Trip & Teuf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Conseil pour un premier controleur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Breizh_Hard_Kick
Nouveau
Nouveau
Breizh_Hard_Kick


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 29
Localisation : Bzh!
Profession : Chomeur!
Zik preférée : Hardstyle, Hardcore Old School, Hardcore Indus..
Date d'inscription : 03/10/2013

Conseil pour un premier controleur  Empty
MessageSujet: Conseil pour un premier controleur    Conseil pour un premier controleur  Icon_minitimeMar 29 Oct 2013, 18:01

Salut tous le monde, sa fait un moment déja que j'aimerai me lancer dans le "mix" mais n'ayant pas assez d'argent pour investir dans des platines, des skeuds.. Je vais plutot commencer avec un controleur pour mixer sur pc. Vous me conseiller quoi pour commencer ? En sachant que j'ai un budget de 200e vraiment max..
Revenir en haut Aller en bas
Arty
Admin
Admin
Arty


Masculin Nombre de messages : 22637
Age : 37
Localisation : REIMS
Profession : Ingénieur MécaThermique
Zik preférée : Tonight / Iqon !
Date d'inscription : 08/12/2006

Conseil pour un premier controleur  Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un premier controleur    Conseil pour un premier controleur  Icon_minitimeMar 29 Oct 2013, 18:10

Si tu "commences" le mix, t'as pas besoin de contrôleur, prend VDJ et entraine toi à la souris, c'est suffisant pour apprendre les bases.

Ensuite, si vraiment tu veux investir, j'ai pas trop de conseils à te donner, n'ayant utilisé que très peu de contrôleurs. Je pense que c'est avant tout une histoire d'affinité et de goût.
Revenir en haut Aller en bas
Breizh_Hard_Kick
Nouveau
Nouveau
Breizh_Hard_Kick


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 29
Localisation : Bzh!
Profession : Chomeur!
Zik preférée : Hardstyle, Hardcore Old School, Hardcore Indus..
Date d'inscription : 03/10/2013

Conseil pour un premier controleur  Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un premier controleur    Conseil pour un premier controleur  Icon_minitimeMar 29 Oct 2013, 18:40

J'ai déjà commencer a apprendre les bases sur platines chez un collègues a moi mais je peu pas m'investir a fond pour progresser. Pas de marque a évité?
Revenir en haut Aller en bas
Nourson
Expert du forum
Expert du forum
Nourson


Masculin Nombre de messages : 1816
Age : 38
Localisation : Grenoble
Profession : Automaticien
Zik preférée : Early Hardstyle
Date d'inscription : 09/07/2006

Conseil pour un premier controleur  Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un premier controleur    Conseil pour un premier controleur  Icon_minitimeMar 29 Oct 2013, 18:56

Le mieux est de prendre un contrôleur USB avec carte son intégré, pour avoir des sorties amplifiées qui te sortiront un bon son que tu puisses mettre sur un ampli sans avoir d'effet de souffle, problème récurrent sur les PCs standards.

Perso moi j'ai une hercules dj console 1ere version, les controles analogiques (pour le crossfader et les volumes) sont bien, par contre les boutons et les jogs (les trucs qui remplace les platine pour scratcher ou caler tes morceaux) sont merdiques, c'est pas fiable et t'es obligé d'appuyer dessus comme une brute pour que ca marche, à voir si c'est mieux dans les versions qui ont suivi.

Sinon le son est bien clair et ça fonctionne avec VDJ et Tracktor.

Il me semble avoir vu des contrôleurs en démo dans un Darty, tu pourras ptetre essayer gratos.
Revenir en haut Aller en bas
metal heads
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
metal heads


Masculin Nombre de messages : 579
Age : 30
Localisation : 74
Profession : Automaticien
Zik preférée : Harcore Makes The World Move !
Date d'inscription : 24/10/2010

Conseil pour un premier controleur  Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un premier controleur    Conseil pour un premier controleur  Icon_minitimeMer 30 Oct 2013, 05:41

Comme disait Arty tu essais a la souris sur vdj pour voir si ça te plait vraiment. Si c est le cas tu investit dans un contrôleur Numark mixtrack PRO ( important le pro, ça te permet d avoir la preecoute) 2 avec le soft Traktor. Pour un budget de 200e tu trouvera difficilement mieux. C est a mon sens, le meilleur rapport qualité prix Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour un premier controleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil pour enceintes ! ;-)
» Conseil pour enceinte ? :D
» Conseil pour l'avenir ...
» Conseil pour composer
» Avis pour un premier son

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trip & Teuf :: Sujets DIVERS...-
Sauter vers: