Trip & Teuf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Hey !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Purkinje
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 24
Localisation : Nantes
Profession : Etudiant
Date d'inscription : 21/02/2018

Hey ! Empty
MessageSujet: Hey !   Hey ! Icon_minitimeMer 21 Fév 2018, 16:30

Bonjour tout le monde Smile

Je suis tout nouvellement inscrit, donc rapide présentation comme il se doit !
Donc, moi je suis récemment majeur et fort amoureux de hard dance, si je puis me permettre de généraliser Wink
Comme beaucoup d'étudiants, je ne roule pas sur l'or mais essaie d'économiser pour participer à un event l'été prochain.
Alors, au passage, je ne sais pas trop si ça peut se faire sur cet endroit du forum mais si vous avez quelques préférences de festivals pour une première fois, je suis preneur.. ^^

Je vous souhaite à tous une belle fin d'après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
Mica Matthews
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum



Masculin Nombre de messages : 451
Age : 44
Localisation : Melbourne - Australia
Profession : Auto entrepreneur
Zik preférée : Euphoric/ Hardstyle / Early HS / Raw / Subground
Date d'inscription : 03/06/2016

Hey ! Empty
MessageSujet: Re: Hey !   Hey ! Icon_minitimeMer 21 Fév 2018, 19:03

Eh bien bienvenur à toi jeune novice. Hey ! 61831
Il faudrait savoir si tu as un style , une préférence particuliere. Early, Euphoric, Freestyle, Hardstyle, Raw Hardstyle, XtraRaw, Hardcore, Uptempo, Frenchcore, Early HC, Terror, Speedcore...

Pour ma part j'ai pas mal bourlingué depuis des années par le monde (actuellement en Australie) et si j'ai commencé en 1999 par Thunderdome qui etait un peu le seul event à cette époque j'ai completement mis le Hardcore de côté au fil du temps et des années. Aujourd'hui mes styles préférés reste le early hardstyle (forcément pour un ancien...), surtout l'eupho que je prefere maintenant, et le HS mais je kiff aussi à plus petites doses le raw, le subground Australien, voir le HC mais 1h me suffit en event maintenant pour le HC.

Pour les events tu as les indoor (en salle donc) pour la periode froide surtout, et les outdor (dehors) qui sont pour moi les VRAIS festivals l'été! Mon préféré reste toujours Defqon.1 que je ferais pour la 11eme fois cette année. C'est vraiment l'event à faire en 1er je pense. Sinon Décibel Outdoor et Intents Festival sont aussi d'excellents events à faire et que je ne rate pas non plu. Q-Base début septembre (qui ferme géneralement la période des outdoor) reste une référence à faire aussi.
Si tu es plus dans les events 100% Hardcore alors Dominator (outdoor) et Masters of Hardcore (MoH) en indoor.
Si tu es fan de raw il y a Qapital en event 100% raw
Il y a pour chaque style specifique, mais si tu cherche un event avec de tout et à faire vraiment je commencerai par la base avec Defqon.1
Revenir en haut Aller en bas
Dj.Stunter
Expert du forum
Expert du forum
Dj.Stunter


Masculin Nombre de messages : 2932
Age : 36
Localisation : Nantes
Profession : Technicien préparateur tablette à EQUANS
Zik preférée : Eurodance 90 / Trance (progressive et uplifting) / Hardstyle (Early, Euphoric)
Date d'inscription : 28/03/2014

Hey ! Empty
MessageSujet: Re: Hey !   Hey ! Icon_minitimeMer 21 Fév 2018, 23:45

Le seul danger de commencé par le best of the best of the World : Defqon.1
C'est de trouvé tous les suivants pas aussi bien ensuite...c'est le danger...
Revenir en haut Aller en bas
http://dj.stunter.free.fr
Purkinje
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 24
Localisation : Nantes
Profession : Etudiant
Date d'inscription : 21/02/2018

Hey ! Empty
MessageSujet: Re: Hey !   Hey ! Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018, 13:37

J'aime bien écouter un peu de tout mais j'ai une préférence pour le hardstyle, l'euphoric et le raw et, en un peu moindre mesure, le hardcore et la frenchcore. Je ne me suis pas encore aventuré dans d'autres styles, mais cela me va très bien pour le moment Smile
Je pensais aussi à Defqon.1 mais, n'ayant aucune connaissance aimant ce style de musique, je serais obligé de m'y rendre seul. Est-ce que vous avez déjà fait de longs festivals en y allant seul ?
Je suis impressionné, Mica Matthews, de tous les festivals que tu fais annuellement Surprised

C'était en effet une part de mes interrogations, Dj.Stunter. Après, n'en ayant jamais fait je n'ai pas vraiment d'éléments de comparaison. Q-Base semble aussi très bien, Intents et Decibel je connais moins comme il y a moins d'upload des sets il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Mica Matthews
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum



Masculin Nombre de messages : 451
Age : 44
Localisation : Melbourne - Australia
Profession : Auto entrepreneur
Zik preférée : Euphoric/ Hardstyle / Early HS / Raw / Subground
Date d'inscription : 03/06/2016

Hey ! Empty
MessageSujet: Re: Hey !   Hey ! Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018, 18:11

Ah bon? Tu parles de ceux dans ma liste de signature ? Ce ne sont que les principaux ça et uniquement avec Festimove car j'en fait aussi d'autres en + en voiture ou autres . Bon moins cette année etant en Australie depuis 4 mois mais je reviens en avion pour faire Intents et Defqon.1 comme tous les ans petut etre même je ferais Emporium le w'e juste avant Intnts mais ça va etre chaud vu je rentre juste 2 ou 3 jours avant.. affraid
Je vois qu'on a à peu pret les memes gouts (a part pour Frenchcore ça non je peux VRAIMENT pas : je mets ce bruit (j'appelle pas ça de la musique) au même niveau que Jul c'est dire le niveau.. Laughing

Bien sur que j'ai fait de nombreux festivals en partant seul... j'ai le contact facile je vais vers tout le monde (ou presque) et j'aime apprendre des differentes cultures (pour ça aussi que jsui rarement avec des Français d'ailleurs et pour te dire j'ai même rencontré mon copain comme ça (jsui gay pour être clair) en festival sans jamais pensé le revoir un jour vu il est Australien de naissance et voilà depuis des années ensemble Very Happy
Faut pas avoir peur de partir seul, bien sur et cest normal les premieres fois il y a toujours de l'aprehension surtout si tu connais personne et que tu n'a paersonne a retrouver la bas. Mais si tu part par exemple avec Festimove tu fais deja les connaissances dans le bus, faut pas etre timide et oser parler aux gens. il y en a toujours qui parten seuls, et au final bah ils font les festivals ensemble apres avoir fait connaissance comme ça, et jme suis fait de tres bons amis aussi comme ça grace à ça et chaque fois on se revoit on fait les events ensemble maintenant.

Defqon.1, Decibel outdoor, Intents Festival et Q-Base sont tous tres bon et variées. Q-Base + hard que les 3 autres c'est l'ambiance underground, les bunkers tout ça... Jle fait aussi cet event chaque année. Intents cette annee pour le moment (ya que la phase 1 de la line up qui a ete dévoilé perso je reste sur ma faim surtout pour les 15 ans de Intents en 2018, beaucoup vont aimer car tres bourrin mais moi jaime justement moins ce coté hyper violent (hardcore Frechcore, XtraRaw et Raw) donc etant maintenant + eupho et hardstyle jattends et espere vraiment que la 2eme partie de la line up me conviendra mieux.
Pour ton premier event j'ai envie de dire fait ton choix en fonction de tes artistes preféré quand les line up tomberont , des tes gouts preferés, mais ça reste de toute façon des valeurs sure que ce soit Defqon, Decibel, ou Intents et Q-Base (jles ai mis dans mon ordre de preference)
Revenir en haut Aller en bas
Dj.Stunter
Expert du forum
Expert du forum
Dj.Stunter


Masculin Nombre de messages : 2932
Age : 36
Localisation : Nantes
Profession : Technicien préparateur tablette à EQUANS
Zik preférée : Eurodance 90 / Trance (progressive et uplifting) / Hardstyle (Early, Euphoric)
Date d'inscription : 28/03/2014

Hey ! Empty
MessageSujet: Re: Hey !   Hey ! Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018, 20:20

Faut pas que t'est peur de partir solo, parfois je part solo et retrouve les potes la bas...
ou tu t'en fait durant le voyage ou la bas en croisant des FR
Tu sais les gens sont pas des monstres en event étranger
Revenir en haut Aller en bas
http://dj.stunter.free.fr
Mica Matthews
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum



Masculin Nombre de messages : 451
Age : 44
Localisation : Melbourne - Australia
Profession : Auto entrepreneur
Zik preférée : Euphoric/ Hardstyle / Early HS / Raw / Subground
Date d'inscription : 03/06/2016

Hey ! Empty
MessageSujet: Re: Hey !   Hey ! Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018, 20:54

Dj.Stunter a écrit:
Tu sais les gens sont pas des monstres en event étranger

En fait les monstres dont il faut se mefier en event restent toujours les Français Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dj.Stunter
Expert du forum
Expert du forum
Dj.Stunter


Masculin Nombre de messages : 2932
Age : 36
Localisation : Nantes
Profession : Technicien préparateur tablette à EQUANS
Zik preférée : Eurodance 90 / Trance (progressive et uplifting) / Hardstyle (Early, Euphoric)
Date d'inscription : 28/03/2014

Hey ! Empty
MessageSujet: Re: Hey !   Hey ! Icon_minitimeVen 23 Fév 2018, 16:12

Mica Matthews a écrit:
Dj.Stunter a écrit:
Tu sais les gens sont pas des monstres en event étranger

En fait les monstres dont il faut se mefier en event restent toujours les Français Laughing

t'exagère, je suis pas un monstre
Revenir en haut Aller en bas
http://dj.stunter.free.fr
Mica Matthews
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum



Masculin Nombre de messages : 451
Age : 44
Localisation : Melbourne - Australia
Profession : Auto entrepreneur
Zik preférée : Euphoric/ Hardstyle / Early HS / Raw / Subground
Date d'inscription : 03/06/2016

Hey ! Empty
MessageSujet: Re: Hey !   Hey ! Icon_minitimeSam 24 Fév 2018, 02:17

Dj.Stunter a écrit:
Mica Matthews a écrit:
Dj.Stunter a écrit:
Tu sais les gens sont pas des monstres en event étranger

En fait les monstres dont il faut se mefier en event restent toujours les Français Laughing

t'exagère, je suis pas un monstre
Smile
Lol tmtc que tu es l'un des seuls (et là j'exagere pas tant que ça) Frenchy que j'apprecie VRAIMENT en event car on a un peu la même mentalité, la même façon de vivre un event dans le bon esprit.
Et tu sais aussi pourquoi j'apprecie rarement les FR en event et me mets aussi rarement avec eux. pirat
J'aime pas le communautarisme!
Revenir en haut Aller en bas
Purkinje
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 24
Localisation : Nantes
Profession : Etudiant
Date d'inscription : 21/02/2018

Hey ! Empty
MessageSujet: Re: Hey !   Hey ! Icon_minitimeDim 25 Fév 2018, 21:46

Alors si je compte bien, cela fait 10 events avec festimove pour l'année 2017. De mon point de vue, c'est énorme x)
C'est un peu fort de mettre Jul au niveau de la frenchcore, non ? :') J'aime bien tous les "Trip to ..." de Peacock et quelques autres titres mais je suis loin d'être un fin connaisseur !
En tout cas, c'est rassurant de voir que partir seul n'est pas vraiment un frein, merci ! Je suppose que tu as un bon anglais si tu vis en Australie, c'est peut-être ce qui me manquerait. ^^
Sinon, j'avais encore quelques interrogations, si vous avez le temps d'y répondre bien sûr. Lorsque vous partez en event pour 3 jours, il y a combien de frais supplémentaire en moyenne sur place sans compter l'alcool ? Et sinon, vous dormez en tente ? Si oui, cela se passe bien ?
J'espère que je ne vous embête pas trop :s
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Dj.Stunter
Expert du forum
Expert du forum
Dj.Stunter


Masculin Nombre de messages : 2932
Age : 36
Localisation : Nantes
Profession : Technicien préparateur tablette à EQUANS
Zik preférée : Eurodance 90 / Trance (progressive et uplifting) / Hardstyle (Early, Euphoric)
Date d'inscription : 28/03/2014

Hey ! Empty
MessageSujet: Re: Hey !   Hey ! Icon_minitimeLun 26 Fév 2018, 15:58

Purkinje a écrit:
Lorsque vous partez en event pour 3 jours, il y a combien de frais supplémentaire en moyenne sur place sans compter l'alcool ? Et sinon, vous dormez en tente ? Si oui, cela se passe bien ?
J'espère que je ne vous embête pas trop :s
Merci !

En event de 3J style Defqon, moi perso je suis pas un bon exemple, j'ai claqué du fric la bas en 4 ans d'affilé
Pour le merch + boisson des stands + bouffe des stands la bas en 3J, j'ai claqué en
2014 : 200€ (pas assez au final)
2015 : 300€ (pas encore assez, me restais aucune marge)
2016 : 400€
2017 : 400€
2018 : je risque de prendre moins que 400, car je vais cherche les économies en diminuant le merch', la boisson et bouffe vu que la bas je dépend des stands et apporte rien, c'est pas un cout que je peut influé et diminué, mais le merch' si, donc ce defqon cette année devrai me revenir moins chère, tous dépend comment tu consomme sur place donc.

J'ai toujours fait mes events outdoor en tente, si cela ce passe bien ? > je te laisse découvrir, ce sera surprise Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dj.stunter.free.fr
Urtechnic
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 28
Localisation : Cholet
Profession : Technicien
Zik preférée : Hardstyle / Raw / Eupho / Early / Uptempo
Date d'inscription : 26/03/2018

Hey ! Empty
MessageSujet: Re: Hey !   Hey ! Icon_minitimeLun 26 Mar 2018, 21:05

Bonjour tous le monde, Purkinje, je suis dans la même situation ! si tu veut faire connaissance Wink Tu peut aller voir ma présentation
Revenir en haut Aller en bas
Purkinje
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 24
Localisation : Nantes
Profession : Etudiant
Date d'inscription : 21/02/2018

Hey ! Empty
MessageSujet: Re: Hey !   Hey ! Icon_minitimeMar 03 Avr 2018, 19:19

Salut Urtechnic ! Changement de plan pour cet été en ce qui me concerne finalement, je n'ai plus le budget de partir en festival ^^' Je reporte ça très probablement à l'année prochaine... Je vois que tu n'es pas loin de Nantes Razz
Ce week-end, Wildestylez, DaTweekaz, Sound Rush et Bass Modulators si je ne m'abuse viennent à Varades, à une trentaine de kilomètres de Nantes, j'ai la mal chance de ne pas pouvoir me permettre une sortie en cette période l'année! Première que je les vois venir par ici Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Urtechnic
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 28
Localisation : Cholet
Profession : Technicien
Zik preférée : Hardstyle / Raw / Eupho / Early / Uptempo
Date d'inscription : 26/03/2018

Hey ! Empty
MessageSujet: Re: Hey !   Hey ! Icon_minitimeMer 18 Avr 2018, 15:33

Salut, désolé du retard, pas de notif par mail :/ (tu sais comment activer les notif ?) Pas de chance moi je me renseigne pour the qontinent mais compliquer les bus organisés par chez nous Sad
Revenir en haut Aller en bas
Purkinje
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 24
Localisation : Nantes
Profession : Etudiant
Date d'inscription : 21/02/2018

Hey ! Empty
MessageSujet: Re: Hey !   Hey ! Icon_minitimeMar 24 Avr 2018, 21:56

Hey, il me semble que c'est dans le profil au niveau des préférences.
Et en effet, je crois pas encore avoir déjà vu un bus partir de la région, le plus près ce doit être paris. Donc à voir en partant en train/covoit'. J'ai une voiture donc à voir si j'ai bien la possibilité de partir en festival l'année prochaine Smile
Revenir en haut Aller en bas
Poison
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
Poison


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 237
Age : 35
Localisation : Nantes
Profession : Ecrivain
Zik preférée : Hardstyle/raw/eupho
Date d'inscription : 23/10/2017

Hey ! Empty
MessageSujet: Re: Hey !   Hey ! Icon_minitimeMer 25 Avr 2018, 06:48

Sinon y'a aussi moyen de faire un direct Nantes-Lille (genre via le train Lille Europe de 6h), le car de Festimove s'arrête à même pas 200m de la gare en ligne droite, impossible de se paumer en route.
(C'est ce qu'on a fait pour Reverze plutôt qu'affronter le labyrinthe parisien Laughing )

Mais ouais y'a pas grand-chose directement au départ de l'ouest Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://svetlanamoriwritings.peyj.com/
Dj.Stunter
Expert du forum
Expert du forum
Dj.Stunter


Masculin Nombre de messages : 2932
Age : 36
Localisation : Nantes
Profession : Technicien préparateur tablette à EQUANS
Zik preférée : Eurodance 90 / Trance (progressive et uplifting) / Hardstyle (Early, Euphoric)
Date d'inscription : 28/03/2014

Hey ! Empty
MessageSujet: Re: Hey !   Hey ! Icon_minitimeJeu 26 Avr 2018, 01:50

Moi Festimove je préfère toujours le prendre de Paris, même si TGV et tous
Le Bus avec les platines : il part toujours de la bas, c'est la bas que je recroise un maximum de connaissance aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://dj.stunter.free.fr
Urtechnic
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 28
Localisation : Cholet
Profession : Technicien
Zik preférée : Hardstyle / Raw / Eupho / Early / Uptempo
Date d'inscription : 26/03/2018

Hey ! Empty
MessageSujet: Re: Hey !   Hey ! Icon_minitimeMar 01 Mai 2018, 20:39

Merci de vos réponses, sa a l'air intéressant le train Nantes Lille, a voir... après je pense que ces le mieux de prendre un bus organisé pour l'ambiance, se faire des potes et pas avoir a gérer le trajet !
Revenir en haut Aller en bas
Dj.Stunter
Expert du forum
Expert du forum
Dj.Stunter


Masculin Nombre de messages : 2932
Age : 36
Localisation : Nantes
Profession : Technicien préparateur tablette à EQUANS
Zik preférée : Eurodance 90 / Trance (progressive et uplifting) / Hardstyle (Early, Euphoric)
Date d'inscription : 28/03/2014

Hey ! Empty
MessageSujet: Re: Hey !   Hey ! Icon_minitimeMer 02 Mai 2018, 11:33

Urtechnic a écrit:
mieux de prendre un bus organisé pour l'ambiance, se faire des potes et pas avoir a gérer le trajet !

ha mais carrément, pas photo...
Revenir en haut Aller en bas
http://dj.stunter.free.fr
 
Hey !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trip & Teuf :: Présentez-vous !!!-
Sauter vers: