Trip & Teuf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Fin de la vie privée ?

Aller en bas 
+7
h4rdcore
Syl
Little Boy
Daarker
Joris
YayaHS
dkfreq
11 participants
AuteurMessage
dkfreq
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
dkfreq


Masculin Nombre de messages : 705
Age : 32
Localisation : Nice
Profession : Etudiant
Zik preférée : Ran-D feat. Redixx - Untill We Meet Again
Date d'inscription : 09/01/2011

Fin de la vie privée ? Empty
MessageSujet: Fin de la vie privée ?   Fin de la vie privée ? Icon_minitimeDim 10 Juil 2011, 10:15

Salut ! Je vous conseille de lire cet article : http://www.rmc.fr/editorial/150633/web-la-police-a-desormais-acces-a-toutes-vos-donnees-personnelles/

Franchement, ça sent les dérives à plein nez...
Revenir en haut Aller en bas
YayaHS
Expert du forum
Expert du forum
YayaHS


Masculin Nombre de messages : 1581
Age : 32
Localisation : Yvelines
Zik preférée : Raw hardstyle: Crypsis, G4H , B-Front , Geck-O , etc
Date d'inscription : 09/07/2009

Fin de la vie privée ? Empty
MessageSujet: Re: Fin de la vie privée ?   Fin de la vie privée ? Icon_minitimeDim 10 Juil 2011, 10:48

Bof, si l'utilisation est vraiment réservée à la police , osef. En plus , les policiers auront surement besoin d'un motif valable pour accéder aux données . Donc bon faut arrêter avec le fait " c'est la fin de la vie privée " , faut pas exagérer Wink
Revenir en haut Aller en bas
dkfreq
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
dkfreq


Masculin Nombre de messages : 705
Age : 32
Localisation : Nice
Profession : Etudiant
Zik preférée : Ran-D feat. Redixx - Untill We Meet Again
Date d'inscription : 09/01/2011

Fin de la vie privée ? Empty
MessageSujet: Re: Fin de la vie privée ?   Fin de la vie privée ? Icon_minitimeDim 10 Juil 2011, 11:56

Moi je pense qu'il y aura surement des dérives et que les flics ou le gouvernement n'hésiteront pas à fouiner à la moindre occasion dans les affaires des gens.
En tout cas pour ma part police ou non je n'aime pas savoir que quelqu'un possède mes mots de passe, messages, etc. Ca ne les regarde pas.
Revenir en haut Aller en bas
Joris
Expert du forum
Expert du forum
Joris


Masculin Nombre de messages : 7291
Age : 33
Localisation : Vals-les-Bains (07)
Profession : Technicien Informatique
Zik preférée : Trance, Hardstyle, Hardcore
Date d'inscription : 07/11/2006

Fin de la vie privée ? Empty
MessageSujet: Re: Fin de la vie privée ?   Fin de la vie privée ? Icon_minitimeDim 10 Juil 2011, 12:24

Perso j'ai rien à me reprocher, je suis pas un criminel en fuite, j'suis pas un térroriste donc OSEF !
Si justement ça peut aider à retrouver des gens rechercher par la police je dis oui !
Revenir en haut Aller en bas
Daarker
Expert du forum
Expert du forum
Daarker


Masculin Nombre de messages : 1945
Age : 33
Localisation : Hard Deche - Grenoble
Profession : Recherche Clinique
Zik preférée : N'importe.
Date d'inscription : 26/11/2007

Fin de la vie privée ? Empty
MessageSujet: Re: Fin de la vie privée ?   Fin de la vie privée ? Icon_minitimeDim 10 Juil 2011, 15:57

Si ils se font pirater, là ce sera inquiétant, sinon bof quoi, a moins d'avoir un truc a se reprocher, puis pour qu'ils fouillent TON compte specialement...
Revenir en haut Aller en bas
Little Boy
Expert du forum
Expert du forum
Little Boy


Masculin Nombre de messages : 2348
Age : 36
Localisation : Landes,Bayonne
Profession : Animateur 3D
Zik preférée : Makina hasta la muerte !
Date d'inscription : 02/01/2008

Fin de la vie privée ? Empty
MessageSujet: Re: Fin de la vie privée ?   Fin de la vie privée ? Icon_minitimeDim 10 Juil 2011, 16:55

c'est le faite de savoir qu'ils ont la possibilité de fouiner (même s'ils le font pas), que les gens n'aiment pas.

C'est comme garder un secret dans une boite, et que la boite est à la vue de tout le monde. C'est une question de confiance. Et nous et la confiance...en ce moment c'est pas top en france lol
Revenir en haut Aller en bas
http://thibault.duquesnois.free.fr
Syl
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum



Masculin Nombre de messages : 561
Age : 41
Localisation : Lille
Profession : R&D informatique
Date d'inscription : 23/06/2009

Fin de la vie privée ? Empty
MessageSujet: Re: Fin de la vie privée ?   Fin de la vie privée ? Icon_minitimeLun 11 Juil 2011, 07:49

C'est pas super oui mais...
Ce qui me fera toujours marrer c'est les gens qui s'insurgent contre la disparition de la vie privée... tout en ayant un compte facebook. Sont "gentils" ceux la :-)
Revenir en haut Aller en bas
h4rdcore
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
h4rdcore


Féminin Nombre de messages : 607
Age : 34
Localisation : 91100
Profession : GB/SR
Date d'inscription : 13/08/2008

Fin de la vie privée ? Empty
MessageSujet: Re: Fin de la vie privée ?   Fin de la vie privée ? Icon_minitimeLun 11 Juil 2011, 09:20

c'est les Illuminati! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Joris
Expert du forum
Expert du forum
Joris


Masculin Nombre de messages : 7291
Age : 33
Localisation : Vals-les-Bains (07)
Profession : Technicien Informatique
Zik preférée : Trance, Hardstyle, Hardcore
Date d'inscription : 07/11/2006

Fin de la vie privée ? Empty
MessageSujet: Re: Fin de la vie privée ?   Fin de la vie privée ? Icon_minitimeLun 11 Juil 2011, 11:29

Toute façon en France les gens sont jamais content faut toujours qu'y gueule pour un oui ou pour un non... (D'ailleurs y'en a pas mal qui gueule sans même savoir pourquoi c'est dire le niveau de certain...)
Que les lois viennent de gauche ou de droite c'est toujours pareil !
Revenir en haut Aller en bas
Demon.G
Crew
Crew
Demon.G


Masculin Nombre de messages : 2831
Age : 38
Localisation : Beauvais (60)
Profession : Escroc
Zik preférée : Franck Mickael
Date d'inscription : 18/03/2010

Fin de la vie privée ? Empty
MessageSujet: Re: Fin de la vie privée ?   Fin de la vie privée ? Icon_minitimeLun 11 Juil 2011, 11:42

Pays d'assistés ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
kaM
Expert du forum
Expert du forum
kaM


Féminin Nombre de messages : 1598
Age : 42
Localisation : PARIS
Profession : Multimedia Designer
Zik preférée : HARDCORE / INDUS / TERROR
Date d'inscription : 03/09/2008

Fin de la vie privée ? Empty
MessageSujet: Re: Fin de la vie privée ?   Fin de la vie privée ? Icon_minitimeLun 11 Juil 2011, 21:17

Joris a écrit:
Perso j'ai rien à me reprocher, je suis pas un criminel en fuite, j'suis pas un térroriste donc OSEF !
Si justement ça peut aider à retrouver des gens rechercher par la police je dis oui !

Daarker a écrit:
Si ils se font pirater, là ce sera inquiétant, sinon bof quoi, a moins d'avoir un truc a se reprocher, puis pour qu'ils fouillent TON compte specialement...

Quelle naïveté flippante... On vous apprend plus rien à l'école ou quoi ? Vous connaissez pas l'Histoire et les dérives de pouvoir dans de nombreux pays ??

Une fois que toutes ces données seront accessibles, répertoriées et utilisées légalement par la police / l'Etat pour contrôler / surveiller les gens, n'importe quel petit despote pourra au fur et à mesure réduire les libertés des uns et des autres...

De nos jours par exemple, dans notre soit disant démocratie, les vidéos des rassemblements populaires et contestataires espagnol des derniers mois ont été censurées sur bcp de sites / blogs, les jeunes, les groupes de réflexion et beaucoup d'asso ou partis contestataires sont surveillés de près car l'état a peur que ce qui se passe là-bas se développe aussi en France et sur tous les gros spots parisiens c'est truffé de flics et de CRS en poste H24 pour empêcher que se renouvelle des rassemblements dans notre capitale, comme il y a quelques semaines Place de la Bastille...
J'y habite, et ça fait des semaines que la place est bouclée depuis que des gens, qui avaient une autorisation légale pour une réunion de réflexion démocratique en signe de protestation des abus de pouvoir du gouvernement, se sont fait déloger avec violence (matraques, gaz lacrymo, insultes, tirage par les cheveux etc) avant l'heure prévue et autorisée de la fin des débats.

La surveillance et l'infiltration de nos données numérique n'est qu'une porte ouverte à encore plus de flicage et de contraintes de notre expression, de nos libertés de penser, de nous réunir, de contester, d'organiser même nos éventuelles actions pour défendre nos droits et/ou nos idées, etc...

Dans notre société actuelle, on a pas besoin d'être un terroriste ou un voleur pour avoir des trucs à se reprocher... Le simple fait de ne pas marcher dans les clous, en consommer tranquillement les produits avec lesquels on nous lave le cerveau à la télé et à fermer notre gueule pour tout et sur tout, peut nous mettre en danger, sur la sellette comme on dit...

Alors à moins que vous soyez et revendiquiez d'être des moutons, consommant et pensant comme le pouvoir en place vous l'impose en permanence, vous avez de quoi vous inquiéter que l'autorité qui vous est supérieure en moyens financiers, en moyens techniques, en moyens de pression et en force / puissance, ai accès à TOUTES vos infos, à toute votre putain de vie privée, vos idées, vos choix, vos hobbies, vos finances, etc...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/kaMartwork.Design
kaM
Expert du forum
Expert du forum
kaM


Féminin Nombre de messages : 1598
Age : 42
Localisation : PARIS
Profession : Multimedia Designer
Zik preférée : HARDCORE / INDUS / TERROR
Date d'inscription : 03/09/2008

Fin de la vie privée ? Empty
MessageSujet: Re: Fin de la vie privée ?   Fin de la vie privée ? Icon_minitimeLun 11 Juil 2011, 21:19

Syl a écrit:
C'est pas super oui mais...
Ce qui me fera toujours marrer c'est les gens qui s'insurgent contre la disparition de la vie privée... tout en ayant un compte facebook. Sont "gentils" ceux la :-)

En quoi avoir un compte FB fait disparaitre ma vie privée ?

Seuls mes proches y ont accès, et ceux qui y sont présents sont même classés en groupe pour encore mieux filtrer l'exposition de ma vie privée...

Et puis sur FB je n'affiche que ce que je veux bien afficher en publique Wink

Ce qui me gène c'est que mon gouvernement puisse avoir accès à ma vie privé en infiltrant de force et dans les moindre détails mes networks, et ça c'est complètement légitime.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/kaMartwork.Design
Joris
Expert du forum
Expert du forum
Joris


Masculin Nombre de messages : 7291
Age : 33
Localisation : Vals-les-Bains (07)
Profession : Technicien Informatique
Zik preférée : Trance, Hardstyle, Hardcore
Date d'inscription : 07/11/2006

Fin de la vie privée ? Empty
MessageSujet: Re: Fin de la vie privée ?   Fin de la vie privée ? Icon_minitimeMar 12 Juil 2011, 08:23

kaM a écrit:
Joris a écrit:
Perso j'ai rien à me reprocher, je suis pas un criminel en fuite, j'suis pas un térroriste donc OSEF !
Si justement ça peut aider à retrouver des gens rechercher par la police je dis oui !

Daarker a écrit:
Si ils se font pirater, là ce sera inquiétant, sinon bof quoi, a moins d'avoir un truc a se reprocher, puis pour qu'ils fouillent TON compte specialement...

Quelle naïveté flippante... On vous apprend plus rien à l'école ou quoi ? Vous connaissez pas l'Histoire et les dérives de pouvoir dans de nombreux pays ??

Une fois que toutes ces données seront accessibles, répertoriées et utilisées légalement par la police / l'Etat pour contrôler / surveiller les gens, n'importe quel petit despote pourra au fur et à mesure réduire les libertés des uns et des autres...

De nos jours par exemple, dans notre soit disant démocratie, les vidéos des rassemblements populaires et contestataires espagnol des derniers mois ont été censurées sur bcp de sites / blogs, les jeunes, les groupes de réflexion et beaucoup d'asso ou partis contestataires sont surveillés de près car l'état a peur que ce qui se passe là-bas se développe aussi en France et sur tous les gros spots parisiens c'est truffé de flics et de CRS en poste H24 pour empêcher que se renouvelle des rassemblements dans notre capitale, comme il y a quelques semaines Place de la Bastille...
J'y habite, et ça fait des semaines que la place est bouclée depuis que des gens, qui avaient une autorisation légale pour une réunion de réflexion démocratique en signe de protestation des abus de pouvoir du gouvernement, se sont fait déloger avec violence (matraques, gaz lacrymo, insultes, tirage par les cheveux etc) avant l'heure prévue et autorisée de la fin des débats.

La surveillance et l'infiltration de nos données numérique n'est qu'une porte ouverte à encore plus de flicage et de contraintes de notre expression, de nos libertés de penser, de nous réunir, de contester, d'organiser même nos éventuelles actions pour défendre nos droits et/ou nos idées, etc...

Dans notre société actuelle, on a pas besoin d'être un terroriste ou un voleur pour avoir des trucs à se reprocher... Le simple fait de ne pas marcher dans les clous, en consommer tranquillement les produits avec lesquels on nous lave le cerveau à la télé et à fermer notre gueule pour tout et sur tout, peut nous mettre en danger, sur la sellette comme on dit...

Alors à moins que vous soyez et revendiquiez d'être des moutons, consommant et pensant comme le pouvoir en place vous l'impose en permanence, vous avez de quoi vous inquiéter que l'autorité qui vous est supérieure en moyens financiers, en moyens techniques, en moyens de pression et en force / puissance, ai accès à TOUTES vos infos, à toute votre putain de vie privée, vos idées, vos choix, vos hobbies, vos finances, etc...

Désolé kaM mais tu noirci pas mal le tableau je trouve !
Ce que tu dis là suggère que toute notre vie est sur internet et en dépend !
Personnellement mes idées qu'elles soient politique ou autres n'y sont pas mes choix non plus il n'y a que mes loisirs !
Pour ce qui est de la consommation, je vois en quoi le "très méchant gouvernement" m'oblige à aller acheter des trucs parce que y'a la pub à la télé ou parce qu'ils disent que c'est super top chouette ! C'est les pigeons ça, mais je te l'accorde en France y'a beaucoup de pigeons...
Enfin tous ça pour dire que même si l'état peut avoir tes infos présentes sur le web il ne peut pas TE contrôler !
Revenir en haut Aller en bas
Syl
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum



Masculin Nombre de messages : 561
Age : 41
Localisation : Lille
Profession : R&D informatique
Date d'inscription : 23/06/2009

Fin de la vie privée ? Empty
MessageSujet: Re: Fin de la vie privée ?   Fin de la vie privée ? Icon_minitimeMar 12 Juil 2011, 09:01

kaM a écrit:

Seuls mes proches y ont accès, et ceux qui y sont présents sont même classés en groupe pour encore mieux filtrer l'exposition de ma vie privée...

Seuls tes proches... et facebook. Et leurs partenaires. Et pour moi c'est déjà trop -> pas de facebook, c'est réglé. Surtout vu l' "utilité" que ça a.
Revenir en haut Aller en bas
Walloo
Expert du forum
Expert du forum
Walloo


Masculin Nombre de messages : 4294
Age : 38
Localisation : quelquepart par là-bas
Profession : accueil des nouvelles
Zik preférée : hardstyle / trance / techno
Date d'inscription : 16/09/2009

Fin de la vie privée ? Empty
MessageSujet: Re: Fin de la vie privée ?   Fin de la vie privée ? Icon_minitimeMar 12 Juil 2011, 09:42

De toute façon, si quelqu'un veut te tracer / pister ou tout ce que tu veux, c'est assez simple. Rien qu'avec ta CB et ton téléphone (pour peu qu'il y ait un GPS), on peut savoir de manière relativement précise ce que tu fais de ta vie.
J'dis des trucs sur fb, IRC, MSN, des forums à droite et à gauche, sans même chercher à me cacher avec un brouilleur d'IP ou des pseudos différents, mais perso qu'est-ce que j'en ai à foutre ? Comme dit Joris, c'est pas pask' l'État ou tout autre entité prétendument supérieure me surveille qu'ils vont m'empêcher de faire ce que je veux ('fin, dans le concept, hein).

Quant au problème soulevé par KaM, t'façon dès que ça parle de politique c'est censuré. Pour les quelques expériences que j'ai eu à ce niveau-là, les contestataires et autres groupes de réflexion ne font pas en sorte d'arranger les choses, entre les anarcho-gauchistes et autres hippies-bisounours, ben voilà quoi, c'est sûr que ça va pas aller très loin.

En ce qui concerne la télé, ben à part mes séries, les infos et quelques émissions présentant un tant soit peu d'intérêt, je préfère ma Xbox. Pask' bon, regarder Secret Story 5 et les je sais pas combien d'abrutis qui sont dedans, tout en sachant que la moitié de la population française (cf le nombre de statuts fb plus ou moins sérieux) regarde, perso ça me désespère plus qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Joris
Expert du forum
Expert du forum
Joris


Masculin Nombre de messages : 7291
Age : 33
Localisation : Vals-les-Bains (07)
Profession : Technicien Informatique
Zik preférée : Trance, Hardstyle, Hardcore
Date d'inscription : 07/11/2006

Fin de la vie privée ? Empty
MessageSujet: Re: Fin de la vie privée ?   Fin de la vie privée ? Icon_minitimeMar 12 Juil 2011, 09:52

Walloo a écrit:
Pask' bon, regarder Secret Story 5 et les je sais pas combien d'abrutis qui sont dedans, tout en sachant que la moitié de la population française (cf le nombre de statuts fb plus ou moins sérieux) regarde, perso ça me désespère plus qu'autre chose.

Secret Story ! Ou comment mettre en scene la détresse humaine !
Revenir en haut Aller en bas
h4rdcore
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
h4rdcore


Féminin Nombre de messages : 607
Age : 34
Localisation : 91100
Profession : GB/SR
Date d'inscription : 13/08/2008

Fin de la vie privée ? Empty
MessageSujet: Re: Fin de la vie privée ?   Fin de la vie privée ? Icon_minitimeMar 12 Juil 2011, 14:34

On est tous des moutons a des degrés différents, mais rassurez vous, on l'est tous Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Joris
Expert du forum
Expert du forum
Joris


Masculin Nombre de messages : 7291
Age : 33
Localisation : Vals-les-Bains (07)
Profession : Technicien Informatique
Zik preférée : Trance, Hardstyle, Hardcore
Date d'inscription : 07/11/2006

Fin de la vie privée ? Empty
MessageSujet: Re: Fin de la vie privée ?   Fin de la vie privée ? Icon_minitimeMar 12 Juil 2011, 14:48

h4rdcore a écrit:
On est tous des moutons a des degrés différents, mais rassurez vous, on l'est tous Smile.

Tous dépend de ta définition de "mouton" Wink
Revenir en haut Aller en bas
dante-59
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
dante-59


Masculin Nombre de messages : 192
Age : 34
Localisation : 59 dunkerque -> cagnes sur mer 06
Profession : technicien fibre optique
Zik preférée : hardstyle - raw hardstyle - hardcore
Date d'inscription : 22/09/2009

Fin de la vie privée ? Empty
MessageSujet: Re: Fin de la vie privée ?   Fin de la vie privée ? Icon_minitimeMar 12 Juil 2011, 17:52

je pense que en disant mouton il voulait dire que il suffi d'une personne qui fait quelque chose, ben tout le monde vas le faire ( ne pas allez plus loin "la mode") aussi moche quelle es, la grande partie des français(ou autre) la suive. c'est désolant
Revenir en haut Aller en bas
dkfreq
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
dkfreq


Masculin Nombre de messages : 705
Age : 32
Localisation : Nice
Profession : Etudiant
Zik preférée : Ran-D feat. Redixx - Untill We Meet Again
Date d'inscription : 09/01/2011

Fin de la vie privée ? Empty
MessageSujet: Re: Fin de la vie privée ?   Fin de la vie privée ? Icon_minitimeMar 12 Juil 2011, 19:45

Je suis totalement d'accord avec kaM.

Maintenant Joris peut être que toi tu ne ressens pas le besoin de parler de tes opinions politiques sur internet mais c'est pas le cas de tout le monde.

Pour moi internet c'est un espace où je peux parler de ce que je veux. Si demain j'ai des opinions qui divergent de mon patron ou de mon syndicat j'ai pas envie d'être radié à cause d'internet car ce que je dis me regarde (sauf si je créé carrément un blog ou j'affirme et diffuse publiquement mes opinions dans ce cas là je m'engage personnellement).
Revenir en haut Aller en bas
h4rdcore
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
h4rdcore


Féminin Nombre de messages : 607
Age : 34
Localisation : 91100
Profession : GB/SR
Date d'inscription : 13/08/2008

Fin de la vie privée ? Empty
MessageSujet: Re: Fin de la vie privée ?   Fin de la vie privée ? Icon_minitimeMar 12 Juil 2011, 20:23

dante-59 a écrit:
je pense que en disant mouton il voulait dire que il suffi d'une personne qui fait quelque chose, ben tout le monde vas le faire ( ne pas allez plus loin "la mode") aussi moche quelle es, la grande partie des français(ou autre) la suive. c'est désolant

Tout le monde suit ce qu'il pense être la mode. La mode c'est pas que ce qui passe à la télé, c'est aussi les influences que chacuns recoient. Même ceux qui se disent ininfluencable le sont inconsciemment.

Aller en event est d'une certaine manière une mode Wink. Tout comme les harders styles.
Chacun suit la mode qui l'influence et en est son mouton.

Et internet est un piège qui se referme depuis quelques temps Smile; ça sera plus flagrant quand les prochaines générations grandiront...
Revenir en haut Aller en bas
 
Fin de la vie privée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite visite privée des locaux de Q-Dance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trip & Teuf :: Sujets DIVERS...-
Sauter vers: