Trip & Teuf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Dilemme Defqon 1 ou Decibel

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jor1s
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 26
Age : 40
Localisation : france
Profession : a mon compte
Date d'inscription : 18/09/2007

Dilemme Defqon 1 ou Decibel  Empty
MessageSujet: Dilemme Defqon 1 ou Decibel    Dilemme Defqon 1 ou Decibel  Icon_minitimeMer 21 Fév 2018, 21:11

Salut à tous
J'ai 34 ans deux gosses donc je peu faire qu'un seul festival par été
Ces deux dernières années j'ai fait la defqon 1 (tout le week end) et j'ai adoré l'année dernière et les 15 ans...

Je comptais retourner à la defqon 1 (2019) mais mon frère fête ces 40 ans ce week end la ... (grosse teuf chalet etc......)
Donc je me tatte pour la décibel mais j'ai quelques réticences... (surtout que j'ai peur d'être déçu après cette édition spécial 15 ans...)


-J'ai cru comprendre que la décibel c'est qu'une seule journée complète ? Comment ca se passe ?
-Les stages mon l'air plus cheap, est ce juste une impression ?
-Quel est le style du main stage ? Un peu comme la defqon 1 ?
-Est ce que le son est aussi bon qu'à la defqon ?
-L'organisation ?



j'ai pas envie de regretter mon choix Smile, je suis preneur de tout avis objectif Smile

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Mica Matthews
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum



Masculin Nombre de messages : 451
Age : 44
Localisation : Melbourne - Australia
Profession : Auto entrepreneur
Zik preférée : Euphoric/ Hardstyle / Early HS / Raw / Subground
Date d'inscription : 03/06/2016

Dilemme Defqon 1 ou Decibel  Empty
MessageSujet: Re: Dilemme Defqon 1 ou Decibel    Dilemme Defqon 1 ou Decibel  Icon_minitimeMer 21 Fév 2018, 22:24

Salut Jor1s! Tout d'abord petit point de détails (mais que bcp de français font erreur) on ne dit pas LA Defqon, ou LA Decibel ni LE mais le language international (Anglais donc) est de mise pour tous les events il n'y a donc pas de pronoms personnels LE ou LA il convient donc de dire juste Defqon et Decibel tout court! Wink

Petite dédicace à Stunter pour ce point là Razz

Ensuite pour le contenu vraiment de ton message : J'ai envie de dire tu as aussi eu la chance de faire les 15 Years of Defqon.1 l'année derniere Dilemme Defqon 1 ou Decibel  415735 tu peux mourir tranquille lol

A titre perso j'ai fait 10 Defqon et ce sera la 11eme fois cette annee pour Defqon (sur 16 éditions) et cela reste le meilleur event pour moi.

Ensuite Décibel comme Intents sont aussi super bons. Pour Décibel non il y a le choix comme pour Defqon : samedi seul ou w'e complet. le Samedi etant dans les 2 cas la plus grosse journée avec les plus de stages open.

Chacun ont leurs avantages et leurs défauts! Pour le lieu, le site c'est le GROS point fort de Decibel et bien superieur à Defqon sur ce point là.
Decibel avec ses secteurs (plage, foret, road, ses 2 Mainstages de part et d'autre du festival) est le must. Par contre c'est tout en longueur et usant pour les jambes quand tu as fait une fois, 2 fois 3 fois l'aller retour apres tu ne bouges plu tellement tu en as plein les pates, Je dois souvent modifier ma timetable perso faute de cela à Decibel car les jambes veulent plus avancer ou plu le courage d'aller à l'autre bout du festival pour revenir ensuite. Mais vraiment sinon pour le lieu Decibel est superieur.
Pour les décors des stages ceux de Defqon sont + travaillés (même avec le recyclage habituel des éléments ) et effectivement ceux de Decibel je les trouvent toujours plus simplistes mais qui s'adaptent toujours bien dans le respect du theme y compris pour les plus ptites stages.

Au niveau musical impossible pour moi d'en mettre un plus en avant que l'autre: les 2 font simplement ce qu'il se fait de mieux sur la scene de la hard music (pour englober tous els tyles).

Pour la diversité je mets une option sur Decibel qui propose peut etre plus de styles retro (pour les anciens comme moi aussi on aime ça)

Pour les animations et lights Defqon est largement superieur.
Pour les endshows ils sont differents et tres bons dans les 2 cas. Defqon tu connait tu peux juger par toi même. Decibel tu as 2 mainstages donc 2 endshow (en même temps donc le choix d'aler sur la stage Pussy Lounge sur la plage du bout du festival, ou sur le mainstage central qui reprends l'ensemble de tous les styles de chaque stage lors du endshow : j'aime ce principe là à titre perso.
Pour le mainstage central oui c'est comme Defqon (all style) à forte dominante hardstyle bien sur.
L'autre maisntage Pussylounge c'est Freestyle (Darkraver et ses petasses seins nus dans le pur style pussy lounge)

Pour le son je le trouve eilleur à Decibel (moi qui suis tres sensoble des oreilles et qui a eu une perte auditive, j'attache de l'importance non pas à la puissance mais à la qualité du son! Un son ne doit pas être TROP fort! Il doit être bien réglé (si tu as fait Q-Base déjà le son sur le main est une horreur au niveau qualité, c'est bcp trop fort et mal réglé que même avec les earplugs tu en as mal aux oreilles qui sifflent si tu te trouvent in front row ou sur la moitié haute du main. A Defqon c'est aussi dû aux experiences et problemes passés mais le son manque parfois (souvent) de puissance je trouve, ils sont limités dans l'interet sanitaire et public mais peut etre ils se mettent trop de barriere à ce niveau car vraiment on sent le manque de puissance par moments et encore une fois selon ou tu te situe sur les stages, il y a une perte certaine.

Pour l'orga les 2 sont pro, rien de special a signaler pour ma part.
Donc avis perso je prefer tojours Defqon pour l'atmosphere particuliere que je ne retrouve pas ailleurs, les souvenirs et emotions que j'y ai chaque année (etant tres sensible à la musique je chiale pas mal ou la chair de poule quand jsui prit par les émotions sur les musiques qui me font effet et les souvenirs qui remontent). Mais si tu connait deja Defqon et n'a jamais fait Decibel et que tu ne peuxen faire qu'un seul alors j'aurais envie de te dire : va découvrir Decibel pour te faire ta propre idée par toi même et donc faire un autre event que tu n'a jamais fait! Quelque soit ton choix il t'appartiendras et les 2 seront de toute façon tres bon. Comme chaque année avec ces ptites deceptions et ses grosses surprises.
Revenir en haut Aller en bas
Dj.Stunter
Expert du forum
Expert du forum
Dj.Stunter


Masculin Nombre de messages : 2932
Age : 36
Localisation : Nantes
Profession : Technicien préparateur tablette à EQUANS
Zik preférée : Eurodance 90 / Trance (progressive et uplifting) / Hardstyle (Early, Euphoric)
Date d'inscription : 28/03/2014

Dilemme Defqon 1 ou Decibel  Empty
MessageSujet: Re: Dilemme Defqon 1 ou Decibel    Dilemme Defqon 1 ou Decibel  Icon_minitimeMer 21 Fév 2018, 23:35

Mica Matthews a écrit:
Salut Jor1s! Tout d'abord petit point de détails (mais que bcp de français font erreur) on ne dit pas LA Defqon, ou LA Decibel ni LE mais le language international (Anglais donc) est de mise pour tous les events il n'y a donc pas de pronoms personnels LE ou LA  il convient donc de dire juste Defqon et Decibel tout court! Wink

Petite dédicace à Stunter pour ce point là Razz

Dilemme Defqon 1 ou Decibel  Giphy

Qu'est ce que ça commence à me gavé mignon les gens qui font la faute

Pour le reste et tes questions : Mica à tous résumé et à répondu à tous, j'ai rien de plus à ajouter.
Revenir en haut Aller en bas
http://dj.stunter.free.fr
 
Dilemme Defqon 1 ou Decibel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Decibel ou Defqon 1???
» decibel defqon ou qlimax
» Petit Sondage entre Defqon et Décibel ^^
» dilemme
» [Recherche] DVD/CD Qlimax & Defqon.1 + Bracelets Defqon.1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trip & Teuf :: Rubrique Tekos - Teknival - Raves - Underground ...-
Sauter vers: