Trip & Teuf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Si vous voulez en savoir + sur le RedBuLL

Aller en bas 
+7
nico50
buzzu
sparc
apek
sysmix
R3m
BiLL
11 participants
AuteurMessage
BiLL
Admin
Admin
BiLL


Masculin Nombre de messages : 27868
Age : 44
Localisation : Paris
Profession : Président de Trip & Teuf et Dirigeant de Festimove
Zik preférée : Hardtrance à l'ancienne, Hardstyle, Hardcore, Schranz, Indus, Frenchcore
Date d'inscription : 10/01/2006

Si vous voulez en savoir + sur le RedBuLL Empty
MessageSujet: Si vous voulez en savoir + sur le RedBuLL   Si vous voulez en savoir + sur le RedBuLL Icon_minitimeMer 29 Nov 2006, 22:22

copier/coller de cette page : http://www.yazerty.net/post/2006/11/28/Acheter-du-Red-Bull-en-France#c5314
Citation :

Le taureau rouge de Red Bull, leader des boissons énergétiques, pourrait bien débarquer prochainement en France.

La boisson énergétique, inventée par l'autrichien Dietrich Mateschitz lors de l'un de ses voyages en Asie (où les boissons énergétiques existaient déjà depuis un moment...), est en effet interdite en France, car l'AFSSA (Agence Française de Sécurité Sanitaire des Aliments) tique sur la teneur en taurine et en glucorono-lactone du Red Bull.

La taurine est un acide aminé naturellement présent dans le corps humain et qui favoriserait les transmissions entre les neurones dans le cerveau. Selon Red Bull cette taurine a pour effet d'augmenter l'énergie, l'intelligence et la concentration. Mais aucune étude scientifique ne prouve l'efficacité ou la nocivité de l'absorption supplémentaire de taurine. Le nom du Red Bull vient de là car la taurine a été découverte à la fin des années 1950 dans la bile du taureau. La taurine présente dans le Red Bull est toutefois synthétique...
Le Glucurono-lactone, qui aurait un effet de désintoxication, semble plus préoccupant, car il s'agit selon Wikipedia d'une sorte de sucre concentré qui a des répercussions négatives sur la santé.
La caféine présente dans le Red Bull (l'équivalent de deux tasses de café) n'inquiète pas outre mesure. Cependant un risque lié à la "sur-caféinisation" peut bien sûr apparaître si on en boit en excès...
En 2003 l'AFSSA avait effectué des tests sur des rats en leur donnant de la caféine, de la taurine, et du glucorono-lactone. Résultats : diminutions du taux de calcium, de protéines et des plaquettes dans le sang des rongeurs, thyroïde et glandes surrénales touchées, comportements violents...

Selon le journal Metro, qui rapportait la nouvelle ce matin, "une étude de Nothwestern University, à Chicago, montre qu’au cours des trois dernières années, 250 hospitalisations étaient directement liées à l’abus de suppléments caféinés. Pire, selon une étude brésilienne, des étudiants ne se sentaient pas aussi saouls qu’ils ne l’étaient en réalité après avoir bu de la vodka et du Red Bull".

Pour avoir déjà testé le Red Bull 2-3 fois (en Espagne) il est clair que cela atténue la "sensation" de l'alcool lorsqu'on le boit avec un alcool fort (vodka - Red Bull notamment). Mais que le retour peut être violent Razz. (Ah, au fait, si vous allez un jour à Barcelonne : Terrrazzaa Smile.
Pour en savoir plus, vous pouvez lire l'interview du médecin nutritionniste Hervé Robert sur Metro.

L'entreprise Red Bull (1,6 milliard d'euros de Chiffre d'Affaires) pourrait donc s'attaquer au marché français des boissons énergisantes malgré les réticences marquées de l'AFSSA. Non pas en raison d'un changement de réglementation française, mais en raison d'une prochaine directive européenne. Mais bon, vu le temps que la France met à appliquer les directives européennes...


Dernière édition par BiLL le Mer 11 Juin 2008, 22:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tripandteuf.com
R3m
Expert du forum
Expert du forum
R3m


Masculin Nombre de messages : 1933
Age : 40
Localisation : Chambery
Profession : Saltimbanque
Date d'inscription : 30/08/2006

Si vous voulez en savoir + sur le RedBuLL Empty
MessageSujet: Re: Si vous voulez en savoir + sur le RedBuLL   Si vous voulez en savoir + sur le RedBuLL Icon_minitimeMer 29 Nov 2006, 22:30

en voila une nouvelle qu'elle est bonne ..... mais bon le prix .... je pense que ça risque d'etre assez cher!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sysmix
Nouveau
Nouveau
sysmix


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 43
Localisation : Sous le soleil du sud...
Profession : Ket'choz
Date d'inscription : 26/11/2006

Si vous voulez en savoir + sur le RedBuLL Empty
MessageSujet: Re: Si vous voulez en savoir + sur le RedBuLL   Si vous voulez en savoir + sur le RedBuLL Icon_minitimeJeu 30 Nov 2006, 11:21

Mhhh miam miam ( ou plutot glouglou ) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
apek
Nouveau
Nouveau
apek


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 37
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/10/2006

Si vous voulez en savoir + sur le RedBuLL Empty
MessageSujet: Re: Si vous voulez en savoir + sur le RedBuLL   Si vous voulez en savoir + sur le RedBuLL Icon_minitimeJeu 30 Nov 2006, 14:58

R3m a écrit:
en voila une nouvelle qu'elle est bonne ..... mais bon le prix .... je pense que ça risque d'etre assez cher!!!!

Ouaip je penses la meme chose ! Encore un truc que l'état va vouloir surtaxer vu le succès annoncé....
Revenir en haut Aller en bas
sparc
Nouveau
Nouveau
sparc


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 38
Localisation : Paris
Profession : supply chain manager
Date d'inscription : 21/11/2006

Si vous voulez en savoir + sur le RedBuLL Empty
MessageSujet: Re: Si vous voulez en savoir + sur le RedBuLL   Si vous voulez en savoir + sur le RedBuLL Icon_minitimeLun 04 Déc 2006, 14:45

bien sûr! tant qu'ils peuvent raquer quelque part... et le trou de la sécu augmente encore et encore Smile je sais pas où on va mais on y va!! bref pour siter sysmix "mhhhh glouglou Smile "
Revenir en haut Aller en bas
BiLL
Admin
Admin
BiLL


Masculin Nombre de messages : 27868
Age : 44
Localisation : Paris
Profession : Président de Trip & Teuf et Dirigeant de Festimove
Zik preférée : Hardtrance à l'ancienne, Hardstyle, Hardcore, Schranz, Indus, Frenchcore
Date d'inscription : 10/01/2006

Si vous voulez en savoir + sur le RedBuLL Empty
MessageSujet: Re: Si vous voulez en savoir + sur le RedBuLL   Si vous voulez en savoir + sur le RedBuLL Icon_minitimeMer 11 Juin 2008, 22:03



spamoiclui

Video que j'ai enregistré ce midi sur la Cinquième ... désolé pour le ptit décalage de son Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://www.tripandteuf.com
buzzu
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
buzzu


Masculin Nombre de messages : 704
Age : 39
Localisation : TOULOUSE
Profession : kamouloxx
Zik preférée : nostalgie
Date d'inscription : 18/12/2007

Si vous voulez en savoir + sur le RedBuLL Empty
MessageSujet: Re: Si vous voulez en savoir + sur le RedBuLL   Si vous voulez en savoir + sur le RedBuLL Icon_minitimeMer 11 Juin 2008, 23:25

y'a pas la fin !!!!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si vous voulez en savoir + sur le RedBuLL Empty
MessageSujet: Re: Si vous voulez en savoir + sur le RedBuLL   Si vous voulez en savoir + sur le RedBuLL Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008, 03:49

red bull vodka j'ai gouter pas top p:/
Revenir en haut Aller en bas
buzzu
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
buzzu


Masculin Nombre de messages : 704
Age : 39
Localisation : TOULOUSE
Profession : kamouloxx
Zik preférée : nostalgie
Date d'inscription : 18/12/2007

Si vous voulez en savoir + sur le RedBuLL Empty
MessageSujet: Re: Si vous voulez en savoir + sur le RedBuLL   Si vous voulez en savoir + sur le RedBuLL Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008, 08:53

moi perso ( j'en connais pas d'autre comme moi ) je deteste le red bull je trouve que le gout est affreux quand j'en bois c'est que je suis très fatigué et je met en moyenne un demi heure a boire la cannette
Revenir en haut Aller en bas
nico50
Expert du forum
Expert du forum
nico50


Masculin Nombre de messages : 1244
Age : 39
Localisation : Cherbourg (50)
Profession : Technicien Qualité
Zik preférée : PsyTrance
Date d'inscription : 06/02/2007

Si vous voulez en savoir + sur le RedBuLL Empty
MessageSujet: Re: Si vous voulez en savoir + sur le RedBuLL   Si vous voulez en savoir + sur le RedBuLL Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008, 08:58

et ben c'est pourtant terrible comme gout, et les autres boissons energisante t'aime?
Revenir en haut Aller en bas
KlownY
Nouveau
Nouveau
KlownY


Masculin Nombre de messages : 68
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Profession : Travailleur Indépendant
Date d'inscription : 17/04/2008

Si vous voulez en savoir + sur le RedBuLL Empty
MessageSujet: Re: Si vous voulez en savoir + sur le RedBuLL   Si vous voulez en savoir + sur le RedBuLL Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008, 09:40

... 2 tasses de café là haut, 8 tasses dans ton extrait, 1 Litre selon TF1... par canette ! Allez... faudrait se décider... Tu m'étonnes que les vieux voient cela d'un mauvais oeil ... Faudrait peut-être arrêter de dire des conneries en dirigeant des rapports de santé publique en fonction des voix potentielles en vue d'élections pourries...

P.s: La fin c'est de ne pas en boire plus de 2 par jour ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Don-zozo
Expert du forum
Expert du forum
Don-zozo


Masculin Nombre de messages : 1442
Age : 34
Localisation : EARTH
Profession : MVC3
Date d'inscription : 02/04/2008

Si vous voulez en savoir + sur le RedBuLL Empty
MessageSujet: Re: Si vous voulez en savoir + sur le RedBuLL   Si vous voulez en savoir + sur le RedBuLL Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008, 09:44

Tu fais un un red bull+ café +vodka = THE ENERGY DRINK

un peu spéciale au gout ( deja testé )
Revenir en haut Aller en bas
SpunKer
Expert du forum
Expert du forum
SpunKer


Masculin Nombre de messages : 6566
Age : 36
Localisation : Paris/London
Profession : VFX
Zik preférée : Industrial / Darkcore / Doomcore / IDM ...
Date d'inscription : 05/09/2007

Si vous voulez en savoir + sur le RedBuLL Empty
MessageSujet: Re: Si vous voulez en savoir + sur le RedBuLL   Si vous voulez en savoir + sur le RedBuLL Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008, 09:53

Bof redbull c'est useless, vive Go fast ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tripandteuf.com
NuNuX
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
NuNuX


Masculin Nombre de messages : 365
Age : 39
Localisation : 95 ou bien ... DTC
Profession : Imprimeur
Zik preférée : Biensur !
Date d'inscription : 12/11/2006

Si vous voulez en savoir + sur le RedBuLL Empty
MessageSujet: Re: Si vous voulez en savoir + sur le RedBuLL   Si vous voulez en savoir + sur le RedBuLL Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008, 10:42

carément !!! le jour ou c'est dispo en france, j'me fait un stock de guerre !!!!! go fast power !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/relevance/search/urban%2Bplagne/video
 
Si vous voulez en savoir + sur le RedBuLL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En savoir plus sur vous et la musique
» J'ai croisé un mec de Trip & Teuf, j'aimerais savoir qui c'est !
» Artistes,si vous voulez preserver notre mouvement n'adherez pas a la....
» M6 reportage RedBull
» Pour en savoir plus sur les teufers.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trip & Teuf :: Sujets DIVERS...-
Sauter vers: