AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez | 

[IMPORTANT] Point sur le fonctionnement des réservations

AuteurMessage
Arty
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 22637
Profession : Ingénieur MécaThermique
Zik preférée : Tonight / Iqon !

MessageSujet: [IMPORTANT] Point sur le fonctionnement des réservations   Lun 02 Juil 2012, 06:26

Bonjour à tous,

Récemment j’ai posté un thread « Questions/Réponses » à propos de Trip & Teuf, et dans cette lignée d’information, il semble nécessaire de vous prévenir d’une mise au point dont nous parlons depuis longtemps en interne et que nous allons appliquer à présent.

Depuis ses débuts, Trip & Teuf fait en quelque sorte « le tampon » au niveau des places. Nous en commandons un certain nombre (que nous ne sommes pas autorisés à divulguer), et si possible, nous adaptons ce nombre au fur et à mesure des réservations et des besoins. Ceci est désormais fini.

Les règles évoluent chez les grands promoteurs de festivals, et nous devons nous adapter à celles-ci.

Quelques rappels de faits s’imposent :
Beaucoup se souviennent que nous avons eu quelques soucis avec la vente Defqon.1 2012. Malgré avoir fait une large communication pendant les 3 mois précédant la vente du 7 Avril, assez peu de gens ont joué le jeu et nous avons vendu beaucoup moins de places que ce que nous avions estimé.
Nous avons donc dû recourir à une demande auprès de Q-Dance pour étendre la durée de vente, ce qui n’est pas du tout fair-play vis-à-vis des autres pays ainsi que pour les français ayant bloqué leur samedi pour acheter leur place (nous les remercions d’ailleurs infiniment).

C’était LA dernière fois. Dorénavant, que ce soit pour n’importe quel event, un nombre de place sera estimé par rapport aux chiffres des années passées et/ou au courant actuel, et pas une de plus ne sera allouée.
Pourquoi ?
- Pour que l’asso, après les problèmes liés à la HK, retrouve une stabilité financière solide, basée sur l’application des règles du marché qui nous sont imposées.
- Afin de respecter le même schéma que nos voisins Européens et ne pas une fois plus rester en marge à cause de notre différence.

Ce sujet a aussi (et surtout) pour but, de vous expliquer comment se déroulera la vente pour Qlimax 2012 :

Nous serons tenus de respecter chaque date que Q-Dance imposera dans son calendrier (date de mise en vente des places notamment). Cette année, comme pour la Defqon.1, la vente se déroulera sur une seule journée. Il va sans dire qu’après les problèmes de la Defqon.1, nous allons énormément réduire le nombre de places réservées, les bus de certaines villes seront d’ailleurs supprimés.
Lors de la vente du 7 Avril, nous avons vendu à peine la moitié des places que nous pensions vendre (estimé à partir des chiffres des années précédentes). Aussi pour Qlimax, nous en prendrons moins de la moitié du nombre que nous avons vendu l’année dernière.

La phrase « merci de votre compréhension » prend ici tout son sens, nous espérons vivement que vous comprendrez que ces mesures sont obligatoires pour la pérennité de l’association.

Nous vous prévenons tôt afin que vous puissiez prendre vos dispositions du mieux possible (être libre le jour de la mise en vente et avoir une CB avec l'argent disponible).

En ce qui concerne les autres voyages (non soumis à la vente sur une journée), les règles précédemment expliquées restent les mêmes, j’insiste : une fois les tickets commandés auprès des promoteurs de festivals, nous n’augmenterons plus le nombre de places.

Merci encore pour votre compréhension.

Revenir en haut Aller en bas
funnydream
Expert du forum
Expert du forum

Masculin Nombre de messages : 1094
Profession : Dresseur de poules
Zik preférée : Boum Boum Boum

MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Point sur le fonctionnement des réservations   Lun 02 Juil 2012, 11:52

ça va faire du 600 places pour Qlimax ça (et encore) ... :/ en espérant que plus de personne se bouge le jour J. Quel sont les villes où le départ pour Qlimax ne se fera plus?

Merci d'avance Smile
Arty
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Point sur le fonctionnement des réservations   Lun 02 Juil 2012, 11:54

La plupart des villes où il n'y avait qu'un bus je pense. C'est dommage, on repart en arrière, mais il faut que les gens assimilent que s'ils veulent faire tel ou tel event, il faut respecter certaines règles.

Relancez-moi lorsque je mets du temps à traiter vos demandes par MP, n'hésitez pas Wink

HMH Lover !

funnydream
Expert du forum
Expert du forum

MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Point sur le fonctionnement des réservations   Lun 02 Juil 2012, 11:59

Toulouse/Limoges? c'est toujours plein ce bus mais il y a q'un seul bus au depart de Toulouse.
Arty
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Point sur le fonctionnement des réservations   Lun 02 Juil 2012, 12:08

Il est pleins certes, mais pas en 24h. Comme expliqué ci-dessus, c'est pas nous qui fixons les règles...

Relancez-moi lorsque je mets du temps à traiter vos demandes par MP, n'hésitez pas Wink

HMH Lover !

funnydream
Expert du forum
Expert du forum

MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Point sur le fonctionnement des réservations   Lun 02 Juil 2012, 12:33

Pour la defqon ce bus a été dans les plus rapide a être complet... Mais bon on fera avec les moyens du bord. Dommages que l'assos soit obligé de régresser autant en terme nombre de ville de départ pour d’aussi gros évent. ça entraine certe moins de perte éventuelle pour l'assos, mais également moins de bénéfice possible. En espérant que l'assos remonte vite la pente, et une prochaine HK de folie!!
Arty
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Point sur le fonctionnement des réservations   Lun 02 Juil 2012, 12:34

Ca c'est clair que cette méthode est loin de nous arranger, mais on a pas le choix.

HMH Lover !

Grand Bleu
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum

Masculin Nombre de messages : 312
Profession : Logisticien Aéronautique
Zik preférée : Hard-Style / Core Speedcore / terro

MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Point sur le fonctionnement des réservations   Lun 02 Juil 2012, 14:02

Pas trop encouragent se qui veut dire que pour la décibel il y aura pas plus de bus et que il va falloir campé le site .

Mais apres vos explications sa se comprends et c est triste mais sa reste dure a prendre quand meme.. .

- Emporium 2012 -
- DEFQON.1 2012 - Extended -
- (S) Dreamfields 2012 -
- Dominator 2012 - <3
- (S) The Quontinent 2012 -
- Decibel 2012 - <3
- (S) Q-Base 2012 -
- Q-DANCE PRES. HEADHUNTERZ 2012 -
- (S) Footworxx vs Tieum 2012 -
- (S) Qore 3.0 2012 -
- Thunderdome 2012 FINAL EXAM -
- FreakShow 2012 -

Il n'y aura jamais assez d'heures pour venir à bout de la mémoire.

- Hardbass 2013 -
- Masters of Hardcore 2013 -

One, two, I'm coming for you
Three, four, we're back for more
Five, six, playing hide and seek
Seven, eight, don't be afraid
Demon.G
Crew
Crew

Masculin Nombre de messages : 2831
Profession : Escroc
Zik preférée : Franck Mickael

MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Point sur le fonctionnement des réservations   Lun 02 Juil 2012, 14:36

A vous de changer de mentalité et prévoir à l'avance ! Vous passeriez par le site Q-Dance, on en serait au même point... Tout le monde sera logé à la même enseigne et c'est plutôt logique ! Vous êtes grand, vous connaissez à peu près les périodes de chaque events, à vous de faire en sorte de pouvoir réserver à temps !

Potager
Expert du forum
Expert du forum

Masculin Nombre de messages : 4193
Profession : Successeur de Florent Coktail

MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Point sur le fonctionnement des réservations   Lun 02 Juil 2012, 14:45

Au moins on sera fixé sur le nombre de bus dés le départ.

Mais pour ce qui est du nombre de place, tu dis que le nombre de place sera fixé en fonction de la demande de l'année précédente, mais si ce nombre est bloqué pour qlimax par exemple, l'année suivante vous augmenterez le nombre si les places sont parti ultra vite et qu'il y avait encore de la demande c'est ca ?

Aprés une petite suggestion, qui a mon avis ne plaira pas au promoteur d'event mais bon, imaginons les gros events, genre Qlimax et Defqon, pk ne pas faire de pré-order avec un acompte, comme ca ca determinera pas mal le nombre de billet, a la limite une somme assez significative par exemple le prix du billet de l'année précédente,

mais je doute que Q dance apprécie et laisse faire ça
Vin's
Staff
Staff

Masculin Nombre de messages : 5691
Profession : Informatique
Zik preférée : n/a

MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Point sur le fonctionnement des réservations   Lun 02 Juil 2012, 14:51

Potager a écrit:

Aprés une petite suggestion, qui a mon avis ne plaira pas au promoteur d'event mais bon, imaginons les gros events, genre Qlimax et Defqon, pk ne pas faire de pré-order avec un acompte, comme ca ca determinera pas mal le nombre de billet, a la limite une somme assez significative par exemple le prix du billet de l'année précédente,

Parce que ca casse le marché aussi, ca revient au même que de vendre pendant des semaines aprés le sold out officiel.

Suivant la demande des années passés on augmentera au fur à mesure l'année suivante. C'est le seul moyen de progresser toute façon. Si tu met 2000 places dés le début, tu les vendras jamais .. Par contre si t'en met que 500 et que tout se vends en quelques heures, je peux te dire que l'année d’après les gens ne se feront pas avoir. C'est ce qui crée la demande par la même occasion.

Sensation White & Black & Decibel [2005 2007 2006 2008 2009]
Qbase 2006 & 2007 & 2008 & 2009
Qlimax 2006 & 2007 & 2008 & 2009
Qrimetime 2006
Scantraxx, Thrillogy 2008 & 2009
Qountdown 2008 & 2009
Inqontrol 2007 & 2008 & 2009,
XQlusive, Hardbass & more ...
DVD Events - DVD Hardbass 2011 - DVD Defqon.1 2011 - Qlimax 2011 - DVD Defqon.1 2011 - DVD Decibel 2011 - DVD Qlimax 2011
http://www.GtaSanAndreas-fr.com
Potager
Expert du forum
Expert du forum

Masculin Nombre de messages : 4193
Profession : Successeur de Florent Coktail

MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Point sur le fonctionnement des réservations   Lun 02 Juil 2012, 14:53

Vin's a écrit:
Potager a écrit:

Parce que ca casse le marché aussi, ca revient au même que de vendre pendant des semaines aprés le sold out officiel.

Suivant la demande des années passés on augmentera au fur à mesure l'année suivante. C'est le seul moyen de progresser toute façon. Si tu met 2000 places dés le début, tu les vendras jamais .. Par contre si t'en met que 500 et que tout se vends en quelques heures, je peux te dire que l'année d’après les gens ne se feront pas avoir. C'est ce qui crée la demande par la même occasion.

ouai ouai je sais bien, c'était just une idée comme ça mais je me doutais bien que ça ne serait pas faisable, faudra juste que le sit puisse suivre la cadence les jours de résa lol!
Arty
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Point sur le fonctionnement des réservations   Lun 02 Juil 2012, 15:10

T'inquiète pas que les idées on les a toutes cherché Wink

Et donc oui, mêmes les voyages déjà en cours (Decibel, Dominator, Mysteryland) aucune place ne sera ajoutée.

HMH Lover !

Vin's
Staff
Staff

MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Point sur le fonctionnement des réservations   Lun 02 Juil 2012, 15:27

Potager a écrit:
Vin's a écrit:
Potager a écrit:

ouai ouai je sais bien, c'était just une idée comme ça mais je me doutais bien que ça ne serait pas faisable, faudra juste que le sit puisse suivre la cadence les jours de résa lol!

Ca avait tenu pour Defqon Wink On avait mis en place l'optimisation nécessaire

Qrimetime 2006
Qountdown 2008 & 2009
DVD Events - DVD Hardbass 2011 - DVD Defqon.1 2011 - Qlimax 2011 - DVD Defqon.1 2011 - DVD Decibel 2011 - DVD Qlimax 2011
Grand Bleu
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum

Masculin Nombre de messages : 312
Profession : Logisticien Aéronautique
Zik preférée : Hard-Style / Core Speedcore / terro

MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Point sur le fonctionnement des réservations   Lun 02 Juil 2012, 15:46

Envie de Pleuré pour la Décibel quoi

- Emporium 2012 -
- DEFQON.1 2012 - Extended -
- (S) Dreamfields 2012 -
- Dominator 2012 - <3
- (S) The Quontinent 2012 -
- Decibel 2012 - <3
- (S) Q-Base 2012 -
- Q-DANCE PRES. HEADHUNTERZ 2012 -
- (S) Footworxx vs Tieum 2012 -
- (S) Qore 3.0 2012 -
- Thunderdome 2012 FINAL EXAM -
- FreakShow 2012 -

Il n'y aura jamais assez d'heures pour venir à bout de la mémoire.

- Hardbass 2013 -
- Masters of Hardcore 2013 -

One, two, I'm coming for you
Three, four, we're back for more
Five, six, playing hide and seek
Seven, eight, don't be afraid
Art-Style
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum

Masculin Nombre de messages : 543
Profession : Fac de Psycho [futur escroc]
Zik preférée : Hands'up - [Hard]Trance - Makina - [Early]Hardstyle & Hardcore

MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Point sur le fonctionnement des réservations   Lun 02 Juil 2012, 16:00

Ca craint pour Caen... qui est un très bon point de ralliement. Ce bus se rempli en un temps record pourtant... Enfin bon on fait avec Sad

Où j'ai pris mon pied: 10 Years Of Q-Dance - Qlimax 10' & 11' - DefQon.1 11' - MOH 12' 14' & 15' - Hard Bass 13' - DECIBEL13' - Q-Base 13'
Où je vais le prendre:
Syndicate 15'
Jerome the TROLLER
Expert du forum
Expert du forum

Masculin Nombre de messages : 1443
Profession : Apprenti Preparateur en Pharmacie
Zik preférée : Electro/House

MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Point sur le fonctionnement des réservations   Lun 02 Juil 2012, 16:11

Si je comprends bien, le prenium va plus servir à grand chose... On ne pourra pu annuler jusqu'à 48h avant ?

2010 :
Reverze / Black / Bassleader / Defqon / Summer Festival / Free Festival / Lastworld / MOH.be

2011 :
Reverze / Hardcore Univers / Defqon / XQ Italy / Qlimax

2012 :
XQ Noisecontrollers / Reverze / Scantraxx Ten Years / Defqon / Summer Festival / Decibel / Mysteryland / Q-base / Qore 3.0 / Qlimax 2012

2013 :
Hardbass / (Raw Northern) / Emporium / Sunrise Festival / Lastworld / Dominator / Decibel / Mysteryland / Loudness 

2014
Emporium / Summer Festival / Mysteryland

Arty
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Point sur le fonctionnement des réservations   Lun 02 Juil 2012, 16:19

Si, c'est encore autre chose ça, et d'ailleurs c'est pas forcément 48h, mais 72h pour les gros events.

HMH Lover !

seyar
Crew
Crew

Masculin Nombre de messages : 4319
Profession : Directeur feu vert
Zik preférée : nu style Addict !!!!!!!!!!

MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Point sur le fonctionnement des réservations   Mar 03 Juil 2012, 06:42

Logique .... .!!

http://www.tripandteuf.com
BiLL
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 27826
Profession : Président de Trip & Teuf et Dirigeant de Festimove
Zik preférée : Hardtrance à l'ancienne, Hardstyle, Hardcore, Schranz, Indus, Frenchcore

MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Point sur le fonctionnement des réservations   Mar 03 Juil 2012, 12:55

Art-Style a écrit:
ca craint pour Caen... qui est un très bon point de ralliement. Ce bus se rempli en un temps record pourtant... Enfin bon on fait avec Sad

Si si, on fera un bus groupé Caen, Boulogne sur Mer, Dunkerque, Calais, il va partir en un temps record, ça ya pas de doute, c'est juste que là ou on en aurait fait 2 en temps normal, là on groupe et on ne fait plus qu'un.

Toulouse/Limoges aussi on fera, c'est le bus qui part le + vite en général, mais là non plus on en fera qu'un seul.

C'est les bus de Montpellier, Brest, Rennes, Dijon, Montélimar, Valence, Nancy, Metz entre autre qui sauteront.

Expert du forum
Expert du forum

Masculin Nombre de messages : 1443
Profession : Apprenti Preparateur en Pharmacie
Zik preférée : Electro/House

MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Point sur le fonctionnement des réservations   Mar 03 Juil 2012, 16:58

Arty a écrit:
Si, c'est encore autre chose ça, et d'ailleurs c'est pas forcément 48h, mais 72h pour les gros events.

Ahh ouf! Tant mieux Very Happy

2010 :
Reverze / Black / Bassleader / Defqon / Summer Festival / Free Festival / Lastworld / MOH.be

2011 :
Reverze / Hardcore Univers / Defqon / XQ Italy / Qlimax

2012 :
XQ Noisecontrollers / Reverze / Scantraxx Ten Years / Defqon / Summer Festival / Decibel / Mysteryland / Q-base / Qore 3.0 / Qlimax 2012

2013 :
Hardbass / (Raw Northern) / Emporium / Sunrise Festival / Lastworld / Dominator / Decibel / Mysteryland / Loudness 

2014
Emporium / Summer Festival / Mysteryland

AntHraxXx
Expert du forum
Expert du forum

Masculin Nombre de messages : 1945
Profession : Urbaniste
Zik preférée : Hardcore/RAWstyle/Hard Electro/Hardstyle/Industrial

MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Point sur le fonctionnement des réservations   Mar 03 Juil 2012, 17:52

BiLL a écrit:

Toulouse/Limoges aussi on fera, c'est le bus qui part le + vite en général, mais là non plus on en fera qu'un seul.

ça va alors mais de toutes façons cette "régression" est destinée à mettre les gens à la page et de leur faire comprendre que les ventes se passerons que sur un jour, en gros changer leur mentalité.

Donc il est plus que possible que dans quelques gros voyages (Qlimax/DefQon.1) le nombre de bus au départ de Toulouse ou Caen augmente si j'ai bien compris non ?

Pont Aeri 18 anniversari 10/04 // Hardcore Italia by Traxtorm 30/05 // Macrorave San Juan 23/06 // Masters of ceremony 05/09 // Pont Aeri 20 anniversari // Insane Festival @Toulouse // Road to Chronicle @Dièze // LaFrench 2 @Bikini // Fury @Bikini // Hard'Arena presents Malice //
à venir:
Chronicle Open Air @Béziers //
Trip & Teuf family:
Qlimax 2010 // Black 2011 // Defqon1 2011 // Qlimax 2011 // Loudness  I love you // Defqon1 2012 // Qlimax 2012 // Loudness² I love you// Loudness // Loudness² 2013 // Qlimax 2016
à venir:
Q-Base

Arty
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Point sur le fonctionnement des réservations   Mar 03 Juil 2012, 18:03

Voilà, on espère que les gens vont comprendre qu'ils n'ont pas le choix, s'ils veulent faire l'event, c'est résa tel jour, telle heure, point. Tous les Européens le font déjà sauf nous...

HMH Lover !

zis
Expert du forum
Expert du forum

Masculin Nombre de messages : 3049
Profession : IUT GEII
Zik preférée : Ilona Mitrecey

MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Point sur le fonctionnement des réservations   Mar 03 Juil 2012, 22:47

D'ailleurs si vous avez une idée globale de la periode du debut des ventes pour les gros event's style Qlimax ou autre pour qu'on puisse etablir le budget a la date.

Admin
Admin

Zik preférée : Hardtrance à l'ancienne, Hardstyle, Hardcore, Schranz, Indus, Frenchcore

MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Point sur le fonctionnement des réservations   Mar 03 Juil 2012, 23:49

zis a écrit:
D'ailleurs si vous avez une idée globale de la periode du debut des ventes pour les gros event's style Qlimax ou autre pour qu'on puisse etablir le budget a la date.

Qlimax => Fin Septembre

Admin
Admin

MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Point sur le fonctionnement des réservations   Mer 04 Juil 2012, 05:55

zis a écrit:
Chaque année c'est environ les mêmes dates... Y'a qu'à aller voir dans les topics en question Wink

HMH Lover !

Flozicmu
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 34
Zik preférée : Hardstyle !!!!!

MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Point sur le fonctionnement des réservations   Jeu 05 Juil 2012, 11:16

Perso je suis toujours au taqué a 13h pétante le jour des mise en vente des billets ^^ !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Point sur le fonctionnement des réservations   Jeu 05 Juil 2012, 18:21

Je fait peut être un peut touriste, mais bon :

La journée ou les ticket de Qlimax serons dispo, la LU le seras aussi ?
AntHraxXx
Expert du forum
Expert du forum

Masculin Nombre de messages : 1945
Profession : Urbaniste
Zik preférée : Hardcore/RAWstyle/Hard Electro/Hardstyle/Industrial

MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Point sur le fonctionnement des réservations   Jeu 05 Juil 2012, 18:45

exproz` a écrit:

LOL !

Non en fait ils sont Sold Out avant de dévoiler la LU

Pont Aeri 18 anniversari 10/04 // Hardcore Italia by Traxtorm 30/05 // Macrorave San Juan 23/06 // Masters of ceremony 05/09 // Pont Aeri 20 anniversari // Insane Festival @Toulouse // Road to Chronicle @Dièze // LaFrench 2 @Bikini // Fury @Bikini // Hard'Arena presents Malice //
à venir:
Chronicle Open Air @Béziers //
Trip & Teuf family:
Qlimax 2010 // Black 2011 // Defqon1 2011 // Qlimax 2011 // Loudness  I love you // Defqon1 2012 // Qlimax 2012 // Loudness² I love you// Loudness // Loudness² 2013 // Qlimax 2016
à venir:
Q-Base

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Point sur le fonctionnement des réservations   Jeu 05 Juil 2012, 18:49

AntHraxXx a écrit:
exproz` a écrit:

LOL !

Non en fait ils sont Sold Out avant de dévoiler la LU

Pas de qlimax pour moi cette année de ce cas, putain :-(
Arty
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Point sur le fonctionnement des réservations   Jeu 05 Juil 2012, 18:56

En même temps on sait ce qu'on va avoir à Qlimax... Le line-up c'est pas du tout l'argument majeur de Qlimax...

HMH Lover !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Point sur le fonctionnement des réservations   Jeu 05 Juil 2012, 19:03

Arty a écrit:
En même temps on sait ce qu'on va avoir à Qlimax... Le line-up c'est pas du tout l'argument majeur de Qlimax...

Pour mes amis si Sad
Arty
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Point sur le fonctionnement des réservations   Jeu 05 Juil 2012, 19:09

Ouais mais bon j'veux dire, tu sais à peu près 75% des DJ qu'il y aura... Pas besoins d'attendre le line-up...

HMH Lover !

Demon.G
Crew
Crew

MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Point sur le fonctionnement des réservations   Ven 06 Juil 2012, 07:06

C'est là qu'on comprend que le marché NL et le marché FR sont totalement différents. Là-bas, sortir en event c'est banal, les gens se cognent des LU et sortent pour s'éclater et faire la fête... Par contre en France, les gens sortent pour écouter et analyser la musique ! C'est dingue...

Dernière édition par Demon.G le Ven 06 Juil 2012, 08:35, édité 1 fois
Yohan
Expert du forum
Expert du forum

Masculin Nombre de messages : 4393
Profession : Pousse
Zik preférée : The Magic Show, Theracords, Spoontech, Minus Is More

MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Point sur le fonctionnement des réservations   Ven 06 Juil 2012, 08:07

perso la line up je m'en tape tellement ... je vais la bas pour m’éclater, c'est sur si la line up est bonne c'est un petit plus mais sinon OSEF :p

Faits:

A Venir:

phil78
Crew
Crew

Masculin Nombre de messages : 3133
Profession : boulanger
Zik preférée : hardstyle hardcore classique à donf

MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Point sur le fonctionnement des réservations   Mar 10 Juil 2012, 16:57

L'EXCEPTION FRANCAISE

Elle prend tout son sens même pour aller faire la fète .

TOUTE l'Europe achète ses billets en quelques heures un jour précis mais le bon Français de base s'y refuse .........

Sous tous les prétextes , pas de LU , pas sur d'apprécier lle décor si j'ai pas vu les premières photos , trop tot j'investis pas sur ça ..................

Et bien il n'y aura plus de Français de base en event majeur .
Que des gens juste intéressés à faire la teuf et qui savent que c'est garanti de manière commerciale .

Je comprends et j'approuve la décision , de toute façon sans vrai choix , d'acheter beaucoup moins de places pour Qlimax et de faire pleurer dans les chaumières ceux qui sont trop éloignés du commerce Européen .Car on en est là .

Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 31
Profession : Etudiant
Zik preférée : minimal, tek, hardtek, Trance...

MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Point sur le fonctionnement des réservations   Mar 24 Juil 2012, 18:53

Je comprend tout à fait la démarche... dommage pour Rennes (en même temps pour beaucoup d'event le déplacement sur Paris est obligatoire mais avec la flambée des prix de la SNCF...)

Pour ma part (et je pense que je ne suis pas le seul) il arrive que j'ai un mois difficile (on peut pas toujours tout prévoir) et donc d'attendre la paye suivante pour pouvoir m'offrir mon billet... Après si l'event est sold out tant pis...

En tout cas longue continuation à Trip and Teuf j'espère que les choses iront mieux très vite Wink
Arty
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Point sur le fonctionnement des réservations   Mar 24 Juil 2012, 20:04

C'est là qu'il faut évoluer de mentalité. Plutôt que de payer les events au dernier moment, tu les payes dès que la résa est ouverte, alors oui, ça va faire p'tete un mois difficile avec plusieurs résa, ou un choix à faire, mais au moins, ça remet sur le bon chemin pour réserver ensuite toujours dès la mise en vente.

HMH Lover !

spiral91
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 31
Profession : Etudiant
Zik preférée : minimal, tek, hardtek, Trance...

MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Point sur le fonctionnement des réservations   Mar 24 Juil 2012, 21:25

Oui je vais essayer de mieux m'organiser mais il est vrai que pour vous ce serait bien plus facile à gérer...
Arty
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Point sur le fonctionnement des réservations   Mar 24 Juil 2012, 21:42

Et puis maintenant c'est surtout que y'aura plus le choix... Y'aura tant de places, point. Là ça a déjjà commencé avec Decibel, Dominator et Mysteryland qui ont été très vite complets, pourtant jai fait en sorte que via FB et le forum que les soient au courant du peu de places qu'il restait. Je continuerai à faire ainsi d'ailleurs.

HMH Lover !

Tzuki
Expert du forum
Expert du forum

Masculin Nombre de messages : 1727
Profession : Etudiant en Droit
Zik preférée : The R3belz & Vamper - Cosmik

MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Point sur le fonctionnement des réservations   Mar 31 Juil 2012, 15:45

Je comprends parfaitement la démarche et c'est logique ! Mais un nombre aussi limité de places part vite et tout le monde ne peut pas constamment avoir une connexion internet à disposition. Les ventes sont, à ma connaissance, rarement de 0h00 à 0h00 donc impossibilité de réserver le matin avant d'aller bosser et quand on rentre le soir, il n'y a plus de place souvent. Enfin je pense que c'est ce qui se passera, vous vendrez sûrement toutes vos places, mais cela va en décourager beaucoup à mon avis.

Cela n'a rien à voir, mais quand un membre premium se désiste, il est remboursé. Qu'advient-il alors de sa place ? C'est une simple suggestion et peut être que vous y avez réfléchi, mais pourquoi pas permettre, une fois que les ventes sont finies, aux gens de demander une place et selon les désistements, leur permettre de l'acheter en prenant dans l'ordre d'inscription à la liste d'attente ?

For many of us it's just a dream
They're guided by the mainstream
You need some balls, some self-esteem
To float off to the substream
It's bigger, better, louder
Faster, more distorted
We're taking it to the extreme
Come join us at the substream!
Arty
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Point sur le fonctionnement des réservations   Mar 31 Juil 2012, 16:09

Lors des désistements, la place est remise en vente, et généralement elle part vite, afin de ne favoriser personne, c'est au plus rapide. Celui qui voit la dispo et paye sa place au plus vite. Une liste d'attente ne serait pas viable dans la mesure où on ne peut pas savoir à l'avance combien de gens vont se désister et donc combien de paiement prendre en attendant.

Après, les ventes sont quand même prévu super longtemps à l'avance, pour la Defqon.1 y'a quand même eu 3 mois de com avant la mise en vente, j'veux bien croire que TOUT le monde ne peut pas s'arranger, mais en 3 mois la grande majorité des gens peuvent quand même l'effort d'avoir une connexion et leur carte prête à l'heure prévue, le jour prévu, faut pas abuser, surtout que c'est souvent le samedi à 13h.
Même en prévenant de la vente 1 mois avant y'a quand même largement le temps de prévoir, surtout que, par exemple, pour Qlimax, chaque année l'annonce est faite en septembre et la vente vers la fin de ce mois... Donc bon, ça serait de la mauvaise foi que de dire qu'on a été pris de court.

HMH Lover !

Tzuki
Expert du forum
Expert du forum

Masculin Nombre de messages : 1727
Profession : Etudiant en Droit
Zik preférée : The R3belz & Vamper - Cosmik

MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Point sur le fonctionnement des réservations   Mar 31 Juil 2012, 16:19

Arty a écrit:
Lors des désistements, la place est remise en vente, et généralement elle part vite, afin de ne favoriser personne, c'est au plus rapide. Celui qui voit la dispo et paye sa place au plus vite. Une liste d'attente ne serait pas viable dans la mesure où on ne peut pas savoir à l'avance combien de gens vont se désister et donc combien de paiement prendre en attendant.

Après, les ventes sont quand même prévu super longtemps à l'avance, pour la Defqon.1 y'a quand même eu 3 mois de com avant la mise en vente, j'veux bien croire que TOUT le monde ne peut pas s'arranger, mais en 3 mois la grande majorité des gens peuvent quand même l'effort d'avoir une connexion et leur carte prête à l'heure prévue, le jour prévu, faut pas abuser, surtout que c'est souvent le samedi à 13h.
Même en prévenant de la vente 1 mois avant y'a quand même largement le temps de prévoir, surtout que, par exemple, pour Qlimax, chaque année l'annonce est faite en septembre et la vente vers la fin de ce mois... Donc bon, ça serait de la mauvaise foi que de dire qu'on a été pris de court.
Au temps pour moi ! Je pensais que c'était en pleine semaine (je n'ai jamais réservé un seul event pour l'instant) Wink

Je ne savais pas pour les désistements que ça existait. Mais dans ce que je proposais, je n'avais pas prévu un paiement à l'avance ^^
Mais je trouve que votre système est super bien foutu ! Smile
Demon.G
Crew
Crew

MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Point sur le fonctionnement des réservations   Mar 31 Juil 2012, 17:58

Tzuki a écrit:
Je comprends parfaitement la démarche et c'est logique ! Mais un nombre aussi limité de places part vite et tout le monde ne peut pas constamment avoir une connexion internet à disposition.

C'est pareil en Hollande ! Les gens arrivent à se démerder pour avoir leur place quand même... Wink A un moment donné, on peut pas tenir le chibre aux gens pour leur apprendre à pisser... Ca ne te vise pas Tzuki, mais la mentalité française est une mentalité d'assistés ! Ce sera quoi après ?! On va bloquer des places dans le bus pour les gens qui nous envoie des mails pour dire: "réservez moi une place, je serai chez la tante Paulette ce weekend et elle a pas internet à Gouy les Groseilles" ou encore... "vous pouvez attendre que Pôle Emploi me verse mon allocation chômage pour mettre les places en vente ?!"... C'est plus viable !

Hoffmann
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum

Masculin Nombre de messages : 189
Profession : Plombier
Zik preférée : Noisecontrollers- yellow minute (A² remix)

MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Point sur le fonctionnement des réservations   Mer 01 Aoû 2012, 14:42

quand on veut on peut!!!!

Staff
Staff

MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Point sur le fonctionnement des réservations   Mer 01 Aoû 2012, 16:10

Hoffmann a écrit:

C'est exactement ça, moi je me suis vu m'organisé et me démerdé comme pas possible quand je voulais vraiment quelque chose ! Ca me fait même rire quand j'y repense lol

Qrimetime 2006
Qountdown 2008 & 2009
Demon.G
Crew
Crew

MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Point sur le fonctionnement des réservations   Mer 01 Aoû 2012, 16:14

Vin's a écrit:
Hoffmann a écrit:

C'est exactement ça, moi je me suis vu m'organisé et me démerdé comme pas possible quand je voulais vraiment quelque chose ! Ca me fait même rire quand j'y repense lol

Tu nous racontes ton expérience de gigolo ?! Hihihihihiiiiiiiiii !

tonisiano
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 21
Profession : Livreur
Zik preférée : max enforcer - gold

MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Point sur le fonctionnement des réservations   Jeu 20 Sep 2012, 19:58

Bonsoir je voudrais savoir si la cotisation pour l'année et à payer avant d'acheter sa place ou on peu très bien adhérer après avoir acheter le voyage (dans tout les cas je me doute bien qu'il faut l'avoir payée avant le jour de départ ) . Merci de vos réponses .

PROCHAIN EVENT : The Qontinent
BiLL
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Point sur le fonctionnement des réservations   Jeu 20 Sep 2012, 20:21

En théorie tu peux la prendre après, tant que c'est avant le jour du départ.

Mais en pratique, si tu n'as pas pris la cotisation, le système le saura et ta cotisation sera automatiquement rajoutée à ta commande.

Il n'est donc pas necessaire de prendre la cotisation séparément, elle est automatique avec ton premier voyage de l'année.

Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 21
Profession : Livreur
Zik preférée : max enforcer - gold

MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Point sur le fonctionnement des réservations   Ven 21 Sep 2012, 00:45

Merci pour la réponse

PROCHAIN EVENT : The Qontinent

[IMPORTANT] Point sur le fonctionnement des réservations
Page 1 sur 1