Trip & Teuf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Acouphene

Aller en bas 
+3
Templar
Rhada83
DBSTF
7 participants
AuteurMessage
DBSTF
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 77
Age : 33
Localisation : Paris/Nancy
Profession : Etudiant diététique
Date d'inscription : 25/08/2013

Acouphene Empty
MessageSujet: Acouphene   Acouphene Icon_minitimeMer 18 Juin 2014, 15:24

Bonjour, Bonsoir comme dirait un certains D.... on s'en branle haha !

Je me permet d'ouvrir un topic pour ceux qui ont des acs permanent et qui sont amoureux des events hard car c'est difficile a gérer  Sad 

Pour ma part j'en ai depuis 6 ans à l'oreille droite sous différentes fréquences : grave et aigue...

Je me suis tjrs protégé en events au début alpine et ensuite pianissimo moulé -25db mais j'ai toujours une augmentation de mes acs après les events mais heureusement sa redevient à la normale dans les 15 jours qui suivent.

Mais le 13 j'ai go en boite soirée hard et le lendemain j'avais une augmentation violente de mon acs pfiouuu a 9 jours de la defqon.1 weekend sa me fait vraiment bader  Crying or Very sad Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
Rhada83
Expert du forum
Expert du forum
Rhada83


Masculin Nombre de messages : 1668
Age : 34
Localisation : Hyères / écurie
Profession : Militaire / Cheval
Zik preférée : Hardstyle / RAW / G4H <3
Date d'inscription : 27/08/2011

Acouphene Empty
MessageSujet: Re: Acouphene   Acouphene Icon_minitimeMer 18 Juin 2014, 16:07

15 jours? Ah ouais, c'est hardcore là...
Vaut mieux arrêter les events un petit moment et commencer un traitement, parce que si tu continues comme ça, dans 3 ans t'es sourd...
Et je dis ça pour ton bien mais les cellules à l'intérieur de l'oreille, une fois perdues c'est perdu à vie, ça se régénère pas...
Revenir en haut Aller en bas
Templar
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
Templar


Masculin Nombre de messages : 809
Age : 32
Localisation : Paris
Profession : Etudiant
Date d'inscription : 22/05/2008

Acouphene Empty
MessageSujet: Re: Acouphene   Acouphene Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014, 08:52

Ah oué si tu t'es toujours protégé tu dois avoir les oreilles ultra sensibles. Après si tu fous la tête dans le caisson ça change pas grand chose ^^
Mais comme a dit Rhada, tu devrais voir des médecins parce que bientôt tu pourras plus profiter du tout Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.diversvaries.blogspot.com
Invité
Invité




Acouphene Empty
MessageSujet: Re: Acouphene   Acouphene Icon_minitimeMar 24 Juin 2014, 15:47

Salut !

J'ai un acouphène très aigu (style 15000hz) à l'oreille gauche depuis 3 jours suite à une boîte ou je suis allé à Paris...ça me dégoûte vous pensez que ça peut partir ?

Putain, j'ai des pianissimos, j'ai fait des events en hollande 20 fois plus forts que ça sans avoir rien et là je sors dans une vieille boîte où j'avais même pas envie d'aller et je choppe ce truc...
 Evil or Very Mad  Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Templar
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
Templar


Masculin Nombre de messages : 809
Age : 32
Localisation : Paris
Profession : Etudiant
Date d'inscription : 22/05/2008

Acouphene Empty
MessageSujet: Re: Acouphene   Acouphene Icon_minitimeMer 25 Juin 2014, 08:09

Le truc c'est de pas attendre 3 jours et d'aller au médecin dés le lendemain :/ Plus t'attend plus t'as de chance que ça reste
Revenir en haut Aller en bas
http://www.diversvaries.blogspot.com
Arty
Admin
Admin
Arty


Masculin Nombre de messages : 22637
Age : 37
Localisation : REIMS
Profession : Ingénieur MécaThermique
Zik preférée : Tonight / Iqon !
Date d'inscription : 08/12/2006

Acouphene Empty
MessageSujet: Re: Acouphene   Acouphene Icon_minitimeMer 25 Juin 2014, 09:02

Y'a pas de traitement à proprement parler pour guérir les acouphènes de toute façon, y'a que des soins qui permettent de "vivre avec".

Désolé pour toi en tout cas. On vient de mettre une fois plus en avant le fait que la qualité du système son est déterminante pour les acouphènes.

En tout cas, peu importe l'endroit et le volume, mettez des bouchons, si vous faites pas mal d'events, l'investissement est ridicule comparé à la sécurité et au plaisir apporté de plus avoir à se soucier de ce genre de problèmes post-event.

Ca m'est déjà arrivé d'avoir des acouphène passagers et franchement, ça m'a tellement fait flipper à chaque fois que pour rien au monde j'abandonnerai mes bouchons lors d'une forte/longue exposition, même quand je vais dans des boîtes pourries (occasion que j'essaye de limiter au maximum), je les ai sur moi, au cas ou. Le son dégueulasse, même pas très fort, peu faire des dommages.
Revenir en haut Aller en bas
Potager
Expert du forum
Expert du forum
Potager


Masculin Nombre de messages : 4193
Age : 85
Localisation : 95
Profession : Successeur de Florent Coktail
Date d'inscription : 17/12/2007

Acouphene Empty
MessageSujet: Re: Acouphene   Acouphene Icon_minitimeMer 25 Juin 2014, 11:54

Faites faire des pianissimo si vous faites bcp d'event, il y a une vie avant et aprés les pianissimo...
Comme arty je les prends aussi quand je sort pcq si le son est degeulasse (moi c'est les aigus qui me font mal quand c'est mal réglé) je les met et hop c'est parfait.

Allié la qualité de son avec la santé c'est quand meme le pied, ok c'est une somme (150€) mais ça les vaut LARGEMENT, vaut mieux se privé d'un event et préserver sa santé, surtout que c'est pas au détriment de son plaisir bien au contraire
Revenir en haut Aller en bas
Arty
Admin
Admin
Arty


Masculin Nombre de messages : 22637
Age : 37
Localisation : REIMS
Profession : Ingénieur MécaThermique
Zik preférée : Tonight / Iqon !
Date d'inscription : 08/12/2006

Acouphene Empty
MessageSujet: Re: Acouphene   Acouphene Icon_minitimeMer 25 Juin 2014, 12:13

Potager a écrit:
surtout que c'est pas au détriment de son plaisir bien au contraire
Exactement, le son est de toute façon plus propre avec que sans, alors autant les mettre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Acouphene Empty
MessageSujet: Re: Acouphene   Acouphene Icon_minitimeSam 28 Juin 2014, 02:24

OMG LES MECS CA A DISPARU !!! je me lève en pleine nuit là et plus RIEN  cheers 

Je viens de passer la pire semaine de ma vie nofake j'ai même pensé au suicide, crise d'angoisse, insomnie...c'est l'ENFER CE TRUC

Mais bon ça y'est 1 semaine après c'est quasiment complètement passé ^^ il faut vraiment que je le veuille pour l'entendre maintenant

Bref en étant encore en état de choc, je le répète pour la 50000x mais bon faites super gaffe avec vos oreilles les gars vous pouvez pas vous imaginer à quel point c'est sensible, pour ma part j'ai fait quelques events, dont certains au HMH tout devant et sans bouchons (je suis fou avec le recul) et j'ai rien eu et là je suis resté trop près des enceintes pendant 1h dans une boite de merde ou le son était même pas fort mais ultra dégueulasse ça devait être du 128kbps et j'ai choppé ça non stop h24 pendant 1 semaine...C'est pour ça faut vraiment faire attention j'ai bien cru ne plus jamais entendre le silence !
Revenir en haut Aller en bas
MadKaris
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
MadKaris


Masculin Nombre de messages : 164
Age : 41
Localisation : sannois
Profession : electricien
Zik preférée : didier super
Date d'inscription : 02/10/2011

Acouphene Empty
MessageSujet: Re: Acouphene   Acouphene Icon_minitimeSam 28 Juin 2014, 09:45

Voila une bonne nouvelle.  :-)
Revenir en haut Aller en bas
DBSTF
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 77
Age : 33
Localisation : Paris/Nancy
Profession : Etudiant diététique
Date d'inscription : 25/08/2013

Acouphene Empty
MessageSujet: Re: Acouphene   Acouphene Icon_minitimeVen 01 Aoû 2014, 08:37

Pour rebondir sur le sujet, c'est vrai que moi mes acs ont clairement augmenter a un niveau insupportabe apres une soirée en boite (le spirit soirée HS), j'ai du prendre pas mal de truc pour les limiter, le magnésium marche super bien en tout cas.

J'ai ensuite fait defqon weekend 10Jour apres leur augmentation a J-1 ils etaient encore assez fort et bien apres 3 jour de teuf, avec bouchons et je peux vous dire que en blue sa tapait sec, j'ai look les ingé son a chaque basse sa tapait a 130DB j'avoue que sur le coup cela m'as fait peur 130DB c'est dommage irréversible de l'oreille interne. Et bien apres defqon mais acs etait encore moins fort qu'en y allant c'est a en rien comprendre ...
Revenir en haut Aller en bas
4l3cs
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
4l3cs


Masculin Nombre de messages : 317
Age : 32
Localisation : Eghezée (Namur, Belgique)
Profession : Responsable RH
Zik preférée : Hardstyle !
Date d'inscription : 25/03/2009

Acouphene Empty
MessageSujet: Re: Acouphene   Acouphene Icon_minitimeVen 01 Aoû 2014, 11:17

Bonjour à tous,

Je n'ai pas tout lu mais je voudrais malgré tout vous partager mon vécu concernant ce type de soucis que sont les accouphènes.


Pour parler un peu de moi, lors de mon passage à l'armée (belge), j'ai eu un accident lors d'entrainement de tir (j'étais dans l'artillerie). Mes protections auditives étaient défectueuses (bon mon chef dira toujours que j'ai mal mis mon casque mais soit  Razz ) et lors d'un tir j'ai eu comme une explosion dans l'oreille gauche. Résultat une perte d'audition de 50% à cette oreille et des accouphènes à m'en rendre fou (surtout que je n'en ai jamais eu avant) quasi permanent.

La procédure est bien huilée et connue (bcp de prévention). J'ai été admis quelques heures plus tard à l'hosto militaire et le jour même commençait un traitement à la cortizone ainsi que par oxygenothérapie & ce durant 1 mois.

Grâce à cela, j'ai récupérer mon audition à 95% et je n'ai que des accouphènes très rarement et de courte durée.

Donc un conseil à tous parce que l'audition est théoriquement non guérissable: en cas de soucis, consultez vite ! Il m'a été dit que plus on attend, moins de chance de récupération on peut avoir.
Et aussi protégez-vous !

Je souhaite bien du courage aux malheureux qui doivent vivre avec Sad
Revenir en haut Aller en bas
 
Acouphene
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trip & Teuf :: Sujets DIVERS...-
Sauter vers: