AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez | 

Hard Electro / Venez découvrir ou en parler .

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Hardstyle94-Alex
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum

Masculin Nombre de messages : 768
Profession : Lycéen - Term ES
Zik preférée : Noisia - Machine Gun / Hardstyle / Mainstream Hc / Hard Electro

MessageSujet: Hard Electro / Venez découvrir ou en parler .   Dim 05 Sep 2010, 03:48

Je m'ennuie un peu cette nuit alors je vais prendre le temps de faire un petit topic pour vous présenter la hard electro et je suis sur que quelques uns vont accrocher si ils prennent le temps de s'intéresser . Alors voila , pour commencer ça ce passe ou ? Majoritairement en italie , en belgique , aux pays-bas , en russie , et en france ! Et oui malgré notre petit retard au niveau de la hardmusic ( qui est en bonne voie ceci dit merci Trip & Teuf et les producteurs qui grandissent ) , nous disposons de producteurs d'or et dèja reconnus dans le milieu de la hard electro , hard electro doit sembler bien vaste alors on va préciser un peu les choses . Je vais vous mettre plusieurs vidéos représentant un style bien particulier se situant toujours dans un domaine plutot violent vous le découvrirez par vous meme , ainsi nous découvrirons La trash electro , la Fidget , la dirty ( electro et pas dutch ) , et la Hard Electro comme ses producteurs aiment la nommée .

Pour allez dans l'ordre croissant de "violence" on va commencer par la Dirty . La dirty electro tout comme la fidget , se compose principalement de basslines plus ou moins grasses et plus ou moins répétitives appelées wooble , cependant elle se rapproche assez de l'electro house dans sa construction et est bien plus structurée que les styles suivants soit : Intro / Break / Drop / Break / Drop / Outro . Elle affiche une sonorité beaucoup moins agressive que la fidget et plus de variation dans les wooble . Ceci dit la confusion est très facile et je pense que rien ne vaut un exemple auditif . Pas de Hard electro à proprement parlée mais ce n'est pas un son qu'on entend tout les jours sur Mtv ou en boite .

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/totofviking
Daarker
Expert du forum
Expert du forum

Masculin Nombre de messages : 1945
Profession : Recherche Clinique
Zik preférée : N'importe.

MessageSujet: Re: Hard Electro / Venez découvrir ou en parler .   Dim 05 Sep 2010, 07:30

AAAH ! Moi qui voulait en savoir plus sur ce genre la, merci beaucoup, faudra tu me donnes plus de noms d'artistes surtout pour la "Trash Electro" et Hard Electro aussi stp =p

-In Qontrol 2010  <3 <3 <3 (nl)
-Qlimax 2010 (nl)
-Defqon1 2011 (nl)
-Q-Base 2009 (de)
-Qlimax 2011 (nl)
-Reverze 2012 (be)
-Defqon 1 2012 (nl)
-Q-Dance Presents : Headhunterz <3 (nl)
-Qlimax 2012(nl)
-Defqon 1 2013(nl)
-Qlimax 2013 (nl)
-Defqon 1 2014(nl)
-XQlusive Legends <3 <3 (nl)
-Trip & Teuf 5 Years Tour 11 (fr/Lyon)
-R.A.W. Grenoble  (fr/Grenoble)

See U @
In Qontrol 2015
Tzuki
Expert du forum
Expert du forum

Masculin Nombre de messages : 1727
Profession : Etudiant en Droit
Zik preférée : The R3belz & Vamper - Cosmik

MessageSujet: Re: Hard Electro / Venez découvrir ou en parler .   Dim 05 Sep 2010, 09:13

Exactement comme Daarker, ça fait pas mal de temps que j'essaie d'en savoir plus sur ce genre et grâce à toi j'viens de trouver mon bonheur Smile

For many of us it's just a dream
They're guided by the mainstream
You need some balls, some self-esteem
To float off to the substream
It's bigger, better, louder
Faster, more distorted
We're taking it to the extreme
Come join us at the substream!
Qordz
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum

Masculin Nombre de messages : 178
Profession : Electricien

MessageSujet: Re: Hard Electro / Venez découvrir ou en parler .   Dim 05 Sep 2010, 09:28

J'adore ! Ça ronfle comme il faut avec des basses et basslines comme ça !
AlphaZ
Expert du forum
Expert du forum

Masculin Nombre de messages : 2384
Profession : DUT SRC
Zik preférée : DJ Narotic Vs Lenny Dee - Ring Around The Pit (Delta 9 Chicago Mix)

MessageSujet: Re: Hard Electro / Venez découvrir ou en parler .   Dim 05 Sep 2010, 09:46

Il y en a certaine qui ressemble à du dubstep ^^
Adario
Expert du forum
Expert du forum

Masculin Nombre de messages : 5714
Profession : Master viol d'enfant avec option recidive
Zik preférée : Pedobear - I love little girl

MessageSujet: Re: Hard Electro / Venez découvrir ou en parler .   Dim 05 Sep 2010, 10:29

AlphaZ a écrit:

Exact, la ressemblance est assez frapante, on dirait du dubstep avec un petit coté electro qui s'ajoute !

Expert du forum

Masculin Nombre de messages : 2384
Profession : DUT SRC
Zik preférée : DJ Narotic Vs Lenny Dee - Ring Around The Pit (Delta 9 Chicago Mix)

MessageSujet: Re: Hard Electro / Venez découvrir ou en parler .   Dim 05 Sep 2010, 10:43

Dario a écrit:
AlphaZ a écrit:

Exact, la ressemblance est assez frapante, on dirait du dubstep avec un petit coté electro qui s'ajoute !

Ouais c'est ça !
Wan
Expert du forum
Expert du forum

Masculin Nombre de messages : 2423
Profession : Ingé GC ... enfin je crois

MessageSujet: Re: Hard Electro / Venez découvrir ou en parler .   Dim 05 Sep 2010, 11:05

rohh flesh >< je l'ai vu une fois y'a quelques temps ce clip, plus jamais j'le regarde ><

au début ça va tu kiffes avec les meufs et tout... mais après c'est WTF 0o'

en tout cas sympa sympa ce petit topic

Breizh HardStyle fan-page

Krzysztof
Expert du forum
Expert du forum

Masculin Nombre de messages : 1294
Profession : Journaliste pigiste
Zik preférée : Industrial, Breakcore, Darkstep, IDM, Flashcore.

MessageSujet: Re: Hard Electro / Venez découvrir ou en parler .   Dim 05 Sep 2010, 11:15

Moi j'utilisais le terme hard electro pour tous les morceaux que tu as mentionné Razz Enfin ceux qui tapent, le reste je fous ça en electro Very Happy J'aime bien mais j'ai jamais eu trop le temps d'explorer, mais j'écoute du Boys Noize ou Les Petits Pilous de temps en temps, même si faut avouer que ça passe encore mieux avec un sound system digne de ce nom.

Exemple en image entre un morceau mode studio et mode club

Daarker
Expert du forum
Expert du forum

Masculin Nombre de messages : 1945
Profession : Recherche Clinique
Zik preférée : N'importe.

MessageSujet: Re: Hard Electro / Venez découvrir ou en parler .   Dim 05 Sep 2010, 15:05

Merci bcp bcp bcp bcp, je vais ecouter un peu toosah =)

-In Qontrol 2010  <3 <3 <3 (nl)
-Qlimax 2010 (nl)
-Defqon1 2011 (nl)
-Q-Base 2009 (de)
-Qlimax 2011 (nl)
-Reverze 2012 (be)
-Defqon 1 2012 (nl)
-Q-Dance Presents : Headhunterz <3 (nl)
-Qlimax 2012(nl)
-Defqon 1 2013(nl)
-Qlimax 2013 (nl)
-Defqon 1 2014(nl)
-XQlusive Legends <3 <3 (nl)
-Trip & Teuf 5 Years Tour 11 (fr/Lyon)
-R.A.W. Grenoble  (fr/Grenoble)

See U @
In Qontrol 2015
totofviking
Expert du forum
Expert du forum

Masculin Nombre de messages : 2715
Profession : TEUFEUR !!!
Zik preférée : HARDSTYLE AND HARDCORE

MessageSujet: Re: Hard Electro / Venez découvrir ou en parler .   Dim 05 Sep 2010, 15:18

alex se que j'entends par "mou" c'est la vitesse ...Donc pour moi même cascada (ou l'italo dance) c'est mieux que toutes les plaques que tu proposes en electro "hard" donc HDZ à côté c'est du hardcore ^^

petit exemple du pourquoi je n'aime pas (ça représente bien de façon général l'éléctro) (et la tu vas peut être comprendre mon ressentit )
prends la plaque à Krzysztof la N°1 les pti pilous de 1,min 20 à 1,50
tu as l'impression d'un avion qui survole au dessus de toi (c'est une image hein)
et bien ça tu vois ça me fous la gerbe ...c'est trop lent ,j'me fais grave ch*** la dessus Wink

c'est juste pas pour moi ,mais si ça vous éclates bah tant mieux Smile

Burn Soldier
DJ
DJ

Masculin Nombre de messages : 3309
Profession : Production / Dj
Zik preférée : Hardstyle

MessageSujet: Re: Hard Electro / Venez découvrir ou en parler .   Dim 05 Sep 2010, 15:29

On croiraient entendre certains Sebatien Leger (d'il y a quelques années) ou les premiers Greg Ceronne (les premiers) ...

Enfin ca a été mon trip a un moment mais ca ne l'es carrement plus . Ce que j'aime dans le "hard" c'est que le kick est mis en avant et a une signature spécifique . la j'ai écouté deux exemples , je trouve les bassline assez douce voir soporifique (aucun jeux dedans) . Bon par contre les sont sont degueu et ca j'aime plutot . De belles montées . Mais on atteri sur la même base apres .Donc moyen , j'ai aimé mais je n'aime plus du tout

www.facebook.com/theburnsoldier
www.youtube.com/burnsoldier
www.burnsoldier.com
http://www.myspace.com/burnsoldierfr
Apolon
Crew
Crew

Masculin Nombre de messages : 3637
Profession : plombier / DJ
Zik preférée : hardstyle / RAWstyle

MessageSujet: Re: Hard Electro / Venez découvrir ou en parler .   Dim 05 Sep 2010, 15:43

J'ai jamais aimer ce style, beaucoup trop mou mais super présentation.

Krzysztof
Expert du forum
Expert du forum

MessageSujet: Re: Hard Electro / Venez découvrir ou en parler .   Dim 05 Sep 2010, 16:38

totofviking a écrit:
alex se que j'entends par "mou" c'est la vitesse ...Donc pour moi même cascada (ou l'italo dance) c'est mieux que toutes les plaques que tu proposes en electro "hard" donc HDZ à côté c'est du hardcore ^^

petit exemple du pourquoi je n'aime pas (ça représente bien de façon général l'éléctro) (et la tu vas peut être comprendre mon ressentit )
tu as l'impression d'un avion qui survole au dessus de toi (c'est une image hein)
et bien ça tu vois ça me fous la gerbe ...c'est trop lent ,j'me fais grave ch*** la dessus Wink

Bon, même si y'a une question de goûts et qu'on tombera jamais d'accord puisque je déteste tout ce que tu aimes et inversement, faut utiliser les mots justes. Mou et lent ça n'a strictement rien à voir. Je ne vais pas prendre le topic en otage, mais la vitesse ne fait pas tout, et objectivement la hard electro est bien plus dure que beaucoup de productions hardstyle voire hardcore [et je ne comprend pas bien que tu te fasses chier sur un bruit d'avion alors que la moitié des morceaux hardstyle ou hardcore ont des breaks d'une minute].

Expert du forum
Expert du forum

MessageSujet: Re: Hard Electro / Venez découvrir ou en parler .   Dim 05 Sep 2010, 16:56

Krzysztof a écrit:
totofviking a écrit:

Bon, même si y'a une question de goûts et qu'on tombera jamais d'accord puisque je déteste tout ce que tu aimes et inversement, faut utiliser les mots justes. Mou et lent ça n'a strictement rien à voir. Je ne vais pas prendre le topic en otage, mais la vitesse ne fait pas tout, et objectivement la hard electro est bien plus dure que beaucoup de productions hardstyle voire hardcore [et je ne comprend pas bien que tu te fasses chier sur un bruit d'avion alors que la moitié des morceaux hardstyle ou hardcore ont des breaks d'une minute].

bah comme tu dis nous avons pas les même gouts et je donne mon avis donc excuse moi mais j'ai le droit de trouver ça mou et lent!!!
comme toi tu as le droit de trouver ça ultra violent Wink
et ps quoi que tu dises les morceaux electro même hard reste plus lent(max 140bpm il me semble) y'a qu'a voir en soirée tu joues pas l'electro après le hardstyle Wink

Arty
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 22637
Profession : Ingénieur MécaThermique
Zik preférée : Tonight / Iqon !

MessageSujet: Re: Hard Electro / Venez découvrir ou en parler .   Dim 05 Sep 2010, 17:08

La violence et la lenteur ne sont pas incompatibles ni contraire Smile

Je suis aussi tout à fait d'accord avec Krzysztof, certains morceaux electro envois plus que du Hardstyle...

Ta remarques est juste, quand tu dis "on joue pas de l'electro après du Hardstyle", mais la vitesse n'y est pas forcément pour quelque chose.

Tu peux très bien mettre un Stormtrooper qui va te commencer un set à 155 BPM après Unexist qui a fini à 220, ça s'est vu et se voit encore, et ça passe pas si mal, même si perso j'ai besoins d'une coupure entre les 2.

Relancez-moi lorsque je mets du temps à traiter vos demandes par MP, n'hésitez pas Wink

HMH Lover !

Krzysztof
Expert du forum
Expert du forum

MessageSujet: Re: Hard Electro / Venez découvrir ou en parler .   Dim 05 Sep 2010, 17:14

Ma remarque était principalement concentrée sur le langage oui. Rapide ne veut pas forcément dire violent, et lent ne veut pas dire mou. Il y a des morceaux de speedcore à 350BPM qui tapent bien moins qu'un Micron à 145BPM. C'est pas un concours de violence, et ça me gêne pas qu'on trouve ça chiant, c'est juste que dire que c'est mou parce que c'est sous les 150BPM c'est de la méconnaissance.

Et pour rester dans le sujet, un truc que j'aime bien et qui n'est pas tout mou (aucune idée du nom précis du style mais c'est un dérivé quelconque d'hard electro).

Hardstyle94-Alex
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum

MessageSujet: Re: Hard Electro / Venez découvrir ou en parler .   Dim 05 Sep 2010, 18:24

@ Dario , Regarde à la fin de ma définition ( sans aucune prétention ) de l'electro clash j'avais mit 3 artistes phares soit : Justice , Bloody Beetroots & Boys Noize
Et ma premiere plaque electro clash = Mr Flash soit l'un pionniers du label Ed Banger Records

Tu as raison , le label Ed Banger est l'un des premiers à avoir misé sur ce style , il a été crée par Busy P et très vite rejoint par les Daft Punk qu'on ne présente plus pour vous donnez une idée de son ampleur .
Cependant le label c'est véritablement diversifié maintenant et publie des artistes comme Uffie entres autres qui font du Hip Hop sur fond d'electro soit rien de bien méchant . Un autre label important à éxplorer pour les curieux : Dim Mak records ( Bloody Beetroots )
L'electro Punk = Electro Clash = Trash Electro , ce sont différentes apelations pour un meme style

Totof j'allais te répondre mais Arty et Krzysztof ( d'ailleur j'adore le morceau que tu a mit ) partagent le meme avis que moi .
Voila un morceau qui n'a absolument rien a envier a headhunterz , dbstf ou encore les Krusaders

Ps : désolé pour l'avion a 0:30 Laughing

Faits --> Techno Parade 2008 /2009 / 2010 / HardKoncept V3 / HardKoncept 2010 / Defqon1 09 / Féte de La Zik 09 /Hardbass2010

Dernière édition par Hardstyle94-Alex le Dim 05 Sep 2010, 18:30, édité 1 fois
Adario
Expert du forum
Expert du forum

MessageSujet: Re: Hard Electro / Venez découvrir ou en parler .   Dim 05 Sep 2010, 18:28

Hardstyle94-Alex a écrit:
@ Dario , Regarde à la fin de ma définition ( sans aucune prétention ) de l'electro clash j'avais mit 3 artistes phares soit : Justice , Bloody Beetroots & Boys Noize
Et ma premiere plaque electro clash = Mr Flash soit l'un pionniers du label Ed Banger Records

Quand j'ai parlé de ca tu n'avais pas compléter cette partie de ton post d'ou ma réaction Wink
Ou alors la page n'a pas bien charger mais pour moi ton post se terminai à G-tronic - slasher Wink

Membre habitué du forum

MessageSujet: Re: Hard Electro / Venez découvrir ou en parler .   Dim 05 Sep 2010, 18:30

Le post avait mal chargé alors je l'ai fait en 1 coup hier depuis pas touché Wink (sauf pour quelques fautes d'orthographe Embarassed )

Faits --> Techno Parade 2008 /2009 / 2010 / HardKoncept V3 / HardKoncept 2010 / Defqon1 09 / Féte de La Zik 09 /Hardbass2010
zis
Expert du forum
Expert du forum

Masculin Nombre de messages : 3049
Profession : IUT GEII
Zik preférée : Ilona Mitrecey

MessageSujet: Re: Hard Electro / Venez découvrir ou en parler .   Dim 05 Sep 2010, 19:00

Pour moi tu va voir du coté de chez Ed Banger & t'aura la definition de hard electro

Membre habitué du forum
Membre habitué du forum

Masculin Nombre de messages : 207
Profession : dj/producer

MessageSujet: Re: Hard Electro / Venez découvrir ou en parler .   Dim 05 Sep 2010, 20:34

moi je suis dj et compositeur en fidget. je cotoie donc le milieu et on ne sépare pas autant les styles. Pour moi toutes les track du premier poste sont à ranger en "Fidget Electro" (à part le Mr Flash). il est vrai qu'il y a une légère différence si on chipote, mais tout ce mélange dans un gros set fidget. "Hard Electro" ou "electroclash" perso je connais du monde et j'entend jamais parler de ça. Seul Fidget reviens =) Pour preuve toute les track présenté peuvent se retrouver dans un même set.
http://soundcloud.com/tiamadzell
Art-Steel
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum

Masculin Nombre de messages : 482
Profession : Technicien d'études
Zik preférée : Hardstyle IT & Hardcore IT

MessageSujet: Re: Hard Electro / Venez découvrir ou en parler .   Dim 05 Sep 2010, 20:46

C'est pas mal, à écouter assis au fond du canapé pendant l'apéro.

Hardstyle94-Alex
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum

MessageSujet: Re: Hard Electro / Venez découvrir ou en parler .   Dim 05 Sep 2010, 21:29

Tu connais du monde et tu n'a jamais entendu parler de trash electro ?

Je pense qu'il est quand meme important de marquer la différence entre les bloody beetroots / Belzebass et du Gtronic , il faut pas etre mozart pour remarquer qu'il y a une sacrée nuance tout de meme .

Oui on peu mettre les deux dans un set certe mais on peut aussi mettre du nu style , du raw hardstyle , et finir en mainstream dans un set en rendant le tout très agréable .

http://www.dudesblox.com/post/les-petits-pilous-electro-trash-made-in-corse-dim-is-you-goose-remix-wake-up-movie-clip

Tia
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum

MessageSujet: Re: Hard Electro / Venez découvrir ou en parler .   Dim 05 Sep 2010, 22:26

bien sûr que j'ai déjà entendu ça. Mais personne ne dit par exemple "moi je mix du trash electro". tu comprends ? tout le monde dit Fidget. ça ne veut pas dire que les styles ne sont pas différent Wink
Hardstyle94-Alex
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum

MessageSujet: Re: Hard Electro / Venez découvrir ou en parler .   Lun 06 Sep 2010, 05:08

J'avais mal compris alors Smile

ça c'est pour Krzysztof :

Breakcore Electro Twisted Evil

totofviking
Expert du forum
Expert du forum

MessageSujet: Re: Hard Electro / Venez découvrir ou en parler .   Lun 06 Sep 2010, 12:36

merci alex pour ton extrait mais après écoute "perso" je ne vois pas se qu'il y a de plus violent ,je préfère 1000 fois une plaque hardstyle à la dbstf ou hdz que ça...C'est juste mon avis Wink

Hardstyle94-Alex
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum

MessageSujet: Re: Hard Electro / Venez découvrir ou en parler .   Lun 06 Sep 2010, 12:38

Pas de soucis Smile , je suis avant tout un hardstyler également si je peux m'exprimer ainsi Very Happy

rouky
Expert du forum
Expert du forum

Masculin Nombre de messages : 1702
Profession : employé

MessageSujet: Re: Hard Electro / Venez découvrir ou en parler .   Lun 06 Sep 2010, 14:27

felicitation pour le topic. Wink
perso je suis fan de tous les styles que tu as fais partager dans le sujet.malgrés que je sois pas forcement un grand connaisseur du genre.
Adario
Expert du forum
Expert du forum

MessageSujet: Re: Hard Electro / Venez découvrir ou en parler .   Lun 06 Sep 2010, 16:14

Tia a écrit:
bien sûr que j'ai déjà entendu ça. Mais personne ne dit par exemple "moi je mix du trash electro". tu comprends ? tout le monde dit Fidget. ça ne veut pas dire que les styles ne sont pas différent Wink

Perso j'ai entendu plus d'une fois parler de d'electro-punk ou electro-trash mais jamais o grand jamais de fidget electro :O

Pour moi fidget ca me rapelle les petit raccourci de mon samsung (widget) clown

Admin

Masculin Nombre de messages : 22637
Profession : Ingénieur MécaThermique
Zik preférée : Tonight / Iqon !

MessageSujet: Re: Hard Electro / Venez découvrir ou en parler .   Lun 06 Sep 2010, 16:35

Et moi un dessin animé quand j'étais gosse Razz

Tia
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum

MessageSujet: Re: Hard Electro / Venez découvrir ou en parler .   Lun 06 Sep 2010, 21:51

Hardstyle94-Alex
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum

MessageSujet: Re: Hard Electro / Venez découvrir ou en parler .   Lun 06 Sep 2010, 22:09

Sucker Punch I love you I love you , Oh la la Satan un classique ça fait plaisir de l'écouter !

Tu aime bien les wooble a ce que j'entends dans les musiques que tu a mises , Fidget rox .

Tu m'a fait penser a celle la :
Hardstyle94-Alex
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum

MessageSujet: Re: Hard Electro / Venez découvrir ou en parler .   Lun 13 Sep 2010, 17:42

Rah Cyberpunkers I love you :heart :

Regardez moi cette ambiance Very Happy :

Hardstyle94-Alex
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum

MessageSujet: Re: Hard Electro / Venez découvrir ou en parler .   Lun 13 Sep 2010, 21:26

Rah lala la meme , l'année prochaine je vais tenté d'y aller avec un pote . Vu qu'on habite pas loin si t'es intéressé pour un covoiturage on peut peut etre s'arranger

Tia
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum

MessageSujet: Re: Hard Electro / Venez découvrir ou en parler .   Lun 13 Sep 2010, 22:08

Hardstyle94-Alex a écrit:
Rah lala la meme , l'année prochaine je vais tenté d'y aller avec un pote . Vu qu'on habite pas loin si t'es intéressé pour un covoiturage on peut peut etre s'arranger

ça m'interesse aussi =)
Hardstyle94-Alex
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum

MessageSujet: Re: Hard Electro / Venez découvrir ou en parler .   Mar 14 Sep 2010, 15:00

J'y penserai , je vous enverrai un Mp 1 ou 2 mois avant alors Smile

F.L.O.
Expert du forum
Expert du forum

Masculin Nombre de messages : 2225
Profession : Dj résident / Directeur artistique
Zik preférée : FAAT HARDSTYLE !!!

MessageSujet: Re: Hard Electro / Venez découvrir ou en parler .   Mer 15 Sep 2010, 17:01

Terrible le sujet !!!

moi je kiff les sons bien lourd dans ce style :