Trip & Teuf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Présentation

Aller en bas 
AuteurMessage
Recumbent
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 39
Localisation : Challans 85
Profession : Réparateur de vélos
Date d'inscription : 11/12/2022

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation Icon_minitimeDim 11 Déc 2022, 13:03

Bonjour à tous,


Recumbent... en anglais c'est le mot pour désigner un vélo couché ; type de vélo que j'apprécie.
J'ai 38 ans et je vis en Vendée.


La musique
écoute de la Skyrave dans les années 97~98, découverte de la Makina sur la radio NTI en 99, achat de compilations Makina...
J'ai tout de suite adoré la Makina.
Ensuite j'ai écouté un peu de trance hardtrance hardstyle puis hardcore hollandais.
Aujourd' hui j'aime bien écouter de la Makina, Monta Musica (CQR, Assault), Hardcore Hollandais (Ophidian, Tha Playah), Hardtechno.


Les sorties
Soirées dans la salle techno L' Arena de la discothèque L' Aposia à Toulouse (renommée L' Omega ensuite) dans les années 2006~2007.
Des festivals en Allemagne en 2007 et 2008 (Ruhr in Love et Nature One).
Quelques soirées Trance et Hardstyle en Allemagne du côté de Homburg en Allemagne au 4 Runners Club en 2006~2007.
Le Métropolis à Rungis en 2007.
_
Pas grand chose d'exceptionnel depuis.


Il y a quelques semaines je me suis rendu à Marseille en bus. Je me suis rendu compte que l'Espagne (Bilbao ou Barcelone) était facilement accessible en bus. Comme je sais que Pastis & Buenri (artistes iconiques de la Makina) passent de temps en temps dans des soirées à Barcelone, je me dis pourquoi pas aller y faire un tour le temps d'un week-end...


Dans les années 2005 j'étais tout jeune assez foufou avec ma voiture mon autoradio mes amplis mes haut parleurs (+ supports en bois dans les portières + insonorisation mousse alvéolaire et goudronnage des portières) mes kits éclatés et mes tonnes de CD.
_
Mon entourage amical et scolaire (études d' Ingé) de l'époque n'était pas dans le même trip (plutôt beuveries et musique années 80 ou rap...). J'étais assez solitaire et mes moyens financiers et matériels le permettant je suis souvent sorti seul pour écouter de la musique... (j'avais toujours un petit carnet et un stylo pour noter des noms d'artistes que j'aimais bien)

J'ai beaucoup changé depuis. J'ai un rythme de vie plus ralenti, je me connais mieux, et je suis plus à l'aise avec les gens. Bien que toujours solitaire, solitaire assumé car je sais que j'ai besoin d'être seul pour recharger mes batteries (lire, penser, créer).
_
Et à la fois je suis resté le même, c'est à dire que je ne me suis pas conformé à ce que la société attendait de moi : je ne suis pas marié, n'ai pas d'enfant et j'ai bien du mal à trouver mon épanouissement dans le salariat (refus de parvenir tant que ça n'a pas de sens à mes yeux).


Je me suis intéressé à l'écologie, j'ai pas mal changé mon mode de vie (par exemple plus de voiture je me déplace essentiellement à pied ou à vélo - mais parfois en écoutant de la bonne musique !!  vélo à assistance musicale ! ).
Mais musicalement, ma sobriété s'arrête au fait que je n'ai plus de grosse chaine hifi mais seulement un haut parleur portatif, parce que je n'accroche pas aux musiques traditionnelles (j'ai participé à un bal trad' je me suis bien ennuyé), et qu'en fait mon attrait pour les styles électroniques reste toujours (de la Makina gentillette à la Hardtechno façon Micropoint).

La vie est courte, je me dis que je dois aussi être guidé par ce qui me fait plaisir ; c'est pourquoi je réfléchis à sortir un peu dans cet univers. Et pourquoi pas aussi rencontrer de nouvelles personnes.

Par ailleurs, je me suis acheté un clavier arrangeur, et j'essaie d'apprendre à jouer du piano (en commençant par consolider mes notions de solfège).
J'aime bien ce que fait Mathilde Viala sur sa chaine YouTube (reprises au piano de tubes Makina ou Hardcore).


Au plaisir d'échanger ici et/ou ailleurs,
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation!!!!!!
» Présentation Sky
» presentation
» présentation
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trip & Teuf :: Présentez-vous !!!-
Sauter vers: