AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez | 

[VOYAGE DE NUIT] Quelle formule préférez-vous?

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Pour les voyages de nuit, quel genre de « couvre-feu » préférez-vous ?
00h - 6h pour dormir, puis petit-dej/apéro
73%
 73% [ 90 ]
00h - 4h apéro, puis dodo quelques heures avant de reprendre l'apero
27%
 27% [ 33 ]
Total des votes : 123

AuteurMessage
Arty
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 22637
Profession : Ingénieur MécaThermique
Zik preférée : Tonight / Iqon !

MessageSujet: [VOYAGE DE NUIT] Quelle formule préférez-vous?   Lun 25 Juin 2012, 09:00

CE SONDAGE A POUR BUT DE DÉTERMINER S'IL FAUT PLUS DE BUS CALME OU NON, EN AUCUN CAS D'APPLIQUER LA MÊME RÈGLE DE COUVRE-FEU A TOUS LES BUS!

Bonjour à tous,

Je prends l’initiative de créer un tel sondage car je pense qu’il y a réellement matière à réfléchir. Beaucoup l’auront constaté, on est souvent bien plus fatigué durant les events de jour, ceci paraissant logique quand on sait qu’on dort à peine quelques heures, voire pas du tout pendant le trajet.

Autant pour les grands voyages, nous pouvons mettre en place des bus calmes, autant pour les petits, seuls des bus « regular » existent.

Ceci m’amène à m’interroger sur la chronologie du déroulement d’un voyage de nuit :

Pour un départ de Paris, nous partons en général à minuit, apéro, puis nous faisons un couvre feu en général à Lille, entre 3h et 4h du matin. Le jour se lève relativement tôt, 5h et du coup difficile de se reposer un maximum.

Alors je pensais, plutôt que de faire la fête la nuit d’avant un festival et d’essayer de dormir quelques heures (minutes…) à l’aube, autant faire l’inverse. Profiter de la nuit, de minuit à 5h-6h du matin pour dormir et commencer les festivités vers 6h du matin, après tout, une bière ou de la Vodka au réveil n’a jamais tué personne…

Ce serait, à mon sens, beaucoup plus logique, et permettrait de bien mieux profiter du festival.

Je précise que ce sondage a juste pour but de recueillir un avis, aucune mesure ne sera prise dans l’immédiat si les résultats du sondage ne sont pas concluants.

Dernière édition par Arty le Mer 27 Juin 2012, 09:25, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
ZYadrena
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum

Masculin Nombre de messages : 740
Profession : Bûcheron
Zik preférée : Hardcore/Frenchcore/Terror/Raw

MessageSujet: Re: [VOYAGE DE NUIT] Quelle formule préférez-vous?   Lun 25 Juin 2012, 09:16

Perso ça ne me gène pas de dormir quand il fait jour, donc je préfère apéro - dodo - apéro.

Ça c'est fait :

Hard Bass 2011/2012/2013
Black 2011
Defqon.1 2011
A Decade Of Enzyme French Edition 2011
Qlimax 2011
Dominator 2012/2013/2014/2017
Qore 3.0 2012
MoH 2013
Coreuption 2013
Transmission 2013
Unlocked 2015
Q-Base 2016/2017
Exodus 2017
Thunderdome 2012/2017

Ça c'est à faire :

MoH, Defqon.1
Potager
Expert du forum
Expert du forum

Masculin Nombre de messages : 4193
Profession : Successeur de Florent Coktail

MessageSujet: Re: [VOYAGE DE NUIT] Quelle formule préférez-vous?   Lun 25 Juin 2012, 10:17

Avis perso, un couvre feu aprés la pause de lille me paraît le plus adapté, pcq ca laisse un peut le tps a ceux qui veulent boire de le faire tout en permettant de dormir pour les autres pas trop tard, pcq de toute facon l'arret a lille ca reveille.

C'est en tout cas ce que j'essai de faire
Arty
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [VOYAGE DE NUIT] Quelle formule préférez-vous?   Lun 25 Juin 2012, 10:26

Mouai, chacun son avis évidemment, enfin il est plus facile de se rendormir après que quelques Lillois soit monté et qu'il fait encore nuit plutôt qu'à 5h du mat quand il commence à faire jour. Pour ma part vous l'aurez compris, je trovuerai ça beaucoup plus logique et reposant de dormir de minuit à 6 que de 4 à 6, vu que c'est ce qui se passe de toutes façons.

Relancez-moi lorsque je mets du temps à traiter vos demandes par MP, n'hésitez pas Wink

HMH Lover !

Art-Style
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum

Masculin Nombre de messages : 543
Profession : Fac de Psycho [futur escroc]
Zik preférée : Hands'up - [Hard]Trance - Makina - [Early]Hardstyle & Hardcore

MessageSujet: Re: [VOYAGE DE NUIT] Quelle formule préférez-vous?   Lun 25 Juin 2012, 10:28

En effet ya matière à réflexion, ça parait une bonne idée le couvre feu à minuit histoire d'être au taquet le matin mais je pense que c'est difficilement réalisable.

Tout le monde arrive au point de rendez vous, l'ambiance est festive, les personnes ont la patate... donc je vois mal tout le monde se calmer d'un coup et faire "dodo" dans le bus.
En plus de dormir entre les moments apéro ça permet de reprendre quelques forces (désaouler un peu pour certains tongue)

Sinon pour dormir de jour ya les bandeaux comme dans les avions qui sont pas mal

Où j'ai pris mon pied: 10 Years Of Q-Dance - Qlimax 10' & 11' - DefQon.1 11' - MOH 12' 14' & 15' - Hard Bass 13' - DECIBEL13' - Q-Base 13'
Où je vais le prendre:
Syndicate 15'
Arty
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [VOYAGE DE NUIT] Quelle formule préférez-vous?   Lun 25 Juin 2012, 10:30

Oui, mais imaginons que l'habitude soit prise de façon à se poser à minuit dans le bus et ne commencer l'apéro qu'à 6h, au bout du compte si on fonctionnait comme ça depuis le début, ça serait p'tete mieux, c'est dans ce sens là qu'il faut se poser la question.

Relancez-moi lorsque je mets du temps à traiter vos demandes par MP, n'hésitez pas Wink

HMH Lover !

Potager
Expert du forum
Expert du forum

MessageSujet: Re: [VOYAGE DE NUIT] Quelle formule préférez-vous?   Lun 25 Juin 2012, 10:37

Arty a écrit:
Oui, mais imaginons que l'habitude soit prise de façon à se poser à minuit dans le bus et ne commencer l'apéro qu'à 6h, au bout du compte si on fonctionnait comme ça depuis le début, ça serait p'tete mieux, c'est dans ce sens là qu'il faut se poser la question.

ouai c'est sur c'est une question d'habitude mais bon, va dire aux gens qui viennent de se retrouver et qui sont exités le départ en event de se poser et de dormir direct.

Pour moi la grosse question n'est pas l'heure du couvre feu ou même en soi qu'il y ai un couvre feu mais plutot, le respect de ceux qui veulent dormir, et donc de ne pas beugler comme un gros con ou de venir leur dire "ba alors ca dort ici, faut se motiver...".

Du coup la solution c'est surment de ne pas mettre de couvre feu, mais d'être assez sévère avec ceux qui braillent et font chier le monde, mais bon ca fait longtemps que ca ne m'est pas arrivé, ca devait être a mes derniers voyages hardcore...(coincidence ?)
Art-Style
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum

MessageSujet: Re: [VOYAGE DE NUIT] Quelle formule préférez-vous?   Lun 25 Juin 2012, 10:44

Faudrait faire un test grandeur nature sur un bus et voir si ça marche bien, si les gens arrivent à rester calme jusqu'à 5-6h.
Encore faut il que les gens qui seront dans le bus soient tous d'accord pour "l'expérience" Very Happy

Où j'ai pris mon pied: 10 Years Of Q-Dance - Qlimax 10' & 11' - DefQon.1 11' - MOH 12' 14' & 15' - Hard Bass 13' - DECIBEL13' - Q-Base 13'
Où je vais le prendre:
Syndicate 15'
Arty
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [VOYAGE DE NUIT] Quelle formule préférez-vous?   Lun 25 Juin 2012, 10:47

Bah perso, tu fous pas de son et t'éteint les lampes... J'aimerai bien voir qui ne pionce pas au bout d'une heure ^^

HMH Lover !

Adario
Expert du forum
Expert du forum

Masculin Nombre de messages : 5714
Profession : Master viol d'enfant avec option recidive
Zik preférée : Pedobear - I love little girl

MessageSujet: Re: [VOYAGE DE NUIT] Quelle formule préférez-vous?   Lun 25 Juin 2012, 11:24

Potagerca a écrit:
devait être a mes derniers voyages hardcore...(coincidence ?)

Je ne pense pas clown

Expert du forum

Masculin Nombre de messages : 1702
Profession : employé

MessageSujet: Re: [VOYAGE DE NUIT] Quelle formule préférez-vous?   Lun 25 Juin 2012, 13:24

Y 'en a beaucoup qui attaquent l'apero avant de monter dans le bus.Donc pas si facile de leur imposer un couvre feu dès le debut.

Après perso, pourquoi pas.Car cela m'aidera peut être à mieux dormir.Car pour la DefQon, j'ai pas réussi à dormir a l'aller.Malgré le couvre feu à Lille.
BennyCash
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum

Masculin Nombre de messages : 573
Profession : tigrou
Zik preférée : Majo

MessageSujet: Re: [VOYAGE DE NUIT] Quelle formule préférez-vous?   Lun 25 Juin 2012, 16:17

L'apéro à 6h c'est dur !!

#GoHardOrGoHome
Grand Bleu
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum

Masculin Nombre de messages : 312
Profession : Logisticien Aéronautique
Zik preférée : Hard-Style / Core Speedcore / terro

MessageSujet: Re: [VOYAGE DE NUIT] Quelle formule préférez-vous?   Lun 25 Juin 2012, 16:40

Je suis D'accord avec Potager sur le premier Point perso je retrouve du monde que j'ai pas vue depuis un Moment j'ai envie de parle avec eux de rire et tout , Apres je sais que a la Empo sa va c'etais pas trop le Bordel on parle au fond du bus les autres était devant a Dodo

Arty a écrit:
Bah perso, tu fous pas de son et t'éteint les lampes... J'aimerai bien voir qui ne pionce pas au bout d'une heure ^^
Si le bus et Grand oui mais les 3/4 du fond du buss si on dort pas c'est que on peu pas aussi Apres sa on en avait parlait sur un Pause a la EMPO .

Je pense que c'est très bien comme sa après si les gens se gere pas c'est vrai que sa pose soucis apres faut juste avoir du respect et savoir boire .

- Emporium 2012 -
- DEFQON.1 2012 - Extended -
- (S) Dreamfields 2012 -
- Dominator 2012 - <3
- (S) The Quontinent 2012 -
- Decibel 2012 - <3
- (S) Q-Base 2012 -
- Q-DANCE PRES. HEADHUNTERZ 2012 -
- (S) Footworxx vs Tieum 2012 -
- (S) Qore 3.0 2012 -
- Thunderdome 2012 FINAL EXAM -
- FreakShow 2012 -

Il n'y aura jamais assez d'heures pour venir à bout de la mémoire.

- Hardbass 2013 -
- Masters of Hardcore 2013 -

One, two, I'm coming for you
Three, four, we're back for more
Five, six, playing hide and seek
Seven, eight, don't be afraid
Piotr
Expert du forum
Expert du forum

Masculin Nombre de messages : 3648
Profession : Etudiant
Zik preférée : Hardstyle (Early/raw), Rock/Folk/Indie, Techno...

MessageSujet: Re: [VOYAGE DE NUIT] Quelle formule préférez-vous?   Lun 25 Juin 2012, 17:23

Aucun des deux, c'est une des raisons pour laquelle je ne prend jamais de bus pour les events de jour: trop tôt. Pour les Parisiens, le bus démarre vers minuit donc à la limite il y a moyen de dormir, mais le bus passe à Lille vers 4-5h, ça casse le sommeil, c'est nuit blanche obligatoire !

C'est pourquoi je préfère la voiture dans ce cas, et partir vers 10h du matin, quitte à arriver à 14h ça me dérange pas. Après, si un bus de Lille démarre vers 7/8h ce serait mieux, mais du coup à Paris il démarre vers 3/4h du matin et ce sont les parisiens qui sont pénalisés.

When we saw the first light, in the days when we were pure and primitive... We cried, yeld, played and did the things we thought.... But there were people much older and wiser who taught us that we had to learn... They told us how to say things, how to behave and act the same... Now years later we lived by the rules, respect the status quo and think about things over and over again... But there still that little voice pure and primitive that says.............. FUCK IT ALL!
Pierre
Expert du forum
Expert du forum

Masculin Nombre de messages : 3640
Profession : !
Zik preférée : RAW

MessageSujet: Re: [VOYAGE DE NUIT] Quelle formule préférez-vous?   Lun 25 Juin 2012, 17:50

Perso à la Defqon, tout le bus a dormit de 00h à 05h et après apéro, c'était au top.

Membre habitué du forum
Membre habitué du forum

Masculin Nombre de messages : 288
Profession : M. le Directeur
Zik preférée : Trance to Hardcore !!

MessageSujet: Re: [VOYAGE DE NUIT] Quelle formule préférez-vous?   Lun 25 Juin 2012, 18:06

Partisan de l'apéro de 00h jusqu'a la fin du premier dvd (pas celui de consigne hein ;p). Après la fatigue arrive donc sleeping time ok. ~2h d'apéro c'est suffisant pour un départ en évent de jour.

http://www.facebook.com/loicfst?ref=profile#!/loicfst?ref=profil
Arty
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [VOYAGE DE NUIT] Quelle formule préférez-vous?   Lun 25 Juin 2012, 18:26

Pierre a écrit:
Perso à la Defqon, tout le bus a dormit de 00h à 05h et après apéro, c'était au top.
C'est l’avantage des depart des Lyon qui sont plus tôt. Donc au final tu stoppes l'apero assez tot.

Enfin perso, je reste sur ma pensée, si les gens étaient habitués à pioncer dès la montée du bus, quitte à arriver a 22h a Nation, faire l'apero 2h sur place, et se calmer ensuite, j'vois aucune difficulté... Et puis 6h il fait jour, on fait des pauses, on passe aux toilettes en générales 95% du bus est réveillé, je crois pas qu'une bière à cette heure là soit si dure ^^

HMH Lover !

EuroHC
Expert du forum
Expert du forum

Masculin Nombre de messages : 3083
Profession : -
Zik preférée : Bass / Future House ; Hardcore ; (RAW) Hardstyle ; Arabic Nasheeds ; Dubstep / Glitch Hop ; Goa - Full-On ; (Hard)Trance 1993-1999 ; EuroDance ; Moombahton / Trap

MessageSujet: Re: [VOYAGE DE NUIT] Quelle formule préférez-vous?   Lun 25 Juin 2012, 19:03

Perso je préfère démarrer l'apéro dès minuit ! Dans la continuité de l'attente d'avant-départ, des retrouvailles avec les potes... Au bout d'un moment la fatigue fait que naturellement vers 4-5h t'as envie de dormir un peu. Avec cette version-là de l'apéro, il y a de quoi redescendre et être frais pour l'event, alors qu'avec l'autre solution, ça casserait l'effet d'euphorie qui existe avant le départ, et certains seraient bourrés à l'entrée du festival, avec le risque que cela peut entraîner (être recalé pourquoi pas).

2012 : Hardbass / Reverze / Nightmare (Re-enter the Timemachine) / Dominator / Decibel / Syndicate / Q-Dance presents Headhunterz / Loudness / Thunderdome XX Years
2013 : xQlusive Wildstylez / Reverze / R.A.W. Northern Edition / ASOT 600 / Bassleader / Dominator / Syndicate
2014 : Kingsnight / Hardkingz / Megabase Outdoor / Toxic City / Zomerkriebels / Electronic Family / Dance Valley 20th Edition / Ground Zero / Spinnin' Sessions / Amsterdam Music Festival
2015 : Kingsday Festival / Emporium / Mysteryland / Unlocked

Prochains events : ASOT / KnockOut / M.O.H. / Qapital / De Tijdmachine Wildstylez / Emporium / DefQon 1 / Dominator / Mysteryland
Arty
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [VOYAGE DE NUIT] Quelle formule préférez-vous?   Lun 25 Juin 2012, 19:13

Ouais enfin ton argument tient pas debout dans la mesure où, que le mec soit inapte a rentrée en event à cause de l'alcool, il n'a pas non plus sa place dans le bus...

HMH Lover !

Templar
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum

Masculin Nombre de messages : 809
Profession : Etudiant

MessageSujet: Re: [VOYAGE DE NUIT] Quelle formule préférez-vous?   Lun 25 Juin 2012, 20:22

Ou alors chacun respecte les autres et on peut très bien boire pendant que les autres dorment. Après c'est sûr que laisser un DVD à fond jusqu'à 5h du mat ça aide pas à dormir (Bus 9 power :p)

Après personnellement je m'en fou un peu parce que je trouve qu'on est moins fatigué pour un festival de jour qu'un festival de nuit, mais je préfère l'apéro à 6h c'est marrent Smile

Fait : Techno Parade 2007-08-09-10 | Fête de la Musique 2008-10-11-14 | HardKoncept v3 & HardKoncept 2010 | Eternal Bliss 2009 | Bassleader 2010 | Defqon1 2010-11-12-14-15| Trip & Teuf 5 years Tour 2011 - Melun | Black 2011 | History of Hardstyle 2 & 2014| Hard Bass 2012 | Defqon.1 Australia 2012
http://www.diversvaries.blogspot.com
pau02
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum

Féminin Nombre de messages : 672
Profession : Assistante de Gestion chez Vinci

MessageSujet: Re: [VOYAGE DE NUIT] Quelle formule préférez-vous?   Lun 25 Juin 2012, 20:26

Perso, je pense que le couvre feu à 0h00 serait une bonne solution car le faire après la montée des Lillois c'est pas top!

Vous les Parisiens vous arrivez à minuit, vous retrouvez du monde et donc vous ne voulez pas dormir tout de suite mais dites vous que les Lillois c'est la même!

Ils arrivent à 3h/4h, il y en a même qui arrivent au dernier train la veille, c'est à dire vers les 22/23h, retrouvent leurs potes, partagent un verre, et doivent se taire et dormir en montant dans le bus.
C'est pas équitable!!!

Et puis couper tout après l'arrivée des Lillois, ca ne fait pas beaucoup d'heures de sommeil pour tout le monde, 4h montée des Lillois, 5h/6h levée du jour, 8h grosse pause généralement!

Donc autant changer les habitudes et commencer l'apéro à partir de la pause du matin!

2010 : Hardbass / Reverze / MOH 15 years / Black / In Qontrol / Bassleader / Raw Lyon / Defqon 1 / Summer Festival / 10 ans de Q-dance / Dominator / The Qontinent / Decibel / The Last World / Q-Base / TP + HK / Q-Dance presents Fusion / Qlimax / Loudness / Qountdown
2011 : X-Qlusive DBSTF / Hardbass / Reverze / The third movement / Trip & Teuf - 5 years Tour 2011 @ La péniche/ MOH / KnockOut / A night of Madness / Defqon 1 / Dominator / The Qontinent / Decibel / Thrillogy / Qlimax / XXlerator XX-Mas / Qountdown
2012 : Scantraxx 10 years / Decibel / Thrillogy / Qlimax / Loudness
2013 : KnockOut / Qapital / Decibel / History of Hardstyle / Loudness
2014 : Knock Out / Xxlerator Outdoor / Dominator / TomorrowLand / Decibel / Freaqshow
2015 : History of Hardstyle / Reverze / Defqon 1 / EDC UK / Decibel
max77127
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum

Masculin Nombre de messages : 131
Profession : BTS A.V.A
Zik preférée : Hardstyle,Hardcore,Indus,Breakcore,Dubstep,Frenchcore and more...

MessageSujet: Re: [VOYAGE DE NUIT] Quelle formule préférez-vous?   Lun 25 Juin 2012, 20:59

je suis sur la même longueur d'onde qu'Arty pour ce débat...
De toutes façons un Event c'est fatiguant (ou alors c'est que tu n'as pas profité^^ ...) , perso dans tout les cas je n'arrive pas à dormir dans un bus , t'es plié en deux constamment ,c'est plutôt un état de somnolence ou de micro-sommeils ... sauf bien sur en sortant de l'Event ou là vraiment j'arrive à dormir au moins 2h sans me réveiller ...

Pour la Defqon ce week end j'étais dans le bus 4 qui était particulièrement calme , et j'avoue avoir kiffé parce qu'après une putain de semaine de taf dans les pattes , t'as bien envie de te reposer un peu , pour pouvoir profiter un Max de ton Event !!!

!!! HMH LOVER !!!

Events faits :
Teknivals Bretons POWAAA !!!
TT TT2
Harkoncept V3
Thunderdome 2009 (Fight Night )--->HMH heinhein
Master Of Hardcore Pole position (Lap 2)
Technoparade With Trip & Teuf
Bassleader 2010
Technoparade With Trip & Teuf
Hardkoncept 2010
Trip and Teuf Family (Melun)
Trip and Teuf 5 years tour (Melun)
History of Hardstyle (Paris)
Night of Madness (Paris)
Qore 3.0 (HMH NL !!! )
Masters of Hardcore 2012 (NL)
4l3x1s
Expert du forum
Expert du forum

Masculin Nombre de messages : 4187
Profession : Dealer

MessageSujet: Re: [VOYAGE DE NUIT] Quelle formule préférez-vous?   Lun 25 Juin 2012, 21:50

Ce soucis interminable de sommeil Smile

J'étais dans le bus 3 (calme) de la defqon. Et aussi étrange que cela puisse paraître, il n'était pas du tout calme. Non pas à cause des personne s'y trouvant, mais à cause du DVD mit et qui gueulait jusqu'à 3-4h du mat (alors que c'est censé être un bus calme) .

Ayant la chance de ne jamais bosser les vendredis, d'habitude je fais en sorte de dormir jusqu'à 17h le vendredi. Ce qui me permet de ne pas dormir dans le bus (juste fermer les yeux ça repose) et je tiens jusqu'à samedi 23h sans aucun problème. Concernant 2012, j'ai essayé de dormir dans le bus, m'étant levé à 5h le vendredi. Et bien malgré ce réveil très tôt, j'ai du fermer les yeux seulement 30 min durant tout le trajet (pas l'habitude de dormir dans un bus + DVD sachant qu'on est parti de Paris que vers 1h30, le DVD se finissant à 3H-3h30 et le soleil se levant vers 6h) . Résultat, gros coup de barre à 17h, et j'ai vraiment pas profité de la fin de l'event.
Au final, la meilleure solution est de soit se lever très tard le vendredi, et de ne pas fermer l'oeil jusqu'à samedi soir, soit de se taper une nuit blanche dans la nuit de jeudi à vendredi, histoire d'être mort le vendredi soir et de dormir comme un bébé dans le bus.

(qu'ils ont de la chance ces hollandais qui ronflent jusqu'à 1h avant l'ouverture du festoche !)

Last :    || Techno Parade 2007/2008 || HardKoncept V3 || DefQon.1 2009/2010/2011/2012 [NL] || Eternal Bliss 2009|| Qlimax 2009/2010/2011 || Reverze 2010/2011 || HardKoncept 2010 || HardBass 2012 || Decibel 2012 || Qapital 2013 || Amsterdam Music Festival 2015/2016 || Freaqshow 2016 ||

Next :      || Tomorrowland 2017 || Q-Base 2017 || Qlimax 2017 ||Amsterdam Music Festival 2017 || Freaqshow 2017 ||...

https://www.youtube.com/user/4l3x1sD4
AntHraxXx
Expert du forum
Expert du forum

Masculin Nombre de messages : 1937
Profession : Urbaniste
Zik preférée : Hardcore/RAWstyle/Hard Electro/Hardstyle/Industrial

MessageSujet: Re: [VOYAGE DE NUIT] Quelle formule préférez-vous?   Lun 25 Juin 2012, 22:32

max77127 a écrit:
je suis sur la même longueur d'onde qu'Arty pour ce débat...
De toutes façons un Event c'est fatiguant (ou alors c'est que tu n'as pas profité^^ ...) , perso dans tout les cas je n'arrive pas à dormir dans un bus , t'es plié en deux constamment ,c'est plutôt un état de somnolence ou de micro-sommeils ... sauf bien sur en sortant de l'Event ou là vraiment j'arrive à dormir au moins 2h sans me réveiller ...

Pareil et vu que pour une fois j'ai pris le bus de Paris j'étais vraiment claqué une fois arrivé sur les lieux à cause du manque de sommeil.

max77127 a écrit:
Pour la Defqon ce week end j'étais dans le bus 4 qui était particulièrement calme , et j'avoue avoir kiffé parce qu'après une putain de semaine de taf dans les pattes , t'as bien envie de te reposer un peu , pour pouvoir profiter un Max de ton Event !!!

J'étais dans le bus 4 aussi, bus bien calme par contre les son du dvd était tellement fort que j'ai du mettre mes pianissimos pour passer en mode comateux.

Pont Aeri 18 anniversari 10/04 // Hardcore Italia by Traxtorm 30/05 // Macrorave San Juan 23/06 // Masters of ceremony 05/09 // Pont Aeri 20 anniversari // Insane Festival @Toulouse // Road to Chronicle @Dièze // LaFrench 2 @Bikini // Fury @Bikini // Hard'Arena presents Malice //
à venir:
Chronicle Open Air @Béziers //
Trip & Teuf family:
Qlimax 2010 // Black 2011 // Defqon1 2011 // Qlimax 2011 // Loudness  I love you // Defqon1 2012 // Qlimax 2012 // Loudness² I love you// Loudness // Loudness² 2013 // Qlimax 2016
à venir:
Q-Base

Little Boy
Expert du forum
Expert du forum

Masculin Nombre de messages : 2347
Profession : Animateur 3D
Zik preférée : Makina hasta la muerte !

MessageSujet: Re: [VOYAGE DE NUIT] Quelle formule préférez-vous?   Lun 25 Juin 2012, 22:40

Moi j'ai voté minuit-4h apéro, car jusqu'à maintenant, ça m'a jamais posé de problème de dormir avec le levé du jours. Ou bien de dormir avec un dvd qui passe. Mais comme le dit max77127, c'est plutot des micro sommeil qu'un sommeil profond (dormir assis ou la tête sur le siege de devant c'est pas trés confortable :p) Bon, bien sur sauf si tout le monde braillent comme des éléphants et que ça bouge de partout, la ça devient plus chaud pour se reposé. Mais comme le dit Arty, arrivé à Lille, normalement les DVD tournent plus, et on éteins les lumières, en général ça se calme bien.

-2010 15 years of Masters of hardcore, Black, Defqon 1, Ground Zero, Dominator, The Qontinent, Decibel, HardKoncept v4, Qlimax
-2011 Reverze, The Third Movement, 5years Trip & Teuf@Melun, Masters of hardcore , A state of trance 500, Decibel, Mysteryland
-2012 Enzyme @ Paris, Defqon 1, Dominator, Decibel, Mysteryland, Ground Zero, 20 years of thunderdome
-2013 FreaQshow,Raw Grenoble, Raw Roubaix, Emporium, Dominator, Decibel, Mysteryland, Loudness, Freaqshow
-2014 Hardbass, Supersized Raw, Knock Out, Masters of hardcore, Loudness, Xxlerator outdoor, Megabase,Emporium,Harmony of hardcore, 7Sunday, Bass Academy, Defqon 1,Last World, Dominator, Decibel, Qbase, Xxlerator raw, Loudness, Qlimax, Freaqshow
-2015 Reverze, Masters of hardcore 20years, Insane festival, Emporium, Defqon weekend, Dominator, Ground Zero, Q-Base..
Next:...?
http://thibault.duquesnois.free.fr
Arty
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [VOYAGE DE NUIT] Quelle formule préférez-vous?   Mar 26 Juin 2012, 06:26

Plus il y'aura de votes, mieux ce sera, en attendant, la tendance se confirme, on tourne sur du 2/3 en faveur de la solution plus propice au repos. Je tenais juste à rappeler qu'aucune mesure n'est envisagée actuellement. Nous verrons avec l'évolution de la tendance.

Néanmoins, je pense qu'il devrait y avoir plus de bus calme sur la majorité des events de jour, car beaucoup d'entre vous souhaite pouvoir se reposer un maximum (et je les comprend).

HMH Lover !

Andros
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum

Masculin Nombre de messages : 144
Profession : Etudiant en Droit
Zik preférée : Technoboy - Steam Train

MessageSujet: Re: [VOYAGE DE NUIT] Quelle formule préférez-vous?   Mar 26 Juin 2012, 06:46

Et partir 2h plus tôt, ça ne serait pas mal non plus. Départ à 22h et couvre-feu après Lille. De plus, on arriverait logiquement plus tôt sur le site et on serait vraiment à l'intérieur à 11h (et pas 12h15 comme cette année pour ma part).

Seul problème : ceux qui montent à Paris pour prendre le bus devraient du coup partir plus tot de chez eux, ce qui est parfois incompatible avec le boulot...
Arty
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [VOYAGE DE NUIT] Quelle formule préférez-vous?   Mar 26 Juin 2012, 06:52

Non, on part déjà trop tôt... Le fait que vous soyez arrivés en retard est du plus à une faute d'itinéraire ou trop de temps de pause, mais pas à cause de l'horaire du départ.

Pour ce qui est de "pioncer", d'entrée de jeu, comme Pau l'a dit, les Lillois s'en accommodent bien, je vois pourquoi ils seraient si difficile aux parisiens de le faire. Ensuite rien n’empêchent ceux-ci d'arriver à 22h à Nation, de faire leur apéro sur place et de se calmer en montant dans le bus à minuit, pour reprendre l'apéro frais et dispo vers 6-7h vu qu'en générale on fait une pause vers cette heure là.

HMH Lover !

Jackie
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum

Masculin Nombre de messages : 437
Profession : Ingénieur système
Zik preférée : ZATOX ! ZATOX ! ZATOX ! ZATOX !

MessageSujet: Re: [VOYAGE DE NUIT] Quelle formule préférez-vous?   Mar 26 Juin 2012, 07:11

Prenez modèle sur les bus de toulouse, c'est dodo direct sinon c'est mort pour être en forme après 15h de bus....
Ça ferait pas de mal à certain d'essayer les 15h de bus, ça leur rametterai les idées en place Smile

Quelques séjours avec des potes du 3ème ages: Qlimax 2009 - Defqon 2010 -  Qlimax 2010 - Reverze 2011- Defqon 2011 - Qlimax 2011 - Defqon 2012 - QBase 2012 -  Thrillogy 2012 - Reverze 2013 -  Bassleader 2013 - Qbase 2013 - Reverze 2014
http://www.jackie-blog.fr/
Potager
Expert du forum
Expert du forum

MessageSujet: Re: [VOYAGE DE NUIT] Quelle formule préférez-vous?   Mar 26 Juin 2012, 07:13

Et puis en sois ca change rien, rien n'empeche ceux qui veulent boire et etre avec leur pote de le faire du moment qu'on respect sans gueuler

pcq clairement... j'ai beau me lever a 6h30 le vendredi matin, dormir sobre dans un bus c'est mission impossible
Arty
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [VOYAGE DE NUIT] Quelle formule préférez-vous?   Mar 26 Juin 2012, 07:18

Pas pour tout le monde, et même boire sans gueuler, juste en parlant, ça empêche déjà ceux à proximité de bien se reposer. Enfin bref. Je pense dans quelques jours on aura une vision plus précises des attentes, et à ce moment on recherchera des solutions pour convenir à tout le monde.

HMH Lover !

Potager
Expert du forum
Expert du forum

MessageSujet: Re: [VOYAGE DE NUIT] Quelle formule préférez-vous?   Mar 26 Juin 2012, 07:34

Arty a écrit:
Pas pour tout le monde, et même boire sans gueuler, juste en parlant, ça empêche déjà ceux à proximité de bien se reposer. Enfin bref. Je pense dans quelques jours on aura une vision plus précises des attentes, et à ce moment on recherchera des solutions pour convenir à tout le monde.

Avec coktail on avait un rève, prendre un bus calme et se toler dedans en silence What a Face
Arty
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [VOYAGE DE NUIT] Quelle formule préférez-vous?   Mar 26 Juin 2012, 07:40

Je ne vois pas comment c'est possible de faire ça en silence ^^

HMH Lover !

HardTeufeur78
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum

Masculin Nombre de messages : 122
Profession : teufeur & fêtard
Zik preférée : Tribecore/ Hardtek/ Raggatek/ Hardstyle/ Hardcore

MessageSujet: Re: [VOYAGE DE NUIT] Quelle formule préférez-vous?   Mar 26 Juin 2012, 08:02

L'idée est bonne en soi, après c'est vrai que c'est du cas par cas Very Happy

Personnellement, dormir ou non ne change rien, l'apéro me tiendra debout de minuit à 23h ^^'

Après, c'est une chose possible, mais l'idée de distribuer des boule quies et des masques de sommeil pourrait être une idée non?

Chacun aurait son compte dans un sens, y'a matière à réfléchir je pense Very Happy

Arty
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [VOYAGE DE NUIT] Quelle formule préférez-vous?   Mar 26 Juin 2012, 08:04

C'est carrément pas viable financièrement, et je dirai que ce n'est pas tellement à nous de fournir ce genre de matériel.

HMH Lover !

HardTeufeur78
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum

Masculin Nombre de messages : 122
Profession : teufeur & fêtard
Zik preférée : Tribecore/ Hardtek/ Raggatek/ Hardstyle/ Hardcore

MessageSujet: Re: [VOYAGE DE NUIT] Quelle formule préférez-vous?   Mar 26 Juin 2012, 08:12

Pas faux, j'avais zappé qu'en France, chaque chose à un coup ><

Personnellement, j'sais que si j'bouge en event, on est un groupe de 8-10 personnes mini, donc l'idée de dormir est une chose assez peu pensée, surtout quand on retrouve des amis qu'on a pas vu d'puis un bail et que l'euphorie d'un event si proche soit présente...

Mon foie, faut dire aux gens d'acheter tout le matériel pour dodo Very Happy Puis, j'vous avouerai que j'aurais du mal à dormir en bus sans avoir pris un certain grammage d'alcool le sang Very Happy Mais cela peut se faire dans le calme Very Happy
Potager
Expert du forum
Expert du forum

MessageSujet: Re: [VOYAGE DE NUIT] Quelle formule préférez-vous?   Mar 26 Juin 2012, 08:57

Arty a écrit:
C'est carrément pas viable financièrement, et je dirai que ce n'est pas tellement à nous de fournir ce genre de matériel.

Au début de TT on nous filait des boules quies a la sortie du bus non ? mais clairement c'est pas a trip and teuf de nous les filer
Arty
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [VOYAGE DE NUIT] Quelle formule préférez-vous?   Mar 26 Juin 2012, 09:04

C'était parce qu'on en avait trouvé un gros gros stock pas trop cher, et aussi quon était moins nombreux à l'époque.

HMH Lover !

Art-Style
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum

MessageSujet: Re: [VOYAGE DE NUIT] Quelle formule préférez-vous?   Mar 26 Juin 2012, 09:21

De toute façon en allant en event en bus on le sait d'avance qu'on ne va pas très bien dormir, donc dans un sens en prenant la place on s'engage dans le road trip en connaissance de cause, on le sait que le sommeil ne sera pas tip top, faut savoir accepter les aléas d'un A/R du pays des rêves Very Happy

Concernant l'arrêt à Lille, il est plus facile au Lillois d'accepter de dormir vu qu'il est 3-4h et qu'ils ont déjà pu bien profiter de l'apéro et des festivité à contrario des parisiens qui eux embarquent à minuit...

Où je vais le prendre:
Syndicate 15'
Arty
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [VOYAGE DE NUIT] Quelle formule préférez-vous?   Mar 26 Juin 2012, 09:44

"Pas très bien dormir" et "Pas dormir du tout" y'a une différence.

HMH Lover !

Grand Bleu
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum

Masculin Nombre de messages : 312
Profession : Logisticien Aéronautique
Zik preférée : Hard-Style / Core Speedcore / terro

MessageSujet: Re: [VOYAGE DE NUIT] Quelle formule préférez-vous?   Mar 26 Juin 2012, 09:58

Entre mal dormir ou pas dormir c est la meme

- Emporium 2012 -
- DEFQON.1 2012 - Extended -
- (S) Dreamfields 2012 -
- Dominator 2012 - <3
- (S) The Quontinent 2012 -
- Decibel 2012 - <3
- (S) Q-Base 2012 -
- Q-DANCE PRES. HEADHUNTERZ 2012 -
- (S) Footworxx vs Tieum 2012 -
- (S) Qore 3.0 2012 -
- Thunderdome 2012 FINAL EXAM -
- FreakShow 2012 -

Il n'y aura jamais assez d'heures pour venir à bout de la mémoire.

- Hardbass 2013 -
- Masters of Hardcore 2013 -

One, two, I'm coming for you
Three, four, we're back for more
Five, six, playing hide and seek
Seven, eight, don't be afraid
brunal
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 38
Profession : Prof d'EPS
Zik preférée : Early Hardsyle, Hardcore

MessageSujet: Re: [VOYAGE DE NUIT] Quelle formule préférez-vous?   Mar 26 Juin 2012, 10:03

Woaw, gros débat où il y a de quoi dire !

Alors déjà, je pense que l'apéro est un moyen pour s'occuper dans le bus et pour faire passer le temps en se divertissant et en rencontrant les gens de son bus. Donc, venir a 22h pour prendre l'apéro en restant sur le trottoir n'a (à mes yeux) pas de sens.

Je pense que ne faire que des bus "calmes" c'est perdre une des raisons de choisir Trip & Teuf.
Trip & Teuf c'est une famille toujours plus nombreuse qui adore retrouver ses différents membres, autour du FAMEUX "apéro/bus". Cet "apéro/bus" est celui qui a favorisé les rencontres et les amitiés. C'est aussi celui qui convint les personnes solo de venir (car elles savent que grâce à lui, elles ne seront pas seule pendant tout le week-end).

Je pense que personne n'est réellement contraint de choisir entre faire l'apéro OU dormir. Il est complètement possible de faire un mix, à sa sauce, en fonction de l'état de forme de chacun et à chaque instant.

En effet, quand on est vraiment fatigué : ON DORT !! (DVD, bruit, lumière ... ou pas)
Si on sait qu'on a des difficultés pour dormir (et que c'est le but ultime du voyage), on monte à l'avant du bus, on prend un demi somnifère, on met les bouchons d'oreilles et un couvre visage... ou même on boit un pti coups Wink

Est-il vraiment inconciliable de faire la fête au fond du bus (avec ou sans DVD) et de dormir à l'avant... Je ne pense pas !!

Il est aussi possible de laisser choisir les gens, lors de leur inscription à l'event sur internet.
Si une majorité de personne choisissent l'option couvre feux de 00h à 6h, alors ça sera un bus calme.
Par contre, si une majorité de personnes, viennent pour profiter de chaque instant, et choisissent l'option "pas de couvre feux, les dormeurs devant" alors il faudra respecter leur avis = DVD + tolérance au bruit (sans pour autant que ce soit la porcherie bien entendu)

C'est très juste et démocratique. VOTEZ Trip & Teuf !! Wink

May the BASS be with you !

BKJN vs Partyraiser.2 2012
De Tijdmachine 2016
Decibel 2011 / 2013 / 2014 (Extended) / 2015 (Extended)
Defqon.1 2010 (Almere) / 2011 (Extended) / 2012 (Extended) / 2014 (Extended) / 2015 (Extended) / 2016 (Extended) / 2017 (Extended)
Dominator 2012 / 2013 / 2015 / 2016 / 2017
Emporium 2014
Ground-Zero 2011 / 2018 (soon)
Hardbass 2014
Hardshock 2017
Masters Of Hardcore 2017
Q-Base 2014 / 2015
Qlimax 2013 / 2014
Remember 2017
Thunderdome 2012 / 2017
X-Qlusive D-Block & S-Te-Fan 2011
X-Qlusive Legend 2014
Arty
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [VOYAGE DE NUIT] Quelle formule préférez-vous?   Mar 26 Juin 2012, 10:03

Shyfylis a écrit:
Entre mal dormir ou pas dormir c est la meme
Absolument pas d'accord. J'préfère me reposer 4-5h entre-coupé par quelques changement de position pendant le sommeil, que 30min parce que le jour s'est levé, alors on est d'accord ça me regarde, mais au vu du sondage, je suis loin d'être le seul, vu qu'on est près de 2/3 dans ce cas.

Et concernant le message juste au dessus, la fête au fond du bus, ou même ne serait-ce que juste un apéro qui perdure, alors que ceux de "devant" veulent dormir; L'expérience a clairement prouvé que c'était incompatible, surtout après Lille quand quelques motivés ne veulent pas arrêter et que ça s'échauffe devant et que l'accompagnateur doit faire des remarques aux personnes bruyantes toutes les 5 minutes.

HMH Lover !

brunal
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [VOYAGE DE NUIT] Quelle formule préférez-vous?   Mar 26 Juin 2012, 10:18

Alors le vote pour le type de couvre feux pour tous lors de l'inscription à l'évent sur internet peut être une solution pour trancher.

De Tijdmachine 2016
Defqon.1 2010 (Almere) / 2011 (Extended) / 2012 (Extended) / 2014 (Extended) / 2015 (Extended) / 2016 (Extended) / 2017 (Extended)
Emporium 2014
Hardbass 2014
Hardshock 2017
Masters Of Hardcore 2017
Q-Base 2014 / 2015
Qlimax 2013 / 2014
Remember 2017
Thunderdome 2012 / 2017
X-Qlusive Legend 2014
Arty
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [VOYAGE DE NUIT] Quelle formule préférez-vous?   Mar 26 Juin 2012, 10:34

Non, pour deux raisons :

- Parce que ce serait injuste pour la partie qui ne gagnerai pas, surtout si on tombe sur un score de 51/49%.

- Et parce qu'il faudrait encore faire une modification du site.

Alors que la solution est plus simple, là, on a une preuve qu'au moins la moitié des gens préfèrent un bus "calme", donc autant faire en sorte qu'un bus sur 2 soit calme. Et en gros on fixe les règles dès le départ, le bus calme est calme de, mettons 00h à 7/8h, ça laisse 3/4h pour faire l'apéro juste avant l'event.

Enfin bon, continuez de voter, faites tourner cette page afin qu'on ait une vue d'ensemble réaliste et après on avisera.

HMH Lover !

lunatiklunatak
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum

Féminin Nombre de messages : 109
Profession : technicienne de labo

MessageSujet: Re: [VOYAGE DE NUIT] Quelle formule préférez-vous?   Mar 26 Juin 2012, 11:17

ou tu te mets au milieu du bus : tu peux aller au fond pour l'apero puis après tu retournes à ta place pour te reposer ! Smile fin bref tu choisis ta place aussi au départ suivant si te sens tenir tout le week end ou si tu veux dormir un peu !

moi perso maintenant j'amène boules quies et masque de sommeil : à l'emporium ce fut bien utile.
si chacun amène juste ça c'est pas un ruine budget si on veut dormir

après moi je suis pour l’apéro retrouvailles jusqu'à Lille, c'est pareil trop dans l'euphorie de retrouver les coupins !!! je me tape en général 3 à 4h de train (sans compter avant la gare) (seule) donc arriver et aller dormir : euuuh pas possible (pour moi en tout cas)

2007 : Trance Energy, Qlimax
2008 : Nightmare
2009 : Defqon1, Qlimax,
2010 : MOH, Defqon1, Technoparade+HardKoncept, Qlimax
2011 : Bassleader, Decibel, Qore 3.0, Thunderdome
2012 : MOH, Emporium, Decibel, Syndicate, Thunderdome, FREAQSHOW
2013 : MOH, Emporium, Dominator, Mysteryland
2014 : MOH , Emporium ,Syndicate
2015 : Hardcore for life, MOH, Harmony of Hardcore
NEXT  : Emporium, Dominator, Decibel
brunal
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [VOYAGE DE NUIT] Quelle formule préférez-vous?   Mar 26 Juin 2012, 11:23

Lunatiklunatak +1

De Tijdmachine 2016
Emporium 2014
Hardbass 2014
Hardshock 2017
Masters Of Hardcore 2017
Q-Base 2014 / 2015
Qlimax 2013 / 2014
Remember 2017
Thunderdome 2012 / 2017
X-Qlusive Legend 2014
Art-Style
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum

MessageSujet: Re: [VOYAGE DE NUIT] Quelle formule préférez-vous?   Mar 26 Juin 2012, 11:45

lunatiklunatak a écrit:
ou tu te mets au milieu du bus : tu peux aller au fond pour l'apero puis après tu retournes à ta place pour te reposer ! Smile fin bref tu choisis ta place aussi au départ suivant si te sens tenir tout le week end ou si tu veux dormir un peu !

moi perso maintenant j'amène boules quies et masque de sommeil : à l'emporium ce fut bien utile.

après moi je suis pour l’apéro retrouvailles jusqu'à Lille, c'est pareil trop dans l'euphorie de retrouver les coupins !!! je me tape en général 3 à 4h de train (sans compter avant la gare) (seule) donc arriver et aller dormir : euuuh pas possible (pour moi en tout cas)

On doit écouter la madame, la madame a toujours raison flower

Où je vais le prendre:
Syndicate 15'
Dieu
Expert du forum
Expert du forum

Masculin Nombre de messages : 6248
Profession : #YOLO
Zik preférée : ELECTRONIC MUSIC

MessageSujet: Re: [VOYAGE DE NUIT] Quelle formule préférez-vous?   Mar 26 Juin 2012, 12:56

J'veux bien tenter la méthode des 6h de sommeil et après apéro, car au final pour la defqon j'ai réussi à dormir 30min...

La fin de l'event était assez dure ensuite... ^^

Hard Dance
Faits : Black 10 ; Bassleader 10 ; SummerFestival 10 ; TP + HK 10 ; 5 Years B.E. ; Knock Out 11 ; DQ 11 ; HoH2 ; XQ NC ; Reverze 2012 ; WP @ LCDG ; 10 Years Scantraxx ; HS Factory ; DQ1 '12 ; Decibel '12 ; Q-Dance Headhunterz ; X-Qlusive Wildstylez ; RAW Northern Edition ; Sunrise '13 ; MysteryLand '13 ; Reverze '14
Next :
Non Hard Dance
Fait : Inox Park Paris '11 ; Inox Park Paris '12 ; TikTak Festival '14 ; Inox Park Paris '14 ; TikTak NYE 2015 ; Emporium 2016 ; Dance Valley 2016 ; Mysteryland 2017 ;
Next :
http://youtube.fr/NathouneMistral76
Jackie
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum

Masculin Nombre de messages : 437
Profession : Ingénieur système
Zik preférée : ZATOX ! ZATOX ! ZATOX ! ZATOX !

MessageSujet: Re: [VOYAGE DE NUIT] Quelle formule préférez-vous?   Mar 26 Juin 2012, 13:10

Art-Style a écrit:
lunatiklunatak a écrit:

On doit écouter la madame, la madame a toujours raison flower

Sauf que ta place, quand tu monte a lille, tu ne la choisi pas par exemple, tu prends ce qu'il reste Wink

Citation :
Je pense que ne faire que des bus "calmes" c'est perdre une des raisons de choisir Trip & Teuf.
Trip & Teuf c'est une famille toujours plus nombreuse qui adore retrouver ses différents membres, autour du FAMEUX "apéro/bus". Cet "apéro/bus" est celui qui a favorisé les rencontres et les amitiés. C'est aussi celui qui convint les personnes solo de venir (car elles savent que grâce à lui, elles ne seront pas seule pendant tout le week-end).

Perso je choisi pas Trip & Teuf pour avoir le droit de me bourrer la gueule dans un bus et je suis loin d'être le seul... O_o
Le problème c'est qu'il y a énormément de personne qui ne se rendent pas compte qu'ils font clairement chier leur monde.... Je me souviens d'un parisien qu'on avait rattrapé dans le bus de Toulouse et qui nous à clairement pourris l'aller alors qu'on était hyper fatigué....

Citation :

En effet, quand on est vraiment fatigué : ON DORT !! (DVD, bruit, lumière ... ou pas)
Si on sait qu'on a des difficultés pour dormir (et que c'est le but ultime du voyage), on monte à l'avant du bus, on prend un demi somnifère, on met les bouchons d'oreilles et un couvre visage... ou même on boit un pti coups

Etre obliger de prendre des cachets pour dormir, à cause de certains qui ne connaissent pas le respect c'est un comble non ? O_O !

Quelques séjours avec des potes du 3ème ages: Qlimax 2009 - Defqon 2010 -  Qlimax 2010 - Reverze 2011- Defqon 2011 - Qlimax 2011 - Defqon 2012 - QBase 2012 -  Thrillogy 2012 - Reverze 2013 -  Bassleader 2013 - Qbase 2013 - Reverze 2014
http://www.jackie-blog.fr/

[VOYAGE DE NUIT] Quelle formule préférez-vous?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant