AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez | 

Avis sur event et son trop fort

AuteurMessage
DBSTF
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 77
Profession : Etudiant diététique

MessageSujet: Avis sur event et son trop fort   Dim 25 Aoû 2013, 15:48

Bonjour,
Alors petite présentation, je suis malentendant de naissance surtout sur les aigues, appareillé des deux coté depuis que j'ai 10ans.
J'ai eu un acouphènes ya 5 ans a droite aigue du je pense a musique trop forte, puis un autre semi-aigue c'est installé 1 ans plus tard et enfin un grave 2ans plus tard.

Je les supporte assez bien, ils sont assez faible sauf quans je fais le con en soirée et me protège pas assez (en boite etc) la ils devienneent gênant mais ca dure max 2 semaines.

Bref il y a une semaine j'ai fait mon premier event DECIBEL OUTDOOR que dire c'etait magique :O <3, mais sachant que la semaine avant d'y go mon acouphène avait un peu augmenté du au stress je sais pas trop, j'etais pas trop à l'aise.
Bref j'arrive la bas et j'avais embarqué mes protection alpine avec filtre doré je crois -18db le plus élevée et ben putain même en les enfonçant a fond les basses me fesait trop mal surtout celle qui vous transperce le corps et limite vous fait renversé un peu de bière via les ondulations qu'elles procurent !

J'ai quand même réussi a keefer selon les DJ et ma place sur les scènes mais bon :/ c'etait surtout les basses en faite (exemple: headhubterz sur la main j'etait au fond et ben même a 100m de la scène les basses me niquait les oreilles, alors que pour angerfist au fond du chapiteau j'ai trop keefé car ces kick etait net et précis et pas gras et te fesait pas bouger tes organes haha !)

Bref tout sa pour dire si vous avez des conseils sur les events que je devrais evité a tout prix et ceux plutot conseillé.

De plus je vais me faire des pianissimo moulé en -25db je pense qu'avec sa sa devrait allé !

Mais c'est surtout je pense qu'avant d'y aller mon acouphène avait augmenter et j'avais mon oreille droite hypersensible, pour dire je n'ai pas quitté une seule fois mes bouchons même sur les chemins entre les scènes je trouvais le son encore fort :/

Voila merci à ceux qui m'auront lu.
Cela ma déprimé car vraimenr je suis FAN de hardstyle et malgrès tout sa cette journée était une des plus belle de ma vie, le son aurait été moins fort alors la j'aurai keefé comme jamais !

Les conseils sont les bienvenues Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Arty
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 22637
Profession : Ingénieur MécaThermique
Zik preférée : Tonight / Iqon !

MessageSujet: Re: Avis sur event et son trop fort   Dim 25 Aoû 2013, 16:14

Y'a pas d'events où le sont est trop fort ou pas assez. Si c'est trop fort tu recules, si c'est pas assez fort tu t'avances, y'a pas tellement d'autres solutions.

Mais, je comprend quandd ce que tu recherches, alors je te dirai d'éviter l'Allemagne, car en général ceux sont de gros bourrins niveau dB.

Relancez-moi lorsque je mets du temps à traiter vos demandes par MP, n'hésitez pas Wink

HMH Lover !

Hardsylez
Expert du forum
Expert du forum

Masculin Nombre de messages : 1108
Profession : Ecole de commerce
Zik preférée : Hardstyle, Raw Hardstyle, Trance, House

MessageSujet: Re: Avis sur event et son trop fort   Lun 02 Sep 2013, 12:47

Évite le Massilo aussi, c'est le seul event où j'ai pas pu rester devant sans protection plus de 5 minutes. Alors si en plus t'es sensible, évite cette salle.

2014:HB;Qult;ASOT;De Tijdmachine;Supersized; HHZ pres HWS;The Prophet Louder;Qapital;Paradox;Penoze;Hardkingz;Spell Of Sin;XXl Outdoor;Qult;Toxic City;Empo;Decibel; Qlimax
2015:ASOT;Empo;(C.R.A.F.T.);DB

Next: KO
http://passionbpm.wordpress.com/
DBSTF
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 77
Profession : Etudiant diététique

MessageSujet: Re: Avis sur event et son trop fort   Lun 02 Sep 2013, 12:59

Merci des conseils !

De toute façon je vais me faire des pianissimo -25db j’espère qu'avec ça au moins je pourrais rester devant Very Happy
AntHraxXx
Expert du forum
Expert du forum

Masculin Nombre de messages : 1932
Profession : Etudiant
Zik preférée : Hardcore/RAWstyle/Hard Electro/Hardstyle/Industrial

MessageSujet: Re: Avis sur event et son trop fort   Lun 02 Sep 2013, 19:22

Hardsylez a écrit:
Évite le Massilo aussi, c'est le seul event où j'ai pas pu rester devant sans protection plus de 5 minutes. Alors si en plus t'es sensible, évite cette salle.
Je pense qu'on peut y ajouter le klokgebouw, même avec mes pianissimo -15bB, je sentais que je ramassais, avec en option l'intérieur des oreilles qui vibrait.

RIP
Trip & Teuf family:
Qlimax 2010 // Black 2011 // Defqon1 2011 // Qlimax 2011 // Loudness  I love you // Defqon1 2012 // Qlimax 2012 // Loudness² I love you// Loudness //
à venir:
Loudness //

Theracords > ALL

Arty
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Avis sur event et son trop fort   Lun 02 Sep 2013, 19:45

DBSTF a écrit:
Merci des conseils !

De toute façon je vais me faire des pianissimo -25db j’espère qu'avec ça au moins je pourrais rester devant Very Happy
Être devant n'est pas forcément la meilleur option en terme de qualité sonore, la puissance est une chose, mais si c'est pour entendre que les infras et que tout le reste soit étouffé, pas d'utilité...

Relancez-moi lorsque je mets du temps à traiter vos demandes par MP, n'hésitez pas Wink

HMH Lover !

Penta
Expert du forum
Expert du forum

Masculin Nombre de messages : 1730
Profession : Intégrateur - Centre de contacts
Zik preférée : Hardstyle

MessageSujet: Re: Avis sur event et son trop fort   Ven 06 Sep 2013, 13:15

Arty a écrit:
DBSTF a écrit:
Merci des conseils !

Être devant n'est pas forcément la meilleur option en terme de qualité sonore, la puissance est une chose, mais si c'est pour entendre que les infras et que tout le reste soit étouffé, pas d'utilité...
+1 mais...

Chacun à une conception et apprécie différemment le son.
Certains vont dire que c'est jouissif d'être collés aux caissons, de se prendre plein d'infra dans la tête pendent tout un festival, quitta à avoir un son plus étouffé, voir plus du tout de mid/high si tu n'es pas en face d'un line array ou de resprises KUDO / KARA ...

En fait, pour écouter un son bien réglé, pas besoin de bourrinner avec des W mais il suffit d'un système bien réglé dans une salle de concert (ex: Heineken Music Hall).
En contre exemple, tu as le GelreDome, tu peux te mettre devant, derrière ou au milieu, le son n'es pas net, du à l'echo de la structure en béton du stade.

Dans mes 1ers festivals, je prenais pas de bouchons, maintenant je les porte quasi tout le temps.

DECIBEL 14 / QLIMAX 14 / HARDBASS 15 ...
Next : ... AND MORE !

¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
drunken Hardstyle is Magic  drunken
Rhada83
Expert du forum
Expert du forum

Masculin Nombre de messages : 1668
Profession : Militaire / Cheval
Zik preférée : Hardstyle / RAW / G4H <3

MessageSujet: Re: Avis sur event et son trop fort   Ven 06 Sep 2013, 13:27

Penta a écrit:
Arty a écrit:
DBSTF a écrit:
Merci des conseils !

+1 mais...

Chacun à une conception et apprécie différemment le son.
Certains vont dire que c'est jouissif d'être collés aux caissons, de se prendre plein d'infra dans la tête pendent tout un festival, quitta à avoir un son plus étouffé, voir plus du tout de mid/high si tu n'es pas en face d'un line array ou de resprises KUDO / KARA ...

En fait, pour écouter un son bien réglé, pas besoin de bourrinner avec des W mais il suffit d'un système bien réglé dans une salle de concert (ex: Heineken Music Hall).
En contre exemple, tu as le GelreDome, tu peux te mettre devant, derrière ou au milieu, le son n'es pas net, du à l'echo de la structure en béton du stade.

Dans mes 1ers festivals, je prenais pas de bouchons, maintenant je les porte quasi tout le temps.
Tout à fait d'accord, je suis dans ce cas là Razz
Personnellement, si je ne suis pas tout devant, bah je kiff pas, 'fin si, mais je préfère être collé aux barrières, même si le son n'est pas parfaitement net, bah comme je kiff me prendre les bass en pleine poire ça me convient et je passe une bonne soirée!
Puis au moins, comme ça, on peut faire dédicacer nos drapeaux TROLOLOL geek 
Et puis du coup, oui, bouchons quasiment tout le temps (à part à l'afterparty de la Decibel où j'ai fais 3h devant non stop sans protection, je m'en suis remis que le mardi matin...).

RESERVES

FAIT
Penta
Expert du forum
Expert du forum

MessageSujet: Re: Avis sur event et son trop fort   Ven 06 Sep 2013, 14:58

Par contre, je le redis, mais ça à été dit plusieurs fois sur le forum, les acouphènes, ca ne part pas hein... donc protégez vous!

¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Hardsylez
Expert du forum
Expert du forum

MessageSujet: Re: Avis sur event et son trop fort   Ven 06 Sep 2013, 15:13

Ba personnellement, je peux pas concevoir faire un event avec des bouchons et à part à la Loudness, j'ai jamais souffert des oreilles alors que je reste devant la plupart du temps. Après, à chacun sa sensibilité!

2014:HB;Qult;ASOT;De Tijdmachine;Supersized; HHZ pres HWS;The Prophet Louder;Qapital;Paradox;Penoze;Hardkingz;Spell Of Sin;XXl Outdoor;Qult;Toxic City;Empo;Decibel; Qlimax

Rhada83
Expert du forum
Expert du forum

MessageSujet: Re: Avis sur event et son trop fort   Ven 06 Sep 2013, 15:17

Et si par inadvertance vous en avez pas/perdu, prenez une grosse dose de sucre juste après!
Genre coca, bonbons etc... (coucou les diabétiques)
Par expérience, pour avoir subis un traumatisme sonore (c'est que ça fais du bruit une arme à feu Sad), on m'avais perfusé avec une solution à base de sucre 2 fois en 24h, une nuit au calme et les effets se sont estompés. Et au final j'ai retrouvé mon ouïe d'origine (J'ai presque rien perdu en capacité).
Mais ne pas tarder, il faut faire ça le plus rapidement possible, Grand (avec un grand G) maximum 24h, après c'est perdu!

Le mieux reste quand même d'être protégé.

RESERVES

FAIT
Arty
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Avis sur event et son trop fort   Ven 06 Sep 2013, 15:42

Hardsylez a écrit:
Ba personnellement, je peux pas concevoir faire un event avec des bouchons et à part à la Loudness, j'ai jamais souffert des oreilles alors que je reste devant la plupart du temps. Après, à chacun sa sensibilité!
T'es pas un surhomme et il suffit d'une fois. On en a connu qui disait comme toi, et ils ont bien fini par regretter. Évidemment, chacun fait ce qu'il veut, mais se rendre à moitié sourd j'vois pas le plaisir car ça finira par arriver, c'est pas une question de sensibilité, mais de temps.

Par ailleurs si tu as déjà "souffert", c'est que tu as des séquelles, même minimes, tu as donc déjà détérioré ton capital auditif Wink

Et pour ceux qui sont là que pour les infras, baaaah... Je vous comprend pas... Mais chacun son kiffe Smile

HMH Lover !

Hardsylez
Expert du forum
Expert du forum

MessageSujet: Re: Avis sur event et son trop fort   Ven 06 Sep 2013, 15:53

Je dis pas que je suis un surhomme mais bon j'ai du mal à me dire qu'il faille mettre des bouchons. Mais je sais que je devrais m'y mettre..

Rhada83
Expert du forum
Expert du forum

MessageSujet: Re: Avis sur event et son trop fort   Ven 06 Sep 2013, 16:00

Arty a écrit:
Et pour ceux qui sont là que pour les infras, baaaah... Je vous comprend pas...
Mais tu nous aimes bien quand même? Embarassed 

Après c'est comme d'habitude, les goûts et les couleurs...

Mais je tiens à signaler que les races chevalines ont une mauvaise audition quand même

RESERVES

FAIT

Dernière édition par Rhada83 le Ven 06 Sep 2013, 16:03, édité 1 fois
Penta
Expert du forum
Expert du forum

MessageSujet: Re: Avis sur event et son trop fort   Ven 06 Sep 2013, 16:01

Après comme dit Arty libre a chacun de faire ce qu'il veut, en soit, tu peux faire des sessions sans bouchons, c'est ce que je fais, mais il faut que ton oreille interne se repose de temps en temps...

Je t'invite à lire ce topic : http://www.tripandteuf.org/t6178-protections-auditives-sur-mesure-comment-faire?vote=viewresult

EDIT : J'adore l'infra, quand ca tabasse bien et que tout ton corps tremble, mais écouter un son, net clair et précis c'est incompatible à se coller à 1M des SB28...
Moi ca m'arrive d'être devant, mais quand je me dit que je loupe le show, et le son, ca deviens de plus en plus rare...

¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

Avis sur event et son trop fort
Page 1 sur 1