AccueilAccueil  FAQFAQ  CGV  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  PhotosPhotos  Résa  MerchandisingMerchandising  BilletterieBilletterie  LSDBLSDB  SoundcloudSoundcloud  PartyflockPartyflock  PagefanPagefan  Connexion  
Partagez | 
 

 Techno Free : Médecins du Monde en milieu festif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BiLL
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 27766
Age : 38
Localisation : Paris
Profession : Président de Trip & Teuf et Dirigeant de Festimove
Zik preférée : Hardtrance à l'ancienne, Hardstyle, Hardcore, Schranz, Indus, Frenchcore
Date d'inscription : 10/01/2006

MessageSujet: Techno Free : Médecins du Monde en milieu festif   Lun 23 Avr 2012, 17:11

Citation :

Pour marquer la fin de 14 années d’actions en milieu festif, la mission Rave Paris de MdM diffuse Techno Free, un film sur la dernière intervention du programme de réduction des risques lors du « teknival » du 1er mai 2010.

Depuis sa création en 1997 sous l’impulsion des associations d’auto-support, le programme Rave de MDM a développé de nouvelles approches de santé communautaire, adaptées à l’environnement des free parties et teknivals : illégalité des lieux, temporalité des événements, formes de langage et code culturels, consommation d’alcool et de produits psycho actifs. Ces 14 années d’expérience en milieu festif ont montré l’importance de l’implication des partenaires sanitaires et des associations (Pompiers, SAMU, Croix Rouge, auto-support) lors des rassemblements.

Le milieu culturel de la Techno Free en France et en Europe, soucieux de la sécurité, et de la santé des participants, a su mobiliser et initier des associations de Réduction des Risques en milieu festif.

Préoccupés par l’aspect sécuritaire de ces rassemblements, les pouvoirs publics ont surtout privilégié une approche répressive au détriment de l’engagement de moyens sanitaires nécessaires, considérant la présence de MdM et des associations de RdR, comme ayant une proximité suspecte avec les organisateurs.

La mission RAVE PARIS a transféré ses activités vers la Croix Rouge Française et les associations de RdR fin 2010, les programmes MDM des régions Centre, Languedoc Roussillon et PACA poursuivent activement leurs actions en partenariat étroit avec les dispositifs de RdR locaux.



Revenir en haut Aller en bas
http://www.tripandteuf.com
 
Techno Free : Médecins du Monde en milieu festif
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la playlist TECHNO de la semaine sur www.minimalesk.com!
» enregistreur multipistes free
» (Humanitaire) Free Rice, culture quizz contre la faim dans le monde
» Musique classique & techno
» la symphonie du Nouveau Monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trip & Teuf :: Sujets DIVERS...-
Sauter vers: