AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez | 

[VOYAGE DE NUIT] Quelle formule préférez-vous?

Aller à la page : Précédent  1, 2

Pour les voyages de nuit, quel genre de « couvre-feu » préférez-vous ?
00h - 6h pour dormir, puis petit-dej/apéro
73%
 73% [ 90 ]
00h - 4h apéro, puis dodo quelques heures avant de reprendre l'apero
27%
 27% [ 33 ]
Total des votes : 123

AuteurMessage
Arty
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 22637
Profession : Ingénieur MécaThermique
Zik preférée : Tonight / Iqon !

MessageSujet: [VOYAGE DE NUIT] Quelle formule préférez-vous?   Lun 25 Juin 2012, 09:00

Rappel du premier message :

CE SONDAGE A POUR BUT DE DÉTERMINER S'IL FAUT PLUS DE BUS CALME OU NON, EN AUCUN CAS D'APPLIQUER LA MÊME RÈGLE DE COUVRE-FEU A TOUS LES BUS!

Bonjour à tous,

Je prends l’initiative de créer un tel sondage car je pense qu’il y a réellement matière à réfléchir. Beaucoup l’auront constaté, on est souvent bien plus fatigué durant les events de jour, ceci paraissant logique quand on sait qu’on dort à peine quelques heures, voire pas du tout pendant le trajet.

Autant pour les grands voyages, nous pouvons mettre en place des bus calmes, autant pour les petits, seuls des bus « regular » existent.

Ceci m’amène à m’interroger sur la chronologie du déroulement d’un voyage de nuit :

Pour un départ de Paris, nous partons en général à minuit, apéro, puis nous faisons un couvre feu en général à Lille, entre 3h et 4h du matin. Le jour se lève relativement tôt, 5h et du coup difficile de se reposer un maximum.

Alors je pensais, plutôt que de faire la fête la nuit d’avant un festival et d’essayer de dormir quelques heures (minutes…) à l’aube, autant faire l’inverse. Profiter de la nuit, de minuit à 5h-6h du matin pour dormir et commencer les festivités vers 6h du matin, après tout, une bière ou de la Vodka au réveil n’a jamais tué personne…

Ce serait, à mon sens, beaucoup plus logique, et permettrait de bien mieux profiter du festival.

Je précise que ce sondage a juste pour but de recueillir un avis, aucune mesure ne sera prise dans l’immédiat si les résultats du sondage ne sont pas concluants.

Dernière édition par Arty le Mer 27 Juin 2012, 09:25, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Jackie
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum

MessageSujet: Re: [VOYAGE DE NUIT] Quelle formule préférez-vous?   Mar 26 Juin 2012, 13:10

Art-Style a écrit:
lunatiklunatak a écrit:
ou tu te mets au milieu du bus : tu peux aller au fond pour l'apero puis après tu retournes à ta place pour te reposer ! Smile fin bref tu choisis ta place aussi au départ suivant si te sens tenir tout le week end ou si tu veux dormir un peu !

moi perso maintenant j'amène boules quies et masque de sommeil : à l'emporium ce fut bien utile.
si chacun amène juste ça c'est pas un ruine budget si on veut dormir

après moi je suis pour l’apéro retrouvailles jusqu'à Lille, c'est pareil trop dans l'euphorie de retrouver les coupins !!! je me tape en général 3 à 4h de train (sans compter avant la gare) (seule) donc arriver et aller dormir : euuuh pas possible (pour moi en tout cas)

On doit écouter la madame, la madame a toujours raison flower

Sauf que ta place, quand tu monte a lille, tu ne la choisi pas par exemple, tu prends ce qu'il reste Wink

Citation :
Je pense que ne faire que des bus "calmes" c'est perdre une des raisons de choisir Trip & Teuf.
Trip & Teuf c'est une famille toujours plus nombreuse qui adore retrouver ses différents membres, autour du FAMEUX "apéro/bus". Cet "apéro/bus" est celui qui a favorisé les rencontres et les amitiés. C'est aussi celui qui convint les personnes solo de venir (car elles savent que grâce à lui, elles ne seront pas seule pendant tout le week-end).

Perso je choisi pas Trip & Teuf pour avoir le droit de me bourrer la gueule dans un bus et je suis loin d'être le seul... O_o
Le problème c'est qu'il y a énormément de personne qui ne se rendent pas compte qu'ils font clairement chier leur monde.... Je me souviens d'un parisien qu'on avait rattrapé dans le bus de Toulouse et qui nous à clairement pourris l'aller alors qu'on était hyper fatigué....

Citation :

En effet, quand on est vraiment fatigué : ON DORT !! (DVD, bruit, lumière ... ou pas)
Si on sait qu'on a des difficultés pour dormir (et que c'est le but ultime du voyage), on monte à l'avant du bus, on prend un demi somnifère, on met les bouchons d'oreilles et un couvre visage... ou même on boit un pti coups

Etre obliger de prendre des cachets pour dormir, à cause de certains qui ne connaissent pas le respect c'est un comble non ? O_O !

http://www.jackie-blog.fr/
Walloo
Expert du forum
Expert du forum

Masculin Nombre de messages : 4294
Profession : accueil des nouvelles
Zik preférée : hardstyle / trance / techno

MessageSujet: Re: [VOYAGE DE NUIT] Quelle formule préférez-vous?   Mar 26 Juin 2012, 13:16

La flemme de tout lire, donc je donne mon avis en vrac, qui doit rejoindre certains déjà exposés : apéro jusqu'à Lille et dodo après, puis reprise de l'apéro au réveil.
T'façon, tout les Parisiens s'endorment plus ou moins à Lille, et ça semble être plus ou moins une règle tacite (du moins sur les quelques trajets de nuit que j'ai fait, c'est-à-dire pas grand-chose (je crois)).

Done'10 : Masters of Hardcore, Defqon.1, Feestfabriek, FreeFestival, Q-Base, HardKoncept, Q-Dance presents Fusion, Qlimax'11 : DieHard, TTM, Mystery Land, Q-Base, HoH 2, XQ Italy, A Decade of Enzyme, Qlimax, Trip & Teuf 5 Years BZH'12 : XQ Noisecontrollers, HardBass, ASOT 550, Scantraxx 10 Years, Emporium, Mystery Land, Inox Park, RAW Caen, Q-Dance presents Headhunterz'13 : RAW BZH, HardBass, RAW BZH'14 : RAW BZH, CoreuptionNext :
Blue_Dragoon
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 62
Profession : Hôtellerie
Zik preférée : Teckstyle/Hardstyle/Raw/Hardcore Soft

MessageSujet: Re: [VOYAGE DE NUIT] Quelle formule préférez-vous?   Mar 26 Juin 2012, 14:32

Perso pour un voyage style celui à partir de Lyon, je vote pour un dodo jusqu'à 6h ou en tout cas calme jusqu'à midi car on part à minuit et on arrive pas avant 16-18 heures (Bon on a eu une pause de 2h à Paris vu qu'on y est arrivé vers 7h et qu'on attendait bus de 9h pour partir ensemble et récup du monde).
Là le jeudi l'event commençait qu'à 20h jeudi donc pas la peine de se mettre la tête à 6h du matin. Pour l'idée d'apéro et dodo bof de gâcher de l'alcool si tu dors après ^^
Donc pause petit déj vers 8h puis ensuite chacun fait ce qu'il veut jusqu'à midi, là déjeuner et apéro avec du son dans le bus histoire de se mettre bien dans l'ambiance ^^

Knock Out 2014* / Megabase 2014* / HOH Paris 2015 / Rebirth (2 jours) 2015 /
Hardfest 2015* / Decade of Trip & Teuf Lyon 2015 / Bassleader 2015 / XQ B-Front 2016

Next Events : Qapital 2016 / Defqon.1 (Extended) 2016* / Fatality 2016 / Qontinent 2016

(*Avec Trip & Teuf/Festimove)

Dreams about Tekstyle & Hardstyle & Rawstyle nights Razz Just wait next event jocolor
Prepare for an event that will erase every last nights memories  cheers

Clic Ici:

brunal
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 38
Profession : Prof d'EPS
Zik preférée : Early Hardsyle, Hardcore

MessageSujet: ZZZzzzzZZZZzzzz = FAUX !!   Mar 26 Juin 2012, 14:34

Jackie a écrit:
Sauf que ta place, quand tu monte a lille, tu ne la choisi pas par exemple, tu prends ce qu'il reste Wink
Ca se n'est pas de la faute de ceux qui veulent faire durer l'apéro! C'est une question de logistique de bus et de trajet! Nous on y peut rien!

Jackie a écrit:
Perso je choisi pas Trip & Teuf pour avoir le droit de me bourrer la gueule dans un bus et je suis loin d'être le seul... O_o
Alors tu n'as rien compris à l'esprit Trip & Teuf et tu déformes mes propos! Cet apéro est tout ce qu'il y a de plus sociable! Ce qui fait que les gens prennent plaisir à se retrouver dans un bus pour voyager ensemble!! Sans pour autant se mettre dans le rouge niveau tease!

Jackie a écrit:
Le problème c'est qu'il y a énormément de personne qui ne se rendent pas compte qu'ils font clairement chier leur monde.... Je me souviens d'un parisien qu'on avait rattrapé dans le bus de Toulouse et qui nous à clairement pourris l'aller alors qu'on était hyper fatigué....
Là, tu parles d'un cas isolé, en règle générale, les métreurs d'ambiance restent dans le fond du bus et s'amusent entre eux sans aller faire chier les dormeur de devant (ou les lillois qui dorment en bas)!

Jackie a écrit:
Etre obliger de prendre des cachets pour dormir, à cause de certains qui ne connaissent pas le respect c'est un comble non ? O_O !
Si les cachets te font peur (ce que je comprend) il te reste toutes les autres solutions déjà citées!
Je vais cependant te les rappeler : position dans le bus vers l'avant ou le bas (si tu as le choix), les bouchons d'oreilles, et le cache visage.
Avec ça si ça ne suffit pas, ne t'inquiète pas, Trip & Teuf a prévu d'installer des cabines couchettes insonorisée et dans le noir total, dans les bus, avec lits "king size" (1 par personne), réglage de la température du matelas et un service de massage gratuit par des thaïlandaises ou des hollandaise au choix !! Il faut redescendre sur terre, tu est dans un bus avec toute une équipe! Tu sais dans quoi tu t'engage! Et il faut peut être arrêter de ne penser qu'a son petit nombrils!
Ya un moment ou il faut aussi qu'il y en ait pour tout le monde ! Entre le manque de respect (sonore) des partisans de l'apéro et le manque de tolérance des dormeurs, on est pas sorti de l'auberge !! Si chacun fait un pas vers l'autre, la cohabitation redevient possible!!

BKJN vs Partyraiser.2 2012
De Tijdmachine 2016
Decibel 2011 / 2013 / 2014 (Extended) / 2015 (Extended)
Defqon.1 2010 (Almere) / 2011 (Extended) / 2012 (Extended) / 2014 (Extended) / 2015 (Extended) / 2016 (Extended) / 2017 (Extended)
Dominator 2012 / 2013 / 2015 / 2016 / 2017
Emporium 2014
Ground-Zero 2011 / 2018 (soon)
Hardbass 2014
Hardshock 2017
Masters Of Hardcore 2017
Q-Base 2014 / 2015
Qlimax 2013 / 2014
Remember 2017
Thunderdome 2012 / 2017
X-Qlusive D-Block & S-Te-Fan 2011
X-Qlusive Legend 2014
Grand Bleu
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum

Masculin Nombre de messages : 312
Profession : Logisticien Aéronautique
Zik preférée : Hard-Style / Core Speedcore / terro

MessageSujet: Re: [VOYAGE DE NUIT] Quelle formule préférez-vous?   Mar 26 Juin 2012, 15:42

Lunatiklunatak +1

Arty : " 30min parce que le jour s'est levé " Le jours te dérange plus que la Bruit ? tu as jamais Dormis pour un event le Soire ( MOH - Reverze ) , Il y a des gens qui arrive a dormir aussi .

Apres mon avis sur le chose et pas Top Top event en Journée j'ai fais que le EMPO et si sa était un peu le bordel c'est que on arrivait pas a dormir au Fond du bus ( pas que on voulait pas )

Apres c'est bien pour vous si vous êtes 2/3 a penser comme toi mais vous obligerez pas les gens a Dodo direct dans le bus , âpres comme j'ai dis plusieurs fois aussi ! Les gens peuvent parle au fond du bus sans gueule aussi faut juste que les gens respects tout le monde c'est surtout sa le vrai soucis Car les bien 50% du bus dorme avec des écouteurs donc bon .

( Bien sur je préfère Préciser j'agresse personne je dis pas que j'ai raison j'argument juste mon point de vue )

- Emporium 2012 -
- DEFQON.1 2012 - Extended -
- (S) Dreamfields 2012 -
- Dominator 2012 - <3
- (S) The Quontinent 2012 -
- Decibel 2012 - <3
- (S) Q-Base 2012 -
- Q-DANCE PRES. HEADHUNTERZ 2012 -
- (S) Footworxx vs Tieum 2012 -
- (S) Qore 3.0 2012 -
- Thunderdome 2012 FINAL EXAM -
- FreakShow 2012 -

Il n'y aura jamais assez d'heures pour venir à bout de la mémoire.

- Hardbass 2013 -
- Masters of Hardcore 2013 -

One, two, I'm coming for you
Three, four, we're back for more
Five, six, playing hide and seek
Seven, eight, don't be afraid
Arty
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [VOYAGE DE NUIT] Quelle formule préférez-vous?   Mar 26 Juin 2012, 16:03

En attendant le sondage montre clairement qu'une majorité de gens préfèreraient se poser d'entrer de jeu.

Et encore une fois j'ai jamais dit que les bus passeraient donc en mode "calme". C'est juste un débat. En tout cas je me dois de constater une part de mauvaise foi dans les commentaires de certains "fêtards".

Clairement, une moitié de bus ou même moins, qui ne ferait même que parler, empêche forcément une partie du bus de dormir. D'autre part, on a pas forcément envie d'attendre d'être archi mort pour s'endormir, écroulé sous la fatigue. On peut aussi vouloir économiser sa fatigue et se reposer même si on est pas déjà crevé.

D'autre part, on a jamais parler d'obliger les gens à "dormir", mais en tout cas à respecter ceux qui le veulent en ne faisant pas de bruit.

Relancez-moi lorsque je mets du temps à traiter vos demandes par MP, n'hésitez pas Wink

HMH Lover !

Grand Bleu
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum

MessageSujet: Re: [VOYAGE DE NUIT] Quelle formule préférez-vous?   Mar 26 Juin 2012, 16:20

Arty : " En tout cas je me dois de constater une part de mauvaise foi dans les commentaires de certains "fêtards" "

En même temps tu peux pas leurs en vouloir de se sentir un peu exclu a devoir se faire chier 6H a rien faire a pas parle car ils sont inférieur en Nombre .

Apres c'est vrai que Dodo dans le bus avant un Event en journée c'est super important c'est se qui me soul en event Journée c'est que je suis Casi sur d'arrive Labas Mort

- Emporium 2012 -
- (S) Dreamfields 2012 -
- Dominator 2012 - <3
- Decibel 2012 - <3
- (S) Q-Base 2012 -
- (S) Qore 3.0 2012 -
- FreakShow 2012 -

- Hardbass 2013 -

Arty
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [VOYAGE DE NUIT] Quelle formule préférez-vous?   Mar 26 Juin 2012, 16:26

Qui à parler d'exclure, je dis quoi dans le premier message : "aucune mesure n'est à envisager pour le moment". C'est pour se faire un avis.

Et qu'est-ce que je dis ensuite : qu'on fera pas de vote sur un bus, mais plutôt qu'on mettrait plus de calme en place.

Alors qui a parlé d'exclure des gens? Certainement pas moi au contraire, le but de ce sondage c'est que tout le monde s'y retrouve. Y'a pas de raison que ceux qui veuillent faire la fête ne puisse pas, et y'a pas non plus de raison que ceux qui veulent dormir ne puisse pas.

Seulement le sondage et l'expérience montre qu'il n'y a pas assez de bus calme à priori.

Relancez-moi lorsque je mets du temps à traiter vos demandes par MP, n'hésitez pas Wink

HMH Lover !

Grand Bleu
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum

MessageSujet: Re: [VOYAGE DE NUIT] Quelle formule préférez-vous?   Mar 26 Juin 2012, 16:38

Non mais j'ai Jamais dit que TU AVAIS DIS je t'explique le ressentie de certain ARTY , t’inquiète pas j'ai très bien lu tout les postes et j'ai très bien compris que on en parle juste pour trouve une solution a se problème , et c'est bien et Normale car nous sommes un groupe t faut que tout le monde arrive a trouve son bonheur .

Mais oui le bus car le sur 1 des deux serais un Solution mais t’être complique a mettre en place ou a explique au gens je sais pas a voir .

- Emporium 2012 -
- (S) Dreamfields 2012 -
- Dominator 2012 - <3
- Decibel 2012 - <3
- (S) Q-Base 2012 -
- (S) Qore 3.0 2012 -
- FreakShow 2012 -

- Hardbass 2013 -

Andros
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum

Masculin Nombre de messages : 144
Profession : Etudiant en Droit
Zik preférée : Technoboy - Steam Train

MessageSujet: Re: [VOYAGE DE NUIT] Quelle formule préférez-vous?   Mar 26 Juin 2012, 16:39

Dans le bus calme au départ de Paris, j'étais un peu vers l'arrière du bus, à coté du coin table où 4 sièges se font face. 4 mecs étaient installés là, avec plusieurs bouteilles, prêt à en découdre. Et bien il s'avère qu'après avoir un peu déconné avec eux la première demi-heure, j'ai décidé de pioncer un peu. Les mecs en question ont baissé le volume de leur conversation et ont continué un peu leur apéro, en respectant les autres. C'est le DVD qui m'a empêché de dormir au final lol. Des gars sympas en tout cas !
Potager
Expert du forum
Expert du forum

Masculin Nombre de messages : 4193
Profession : Successeur de Florent Coktail

MessageSujet: Re: [VOYAGE DE NUIT] Quelle formule préférez-vous?   Mar 26 Juin 2012, 17:25

Aprés on remplacera Trip and Teuf par Sleep and Teuf kkrkrkrrk
Arty
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [VOYAGE DE NUIT] Quelle formule préférez-vous?   Mar 26 Juin 2012, 17:28

Les accompagnateurs ont pas fait ce qu'il faut parce qu'en général dans un bus Calme... On met pas de DVD, c'est assez... Illogique, pour ne pas dire un autre mot ^^

HMH Lover !

Dieu
Expert du forum
Expert du forum

Masculin Nombre de messages : 6242
Profession : #YOLO
Zik preférée : ELECTRONIC MUSIC

MessageSujet: Re: [VOYAGE DE NUIT] Quelle formule préférez-vous?   Mar 26 Juin 2012, 17:43

Mais c'est clair que le but c'est pas de montrer qui est le plus fêtard/warrior...
Le but c'est de profiter du festival un maximum...

Hard Dance
Faits : Black 10 ; Bassleader 10 ; SummerFestival 10 ; TP + HK 10 ; 5 Years B.E. ; Knock Out 11 ; DQ 11 ; HoH2 ; XQ NC ; Reverze 2012 ; WP @ LCDG ; 10 Years Scantraxx ; HS Factory ; DQ1 '12 ; Decibel '12 ; Q-Dance Headhunterz ; X-Qlusive Wildstylez ; RAW Northern Edition ; Sunrise '13 ; MysteryLand '13 ; Reverze '14
Next :
Non Hard Dance
Fait : Inox Park Paris '11 ; Inox Park Paris '12 ; TikTak Festival '14 ; Inox Park Paris '14
Next : TikTak NYE
http://youtube.fr/NathouneMistral76
Pierre
Expert du forum
Expert du forum

Masculin Nombre de messages : 3640
Profession : !
Zik preférée : RAW

MessageSujet: Re: [VOYAGE DE NUIT] Quelle formule préférez-vous?   Mar 26 Juin 2012, 18:16

Templar a écrit:
... je trouve qu'on est moins fatigué pour un festival de jour qu'un festival de nuit
Complètement d'accord !

Membre habitué du forum
Membre habitué du forum

Féminin Nombre de messages : 511
Profession : Kiffeuse de sounds !
Zik preférée : Celle qui fait vibrer tout ton être.

MessageSujet: Re: [VOYAGE DE NUIT] Quelle formule préférez-vous?   Mar 26 Juin 2012, 20:53

Pierre a écrit:
Templar a écrit:
... je trouve qu'on est moins fatigué pour un festival de jour qu'un festival de nuit
Complètement d'accord !

La même.
Et franchement pour partir de Grenoble (Ou Lyon) et quand tu te tappes plus de 10/12h de bus, y'a bien un moment ou t'aimerais dormir.. Et j'suis pas sure que certain marche dans le meme délire. Cf le Bus 15 pour la DefQon, j'ai rien contre les gens qui veulent boire, et faire la fête, mais quand tu vois que tout le monde pionce ou essaye (donc aucun bruit si ce n'est les mouches qui volent?) et que y'en a 5 - 6 qui font la zwouing au milieu de bus en piaillant comme des boeufs, et que même le chauffeur réussit à gueuler tellement c'est relou, y'a des limites. Je pense juste qu'il faudrait faire un couvre feu suivant chaque départ de chaque ville afin de ne pénaliser personne, ni ceux qui montent en premier, ni ceux qui monteront plus tard. Genre pour la DefQon départ Grenoble a 19h30, apéro + blabla jusque 2h puis dodo jusque 6h. Et re apéro pour ceux qui veulent. Et c'était très bien pour tout le monde je pense. Du moins personne ne s'en est plaint.
Bref. Voila mon ressenti des choses.

Et +1 pour Mystral : "Le but c'est de profiter du festival un maximum" Smile

Last :
Q-Base 2011 - Qlimax 2011 - DefQon1 2012 - Q-Dance presents Headhunterz - Qlimax 2012 - R.A.W Grenoble - DefQon.1 2013 - Qlimax 2013.

Next :

Quoi ? Qu'est ce que t'as dis ?
YayaHS
Expert du forum
Expert du forum

Masculin Nombre de messages : 1581
Zik preférée : Raw hardstyle: Crypsis, G4H , B-Front , Geck-O , etc

MessageSujet: Re: [VOYAGE DE NUIT] Quelle formule préférez-vous?   Mar 26 Juin 2012, 21:05

Mouais ca me parait un peu utopique de faire un vrai couvre-feu dès l'instant t=0 du voyage ... les gens viennent de monter et de retrouver du monde , ils vont commencer à parler un peu , et si le couvre-feu n'est pas respecté dès le début , il ne le sera jamais.
Perso j'pense que laisser 30min/1h au tout début , ca serait mieux ( et osef pour les lillois ^^ )

brunal
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [VOYAGE DE NUIT] Quelle formule préférez-vous?   Mar 26 Juin 2012, 21:29

Merci Andros ! Il y a donc bien des fêtards respectueux! Je ne fait donc pas tant preuve de mauvaise foie que ça...

De Tijdmachine 2016
Defqon.1 2010 (Almere) / 2011 (Extended) / 2012 (Extended) / 2014 (Extended) / 2015 (Extended) / 2016 (Extended) / 2017 (Extended)
Emporium 2014
Hardbass 2014
Hardshock 2017
Masters Of Hardcore 2017
Q-Base 2014 / 2015
Qlimax 2013 / 2014
Remember 2017
Thunderdome 2012 / 2017
X-Qlusive Legend 2014
EuroHC
Expert du forum
Expert du forum

Masculin Nombre de messages : 3083
Profession : -
Zik preférée : Bass / Future House ; Hardcore ; (RAW) Hardstyle ; Arabic Nasheeds ; Dubstep / Glitch Hop ; Goa - Full-On ; (Hard)Trance 1993-1999 ; EuroDance ; Moombahton / Trap

MessageSujet: Re: [VOYAGE DE NUIT] Quelle formule préférez-vous?   Mar 26 Juin 2012, 21:37

YayaHS a écrit:
Mouais ca me parait un peu utopique de faire un vrai couvre-feu dès l'instant t=0 du voyage ... les gens viennent de monter et de retrouver du monde , ils vont commencer à parler un peu , et si le couvre-feu n'est pas respecté dès le début , il ne le sera jamais.
Perso j'pense que laisser 30min/1h au tout début , ca serait mieux ( et osef pour les lillois ^^ )

T'as super bien résumé ce que je pense. Après 1h de pré-apéro et s'être retrouvé les uns les autres tu peux pas dire aux gens : "Bon maintenant dodo jusqu'à Lille (ou même la Belgique) !". Par contre, je me disais, c'est une façon de pensée un peu égoïste vis-à-vis des Lillois.

Mais vu que les events de jour ramènent toujours beaucoup de monde, peut-être faire des bus 100% Lille pour que les Lillois mènent le voyage à leur rythme à partir de 5h du mat' et comme ils l'entendent (et donc pareil pour les Parisiens ou Lyonnais pour le coup), de façon à ce que les Lillois ne dépendent pas de ceux qui sont montés dans le bus 3-4 heures avant et vice-versa...

2012 : Hardbass / Reverze / Nightmare (Re-enter the Timemachine) / Dominator / Decibel / Syndicate / Q-Dance presents Headhunterz / Loudness / Thunderdome XX Years
2013 : xQlusive Wildstylez / Reverze / R.A.W. Northern Edition / ASOT 600 / Bassleader / Dominator / Syndicate
2014 : Kingsnight / Hardkingz / Megabase Outdoor / Toxic City / Zomerkriebels / Electronic Family / Dance Valley 20th Edition / Ground Zero / Spinnin' Sessions / Amsterdam Music Festival
2015 : Kingsday Festival / Emporium / Mysteryland / Unlocked

Prochains events : ASOT / KnockOut / M.O.H. / Qapital / De Tijdmachine Wildstylez / Emporium / DefQon 1 / Dominator / Mysteryland
Arty
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [VOYAGE DE NUIT] Quelle formule préférez-vous?   Mer 27 Juin 2012, 05:42

A croire que certains ne lisent pas c'est ouf. Qui a dit d'imposer un tel couvre-feu à TOUS les bus? Est-ce que c'est le but du débat? NON!

La question était de savoir, combien d'entre vous préfèrerait avoir des bus "calme" pour ce genre de voyage, la réponse est : plus de la moitié. Donc le constat est simple :

Il n'y a actuellement que des bus regular prévu pour les 3 prochains festivals de l'été... Il va donc falloir y remédier. Je pense que faire un bus "calme", et un regular de Paris pour la Decibel, serait une bonne chose aux vues de ce sondage, libre aux gens d'aller ensuite dans tel ou tel bus.

HMH Lover !

kirrrrrrriiiiiiiiiiiiiii
Expert du forum
Expert du forum

Féminin Nombre de messages : 5174
Profession : pharmacie
Zik preférée : teuf, teuf, teuf et encore teuf

MessageSujet: Re: [VOYAGE DE NUIT] Quelle formule préférez-vous?   Mer 27 Juin 2012, 12:31

Bon même si je prend plus le bus et que c'est pas de sitot que je remonterais dedans (trop inconfortable) je participe et je fais mon vote de mémé. On dors direct zou!
Un xanax dans le verre a tout le monde et c'est réglé Very Happy
Comme ça on arrive plutot frais sachant qu'un event de jour est plus long qu'un event de nuit Wink.

Fait---> TP 07 T&T/ IQ 08/ Tekos1er mai Crucey08 with T&T/ Defqon08/ Féte de la Zik08 T&T/ Décibel08/ Q-Base08/ TP 08 T&T/Phase 4 08/Qlimax08/jr de l'an-ski 09 withT&T/HKV3/XQTechnoboy/hardbass09/R.A.W2/IQ 09/Tekos1er mai09 bouafles/Defqon09/Ground Zéro09/Q-Base09/TP09/RAW paris/XQ NL/History of hardstyle/BKJNvsP.

A faire--> haha!!
BAMBAMBAMBAMBAMBAMBAMBAM [u] HARDCORHOLICS FOR EVER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/u]
http://hardstylish-girl.skyrock.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [VOYAGE DE NUIT] Quelle formule préférez-vous?   Mer 27 Juin 2012, 13:12

Arty a écrit:
Je pense que faire un bus "calme", et un regular de Paris pour la Decibel, serait une bonne chose aux vues de ce sondage, libre aux gens d'aller ensuite dans tel ou tel bus.

Sa serais bien cool sa bounce
fanny.r
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum

Féminin Nombre de messages : 229
Profession : apprentie acheteuse
Zik preférée : hardstyle-hardcore

MessageSujet: Re: [VOYAGE DE NUIT] Quelle formule préférez-vous?   Mer 27 Juin 2012, 13:23

Suis plus pour un couvre feu de minuit à 4h, car ça changera rien au fait qu'on arrive fatigué ou pas. Dans le bus, personnellement même si je dors, je reste fatiguée car je me repose pas, je suis mal installée

Events faits avec trip and teuf : Qlimax 2011, Hardbass 2012, Reverze 2012, MOH 2012, Emporium 2012, Defqon 1 2012 Extended, Dominator 2012, Decibel 2012Soirée trip and teuf : Hoh2, Decade of Enzyme, 5 years tour 2011 TRIP & TEUF (BZH édition)

A venir : Syndicate 2012, Thunderdome 2012
EuroHC
Expert du forum
Expert du forum

Zik preférée : Bass / Future House ; Hardcore ; (RAW) Hardstyle ; Arabic Nasheeds ; Dubstep / Glitch Hop ; Goa - Full-On ; (Hard)Trance 1993-1999 ; EuroDance ; Moombahton / Trap

MessageSujet: Re: [VOYAGE DE NUIT] Quelle formule préférez-vous?   Mer 27 Juin 2012, 14:10

Arty a écrit:
Il n'y a actuellement que des bus regular prévu pour les 3 prochains festivals de l'été... Il va donc falloir y remédier. Je pense que faire un bus "calme", et un regular de Paris pour la Decibel, serait une bonne chose aux vues de ce sondage, libre aux gens d'aller ensuite dans tel ou tel bus.

Putain, si autorisation est donnée de rassembler dans un même bus tous les fêtards des bus 1 et 2, ça va donner un truc assez effrayant lol ! Faudra un chauffeur patient et tolérant xD.

2012 : Hardbass / Reverze / Nightmare (Re-enter the Timemachine) / Dominator / Decibel / Syndicate / Q-Dance presents Headhunterz / Loudness / Thunderdome XX Years
2013 : xQlusive Wildstylez / Reverze / R.A.W. Northern Edition / ASOT 600 / Bassleader / Dominator / Syndicate
2014 : Kingsnight / Hardkingz / Megabase Outdoor / Toxic City / Zomerkriebels / Electronic Family / Dance Valley 20th Edition / Ground Zero / Spinnin' Sessions / Amsterdam Music Festival

Prochains events : ASOT / KnockOut / M.O.H. / Qapital / De Tijdmachine Wildstylez / Emporium / DefQon 1 / Dominator / Mysteryland
fredochileno
Expert du forum
Expert du forum

Masculin Nombre de messages : 7194
Profession : adjoint de reception en hôtellerie
Zik preférée : i:gor GIMME SOME MORE

MessageSujet: Re: [VOYAGE DE NUIT] Quelle formule préférez-vous?   Mer 27 Juin 2012, 15:03

une bonne trace de coke et sa repart krkrkrkkrrr ------) ok jsort

** A FAIRE**[/i]
INQONTROL 2012

tu puduku tu puduku tu puduku!!
Arty
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [VOYAGE DE NUIT] Quelle formule préférez-vous?   Mer 27 Juin 2012, 15:56

EuroHC a écrit:
Arty a écrit:

Putain, si autorisation est donnée de rassembler dans un même bus tous les fêtards des bus 1 et 2, ça va donner un truc assez effrayant lol ! Faudra un chauffeur patient et tolérant xD.
Techniquement non parce que quand on est mature on sait se gérer un minimum.

HMH Lover !

Kirua
Expert du forum
Expert du forum

Masculin Nombre de messages : 2559
Zik preférée : Mad Dog - Nasty / The Stunned Guys & Amnesys - Symphony of sins

MessageSujet: Re: [VOYAGE DE NUIT] Quelle formule préférez-vous?   Mer 27 Juin 2012, 16:54

Arty a écrit:

Si ça se fait, je prends Smile

Sinon contrairement à toi Arty, je trouve que je 'survis" beaucoup plus facilement à un event de jour qu'à un de nuit, bien qu'ils durent dans la majorité quatre heures de plus. Histoire d'horloge biologique je pense.
Mais je vote sans hésitation pour l’instauration d'un nombre plus important de bus calmes pour ces mêmes events de jour Smile

What was held impossible in the past, will be inevitable in the future

pasdesms
Arty
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [VOYAGE DE NUIT] Quelle formule préférez-vous?   Jeu 28 Juin 2012, 06:40

Je négocie, on approche quand même des 70/30 en faveur de plus de bus calme.

HMH Lover !

Flozicmu
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 34
Zik preférée : Hardstyle !!!!!

MessageSujet: Re: [VOYAGE DE NUIT] Quelle formule préférez-vous?   Jeu 28 Juin 2012, 13:10

Perso on est à 5 inscrit pour le Decibel (bus 1) et on vote à 200% pour un bus calme !
phil78
Crew
Crew

Masculin Nombre de messages : 3133
Profession : boulanger
Zik preférée : hardstyle hardcore classique à donf

MessageSujet: Re: [VOYAGE DE NUIT] Quelle formule préférez-vous?   Mar 10 Juil 2012, 16:43

J'ai survolé sans vraiment TOUT lire les post précédents .

Faut croire que je suis tombé sur certains trop bon qui voyaient déja des exclusions .... Evil or Very Mad

MON AVIS , car c'est bien juste de cela qu'il s'agit , et après quelques voyages dans des conditions différentes , longueurs différentes ( 1 de Lyon 2009 et 1 de St étienne )

Départ de nuit : 1 h maxi de causette et retrouvailles pour ceux qui ne se sont pas vus avant le départ .

Et couvre feu !

Montée des Lillois dans le calme , certains ne se réveilleront pas je le sais .

Jusqu'à une pause p'tit déj ou on repart à la bière et vodka en trempant les viennoiseries chimiques industrielles .
Ceux qui disent que c'est hard n'ont pas assez de voyages derrière eux ... Razz

Personnellement je dors très peu en bus mais aime à me reposer dans le calme avant un event qui commence à midi .

Admin
Admin

MessageSujet: Re: [VOYAGE DE NUIT] Quelle formule préférez-vous?   Mar 10 Juil 2012, 18:08

Je pense que c'est ce que nous ferons pour les 3 voyages de cet été, n'ayant pas défini à l'avance de bus calme ou non. Dès l'année prochaine il y'aura systématiquement un bus calme sur 2 vu la demande, et priorité au bus calme je pense dans le cas d'un nombre de bus impair sur un même départ, ce qui je pense est normal vu le résultat de ce sondage.

HMH Lover !

brunal
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [VOYAGE DE NUIT] Quelle formule préférez-vous?   Mar 17 Juil 2012, 07:47

Si j'ai bien compris on applique le nouveau mode de couvre feu dès ce week end pour la Dominator (comme Arty l'a précisé sur la page du Forum dédié a cet évent).

J'avais cru comprendre que ce sondage n'était là que pour tâter la température et qu'il alimenterait un futur débat, sans prendre de décisions hatives.
Au risque de passer pour le relou de service, je ne fais que remarquer que ce n'est pas le cas!

De plus, les 30% qui s'opposent au nouveau mode de couvre feu n'ont donc pas étés écoutés. Je rajouterais que Trip & Teuf compte bien plus de 94 adhérents et qu'il y a donc une majorité de NON-VOTANTS. Cette majorité pense-t-elle comme les 70% actuels...? mystère ! Le vote n'est donc, pour l'instant, pas représentatif de l'opinion de la communauté Trip & Teuf!

Après, si la décision est prise de nous faire tous dormir dès le départ, je respecterais les règles et les gens qui veulent dormir, comme je l'ai toujours fait (malgré ma soif de fiesta). Mais ce n'est pas sans une certaine amertume!

Bonne nuit a tous ! Sleep

De Tijdmachine 2016
Emporium 2014
Hardbass 2014
Hardshock 2017
Masters Of Hardcore 2017
Q-Base 2014 / 2015
Qlimax 2013 / 2014
Remember 2017
Thunderdome 2012 / 2017
X-Qlusive Legend 2014
Art-Style
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum

Masculin Nombre de messages : 543
Profession : Fac de Psycho [futur escroc]
Zik preférée : Hands'up - [Hard]Trance - Makina - [Early]Hardstyle & Hardcore

MessageSujet: Re: [VOYAGE DE NUIT] Quelle formule préférez-vous?   Mar 17 Juil 2012, 07:56

brunal a écrit:
Si j'ai bien compris on applique le nouveau mode de couvre feu dès ce week end pour la Dominator (comme Arty l'a précisé sur la page du Forum dédié a cet évent).

J'avais cru comprendre que ce sondage n'était là que pour tâter la température et qu'il alimenterait un futur débat, sans prendre de décisions hatives.
Au risque de passer pour le relou de service, je ne fais que remarquer que ce n'est pas le cas!

De plus, les 30% qui s'opposent au nouveau mode de couvre feu n'ont donc pas étés écoutés. Je rajouterais que Trip & Teuf compte bien plus de 94 adhérents et qu'il y a donc une majorité de NON-VOTANTS. Cette majorité pense-t-elle comme les 70% actuels...? mystère ! Le vote n'est donc, pour l'instant, pas représentatif de l'opinion de la communauté Trip & Teuf!

Après, si la décision est prise de nous faire tous dormir dès le départ, je respecterais les règles et les gens qui veulent dormir, comme je l'ai toujours fait (malgré ma soif de fiesta). Mais ce n'est pas sans une certaine amertume!

D'accord avec toi

Où j'ai pris mon pied: 10 Years Of Q-Dance - Qlimax 10' & 11' - DefQon.1 11' - MOH 12' 14' & 15' - Hard Bass 13' - DECIBEL13' - Q-Base 13'
Où je vais le prendre:
Syndicate 15'
Arty
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [VOYAGE DE NUIT] Quelle formule préférez-vous?   Mar 17 Juil 2012, 08:10

Art-Style a écrit:
brunal a écrit:
Si j'ai bien compris on applique le nouveau mode de couvre feu dès ce week end pour la Dominator (comme Arty l'a précisé sur la page du Forum dédié a cet évent). FAUX

J'avais cru comprendre que ce sondage n'était là que pour tâter la température et qu'il alimenterait un futur débat, sans prendre de décisions hatives. VRAI c'est une mesure provisoire visant à contenter un peu tout le monde aux vues du sondage

De plus, les 30% qui s'opposent au nouveau mode de couvre feu n'ont donc pas étés écoutés FAUX Je rajouterais que Trip & Teuf compte bien plus de 94 adhérents et qu'il y a donc une majorité de NON-VOTANTS. Cette majorité pense-t-elle comme les 70% actuels...? mystère ! Le vote n'est donc, pour l'instant, pas représentatif de l'opinion de la communauté Trip & Teuf! SI car dans ce cas là, ton raisonnement fonctionne aussi à l'inverse, car peut-être que les non-votants auraient tous voté pour la nouvelle mesure, sauf que personne ne peut le savoir, ni dans un cas, ni dans l'autre... Donc les chiffres retenus seront tout de même ceux d'environ 100 votants, ce qui est assez représentatif.

Après, si la décision est prise de nous faire tous dormir dès le départ FAUX, je respecterais les règles et les gens qui veulent dormir, comme je l'ai toujours fait (malgré ma soif de fiesta). Mais ce n'est pas sans une certaine amertume!

D'accord avec toi
Je vais donc vous demander de relire ce que j'ai écrit au lieu de crier au scandale Smile

Arty a écrit:
On fera un apéro d'1h max après le départ de Paris après ça sera couvre feu pour tout le monde (Paris/Lille), Lyon gèreront différemment ne faisant pas le même trajet.
Ensuite on reprendra l'apéro vers 6-7h selon la motivation des gens dans chaque bus, toujours dans le respect des gens qui veulent se reposer un maximum (ceci sera valable pour Decibel et Mysteryland aussi).

Dès l'année prochaine, au vu des sondages réalisés il y a quelques temps. Pour ce type de voyage il y aura 1 bus sur 2 qui sera un bus calme, et s'il devait y avoir un nombre impair de bus, il y aurait alors plus de bus calme car le sondage indique que 70% préfèrent se reposer avant un festival de journée.

Comme ça, chaque personne pourra choisir son bus selon l'ambiance qu'il préfère.

Arty a écrit:
Le départ est à 1h... Arrivez à minuit ou avant, faites vous votre before, en montant dans le bus on se met un p'tit DVD et ensuite dodo vers 2h, ça fait que 4-5h de sommeil, c'est peu, alors autant profiter de ce peu.

Voilà, maintenant avant d'avancer des propos comme ceux-là, merci d'être sûrs de ce que vous dites Wink

HMH Lover !

Arty
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [VOYAGE DE NUIT] Quelle formule préférez-vous?   Jeu 19 Juil 2012, 06:31

Bon y'a pas eu de réponse mais je suppose que vous avez tous les deux lu la mienne.

HMH Lover !

Potager
Expert du forum
Expert du forum

MessageSujet: Re: [VOYAGE DE NUIT] Quelle formule préférez-vous?   Ven 20 Juil 2012, 11:53

Arty a écrit:
Bon y'a pas eu de réponse mais je suppose que vous avez tous les deux lu la mienne.

De toute manière si on est pas d'accord avec toi ca sert a rien de débattre tu changes jamais d'avis What a Face

Sinon un truc qui peut être pas mal par exemple pour la dominator et autres events, c'est à l'entré du bus quand le mec signe tu demande ce qu'il préfère, bus calme, couvre feu lille, pas de couvre feu ou couvre feu 1 h apres le départ...

Comme ca ca permet d'avoir l'avis des concernés et bcp plus d'avis que 70 personnes, et ca ne prend que 2 secondes par personnes, pcq la si on est con et qu'on galère, on crée des comtpes fakes juste pour réponde au sondage et on fait remonté la réponse qu'on veut

Arty
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [VOYAGE DE NUIT] Quelle formule préférez-vous?   Ven 20 Juil 2012, 12:04

J'accepte tout à fait le débat à partir du moment où y'a des arguments. Là, y'a pas eu de débats, y'a eu des accusations non fondées, auxquelles j'ai opposé des arguments et des preuves.

Ton idée est bonne, mais dans un principe d'équité, le vote par majorité n'est pas l'idéal. C'est pourquoi une mesure, qui au final se trouve dans un juste milieu, est sans doute la chose la plus judicieuse.

Imaginons qu'on fasse ton sondage : 4 choix, 1 seule règle au final : 75% des gens qui ne sont pas pleinement satisfaits contre 25 qui sont content parce qu'on fait ce qu'ils ont choisi.

Imaginons 2 choix : dodo direct, couvre feu habituel (après la pause avant Lille) : 2 choix : 50% des gens satisfaits et au final le même problème.

Là, c'est bien précisé que c'est une mesure provisoire, et l'année prochaine on mettra tout bien en place bus calme/bus normaux (qui pour Paris/Lille, comporteront comme ça a toujours été le cas ou presque, un couvre feu vers Lille).

En laissant 1h d'apéro avec un départ à 1h de matin, ça fait minimum 2h d'apéro, et ça laisse 4-5h de sommeil pour ceux qui préfèreraient dormir dès le début. C'est peu, autant l'admettre.

Donc je pense sincèrement que cette solution reste la meilleure pour le moment. La règle est la même pour tout le monde, comme ça personne n'est lésé et ça laisse de la liberté aux gens qui veulent se faire un apéro et à ceux qui veulent pioncer un peu.

Si tu as une idée pour une solution encore plus équitable, expose là et argumente là, j'ai surement pas envisagé tous les cas de figure.

HMH Lover !

Potager
Expert du forum
Expert du forum

MessageSujet: Re: [VOYAGE DE NUIT] Quelle formule préférez-vous?   Ven 20 Juil 2012, 12:22

Arty a écrit:
J'accepte tout à fait le débat à partir du moment où y'a des arguments. Là, y'a pas eu de débats, y'a eu des accusations non fondées, auxquelles j'ai opposé des arguments et des preuves.

Ton idée est bonne, mais dans un principe d'équité, le vote par majorité n'est pas l'idéal. C'est pourquoi une mesure, qui au final se trouve dans un juste milieu, est sans doute la chose la plus judicieuse.

Imaginons qu'on fasse ton sondage : 4 choix, 1 seule règle au final : 75% des gens qui ne sont pas pleinement satisfaits contre 25 qui sont content parce qu'on fait ce qu'ils ont choisi.

Imaginons 2 choix : dodo direct, couvre feu habituel (après la pause avant Lille) : 2 choix : 50% des gens satisfaits et au final le même problème.

Là, c'est bien précisé que c'est une mesure provisoire, et l'année prochaine on mettra tout bien en place bus calme/bus normaux (qui pour Paris/Lille, comporteront comme ça a toujours été le cas ou presque, un couvre feu vers Lille).

En laissant 1h d'apéro avec un départ à 1h de matin, ça fait minimum 2h d'apéro, et ça laisse 4-5h de sommeil pour ceux qui préfèreraient dormir dès le début. C'est peu, autant l'admettre.

Donc je pense sincèrement que cette solution reste la meilleure pour le moment. La règle est la même pour tout le monde, comme ça personne n'est lésé et ça laisse de la liberté aux gens qui veulent se faire un apéro et à ceux qui veulent pioncer un peu.

Si tu as une idée pour une solution encore plus équitable, expose là et argumente là, j'ai surement pas envisagé tous les cas de figure.

L'idée que j'ai mis c'est uniquement pour avoir plus d'avis et pas uniquement 95, pcq tu as bcp de voyageurs qui ne vont pas sur le forum et bcp de forumeur qui ne font pas de voyages,

En prenant ces quelques secondes tu aura un avis bcp plus étendu et notament des concernés.

Aprés pour avoir un avis total, ce qui peut etre mis en place c'est cette meme question qui est ici en sondage, tu la met dans le formulaire à remplir pour devenir membre, elle serait la l'équité vu que tout le monde aurait répondu, (un peut comme si tu mets dans le formulaire un questionnaire sur ta taille de tee shirt pour prévoir pour les prochains merchandising)

L'équité c'est pour moi avoir un avis général et pas juste de 95 personnes What a Face

Je m'en fou je me tolerai en silence moi lol!
Arty
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [VOYAGE DE NUIT] Quelle formule préférez-vous?   Ven 20 Juil 2012, 12:40

Je comprend ce point de vue, en attendant, ce que tu proposes ne répond toujours pas à un juste milieu pour satisfaire tout le monde.

Après faut avouer que si les gens prennent pas les 2 sec pour participer à ce sondage qui a quand même bien été mis en avant, c'est dommage et on peut penser que certainement avoir le choix ne les intéressent pas... Mais c'est un "peut-être" donc on ne peut pas prendre en compte ce raisonnement.

Ce qu'on voit en revanche c'est que près de 100 personnes ont exprimé leur avis, c'est peu certes, mais on appel ça un échantillon. Comme les estimations de vote dans la rue qui touchent 1000 personnes sur 44.3 millions d’électeurs, autant dire que notre prorata d'estimation est largement supérieur, ce qui n’empêche pas que les sondages électoraux donnent un bon aperçu de la tendance.

Donc certes, je suis d'accord, 100, c'est peu... 95 même, pour être précis. Toujours est-il que cet échantillon peut tout de même être considéré comme représentatif de la "tendance", on va pas ré-inventer les lois de la statistique.

HMH Lover !

Potager
Expert du forum
Expert du forum

MessageSujet: Re: [VOYAGE DE NUIT] Quelle formule préférez-vous?   Ven 20 Juil 2012, 12:59

Arty a écrit:
Je comprend ce point de vue, en attendant, ce que tu proposes ne répond toujours pas à un juste milieu pour satisfaire tout le monde.
Après faut avouer que si les gens prennent pas les 2 sec pour participer à ce sondage qui a quand même bien été mis en avant, c'est dommage et on peut penser que certainement avoir le choix ne les intéressent pas... Mais c'est un "peut-être" donc on ne peut pas prendre en compte ce raisonnement.

Ce qu'on voit en revanche c'est que près de 100 personnes ont exprimé leur avis, c'est peu certes, mais on appel ça un échantillon. Comme les estimations de vote dans la rue qui touchent 1000 personnes sur 44.3 millions d’électeurs, autant dire que notre prorata d'estimation est largement supérieur, ce qui n’empêche pas que les sondages électoraux donnent un bon aperçu de la tendance.

Donc certes, je suis d'accord, 100, c'est peu... 95 même, pour être précis. Toujours est-il que cet échantillon peut tout de même être considéré comme représentatif de la "tendance", on va pas ré-inventer les lois de la statistique.

Ce que je propose c'est exactement la meme chose que toi mais à une plus grande échelle ...

Arty
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [VOYAGE DE NUIT] Quelle formule préférez-vous?   Ven 20 Juil 2012, 13:03

Oui mais le débat de base porte sur quelle mesure à effectuer pour satisfaire globalement tout le monde. Pas avoir un avis plus développé bien que je serai d'accord pour avoir 1000 votes.
En attendant, je pense qu'on ne peut quand même pas nier la tendance avec l'état du sondage actuel.

Et finalement, je vois pas pourquoi insister dans la mesure où ce qui a été décidé a tout pour contenter les fêtards aussi bien que ceux qui veulent se reposer, en attendant l'établissement à la saison estivale prochaine, de bus calme en plus grand nombre.

HMH Lover !

Potager
Expert du forum
Expert du forum

MessageSujet: Re: [VOYAGE DE NUIT] Quelle formule préférez-vous?   Ven 20 Juil 2012, 13:23

Arty a écrit:
Oui mais le débat de base porte sur quelle mesure à effectuer pour satisfaire globalement tout le monde. Pas avoir un avis plus développé bien que je serai d'accord pour avoir 1000 votes.
En attendant, je pense qu'on ne peut quand même pas nier la tendance avec l'état du sondage actuel.

Et finalement, je vois pas pourquoi insister dans la mesure où ce qui a été décidé a tout pour contenter les fêtards aussi bien que ceux qui veulent se reposer, en attendant l'établissement à la saison estivale prochaine, de bus calme en plus grand nombre.

Je ne nie pas que la mesure est bien ou mal aprés ca c'est chacun son avis, moi je trouve juste ca limite 95 personnes pour prendre des mesures aussi rapidement, (1 mois aprés le sondage), mais aprés c'est mon avis ^^
Arty
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [VOYAGE DE NUIT] Quelle formule préférez-vous?   Ven 20 Juil 2012, 13:31

Oui,, c'est peut-être limite (quoique, comme j'ai argumenté, 95 personnes sur 10.000, c'est un bon échantillon) en attendant la faute n'est pas à prendre une mesure trop tôt ou avec trop peu de résultats, la faute est au fait que trop peu de gens aient pris le temps de s'exprimer.

HMH Lover !

EuroHC
Expert du forum
Expert du forum

MessageSujet: Re: [VOYAGE DE NUIT] Quelle formule préférez-vous?   Ven 20 Juil 2012, 14:12

En gros l'été 2012 ne sera pas favorable à ceux qui retiennent le mot Teuf dans Trip & Teuf quoi...

Mais bon l'idée de faire bus calmes et bus fêtards à partir de l'an prochain je trouve ça très bien, au moins personne ne sera gêné comme ça. Y'en a marre que ceux qui aiment s'amuser doivent se retenir à cause des dormeurs, et inversement d'ailleurs, parce qu'après une semaine de taf (et donc de fatigue), parfois on peut avoir envie de dormir cinq bonnes heures plutôt que d'entendre crier pipiii (ou autre chose...) toutes les 10 secondes...

Arty
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [VOYAGE DE NUIT] Quelle formule préférez-vous?   Ven 20 Juil 2012, 14:54

EuroHC a écrit:
En gros l'été 2012 ne sera pas favorable à ceux qui retiennent le mot Teuf dans Trip & Teuf quoi...
Qu'est-ce qu'il faut pas lire... Pour rappel, d'habitude le couver feu est vers 3h après la pause à Wancourt, là ça sera vers 2h du mat. L'apéro perd 1h, le sommeil la gagne. Il en faut pour tout monde. Franchement encore une fois avant d'écrire de tels trucs, relisez et relativisez quoi... Sérieux...

HMH Lover !

phil78
Crew
Crew

Masculin Nombre de messages : 3133
Profession : boulanger
Zik preférée : hardstyle hardcore classique à donf

MessageSujet: Re: [VOYAGE DE NUIT] Quelle formule préférez-vous?   Ven 20 Juil 2012, 15:46

EuroHC a écrit:

Ben quoi ? Je comprends pas ce que tu dis .....

C'est bien marqué Trip and Teuf .....? D'abord Trip ..... et après Teuf !

C'est pas marqué Teuf IN Trip ........ Twisted Evil

C'est le même débat que les fumeurs en terrasse de café .....on n'en sortira pas mais une certaine logique veut que si on veut profiter de l'event de jour au maximum il faut bien se reposer un peu la nuit !

Je suis favorable au couvre feu après 1 h de route et pourtant pour moi l'event commence à Nation en retrouvant les amis .
Ce n'est pas la même chose avec un event indoor de nuit , ou là après une bonne nuit de sommeil on peut s'éclater durant le voyage .

Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 10
Profession : Ingé
Zik preférée : Crucial Value and Ironite - Vita Nuova

MessageSujet: Re: [VOYAGE DE NUIT] Quelle formule préférez-vous?   Sam 21 Juil 2012, 14:58

La vie c'est le before.

Une fois dans le bus la bouteille monte à la tête bonne nuit messieurs dames. drunken
Arty
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [VOYAGE DE NUIT] Quelle formule préférez-vous?   Lun 27 Aoû 2012, 12:45

La saison des festivals d'été est désormais terminée. Je pense que même la méthode choisie pour contenter un peu tout le monde cet été aura été concluante. Les apéros se sont bien passés et les gens voulant se reposer l'ont pu.

L'année prochaine dès les premiers Outdoor de plusieurs bus, nous mettrons en place des bus calme/regular bien distincts afin de permettre aux fêtards de profiter du voyage en bus pour s'amuser et au dormeurs d'être au calme et de se reposer.

Merci à tous les voyageurs de cet été d'avoir joué le jeu, vraiment, c'était sympa Wink

Pour les voyages où nous ne ferons qu'un seul bus, on avisera sur le moment mais je pense qu'on continuera à faire ce qu'on faisait avant, à savoir couvre feu après la pause de Wancourt un peu avant Lille. En général ça passe bien.

Merci à vous encore une fois Wink

HMH Lover !

Dectbat
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum

Féminin Nombre de messages : 234
Profession : Chômeuse chez Pôle Emploi
Zik preférée : Justin Bieber - Purpose

MessageSujet: Re: [VOYAGE DE NUIT] Quelle formule préférez-vous?   Jeu 06 Sep 2012, 21:24

Perso ça m'est égal parce que dès que les Lillois rentrent dans le bus ce n'est plus la peine de dormir. JDCJDR.

http://partyflock.nl/user/1239763

[VOYAGE DE NUIT] Quelle formule préférez-vous?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2