Trip & Teuf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 [Hardstyle] Tritta Wanka - TBA

Aller en bas 
+2
The Key
Tritta
6 participants
AuteurMessage
Tritta
Expert du forum
Expert du forum
Tritta


Masculin Nombre de messages : 2802
Age : 27
Localisation : Troyes, France
Profession : Université de Technologie de Troyes (UTT)
Zik preférée : Jack Ü, GTA et Flosstradamus
Date d'inscription : 20/05/2013

[Hardstyle] Tritta Wanka - TBA Empty
MessageSujet: [Hardstyle] Tritta Wanka - TBA   [Hardstyle] Tritta Wanka - TBA Icon_minitimeDim 16 Juin 2013, 19:06

Hey les gens ! Voici ma première track avec FL Studio 11 complet ! Qu'en pensez-vous ? (mastering pas fini, pas de VST supplémentaires utilisés Smile)

https://soundcloud.com/tritta-wanka/tba-preview
Revenir en haut Aller en bas
The Key
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
The Key


Masculin Nombre de messages : 489
Age : 34
Localisation : Belgique
Profession : Producer/DJ
Zik preférée : Hardstyle
Date d'inscription : 25/11/2012

[Hardstyle] Tritta Wanka - TBA Empty
MessageSujet: Re: [Hardstyle] Tritta Wanka - TBA   [Hardstyle] Tritta Wanka - TBA Icon_minitimeDim 16 Juin 2013, 21:23

c'est du lourd Smile merci pour l'écoute x)I love you
Revenir en haut Aller en bas
Tritta
Expert du forum
Expert du forum
Tritta


Masculin Nombre de messages : 2802
Age : 27
Localisation : Troyes, France
Profession : Université de Technologie de Troyes (UTT)
Zik preférée : Jack Ü, GTA et Flosstradamus
Date d'inscription : 20/05/2013

[Hardstyle] Tritta Wanka - TBA Empty
MessageSujet: Re: [Hardstyle] Tritta Wanka - TBA   [Hardstyle] Tritta Wanka - TBA Icon_minitimeLun 17 Juin 2013, 12:20

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
John-Magnum
Expert du forum
Expert du forum
John-Magnum


Masculin Nombre de messages : 4370
Age : 30
Localisation : Rennes
Profession : Etudiant
Zik preférée : Noisecontrollers (BAS BAS BAS <3) > All
Date d'inscription : 21/04/2012

[Hardstyle] Tritta Wanka - TBA Empty
MessageSujet: Re: [Hardstyle] Tritta Wanka - TBA   [Hardstyle] Tritta Wanka - TBA Icon_minitimeLun 17 Juin 2013, 13:03

Euh.. Il est où le kick ? J'ai l'impression d'entendre du djembé..
Revenir en haut Aller en bas
Azimut
Expert du forum
Expert du forum
Azimut


Masculin Nombre de messages : 1536
Age : 39
Localisation : 56
Profession : agent de securité incendie
Zik preférée : Gunz For Hire, Zatox, Adaro, Ran-D, WMF, Gunz for Hire et Gunz for Hire aussi
Date d'inscription : 30/11/2010

[Hardstyle] Tritta Wanka - TBA Empty
MessageSujet: Re: [Hardstyle] Tritta Wanka - TBA   [Hardstyle] Tritta Wanka - TBA Icon_minitimeLun 17 Juin 2013, 13:59

c'est du hardstyle ca? j'aime pas du tout désolé :/
Revenir en haut Aller en bas
Arty
Admin
Admin
Arty


Masculin Nombre de messages : 22637
Age : 37
Localisation : REIMS
Profession : Ingénieur MécaThermique
Zik preférée : Tonight / Iqon !
Date d'inscription : 08/12/2006

[Hardstyle] Tritta Wanka - TBA Empty
MessageSujet: Re: [Hardstyle] Tritta Wanka - TBA   [Hardstyle] Tritta Wanka - TBA Icon_minitimeLun 17 Juin 2013, 15:34

Ne soyez pas dur avec les débutants. J'aime pas, ça sert pas  grand chose comme commentaire, enfin c'est pas ça qui va le faire avancer.

Alors...

Déjà, autant être franc tout de suite, ce n'est pas du Hardstyle, à la définition actuelle :
- Ton kick manque d'agressivité et de "grain"
- Abscence totale ou quasi-totale de FX Kick => sans ces éléments, on ne peut pas catégoriser une plaque en "Hardstyle"

Musicalement, c'est assez basic, trop en fait, mais ça viendra avec le temps. Je peux te conseiller de t'entrainer à refaire à l'oreille les mélo des plaques que tu aimes, jouer avec les accords et regarder des tutos sur Youtube pour regarder un peu comment se construit une mélo.
Là, ta mélo sonne un peu "j'ai jeté des notes au hasard".
Une bonne mélo, c'est très dure, mais si un jour tu crées une mélo qu'on retient en une écoute (avec plus de 3 notes hein, je précise) alors tu auras fait une bonne mélo.
Cf. Rock Civilization ou Spacer, tu entends 1 fois ces mélo, tu les as à vie dans le crâne => Willem & Barry : GG

Les kicks : le plus important, avant même les FX Kick. Ton kick doit imposer. Un kick avec juste un "tok" et une bassline, ce n'est clairement pas suffisant, et soit franc avec toi-même, c'est dur au début, mais écoute ce que tu fais comme si c'est quelqu'un d'autre qui l'avait fait; c'est très dur, et souvent très chiant quand on réussi, car on se rend compte au final que ce qu'on a fait et bien moins "génial" que ce qu'on pensait.
Pour ton kick, check les tutos de Frontliner et Audiofreq (Masterclass deel) sur Youtube, tu y apprendras pas mal de choses.

Les autres instruments : hormis des lead, toute la plaque manque de présence dans les "drums". Tes claps, snares et ne sont clairement pas assez présents, mets les en avant, cherche des tutos sur Youtube sur la Compression, l'EQ, etc, renseignes-toi Smile
Mais le manque flagrant, c'est les sweep, et ça c'est l'erreur fatale de tout débutant. 2coute n'importe quelle plaque "électronique", tu entendras toujours dans les monté et les descentes, ces sons qui "soufflent" et qui te donnent l’impression de s'envoler ou de redescendre. Sans sweep, n'importe quelle track sonnera vide, car le sweep, par sa large bande spectral, est aussi un bon outils de remplissage sonore.
Enfin, pour finir sur les éléments sonores, et les drums : les crash. Les crash sont les cymbals qui annoncent, débutent et/ou termines une phase de ta plaque.

Une fois que tu auras régler tous ces soucis (et soit courageux parce que ça sera long), tu passeras au mixdown, et ensuite au master.

Le mixdown, c'est l'agencement de tous tes instrus ensemble niveau volume, tu as aussi le panning (stéréo), l'égalisation, etc...
Car il faut bien se rendre compte que les mêmes fréquences s'additionnent ou s'annulent selon leur phase, et aussi, c'est par exemple le cas de ton "wobble" et de ta bassline, des fréquences suffisamment proche, mais pas exactement similaires, font un effet de bourdonnement très désagréable.

En somme, bon courage pour la suite, mais surtout, le meilleur conseil que je puisse te donner c'est de ne pas apprendre tout seul dans ton coin, fais toi aider, trouve toi des potes qui veulent apprendre à composer, car c'est bien de se faire aider par plus fort, mais je trouve que c'est plus cool d'apprendre aussi avec des gens de niveau similaire.
Revenir en haut Aller en bas
Tritta
Expert du forum
Expert du forum
Tritta


Masculin Nombre de messages : 2802
Age : 27
Localisation : Troyes, France
Profession : Université de Technologie de Troyes (UTT)
Zik preférée : Jack Ü, GTA et Flosstradamus
Date d'inscription : 20/05/2013

[Hardstyle] Tritta Wanka - TBA Empty
MessageSujet: Re: [Hardstyle] Tritta Wanka - TBA   [Hardstyle] Tritta Wanka - TBA Icon_minitimeLun 17 Juin 2013, 15:38

OK merci Arty, je go voir les tutos sur les kicks Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
John-Magnum
Expert du forum
Expert du forum
John-Magnum


Masculin Nombre de messages : 4370
Age : 30
Localisation : Rennes
Profession : Etudiant
Zik preférée : Noisecontrollers (BAS BAS BAS <3) > All
Date d'inscription : 21/04/2012

[Hardstyle] Tritta Wanka - TBA Empty
MessageSujet: Re: [Hardstyle] Tritta Wanka - TBA   [Hardstyle] Tritta Wanka - TBA Icon_minitimeLun 17 Juin 2013, 15:43

Nan loin de moi mon intention était de paraître virulent, je tenais pas du tout à le descendre, je suis tout bonnement incapable de faire un truc comme ça alors..
Revenir en haut Aller en bas
Tritta
Expert du forum
Expert du forum
Tritta


Masculin Nombre de messages : 2802
Age : 27
Localisation : Troyes, France
Profession : Université de Technologie de Troyes (UTT)
Zik preférée : Jack Ü, GTA et Flosstradamus
Date d'inscription : 20/05/2013

[Hardstyle] Tritta Wanka - TBA Empty
MessageSujet: Re: [Hardstyle] Tritta Wanka - TBA   [Hardstyle] Tritta Wanka - TBA Icon_minitimeLun 17 Juin 2013, 15:53

John ---> Non mais t'as raison, c'est surtout le kick et les sweep comme a dit Arty qui sont pourris (les sweeps sont même inexistants). J'avais jamais fait vraiment ttention aux sweeps mais c'est vrai qu'en réécoutant un ou deux track, je les entends.
Faudra que je choppe une paire de VSTs... (légalement ou pas, c'est juste hors de prix (99€ pour Drumazon Shocked !)

Mais sans vouloir me justifier, ce track m'a surtout permis de bien expérimenter les Automation clips, maintenant je regarde le tuto d'Audiofreq Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arty
Admin
Admin
Arty


Masculin Nombre de messages : 22637
Age : 37
Localisation : REIMS
Profession : Ingénieur MécaThermique
Zik preférée : Tonight / Iqon !
Date d'inscription : 08/12/2006

[Hardstyle] Tritta Wanka - TBA Empty
MessageSujet: Re: [Hardstyle] Tritta Wanka - TBA   [Hardstyle] Tritta Wanka - TBA Icon_minitimeMar 18 Juin 2013, 06:04

Y'a pas qu'une seule façon de faire un kick Wink

Et pour les sweep, clap, snares, etc... T'as des packs de samples, tout le monde en utilise.

Pour les VST, Google est ton ami, loin de moi l'idée de t'inciter à prendre des version pirates évidemment....................

Ensuite, le 2ème meilleur conseil que je puisse te donner c'est "écoute tes oreilles". Ecoute bien tes plaques favorites, analyse leur construction, tous les détails sonores. Un climax ce n'est pas qu'un Kick et un Lead. Derrière y'a des drums, des sweeps, de la reverb, du delay sur lead, des modulations sur la rythmique des kicks, et surtout des FX Kick. Sans FX Kick, pas de Hardstyle.
Revenir en haut Aller en bas
The Key
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
The Key


Masculin Nombre de messages : 489
Age : 34
Localisation : Belgique
Profession : Producer/DJ
Zik preférée : Hardstyle
Date d'inscription : 25/11/2012

[Hardstyle] Tritta Wanka - TBA Empty
MessageSujet: Re: [Hardstyle] Tritta Wanka - TBA   [Hardstyle] Tritta Wanka - TBA Icon_minitimeMar 18 Juin 2013, 13:25

Ah franchement vous êtes dur, moi je trouvais pas ca si mal pour un débutant^^
Revenir en haut Aller en bas
Arty
Admin
Admin
Arty


Masculin Nombre de messages : 22637
Age : 37
Localisation : REIMS
Profession : Ingénieur MécaThermique
Zik preférée : Tonight / Iqon !
Date d'inscription : 08/12/2006

[Hardstyle] Tritta Wanka - TBA Empty
MessageSujet: Re: [Hardstyle] Tritta Wanka - TBA   [Hardstyle] Tritta Wanka - TBA Icon_minitimeMar 18 Juin 2013, 14:12

CrystalNoize a écrit:
Ah franchement vous êtes dur, moi je trouvais pas ca si mal pour un débutant^^
Ca sert à rien de lui dire que c'est bien si c'est pas le cas. Autant lui donner tous les outils pour progresser. Y'a rien de pire pour l'évolution un débutant que de lui mentir sur son niveau.

Et @ Tritta Wanka :

Si tu galères à refaire les mélo à l'oreille, va chercher des MIDI sur Nonstop2k il y'a tout ce qu'il faut. Ca te permettra d'apprendre plus vite comment c'est foutu.
Revenir en haut Aller en bas
The Key
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
The Key


Masculin Nombre de messages : 489
Age : 34
Localisation : Belgique
Profession : Producer/DJ
Zik preférée : Hardstyle
Date d'inscription : 25/11/2012

[Hardstyle] Tritta Wanka - TBA Empty
MessageSujet: Re: [Hardstyle] Tritta Wanka - TBA   [Hardstyle] Tritta Wanka - TBA Icon_minitimeMar 18 Juin 2013, 21:22

Ou demande moi, les mélodies, sa a toujours été mon point fort, sans me venter, je sais refaire n'importe quel mélodie sans faute et à l'oreille xD
Revenir en haut Aller en bas
Tritta
Expert du forum
Expert du forum
Tritta


Masculin Nombre de messages : 2802
Age : 27
Localisation : Troyes, France
Profession : Université de Technologie de Troyes (UTT)
Zik preférée : Jack Ü, GTA et Flosstradamus
Date d'inscription : 20/05/2013

[Hardstyle] Tritta Wanka - TBA Empty
MessageSujet: Re: [Hardstyle] Tritta Wanka - TBA   [Hardstyle] Tritta Wanka - TBA Icon_minitimeVen 21 Juin 2013, 08:14

Hey les gars, j'ai un bug chiant.

J'ai commencé (pas encore vraiment travaillé) un remix de Veritas (A-Lusion). J'ai pris la démo de Ohmicide pour tester, mais depuis, je ne peux plus charger le projet, tout s'ouvre normalement sauf Ohmicide, et le logiciel plante Sad
Revenir en haut Aller en bas
Tritta
Expert du forum
Expert du forum
Tritta


Masculin Nombre de messages : 2802
Age : 27
Localisation : Troyes, France
Profession : Université de Technologie de Troyes (UTT)
Zik preférée : Jack Ü, GTA et Flosstradamus
Date d'inscription : 20/05/2013

[Hardstyle] Tritta Wanka - TBA Empty
MessageSujet: Re: [Hardstyle] Tritta Wanka - TBA   [Hardstyle] Tritta Wanka - TBA Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013, 11:34

D'ailleurs j'ai commencé un projet, assez... expérimental, avec un kick super sec... Quand ça sera présentable, j'uploaderais la preview Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tritta
Expert du forum
Expert du forum
Tritta


Masculin Nombre de messages : 2802
Age : 27
Localisation : Troyes, France
Profession : Université de Technologie de Troyes (UTT)
Zik preférée : Jack Ü, GTA et Flosstradamus
Date d'inscription : 20/05/2013

[Hardstyle] Tritta Wanka - TBA Empty
MessageSujet: Re: [Hardstyle] Tritta Wanka - TBA   [Hardstyle] Tritta Wanka - TBA Icon_minitimeLun 22 Juil 2013, 18:53

Question : voulez vous une preview de l'intro et une preview du climax (raccourci) ?
Revenir en haut Aller en bas
Tritta
Expert du forum
Expert du forum
Tritta


Masculin Nombre de messages : 2802
Age : 27
Localisation : Troyes, France
Profession : Université de Technologie de Troyes (UTT)
Zik preférée : Jack Ü, GTA et Flosstradamus
Date d'inscription : 20/05/2013

[Hardstyle] Tritta Wanka - TBA Empty
MessageSujet: Re: [Hardstyle] Tritta Wanka - TBA   [Hardstyle] Tritta Wanka - TBA Icon_minitimeLun 22 Juil 2013, 21:44

Répondez SVP :hap:
Revenir en haut Aller en bas
Nongiv
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
Nongiv


Masculin Nombre de messages : 245
Age : 28
Localisation : France
Profession : Etudiant
Zik preférée : Gigi d'Agostino - l'Amour Toujours, et accessoirement tout ce que fait Atmozfears et Noisecontrollers
Date d'inscription : 01/01/2011

[Hardstyle] Tritta Wanka - TBA Empty
MessageSujet: Re: [Hardstyle] Tritta Wanka - TBA   [Hardstyle] Tritta Wanka - TBA Icon_minitimeMar 23 Juil 2013, 00:26

Fais comme tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Hardstyle] Tritta Wanka - TBA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tritta Wanka - TBA2
» Frontliner VS Menace II Society - Tuning Into Disorder (Tritta Wanka Mashup)
» Walt - Walt Street (Tritta Wanka Remix ?)
» Tritta Thread
» TRITTA-SHUPS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trip & Teuf :: MUSIQUE :: Vos productions-
Sauter vers: