Trip & Teuf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 HELP! "Perdu dans le brouillard des interfaces MIDI" (Comment/quel contrôleur ?)

Aller en bas 
AuteurMessage
Vindicavi
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 30
Localisation : Lille
Profession : Etudiant en free party appliquée
Date d'inscription : 07/09/2013

HELP! "Perdu dans le brouillard des interfaces MIDI" (Comment/quel contrôleur ?) Empty
MessageSujet: HELP! "Perdu dans le brouillard des interfaces MIDI" (Comment/quel contrôleur ?)   HELP! "Perdu dans le brouillard des interfaces MIDI" (Comment/quel contrôleur ?) Icon_minitimeDim 06 Oct 2013, 11:11

Bonjour bonjour,

je me présente car cela n'a pas encore été fait, Antoine, jeune homme de 19 ans, habitant de la préfecture Nordiste (ch'Lille hein !), s'amuse avec FL10 à ses heures perdues. Voilà, je pense que nous sommes maintenant assez intimes pour discuter en toutes sincérité. Et j'espère que vous saurez m'aider à trouver mon bonheur.

Cela fait plus d'un an ou deux que j'utilise FL Studio sans trop de réel travail dessus, sauf que depuis 6 mois environs, il arrive que je me pose dessus jusqu'à un bon nombre d'heures par jours. Fatigué d'utiliser entièrement et uniquement ma souris pour toutes les fonctionnalités que j'utilise (automations, réglage des potards..), j'aimerais me faciliter la vie en achetant un instrument compatible et répondant à mes besoins.

Je m'explique, à terme moi et plusieurs amis aimerions poser du son et faire de petites free party (et peut être que petite free party deviendra grande ?), donc je crée essentiellement des tracks de bonne techno bien grasse (acid tribe, hardcore), et j'aimerais par exemple pouvoir d'un geste switch off le volume d'un pattern batterie pour que l'on n'entende plus que le pattern kicks, ou mieux encore, pouvoir d'un geste choisir de n'entendre plus que le pattern kick, auquel cas si plusieurs patterns se superpose je n'ai toujours qu'un geste à faire ! Sachant qu'aujourd'hui une grande partie du boulot après composition est pour moi d'agencer les patterns, j'aimerais une console qui me faciliterais la vie.. J'en sais rien un truc multifonction, un truc monofonction, mais un bazard plein d'potards/pads/faders et autres jolis boutons qui me permettrait d'arrêter de toucher en permanence à cette foutu souris.

Alors, il fut un temps, je pensais m'acheter une groovebox type Electribe de chez Korg, mais je pense que c'est trop limité si l'on peut avec le même genre de contrôleur plutôt se servir de FL Studio. J'ai trouvé des topics qui conseillaient des Surfaces de Controle MIDI Motorisées (type BCF2000 de Korg), ou non-motorisées (type BRC2000 de Korg ou Novation Remote SL mKII), et je n'ai rien compris à l'utilité exact de chacune (bien qu'elles me paraissaient appétissantes) ni au fait que ça répondrait à mes besoins. Je ne veux pas mixer devant 10.000 personnes, je veux me faciliter la composition car à l'heure actuelle je ne cherche qu'à apprécier des pistes que je crée, et les faire écouter à des amis. Prenons notre temps, on a toute la vie devant nous Wink

En fait, si j'avais voulu de l'aide dans le choix d'un controleur pour un jeu de simulation aéronautique, ce que je rechercherais ce serait un joystick type manche d'avion pour améliorer l'expérience en quittant le clavier/souris. Peut être que cette métaphore vous aidera à comprendre mes besoins.

Sachant que je n'aurais pas un budget de 1000€ (peut être pourrais-je les économiser mais faut pas se prendre pour un professionnel en terme de dépenses quand on n'en est pas un), mais qu'il peut s'élever à plusieurs centaines d'euros selon l'attractivité de l'investissement, quelle console devrais-je me procurer, voir quel set d'instruments MIDI me conseillez vous ?

Je précise que je ne connais rien au fonction du système MIDI, mais m'y connaissant un tant soit peu en informatique je suppose que c'est une interface alternative à l'USB facilitant la création musicale.


En vous souhaitant une fort bonne journée dj
Revenir en haut Aller en bas
 
HELP! "Perdu dans le brouillard des interfaces MIDI" (Comment/quel contrôleur ?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans quel étage j'erre ?!!
» Tuto comment mettre une image dans un message
» quel style ? et vos preferences dans votre style ?
» Contrôleur Dj et Mac (vos conseils)
» Bibliothèque MIDI.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trip & Teuf :: MUSIQUE-
Sauter vers: