Trip & Teuf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Amis compositeurs

Aller en bas 
+44
The Key
ippo
DirtoX
mpdeal-m
Akasha
Hoffmann
Nongiv
djresal
Arty
AlphaZ
AntHraxXx
nolimits59
dkfreq
funnydream
Demon.G
Yohan
David des (T.B.S)
zis
PussyMF
unfamous
Ground Fazer
Toxik Waste
Delta One
Dieu
Voltage
adri37
dj k-tod
zatek
Daarker
Sharez
AmaliaSyst-M
Fred1706
Qordz
O-Relz
Xtatic
Tzuki
Tia
JamesTerek
Hardstyle94-Alex
Exotane
hkr_21
Vioda
F.L.O.
Burn Soldier
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Burn Soldier
DJ
DJ



Masculin Nombre de messages : 3309
Age : 41
Localisation : Fr
Profession : Production / Dj
Zik preférée : Hardstyle
Date d'inscription : 08/10/2008

Amis compositeurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Amis compositeurs   Amis compositeurs - Page 6 Icon_minitimeDim 06 Déc 2009, 00:15

Rappel du premier message :

Bon , apres une soirée de recherche de son sur mes vst's (mode tripottage d'oscillo & co) je suis un peu paumé la . je sais pas s'il vous est arrivé l'impression d'avoir fait le tour de votre vst fetiche (ou hardware) ... mais la j'suis saturé .

Donc il m'es venu a l'idée de demander aux autres comment eux voyent la zik . Quels instruments virtuels ou hardware il utilisent .

Qu'ont soient clair , je ne vous demande pas de lacher des liens Warez ou qu'importe .

Juste les vst utilisés pour vos melo kick bass ect ... histoire qu'on partagent un peu nos connaissances Smile santa

Donc pour ma part :

Lead intro : Sylenth
Lead Climax : Reaktor 5 Emulation Acces Virus B
Bass/grain/Attaque : Microtonic & quadrafuzz
Pad & Nappes : Nexus²/Z3ta3/Sylenth
Fx (downsweep/upsweep/disto) : Sylenth/microtonic.

Je vous laisse la main , au moins cela peux aussi essayer de mettre en place un systeme d'entraide entre artistes francophones ... On en a besoin je crois Smile

albino albino


Dernière édition par Burn Soldier le Dim 06 Déc 2009, 01:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/burnsoldierfr

AuteurMessage
unfamous
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 26/08/2010

Amis compositeurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Amis compositeurs   Amis compositeurs - Page 6 Icon_minitimeMer 02 Mar 2011, 13:18

Tzuki a écrit:
unfamous a écrit:
faire un kick avec sylenth?
mais oui, pourquoi pas avec un virus aussi, c'est pas parce que un vsti est capable de moduler le pitch sur une onde sin que sa va forcément sortir un bon kick

il faut ce que l'on appelle un "drum computeur", hydra, microtonic, drumazon, waldorf attack
etc etc

faut areter de penser que tout les vsti sont bons pour tout est n'importe quoi, sylenth1 c'est sans doute le meilleurs pour pleins de chose, mais surment pas pour faire un kick

va y, compare la précision des bouton amount et rate attack et decay de microtonic avec celui de sylenth1 ou même hydra, que je rigole un peu..

et comme dirait les bioweapon tout est dans le traitement..

fx-panssion pour strobe, émulation analogique, c'est très réussit, mais pour de la trance ? ou du hardstyle, désolé c'est pas fait pour.. tu sortira pas de supersaw avec sa!

discovery? c'est une émulation des nord clavia, pas trance non plus..


Malheureusement pour toi mon coco, j'ai utilisé µtonic et hydra donc je sais quand même de quoi je parle quand je dis qu'on peut faire un kick avec Sylenth !
On peut aussi en faire avec un virus, si tu me crois pas écoute donc ça :


On est d'accord le mec est un amateur donc le kick en question est pas forcément parfait, mais avec un peu de boulot et de patience c'est faisable (cf. Noisecontrollers), faut juste savoir s'en servir, apparemment ça doit pas être ton cas, ça explique ta frustration Very Happy

et encore un qui parle sans trop connaitre.. tu le connais le mec? tu sais qui c'est?
y'as ecrit help me sur la video, il est sur le forum access car il galere




papa zany t'enseigne si tu veux..

j'ai un virus ti et microtonic, comment tu veux rivaliser niveau precision avec sa? sylenth c'est des % de modulation, de 0 a 1, 1 representant une octave, ce qui fait 12 demi-tons, va y amuse toi avec une table de 3
microtonic tout est en ms, apres j'ai pas dit que tu peut pas en faire avec, je dit juste que tu va metre longtemmmmppp, moi j'ai pas le time de me crever les yeux a assigner et a galerer a gerer ma modulation, a regarder mon envelope decay au "a peux pres"

Revenir en haut Aller en bas
PussyMF
Expert du forum
Expert du forum
PussyMF


Masculin Nombre de messages : 2283
Age : 32
Localisation : Paris
Profession : Graphiste / Web
Zik preférée : Industrial
Date d'inscription : 14/01/2008

Amis compositeurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Amis compositeurs   Amis compositeurs - Page 6 Icon_minitimeMar 08 Mar 2011, 20:26

Que me conseillez vous pour réaliser des nappes ?! (Logic Pro 9)

PS: Venez poster les photos de vos studios.. https://www.tripandteuf.org/t16752-votre-studio
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dj-remy.fr
Fred1706
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
Fred1706


Masculin Nombre de messages : 704
Age : 34
Localisation : Wavre
Profession : Etudiant
Date d'inscription : 05/07/2009

Amis compositeurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Amis compositeurs   Amis compositeurs - Page 6 Icon_minitimeVen 11 Mar 2011, 07:36

PussyMF a écrit:
Que me conseillez vous pour réaliser des nappes ?! (Logic Pro 9)

PS: Venez poster les photos de vos studios.. https://www.tripandteuf.org/t16752-votre-studio

Sylenth, Edirol orchestral, hypersonic 1 & 2
Revenir en haut Aller en bas
PussyMF
Expert du forum
Expert du forum
PussyMF


Masculin Nombre de messages : 2283
Age : 32
Localisation : Paris
Profession : Graphiste / Web
Zik preférée : Industrial
Date d'inscription : 14/01/2008

Amis compositeurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Amis compositeurs   Amis compositeurs - Page 6 Icon_minitimeVen 11 Mar 2011, 09:59

Okay merci je vais tester tout ça Wink

///

EDIT : Previews disponibles ici https://www.tripandteuf.org/t16823-remy-ten-fucking-days-noisebomb-previews#400593
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dj-remy.fr
zis
Expert du forum
Expert du forum
zis


Masculin Nombre de messages : 3049
Age : 33
Localisation : Marseille (Meilleure ville du monde)
Profession : IUT GEII
Zik preférée : Ilona Mitrecey
Date d'inscription : 11/06/2008

Amis compositeurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Amis compositeurs   Amis compositeurs - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011, 17:05

Salut les party people voila je vous explique le mastering & moi ca fait (192.52)²,les labels me disent c'est vraiment pas mal,ameliore ton mastering & on release ta plaque,vous avez des conseils pour ? Moi j'utilise le parmatric EQ 1 & 2,le soundggodizer & maximus mais ca donne vraiment rien de ce que je veux niveau spatialité,qualité du son ect...Ca serait même plutot urgent parce que un petit label qui voudrait une de mes plaques haha ! (MP moi si besoin ! )
Revenir en haut Aller en bas
Fred1706
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
Fred1706


Masculin Nombre de messages : 704
Age : 34
Localisation : Wavre
Profession : Etudiant
Date d'inscription : 05/07/2009

Amis compositeurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Amis compositeurs   Amis compositeurs - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011, 17:34

zis a écrit:
Salut les party people voila je vous explique le mastering & moi ca fait (192.52)²,les labels me disent c'est vraiment pas mal,ameliore ton mastering & on release ta plaque,vous avez des conseils pour ? Moi j'utilise le parmatric EQ 1 & 2,le soundggodizer & maximus mais ca donne vraiment rien de ce que je veux niveau spatialité,qualité du son ect...Ca serait même plutot urgent parce que un petit label qui voudrait une de mes plaques haha ! (MP moi si besoin ! )

Déja, "logiquement" (je dis bien LOGIQUEMENT) c'est le label qui fait le master, car c'est limite impossible de faire un bon master sans matos, sans rien, du moins, tu n'aura jamais la même qualité qu'un pro ayant du hardware. Alors pour ton prémixe la c'est différent, regarde bien que tout sois en dessous de 0db, les eq, la spatialisation, la compression et l'ampleur stéréophonique sont les élément les + important dans le mixage, quand sa est fait, reste les effet (reeverb/delay maximizer, sont plus que les bienvenue pour mettre de la "chaleur" à ta track.)

Pour faire ton mastering avec des vst, je te conseille un BBE maximizer un EQ (enlève les basse frequence jusqu'à +- 50khz et aussi ceertaines high fréquence) un peu de reeverb, un ozone d'izotope pour la compression multiband, et alors un limiter a la fin pour évité que ton peak ne dépasse le 0db. En ce qui concerne le RMS, en hardstyle la moyenne est à -2db, mais bon c'est vraiment chaud de compresser "autant" donc je pense pas que tu y arrivera (demande a burn, il en a baver pour faire les master) quoi qu'il en soit, je pense savoir que tu compose electro si je ne m'abuse, là, le RMS est moins élévé, je mixe/masterise des tracks de deux potes a moi en electrodubstepdirtydnb style bref, leurs style quoi ^^ et bon je fait une compression pour avoir plus ou moins -4db.

Voila MON avis, car la mao, chacun à son style Smile
Revenir en haut Aller en bas
zis
Expert du forum
Expert du forum
zis


Masculin Nombre de messages : 3049
Age : 33
Localisation : Marseille (Meilleure ville du monde)
Profession : IUT GEII
Zik preférée : Ilona Mitrecey
Date d'inscription : 11/06/2008

Amis compositeurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Amis compositeurs   Amis compositeurs - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011, 18:00

Ouep grosse tendance electro...FRED check ton mp ! Mais pfiou c'est lourd a comprendre (je m'y attelle j'ai trouvé un super tuto PDF)
Revenir en haut Aller en bas
Fred1706
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
Fred1706


Masculin Nombre de messages : 704
Age : 34
Localisation : Wavre
Profession : Etudiant
Date d'inscription : 05/07/2009

Amis compositeurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Amis compositeurs   Amis compositeurs - Page 6 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011, 10:48

Est ce que quelqu'un pourrait me conseiller pour un micro svp, enfaite voila je voudrais juste parler, pas de chant et l'avoir:

1) pas trop cher
2) qui couvre le bruit extérieur
3) c'est dans ma chambre, plus ou moin 10m², donc j'aimerais pas avoir "d'echos"

Alors les questions.

Quel marque sont bien?
Qu'est ce qu'il faut acheter en plus? (pour racorder etc)
Est ce que avec FL je sais enregistrer?
Facile a racorder?

Voila c'est plus ou moins tout, niveau hardwavre je touche vraiment rien donc, essayer d'etre explicatif Smile merciiiiii
Revenir en haut Aller en bas
Burn Soldier
DJ
DJ



Masculin Nombre de messages : 3309
Age : 41
Localisation : Fr
Profession : Production / Dj
Zik preférée : Hardstyle
Date d'inscription : 08/10/2008

Amis compositeurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Amis compositeurs   Amis compositeurs - Page 6 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011, 10:57

Sennheiser C1 -=(45 E de mémoire) par contre alim fantome requise car c'est un monodirectionnel( donc prendra moins les bruits ext) mais a condensateur , donc il faut une alimentation fantome .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/burnsoldierfr
Fred1706
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
Fred1706


Masculin Nombre de messages : 704
Age : 34
Localisation : Wavre
Profession : Etudiant
Date d'inscription : 05/07/2009

Amis compositeurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Amis compositeurs   Amis compositeurs - Page 6 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011, 11:34

Une alime fantome? haa ouiiiiiii (euhm) c'est quoi? Smile

Plus serieusement, je vois sa partout quand je cherche pour des micro sur google, mais je ne sais vraiment pas a quoi sa sert, en gros sa sert a relié le micro au pc?

Personnellement http://fr.audiofanzine.com/microphone-dynamique/shure/RS25/avis/r.69960.html à l'air plutot pas mal, des bon avis, pas cher, reste à savoir si il faut acheter "une alim fantome" ou quoi que se soit en plus pour le raccorder a audacity... Je compte faire des vocaux "dark" donc sa depassera pas les 15000khz.
Revenir en haut Aller en bas
Burn Soldier
DJ
DJ



Masculin Nombre de messages : 3309
Age : 41
Localisation : Fr
Profession : Production / Dj
Zik preférée : Hardstyle
Date d'inscription : 08/10/2008

Amis compositeurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Amis compositeurs   Amis compositeurs - Page 6 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011, 11:48

Une Alim fantome permet d'alimenter le condensateur dans le micro (le condensateur donne une couleur et une "peche" a la voix (ca en plus de truc technique) ... Si t'as envie de prendre un micro a la con t'as qu'a prendre dans une grande surface , mais la des que tu le prendras en main ca prendra aussi le son des doigts (je sais pas comment l'expliquer autrement) ...

Un micro ca ne s'achete pas a la legere . Il te faut un monodirectionnel et limite un pied pour eviter les parasites (doigts/vibrations) ...

Moi j'ai a une époque pris le c1 avec une petite interface usb alesis qui gerait l'alim fantome . ct nikel .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/burnsoldierfr
Dieu
Expert du forum
Expert du forum
Dieu


Masculin Nombre de messages : 6250
Age : 31
Localisation : Rouen
Profession : #YOLO
Zik preférée : ELECTRONIC MUSIC
Date d'inscription : 04/11/2009

Amis compositeurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Amis compositeurs   Amis compositeurs - Page 6 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011, 15:33

Vous avez quoi d'assez bien à me conseiller niveau carte son svp ?


Dernière édition par Mystral76 le Mar 29 Mar 2011, 18:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://youtube.fr/NathouneMistral76
Vioda
Expert du forum
Expert du forum
Vioda


Masculin Nombre de messages : 1529
Age : 39
Localisation : Lyon City
Profession : Hardstyle Dj & Producer
Zik preférée : www.facebook.com/djvioda
Date d'inscription : 06/09/2008

Amis compositeurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Amis compositeurs   Amis compositeurs - Page 6 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011, 15:35

Pour ma part j'utilise ça : http://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/edirol/UA-4FX/avis/
depuis environ un an, et plus que bien pour une petite externe pas trop cher et niquel en terme de latence etc Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/djvioda
Fred1706
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
Fred1706


Masculin Nombre de messages : 704
Age : 34
Localisation : Wavre
Profession : Etudiant
Date d'inscription : 05/07/2009

Amis compositeurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Amis compositeurs   Amis compositeurs - Page 6 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011, 17:09

Burn Soldier a écrit:
Une Alim fantome permet d'alimenter le condensateur dans le micro (le condensateur donne une couleur et une "peche" a la voix (ca en plus de truc technique) ... Si t'as envie de prendre un micro a la con t'as qu'a prendre dans une grande surface , mais la des que tu le prendras en main ca prendra aussi le son des doigts (je sais pas comment l'expliquer autrement) ...

Un micro ca ne s'achete pas a la legere . Il te faut un monodirectionnel et limite un pied pour eviter les parasites (doigts/vibrations) ...

Moi j'ai a une époque pris le c1 avec une petite interface usb alesis qui gerait l'alim fantome . ct nikel .

Ok merci copain pour ces explication, je vais y réfléchir et voir si l'investissement peux etre rentable Smile
Revenir en haut Aller en bas
PussyMF
Expert du forum
Expert du forum
PussyMF


Masculin Nombre de messages : 2283
Age : 32
Localisation : Paris
Profession : Graphiste / Web
Zik preférée : Industrial
Date d'inscription : 14/01/2008

Amis compositeurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Amis compositeurs   Amis compositeurs - Page 6 Icon_minitimeMer 30 Mar 2011, 09:16

Mystral76 a écrit:
Vous avez quoi d'assez bien à me conseiller niveau carte son svp ?

Moi j'utilise une EDIROL FA-66, superbe niveau qualité / prix
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dj-remy.fr
David des (T.B.S)
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 30
Age : 45
Localisation : lapugnoy
Profession : mecano
Zik preférée : Hardstyle
Date d'inscription : 12/03/2011

Amis compositeurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Amis compositeurs   Amis compositeurs - Page 6 Icon_minitimeMer 30 Mar 2011, 10:31

Moi j utilise l omega de chez lexicon marche très bien aussi
Revenir en haut Aller en bas
Yohan
Expert du forum
Expert du forum
Yohan


Masculin Nombre de messages : 4393
Age : 34
Localisation : Oise
Profession : Pousse
Zik preférée : The Magic Show, Theracords, Spoontech, Minus Is More
Date d'inscription : 03/01/2010

Amis compositeurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Amis compositeurs   Amis compositeurs - Page 6 Icon_minitimeMer 30 Mar 2011, 10:44

Burn Soldier a écrit:
Une Alim fantome permet d'alimenter le condensateur dans le micro (le condensateur donne une couleur et une "peche" a la voix (ca en plus de truc technique) ... Si t'as envie de prendre un micro a la con t'as qu'a prendre dans une grande surface , mais la des que tu le prendras en main ca prendra aussi le son des doigts (je sais pas comment l'expliquer autrement) ...

Un micro ca ne s'achete pas a la legere . Il te faut un monodirectionnel et limite un pied pour eviter les parasites (doigts/vibrations) ...

Moi j'ai a une époque pris le c1 avec une petite interface usb alesis qui gerait l'alim fantome . ct nikel .

une alim fantôme on peut pas la voir non ? Amis compositeurs - Page 6 649286
Revenir en haut Aller en bas
Demon.G
Crew
Crew
Demon.G


Masculin Nombre de messages : 2831
Age : 38
Localisation : Beauvais (60)
Profession : Escroc
Zik preférée : Franck Mickael
Date d'inscription : 18/03/2010

Amis compositeurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Amis compositeurs   Amis compositeurs - Page 6 Icon_minitimeMer 30 Mar 2011, 10:55

Pas de carte son via usb par contre, préfère du firewire, niveau latence tu y gagnes ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Burn Soldier
DJ
DJ



Masculin Nombre de messages : 3309
Age : 41
Localisation : Fr
Profession : Production / Dj
Zik preférée : Hardstyle
Date d'inscription : 08/10/2008

Amis compositeurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Amis compositeurs   Amis compositeurs - Page 6 Icon_minitimeMer 30 Mar 2011, 11:14

Yohan60 a écrit:
Burn Soldier a écrit:
Une Alim fantome permet d'alimenter le condensateur dans le micro (le condensateur donne une couleur et une "peche" a la voix (ca en plus de truc technique) ... Si t'as envie de prendre un micro a la con t'as qu'a prendre dans une grande surface , mais la des que tu le prendras en main ca prendra aussi le son des doigts (je sais pas comment l'expliquer autrement) ...

Un micro ca ne s'achete pas a la legere . Il te faut un monodirectionnel et limite un pied pour eviter les parasites (doigts/vibrations) ...

Moi j'ai a une époque pris le c1 avec une petite interface usb alesis qui gerait l'alim fantome . ct nikel .

une alim fantôme on peut pas la voir non ? Amis compositeurs - Page 6 649286

si c'est pour dire des conneries tu peux t'abstenir hein ... pour une fois qu'un post est "relativement" sérieu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/burnsoldierfr
Yohan
Expert du forum
Expert du forum
Yohan


Masculin Nombre de messages : 4393
Age : 34
Localisation : Oise
Profession : Pousse
Zik preférée : The Magic Show, Theracords, Spoontech, Minus Is More
Date d'inscription : 03/01/2010

Amis compositeurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Amis compositeurs   Amis compositeurs - Page 6 Icon_minitimeMer 30 Mar 2011, 17:37

roh je voulais faire un trait d'humour xD
Revenir en haut Aller en bas
Dieu
Expert du forum
Expert du forum
Dieu


Masculin Nombre de messages : 6250
Age : 31
Localisation : Rouen
Profession : #YOLO
Zik preférée : ELECTRONIC MUSIC
Date d'inscription : 04/11/2009

Amis compositeurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Amis compositeurs   Amis compositeurs - Page 6 Icon_minitimeMer 30 Mar 2011, 18:24

BOUM Headsot ! What a Face


Ok merci pour ta réponse R.E.M.Y. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://youtube.fr/NathouneMistral76
Fred1706
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
Fred1706


Masculin Nombre de messages : 704
Age : 34
Localisation : Wavre
Profession : Etudiant
Date d'inscription : 05/07/2009

Amis compositeurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Amis compositeurs   Amis compositeurs - Page 6 Icon_minitimeMer 30 Mar 2011, 18:59

Mystral76 a écrit:
BOUM Headsot ! What a Face


Ok merci pour ta réponse R.E.M.Y. Wink

Moi j'utilise celle ci http://www.erenumerique.fr/carte_son_creative_sound_blaster_x_fi_surround_5_1_performante_mais_exigeante-art-2039-1.html et qualité/prix j'en suis très content
Revenir en haut Aller en bas
PussyMF
Expert du forum
Expert du forum
PussyMF


Masculin Nombre de messages : 2283
Age : 32
Localisation : Paris
Profession : Graphiste / Web
Zik preférée : Industrial
Date d'inscription : 14/01/2008

Amis compositeurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Amis compositeurs   Amis compositeurs - Page 6 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011, 17:33

Quelqu'un aurait le nom d'un plug qui permet par exemple d'aspirer un vocal ?

En fait j'aimerais qu'on entende le vocal aspiré, puis qu'après en automation je coupe l'effet pour que le vocal "parte"

Je bosse sur Mac

Si quelqu'un a, Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dj-remy.fr
Fred1706
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
Fred1706


Masculin Nombre de messages : 704
Age : 34
Localisation : Wavre
Profession : Etudiant
Date d'inscription : 05/07/2009

Amis compositeurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Amis compositeurs   Amis compositeurs - Page 6 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011, 20:41

PussyMF a écrit:
Quelqu'un aurait le nom d'un plug qui permet par exemple d'aspirer un vocal ?

En fait j'aimerais qu'on entende le vocal aspiré, puis qu'après en automation je coupe l'effet pour que le vocal "parte"

Je bosse sur Mac

Si quelqu'un a, Merci

une automation d'un filtre avec un chorus??!! j'ai jamais fait, mais moi je testerai comme ca Smile
Revenir en haut Aller en bas
Burn Soldier
DJ
DJ



Masculin Nombre de messages : 3309
Age : 41
Localisation : Fr
Profession : Production / Dj
Zik preférée : Hardstyle
Date d'inscription : 08/10/2008

Amis compositeurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Amis compositeurs   Amis compositeurs - Page 6 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011, 20:52

euh ... une sorte de reverb a l'envers quoi ...
bah tu prends ton son tu foue un decay de malade sur la reverb , placer locator sur la zone / bounce / decoupe et remet dans ton séquenceur en la jouant a l'envers ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/burnsoldierfr
PussyMF
Expert du forum
Expert du forum
PussyMF


Masculin Nombre de messages : 2283
Age : 32
Localisation : Paris
Profession : Graphiste / Web
Zik preférée : Industrial
Date d'inscription : 14/01/2008

Amis compositeurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Amis compositeurs   Amis compositeurs - Page 6 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011, 20:56

J'avait testé ça oue et c'est vrai que ça le fait a peu près Smile

Burn Soldier a écrit:
euh ... une sorte de reverb a l'envers quoi ...
bah tu prends ton son tu foue un decay de malade sur la reverb , placer locator sur la zone / bounce / decoupe et remet dans ton séquenceur en la jouant a l'envers ?!

Ouaye! Pas bête oue, je vais essayer ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dj-remy.fr
Burn Soldier
DJ
DJ



Masculin Nombre de messages : 3309
Age : 41
Localisation : Fr
Profession : Production / Dj
Zik preférée : Hardstyle
Date d'inscription : 08/10/2008

Amis compositeurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Amis compositeurs   Amis compositeurs - Page 6 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011, 21:04

c'est méthode oldschool mais ca te permet de gerer vraiment au poil ta rev reverb !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/burnsoldierfr
Tzuki
Expert du forum
Expert du forum
Tzuki


Masculin Nombre de messages : 1727
Age : 31
Localisation : Lyon
Profession : /
Date d'inscription : 21/02/2008

Amis compositeurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Amis compositeurs   Amis compositeurs - Page 6 Icon_minitimeSam 02 Avr 2011, 11:58

J'ai commencé à bosser sur un Lead style Zatox ce matin, ça pourra jamais sonner pareil car lui => Andromeda => Analogique et moi Sylenth => Numérique, mais c'est ce style de lead que j'ai toujours voulu faire. J'aimerais avoir voir vos avis sur mon travail Wink
http://www63.zippyshare.com/v/8727806/file.html
Revenir en haut Aller en bas
unfamous
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 72
Age : 38
Localisation : le havre
Profession : etudiant
Date d'inscription : 26/08/2010

Amis compositeurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Amis compositeurs   Amis compositeurs - Page 6 Icon_minitimeSam 02 Avr 2011, 14:46

moi je le trouve superbe, tellement que je suis curieux de savoir comment tu a fait : )
Revenir en haut Aller en bas
Dieu
Expert du forum
Expert du forum
Dieu


Masculin Nombre de messages : 6250
Age : 31
Localisation : Rouen
Profession : #YOLO
Zik preférée : ELECTRONIC MUSIC
Date d'inscription : 04/11/2009

Amis compositeurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Amis compositeurs   Amis compositeurs - Page 6 Icon_minitimeSam 02 Avr 2011, 14:53

Ouais franchement il est vraiment bien.
Bon boulot !
Revenir en haut Aller en bas
http://youtube.fr/NathouneMistral76
Burn Soldier
DJ
DJ



Masculin Nombre de messages : 3309
Age : 41
Localisation : Fr
Profession : Production / Dj
Zik preférée : Hardstyle
Date d'inscription : 08/10/2008

Amis compositeurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Amis compositeurs   Amis compositeurs - Page 6 Icon_minitimeSam 02 Avr 2011, 15:29

yep tu progresse padawan !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/burnsoldierfr
funnydream
Expert du forum
Expert du forum
funnydream


Masculin Nombre de messages : 1094
Age : 32
Localisation : La Creuse profonde, et oui mon chti gars!!
Profession : Dresseur de poules
Zik preférée : Boum Boum Boum
Date d'inscription : 01/08/2010

Amis compositeurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Amis compositeurs   Amis compositeurs - Page 6 Icon_minitimeSam 02 Avr 2011, 16:17

Tzuki a écrit:
J'ai commencé à bosser sur un Lead style Zatox ce matin, ça pourra jamais sonner pareil car lui => Andromeda => Analogique et moi Sylenth => Numérique, mais c'est ce style de lead que j'ai toujours voulu faire. J'aimerais avoir voir vos avis sur mon travail Wink
http://www63.zippyshare.com/v/8727806/file.html

ça claque, beau boulot
Revenir en haut Aller en bas
dkfreq
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
dkfreq


Masculin Nombre de messages : 705
Age : 32
Localisation : Nice
Profession : Etudiant
Zik preférée : Ran-D feat. Redixx - Untill We Meet Again
Date d'inscription : 09/01/2011

Amis compositeurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Amis compositeurs   Amis compositeurs - Page 6 Icon_minitimeSam 02 Avr 2011, 18:32

C'est vrai qu'il est beau ce lead !


Par contre est ce qu'il y a en a qui sait faire le lead de "A Lost World" de Wildstylez ? Je trouve que c'est le meilleur lead hardstyle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ground Fazer
Expert du forum
Expert du forum
Ground Fazer


Masculin Nombre de messages : 3264
Age : 32
Localisation : Lyon
Profession : Designer Graphique
Date d'inscription : 25/11/2008

Amis compositeurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Amis compositeurs   Amis compositeurs - Page 6 Icon_minitimeSam 02 Avr 2011, 18:34

Bonsoir,

Besoin d'aide !!!

Je voudrais savoir 2 choses...

1: Comment est ce que l'on fait (sous FL) pour lors de la progression de la partie centrale d'une musique electro, juste avant que l'on balance le kick la montée aigue qui englobe il me semble tous les instrus

Exemple: de 2min06 à 2min13 / https://www.youtube.com/watch?v=FVRMsHj9QEk

2: Sur la même musique en exemple, par quel moyen arrive t-on à réaliser un effet "clash" / 2min28

Je vous remercie !
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dkfreq
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
dkfreq


Masculin Nombre de messages : 705
Age : 32
Localisation : Nice
Profession : Etudiant
Zik preférée : Ran-D feat. Redixx - Untill We Meet Again
Date d'inscription : 09/01/2011

Amis compositeurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Amis compositeurs   Amis compositeurs - Page 6 Icon_minitimeSam 02 Avr 2011, 19:30

1: J'ai l'impression qui cut les basse fréquences (high pass ? je me souviens jamais des termes) progressivement.

2: Bruit blanc ?
Revenir en haut Aller en bas
Ground Fazer
Expert du forum
Expert du forum
Ground Fazer


Masculin Nombre de messages : 3264
Age : 32
Localisation : Lyon
Profession : Designer Graphique
Date d'inscription : 25/11/2008

Amis compositeurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Amis compositeurs   Amis compositeurs - Page 6 Icon_minitimeSam 02 Avr 2011, 19:34

dkfreq a écrit:
1: J'ai l'impression qui cut les basse fréquences (high pass ? je me souviens jamais des termes) progressivement.

2: Bruit blanc ?

1°) Ha.... je vois mais pour le faire j'aurais besoin de petits conseils ^^

2°) Non en fait juste après le blanc, le gros shhhhhhhhhhhhhhh ^^

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tzuki
Expert du forum
Expert du forum
Tzuki


Masculin Nombre de messages : 1727
Age : 31
Localisation : Lyon
Profession : /
Date d'inscription : 21/02/2008

Amis compositeurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Amis compositeurs   Amis compositeurs - Page 6 Icon_minitimeSam 02 Avr 2011, 19:51

Merci à tous pour vos retours, ça fait vraiment plaisir ! =)
Maintenant j'ai plus qu'à bosser un bon kick, et je relancerai la prod Wink
Revenir en haut Aller en bas
dkfreq
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
dkfreq


Masculin Nombre de messages : 705
Age : 32
Localisation : Nice
Profession : Etudiant
Zik preférée : Ran-D feat. Redixx - Untill We Meet Again
Date d'inscription : 09/01/2011

Amis compositeurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Amis compositeurs   Amis compositeurs - Page 6 Icon_minitimeSam 02 Avr 2011, 20:21

1: Ba si t'as FL studio tu peux faire un automation clip sur un potard (le 1er au niveau des basses fréquences par exemple) de l'EQ paramétrique, enfin moi je ferais ça comme ça.

Revenir en haut Aller en bas
Ground Fazer
Expert du forum
Expert du forum
Ground Fazer


Masculin Nombre de messages : 3264
Age : 32
Localisation : Lyon
Profession : Designer Graphique
Date d'inscription : 25/11/2008

Amis compositeurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Amis compositeurs   Amis compositeurs - Page 6 Icon_minitimeSam 02 Avr 2011, 20:27

dkfreq a écrit:
1: Ba si t'as FL studio tu peux faire un automation clip sur un potard (le 1er au niveau des basses fréquences par exemple) de l'EQ paramétrique, enfin moi je ferais ça comme ça.


Oui je viens de tester ça.... pas mal par contre juste un truc, il ne faut jamais mettre d'effet sur un Master il me semble, donc il faut faire une automation sur chaque instru ?
Revenir en haut Aller en bas
Toxik Waste
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
Toxik Waste


Masculin Nombre de messages : 345
Age : 34
Localisation : Belgique
Profession : Etudiant et producteur
Zik preférée : Rough
Date d'inscription : 18/02/2010

Amis compositeurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Amis compositeurs   Amis compositeurs - Page 6 Icon_minitimeSam 02 Avr 2011, 23:50

Tu mets une automation sur "l'interrupteur" vert à côté de l'effet sur ton master, pour qu'il ne s'active que pendant que tu veux faire bouger le filtre, et le reste du temps tu le laisses bien désactivé.
Revenir en haut Aller en bas
dkfreq
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
dkfreq


Masculin Nombre de messages : 705
Age : 32
Localisation : Nice
Profession : Etudiant
Zik preférée : Ran-D feat. Redixx - Untill We Meet Again
Date d'inscription : 09/01/2011

Amis compositeurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Amis compositeurs   Amis compositeurs - Page 6 Icon_minitimeDim 03 Avr 2011, 01:04

Toxik +1



Par contre sur le Master je pense qu'on peut laisser un léger compresseur non ? Ou il faut carrément bannir les effets ?
Revenir en haut Aller en bas
Ground Fazer
Expert du forum
Expert du forum
Ground Fazer


Masculin Nombre de messages : 3264
Age : 32
Localisation : Lyon
Profession : Designer Graphique
Date d'inscription : 25/11/2008

Amis compositeurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Amis compositeurs   Amis compositeurs - Page 6 Icon_minitimeDim 03 Avr 2011, 09:32

Toxik Waste a écrit:
Tu mets une automation sur "l'interrupteur" vert à côté de l'effet sur ton master, pour qu'il ne s'active que pendant que tu veux faire bouger le filtre, et le reste du temps tu le laisses bien désactivé.

Ok je te remercie bien.

Si quelqu'un pouvait m'aider aussi pour le deuxième truc évoqué plus haut ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tia
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
Tia


Masculin Nombre de messages : 207
Age : 102
Localisation : Nice
Profession : dj/producer
Date d'inscription : 25/08/2009

Amis compositeurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Amis compositeurs   Amis compositeurs - Page 6 Icon_minitimeDim 03 Avr 2011, 10:30

Ground Fazer a écrit:
Si quelqu'un pouvait m'aider aussi pour le deuxième truc évoqué plus haut ! Smile

Crash + filter
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/tiamadzell
Toxik Waste
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum
Toxik Waste


Masculin Nombre de messages : 345
Age : 34
Localisation : Belgique
Profession : Etudiant et producteur
Zik preférée : Rough
Date d'inscription : 18/02/2010

Amis compositeurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Amis compositeurs   Amis compositeurs - Page 6 Icon_minitimeDim 03 Avr 2011, 11:31

dkfreq a écrit:
Par contre sur le Master je pense qu'on peut laisser un léger compresseur non ? Ou il faut carrément bannir les effets ?

Ca c'est comme tu le sens, mais si un gars va le masteriser après, autant lui donner un son le plus pur possible, faut pas lui donner un truc déjà travaillé. Mais après, c'est tes oreilles qui voient.
Revenir en haut Aller en bas
Dieu
Expert du forum
Expert du forum
Dieu


Masculin Nombre de messages : 6250
Age : 31
Localisation : Rouen
Profession : #YOLO
Zik preférée : ELECTRONIC MUSIC
Date d'inscription : 04/11/2009

Amis compositeurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Amis compositeurs   Amis compositeurs - Page 6 Icon_minitimeDim 03 Avr 2011, 11:37

Vous avez quoi comme bon casque pour le studio à me conseiller svp ?
Revenir en haut Aller en bas
http://youtube.fr/NathouneMistral76
Burn Soldier
DJ
DJ



Masculin Nombre de messages : 3309
Age : 41
Localisation : Fr
Profession : Production / Dj
Zik preférée : Hardstyle
Date d'inscription : 08/10/2008

Amis compositeurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Amis compositeurs   Amis compositeurs - Page 6 Icon_minitimeDim 03 Avr 2011, 11:53

Mystral76 a écrit:
Vous avez quoi comme bon casque pour le studio à me conseiller svp ?


cherche rubrique divers , dans les casque ... j'ai posté un lien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/burnsoldierfr
Demon.G
Crew
Crew
Demon.G


Masculin Nombre de messages : 2831
Age : 38
Localisation : Beauvais (60)
Profession : Escroc
Zik preférée : Franck Mickael
Date d'inscription : 18/03/2010

Amis compositeurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Amis compositeurs   Amis compositeurs - Page 6 Icon_minitimeDim 03 Avr 2011, 12:19

Ground Fazer a écrit:
Bonsoir,

Besoin d'aide !!!

Je voudrais savoir 2 choses...

2: Sur la même musique en exemple, par quel moyen arrive t-on à réaliser un effet "clash" / 2min28

Je vous remercie !
Very Happy

Ce serait un fx sweep down par hasard ?! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ground Fazer
Expert du forum
Expert du forum
Ground Fazer


Masculin Nombre de messages : 3264
Age : 32
Localisation : Lyon
Profession : Designer Graphique
Date d'inscription : 25/11/2008

Amis compositeurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Amis compositeurs   Amis compositeurs - Page 6 Icon_minitimeDim 03 Avr 2011, 12:55

Tia a écrit:
Ground Fazer a écrit:
Si quelqu'un pouvait m'aider aussi pour le deuxième truc évoqué plus haut ! Smile

Crash + filter

Ok mais niveau crash, tu me conseil de la faire avec quoi ?

Demon, j'ai cherché pour voir ce qu'est un "fx sweep down" et je ne crois pas que sa soit celà.

Merci à vous ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tzuki
Expert du forum
Expert du forum
Tzuki


Masculin Nombre de messages : 1727
Age : 31
Localisation : Lyon
Profession : /
Date d'inscription : 21/02/2008

Amis compositeurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Amis compositeurs   Amis compositeurs - Page 6 Icon_minitimeDim 03 Avr 2011, 13:28

Bon bah ça aura été un peu plus rapide que prévu, le kick est encore en travail (surtout le punch), mais j'ai attaqué ce que j'ai toujours voulu faire, un remix de So High !
J'aimerai savoir ce que vous en pensez ! Wink
http://www10.zippyshare.com/v/5212417/file.html
Revenir en haut Aller en bas
nolimits59
Membre habitué du forum
Membre habitué du forum



Masculin Nombre de messages : 114
Age : 33
Localisation : Nord-59
Profession : Etudiant
Date d'inscription : 04/09/2010

Amis compositeurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Amis compositeurs   Amis compositeurs - Page 6 Icon_minitimeDim 03 Avr 2011, 13:57

salut tout le monde, j'aurais besoin d'aide sur Drumazon, j'aimerai savoir comment le faire arreter apres qu'une pattern ai fini il continu sa longueur inlassablement :/ ( sur le vst les diodes rouges avances sans s'arreter apres la leture d'au moins une beat dans la pattern, tant que la track est en play sur FL il continu :/

@Tzuki l'attack du kick est pas un peu trop avancé ? on entend for le tok quoi, puis les vocals sont pas top ralentis comme ca x) fin j'trouve ca pas top perso je l'aurais bien vu gardé au meme pitch =)

EDIT : au passage j'aurais voulu avoir des avis sur un des tests que je vient de faire =)

http://www21.zippyshare.com/v/17896025/file.html

mercii =)
Revenir en haut Aller en bas
AntHraxXx
Expert du forum
Expert du forum
AntHraxXx


Masculin Nombre de messages : 1951
Age : 31
Localisation : Toulouse
Profession : Urbaniste
Zik preférée : Hardcore/RAWstyle/Hard Electro/Hardstyle/Industrial
Date d'inscription : 08/04/2010

Amis compositeurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Amis compositeurs   Amis compositeurs - Page 6 Icon_minitimeDim 03 Avr 2011, 16:57

Personne n'a quelques conseils/éléments de vocabulaires toussa toussa .. à donner à un jeune qui tente de se dépatouiller avec fruity loops 9 Very Happy

J'ai déjà créé un kick plus ou moins potable (selon moi) sans trop savoir comment j'ai fait ^^


Quelqu'un peut faire quelque chose pour moi ? Very Happy

Siouplait Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Amis compositeurs
Revenir en haut 
Page 6 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Création d'une section : Compositeurs.
» HELLO LES Z'AMIS!!!!!!!
» Hello les amis
» OYé oyé amis teuffeurs !!!
» Amis du son, salutation!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trip & Teuf :: MUSIQUE :: Vos productions-
Sauter vers: