Trip & Teuf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Symptômes ampli qui va claquer - Car audio

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
metal heads
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
metal heads


Masculin Nombre de messages : 579
Age : 30
Localisation : 74
Profession : Automaticien
Zik preférée : Harcore Makes The World Move !
Date d'inscription : 24/10/2010

Symptômes ampli qui va claquer - Car audio Empty
MessageSujet: Symptômes ampli qui va claquer - Car audio   Symptômes ampli qui va claquer - Car audio Icon_minitimeMer 04 Sep 2013, 16:54

Salut all !

J'ai un ampli macrom m1A 275 pour mes deux enceinte à l'avant de ma voiture ( car power crb165 set ) et j'ai remarqué depuis quelques temps que la qualité à haut volume baisse. En gros imaginons avant à 37 j'avais un son parfait, aujourd'hui à 35 c'est moche ... Ca sature, c'est pas propre, c'est moche quoi ...

De plus il m'est arrivé deux fois que les deux enceintes branchées dessus ne fonctionnent plus, ou à moitié, c'est assez étrange, mais sans prévenir j'entends un tout petit peu et le son est " caverneux " et ca reviens comme c'est parti ... Alors que c'est en début de trajet donc l'ampli pas forcément très chaud et la durée était environ de 3,4,5 minutes.

Je pense que c'est l'ampli qui est en train de me lâcher. Je voulais essayer de brancher les enceintes en direct sur l'autoradio, mais vu que je pars à Q-Base j'aurais pas le temps, donc j'essaye de gagner un peu de temps en posant ma question ici !

Au passage l'ampli délivre 2*75 WRMS et les enceintes font 65 WRMS

Merci à tous ceux qui pourront m'aider !
Revenir en haut Aller en bas
Rhada83
Expert du forum
Expert du forum
Rhada83


Masculin Nombre de messages : 1668
Age : 35
Localisation : Hyères / écurie
Profession : Militaire / Cheval
Zik preférée : Hardstyle / RAW / G4H <3
Date d'inscription : 27/08/2011

Symptômes ampli qui va claquer - Car audio Empty
MessageSujet: Re: Symptômes ampli qui va claquer - Car audio   Symptômes ampli qui va claquer - Car audio Icon_minitimeMer 04 Sep 2013, 16:59

-Ampli qui commence à se faire vieux
-Faux contact?
-Ampli déréglé à l'insu de ton plein gré?
Revenir en haut Aller en bas
metal heads
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
metal heads


Masculin Nombre de messages : 579
Age : 30
Localisation : 74
Profession : Automaticien
Zik preférée : Harcore Makes The World Move !
Date d'inscription : 24/10/2010

Symptômes ampli qui va claquer - Car audio Empty
MessageSujet: Re: Symptômes ampli qui va claquer - Car audio   Symptômes ampli qui va claquer - Car audio Icon_minitimeMer 04 Sep 2013, 17:01

Rhada83 a écrit:
-Ampli qui commence à se faire vieux
-Faux contact?
-Ampli déréglé à l'insu de ton plein gré?
- C'est fort probable, surtout vu ce que je lui met dans la gueule ^^
- Je pense pas, j'ai vérifié toutes les connexions, elles ont pas bougées
- J'ai réessayé de régler l'autoradio, c'est pire ..
Revenir en haut Aller en bas
Rhada83
Expert du forum
Expert du forum
Rhada83


Masculin Nombre de messages : 1668
Age : 35
Localisation : Hyères / écurie
Profession : Militaire / Cheval
Zik preférée : Hardstyle / RAW / G4H <3
Date d'inscription : 27/08/2011

Symptômes ampli qui va claquer - Car audio Empty
MessageSujet: Re: Symptômes ampli qui va claquer - Car audio   Symptômes ampli qui va claquer - Car audio Icon_minitimeMer 04 Sep 2013, 17:08

Nan mais l'ampli, pas l'autoradio, t'as regardé?
Sinon, je sais pas, mais je pencherais pour un coup de vieux, sinon tu vas à Feu vert lui faire passer un examen de contrôle Razz
Revenir en haut Aller en bas
metal heads
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
metal heads


Masculin Nombre de messages : 579
Age : 30
Localisation : 74
Profession : Automaticien
Zik preférée : Harcore Makes The World Move !
Date d'inscription : 24/10/2010

Symptômes ampli qui va claquer - Car audio Empty
MessageSujet: Re: Symptômes ampli qui va claquer - Car audio   Symptômes ampli qui va claquer - Car audio Icon_minitimeMer 04 Sep 2013, 17:26

Ouai, j'ai matté mais ca a pas bougé, payer pour qu'ils me disent qu'il est mort ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rhada83
Expert du forum
Expert du forum
Rhada83


Masculin Nombre de messages : 1668
Age : 35
Localisation : Hyères / écurie
Profession : Militaire / Cheval
Zik preférée : Hardstyle / RAW / G4H <3
Date d'inscription : 27/08/2011

Symptômes ampli qui va claquer - Car audio Empty
MessageSujet: Re: Symptômes ampli qui va claquer - Car audio   Symptômes ampli qui va claquer - Car audio Icon_minitimeMer 04 Sep 2013, 17:30

Bah au moins tu seras direct chez eux pour en racheter un Razz
Revenir en haut Aller en bas
metal heads
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
metal heads


Masculin Nombre de messages : 579
Age : 30
Localisation : 74
Profession : Automaticien
Zik preférée : Harcore Makes The World Move !
Date d'inscription : 24/10/2010

Symptômes ampli qui va claquer - Car audio Empty
MessageSujet: Re: Symptômes ampli qui va claquer - Car audio   Symptômes ampli qui va claquer - Car audio Icon_minitimeMer 04 Sep 2013, 19:02

Rhada83 a écrit:
Bah au moins tu seras direct chez eux pour en racheter un Razz
Ouai mais acheter un ampli 30% plus cher et 70% plus merdique, c'est pas chouette ^^
Revenir en haut Aller en bas
Penta
Expert du forum
Expert du forum
Penta


Masculin Nombre de messages : 1730
Age : 74
Localisation : N/A
Profession : N/A
Date d'inscription : 28/08/2009

Symptômes ampli qui va claquer - Car audio Empty
MessageSujet: Re: Symptômes ampli qui va claquer - Car audio   Symptômes ampli qui va claquer - Car audio Icon_minitimeVen 06 Sep 2013, 12:40

Euh déja, faut essayer d'avoir une source la plus fiable possible, donc n'ajoute pas de basses ou mid / trebles depuis ton autoradio, ni de loud etc... le signal source qui doit rentrer dans l'ampli doit être le plus fidèle à la réalité.

Après comme je te dis, tout dépendra du réglage de ton ampli, vérifie aussi ta masse qui est très importante...

Dans ma voiture j'ai un ampli 6 canaux dont deux que j'ai bridger pour le sub, j'essaye d'obtenir un son le plus uniforme possible. Niveau autoradio, je n'ai pas effectué de réglage, et niveau ampli, mes gains sont a 75% environ, et je n'utilise pas de bass boost.

Pour ton son caverneux, c'est surement un problème de RCA qui fait faux contact (99% sur...).

Par contre je connais pas du tout la marque de tes enceintes, c'est peut être elles qui te lachent.

Au pire des cas, fais un test en ayant tout démonté, et avec les cables passant par l'habitacle, au moins tu pourras éliminer ce problème la.
Revenir en haut Aller en bas
Nourson
Expert du forum
Expert du forum
Nourson


Masculin Nombre de messages : 1816
Age : 38
Localisation : Grenoble
Profession : Automaticien
Zik preférée : Early Hardstyle
Date d'inscription : 09/07/2006

Symptômes ampli qui va claquer - Car audio Empty
MessageSujet: Re: Symptômes ampli qui va claquer - Car audio   Symptômes ampli qui va claquer - Car audio Icon_minitimeLun 16 Sep 2013, 17:16

Il faudrait vérifier la propreté des contacts, aussi bien sur la puissance que les signaux, ca arrive souvent que ca condense par temps froid et humide, et de la corrosion peut se former.

Il y a des bombes pour nettoyer efficacement les contacts, en vente en grande surface au rayon auto ou chez norauto : http://www.norauto.fr/Acheter-Nettoyant-contacts-3-en-1/Produits-entretien/Depannage-Bricolage/Divers-Depannage-Bricolage/266295-NorautoSI-/1.html#!prettyPhoto
Revenir en haut Aller en bas
metal heads
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
metal heads


Masculin Nombre de messages : 579
Age : 30
Localisation : 74
Profession : Automaticien
Zik preférée : Harcore Makes The World Move !
Date d'inscription : 24/10/2010

Symptômes ampli qui va claquer - Car audio Empty
MessageSujet: Re: Symptômes ampli qui va claquer - Car audio   Symptômes ampli qui va claquer - Car audio Icon_minitimeLun 16 Sep 2013, 18:34

Penta a écrit:
Euh déja, faut essayer d'avoir une source la plus fiable possible, donc n'ajoute pas de basses ou mid / trebles depuis ton autoradio, ni de loud etc... le signal source qui doit rentrer dans l'ampli doit être le plus fidèle à la réalité.

Après comme je te dis, tout dépendra du réglage de ton ampli, vérifie aussi ta masse qui est très importante...

Dans ma voiture j'ai un ampli 6 canaux dont deux que j'ai bridger pour le sub, j'essaye d'obtenir un son le plus uniforme possible. Niveau autoradio, je n'ai pas effectué de réglage, et niveau ampli, mes gains sont a 75% environ, et je n'utilise pas de bass boost.

Pour ton son caverneux, c'est surement un problème de RCA qui fait faux contact (99% sur...).

Par contre je connais pas du tout la marque de tes enceintes, c'est peut être elles qui te lachent.

Au pire des cas, fais un test en ayant tout démonté, et avec les cables passant par l'habitacle, au moins tu pourras éliminer ce problème la.
C'est une marque allemande qu'un vendeur ( mon cousin ) d'un bon magasin de sonorisation m'a conseillé.

Disons que le son caverneux est apparu comme ca d'un coup puis a disparu de la même facon qu'il est arrivé, vraiment comme si l'ampli foirait.
Ce qui est étrange, c'est que oui, tout fonctionne parfaitement mais moins fort qu'avant ...

Je vais essayer de tester comme tu me le conseille Wink

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
 
Symptômes ampli qui va claquer - Car audio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ampli Crest Audio Cpx 900
» M-Audio ProFire 610 - Interface audio - bon état
» Qui Aime Faire Claquer l'Hardstyle ou L'Hardcore en voiture vitres ouvertes XDXD?
» destockage ampli
» Renseignement ampli

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trip & Teuf :: Sujets DIVERS...-
Sauter vers: