tecktonik et, il faut le dire, c'est grâce à Tecktonik que j'ai découvert les styles plus durs, via la compil vol.4 et surtout 5 avec les morceaux FTS et Subsonic, et aussi Xpress Yourself Final de DJ Coone. Donc après tout s'est enchaîné, j'ai eu Internet et donc YouTube et j'ai découvert des chaînes d'early hardtrance (surtout allemande), les compils Thunderdome ( mes préférées de VII à XV ), puis Hardstyle/Hardcore et récemment le Tekstyle dont je suis fan, c'est rapide, basse lourde et peu de mélodies, un peu comme du Frenchcore je trouve (même si beaucoup moins rapide hein, je sais que c'est pas du tout pareil je trouve juste que dans les deux cas il n'y a aucune mélodie) mais moins angoissant, puis il n'y a aucun jeu de basses à la différence du FC. Donc merci papa pour les cassettes lol, merci le hit des clubs Skyrock Mediacontrol qui m'a aidé à apprécier encore plus les musiques "boom-boom" (même si maintenant je me rends compte qu'à partir de 2000 et l'italodance genre Eiffel 65 et Ann Lee et Gigi d'Agostino c'est nul :S)), merci FG qui m'a fait poursuivre dans cette voie et surtout merci Tecktonik pour les compils avec leur CD 2 Harder-Styles Wink.

Je pense que Tecktonik même si on en rigole maintenant, a un peu démocratisé le Hardstyle ou en tout cas l'a fait découvrir à pas mal de gens, sans ça le phénomène Jump/Harder Sounds aurait eu encore plus de mal à percer.
P.S: je trouve quand même qu'en France ça manque cruellement de sorties JS/HS/HC. La mode est aux compils FG/Fun Radio exclusivement axées electro et de plus en plus r'n'b et ça je commence à en avoir marre, d'ailleurs pour la première fois depuis la Summer 2004 je n'ai pas acheté la compil DanceFloor FG.

Re P.S ^^: je sais pas si vous vous en rappelez mais si je devais citer cinq-six morceaux qui m'ont vraiment fait aimer les musiques electroniques à l'époque, je dirais Paradoxx de 666, Better Off Alone d'Alice Deejay, Sandstorm de Darude, Lost in Space 98' de Space Frog et Universal Nation par Push + Storm avec le morceau du même nom.
Revenir en haut Aller en bas
Yohan
Expert du forum
Expert du forum
Yohan


Masculin Nombre de messages : 4393
Age : 34
Localisation : Oise
Profession : Pousse
Zik preférée : The Magic Show, Theracords, Spoontech, Minus Is More
Date d'inscription : 03/01/2010

Comment en êtes vous arriver a écouter du hardstyle/hardcore ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment en êtes vous arriver a écouter du hardstyle/hardcore ???   Comment en êtes vous arriver a écouter du hardstyle/hardcore ??? - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Fév 2010, 20:45

alors je me lance mais sa risque d'etre asser court

mois j'ai commencer a ecouter ce genre de son il y a environ 2 ans.
En fait comme euroHC a l'epoque j'ai suivi un peut le move tecktonik (c'est pas une reference je sais) et dans certaine compil il y avais du jump, a cette epoque sa me plaisait bien y'avais du rythme, de la bonne melodie et des basses et c'est en parlant de musique a un de mes potes hollandais, en lui disans que j'aimais bien le jump qu'il ma gentiment repondu "jumpstyle sucks, you should listen to hardstyle" et il m'a envoyer des son de brenan heart a l'epoque et j'ai grave kiffer

depuis je me passionne pour le hardstyle et depuis peut j'ecoute un peut de trance aussi =) en tout cas merci a mon pote hollandais car sans lui je n'ecouterais peut etre pas de hardstyle
Revenir en haut Aller en bas
EuroHC
Expert du forum
Expert du forum
EuroHC


Masculin Nombre de messages : 3083
Age : 32
Localisation : Schiedam (Pays-Bas)
Profession : -
Zik preférée : Bass / Future House ; Hardcore ; (RAW) Hardstyle ; Arabic Nasheeds ; Dubstep / Glitch Hop ; Goa - Full-On ; (Hard)Trance 1993-1999 ; EuroDance ; Moombahton / Trap
Date d'inscription : 13/01/2010

Comment en êtes vous arriver a écouter du hardstyle/hardcore ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment en êtes vous arriver a écouter du hardstyle/hardcore ???   Comment en êtes vous arriver a écouter du hardstyle/hardcore ??? - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Fév 2010, 21:13

De toute façon par YouTube en regardant des vidéos de jumpstyle il y aurait eu de fortes chances que tu sois tombé sur du Hardstyle par la suite, type Frontliner, Headhunterz pour les artistes, Qlimax pour ce qui est des events, qu'on retrouve souvent dans "Vidéos similaires".
Revenir en haut Aller en bas
dhtman67
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
dhtman67


Masculin Nombre de messages : 929
Age : 36
Localisation : Sarrebourg 57
Profession : Peintre en batiment
Zik preférée : Hardcore
Date d'inscription : 29/09/2008

Comment en êtes vous arriver a écouter du hardstyle/hardcore ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment en êtes vous arriver a écouter du hardstyle/hardcore ???   Comment en êtes vous arriver a écouter du hardstyle/hardcore ??? - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Fév 2010, 21:20

@ euro hc
ouai la bonne makina des années 2000 , ça me fai toujours vibrer.
Retour aux sources !!
Revenir en haut Aller en bas
EuroHC
Expert du forum
Expert du forum
EuroHC


Masculin Nombre de messages : 3083
Age : 32
Localisation : Schiedam (Pays-Bas)
Profession : -
Zik preférée : Bass / Future House ; Hardcore ; (RAW) Hardstyle ; Arabic Nasheeds ; Dubstep / Glitch Hop ; Goa - Full-On ; (Hard)Trance 1993-1999 ; EuroDance ; Moombahton / Trap
Date d'inscription : 13/01/2010

Comment en êtes vous arriver a écouter du hardstyle/hardcore ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment en êtes vous arriver a écouter du hardstyle/hardcore ???   Comment en êtes vous arriver a écouter du hardstyle/hardcore ??? - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Fév 2010, 21:25

Perso la makina j'ai découvert via les compils ...% Makina en 2005-2006, qui en fait étaient plus Happy Hardcore que Makina. J'aime aussi la makina pure et dure aussi mais dire que c'est par la makina que j'ai aimé le Hardstyle/Hardcore ce serait faux Wink. C'est dû à tout un enchaînement d'émissions, d'influences, de styles dont j'ai déjà parlé donc chuttt je redirai pas Razz.
Revenir en haut Aller en bas
dhtman67
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
dhtman67


Masculin Nombre de messages : 929
Age : 36
Localisation : Sarrebourg 57
Profession : Peintre en batiment
Zik preférée : Hardcore
Date d'inscription : 29/09/2008

Comment en êtes vous arriver a écouter du hardstyle/hardcore ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment en êtes vous arriver a écouter du hardstyle/hardcore ???   Comment en êtes vous arriver a écouter du hardstyle/hardcore ??? - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Fév 2010, 21:30

je vois Smile
tu parlais de fete foraine plus haut, c'est pas faux. Pour moi aussi ya eu un déclic, le fait d'aller la bas taper dans le ballon avec les grosses basses en fond, leur musique techno qui battai à plein regime avec leur grosses enceintes Smile que de souvenirs Smile
Revenir en haut Aller en bas
fredochileno
Expert du forum
Expert du forum
fredochileno


Masculin Nombre de messages : 7194
Age : 36
Localisation : i kill yyyouuuuuuu
Profession : adjoint de reception en hôtellerie
Zik preférée : i:gor GIMME SOME MORE
Date d'inscription : 04/03/2008

Comment en êtes vous arriver a écouter du hardstyle/hardcore ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment en êtes vous arriver a écouter du hardstyle/hardcore ???   Comment en êtes vous arriver a écouter du hardstyle/hardcore ??? - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Fév 2010, 13:39

dhtman67 a écrit:
je vois Smile
tu parlais de fete foraine plus haut, c'est pas faux. Pour moi aussi ya eu un déclic, le fait d'aller la bas taper dans le ballon avec les grosses basses en fond, leur musique techno qui battai à plein regime avec leur grosses enceintes Smile que de souvenirs Smile

I love you I love you I love you I love you I love you I love you jvais a une fete foraine juste pour le son!!!haha
Revenir en haut Aller en bas
Little Boy
Expert du forum
Expert du forum
Little Boy


Masculin Nombre de messages : 2348
Age : 36
Localisation : Landes,Bayonne
Profession : Animateur 3D
Zik preférée : Makina hasta la muerte !
Date d'inscription : 02/01/2008

Comment en êtes vous arriver a écouter du hardstyle/hardcore ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment en êtes vous arriver a écouter du hardstyle/hardcore ???   Comment en êtes vous arriver a écouter du hardstyle/hardcore ??? - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Fév 2010, 15:15

fredochileno a écrit:
dhtman67 a écrit:
je vois Smile
tu parlais de fete foraine plus haut, c'est pas faux. Pour moi aussi ya eu un déclic, le fait d'aller la bas taper dans le ballon avec les grosses basses en fond, leur musique techno qui battai à plein regime avec leur grosses enceintes Smile que de souvenirs Smile

I love you I love you I love you I love you I love you I love you jvais a une fete foraine juste pour le son!!!haha

parfois dans des ferias, la musique est mieux a la fête foraine qu'à la fête proprement dite ;-)

EuroHC, j'ai eu a peu prêt les mêmes début que toi, j'ai commencer par l'eurodance. Les djs que ta cité je les connais trés bien, je rajouterai floorfilla dans le tas, dj valium, antiloop et sash! Smile
C'est un peu aprés que j'ai connu la makina, vers 2001 2002 (j'ai habiter a la frontière espagnole). Mais des compils et des artistes 100% espagnole
Aujourd'huis j'aime toujours autant la makina, même si elle n'est plus tellement "pur".
Revenir en haut Aller en bas
http://thibault.duquesnois.free.fr
Krzysztof
Expert du forum
Expert du forum
Krzysztof


Masculin Nombre de messages : 1294
Age : 33
Localisation : Lille
Profession : Journaliste pigiste
Zik preférée : Industrial, Breakcore, Darkstep, IDM, Flashcore.
Date d'inscription : 02/11/2008

Comment en êtes vous arriver a écouter du hardstyle/hardcore ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment en êtes vous arriver a écouter du hardstyle/hardcore ???   Comment en êtes vous arriver a écouter du hardstyle/hardcore ??? - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Fév 2010, 17:12

Après avoir recoupé les témoignages, il semblerait que ma 1re expérience musicale électronique remonte à très très jeune avec ceci